Jennyline a écrit :Tout ce que je sais c'est que le SR ne me fait pas de bien et ne fonctionnes pas sur lui! enfin apparement...
Le SR ne te fait pas du bien car j'ai surtout l'impression que tu ne t'en donnes pas les moyens sans vouloir être accusateurs. Se poser la question de savoir si le SR fonctionne sur une personne c'est bien au début, mais au bout d'un moment on s'en fout de savoir si ca marche ou pas, car cela ne fait pas du tout avancer. La preuve, j'ai l'impression que vous êtes nombreux dans ce cas là apres plusieurs mois de rupture déjà.
L'autre ne répond plus? Il faut accepter, difficile à dire je sais, mais il n'y a rien d'autre à faire. Comme l'a déjà dit l'oracle marinette, les raisons pour lesquelles l'autre ne répond plus peuvent être très différentes des unes des autres, du coup on se demande laquelle cela peut être, on cogite, encore et encore, et pour moi c'est un frein à main à la reconstruction.
Je suis comme vous, moi quitter du jour au lendemain sans préavis apres deux ans, rupture depuis 3 mois, interdits les 3 premieres semaines, avec le dernier qui a été le bouquet final

, puis maintenant j'en suis à 2 mois de SR définitif...Elle ne m'a jamais contacté et moi non plus, si un jour contact il y a, ce sera à moi de faire le premier pas probablement, son anniv est passé, je ne l'ai même pas souhaité, je trouve cela trop flagre comme reprise de contact et montre que l'on se détache pas vraiment.
Les fêtes arrivent c'est l'horreur pour la plupart d'entre nous surement, mais je sais que pour moi je vais de mieux en mieux car mon SR m'a permis de me reconstruire et de changer de vie, d'un point de vue réseau social, d'activité, etc. Je pense encore à elle, je l'aime encore oui je crois, mais peut être plus de la même facon. Ce qu'elle devient maintenant je m'en fous un peu, je sais qu'elle s'était retrouvé un mec après 3 semaines de ruptures (maintenant je sais qu'elle m'a quitté pour lui, le truc qui fait bien mal à l'ego), sur le coup ca a fait mal mais cela a beaucoup accéléré le processus de guérison, sauf mon ego qui est encore blessé. Mais je sais que maintenant je vais beaucoup mieux, et surtout je me pose une question existantielle depuis quelques jours, si jamais elle revenait, serais je prêt à quitter ma nouvelle vie où je sais qu'elle ne s'intègrerait pas car elle es trop différente pour elle, je crois que non, car ma nouvelle vie is AWESOME !
Bref, tout ca pour dire, qu'il faut reprendre sa vie en main, car l'autre l'a déjà fait. L'ex ne répond plus, accepter son choix et respecter le, plus belle preuve d'amour comme il a déjà été dit, laisser le partir. Moi j'ai ouvert les yeux, et j'ai vu des nanas qui en valaient beaucoup plus la peine et qui me correspondaient beaucoup plus, seulement pour les ouvrir, il faut arrêter d'idéaliser et de cogiter au pourquoi du comment...Profitez qu'il ne reponde plus pour vous rendre compte de tout ca...