Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je me pose cette question idiote :

est ce qu'il est indispensable de commettre des interdits au début de la rupture pour une reconquête future selon vous?

J'ai l'impression que beaucoup de ceux qui ont réussi sont passé par là...Et ça me fait peur. Moi j'ai au contraire été très respectueuse...je ne l'ai pas harcelé..tout juste un "tu es sur de toi" la première fois qu'on s'est revus...

Est ce que j'aurais dû plus me battre? Plus lui faire voir mes sentiments??
Pour ensuite tout couper et qu'il se rende compte que je m'éloigne??

Si vous avez des avis sur cette grande question, lâchez-vous! :-King

Salut Zebrouille!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
les interdits sont nécessaires pour y voir clair, surtout quand le message est contradictoire.

le sr aussi. Baisser les bras...il le faut bien... surtout quand la communication ne passe plus.
Les interdits sont indispensables suivi d'un brusque SR, effet garanti !

S'il n'y a pas d'interdit l'autre pense que la décision était plus ou moins d'un commun accord et que le ou la largué (e) n'est pas triste de son sort. C'est mon avis et aussi ce que je cosntate par expérience tant personnelle, que pour des amis ou que sur ce forum.

Donc oui aux interdits puis SR brusque !
Artgone :-1

Je le fais à chaque fois, et ce que je pense il faut faire, c'est faire des interdits avant le SR...

Pourquoi?

Parce que cela permet à l'autre de savoir que l'on tient à lui. Ensuite cela permet de ne pas regretter en se disant qu'on a pas tout fait pour garder la personnes près de soi... mais il ne faut pas que ce soit long afin d'éviter du subir la colère du largueur...

En effet, après il faut savoir partir avant que cela se passe mal entre les deux personnes après la rupture... et là SR qui doit etre tenu véritablement... sinon le largueur est perdu! Il doit croire que pour vous tout est vraiment fini!

Moi, pour mon EX, qui est en train de revenir gentiment, et que je viens encore de voir hier, le discours est clair:

Elle tient encore fort à moi (amoureuse sans le dire...) mais a bcp de colère contre moi à cause de la façon dont s'est faite la rupture et des promesses faites à l'époque... de même, elle est très déçue...
En lui parlant hier, elle m'a (quasi) reproché d'aller mieux grace à mon SR, de passer à autre chose (selon elle....), de faire ma vie gentiment sans elle... bref, elle croit que tout est génial quand elle n'est pas là...

C'est sur je vais mieux grace justement à ce SR... mais elle attendait que je lui dise que je tenais encore à elle... pour entamer sa réflexion sur un potentiel "nouveau "nous...

Elle m'a bien fait comprendre qu'aujourd'hui il ne servait pas à grand chose de discuter puisqu'elle avait encore de la colère... mais qu'elle reflechirait à nous alors qu'elle avait annoncé que c'était "définitif"... j'ai donc utilisé ses mots lors de son dernier mail pour lui faire comprendre que je passais justement à autre chose puisqu'il semblait que c'était définitif et meilleur pour elle... et ce à quoi elle m'a répondu que c'était définitif mais au moment où ça avait été écrit, qd elle était en colère... ah les femmes... :roll:

Bref, tout ça pour dire que mon EX (la plupart des femmes?), attendait que je lui montre mes sentiments à son égard et le fait de ne pas vouloir la perdre... je lui ai répondu que c'est elle qui avait largué et que c'était à elle de revenir si elle le sentait et qd elle serait apaisée... elle l'a bien compris mais si elle estime que je dois aussi faire des pas en avant, tjs dans cette optique de lui montrer qu'elle était importante pour moi...

Dans ma tête, c'est clair, c'est aujourd'hui SR... mais elle ne le tiendra pas longtemps... elle revient mais sans trop l'annoncer, par fierté... et si je n'avais pas fait ces "efforts" de revenir vers elle, meme si elle ne le voulais pas dans ses mots, elle m'aurait je pense oublié plus facilement... et puis le SR lui fait peur car elle n'a aucune nouvelle moi (MSN et FB rayé de mes contacts...), mes amis ne disent rien... et elle a peur que je rencontre quelqu'un... pourtant c'est elle qui m'a largué non? :mrgreen:

Donc pour moi la logique c'est:

- On se fait larguer
- On ne gémit pas mais on montre qu'on tient à la personne, pas trop longtemps...
- On dit à la personne qu'on accepte la décision malgré tout
- SR plus ou moins long (on se reconstruit et on tente de passer à autre chose...)
- On coupe complètement les ponts... tout de chez tout... c'est TRES important que le largeur s'inquiète...
- Une fois ce stade dépassé, qd on va mieux, on recontacte la personne... mais vraiment détaché sinon on ne bouge pas...
- La personne nous dit ce qu'elle pense, ce qu'elle ressent... on écoute c'est important, on assume ses fautes devant cette personne, voire on s'escuse, on ne critique pas, mais on lui dit qu'on a évolué (normalement oui...), qu'on a compris bcp de choses (important...), mais qu'on s'est retrouvé et qu'on est passé à autre chose... MAIS qu'on tient tjs à la personne (on ne dit pas qu'on l'aime...) et qu'on voulait juste savoir comment ça allait...
--> Si la personne aime tjs, elle sera choquée, fera mine que tout va bien (mouais...) mais vous la verrez touchée et saurez ce qu'il en est pour elle...
Il ne faut surtout pas se plaindre, ni demander à la personne de revenir... elle le fera d'elle même voyant que vous avez changé, que vous assumez la fin de la relation et que vous vous reprenez en main...

Mon EX m'a dit que si j'étais revenu en pleurant et à genoux elle aurait destesté... pourtant je n'ai jamais parlé de reconquete alors qu'elle si... j'ai répondu que ce n'etait pas d'actualité tant qu'elle n'avait pas évolué... et toc! :)

- Apres cette discussion (1 ou 2 max...), attendre que la personne largueuse vous recontacte et lui laisser le champs entre tps... nouveau SR (mais attendez vous à des SMS, des mails, coups de tel...). Là, il faudra donc répondre mais tjs détaché...
- Enfin, si nouvelle rencontre avec votre EX, tentative de reconquete sans parler du passé... keep cool... sauf qd vous aurez envie de revenir ensemble tous les 2 où là, à mon avis, il faut fixer les nouvelles règles du jeu... mais après seulement... ;)

Le SR sert vraiment à se retrouver soi-meme et si mon EX revient aujourd'hui (attention elle revient gentiment et à petits pas...) c'est parce qu'elle a vu de suite que j'avais compris notre vécu, changé, que j'assumais mes fautes (c'est TRES important...) mais aussi (et c'est là le plus important...) que je n'imagine pas aujourd'hui revenir avec elle... parce que justement j'assume mes torts, je veux maintenant passer à autre chose puisque c'est son choix et je ne veux pas lui refaire potentiellement du mal...

--> Bref, lui envoyer la balle dans son camp et partir sans donner aucune nouvelle... en lui disant juste que c'est du gachis... elle reviendra si elle est tjs amoureuse... parce qu'à ce moment là elle imagine que les choses peuvent vraiment etre différentes... et pas si vous vaiez continué à la harceler ou à essayer de la rendre coupable...

Bon j'ai fait une grosse partie de HS, désolé...

Conclusion: SR tres important pour soi-même mais avant faire des interdits... mais modérés... :mrgreen:
artgone a écrit :Les interdits sont indispensables suivi d'un brusque SR, effet garanti !

S'il n'y a pas d'interdit l'autre pense que la décision était plus ou moins d'un commun accord et que le ou la largué (e) n'est pas triste de son sort. C'est mon avis et aussi ce que je cosntate par expérience tant personnelle, que pour des amis ou que sur ce forum.

Donc oui aux interdits puis SR brusque !
je suis tout à fait d'accord!
je pense que cette question est presente dans l esprit de beaucoup d entre nous notamment depuis la rubrique "j ai enfin recupere mon ex"
on a constaté que beaucoup des personnesqui ont reussi n ont pas fais des sr de malade mais au contraire ont gardé contact puis stoppé " d un coup " parfois
mais je ne suis pas certaine qu il faille trop se laisser aller trop aux interdits car les interdits souvent nous mettent un gros coup au moral!
je pense qu il faut juste"dire les choses a la rupture" :c est a dire que l on a du chagrin car on tenait a lui ou a elle
et apres ne pas faire des"interdits "mais de reelles prises de contact:des rdv ,des sorties mais a un rythme "raisonnable" genre une fois par mois pour qua notre contact il retobe amoureux, mais en meme temps qu il ne nous ovit pas tous les 4 doights pour qu il y aie un peu de manque
juste un sms de temps en temps ca set a rien!on aura une reponse banale et puis c est tout, un blabla sur msn pareil ca sert a rien c est que du blabla

bon voila apres c est que mon opinion , je sais pas trop ce qu il vaut comme a ce jour je n aie pas reconquis lol snif
Je tenais à rajouter mon grain de sel :D
Personnellement, je n'ai commis aucun interdit!! Mise à part le jour de la rupture où j'ai pleuré à chaudes larmes, où je lui ai di à quel point je l'aimais (même s'il le savait déjà..), etc... mais aprés ça, aucun coup de fil, je faisais la morte et ne laissais rien transparaitre!
Et finalement il est revenu de lui même ;)
Comme quoi ça ne veut rien dire.. même si peut être effectivement que interdits puis SR brusque ça peut leur faire se poser des questions.
Mais n'en faisons pas une généralité, je trouve que c'est très respectueux d'avoir accepté sa décision ainsi, de toute façon ça n'aurait pas été en le suppliant qu'il aurait changé d'avis!
Tu me rassures lamaskeuse!!

Parce que moi justement j'ai été très respectueuse et j'en viens à me demander si j'aurais pas du me traîner et le supplier lol!

Bon bien sûr j'ai pleuré moi aussi sur le moment..mais ensuite pas d'appels en pleurs, pas de harcèlement et tout ça...
Pffiou moi j'ai fais pas mal d'interdit durant les 2 semaines qui ont suivi la rupture (mais quand je l'ai vu en soirée, je n'ai rien fais, bonjour point) et comme il a fini par me dire que je lui parlais de trop, j'ai fais un SR direct, depuis une semaine, ça me parait long mais bon.
Du coup je pense tenir encore quelques temps et puis un ptit message pour prendre de ses nouvelles, et hop re SR.
Parce que j'ai peur de faire un SR super long, et pour finir on s'oublie tout les deux
En tant que "moi j'ai reconquis mon ex" et pour avoir fait pas mal d'interdits...je peux te garantir qu'il faut autant que possible éviter d'en faire !
Que tu pleures au moment où on te quitte, que tu demandes des explications, essaye de trouver une solution, c'est normal, mais ça ne doit pas dépasser 2 ou 3 jours.
Je regrette pour ma part d'avoir fait tant d'interdits, car d'une part ça m'a bouffé la vie, de l'autre a retardé d'autant son retour. De plus ça te donne une mauvaise image de toi même et amène l'autre à te mépriser.
Pour ma part j'aurais un ex qui me supplierait, m'enverrait des lettre d'amour pour me faire partager son émotion et ses sentiments, honnêtement ça m'emmerderait plus qu'autre chose et ça doit être la même chose pour nos ex (qui ont le rôle du largueur rappelons le et n'aiment pas qu'on leur fasse sentir). Ca n'a rien de digne (=mauvais dans notre propre estime et celle de l'autre).
Quant à conseiller de faire des tas d'interdits puis un SR, c'est pas très malin. L'autre reviendra certainement oui...par blessure d'ego et pas par amour ou parce qu'il s'est remis en question. Une vraie reconquête passe par le désir des deux personnes de se remettre en question, d'avoir construit une vie différente et d'initier ou nouvelle relation, ce qui implique de nouvelles expériences chacun de son côté, une vrai réflexion et le deuil de la relation passé.
Le mec (ou la nana) qui revient la queue entre les jambe parce que l'ex qu'il a largué l'a supplié puis a cessé de s'occuper de lui, a juste sa fierté touchée et veut posséder de nouveau l'autre. Rien à voir avec des sentiments. Ce genre de reconquête (pour l'avoir vu assez souvent ici), ne dure pas (je pense que le record ici c'est deux ou 3 mois).
Ah tu pe rassures Ariane!!!

Dans mon cas c'est sur qu'il sait que moi je l'aime toujours et que je n'étais pas d'accord
pour rompre...Mais je n'en parle pas quand on se voit, je n'aborde pas ce sujet, trop peur de le faire fuir...Je ne sais pas si j'ai raison.Mais c'est sur qu'au moins je n'ai pas perdu toute ma fierté!!Au contraire je trouve que j'ai réagis en adulte responsable...Mais je regrette quand même un peu de ps voir fait "plus d'éclats".Au bout de trois mois c'est mort non?
En fait je me suis mal exprimée!! je voulais dire c'est mort pour lui dire ce que j'ai sur le coeur, à quel point je tiens à lui tout ça. Il doit le savoir, encore qu'avec cet handicapé allez savoir, mais j'ai comme un regret de pas lui avoir montré combien il compte pour moi...

L'impression un peu de lui avoir facilité la tâche...

Donc je disais, mais maintenant ça fait trois mois, si je l'avais fait sur le coup ça passait, s'aurait été "sous le choc" mais maintenant ça ferait juste psychopathe non? :?
Ah désolée je n'avais pas compris. Pour ça je ne pense pas que ça soit jamais mort. En fait tout dépend de chacun. Il des des personnes qui ont besoin, après avoir fait leur deuil, de jouer la carte de la sincérité et de tout déballer, ne serait-ce que pour pouvoir tourner la page si ça se mène à rien (il arrive même après avoir ouvert totalement son coeur qu'on ait même plus envie de reconquérir l'autre, il fallait juste que ça sorte et ça s'est envolé). D'autres, veulent juste passer à autre chose et ne plus en entendre parler et enterrer tout ça.
Après ça dépend de ton ressenti à toi, tu es la seule à savoir ce qui te ferait du bien.
C'est en faisant des erreurs qu'on apprend.
Avant de savoir ce qu'étaient les interdits, j'en ai fait.
Après avoir su ce qu'étaient les interdits, j'en ai encore fait.
Je les ai presque tous regrettés, cependant, je crois que le désarroi dans lequel j'étais, la force des sentiments que j 'avais encore m'ont conduite à un comportement totalement irraisonné.

Alors les interdits sont-ils nécessaires? Il n'y a pas de règle, mais si tu en fais, cela peut t'aider à avancer si tu sais voir qu'ils ne t'apportent pas ce que tu recherches en fait : retrouver ton équilibre au-delà de ta douleur.

Bon courage, il y a quelque chose au bout du tunnel. Je ne sais pas encore ce que c'est, mais j'ai aperçu de la lumière.