Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Il y en a-t-il parmi vous certain dont l'ex ne réponds pas pendant votre SR.
Je ne parle pas de SR de courte durée, mais de plus longue, genre plusieurs mois.
Je précise que cette question parle des ex qui vous appelle pas de lui(elle)-même et ne réponds pas a vos messages (quelque soit leurs formes: sms, email téléphone etc), ni pour vous parler, ni pour vous envoyer balader, rien du tout !

Mais surtout, qu'il s'agisse de votre ex actuel ou passé, avez-vous eu un jour l'explication de cette indifférence ?

Salut Hector!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello Hector,

Pour résumer 9 mois de rupture bientôt 10, un mois d'interdits légers (4 sms le mardi pendant 4 semaines lol), un seul et unique contact post rupture par mail à J + 1 mois pour m'envoyer chier (avril donc), une tentative de contact en juillet, je n'ai jamais eu de réponse. J'ai continué mon chemin et je n'ai toujours pas de nouvelles. Je n'ai pas eu non plus d'explication et en fait maintenant je n'en veux pas.

Il n'empêche que bien sûr (ce soir je ne sais pas pourquoi), je repense à lui, me demande s'il m'a vraiment oubliée, ce qu'il devient. Mais je sais aussi (et c'est le plus important) que ça ne durera pas ce moment de blues.
Ah oui! je connais la situation. C'est l'horreur n,est-ce pas? Le vide. On a l'impression d'être complètement nul. Parfois il répond (appels), j'ai arrêté les mails, parce qu'il ne répondait plus. 6 mois rupture, et depuis SR environ 1 mois à chaque fois, parfois il a répondu, en étant vraiment gentil, avec une bonne voix enthousiaste, attentionnée, d'autres non, comme hier par exemple, après presque un mois de SR. Au début de notre séparation, je rappelais qd-même parce que c'est insupportable qu'on ne réponde pas, mais ça ne faisait rien, il refusait tout contact, toute sorte de relation, même amitié, et maintenant, je crois que tt ce qu'il me reste c'est un dernier mail (le précédent date de juillet). Et après je crois que j'arrêterai. Je n'ai aucune explication de cette indifférence, et je crois que c'est ça le pire.
Salut tout le monde, je suis dans le même cas avant mon SR je continuer de l'appeler envoyer des textos pas de réponses.. J'ai appris il y'a as peu de temps que c'est parce qu'il veut que je souffre le moins possible mais on m'a dit aussi qu'il souffre également. Je sais pas si ca peut vous aider mais c'est tout ce que je peut dire :)
Bienvenu au Club les amis.Pour mon cas, après un mois de rupture il est redevenu cool, répondais à mes mails et venait même me parler de lui même sur msn.

Mais depuis que j'ai tenté de reparlé de notre relation et lui ai montré mes sentiments : néant complet. Completement indifférent. En revanche si je l'appelle il décroche. Mais pas les sms ou mails.

Moi je pense que l'indifférence cache soit

1. Un mépris total pour la relation vécue et clairement l'envie de passer à autre chose - pour les plus connards d'entre eux !

2. Des choses cachées : ex un autre copain, ou une autre copine et pas envie de se justifier

3. Le besoin de se reconstruire sans aucun contact avec nous, par peur de recraquer.

4. Envie de nous rayer de leur vie car blessés(es), car plus confiance en la relation, car pas envie de pardonner, car mauvais souvenirs, car besoin de respirer, car besoin de se conforter dans leur décision...

Dans tous les cas il y a beaucoup de lacheté !

D'autres idées ? Moi pour mon ex le connaissant, je mise soit pour la 2 ou la 3 ou la 4 :mrgreen:
Coucou! Moi je miserais p-e même sur toutes les options! Car je ne sais pas quelle est la bonne... :? et ça peut être un mix, un n'importe quoi incompréhensible! Si seulement ils pouvaient au moins s'exprimer clairement, ça nous allégerait bien la tâche.... :-Bam J'ai penché pr le 2) pdt un moment, mais il m'a juré que non...p-e alors plus le 4).

J'ajouterais p-e
5) la peur de nous blesser à nouveau sachant qu'ils ont déjà fait pas mal de dégâts et qu'ils ne sont pas prêts à s'engager ni à la hauteur
6) la culpabilité de nous avoir fait souffrir, donc l'image de bourreau qu'on peut leur renvoyer même sans le vouloir

Enfin, je reconnais que j'ai des scénarios qui sont sûrement trop indulgents et trop gentils....

Tiens, on devrait leur soumettre la grille de réponse!!!!parler avec des grilles, ça ne devrait pas être trop dur pr eux, encore que.... ;)
Les idées de Marinette sont très vrais!!!! Je pencherai pour la 3 dans mon cas, car j'ai appris qu'il réfléchissais avant de reprendre contact avec moi je comprend pas pourquoi mais je me dit qu'il as peur de craquer à nouveau !!

Dans tout les cas ils regretes tôt ou tard je pense....
J'ajouterais p-e
5) la peur de nous blesser à nouveau sachant qu'ils ont déjà fait pas mal de dégâts et qu'ils ne sont pas prêts à s'engager ni à la hauteur
6) la culpabilité de nous avoir fait souffrir, donc l'image de bourreau qu'on peut leur renvoyer même sans le vouloir

Tout à fait dacc, certains y a de ça aussi !!! mais dans ce cas, ils tiennent pas longtemps et reviennent quand même....car les sentiments prennent le dessus !!!!

Je suis aussi d'accord pour l'option Dépression...

Tiens, on devrait leur soumettre la grille de réponse!!!!parler avec des grilles, ça ne devrait pas être trop dur pr eux, encore que.... ;)
:lol: :lol: :lol:
Carrément !
moi il a fait SR pendant 4mois et ne répondait plus à mes messages,pourquoi?parce que je lui avais dit que je pensais encore à mon ex et ça l'a blessé dans son égo et replié sur lui même,très rancunier!Donc tout l'été j'ai pas arrêté de l'appeler, m'excuser etc...en plus il vit en espagne!J'étais desespérée...je me suis décidée a moi aussi faire silence radio.
Et là il m'a enfin recontacté mi novembre,gt tellement heureuse.Il avait besoin de temps.On s'est expliqué, et tout est revenu comme avant pendant quelques semaines, il m'appelait "mon amour",disait qu'il avait hâte de me revoir etc..Il disait qu'il avait à nouveau confiance en moi mais bon je me demande quand même s'il n'y a pas quelquechose de cassé en lui, ou alors il a perdu de l'interêt.(Car ça fait 2semaines que je n'ai plus de nouvelles,j'ai très peur qu'il recommence son silence) :?

Donc que répondre au silence radio?silence radio! ne pas trop insister.
tristounette01 a écrit :Les réponses devraient être intéressantes.... Moi çz fait 5 mois que je ne suis plus avec mais maintenant il dit réfléchir (réfléchir à quoi jc pas) alors on verra bien si ça les fait revenir .. :)
C'est bien toi?
Jennyline a écrit :
tristounette01 a écrit :Les réponses devraient être intéressantes.... Moi çz fait 5 mois que je ne suis plus avec mais maintenant il dit réfléchir (réfléchir à quoi jc pas) alors on verra bien si ça les fait revenir .. :)
C'est bien toi?
Oui c'est moi ??

Edwige c'est trop vrai il faut pas pas craquer même si c'est dur
tristounette je te comprends parfaitement..étant dans la meme situation!
Durant ces 5semaines passés je lui ai envoyée 3sms auquels il n'a pas répondu bien evidemment! et je sais qu'il ne reviendra pas...
J'ai tout essayé, tout tenté...sa fais mal!
Non je ne sais pas la véritable raison...je pense juste que sa décision est prise et qu'il n'ose pas me le dire!
Il préfère donc le silence..c'est plus confortable pour lui tu comprends!
Il est lâche...
La dernière fois que nous nous sommes vus , nous avons discutés durant 3H30...audébut il campait sur ses positions : je t'aime plus, j'ai tourné la page etc...
pusi à la fin (surement face à mon insistance) il m'a dit avoir besoin d'y réfléchir, qu'il ne savait pas, qu'il avait besoin de peser le pour et le contre, de demander aussi conseils (pas aux bonnes personnes bienspur!!!), qu'il tenait toujours à moi sinon il ne se serait pas déplacé (il avait des clés à me rendre donc il fallait bien qu'il se déplace tte façon!!)..
Qu'on pouvait pas attendre 100ans comme sa, que c'était plus possible et que de ce fait il devait prendre une décision définitive!
Il m'a dit en partant qu'il m'appelerais pour me dire...mais evidemment j'attends toujours!
une soumission anonyme: Pourquoi faites-vous ainsi le mort? Une sélection de réponses vous est offerte, cochez la ou les cases correspondantes. Vous rendrez un bien grand service à l'un de vos ex proche
hihihihihi!!!!
joli cadeau de Noel!!!
:lol: :lol: :lol:
Carrément ![/quote]
:lol: excellent! ce serait tellement plus simple car nous on se torture l'esprit en attendant...

jennyline,je vois que tu souffres autant qu'en novembre, et j'avoue c'est dur de ne pas craquer quand il fait le mort depuis 4 mois...je suis passée par là! Il sait que tu es dans l'attente et ça doit lui mettre la pression. plus on attend quelquechose d'un mec moins il le fera.Il faudrait que tu ruses en lui montrant indirectement que tu as changé et que tu traces ta route....courage!!

Moi apparemment je l'étouffais avec les appels et mes textos et c'est quand j'ai vraiment entrepris mon SR qu'il est revenu.Car il ressentait comme il dit "un vide etrange"lol et il ne supportait pas de me voir souffrir.
pour ma part, après des interdits, quelques petits sr, on se contactait régulièrement, il faisait plein d'allusion sur FB, j'y ai cru et la reconquête nous met une sacrée pression. Au bout de 2 mois de relation amico-allusion, j'ai craqué, je lui ai tout dit, j'ai pleuré, c'était trop pour moi. Il a pleuré aussi, m'a dit qu'il avait du mal à m'oublier pour moi c'était gagné. 4 jours de silence après ça. j'ai fini par l'appeler et là je suis tomber de haut. Non, rien, c'est non en fait. Voilà, il a eu une belle lettre, la dernière à laquelle il n'a même pas pris la peine de répondre, depuis RIEN NADA QUE DALLE DES CLOUS.
et je n'aurai rien je crois
Jennyline je sais que c'est dur en tout cas faut pas se morfondre même si c'est dur faut qu'on reste forte et qu'on montre qu'on va bien (même si c'est pas le cas) --

Fuis moi je te suis , suis moi je te fuis

Edwige tu dis que tu l'as étouffé aussi avec tes appels et textos et il est quad même revenu ???? (pour moi c'est pareil je l'ai étouffé)
oui tristounette01 en fait il ne donnait plus signes de vie car je l'avais trop déçu et blessé alors je l'ai harcelé d'appels et de textos pendant 3 mois environ pour m'excuser et lui prouver mon amour.Jusqu'à appeler chez lui et parler à sa mère lol, et j'ai failli partir sur un coup de tête en espagne pour le voir..bref rien n'y faisait!P
Puis fin octobre j'ai fait SR et au bout de 3 semaines il est revenu par miracle! Il m'a dit qu'il ressentait comme un vide étrange, que je ne méritais pas de souffrir.Et que mes appels l'étouffaient!donc voilà pourquoi il ne se manifestait pas, et il avait besoin de temps.Puis tout est revenu comme avant, il m'a même dit "je t'aime".
Fuis moi je te suis , suis moi je te fuis :-1

mais bon là il m'échappe encore une fois,je n'ai plus de nvelles donc c'est pas gagné d'avance.
Modifié en dernier par edwige le 16 déc. 2009, 00:10, modifié 1 fois.
edwige a écrit :oui tristounette01 en fait il ne donnait plus signes de vie car je l'avais trop déçu et blessé alors je l'ai harcelé d'appels et de textos pendant 3 mois environ pour m'excuser et lui prouver mon amour.Jusqu'à appeler chez lui et parler à sa mère lol, et j'ai failli partir sur un coup de tête en espagne pour le voir..bref rien n'y faisait!P
Puis fin octobre j'ai fait SR et au bout de 3 semaines il est revenu par miracle! Il m'a dit qu'il ressentait comme un vide étrange, que je ne méritais pas de souffrir.Et que mes appels l'étouffaient!donc voilà pourquoi il ne se manifestait pas, et il avait besoin de temps.Puis tout est revenu comme avant, il m'a même dit "je t'aime".
Fuis moi je te suis , suis moi je te fuis :-1
Comment tu l'a déçu?
C'est super pour toi Edwige donc tu es avec??

3 mois c'est long quand même moi c'est pareil mais il est revenu au bout de 3 semaines c'est pasz grand chose moi je garde espoir mais j'ai peur quand je vois le temps qui passe :(
En fait je l'ai déçu en juillet en lui disant que j'étais peut etre encore amoureuse de mon ex...
et ça a été la goutte d'eau car c'était pas la 1ère fois que je lui faisait le coup! Ct un soir où je n'étais pas très bien dans ma tête, j'ai regretté dès le lendemain...sauf que ct trop tard!
Il n'a pas donné de nouvelles de l'été!!! le pire été de ma vie!

Quand il m'a recontacté(mi novembre) tout est revenu comme avant peu à peu!
Au point qu'on discutait tous les soirs, et qu'il me dise "je t'aime" ,"plus jamais tu me perdras"etc...j'en était étonnée car c'était excessif! Il avait à nouveau confiance en moi et comptait venir en france en janvier.J'essayais de ne pas trop m'emballer de peur qu'il recommence son silence...
Et là bingo pas de nouvelles depuis 2 semaines!! :evil:
Donc je comprends pas trop,car cette fois c'est pas moi la fautive. Je me demande s'il n'a pas encore cette cassure en lui et qu'il a perdu de l'interêt pour moi :? ou alors il a vraiment un souci.Mais bon par fierté je ne veux pas le recontacter,je repasse en SR...

Et toi peux tu me raconter ton histoire?Tu es en silence radio?
Edwige effectivement c'est compliquer!! Il as peut être pris peur ?? En tout cas si il t'aime il reviendra mais la seule façon qu'il comprenne vraiment est le SR je crois..

Moi c'est un peu compliqué en fait même très!! On habitais chez ses parents mais il ne m'aimais pas tellement.. Donc je suis partie lui aussi en avait marre de cette situation je suis retournée chez ma mère depuis là tout as basculer (faut dire qu'on etais tt ltemps ensemble, il oser pas sortir par peur de me laisser car je faisait la tête quand il voulais sortir :? )

Bref, il as commencer à me dire quelques jours plus tard qu'il doutais de ses sentiments pour moi (pourquoi? il ne le sais toujours pas aujourd'hui) Il me disait qu'il avait peur de faire la connerie de sa vie en me quittant ..

On s'est séparé (il venais toujours me voir) et un mois après il m'a dit qu'il voulais retourner avec moi car il m'aime quand même mais je le sentais distant .. J'avais pas l'habitude c'est le premier homme que j'ai vraiment aimer ça ma fait perdre les pedales j'étais prête à tout lui venait de moins en moins et moi appels toutes les secondes messages je l'ai suivi j'ai eté chez lui la nuit mes amis même l'appeler j'ai tout essayer jusqu'à le me,ace du suicide tellement j'étais desespérer!!

Ca as duré comme ça un mois et puis il est jamais revenu et moi j'en rajouter car j'avais pas compris que j'avais fait la conne!! je lui disais mais pourquoi pourquoi ?? Il en pouvais plus et je n'ai rien vu.. Il as flipper de mes réactions

J'ai appris ya peu de temps que ca l'embête qu'il ma pas laisser de chance car il pense que les personnes ne changent pas et qu'il s'en veut un peu pourquoi je sais pas il dit ne pas avoir tourné la page ..Au bout de 6 mois alors je me demande comment je dois le prendre je suis en SR depuis plus d'un mois

Désolé c'est long lol :)
peut etre qu'il a eu peur mais en même temps il n'a jamais exprimé aucun doute donc c'est bizarre, j'espère qu'il va se manifester car ça commence à faire long!

Tristounette01 J'ai lu ton histoire ;) Vous aviez une relation fusionnelle,et tu devait etre trop dépendante de lui donc il s'est senti étouffé....mais il devait t'aimer s'il est revenu une fois.
Il faudrait que lui montres justement que tu as changé et que tu es celle qu'il a connu au début, pour casser l'image que tu lui as donné! Il t'a vue tellement désespérée et suicidaire que ça lui a fait peur et que ses sentiments ont diminué...Tu as dû faire bcp d'interdits!
La dernière rupture date de qd précisemment?Il a cessé tout contact avec toi?
Moi je te conseillerai de continuer ta 5ème semaine de SR comme dit le site,et de le recontacter.(Parce qu'il aura eu le temps de cogiter pendant 5semaines)Et si ça ne donne rien,repasse en SR pour te reconstruire.Courage!!
edwige a écrit :peut etre qu'il a eu peur mais en même temps il n'a jamais exprimé aucun doute donc c'est bizarre, j'espère qu'il va se manifester car ça commence à faire long!

Tristounette01 J'ai lu ton histoire ;) Vous aviez une relation fusionnelle,et tu devait etre trop dépendante de lui donc il s'est senti étouffé....mais il devait t'aimer s'il est revenu une fois.
Il faudrait que lui montres justement que tu as changé et que tu es celle qu'il a connu au début, pour casser l'image que tu lui as donné! Il t'a vue tellement désespérée et suicidaire que ça lui a fait peur et que ses sentiments ont diminué...Tu as dû faire bcp d'interdits!
Moi je te conseillerai de continuer ta 5ème semaine de SR comme dit le site,et de le recontacter.(Parce qu'il aura eu le temps de cogiter pendant 5semaines)Et si ça ne donne rien,repasse en SR pour te reconstruire.Courage!!
Merci de ta réponse Edwige .. Oui je pense qu'il as eu peur :( effectivement on etais très très fusionnelle lui étais très collé à moi au départ donc j'ai suivi :? Ma dernière rupture ben de aout cette année et non au début on parler mais j'ai été trop collante donc il as preféré couper les ponts!! donc depuis pu de nouvelles je suis en SR depuis plus d'un mois j'ai pas essayer de le contacter depuis.. J'ai peur qu'il m'oublie par apport à ce que j'ai fait. Je pense être en 5eme semaine que me conseille tu ??
La dernière fois que vous avez eu une conversation c'était qd?
Si tu en es à ta 5ème semaine, tu pourrais essayer de le recontacter comme le conseille le site.Demande l'avis à d'autres peut être, mais au moins tu en aurait le coeur net....
La dernière fois que j'ai une conversation avec lui c'étais y'a plus d'un mois je l'ai appeler en anonyme mais il avait pas l'air très enchanter car je lui faisait encore des reproches :?

Depuis plus rien ni de moi ni de lui. Mais si il as pas tourner la page ca veut dire qu'il m'aime?? ou pas forcément

Merci Edwige dd'être là ca fait plaisir :D
Tristounette, je viens de lire ton histoire. Ça me rassure, parce que je me dis que d'autres vivent aussi des situations qui sont incompréhensibles. C'est vraiment dur de comprendre ce qui se passe dans leur tête. Mais la prochaine fois que tu l'appelles et qd tu te sentiras prête à briser le SR, je pense qu'il faut être positive, légère, détendue, sûre de soi (même si intérieurement ce n'est pas du tout le cas!), garder son self control, ne pas lui faire de reproches surtout, ni revenir sur le passé ou sur ce qui est douloureux, pour faire en sorte qu'il comprenne que tu as pris de la distance, et qu'il ne se sente pas étouffé- puisque ça leur arrive bien vite ce sentiment!Et que vous puissiez retrouver un échange «normal», qui ne soit pas trop passionné non plus, pour que progressivement vous mainteniez le contact. Ils détestent qu'on leur mette la pression, qu'on reparle des sentiments trop vite, donc il faut aller dans le sens du poil! Même si au fond de nous on a envie de leur crier dessus pour le mal qu'ils font!!!
je suis bien d'accord avec caro! ;)
Si tu le recontactes ne lui fait surtout pas de reproches comme la dernière fois!! même s'il en a c'est sûr mais les mecs se braquent!! Il faut qu'il te trouve changée,épanouie,et qu'il voit que que tu te remets en question.Ne montre pas que tu es dans l'attente de le retrouver.Self control!!

Tu peux tenter de l'appeler une autre fois car ça fait 5 semaines et peut etre qu'il rumine de son côté.Il faut vraiment qu'il te trouve changée! mais après retour en SR!

S'il n'a pas tourné la page, ça signifie qu'il pense tjrs à toi mais peut etre qu'il se persuade que couper contact est la meilleure solution après t'avoir vu dans un tel état désespéré...
De rien pour les conseils, courage!!! :)
Caro moi aussi ca me rassure d'un sens qu'on est dans la même situation même si j'aimerai que ce soit autrement, on peut se conseiller et echanger c'est super.

En tout les filles merci je vais suivre vos conseils et prendre sur moi je veux lui montrer que j'ai changer !! J'espère qu'il se braquera pas ..

Je sais bien qu'on as toutes une situation différente mais on sais ce que c'est de soufrir faut gérer la situation au mieux.

Caro ça donne quoi?
edwige a écrit :peut etre qu'il a eu peur mais en même temps il n'a jamais exprimé aucun doute donc c'est bizarre, j'espère qu'il va se manifester car ça commence à faire long!

Edwige il as pêut êttre eu peur même si il t'en as pas parler c'est surement ça.. C'est un homme les hommes ca parlent pas beaucoup lol quand il s'agit d'exprimer un mal être ou autre mais si il est revenu une fois c'est qu'il tiens à toi !!
Jennyline a écrit :Tout ce que je sais c'est que le SR ne me fait pas de bien et ne fonctionnes pas sur lui! enfin apparement...
Le SR ne te fait pas du bien car j'ai surtout l'impression que tu ne t'en donnes pas les moyens sans vouloir être accusateurs. Se poser la question de savoir si le SR fonctionne sur une personne c'est bien au début, mais au bout d'un moment on s'en fout de savoir si ca marche ou pas, car cela ne fait pas du tout avancer. La preuve, j'ai l'impression que vous êtes nombreux dans ce cas là apres plusieurs mois de rupture déjà.

L'autre ne répond plus? Il faut accepter, difficile à dire je sais, mais il n'y a rien d'autre à faire. Comme l'a déjà dit l'oracle marinette, les raisons pour lesquelles l'autre ne répond plus peuvent être très différentes des unes des autres, du coup on se demande laquelle cela peut être, on cogite, encore et encore, et pour moi c'est un frein à main à la reconstruction.

Je suis comme vous, moi quitter du jour au lendemain sans préavis apres deux ans, rupture depuis 3 mois, interdits les 3 premieres semaines, avec le dernier qui a été le bouquet final :mrgreen: , puis maintenant j'en suis à 2 mois de SR définitif...Elle ne m'a jamais contacté et moi non plus, si un jour contact il y a, ce sera à moi de faire le premier pas probablement, son anniv est passé, je ne l'ai même pas souhaité, je trouve cela trop flagre comme reprise de contact et montre que l'on se détache pas vraiment.

Les fêtes arrivent c'est l'horreur pour la plupart d'entre nous surement, mais je sais que pour moi je vais de mieux en mieux car mon SR m'a permis de me reconstruire et de changer de vie, d'un point de vue réseau social, d'activité, etc. Je pense encore à elle, je l'aime encore oui je crois, mais peut être plus de la même facon. Ce qu'elle devient maintenant je m'en fous un peu, je sais qu'elle s'était retrouvé un mec après 3 semaines de ruptures (maintenant je sais qu'elle m'a quitté pour lui, le truc qui fait bien mal à l'ego), sur le coup ca a fait mal mais cela a beaucoup accéléré le processus de guérison, sauf mon ego qui est encore blessé. Mais je sais que maintenant je vais beaucoup mieux, et surtout je me pose une question existantielle depuis quelques jours, si jamais elle revenait, serais je prêt à quitter ma nouvelle vie où je sais qu'elle ne s'intègrerait pas car elle es trop différente pour elle, je crois que non, car ma nouvelle vie is AWESOME ! ;)

Bref, tout ca pour dire, qu'il faut reprendre sa vie en main, car l'autre l'a déjà fait. L'ex ne répond plus, accepter son choix et respecter le, plus belle preuve d'amour comme il a déjà été dit, laisser le partir. Moi j'ai ouvert les yeux, et j'ai vu des nanas qui en valaient beaucoup plus la peine et qui me correspondaient beaucoup plus, seulement pour les ouvrir, il faut arrêter d'idéaliser et de cogiter au pourquoi du comment...Profitez qu'il ne reponde plus pour vous rendre compte de tout ca...
Hector a écrit :Il y en a-t-il parmi vous certain dont l'ex ne réponds pas pendant votre SR.
Je ne parle pas de SR de courte durée, mais de plus longue, genre plusieurs mois.
Je précise que cette question parle des ex qui vous appelle pas de lui(elle)-même et ne réponds pas a vos messages (quelque soit leurs formes: sms, email téléphone etc), ni pour vous parler, ni pour vous envoyer balader, rien du tout !

Mais surtout, qu'il s'agisse de votre ex actuel ou passé, avez-vous eu un jour l'explication de cette indifférence ?
oui le mien,il m'a méprisé et ignoré pendant 1an et demi alors que j'étais à genoux en larmes en train de le supplié de revenir,puis j'ai fait un SR et là c'est lui qui m'appelait pour récupérer ses affaires mais je répondait pas!
il n'y a plus rien a lui chez moi,je suis en sr définitif depuis novembre,je n'attend plus rien de lui et je pense que c'est réciproque!
je ne sais pas si je peux considérer ce que je fais en SR?car j'ai renoncé à lui.... :|
Laisser partir l'autre ok mais par amour, c'est du gros n'importe quoi!
On peut respecter le choix de l'autre aprés avoir tenté ce qu'il y avait à tenté mais on ne laisse pas la personne que l'on aime par amour!! faut pas déconner...c'est débile ces phrases toutes faites que nous sommes tous capables de dire mais pas d'appliquer!

Je l'aime et c'est pour sa que j'ai tant de mal..mais je suis quand même en SR depuis 5semaines malgrés mes 3sms sans réponses!
Jennyline a écrit :Laisser partir l'autre ok mais par amour, c'est du gros n'importe quoi!
On peut respecter le choix de l'autre aprés avoir tenté ce qu'il y avait à tenté mais on ne laisse pas la personne que l'on aime par amour!! faut pas déconner...c'est débile ces phrases toutes faites que nous sommes tous capables de dire mais pas d'appliquer!

Je l'aime et c'est pour sa que j'ai tant de mal..mais je suis quand même en SR depuis 5semaines malgrés mes 3sms sans réponses!
Tu te trompes, plusieurs l'ont appliqué ici...Bah je vois pas ce que je peux dire de plus en fait, à part ouais continue comme ca.
De toute façon je ne compte pas faire plus ni moins...
Je suis en SR depuis plus de 5semaines et je continue (malgrés les 3sms que je lui ai envoyé parce que j'ai craqué!)...
Je ne compte pas bouger..meme si j'ai souvent de gros coups de carfard!

J'aurais juste voulu qu'il tienne sa promesse et avoir une fin plus correcte...un sms de sa part m'aurait amplement suffit..mais j'ai meme pas eu droit àsa!
Accepter que l'autre parte...c'est à mon avis le plus dur à faire.
Accepter sa décision car de toute manière on ne peut pas faire autrement.

C'est vrai que c'est énormément frustrant lorsqu'il ne répond pas...alors qu'à côté on souffre le martyre. Alors on passe par des phases de colères, d'incompréhension, on se dit qu'il ne vaut même pas la peine qu'on dépense de l'énergie a écrire un mail ou les 30 centimes du sms...mais malgré tout on y pense encore grrrr.

Alors il ne nous reste que le SR, SR pous nous protéger et nous consoler et parce que le SR est la seule chose qu'on peut contrôler.

On dit souvent qu'on doit faire le SR pour nous et pas pour ramener l'ex. Peut être mais pas ce n'est pas toujours évident de se dire ça quand la rupture est toute fraiche.

Au début je m'en foutais de me reconstruire ou de penser à moi je voulais juste qu'il revienne. Alors j'ai fait le SR pour ça et pendant des mois, chaque jour de SR passé me consolais du coup de massue que j'avais pris lorsqu'il n'a pas répondu.

Ce n'est qu'après qu'inconsciemment, on se rend compte que petit à petit ce SR nous a fait du bien à nous, bien que l'ex ne soit pas revenu.
Est ce que ça a fait tilt à l'ex? Peut être que oui, peut être que non car aucun ex n'est pareil et que toutes les histoires ne se ressemblent pas!

Donc quand l'ex ne répond plus, il ne faut pas se torturer à savoir pourquoi car peut être que lui même ne le sait pas.
Seul l'avenir nous le dira, du moins peut être...mais possible qu'à ce moment on en aura rien à faire.
tristounette01, en fait je ne sais pas s'il a eu peur vu les belles déclarations qu'il m'a sorti en novembre...mais possible qu'il se soit un peu enflammé et que dès qu'il a vu que c'était réciproque il a repris ses distances...J'espère pas car ça voudra dire qu'il joue avec moi.
Après peut etre qu'il n'ose pas me dire qu'il s'est lassé de notre relation...
ou alors ça n'a rien à voir avec moi,il est préocupé par autrechose...

Mais bon je vais continuer mon SR, il va bien finir par se manifester! ça avait marché la dernière fois!
courage à toi en tout cas!!

jennyline,Il doit savoir que tu es dans l'attente avec tes sms.vraiment si tu penses avoir tout tenté,continue ce SR pour toi. mais c'est vrai que c'est une situation horrible...courage!
Edwige je ne pense sinon quel intérêt à revenir et te dire tout ça???? C'est pas toujours qu'ils reviennent ça m'est arrivée aussi et tu m'as bien dit que si il est revenu c'est parce qu'il tenais à moi donc toi c'est sur c'est différent mais je pense pareil sinon ils ne reviennent pas ..

Soit par lacheté soit par peur mais en tout cas je pense que quand ils sont déjà revenu c'est qu'ils ont peur de nous perdre.... Et faudra bien qu'un jour ils se rendent comptent vraiment (c'est pour ça le SR) est bien pour nous et pour eux.
ça avait pas trop mal donné pdt un moment, je faisais SR environ 1mois, pdt plusieurs mois, puis 1 appel, il décrochait à nouveau (hourra, fiesta!), on pouvait parler de tt et de rien, PAS des sentiments surtout ni du passé etc., j'essayais de faire la fille tout va bien, je prends juste de tes nouvelles, on avait donc réussi à «renouer» (enfin c'est un grand mot) un pseudo contact. C'était déjà énorme. Enfin, je veux dire qu'il décrochait qd j'appelais, ce qui relevait du MIRACLE :o , après un vrai silence de mort de sa part depuis juin, qui était une vraie horreur à vivre. Et puis à mon dernier appel début décembre, plus rien. J,ai hésité à écrire, ou rappeler, mais je crains que sa période de silence ne recommence, car il doit se douter que je veux le voir pdt les fêtes. Donc c'est un peu la cata. car je sais que dans ce cas-là, inutile de le bombarder, il ne réagit strictement à RIEN. J'essaie donc de tenir ferme mon SR jusqu'à Noel où j'enverrai juste, si je ne peux pas me retenir, «Je te souhaite de passer de belles fêtes de Noel» Point. Sans demander quoi que ce soit. et on verra ce qui se passe. Pr l,instant, je suis assez contente, car je n,ai pas craqué le SR et je tiens bon!!! Ça rend forte!!!

tristounette01 a écrit :Caro moi aussi ca me rassure d'un sens qu'on est dans la même situation même si j'aimerai que ce soit autrement, on peut se conseiller et echanger c'est super.

En tout les filles merci je vais suivre vos conseils et prendre sur moi je veux lui montrer que j'ai changer !! J'espère qu'il se braquera pas ..

Je sais bien qu'on as toutes une situation différente mais on sais ce que c'est de soufrir faut gérer la situation au mieux.

Caro ça donne quoi?
Caro c'est clair que continuer à l'appeler ca va pas le faire revenir au contraire!! Il va te fuir plus qu'autre chose. C'est bien faut que tu sois courageuse et que tu tiennes ton SR. Là ca fait combien de temps se SR la??
la dernière fois que j'ai appelé, ça faisait 3 semaines de SR depuis le dernier appel.
L'appel le plus récent, celui auquel où il n'a pas répondu, datera de 2 semaines lundi prochain.
Sinon, avant je tenais en moyenne 1 mois de SR en gros.
ça avait pas trop mal donné pdt un moment, je faisais SR environ 1mois, pdt plusieurs mois, puis 1 appel, il décrochait à nouveau (hourra, fiesta!), on pouvait parler de tt et de rien, PAS des sentiments surtout ni du passé etc., j'essayais de faire la fille tout va bien, je prends juste de tes nouvelles, on avait donc réussi à «renouer» (enfin c'est un grand mot) un pseudo contact. C'était déjà énorme. Enfin, je veux dire qu'il décrochait qd j'appelais, ce qui relevait du MIRACLE , après un vrai silence de mort de sa part depuis juin, qui était une vraie horreur à vivre. Et puis à mon dernier appel début décembre, plus rien. J,ai hésité à écrire, ou rappeler, mais je crains que sa période de silence ne recommence, car il doit se douter que je veux le voir pdt les fêtes. Donc c'est un peu la cata. car je sais que dans ce cas-là, inutile de le bombarder, il ne réagit strictement à RIEN. J'essaie donc de tenir ferme mon SR jusqu'à Noel où j'enverrai juste, si je ne peux pas me retenir, «Je te souhaite de passer de belles fêtes de Noel» Point. Sans demander quoi que ce soit. et on verra ce qui se passe. Pr l,instant, je suis assez contente, car je n,ai pas craqué le SR et je tiens bon!!! Ça rend forte!!!

Caro on a les mêmes, il voulait plus me parler en me quittant, et à force de patience, je pouvais aussi l'appeler et il décrochait et on parlait de tout.... sauf que moi j'en ai eu marre de faire semblant d'une pseudo amitié Je l'ai envoyé chier, et depuis plus rien. Voilà. A toi de voir ce que tu supportes, peut etre ça vaut effectivement le coup d'etre patiente comme tu l'es ;-)

Bisous et courage à toi :-Lov