Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
est ce qu'un homme peut cacher son desir pour une fille , de peur de la perdre ....?
je suis amoureuse de mon meilleur ami
il le sait mais pas par mon biais ...
moi je sens qu'il m'aime aussi vu l'attention qu'il me porte , et d'apres ce que disent ses amis aussi
mais c quelqun de trés timide , .. il pense qu'on est assez jeune , et si on tente de sortir ensemble maintenant on risque de tout perdre apres..
moi j'arrive plus a resister quand je suis a coté de lui , je sens que j'ai vraiment envi e lui (excusez moi mais c le seul terme que jai trouvé)
j'ai envi de savoir si lui aussi il ressent la meme chose ou pas si cette envie de l'autre est reciproque , mais sans le lui demander...
est ce qu'il ya des signe ?
je voudrais vous signaler qu'un jour ma main a effleuré la siennne sans le faire exprés .. il a vite fais retiré la sienne...quest ce que cela veut dire?
peut t'on desirer quelqun sans le montrer?

Salut mimish89!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Intéressant post mimish, car il m'interpelle. C'est un peu ce que je vis récemment.

Pour ma part je suis un gars. Y'a une fille (madaque je connais depuis 2004-5, elle a été très fortement dans mes pensées pendant 2 longues années. Je n'ai pas bougé car elle avait (et a toujours) quelqu'un, par respect pour elle. Mes amis (communs) savaient bien que j'avais un énorme faible pour elle, mais moi je ne lui en avait jamais parlé directement à elle. Moi et elle on est devenus amis et on est restés en contacts (je n'ai pas disparu dans la brume sachant qu'elle avait quelqu'un).

Puis j'ai rencontré mon ex, où j'ai vécu 2.5 années de bonheur jusqu'à ce que ça coupe net.

La semaine dernière, I me contacte de façon un peu bouleversée. Sa première phrase est en fait "je voulais savoir... je sais que tu as déjà voulu te rapprocher de moi et j'aimerais savoir pourquoi" :shock: J'ai su par la suite que sa relation avec son copain se déteriore, qu'il la détruit en fait (il la rabaisse, elle se sent dévalorisée, elle se remet en question)...

Puis là, c'est un peu le bouleversement en moi. Elle est réapparue dans mes pensées comme avant :oops: Je ne sais pas quoi faire, à part lui offrir mon soutien, mon écoute, lui changer les idées, la faire rire. Je ne veux pas me montrer opportuniste. Je ne sais surtout pas, comme toi, si elle ressent quelque chose pour moi. Remarque, elle a ouvert la porte à cette discussion l'autre jour... on ne risque pas de se voir d'ici la fin de l'année mais j'aimerais bien la voir en janvier...

Alors pour répondre à ta question, oui moi je suis peut-être un exemple. J'ai brûlé (et maintenant je recommence à brûler) d'envie pour elle. :oops: Mais présentement je me bloque à ne pas bouger. D'une part parce qu'elle a quelqu'un (enfin, les jours sont comptés :-Uzi ), et d'autre part parce que je ne sais pas comment elle réagirait, car je trouve qu'au fond c'est une personne qui m'a apporté beaucoup (et c'est pour ça que je suis resté ami avec elle malgré le fait qu'elle ait quelqu'un).

Mais je pense qu'il faudra que je me lance quand j'en aurai l'occasion pour avoir cette discussion avec elle. C'est le seul moyen de savoir. Qui ne risque rien n'a rien, au fond...
Enchanté, moi c'est Médio ! Je pense que l'auteur du topic est capable de me dire si ça le gêne ou pas, je mettrai mon complexe de supériorité au placard quand tu jetteras aux orties celui qui te permets de me tancer sans me connaître !

Je ne fais que donner un conseil, celui de ne pas multiplier les topics (ce qui est d'ailleurs conseillé par Antoine, aussi appelé Deus Ex Machina et qui doit avoir les chevilles ultra-gonflées et porte de vieilles pompes Reebook Pump, puisqu'il le conseille aussi...ah non, il est modo, c'est vrai, ça doit excuser !)

Parce que j'AI envie de participer à ce topic, parce qu'il y a en a deux identiques (Ariane a répondu sur l'un des deux donc une réponse pour l'un et 5 réponses pour l'autre), parce que ce sera plus facile de donner un avis et éventuellement de conseiller Mimish89, non, pardon, d'apporter la parole divine à Mimish89 dans la mesure où je suis Dieu et que mon complexe de supériorité est tellement énorme qu'il en déborde, d'ailleurs ça coule de partout, même des oreilles, c'est moche et c'est gavant....et parce que malgré mon omnipotence et mon omniscience, je ne sais pas sur lequel répondre pour aider au mieux Mimish89.

Ah oui, en plus, je suis une balance donc n'oublies pas non plus d'aller invectiver Sapias, Ariane ou Fanette pour ne citer qu'eux, qui pensent et ont déjà écrit la même chose sans arrière pensées aucune mais en toute supériorité, c'est évident.

Promis la prochaine fois, j'emploierai l'impératif du verbe devoir plutôt que le verbe essayer, moins autoritaire mais comme je vois que la nuance est trop fine, je m'en vais revisiter mon Larousse et appeler d'urgence un membre de l'Académie Française :-Old

Sérieux, je m'en vais à St Trop', puisque pour toi qui classifies aussi facilement les gens, c'est ma place ! Et si ma présence sur ce forum provoque en toi une telle réaction d'urticaire, il te suffit de créer un forum. Tentant, non ? Sur ce, pour moi, le débat est clos et j'espère que nous aurons à l'avenir une relation jrmiste un peu plus sereine et respectueuse.
Je ne suis pas tellement vos histoires ou problèmes entre "anciens" et "nouveaux" du forum,j'ai lu quelques posts à ce sujet mais léger car ce n'est pas ce qui m'intéresse ici mais là ton message m'a interpelé car justement tu n'as même pas pris la peine de répondre au problème de la personne!!!
Peux tu m'expliquer,pourquoi me dis-tu que tu es balance???
Et pourquoi te braques tu tellement moi aussi je te donnais simplement un conseil,c'était une idée,à prendre ou à laisser!!!Je ne suis pas encore assez complexée pour te dire ce que tu dois faire ou pas...
Je vais répondre à Mimish, oui. Mais faut le temps, je ne suis pas sur le fofo tout le temps et je participe à pas mal de topics. Ensuite, c'est peut-être une maladresse de ta part mais me conseiller de créer un autre fofo pour "laisser parler mon complexe de supériorité à tout va" et faire "ma loi sans limite", n'est-ce pas un peu.... extrème :?: ;)
Certes :!: :mrgreen:

Bon, je réponds sinon là, je mériterai le fouet et ça fait mal...quoique ! :F

Bon alors la réponse est oui. En général deux excuses : "merci mais j'ai déjà ma veste d'hiver" et "je veux pas lui dire/montrer/faire comprendre parce que je veux pas la perdre (je sais pas comment elle va le prendre)".... ce qui revient à la première excuse mais plus alambiquée...

Bon après, soit on bouge pas en se disant que ça passera au risque 1 - de louper qqch 2 - de se poser longtemps des questions existentielles du genre "et si" soit on y va, parce que bon, rester dans l'incertitude, on aime pas. Ca dépend de chacun, ça dépend de ses propres blocages parce qu'à ce petit jeu, les seuls blocages qu'on a, ce sont bien souvent les siens ! (Bon, ça dépend aussi de la taille de son placard pour les vestes :lol: )
ananasita a écrit :oui c'est vrai j'ai été un peu radicale mais c'était juste pour te faire comprendre que toi aussi tu aurais pu être un peu plus subtile,glisser le conseil dans la reponse par exemple. ;)
Le truc c'est qu'il y a plusieurs personnes qui l'ont fait ailleurs (dont moi), et comme on ne peut pas regrouper les messages de 3 topics identiques...Même pour la personne qui veut un conseil, aller à la pêche de ne va pas aider.
BY blackspiritual
Encore je trouve qu'ici c'est vraiment cool.

Je fréquente deux-trois forums différents. Et certains d'entre eux sanctionnent les doublons de sujet par avertissement et bannissement temporaire si récidive. Malgré cette rigueur l'ambiance y est super.

Je dis pas qu'il faut instaurer ça ici surtout pas. Mais il n'est pas utile de partir en débat quand certaines personnes rappellent les règles de base. Regardez un forum comme doctossimo .... Il n' y a presque pas de règle et c'est la foire !
Pour revenir à la question posée par mimish89, oui c'est tout a fait possible.
Ce ne serait plus la cas aujourd'hui (enfin beaucoup moins), mais j'étais comme ça avant, très timide et incapable de faire le premier pas. J'aurais même été capable de feindre l'indifférence et de garder mon amour en moi.
Il est possible aussi qu'il ai des doutes sur l'amour que tu lui porte, qu'il ai peur de se vautrer, de se rendre ridicule au cas ou il se soit trompé. Il y a surement aussi un manque de confiance en lui.
Si tu cherche à le rendre jaloux en faisant semblant de flirter avec un autre, c'est le contraire qui se produira, il partira encore plus loin (et toujours en me référent a mon expérience et ce que j'ai vécu).

Si tu pense qu'il t'aime, alors c'est a toi de faire le premier pas. Rapproche toi, touche le souvent, fait lui un petit bisou sur la joue si tu t'en sent capable, pousse le un peu.
Si tu attends après lui, il y a de fortes chances pour qu'il ne se passe jamais rien.

A toi de jouer. Et va savoir si derrière les grands timides, ne se cachent pas de grands amoureux ;)

Et j'y pense, ce n'est pas parce qu'on lui a dit que tu l'aimais, que ça va changer sa façon d'être. Il a surement besoin de quelque chose de plus explicite.
Modifié en dernier par Hector le 22 déc. 2009, 13:07, modifié 1 fois.
blackspiritual a écrit :Encore je trouve qu'ici c'est vraiment cool.

Je fréquente deux-trois forums différents. Et certains d'entre eux sanctionnent les doublons de sujet par avertissement et bannissement temporaire si récidive. Malgré cette rigueur l'ambiance y est super.

Je dis pas qu'il faut instaurer ça ici surtout pas. Mais il n'est pas utile de partir en débat quand certaines personnes rappellent les règles de base. Regardez un forum comme doctossimo .... Il n' y a presque pas de règle et c'est la foire !
toi je t'aime !
oui mais ce forum n'est pas comme doctissimo,celui la est bien fait et je pense que si il y a un problème c'est au modérateur de le gérer donc c'est à lui qu'il faut s'adresser et non attaquer n'importe qui!!Parce que moi je prend ça comme des attaques!!!