- 30 nov. 2009, 09:55
Je viens de m'amuser (sur plusieurs jours et a temps perdu) a faire quelques recherches sur les reconquètes.
Alors comment j'ai procédé ?
J'ai repris tous les posts dans la catégorie "reconquète" pour totaliser toutes les reussites.
Je n'ai compté que les reconquètes sans me soucier du temps que ces nouvelles relations ont durées. Lorsqu'il y a eu reconquète, j'ai relu en diagonale les circonstances de ces nouvelles reprises de contact.
Il est possible que j'en aie oublié car le titre de certains posts semblent ne pas parler de reconquètes mais finissent par cette issue. Il y a également d'autres reconquètes qui sont décrites dans d'autres catégories 'mon histoire" ou "silence radio" et que je n'ai pas recherché.
Mais ces oublis sont minoritaire et ne changent pas grand-chose aux résultats.
J'ai noté au fur et a mesure les pseudo pour ne pas compter deux fois les mêmes.
Alors voici les chiffres
Depuis le début des messages dans cette catégories, un total de 77 reconquètes
Dans 49 cas de reconquète, c'est l'homme qui avait quitté la femme
Dans 27 cas de reconquète, c'est la femme qui a quitté l'homme
Dans 1 cas, la séparation semble d'un commun accord.
Pour les 49 cas (hommes qui quittent)
- 47 hommes sont revenus vers elle 96%
- 1 femme a reconquis l'homme 2%
- 1 cas ou la reconquète soit mutuelle 2%
Pour les 27 cas (femmes qui quitte l'hommes)
- 12 femmes reviennent vers l'homme 44,5%
- 14 cas c'est l'homme largué qui reconquière la femme 52%
- 1 cas ou la reconquète soit mutuelle 3,5%
Après avoir parcouru les circonstances de ces retrouvailles, je constate que lorsque c'est l'homme qui quitte madame, c'est souvent sur un coup de tête, par manque d'engagement ou pour aller voir ailleurs. Et c'est lui qui revient, un peu la "queue entre les jambes", se rendant compte de sa bêtise.
Toujours dans ce cas (ou monsieur quitte madame), peu de femmes réussissent de leurs initiative à le reconquérir.
Dans le cas inverse (madame quitte monsieur), une sur deux reviens, mais c'est plus souvent l'homme largué qui doit reconquérir sa belle.
J'ai l'impression que les décision de ces dames sont plus "définitive" et j'y dénote aussi un peu de cynisme de leurs part (a elles). Cette dernière réflexion est peu être un peu partiale.
Bonne réflexions et bon courage (surtout pour messieurs)
Alors comment j'ai procédé ?
J'ai repris tous les posts dans la catégorie "reconquète" pour totaliser toutes les reussites.
Je n'ai compté que les reconquètes sans me soucier du temps que ces nouvelles relations ont durées. Lorsqu'il y a eu reconquète, j'ai relu en diagonale les circonstances de ces nouvelles reprises de contact.
Il est possible que j'en aie oublié car le titre de certains posts semblent ne pas parler de reconquètes mais finissent par cette issue. Il y a également d'autres reconquètes qui sont décrites dans d'autres catégories 'mon histoire" ou "silence radio" et que je n'ai pas recherché.
Mais ces oublis sont minoritaire et ne changent pas grand-chose aux résultats.
J'ai noté au fur et a mesure les pseudo pour ne pas compter deux fois les mêmes.
Alors voici les chiffres
Depuis le début des messages dans cette catégories, un total de 77 reconquètes
Dans 49 cas de reconquète, c'est l'homme qui avait quitté la femme
Dans 27 cas de reconquète, c'est la femme qui a quitté l'homme
Dans 1 cas, la séparation semble d'un commun accord.
Pour les 49 cas (hommes qui quittent)
- 47 hommes sont revenus vers elle 96%
- 1 femme a reconquis l'homme 2%
- 1 cas ou la reconquète soit mutuelle 2%
Pour les 27 cas (femmes qui quitte l'hommes)
- 12 femmes reviennent vers l'homme 44,5%
- 14 cas c'est l'homme largué qui reconquière la femme 52%
- 1 cas ou la reconquète soit mutuelle 3,5%
Après avoir parcouru les circonstances de ces retrouvailles, je constate que lorsque c'est l'homme qui quitte madame, c'est souvent sur un coup de tête, par manque d'engagement ou pour aller voir ailleurs. Et c'est lui qui revient, un peu la "queue entre les jambes", se rendant compte de sa bêtise.
Toujours dans ce cas (ou monsieur quitte madame), peu de femmes réussissent de leurs initiative à le reconquérir.
Dans le cas inverse (madame quitte monsieur), une sur deux reviens, mais c'est plus souvent l'homme largué qui doit reconquérir sa belle.
J'ai l'impression que les décision de ces dames sont plus "définitive" et j'y dénote aussi un peu de cynisme de leurs part (a elles). Cette dernière réflexion est peu être un peu partiale.
Bonne réflexions et bon courage (surtout pour messieurs)