Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous

Tout d'abord j'ai 18 ans, mon Ex de même, et nous vivons maintenant depuis la rentrée scolaire à distance. Ce la fait maintenant deux semaines que nous sommes séparés.

En fait, elle m' a quitté soit disant à cause de la distance, elle changeait, fin bref, j'ai pas eu de vrai raison, même pas eu de je t'aime plus, simplement un petit SR de sa part pendant 4-5 jours, pour me faire comprendre que c'était fini, puis a force de lui demander ce qui allait, elle a biensur fini par me dire que c'était fini....

On se voyait une fois par mois parfois deux, parce que j'avais pas mal de boulot, et elle aussi, mais ce qu'il faut savoir c'est que l'année précédente, on a vécu ensemble quasiment, on été tout le temps collés, c'était vraiment fusionnels. Elle est partie qu'il y a deux mois seulement. Je ne m'y attendais pas du tout, la semaine d'avant la rupture j'étais chez elle, et j'avais le droit a toutes les preuves d'amour au monde, tout ces trucs, bref, en rentrant, pendant deux jours, pleins de textos, puis plus rien pendant 4-5 donc, et la j'ai commis des interdits, en la harcelant, lui demandant pourquoi elle me répondait plus , et a fini par m'appeler et me donner ces fameuses raisons, elle change avec la distance...

Donc, j'ai décidé d'entamer un SR, sauf qu'elle voulait qu'on reste amis, je lui ai dit oui, mais finalement, je ne voulais pas, donc je lui ai plus reparlé. A la fin de la semaine elle m'envoi un texto pour me demander comment je vais , et je lui répond pas parce que j'étais en soirée, le lendemain matin, j'en reçois un autre dans lequel elle me dit " Tu ne me parles plus, je croyais que tu souhaitais garder le contact..."

J'ai attendu une journée, et je lui ai juste dit " Désolé j'étais pas dispo, toi comment vas tu?"
Ce a quoi elle a répondu "Je suis rassurée, je pensais que tu ne voulais plus me parler, que tu voulais couper les ponts... Comment vas tu?"

La, brièvement, je lui ai dit que j'allais bien , que je faisais du sport, que j'avais bcp de taf, que je sortais , que je vais bien ( véridique), mais que j'avais l'impression qu'elle m'envoyait des textos quand elle s'ennuyait, et qu'elle était seule, et que j'avais ma fierté, et que ce n'étais pas une bonne chose qu'on se parle"

Elle m'a répondu " Je te parle quelques jour aprés avoir reçu tes textos quand je vois que ca fait un long moment que j'ai attendu, pour ne pas t'embêter, je ne te parle pas quand je m'ennuie, pas du tout...."

Sur ce, j'ai décidé d'appliquer un Sr, elle a l'air de vouloir être juste ami, et moi, je veux me retrouver moi =)
Modifié en dernier par Duralexcedlex le 01 déc. 2009, 15:19, modifié 1 fois.

Salut Duralexcedlex!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'ai besoin de conseils....

Donc cela fait maintenant trois semaines que nous sommes séparés, mais un mois que nous ne nous sommes pas vu...

Elle a dit a une amie en commun qu'elle avait gardé nos photos , et qu'elle était nostalgique, qu'elle avait un coup de blues, et qu'elle était perdu.

J'ai tenté de faire un Sr, mais hier soir elle m'a envoyé un texto pour savoir comment j'allai et avoir de mes nouvelles, j'y ai répondu de manière détachée, et lui ai demandé des siennes, bref, deux textos suite auxquels j'ai dit que j'avais du taf et que j'étais fatigué donc je lui ai souhaité une bonne nuit.

Je ne sais quoi faire, sachant qu'elle revient dans 3 semaines pour Noel, alors en attendant, Sr mais quand elle m'envoie un sms , je dois y répondre nan? On je refais un SR srtict? Sachant qu'il y a de la distance entre nous, j'aimerais lui manquer, mais chépa comment m'y prendre...
BY fikipsi
Je pense que tu peux repondre aux sms qu'elle t'envoie mais un jour ou 2 apres pour
bien montrer que ce n'est pas tres urgent pr toi.
Il faut aussi repondre de facon detachee

Moi j'avais repondu a mon ex de facon tres froide quand il a commence a me recontacter et du coup il repondait de maniere froide aussi mais je suis sure que c'etait pq il etait mauvais de la distance que je mettais dans le msg.

Bon courage a toi, on est ts ds la meme galere!
Je pense aussi que c'est le mieux à faire, je ne sais pas si elle n'essaye pas de se donner bonne conscience ou juste avoir de mes nouvelles comme ça, mais bon, je réponds de manière détachée , je vais bien, je sors, je rencontre des gens, j'ai repris le sport, tout va bien quoi =)
Bon, bah hier soir après une soirée arrosée, j'ai craqué, je lui ai envoyé un sms en lui disant qu'elle me manquait.... Je ne sais plus quoi faire maintenant, elle revient dans 3 semaines dans ma ville, je dois faire quoi?
Elle a répondu a mon texto, en me racontant son week end, et m'a demandé le mien, et a terminé par tu me manques.

Mais c'est parce qu'elle veut garder contact, si je lui avait pas envoyé, elle m'aurait pas repondu, vraiment, chui perdu, je sais plus quoi faire, aidez moi...
Elle m'a répondu des manière très détachée, et puis voila, parce que je lui avait dit.

Cela faisait trois semaines, j'ai tenté d'ouvrir la porte, elle n'a pas saisie la poignée, je crois que cela veut tout dire... ce qu'il y a derriere ne l'interesse pas, malheureusement.

Elle revient dans 3 semaines, je pense que je ne devrais pas la voir, je l'ai pas vu depuis 1 mois, on était encore ensemble, elle m'a quitté une semaines aprés mon retour chez moi, a distance, et depuis je l'ai pas vu en face a face, ducoup le deuil est dure, surtout qu'elle continue de me parler... enfin , de tps en tps, 1 texto par semaines pour garder contact, mais de manière détachée, pourtant je sais que j'ai besoin de la voir, pour prendre une baffe et faire le deuil...
BY fikipsi
Tu as deja bien de la "chance" qu'elle te sms une fois de temps en temps.
Ca veut dire que t'es pas sorti completement de sa vie...

Tu sais moi depuis que mon ex est revenu pr se remettre avec moi mais m'a requitté deux jours apres (je ne sais tjs pas pq d'ailleurs ce qui me mine), il a bien dit "il ne faut plus se contacter pdt longtemps" donc g plus aucune nouvelle et ca fait mal.

Par contre il m'a pas pas bloque de msn je ne sais pour quelle obscure raison.

En ce qui concerne la revoir dans un mois c'est à toi de voir si tu te sens pres ou pas.
Il faut savoir qu'elle peut tres bien te redire que c'est bel et bien fini (ce que je n'espere pas pr toi) et la il faut etre pret ds ta tete pour pas encore replonger

Tout depend de toi et pas d'elle

Sinon, si tu peux donner un avis sur mon post "j'ai besoin de savoir ce qu'il s'est passé ds sa tete" ce serait sympa pq t un mec donc peut etre que tu saurais m'aide r:p

Courage!
Tu ne dois rien faire à part mettre toutes les chances de ton côté pour lui manquer. Le sr sera ton arme. Tant qu'elle ne te dit pas un truc du genre "je suis malheureuse sans toi, donne moi une autre chance", et bien tu ne fais rien.

C'est à elle de te séduire, pas l'inverse. Elle t'a quitté c'était son choix, qu'elle assume maintenant ! Si elle venait à regretter, tu serais mis au courant, crois moi.

Maintenir le contact, je crois pas que ça l'aidera à remarquer le manque, le vide.
De plus, elle n'est pas en position d'attendre une amitié de ta part. Un jour, tu vas finir par l'entendre te raconter ses histoires de coeurs..Je crois que ta méthode n'est pas bonne, tu vas te casser les dents..
Merci Kharma , tu es vraiment de bon conseils, je te remercie du fond du coeur!!

Je comptais vraiment tenter cela, je ne lui réponds plus, mais crois tu quand même que je dois la voir dans 3 semaines, quand elle revient?

Ca ne fera que 3 semaines de vrai SR, 1 moi et demi de rupture et 1 mois et 3 semaines qu'on ne ce sera pas vu.

Seulement, après elle ne reviendra plus avant les vacances d'été...

Je comptais déjà voir si le fait de ne pas lui parler pendant trois semaines, lui donne quand même envie de me revoir a noel...
Et, si jamais elle m'envoie un sms, je réponds pas, et qu'après elle me dise par exemple " tu ne veux plus me parler, je croyais que tu voulais garder contact." je fais quoi, je lui dit que je veux pas être son ami, ou je lui dit rien, sachant qu'elle revient dans 3 semaines et que je compte la voir. Merci
Tu sais, mon ex s'en va pour 6 mois à 800 bornes, d'ici 1 ou 2 jours. Vais-je tenter quelque chose?
NON !

Il a fait son choix, je ne vais certainement pas lui courir après ou encore lui tendre une perche. Pour quoi faire? Voir son air détaché? Sa nouvelle vie supra excitante? Ou le retenter "par la force des arguments féminins"?

NON NON NON ET NON !
Alors je te conseille de faire la même chose :ugeek:

Pour éviter les messages du genre "tu me fais la tête", j'ai lu dans un livre jrme qu'ils conseillaient un texto. Il est magique puisqu'il termine la relation dans le respect, tout en laissant la porte ouverte à l'autre, au cas où.

Et puis pour ton ex j'ai envie de te dire qu'elle est capricieuse et égoïste. Elle cherche à se déculpabiliser et je te conseille de ne pas marcher dans son ptit jeu mesquin.

Après ce sms tu devras disparaître littéralement durant 1mois. Peu importe qu'elle revienne ou non te tchatcher.

Donc pour le message, ça donne :
"Je voulais te faire savoir que j'éprouve du respect pour toi, et que désormais, je partage ta décision de rompre. Avec le temps, j'ai réussi à comprendre que cela était nécessaire. Tu as besoin de vivre tes expériences, et moi aussi. De nouvelles choses m'arrivent et je veux me consacrer à ma vie. Je te souhaite beaucoup de bonheur, sincèrement. Un jour nous pourrons, peut-être devenir ami. Bye. Duralexcedlex."

Je précise que l'auteur a noté qu'il ne fallait rien modifier à ce message. Il doit être dépourvu de touche affective. Cela donne matièreà réfléchir à l'ex, et met de la distance entre vous pour réfléchir, accepter la rupture et laisser une option "reconquête".

Personnellement je n'aime pas le mot "reconquête". Je crois qu'il est important pour les deux partie d'enterrer la relation qui ne fonctionnait pas, pour peut-être, en faire naître une nouvelle. Tout cela se fait avec du temps, donc patience !
Merci Kharma, donc d'après toi, je ne dois pas chercher a la revoir dans un mois, sachant qu'elle a rompu a distance, que depuis on s'est pas vu, et que la derniere fois bah on était ensemble. Et même si elle me demande si on peut se voir a noel, je dois dire non? Merci
Bein c'est clair, je crois qu'lle ne doit pas t'avoir au claquement de doigt.
Pour noêl, vas chez la famille, fais toi chouchouter. Laisses la où elle est. Son choix est fait, il faut qu'elle assume.

Perso mon ex m'a quitté par sms, on habitait ensemble, et comme je te l'ai dit, il part bientôt. Depuis l'annonce de la rupture (par sms) je ne l'ai jamais revu. J'ai déposé ses affaires dans le jardin et il les a récupéré lorsque je n'étais pas là. Je n'ai pas connu la séparation de visu, tout comme toi. Mais quelque part, c'est pas plus mal.

Fais ton deuil, et le jour où tu seras certain de pouvoir marcher seul, tu pourras la revoir. Mais d'ici là, occupes toi de toi. Fais ce qui te fais plaisir, chiale un bon coup quand c'est trop dur, et viens nous parler.

Un sr d'1 mois, c'est un minimum. Et crois moi, l'ex revient toujours quand on y pense plus. Ne la retiens plus, même par la pensée, elle ne le mérites pas.
kharma, vraiment, tu es géniale, je vais appliquer tes conseils, deja je lui ai envoyé ce message, et je me sens bien mieux, comme si je prenais ma vengeance sur la vie, et que je pouvais lui prouver que je n'ai pas besoin d'elle pour m'en sortir dans la vie, ça fait vraiment du bien, même si je sais qu'elle ne reviendra pas, de toute manière, c'est elle qui m' a quitté, je n'ai pas a la reconquérir c'est a elle de le faire...
Pfff je vis la même chose que vous deux en ce moment, la distance ça craint parce qu'on ne sait vraiment pas sur quel pied danser.

Des le deuxième jour de SR, elle est venu me demander si je faisais la gueule sur msn, ce à quoi j'ai répondu "non". Elle m'a sortit un "super, maintenant je vais culpabiliser..." et je lui ai donc fait comprendre que j'étais très occupé, en aucun cas fâché.Depuis c'est le gros silence radio. Elle excelle à ce petit jeu, contrairement à moi, donc du coup ça doit l'étonner.
Mais au final, je crois qu'elle pense que je lui fais la gueule ou que j'essaye de la rayer de ma vie, et que du coup elle fait exprès de me dénigrer.

J'ai brisé le SR ce matin en lui envoyant un message d'encouragement pour un entretien de stage qu'elle passait en France (elle fait ses études à l'étranger), trés détaché mais en restant poli tout de même,.
Sa réponse arrive ce soir sur Facebook avec un statut du genre :"Merci à tous pour vos messages d'encouragements". Que du bonheur.

Cependant, elle n'arrête pas d'écouter des chansons tristes et je sens qu'elle ne va pas bien au fond. Mais voila, elle est trop fière et bornée pour admettre que je lui manque. J'aimerai bien envoyer ton message kharma, mais ça donne vraiment l'impression d'abdiquer.

J'en suis au stade où je me dis que oui, la vie continue.
Je peux la vivre sans elle. Je me détache peu à peu. Mais voila je n'abdique pas non plus, je veux pas la perdre.

Je pensais lui envoyer un message en lui demandant comment s'était passé son entretien et pour lui dire que je suis occupé en ce moment (ce qui est vrai, c'est vraiement bien pour ne pas trop penser à elle) et que je ne lui fais pas la gueule.

Mon but est de tenir le SR jusqu'à noël, pourson retour en France.
J'ai peur, mais je me motive pour être le plus en forme et le plus attractif possible.
La phase de "reconquête" n'arrive qu'après l'abdication. A quoi bon se tenir à de l'espoir?
Mieux vaut une bonne surprise. Comme je l'ai dit:
kharma a écrit :Personnellement je n'aime pas le mot "reconquête". Je crois qu'il est important pour les deux partie d'enterrer la relation qui ne fonctionnait pas, pour peut-être, en faire naître une nouvelle.
Chuck a écrit :J'aimerai bien envoyer ton message kharma, mais ça donne vraiment l'impression d'abdiquer.
Prétendre que votre histoire n'est pas terminée ne te mènera pas sur le chemin du "mieux être". Faire des efforts essentiellement pour elle, non plus. La blessure que provoque une rupture est immense et entrer dans le déni ne provoque que de la souffrance supplémentaire.

J'ai appliqué moi-même ce sms. Au bout de 2 semaines, il m'a envoyé des textos plutôt positifs se terminant tous par : "t'es un ange", "gros bisous" et "on peut se voir?".
Je n'ai pas accepté de le voir car mon sr n'était pas terminé, je n'étais pas prête. Je devais, par contre, répondre car il s'agissait de détails administratifs importants. Sans ça, il ne pouvait pas partir dans les Alpes avec ses "super potes". Je ne pouvais pas le retenir, j'ai une fierté, donc j'ai répondu le plus brièvement possible à chaque messages, m'en tenant au sujet. Je lui ai demandait de ne plus ponctuer ses sms de mots affectueux, puisque c'était inapproprié. Il l'a fait mais m'a précisé que c'était pas de gaité de cœur, mais qu'il s'y plierai.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'en faisant ça, non il n'est pas revenu. Il a des projets en tête et "on n'arrête pas un voyageur sur le départ". Mais je sais qu'il a de l'estime pour moi. J'ai repris le contrôle de moi-même et de la situation. Je sais pertinemment qu'il regrettera ses choix. Mon comportement avant et après la rupture était irréprochable. Je ne lui ai pas donné de raisons de fuir plus loin.

Alors si je ne le récupère pas, j'aurais au moins sauver mon égo. Je ne lui aurait pas donné l'occasion de se dire "Putain elle me fait chier, celle là. Elle va me lâcher, oui?"

Voilà. Ce n'est que mon point de vue. Je précise également que je travaille dans l'éducation/le social. La médiation familiale est mon créneau. Et je conseille ce comportement régulièrement aux couples en ruptures. Ca a porté ses fruits. L'entente et le respect sont ainsi préservés.

N'est-ce pas la meilleure manière de séduire à nouveau, une fois les tensions dissipées?
kharma a écrit :La phase de "reconquête" n'arrive qu'après l'abdication. A quoi bon se tenir à de l'espoir?
Mieux vaut une bonne surprise. Comme je l'ai dit:
kharma a écrit :Personnellement je n'aime pas le mot "reconquête". Je crois qu'il est important pour les deux partie d'enterrer la relation qui ne fonctionnait pas, pour peut-être, en faire naître une nouvelle.
Chuck a écrit :J'aimerai bien envoyer ton message kharma, mais ça donne vraiment l'impression d'abdiquer.
Prétendre que votre histoire n'est pas terminée ne te mènera pas sur le chemin du "mieux être". Faire des efforts essentiellement pour elle, non plus. La blessure que provoque une rupture est immense et entrer dans le déni ne provoque que de la souffrance supplémentaire.

J'ai appliqué moi-même ce sms. Au bout de 2 semaines, il m'a envoyé des textos plutôt positifs se terminant tous par : "t'es un ange", "gros bisous" et "on peut se voir?".
Je n'ai pas accepté de le voir car mon sr n'était pas terminé, je n'étais pas prête. Je devais, par contre, répondre car il s'agissait de détails administratifs importants. Sans ça, il ne pouvait pas partir dans les Alpes avec ses "super potes". Je ne pouvais pas le retenir, j'ai une fierté, donc j'ai répondu le plus brièvement possible à chaque messages, m'en tenant au sujet. Je lui ai demandait de ne plus ponctuer ses sms de mots affectueux, puisque c'était inapproprié. Il l'a fait mais m'a précisé que c'était pas de gaité de cœur, mais qu'il s'y plierai.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'en faisant ça, non il n'est pas revenu. Il a des projets en tête et "on n'arrête pas un voyageur sur le départ". Mais je sais qu'il a de l'estime pour moi. J'ai repris le contrôle de moi-même et de la situation. Je sais pertinemment qu'il regrettera ses choix. Mon comportement avant et après la rupture était irréprochable. Je ne lui ai pas donné de raisons de fuir plus loin.

Alors si je ne le récupère pas, j'aurais au moins sauver mon égo. Je ne lui aurait pas donné l'occasion de se dire "Putain elle me fait chier, celle là. Elle va me lâcher, oui?"

Voilà. Ce n'est que mon point de vue. Je précise également que je travaille dans l'éducation/le social. La médiation familiale est mon créneau. Et je conseille ce comportement régulièrement aux couples en ruptures. Ca a porté ses fruits. L'entente et le respect sont ainsi préservés.

N'est-ce pas la meilleure manière de séduire à nouveau, une fois les tensions dissipées?

Totalement d'accord.
Je ne compte pas me morfondre sur notre relation et ce qu'elle était avant.
J'essaye d'avancer.

Je pense que si on doit reconstruire quelque chose, il faut commencer quelque chose de "nouveau" pour que cela marche. Je m'évertue à travailler les défauts qu'elle me reprochait, je le fais pour la reconquérir mais aussi pour moi, pour me sentir mieux dans ma peau, car cela ne m'aidera pas dans la vie si je continue comme ça.

Je comptait la recontacter pour noël, mais j'ai l'impression qu'elle croit que je fais ce silence pour de mauvaises raisons.
Ce message n'est pas trop mal oui, pour mettre les choses au clair... je vais l'envoyer, je pense, mais le réécrire à ma manière.
J'ai envoyé hier soir ce message kharma, et elle m'a répondu, j'ai oublié de te poster la lettre d'explications, je suis vraiment bête, jspr que tu me pardonneras un jour, je te fais des bisous. Sur ce je n'ai rien dit, et l'a elle ma réenvoyé un message, me demandant si je voulais qu'elle poste la lettre ou qu'elle me la donne a noel. Je lui ai dit que ca m'importait peu, et que je n'avais pas lui pardonner quoi que ce soit, elle a fait un choix, je l'accepte et le partage.

Sur ce, je réponds plus!

Comme quoi c'est étrange, quand elle a reçu ce message, elle me dit , oh mince, j'ai oublié d'envoyer la lettre. Genre, elle l'envoyait pas parce qu'elle savait que j'étais a ses pieds, la le message lui a fait prendre conscience que non, alors bam elle dit ça maintenant...
Euh, bah écoutes, cette lettre, non elle n'est vraiment pas obligatoire, et si elle me la donne , je ne compte pas la lire. Ensuite, le 19 nous sommes invités à une soirée chez des amis en commun, je compte pas ne pas y aller pour elle, d'ailleurs, je compte même lui montrer que je vais bien sans elle, m'amuser à cette soirée, montrer que je suis comme avant, à notre rencontre, mais en plus évolué, que cette rupture m'a fait grandir. Je ne compte pas du tout l'ignorer, je serais poli et bref, lui demanderai même comment elle va. Puis je m'amuserais donc avec mes potes. Et après, on verra, mais je ne veux en aucun cas parler du passé, la relation est enterrée , je ne tenterais ni de la draguer ni rien, je ferais comme si c'était la première fois que je la voyais, voila tout.

Je souhaite biensur la récupérer , mais c'est à elle de le faire, donc on verra, déjà à cette soirée, et ensuite replonger en sr, peut être qu'après elle demandera a me revoir, peut être pas, dans ce cas, tant pis =)
Duralexcedlex a écrit :Euh, bah écoutes, cette lettre, non elle n'est vraiment pas obligatoire, et si elle me la donne , je ne compte pas la lire. Ensuite, le 19 nous sommes invités à une soirée chez des amis en commun, je compte pas ne pas y aller pour elle, d'ailleurs, je compte même lui montrer que je vais bien sans elle, m'amuser à cette soirée, montrer que je suis comme avant, à notre rencontre, mais en plus évolué, que cette rupture m'a fait grandir. Je ne compte pas du tout l'ignorer, je serais poli et bref, lui demanderai même comment elle va. Puis je m'amuserais donc avec mes potes. Et après, on verra, mais je ne veux en aucun cas parler du passé, la relation est enterrée , je ne tenterais ni de la draguer ni rien, je ferais comme si c'était la première fois que je la voyais, voila tout.

Je souhaite biensur la récupérer , mais c'est à elle de le faire, donc on verra, déjà à cette soirée, et ensuite replonger en sr, peut être qu'après elle demandera a me revoir, peut être pas, dans ce cas, tant pis =)

Même situation que toi.
On s'est séparé à distance, donc du coup j'étais aller la voir à l'arrache la où elle vit pour ses études à l'étranger.
Evidemment, ça n'a pas marché comme prévu. Je lui envoyé un mail en rentrant et elle, m'a répondu. Genre une lettre poignard que j'aurai mieux fait de ne pas lire. Je ne lui ai pas répondu. Ca fait deux semaines, SR depuis ce mail.
Elle fait la gueule la.

Donc oui ne lis pas cette lettre si elle te l'envoie. Je souhaiterai appliquer la même stratégie, mais bon c'est assez chaud... tu n'as pas peur de devenir son "pote" ?
Devenir son "pote" non, pas en une soirée, en fait , à cette soirée, si elle vient ^^, bah je compte faire comme si on s'était jamais vu, montrer que je vais bien, fin normal, que chui en forme, que je lui fait pas la geule... M'amuser tout simplement. Soit ça lui fait quelque chose, et elle demandera peut être à me revoir ou en parlera à une amie, soit ça lui fait rien et je continu pas a lui parler de toute façon =)
Duralexcedlex a écrit :Devenir son "pote" non, pas en une soirée, en fait , à cette soirée, si elle vient ^^, bah je compte faire comme si on s'était jamais vu, montrer que je vais bien, fin normal, que chui en forme, que je lui fait pas la geule... M'amuser tout simplement. Soit ça lui fait quelque chose, et elle demandera peut être à me revoir ou en parlera à une amie, soit ça lui fait rien et je continu pas a lui parler de toute façon =)
Je pense que c'est bien ouaip.
Moi je vais faire le coup du repas "évasif" pendant les vacances... espérons qu'elle mordra à l'hameçon. C'est pas gagné vu comment elle est bornée! :?
Chuck, si on ne tente rien , on s'en voudra pendant longtemps, donc moi j'ai commencé mon deuil, je verrais comment ca se passe, c'est ma derniere chance, quand on se verra, puis même si j'y crois pas, j'aurais fait ce que je voulais faire, et la bah je finirai mon deuil!
Duralexcedlex a écrit :Chuck, si on ne tente rien , on s'en voudra pendant longtemps, donc moi j'ai commencé mon deuil, je verrais comment ca se passe, c'est ma derniere chance, quand on se verra, puis même si j'y crois pas, j'aurais fait ce que je voulais faire, et la bah je finirai mon deuil!
Je me dis la même chose.
Je fais mon deuil. C'est dur aprés un an de vie commune, mais ça viens peu à peu je n'y pense plus.Je me détache, j'arrive à ne plus penser à elle même si au fond j'ai du mal à me pardonner cet échec. Mais bon, dans un couple l'erreur vient des deux côtés. Je m'occupe pour ne plus y penser, j'ai beaucoup de travail ça aide beaucoup.

Cependant, je tiens énormément à elle, c'est vraiment avec elle que je veux vivre.
Je vais y aller tranquillement, en faisant le mec évasif et en appliquant la "méthode", et en lui montrant que je change et que je vais bien, on verra bien.
J'ai toute l'année encore... parce qu'après les vacances, on part tout les deux en stages alors ce n'est vraiment pas le bon moment pour recommencer quelque chose, même si il est fort probable qu'on fasse tout les deux notre stage à Paris.
Moi aussi je tiens vraiment a elle , et si jamais j'ai encore une chance, je ne tiens pas à la gacher, alors je dois appliquer ce sr et voir ce qu'il se passe dans trois semaines, si ca lui fait rien , je laisserai tomber. La je viens de faire une grosse connerie, je viens d'aller fouiller ses mails, je n'y ai rien vu, mais elle disait qu'elle était heureuse qu'elle avait mtn des amis, qu'elle se plaisait dans sa ville , que ses études lui plaisait.... Ca fait mal, elle a plus de place pour moi dans sa vie...
Duralexcedlex a écrit : mais elle disait qu'elle était heureuse qu'elle avait mtn des amis, qu'elle se plaisait dans sa ville , que ses études lui plaisait.... Ca fait mal, elle a plus de place pour moi dans sa vie...
C'est un peu ça pour moi aussi, enfin j'en ai l'impression, c'est ce qu'elle laisse transparaitre sur facebook. Quelle horreur ce site!

Mais bon, je me dis que j'ai l'avantage sur tout ça, je la connais vraiment.
Le seul fait qu'elle voit que je change, à mon avis ça pourrait rétablir l'attraction.
Ca et une bonne dose de séduction... mais ce sera surement très long.
Je me dis la même chose, mais je me dis aussi qu'elle a l'air décidé maintenant, ça fait 1 mois, si elle avait voulu, elle serait revenue... Maintenant, je me dis aussi que dans deux semaines , quand elle me verra, y aura pas de place pour moi, parce qu'elle est bien dans sa nouvelle vie, avec ses amis, puis je me dis aussi qu'elle est bornée et tétue, je la connait, quand elle décide un truc, c'est vraiment réfléchit, moi honnêtement, j'ai plus d'espoir, y a pas que l'attractivité, si y a plus d'amour et si elle se met des barrières en plus, en se disant que c'est mieux comme cela... Bref, j'ai plus d'espoir. Mais j'aurais des regrets de pas essayer dans 3 semaines.

Qui vivra verra, sinon j'aurais commencé mon deuil....
Je pense avoir trouvé les répondes à mes propres questions, nous nous sommes rencontrés en fin de première, et on s'est mis ensemble, c'était vraiment réciproque, on s'attrait énormément. L'année de terminale est passée, nous n'étions pas dans la même classe mais on mangeait ensemble le midi, et passait nos soirées ensemble, elle venait souvent dormir à la maison et moi de même. L'été, nous étions constamment ensemble, on avait vraiment un besoin fou l'un de l'autre, ducoup, elle ne faisait plus tout ce qu'elle faisait avant, c'était une fille très libre, dans le sens ou elle avait ses passions, et passée des heures entières à lire, étudier , jouer du piano, et elle était passionnée d'architecture. Puis elle a rejoint son école a Paris, son rêve, ses études qu'elle attendait tant, et moi je lui disait qu'elle allait trouver un mec qui avait les même passions qu'elle, avec qui elle aurait beaucoup de points communs. Elle me disait que non, que j'étais tout pour elle, bla bla bla, donc on a tenu deux mois comme ça, on se voyait par web cam, bcp de textos, d'appels, mais finalement c'était pas vraiment de vrais discutions, je lui parlé pas de ses études, et elle me le repprochait, je l'étouffais trop de peur qu'elle me quitte.. Et ça l'a finalement éloignée, elle a du se rendre compte que j'étais pas la bonne personne, pas assez de points communs, j'étais sont premier amour, elle m'a vraiment aimée, mais je crois que c'était vraiment trop une relation passionnelle, enfin c'est même certain quoi....

Maintenant, elle a du vraiment s'en rendre compte et se dire que s'était mieux comme ça, donc je n'ai plus aucun chance de la récupérer??.... Le fait que je lui ai envoyé le mess de kharma, fait qu'elle chercher même plus a demander de mes nouvelles, et c'est très dur, j'ai peur qu'elle s'éloigne vraiment, et qu'elle ne ressente même pas un jour le besoin de me reparler...
Ah mon pauvre...
A peu pres pareil pour moi aussi... sauf qu'en plus on a vécut toute l'année derniere ensemble.
Il faut que tu maintiennes le SR, soit fort.
Reconstruis toi, sort, vois du monde, occupe toi.
Montre que tu as toi aussi des projets dans ta vie, sans elle et que la terre ne s'est pas arrêtée de tourner depuis qu'elle t'as quitté.

Perso c'est ce que je me dis, ça me fait aller beaucoup mieux, mais d'un autre côté je garde quand même en tête de la reconquérir même si cela doit prendre plus d'un an.

Pour ma part j'ai cédé hier soir, j'ai brisé mon SR, ce fut bref mais ça faisiat du bien de lire ses mots.
Je suis aller lui demander comment c'était passé ses entretiens, elle m'a de suite répondu et elle était trés enthousiaste. Je dois lui manquer peut etre... j'en sais rien.
Retour en SR, mais ça m'a fait du bien. Et j'ai l'impression que c'était réciproque. J'espere...
Duralexcedlex a écrit :Oui, je continue mon SR, et j'essaie de tourner la page, ensuite, j'attends dans deux semaines de la voir en face à face sans lui parler de nous ni du passé, pour voir si elle ressent toujours quelque chose, on verra bien, qui sait...
Pareil, j'attends les vacances pour qu'elle revienne.
Un petit repas suivant la méthode... ça peut le faire et je n'ai plus rien à perdre vu comment j'ai fait le boulet. Il va falloir la jouer fine!
Duralexcedlex a écrit :C'est aussi ce que je me dis, personnellement, je suis sur que ça n'y changera rien, si elle voulait, elle serait deja revenue... Mais bon, j'aurais des regrets de pas avoir tenté quelque chose de visu...
T'es pas obligé d'attaquer directement au premier rdv.
A mon avis, ça ne peut pas marcher au premier d'ailleurs.
Il faut que l'attraction s'instaure peu à peu... ça se fait pas sur une soirée ou même une semaine à mon avis. Il faut du temps. Mais il ne faut pas devenir son pote pour autant, faut laisser une part de mystère, quelque chose qui suscitera de l'intérêt pour elle...
J'ai lu toute ton histoire. En effet, elle ressemble beaucoup à celle que je vis depuis maintenant 9 jours ! Comme toi j'attends les vacances pour peut-être la revoir. Elle sera un peu libérée de son boulot et dailleurs j'attend qu'elle me propose une rencontre... ça ne doit pas venir de nous ! il faut laisser venir ! bon courage, je suivrais ton parcours ;)
Bon voila, dimanche derniere je l'ai eu au téléphone, elle était contente d'entendre ma voix et m'a dit qu'elle avait pas osée m'appeller avant pour pas me faire plus de mal. Donc on a discuté une heure, elle m'a dit que c'était le chaos dans sa tête, que sa nouvelle vie et la distance l'avait changée, qu'elle était perdue.... Elle pleurait... Elle m'a dit qu'elle pouvait pas me dire qu'elle m'aimait plus, plusieurs fois, qu'elle voulait pas perdre contact, qu'elle avait besoi de moi, que je comptais pour elle..Qu'elle était vraiment perdu, qu'elle voulait me revoir dans deux semaines quand elle rentre.... A peu près ça pendant une heure. Donc on se dit aurevoir.. Le soir je craque, je la rappelle, je lui dit, tu veux etre mon amie pour pas me perdre définitivement, donc tu me dis pas que tu m'aimes plus, alors je la force a e le dire, elle me dit que c'est pas si simple, c'est plus aussi fort et violent qu'avant, elle a changé avec la distance, donc je lui dit " c'est définitif" elle fini par me dire oui, alors je lui dit je ne peux pas être ton ami, tu vas devoir me perdre... Elle pleurait tout le long, elle savait pas quoi dire, alors je lui ai fait promettre de ne plus chercher a me contacter si s'etait uniquement de l'amitié qu'elle voulait, alors qu'elle voulait pas, j'ai insisté, elle a fini par accepter, ducoup je l'ai prévenu du SR et bah elle le fait aussi quoi, je sais , j'ai merdé, mtn cheplu quoi faire... Je continu mon sr ducoup, j'ai pas vrmt le choix quoi.... Mais elle ducoup me contactera plus, même quand elle revient dans deux semaines...