Artgone
Je le fais à chaque fois, et ce que je pense il faut faire, c'est faire des interdits avant le SR...
Pourquoi?
Parce que cela permet à l'autre de savoir que l'on tient à lui. Ensuite cela permet de ne pas regretter en se disant qu'on a pas tout fait pour garder la personnes près de soi... mais il ne faut pas que ce soit long afin d'éviter du subir la colère du largueur...
En effet, après il faut savoir partir avant que cela se passe mal entre les deux personnes après la rupture... et là SR qui doit etre tenu véritablement... sinon le largueur est perdu! Il doit croire que pour vous tout est vraiment fini!
Moi, pour mon EX, qui est en train de revenir gentiment, et que je viens encore de voir hier, le discours est clair:
Elle tient encore fort à moi (amoureuse sans le dire...) mais a bcp de colère contre moi à cause de la façon dont s'est faite la rupture et des promesses faites à l'époque... de même, elle est très déçue...
En lui parlant hier, elle m'a (quasi) reproché d'aller mieux grace à mon SR, de passer à autre chose (selon elle....), de faire ma vie gentiment sans elle... bref, elle croit que tout est génial quand elle n'est pas là...
C'est sur je vais mieux grace justement à ce SR... mais elle attendait que je lui dise que je tenais encore à elle... pour entamer sa réflexion sur un potentiel "nouveau "nous...
Elle m'a bien fait comprendre qu'aujourd'hui il ne servait pas à grand chose de discuter puisqu'elle avait encore de la colère... mais qu'elle reflechirait à nous alors qu'elle avait annoncé que c'était "définitif"... j'ai donc utilisé ses mots lors de son dernier mail pour lui faire comprendre que je passais justement à autre chose puisqu'il semblait que c'était définitif et meilleur pour elle... et ce à quoi elle m'a répondu que c'était définitif mais au moment où ça avait été écrit, qd elle était en colère... ah les femmes...
Bref, tout ça pour dire que mon EX (la plupart des femmes?), attendait que je lui montre mes sentiments à son égard et le fait de ne pas vouloir la perdre... je lui ai répondu que c'est elle qui avait largué et que c'était à elle de revenir si elle le sentait et qd elle serait apaisée... elle l'a bien compris mais si elle estime que je dois aussi faire des pas en avant, tjs dans cette optique de lui montrer qu'elle était importante pour moi...
Dans ma tête, c'est clair, c'est aujourd'hui SR... mais elle ne le tiendra pas longtemps... elle revient mais sans trop l'annoncer, par fierté... et si je n'avais pas fait ces "efforts" de revenir vers elle, meme si elle ne le voulais pas dans ses mots, elle m'aurait je pense oublié plus facilement... et puis le SR lui fait peur car elle n'a aucune nouvelle moi (MSN et FB rayé de mes contacts...), mes amis ne disent rien... et elle a peur que je rencontre quelqu'un... pourtant c'est elle qui m'a largué non?
Donc pour moi la logique c'est:
- On se fait larguer
- On ne gémit pas mais on montre qu'on tient à la personne, pas trop longtemps...
- On dit à la personne qu'on accepte la décision malgré tout
- SR plus ou moins long (on se reconstruit et on tente de passer à autre chose...)
- On coupe complètement les ponts... tout de chez tout... c'est TRES important que le largeur s'inquiète...
- Une fois ce stade dépassé, qd on va mieux, on recontacte la personne... mais vraiment détaché sinon on ne bouge pas...
- La personne nous dit ce qu'elle pense, ce qu'elle ressent... on écoute c'est important, on assume ses fautes devant cette personne, voire on s'escuse, on ne critique pas, mais on lui dit qu'on a évolué (normalement oui...), qu'on a compris bcp de choses (important...), mais qu'on s'est retrouvé et qu'on est passé à autre chose... MAIS qu'on tient tjs à la personne (on ne dit pas qu'on l'aime...) et qu'on voulait juste savoir comment ça allait...
--> Si la personne aime tjs, elle sera choquée, fera mine que tout va bien (mouais...) mais vous la verrez touchée et saurez ce qu'il en est pour elle...
Il ne faut surtout pas se plaindre, ni demander à la personne de revenir... elle le fera d'elle même voyant que vous avez changé, que vous assumez la fin de la relation et que vous vous reprenez en main...
Mon EX m'a dit que si j'étais revenu en pleurant et à genoux elle aurait destesté... pourtant je n'ai jamais parlé de reconquete alors qu'elle si... j'ai répondu que ce n'etait pas d'actualité tant qu'elle n'avait pas évolué... et toc!
- Apres cette discussion (1 ou 2 max...), attendre que la personne largueuse vous recontacte et lui laisser le champs entre tps... nouveau SR (mais attendez vous à des SMS, des mails, coups de tel...). Là, il faudra donc répondre mais tjs détaché...
- Enfin, si nouvelle rencontre avec votre EX, tentative de reconquete sans parler du passé... keep cool... sauf qd vous aurez envie de revenir ensemble tous les 2 où là, à mon avis, il faut fixer les nouvelles règles du jeu... mais après seulement...
Le SR sert vraiment à se retrouver soi-meme et si mon EX revient aujourd'hui (attention elle revient gentiment et à petits pas...) c'est parce qu'elle a vu de suite que j'avais compris notre vécu, changé, que j'assumais mes fautes (c'est TRES important...) mais aussi (et c'est là le plus important...) que je n'imagine pas aujourd'hui revenir avec elle... parce que justement j'assume mes torts, je veux maintenant passer à autre chose puisque c'est son choix et je ne veux pas lui refaire potentiellement du mal...
--> Bref, lui envoyer la balle dans son camp et partir sans donner aucune nouvelle... en lui disant juste que c'est du gachis... elle reviendra si elle est tjs amoureuse... parce qu'à ce moment là elle imagine que les choses peuvent vraiment etre différentes... et pas si vous vaiez continué à la harceler ou à essayer de la rendre coupable...
Bon j'ai fait une grosse partie de HS, désolé...
Conclusion: SR tres important pour soi-même mais avant faire des interdits... mais modérés...