Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Voilà ça fait 17 jours que je n'ai plus contacté mon ex.Il a décidé de rompre car il avait l'impression que je ne lui faisait pas confiance.J'étais très jalouse.
Voilà, j'ai décidé de me soigner à l'aide d'une psychologue,( j'ai rendez vous avec elle la semaine prochaine) car ça détruisait tout.
Je voudrais m'excuser pour le mal que j'ai fais et lui expliquer ma démarche par l'intermédiaire d'un petit dessin que j'ai fais sur un blog destiné à me calmer.
qu'en pensez vous ?
http://bounouetptitsucre.blogspot.com/2 ... ardon.html

Salut backtobedlam!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
LOl
c'est adorable j'adore, moi ça me donne envie de chialer même !
Ben écoute si tu le sens fais le !!!!
Au moins tu n'auras pas de regret, et moi je trouve que si il réagit pas, ben c'est qu'il est con !
Tu fais vraiment des efforts !
Complètement d'accord !

J'aimerais bien recevoir ce genre de message personnellement. S'il est sensible, il sera forcément touché par ce geste.
Mais tu ne dois pas en attendre trop, ta démarche est louable et sincère, continue de l'être sans attendre un retournement de situation soudain.

Tu verras bien !
Ouai minable ça me rend triste pour toi.
Franchement une fille sincere et amoureuse, et non il répond pas !
Y a vraiment des mecs qui ont un coeur de pierre, et je parle aussi pour le mien, car je sais que si je lui avais envoyé ça, il aurait pas répondu non plus.

Mais un conseil repasse en SR. Je suis sure qu'un jour il regrettera.

franchement moi je l'aime grave ton blog ! Tes efforts paieront pour un autre. Un mec qui lui, saura apprécié ta sincérité !
Ce que j'en pense :

Le négatif :

Il sait que tu attends une réponse. Or, il a pris la décision de te quitter. En ne te répondant pas, il veut en quelque sorte te faire comprendre, que non, cette fois, il ne reviendra pas, peu importe ce que tu as à dire.

Il se peut même qu'il cherche un peu à te faire souffrir, car il semble blessé par ton comportement.

De plus, je pense qu'il n'a pas envie de se laisser influencer par ton blog, retomber une nouvelle fois dans une relation qui ne marchera pas. Il ne veut pas craquer, et son silence est son armure, son bouclier.

Peut être aussi qu'il se dit que tes "promesses" sont juste un moyen de le récupérer et que si tu le récuperes, tu n'iras pas jusqu'au bout de ta volonté de changer.

Le positif :
cela montre mine de rien, qu'il a toujours des sentiments pour toi. Un homme qui n'aurait plus de sentiment amoureux t'aurai répondu afin de pas te faire souffrir et attendre pour rien.

Je reviens un peu sur mes propos, car ton blog m'a touché c'est vrai, mais je me met aussi à la place de ton ex.

Je pense que parfois quand on a été excessive, il faut savoir soi même se remettre en question et faire profil bas et surtout s'armer de patience. on ne peut pas toujours rattraper nos erreurs à coup de cadeaux, d'excuses ou de promesses et que tout se régle à la minute, comme par magie !

Moi je crois que dans ton cas, tu dois faire un long silence radio. D'abord parce qu'il a pris une décision que tu dois respecter. C'est un homme libre, c'est son choix.
Montre lui que tu as déjà commencé à faire des efforts rien qu'en respectant sa décision de te quitter, et de le laisser seul. Il risque d'être agréablement surpris en retour, voyant que tu n'insistes pas.

C'est le seul et meilleur moyen, dans un premier temps de le faire cogiter, de provoquer un manque, et qu'il revienne vers toi.

En attendant, Continue à faire ces efforts pour changer, change vraiment , fais le pour toi ! Il verra, à terme, que tu ne le fais pas dans l'objectif de le récupérer, mais vraiment par réelle envie de devenir meilleure.

C'est normal que pour l'instant, il ne puisse pas bondir de joie juste à travers des mots et des promesses. Il n'a plus confiance comme tu dis. Donc tu le sais toi même !

Plus tard si il reprend contact, il verra que tu n'as pas changé pour lui mais bien pour toi, et il sera à nouveau agréablement surpris et plus confiant pour revenir avec toi.

Mais pour l'instant silence radio et continue à travailler sur toi même ;-)

Je te cache pas qu'il va falloir t'armer de patience ma belle si tu veux obtenir une derniere chance.

Courage et gros bisous :-Lov
J'ai vu ton blog c'est touchant. et c'est vraiment bien que tu fasses tous ces efforts.

Sa me rend meme nostalgique parce que moi c'est le contraire, j'étais avec un jaloux (j'allais d'ailleur mettre un post pour que je puisse comprendre le comportement qu'il a eu)
Le mien ma rendu folle avec sa jalousie et sa possessivité, j'ai tous fais pour le rassurer. Il était conscient qu'un jour ou l'autre si il changait pas, sa ne marcherait pas. Mais il est partit en me disant que toute ces disputes l'avaient saoulé et que l'amour été parti.

Alors ton mec ne sait pas la chance qu'il à.. tu es conscientes de ce que provoque ta jalousie et tu cherches à en guérir. Prend sur toi et montre lui dans quelques temps que tu as totalement changée.. Je n'arriverai pas a comprendre si il ne te pardonne pas.
Merci pour vos réponses!

Marinette, je pense que ton analyse est tout à fait vraie.Il m'a redonné une chance il y a peu de temps et ça s'est mal passé mais pour notre dernière dispute, je pense qu'il avait ses torts.
ce qui me gêne c'est que je n'ai pas pu lui parler directement, mes dessins c'est pas mal mais bon je n'ai pas pu tout expliquer les raisons de ce sentiment insécure que je developpe.
J'aimerais du soutien de sa part aussi car c'est pas facile d'aller voir quelqu'un pour parler de ses problèmes .Lui, a pas mal de problèmes aussi et j'ai toujours été là.
ne t'en fais pas... il ira faire un tour...
Il ne faut pas qu'il sente qu'on lui force la main, voilà tout...

Tu vas nécessairement lui manquer, il ira voir ton blog en temps voulu, et ce jour-là, il sera sans doute dans de meilleures dispositions...

a part ca, c'est bien d'aller voir un psy... ta démarche est sincère. Vas jusqu'au bout maintenant. et surtout, surtout, respecte bien le sr... moi je pense que dans ton cas ca risque de marcher...
non ça ne marche pas et ça ne marchera pas.je l'ai eu au tel et il m'a dit qu'il ne croyait plus en notre couple, qu'il y avait eu trop de choses.Il ne peut plus m'aimer non plus.Je lui ai demandé si il avait qqun en tête.il m'a repondu que si il trouvait qqun il serait content.
il m'a aussi dit que je devais tourner la page.
Maintenant c bon, je serai dans le rubrique je ne veux plus recuperer mon ex, j'en ai trop fait !
Tu sais Back..moi il m'a dit qu'il ne pensait pas à moi, qu'il revivait depuis notre séparation etc...
Il zappe bien plus vite que nous apparement , nous n'avons pas la même façon d'etre et de réagir qu'eux...
Moi aussi je croyais qu'il allait réfélchir vraiment, il m'a dit avoir toujours des sentiments..et 18jours sans nouvelles donc sa veut tout dire...