Ce que j'en pense :
Le négatif :
Il sait que tu attends une réponse. Or, il a pris la décision de te quitter. En ne te répondant pas, il veut en quelque sorte te faire comprendre, que non, cette fois, il ne reviendra pas, peu importe ce que tu as à dire.
Il se peut même qu'il cherche un peu à te faire souffrir, car il semble blessé par ton comportement.
De plus, je pense qu'il n'a pas envie de se laisser influencer par ton blog, retomber une nouvelle fois dans une relation qui ne marchera pas. Il ne veut pas craquer, et son silence est son armure, son bouclier.
Peut être aussi qu'il se dit que tes "promesses" sont juste un moyen de le récupérer et que si tu le récuperes, tu n'iras pas jusqu'au bout de ta volonté de changer.
Le positif :
cela montre mine de rien, qu'il a toujours des sentiments pour toi. Un homme qui n'aurait plus de sentiment amoureux t'aurai répondu afin de pas te faire souffrir et attendre pour rien.
Je reviens un peu sur mes propos, car ton blog m'a touché c'est vrai, mais je me met aussi à la place de ton ex.
Je pense que parfois quand on a été excessive, il faut savoir soi même se remettre en question et faire profil bas et surtout s'armer de patience. on ne peut pas toujours rattraper nos erreurs à coup de cadeaux, d'excuses ou de promesses et que tout se régle à la minute, comme par magie !
Moi je crois que dans ton cas, tu dois faire un long silence radio. D'abord parce qu'il a pris une décision que tu dois respecter. C'est un homme libre, c'est son choix.
Montre lui que tu as déjà commencé à faire des efforts rien qu'en respectant sa décision de te quitter, et de le laisser seul. Il risque d'être agréablement surpris en retour, voyant que tu n'insistes pas.
C'est le seul et meilleur moyen, dans un premier temps de le faire cogiter, de provoquer un manque, et qu'il revienne vers toi.
En attendant, Continue à faire ces efforts pour changer, change vraiment , fais le pour toi ! Il verra, à terme, que tu ne le fais pas dans l'objectif de le récupérer, mais vraiment par réelle envie de devenir meilleure.
C'est normal que pour l'instant, il ne puisse pas bondir de joie juste à travers des mots et des promesses. Il n'a plus confiance comme tu dis. Donc tu le sais toi même !
Plus tard si il reprend contact, il verra que tu n'as pas changé pour lui mais bien pour toi, et il sera à nouveau agréablement surpris et plus confiant pour revenir avec toi.
Mais pour l'instant silence radio et continue à travailler sur toi même
Je te cache pas qu'il va falloir t'armer de patience ma belle si tu veux obtenir une derniere chance.
Courage et gros bisous