Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lovelygirl
Petit rappel de mon histoire :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c6564.html

Aujourd'hui j'ai eu mon ex au téléphone (pas celui du sud, le dernier) car il voulait savoir ce que ja'vais à lui dire, en effet je lui avais laissé un mot dans sa boite pour lui dire que je souhaitais lui parler (après un sr de sa part de 1 moi set demi) et il m'annonce avec un malin plaisir qu'il est en couple et amoureux, qu'il va déménager pour si'nstaller chez la personne. En + j'entendais une voix féminine derrière lui. Il a même été jusqu'a me proposer un trio avec elle !!! (la grosse balgue ! :-Uzi )
C'est pour ça que j'ai beaucoup de mal à croire à tout ça il est tellement tordu et vicieux qu'il a très bien pu dire tout ça pour être sur que je lui foute la paix. QQ jours déjà après notre séparation il disait avoir rencontré qq1 mais j'avais du mal à y croire.
Après tout ce qu'on m'a dit sur lui je ne sais plus quoi penser, à savoir qu'il était perdu ne savait pas ce qu'il voulait et pas prêt a s'engager, C'est pourquoi je le vois mal habiter avec quelqu'un au bout de 2 mois.
Il m'a dit aussi que mes messages lui avaient un peu fait peur et que ca provoquait des tensions dans son couple, que je risquais de recevoir un jour un coup de fil d'une nana que je ne connais pas et paradoxalement il me dit je t'avais dit qu'on irait boire un pot mais il faut encore laisser passer un peu de temps. Et d'ajouter laisse moi te rappeler ( car il veut quo'n reste en bons termes et on se fera une soirée), et ce devant la personne. Tout ceci n'a vraiment aucun sens ! :roll:

Est-ce que tout ceci est vrai ? En tout cas si ca ne l'est pas c'est déjà suffisamment écoeurant le fait qu'il ait pris un malin plaisir à me dire tout ça afin de se débarrasser de moi !!
Ce soir je suis sidérée et dégoutée, on ne m'avait encore jamais fait ça je me demande comment on peut etre aussi irrespectueux et cruel envers qq1 qui a des sentiments pour vous !

J'attends vos réactions, merci.
BY admin

Salut Lovelygirl!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu sembles à la fois interpreter beaucoup de choses.
Ce que tu as entendu dire, ce qu'il te dit, ce que tu sembles entendre derrière lui au téléphone( voix féminine etc) et en même temps ne pas y croire.. Moi je crois qu'en tant que femmes, on doit se fier à son intuition, elle nous trompe rarement. Ne gaspille pas ton énergie à écouter ce qu'il dit ou ce qu'en pensent les gens.

Bref. Je n'ai pas lu ton histoire encore, je le ferai demain.

Moi ce que je pense, ( mais ce n'est que mon avis ) c'est que lorsqu'il te propose un "trio", te parle de sa nouvelle copine, et te propose une soirée, c'est pour tester tes réactions. Et voir si tu l'aimes toujours.

Alors soit : il ne veut plus de toi et copine ou pas, il veut juste te garder sous le coude, voir même sous son emprise, ou veut juste tester si tu es toujours accro

Soit il veut te récupérer, et invente tout ça pour voir si tu es jalouse, comment tu vas réagir etc...

En tout cas moi je vois votre discussion comme de la manipulation de sa part, quelqu'en soit l'objectif.

Je te conseille comme à tous, de tourner la page, de faire un SR et ne plus l'appeler, te recentrer sur TA VIE, de prendre le temps de réfléchir à si tu voudrais vraiment retourner/ ou reconquérir, un homme que tu dis toi même etre vicieux....

Et dans tous les cas, seul ton silence et le temps te réveleront réellement ce qu'il attend de toi.
Hummmmm pas sûr Marinette...
Peut être que oui il a rencontré quelqu'un et peut être que oui il est amoureux...
Il y a des gens qui ne savent pas mentir, qui sont bien au contraire honnêtes et qui préfèrent vite tourner la page...
Affaire à suivre...
En fait il ya avait eu 2 breaks de quelques jours pdt ces 5 mois, car monsieur est assez colérique et implusif. Il disait ne pas être amoureux et à d'autres moments semblait perdu.
Début septembre après la dernière rupture on avait recouché deux fois ensemble mais on se voyait que 2 ou 3 heures et moi ne voulant pas devenir un plan cul je lui ai donné une lettre afin de le faire réfléchir sur notre couple. En lui demandant ce qu'il en avait pensé il m'avait dit que ça l'avait touché mais genre 1 semaine après il m'annonce qu'il a rencontré quelqu'un. La je me suis dit que ça me paraissait énorme qu'il disait ça pr que je me détache de lui. Ensuite SR de 3 semaines 1 mois puis 2 sms et un coup de fil de ma part sans réponse jusqu'a cette discussion hier.
C'est clair que pour moi c'est un manipulateur d'ailleurs il me l'avait dit lui même. Je lui ai dit que j'vais été cool durant la relation et patiente et que d'autres n'auraient pas accepté certaines choses il a dit oui je sais.
Hier à un moment il même voulu me passer la fille au téléphone, ça fait un peu beaucoup non ? Et à la fin laisse moi te rappeler on se fera une soirée je t'embrasse et ce devant la fille, ça n'a pas de sens si soit disant tout ça énerve sa copine.

Donc voila je suis encore sous le choc, je me demande comment on peut être tordu à ce point je n'avais encore jamais vu ça !!
BY Ariane
Honnêtement il te montre clairement tout le mépris que tu lui inspires (comme tu le dis tu as toujours été patiente et gentille avec lui, ça colle pas avec son personnage et a fait ressortir son côté sadique). En faisant ça il te manipule et voit jusqu'au il peut t'humilier en testant ton addiction à lui.
Et il n'est pas perdu, il sait très bien ce qu'il fait. Donc il se fout de toi. A fuir.
Bonsoir Pupshen et Ariane, vous avez raison !
C'est vrai que j'ai cru certaines choses possibles avec lui mais il aurait fallu qu'il soit amoureux et respectueux. Il m'a suffisamment répété qu'il n'était pas amoureux mais qu'il m'aimait bien et qu'il avait de l'affection pour moi, pfff ! :-Uzi
Alors venir me raconter tout ça alors qu'il sait que je l'aimais sincèrement c'est vraiment dégeulasse. Il n'a même pas eu la décence de prendre des gants !
Que la fille m'appelle si elle veut et je vais lui raconter 2 ou 3 trucs croustillants sur lui !!! :twisted:
Aucun de mes exs ne s'est permis ce genre de chose et surtout aucun n'a été avec une nana juste après ! Si tout ça est vrai j'espère juste une chose c'est qu'il va se faire larguer comme une merde !! :twisted: Surtout qu'en s'installant au bout de 3 mois avec je ne donne pas chère de la relation vu son caractère ! Alors qu'il fasse le malin et il verra !
Je vais vider mon sac en lui disant ce que je pense ça me fera du bien !
Voilà ça y'est j'ai vidé mon sac en me foutant à moitié de lui, ça fait du bien, même s'il ne répond pas c'est pas grave mais je ne pouvais pas laisser passer le comportement qu'il a eu au téléphone dimanche soir :

"Je tenais à te féliciter pour ta prestation téléphonique d'hier, c'était du grand art ! Tu as vraiment atteint les sommets du vice, de la méchanceté et de la provocation. Je pourrais aussi parler de sadisme et de manipulation... Je te savais tordu mais à ce point !! Tu n'as vraiment aucun scrupule c'est hallucinant !! J'ai adoré ce petit air satisfait !
Mais continue de fanfaronner ainsi, ça me fait bien rigoler ! Rira bien qui rira le dernier, on en reparlera dans quelques mois !
Me proposer un plan à 3 avec elle : la grosse blague ! Et qu'elle risque de m'appeler si je continue et bien qu'elle le fasse et je lui raconterai 2 ou 3 trucs croustillants sur toi et navrée si ça peut nuir à ton soit disant "couple". Je ne vois pas pourquoi je devrais t'épargner !
Heureusement que certaines de tes exs (et je les remercie !) se sont chargées notamment de te foutre une grosse baffe (en public qui dit mieux ?) ou encore de te larguer comme une merde pour un black ! N'ayant toujours pas digéré ça (inutile de nier !) tu ne peux plus les voir en peinture !
Bref je te remercie de m'avoir fait perdre mon temps pendant ces mois, tout ça pour en arriver à la même conclusion qu'il ya 6 ans quand tu trompais ton ex: tu es minable ! (pour ne pas dire de noms d'oiseau !)
Tout ce que tu m'inspires maintenant c'est du mépris et du dégout. Auncun de mes exs ne s'est comporté comme ça, d'ailleurs certaines choses se sont passées quand on était ensemble et tu n'y as vu que du feu... Comme quoi tu as raison de ne pas faire confiance aux femmes...
Enfin bref c'est une autre histoire.
Je n'ai plus rien à ajouter.

Tchuss !"
BY Shanti
C'est claire que ton ex a fait vraiment fort sur ce coup! C'est vraiment dégueulasse de sa part et je serais vraiment très en colère à ta place si l'homme que j'aime me disait ça.

Il y a plusieurs possibilité:

-soit c'est un con et un égoiste(pardonne moi l'expression)
- soit, il veut effectivement te rendre jalouse.... mais bon à part te mettre en colère et te faire souffire je vois pas l'intérêt.
- soit, il t'offre sur un plateau une raison de le détester afin que tu puisse tourner le page plus rapidement....
- soit il est complétement paumé, cherche l'affection par tous les moyens et tente de se convaincre qu'il est libre! Sauf qu'en réalité, il est plein de souffrances et et il est rattaché par des liens à un passé qu'il veut fuir.... Malheureusement pour lui, on ne fuit peut pas fuir continuellement, il faut regarder nos souffrances et les accepter pour s'en libérer.

au fond je dis tout ça, mais il est difficile de comprendre ce qui se passe dans la tête des humains, ils sont complètement irrationnels et toi, en tant que personne, tu ne peux rien faire. Je sais c'est dur à avaler, parce que moi, je te jure que si j'avais le numéro de téléphone de la vie ou bien du destin, je les aurais déjà appelé pour leur dire d'arrêter de se f...tre de ma geule!

Soit, je pense que c'est bien que tu lui ai dit tout ce que t'avais sur le cœur, d'avoir exprimer ta colère, et puis si tu as encore des choses à lui dire, et bien dit lui, ou parle-en a d'autre personnes. Si tu pense que c'est important qu'il sache qqch n'hésite pas, mais si ce sont juste des pensées passagères qui viennent parasiter ton cerveau parle-en plutôt à tes amis. Ne garde rien pour toi, ne fait pas semblant d'aller toujours bien, exprime-toi, sa libère.

Je sais que c'est dur a accepter, car j'ai moi même du mal à digérer ce qui se passe en ce moment, mais la seule solution qu'on ait aujourd'hui, c'est d'apprendre à vivre sans l'autre, de regagner son autonomie et de se sentir totalement libre et détacher de l'autre....

Je souhaite apprendre le détachement, car au final c'est sa qui rend l'amour si cruel! A partir de maintenant, j'essaie tant bien que mal de prendre soin de moi même si c'est très dur. Montrer qu'on est bien, "envoyer des ondes positives" cela nous rend bien plus attirant que si on est d'humeur négative en permanence.

Je te souhaite bcp de courage, accroche-toi bien et reste confiante (même si c'est difficile).
Coucou Shanti je n'étais pas venue sur le forum depusi 1 semaine.
Merci de ta réponse. en effet je ne sais pas trop quoi penser, mais pour moi il n'a pas dit ça de manière innocente ou inconsciente.
Bien entendu il n'a pas répondu au mail que je lui ai envoyé le lendemain en retour où je lui ai dit ma façon de penser ! :twisted:
Une chose est sure je ne lui souhaiterai pas la bonne année et je ne pense pas que lui non plus le fera, s'il le fait je n'hésiterai pas à le casser !! :-Uzi
J'espère que dans quelques temps il reviendra afin que je puisse l'enoyer chier en beauté et que la vie se chargera de lui faire payer son comportement de merde !
J'essaye de l'oublier mais je pense encore beaucoup à lui...