Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
Je viens de m'amuser (sur plusieurs jours et a temps perdu) a faire quelques recherches sur les reconquètes.

Alors comment j'ai procédé ?
J'ai repris tous les posts dans la catégorie "reconquète" pour totaliser toutes les reussites.
Je n'ai compté que les reconquètes sans me soucier du temps que ces nouvelles relations ont durées. Lorsqu'il y a eu reconquète, j'ai relu en diagonale les circonstances de ces nouvelles reprises de contact.

Il est possible que j'en aie oublié car le titre de certains posts semblent ne pas parler de reconquètes mais finissent par cette issue. Il y a également d'autres reconquètes qui sont décrites dans d'autres catégories 'mon histoire" ou "silence radio" et que je n'ai pas recherché.
Mais ces oublis sont minoritaire et ne changent pas grand-chose aux résultats.

J'ai noté au fur et a mesure les pseudo pour ne pas compter deux fois les mêmes.

Alors voici les chiffres
Depuis le début des messages dans cette catégories, un total de 77 reconquètes
Dans 49 cas de reconquète, c'est l'homme qui avait quitté la femme
Dans 27 cas de reconquète, c'est la femme qui a quitté l'homme
Dans 1 cas, la séparation semble d'un commun accord.

Pour les 49 cas (hommes qui quittent)
- 47 hommes sont revenus vers elle 96%
- 1 femme a reconquis l'homme 2%
- 1 cas ou la reconquète soit mutuelle 2%

Pour les 27 cas (femmes qui quitte l'hommes)
- 12 femmes reviennent vers l'homme 44,5%
- 14 cas c'est l'homme largué qui reconquière la femme 52%
- 1 cas ou la reconquète soit mutuelle 3,5%

Après avoir parcouru les circonstances de ces retrouvailles, je constate que lorsque c'est l'homme qui quitte madame, c'est souvent sur un coup de tête, par manque d'engagement ou pour aller voir ailleurs. Et c'est lui qui revient, un peu la "queue entre les jambes", se rendant compte de sa bêtise.
Toujours dans ce cas (ou monsieur quitte madame), peu de femmes réussissent de leurs initiative à le reconquérir.

Dans le cas inverse (madame quitte monsieur), une sur deux reviens, mais c'est plus souvent l'homme largué qui doit reconquérir sa belle.
J'ai l'impression que les décision de ces dames sont plus "définitive" et j'y dénote aussi un peu de cynisme de leurs part (a elles). Cette dernière réflexion est peu être un peu partiale.

Bonne réflexions et bon courage (surtout pour messieurs)

Salut Hector!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Très intéressant ce post hector, même s'il y a peu de chiffre pour réellement faire des stats, mais l'idée est là et on te remercie pour cet effort. Surtout que l'on était plusieurs à se poser la question concernant le pourcentage qui revenait dans un cas ou dans l'autre.

Je suis étonné par contre, je pensais que cela aurait été plutôt une femme sur 4 plutôt que 1/2, donc oui mauvais chiffre pour les hommes, mais c'est moins pire que l'on aurait pu le croire :lol: . Cela va en remotiver certains je pense.

Serait-il possible que tu m'envoie par mp le nom des mecs largués qui ont recupéré leur nana si cela ne te dérange pas trop, merci d'avance.

Et encore merci pour ce post.
Assez intéressant ! Malheureusement, nous n'avons pas un grand échantillon !
J'avais déjà senti ce phénomène... Les femmes réfléchissent souvent à deux fois et surtout, sont peut-être plus radicales et têtues.
Je pensais ne pas faire partie de ces femmes mais je constate que quand je suis radicale, je suis radicale ;).

A méditer...

Enfin, ça fait peur quand même de se dire qu'une reconquête en bonne et due forme n'y changera rien. mais bon, d'un autre côté, n'est-ce pas un peu normal ? c'est quand même souvent l'homme qui conquit la femme ;)
Ouais, pour nous, la reconquête c'est un vrai challenge, limite une quête perdue :lol: .
Ouais vous êtes trop radicales les filles, z'êtes chiantes quoi :roll: . Au moins si on arrive à reconquérir l'être aimé (c'est beau) et notamment du sexe féminin c'est que l'on aura bien bataillé et ainsi prouvé notre amour. :-Old .

La question est faut-il se lancer dans une quête semée d'embûche :F et probablement perdue d'avance ou alors trouver un nouvel amour qui ma foi me parait beaucoup plus simple. :-Old
Exact melva, mais à la limite, j'ai envie de te dire que l'on s'en fout un peu :mrgreen: . Le but c'est de reconquérir, après si on arrive pas à le ou la garder c'est que vraiment on a rien appris de nos erreurs, ou que l'on était vraiment pas fait l'un pour l'autre, ou encore c'est nous qui larguons et là l'ego se retrouve au top du top. :-Bra
pense pas qu il faut s en foutre comme tu dis , et plutot en tenir compte ..........
en general , un mois apres un ans apres le clash est la , comme on dit , on peut recoller un vase brisé , mais il y aura toujours les marques , bref , vaut mieux acheté un autre vase :mrgreen:
je vous le souhaite pas , mais le temps dira si j ai raison ou pas , deja camille je pense sera d accord avec moi ............
Je suis d'accord avec toi pour une fois ;) sur le coup que c'est beaucoup plus simple de construire quelque chose de neuf. Mais quand on aime on se voile la face, et on est prêt à patient et téméraire :mrgreen: . Je pense qu'avec l'age que l'on prend et surtout l'expérience, on ne veut plus perdre de temps. C'est ce que certains d'entre vous essayent de nous faire comprendre, mais je pense pas que cela s'enseigne :mrgreen:
Et quand il est revenu, c t au bout de combien de temps? et après un silence total des filles ?
parce que le mien je fais que le rembarrer...EN même temps il reste trop "amical", j'ai besoin de plus pour prendre l'initiative de le contacter ou d'un rdv... et pas tro le courage d'entamer une reconquête du tout (pas envie de quitter cette distance protectrice et de replonger - car je vais bcp mieux). Mais bon ca ferait plaisir qu'il revienne justement :D
Faut que je lui "laisse la porte ouverte"? ou que je zappe encore plus - voire définitivement?
^^
Boumpa et melva, que de pensées négative!!! Moi j'en connais des gens qui ont rompu, qui se sont remis ensemble et qui aujourd'hui sont à plus de 10 ans de couple!!! alors bon si on tire vraiment des leçons et qu'on s'aime, ça casse pas forcément par la suite, après je dis pas que ça n'arrive pas, mais faut pas voir que ça!

Merci pour les stats!!!
Hello,
Effectivement je n'ai pas compter les cas ou la relation casse a nouveau après la reconquète car c'est difficile à quantifier.
Comment compter que la relation dure ? Après 1 semaine, 1 ans, 10 ans ?
Et puis il y en a qui son encore ensemble aujourd'hui et ne le seront plus dans 1 semaine.
Alors comment compter ?
Et puis comme il a été dit, c'est après au talent et à l'expérience de chacun de faire en sorte que cela dure ou non, et cela n'a plus rien a voir avec le reconquète elle-même.

Pour la durée de SR, c'est pareil. Les récits sont parfois flou, ou alors il aurait fallu que je me plonge dans chacune des histoire et dans les catégories "mon histoire" et "silence radio".

Je suis un peu occupé aujourd'hui et je réponds aux MP demain ou après demain ;)
C'est vrai ce que tu dis, qu'il y a probablement plus de femmes que d'hommes sur ce forum. Mais du coup, cela veut peut être dire que pour les hommes qui viennent raconter leurs histoire, la blessure est plus profonde.

Pour l'age, oui j'aurais bien aimé le prendre en compte, mais malheureusement ce genre de données manque. Mais personnellement, j'aurais situé la moyenne d'age encore plus basse que celle que tu estimes.

Il est évident que les ruptures des jeunes gens sont bien différentes de celles de gens d'ages plus avancés, et les réponses et actions le sont également.

En tout cas, bonne analyse, Pupschen :-Bra
Salut Hector,

Intéressant comme post, MAIS.
Tu as fait des stats en ayant comme base le "total de réussites".

Pour des stats plus précises et représentatives, il faudrait prendre comme base le "nombre d'inscrits" sur le forum et cela est surement possible facilement par Antoine ça.

Ex 49 reconquêtes réussie par des filles sur un total de combien de filles inscrites sur le site?
De même pour les mecs.

Et là on peut comparer H/F ;)

Tes stats ont fait néanmoins ressortir des infos très intéressantes sur "l'initiative".
Pour la femme, à priori mieux vaut rester en SR et attendre un éventuel retour du mâle.
Pour l'homme, un SR entrecoupé ou bien SR drastique d'une certaine durée puis séduction.

Car c'est vrai, même si une nana voulait revenir, il n'est pas naturel chez une femme de prendre les devants et d'avoir ce genre de courage (ou humilité, lequel?); taper pas les filles :mrgreen:
OUi mais bon, certaines personnes s'inscrivent et ne viennent jamais. ou bien elles ne restent pas parce que c'était juste un break. Ou bien elles s'inscrivent juste comme ça. Ou alors, c'était vraiment pas une histoire sérieuse et la pilule passe vite.

Le nombre d'inscrit n'a rien à voir, il faut voir le nombre de personnes qui se battent ;)
Filou a écrit : Car c'est vrai, même si une nana voulait revenir, il n'est pas naturel chez une femme de prendre les devants et d'avoir ce genre de courage (ou humilité, lequel?); taper pas les filles :mrgreen:

FAUX ARCHI FAUX , mefies toi qu'aujourd'hui beaucoup de femmes prennent des initiatives qui "dans le temps" n'appartenaient qu'aux hommes !! certes, c'est le bordel, et apparement ça vous destabilise, mais bon perso les initatives de dorade ou d'edredon (comme dirait mon mentor :mrgreen: ) ça me gonfle ! :?

tout est dans la juste mesure :roll:
Moralité de tout cela pour nous les hommes, vaut mieux que l'on perde pas notre temps et que l'on tourne rapidement la page :mrgreen:

Apparemment, ELLES réfléchissent :o (à leur décision :roll: ) beaucoup (trop? :) ) ; bref de notre côté on est dans la merde...

Donc deux psychologies différentes, deux méthodes de reconquêtes et de SR différentes, nan? :geek:
Ah oui, ça c'est clair que les méthodes sont totalement différentes ! Mais c'est loiiiiiiin d'être perdu pour les hommes. Ils nous ont montré qu'au bout d'un long SR et d'une reconquête bien pesée, il y a vraiment moyen !

Au fond, ce sont nous, les filles qui devrions abandonner puisque la reconquête ne sert à rien et c'est souvent l'ex qui vient ramper... ;)
camille a écrit :
Filou a écrit : Car c'est vrai, même si une nana voulait revenir, il n'est pas naturel chez une femme de prendre les devants et d'avoir ce genre de courage (ou humilité, lequel?); taper pas les filles :mrgreen:
FAUX ARCHI FAUX , mefies toi qu'aujourd'hui beaucoup de femmes prennent des initiatives qui "dans le temps" n'appartenaient qu'aux hommes !! certes, c'est le bordel, et apparement ça vous destabilise, mais bon perso les initatives de dorade ou d'edredon (comme dirait mon mentor :mrgreen: ) ça me gonfle ! :?

tout est dans la juste mesure :roll:

Les choses ont changé tu dits, c'est marrant mon EX me disait des fois que j'ai encore une vision de l'homme Néandertal. :lol:

OK Camille je m'incline :oops:

PS: C'est vrai que moi, ça me déstabilise quand une nana prend les devants...J'en perds même mes corones. LooL
boumpa a écrit :Moralité de tout cela pour nous les hommes, vaut mieux que l'on perde pas notre temps et que l'on tourne rapidement la page :mrgreen:

Apparemment, ELLES réfléchissent :o (à leur décision :roll: ) beaucoup (trop? :) ) ; bref de notre côté on est dans la merde...

Donc deux psychologies différentes, deux méthodes de reconquêtes et de SR différentes, nan? :geek:
Boumpa ... c'est possible ! D'abord évoluer, s'améliorer. Ensuite la reséduire ! mais ça c'est uniquement possible si vous avez changé, que du temps est passé et que vous êtes bien dans vos baskets. Après l'échec est possible. En gros il ne s'agit pas de récupérer une ex mais d'une nouvelle histoire.
La différence c'est que souvent (il existe tjs des exceptions) les filles arrêtent les frais quand ça va plus du tout dans le couple, quand elles ont essayés d'améliorer les choses mais que ça a planté, quand les 2 ensembles ça marchent plus. Donc il faut sacrément ramer pour les convaincre du contraire.
Alors que les mecs rompent souvent (exceptions ...) quand eux tous seuls vont mal et que ça déteint forcément sur le couple. Donc quand ils ont compris que le pb ou qu'ils vont mieux ...
C'est clair c'est trop vrai ça!
Alors y'a ceux qui te racontent leurs rupture de y'a X années(et ça fait peur parcequ'on sent qu'ils s'en sont pas vraiment remis..)
Y'a ceux qui n'osent plus parler de couple, y'a ceux qui te regardent en biais dès qui'ils parlent de près ou de loin de ton ex, y'a ceux qui évitent ce sujet à tout prix, même si ça leur impose des contorsions pas possibles, très drôle à observer ceux là! :lol:

Bref : mode HS Off!

En tout cas en écoutant autour de moi j'ai aussi l'impression que les filles s'en vont après avoir tout donné, tout essayé...Enfin assez souvent parce qu'il y a des exceptions! Du coup j'imagine que c'est plus dur de les convaincre d'essayer "encore"..

Les gars des fois ils ne savent pas vraiment eux-mêmes pourquoi ils partent... :-Uzi :-Uzi
Bon là aussi, il y a des exceptions.
mimti a écrit :
boumpa a écrit :Moralité de tout cela pour nous les hommes, vaut mieux que l'on perde pas notre temps et que l'on tourne rapidement la page :mrgreen:

Boumpa ... c'est possible ! D'abord évoluer, s'améliorer. Ensuite la reséduire ! mais ça c'est uniquement possible si vous avez changé, que du temps est passé et que vous êtes bien dans vos baskets. Après l'échec est possible. En gros il ne s'agit pas de récupérer une ex mais d'une nouvelle histoire.
La différence c'est que souvent (il existe tjs des exceptions) les filles arrêtent les frais quand ça va plus du tout dans le couple, quand elles ont essayés d'améliorer les choses mais que ça a planté, quand les 2 ensembles ça marchent plus. Donc il faut sacrément ramer pour les convaincre du contraire.
Alors que les mecs rompent souvent (exceptions ...) quand eux tous seuls vont mal et que ça déteint forcément sur le couple. Donc quand ils ont compris que le pb ou qu'ils vont mieux ...
Je suis assez d'accord avec toi Mimti. Si dans mes rêves les plus fous, car je sais dorénavant que cela restera à jamais dans les abymes de mon imagination, la relation qui repartirait serait bien sur nouvelle. Je pense que c'est une condition nécessaire pour que cela fonctionne dans le temps. Dans mon cas, c'est moi qui ait essayé d'améliorer les choses, mais ce ne fut jamais assez pour elle, fallait pour cela que je devienne une autre personne.
Ramer pour convaincre du contraire, c'est bien cela qui me fait peur et qui me décourage au plus au point, ça plus sa nouvelle relation. Je n'ai pas envie d'aller me casser les dents encore une fois, et je crois surtout que je n'en ai plus envie, même si elle me manque et que je culpabilise encore beaucoup.

Je pense qu'une possible reconquête se voit et se sent dés le debut de la rupture lorsque c'est la femme qui nous quitte. Too late for me... :-Old

Mais je laisse la porte ouverte quand même, je verrais bien :lol: , si je trouve quelqu'un d'autre dans peu de temps (j'espère trouver bientot d'ailleurs :roll: ), tant pis, ce sera le destin. Mais bon pourquoi pas la reconquête, à vaincre sans péril on triomphe sans gloire... :-Bra
Je suis assez d'accord Boumpa.

Je pense que une reconquête se voit et se sent dés le début de la rupture, c'est tout à fait ça. Après, il ne faut pas non plus tout prendre mal ou bien, il faut tenter d'être objectif sans écouter et sans faire attention à ce que l'on voudrait vraiment qu'il se passe.
Mais il faut dire que ce n'est pas ce qui m'empêche de croire un jour revoir ma moitié, même si notre rupture est encore toute fraîche(1semaine et demi), il faut laisser du temps et de l'espace pour que chacun s'analyse et arrive à voir si il est utile de continuer ou alors de renoncer. Même si pour ceux qui restent au bord de la route, le choix est vite fait.

Toutes les femmes doivent peser le pour et le contre, après une relation c'est certain, mais comme les chiffres le disent, elles sont souvent déterminées et leurs décision est difficilement modifiable. Et je ne vous parle pas de la fierté mal placée :lol:

Le SR est une solution certes, mais ce n'est pas un remède miracle et c'est à double tranchant.
Au fond qu'est ce que ça peut faire à quelqu'un qui nous a abandonné de ne plus avoir de nouvelles? vu que au départ c'est ce qu'il voulait en se séparant de nous.

La peur joue beaucoup aussi dans les relations surtout quand ce que l'on ressent n'est en aucun cas comparable à ce que l'on a vécu avant.

"L'amour c'est la seule maladie qui peut nous faire aller aussi bien au paradis qu'en enfer" ce n'est pas de moi :lol:

Courage à tous en tout cas :-Party
C'est bien beau d'essayer de séduire l'ex à nouveau, de lui montrer que l'on a changé ou que l'on est bien dans ses baskets !
Encore faudrait-il avec un contact avec son ex.
La mienne en 6 mois de SR, je lui ai juste laissé deux messages gentils et amicaux sur son répondeur (un pour récupérer un papier et l'autre pour lui demander comment elle allait car malade), et j'attends toujours la réponse. Je l'ai pourtant vu une semaine plus tard et discuté 2 minutes avec elle. Passé les "comment ça va?", elle m'a confirmé avoir eu les deux messages, et m'a même pas 15 minutes a me consacrer pour boire un café.

Vous faites comment pour montrer que vous avez changé, que vous allez bien, et pour séduire une ex qui est devenue une vrai autiste ? hummm ? :roll:
Hector a écrit :C'est bien beau d'essayer de séduire l'ex à nouveau, de lui montrer que l'on a changé ou que l'on est bien dans ses baskets !
Encore faudrait-il avec un contact avec son ex.
La mienne en 6 mois de SR, je lui ai juste laissé deux messages gentils et amicaux sur son répondeur (un pour récupérer un papier et l'autre pour lui demander comment elle allait car malade), et j'attends toujours la réponse. Je l'ai pourtant vu une semaine plus tard et discuté 2 minutes avec elle. Passé les "comment ça va?", elle m'a confirmé avoir eu les deux messages, et m'a même pas 15 minutes a me consacrer pour boire un café.

Vous faites comment pour montrer que vous avez changé, que vous allez bien, et pour séduire une ex qui est devenue une vrai autiste ? hummm ? :roll:
hum hum Hector , il serait peut etre interressant d'oublier l'etape reconkete et de passer à l'abdication, non?
il me semble que l'attitude de ton ex te montre la voie à suivre :roll:
heuu oui, j'ai un autre choix ???

Le pire c'est que maintenant, je suis encore plus sûre que l'on est bien plus compatible qu'avant. Mais face à une tête de mule !
A 35 ans ans, quand même, on envoi pas tout balader ce que l'on avait commencé a construire (et qui semblait bien profond), comme ça; comme des ados !!!
Si c'est ça la maturité féminine, bravo !
Modifié en dernier par Hector le 04 déc. 2009, 17:29, modifié 1 fois.
J'en suis sûre parce que ça marchait bien entre nous et qu'elle semblait vraiment construire quelque chose avec moi.
Ca cassait lorsqu'elle avait des coups de déprime (elle sortait de 15 années de mariage très pénibles).
Et les reproches qu'elle avait a faire sur moi sont bien loin maintenant. J'ai beaucoup évolué, je suis très sûre de moi et confiant en moi, et c'est ce qu'elle recherchait et qui me manquais avant.
Voila ce qui me fait dire que cela marcherait encore mieux maintenant.

Mais encore une fois, comment pourrait-elle le savoir !?
Ouais, il est bien là le problème, pour ma part je sais qu'il n'y a plus rien, c'est difficile à dire, difficile à admettre, mais qu'est ce que l'on peut bien y faire...Rien.

Enfin moi j'ai toujours pas tenté le recontacte car je n'ose pas, et surtout je me sens de mieux en mieux.

Je ne me vois pas trop donner des conseils à des gens qui ont plus d'expérience que moi, mais je peux toujours donner mon avis :lol:

Apparemment, elle a fermé la porte et les sentiments ne sont plus là, pourquoi perdre son temps? le changement c'est pas elle qui le verra mais une autre. Je dis cela car je suis probablement dans le même cas que toi !
Püpschen a écrit :
Ah, pour en revenir au sujet du post, on peut peut-être résumer les différences de comportements entre ils et elles par "en général, elles comprennent plus vite qu'eux ce qui est vraiment important dans la vie et ce qui ne l'est pas".

Toujours une question de maturité...
C'est exactement ça la clé du problème !!!
Une fille même très attachée, s'il elle sent qu'elle ne pourra pas avancer dans la vie avec son mec malgré tous les efforts faits ... et bien ... ça fait très mal comme décision à prendre et c'est long à s'en remettre mais très souvent elles ne veulent pas revenir en arrière (2 exemples précis à vous donner !!!). C'est pour ça qu'il faudra vachement ramer pour les faire changer d'avis ...
mimti a écrit :C'est exactement ça la clé du problème !!!
Une fille même très attachée, s'il elle sent qu'elle ne pourra pas avancer dans la vie avec son mec malgré tous les efforts faits ... et bien ... ça fait très mal comme décision à prendre et c'est long à s'en remettre mais très souvent elles ne veulent pas revenir en arrière (2 exemples précis à vous donner !!!). C'est pour ça qu'il faudra vachement ramer pour les faire changer d'avis ...
Je me reconnais dans ce que tu dis en tous points, je crois que pour moi c'est ce qui est arrivé en partie. Elle était dans la vie active depuis un moment, moi encore en étude. Elle voulait avancer (trop vite peut être pour moi), que l'on ait des projets d'avenir, etc. J'en avais avec elle et je voulais faire ma vie avec elle, mais l'avancement qu'elle voulait avec moi était trop rapide: bébé, marriage, etc. J'en rêvais, mais pas tant que mes études n'étaient pas terminés. Elle me l'a dit de toute facon: "nous n'avons pas la même vision de la vie". C'est comme ca, comme elle l'a si bien dit, on était incompatible.

Donc ouais ramer pour la faire revenir, non merci, je l'aime encore, elle me manque, j'ai changé, d'abord pour moi, mais surtout pour ma prochaine relation. Celle avec qui j'espère il y aura une osmose parfaite.

Par contre je trouve ca un peu sexiste de dire que d'une vous êtes plus mature, et de deux que vous savez ce qui a de plus important dans la vie beaucoup vite... :roll: :lol:
Désolée boumpa, je dis juste que c'est le cas le + commun. Je suis d'accord avec toi c'est pas la règle générale. C'est juste une synthèse de mes observations et discussions des derniers mois, comme dit + tôt j'ai eu bcp de confidences et j'ai un joli panel de rupture à étudier :mrgreen:
J'ai une amie qui n'est pas très mature niveau vie amoureuse aussi, j'ai un de mes bons potes qui en a bien souffert .... Mais elle le reconnait ! et mon pote il s'est trouvé une chérie géniale très rapidement !

Encore désolée si je vous ai vexé les garçons, c'était pas voulu. J'essayais juste de donner une explication aux résultats stat.
Modifié en dernier par mimti le 04 déc. 2009, 19:13, modifié 1 fois.
camille a écrit :même si elle le savait , tu ne peux pas savoir skil reste de sentiments pour toi de sa part
Je suis quasi sûre qu'au fond d'elle-même, elle a encore des sentiments pour moi.
Et si elle me voyait comme je suis aujourd'hui, il y a de forte chance qu'elle craque, car je sais que je correspond encore plus aujourd'hui à ce qu'elle recherche (et si durant tous ces mois elle ne m'a pas menti sur ses sentiments et projets avec moi, ce qui est une possibilité).
Hector a écrit : elle ne m'a pas menti sur ses sentiments et projets avec moi, ce qui est une possibilité).
elle na pas menti sans doute
mais les sentiments evoluent
je dis cela
parce que jai revu mes exs ki ont changés comme jaurai voulu kils changent
mais
vraiment aucun sentiment amoureux ne m'habite ; c'est même physique
vraiment je suis ravie kils aient evolués comme je l'esperai

MAIS JE NE LES AIME PLUS

ça arrive
Mais il est possible aussi (et au sens général) que lorsque l'on est une femme de 25 ans célibataire, et une femme plus âgée avec enfants, la nature des sentiments, les aspirations et souhaits de la vie sont différents.
Le sentiment amoureux n'a peut etre rien a voir avec les projets, mais les expériences entre deux femmes d'age différent, jouent sur le ressenti de l'autre.
Une femme d'age mature tombera plus facilement amoureuse d'un homme stable et sécurisant, alors qu'une femme plus jeune sera moins attiré par ce coté.
Une femme d'age mature et avec plus d'expérience saura plus facilement faire la différence entre les différentes sortes d'amour.
Le fait de quitter un homme ou pas, se basera plus sur la "qualité" de l'amour de l'homme parce qu'elle saura mieux le juger.
Sans parler de gout physique, une jeune femme quittera un homme pour X raison, alors que plus agée, elle ne l'aurait pas fait. les conditions de reprise de relation sont également différentes quand a leurs motivations.

Et toujours en parlant au sens général, et pas de mon cas précis.
Ouah ça carbure ! :shock:

Bon, j'ai tout lu, j'ai la migraine......nannn, j'déconne ! Bon, je vais faire du Médio pur jus, c'est à dire que je vais encore faire du ni pour ni contre... Les stats, c'est pas une mauvaise idée, mais ça reste une étude micro sur le fofo uniquement et j'en connais certains et certaines qui ne sont plus sur le fofo et qui ont récupéré leur ex. :!:

D'autre part, je ne suis pas vraiment d'accord sur le "ils/elles récupèrent leur ex". Parce que ça donne l'impression que c'est celui ou celle qui lance la "reconquête" qui le/la récupère. Or, pour qu'un couple reparte, il faut que ça fasse 1+1=3 donc si un couple se reforme et peu importe qui revient, qui repart, qui prend le premier métro, il faut que les DEUX aient réfléchis à la chose.

Alors oui, c'est plus sécurisant de se dire qu'on le/la récupère, ça met sous contrôle la situation, ça donne l'impression douillette d'avoir la main mais la seule chose sur laquelle vous avez la main et l'aurez jamais, c'est VOUS, votre vision du couple et votre vie. Quoiqu'il arrive, si vous êtes prêts/prêtes à la/le reconquérir, c'est que vous avez fait le point sur l'ancienne relation, ce qui n'allait pas, ce qui allait, votre responsabilité, sa responsabilité et que tout bien pesé, ça vaut le coup...! Ok, c'est bien...mais l'autre ? Si l'autre partie n'a pas effectué le moindre début de commencement d'analyse, deux choses : soit ça sera un refus net et définitif (ça inclue la gente féminine à qui la rumeur populaire attribue la faculté d'être plus mature, blablablabla et les mecs qui veulent vivre d'autres expériences, blablablabla :lol: ), soit au pire vous arriverez à recoller les morceaux, jusqu'au jour où les questions fondamentales que vous n'aurez pas traité d'un côté comme de l'autre ressurgiront :-Old

Au-delà des stats, la question n'est-elle pas 1 - de faire le point sur soit, 2 - de voir si l'autre est tjrs dans la même optique, 3 - prendre une décision ? Certes, ça réduit la décision de la reconquête à une équation mais c'est pas un peu ça :idea: Alors peut-être que les stats sont en "faveur" des femmes parce qu'elles hésitent moins (et ce n'est pas une règle, c'est une tendance) à exprimer ce qu'elles ressentent et donc à l'étudier, d'où le ratio de forumeurs plus féminisée sur le fofo... Mais bon, pour la note perso, mon ex n'a pas évolué d'un iota, s'en est effrayant, c'est une femme et avec le recul, je suis sacrément bien de ne pas avoir lancer une quelconque reconquête ! :mrgreen:
Petite note sur les stats que j'ai fait.
Ca n'a aucune valeur scientifique et je voulais essayer d'avoir une image ou une idée de la reconquète.
Bien sur j'aurais pu intégrer d'autres éléments comme la duré de SR, l'age des joueurs ;) , la durée de la nouvelle relation, la durée de la reconquète etc mais ça serait vite devenu compliqué, et surtout ce sont des données que je ne possédais pas (ou pas en nombre significatifs). Et effectivement, il y a ceux qui ont récupéré leurs ex et sont partis sa,s nous le dire (haaah les ingrats !! :lol: )
Donc voila, juste une image.

Pour les remarques sur les circonstances des ruptures, c'est ce qui m'est apparu à la lecture de ces histoires, mais c'est juste une impression et c'est assez subjectif.

Medio, bien sur qu'il faut etre deux a vouloir reformer un couple.

A la place de faire des vaccination pour le grippe A, on ferais mieux de se faire des vaccinations contre l'agrippé (a l'autre) :lol:
En tout cas Hector, c'était une très bonne idée ces stats ! Ca nous a tous bcp intéressés !

Et je réaffirme ce que Médio a dit: il faut être 2 pour former un couple, il faut être 2 à évoluer pour se remettre ensemble, il faut être 2 à le vouloir aussi ;)
Je relance ce post parce qu'il y a un point qui m'interesse (et parce que j'aurais du faire archeologue ... vive la relecture d'archives quand on a rien d'autre a faire :lol: )

Je me posais la question, depuis quelques temps, au niveau de la seduction de l'homme par la femme... et franchement, j'arrive toujours pas a me faire a l'idee que ca puisse se faire de la meme maniere qu'un homme qui seduit une femme !!
Et pourtant, je suis plutot feministe mais vraiment ... je vois pas :shock:

A la rigueur, apres un SR (court ou long), reprendre contact, histoire de montrer que la porte est entr'ouverte ... mais plus que ca ??

Arretez moi si je me trompe ...
Juste que je n'arrive pas a voir comment la methode peut s'appliquer aussi bien pour une fille que pour un gars. Voila ce que je n'arrive pas a visualiser :?
Faute d'exemples peut-etre ...?

Comme le demandait cristal-clear, dans l'histoire de Sam... je n'arrive pas vraiment a voir comment je pourrais re-seduire un jour mon ex. Je me vois reprendre contact, a la rigueur, mais plus que ca ...?
(en meme temps, je ne comptes pas le faire, mais j'avoue que l'idee m'a effleuree ... et c'est pour cela que je pose la question)
Le jeu de seduction de la femme est beaucoup plus passif, beaucoup plus reflechi ... non ?

A moins que ca ne soit moi qui me bloque carrement (et c'est fort possible !)

Donc si vous pouviez m'eclairer, filles ou garcons :D

Pupschen: J'espere m'etre un peu mieux exprimee cette fois ci ^^
Bon ben tant pis, j'aurais au moins essaye de poser la question :lol:
Et merci de repondre en tout cas ^^

En meme temps, je me dis que, si ce que j'exprime n'est pas clair, c'est surement que je ne suis pas claire avec moi meme :roll:

Ah ... tiens, idee de question pour mieux visualiser la chose !

Si tu devais reprendre contact avec ton ex (je ne connais pas ton histoire, desolee :? ) en vue de le seduire ... que ferais tu ?