Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY celie
Soyez francs, dites moi ce que vous en pensez...

J'ai l'impression de ramer dans ma reconquête, parce que je veux aller trop vite... Je vous explique, ca fait déja trois fois que ca arrive: on se rapproche progressivement et puis au bout d'une dizaine de jours en général je commets un interdit (coucher avec lui, être collante, ...) et je le sens s'éloigner... Du coup je reprends moi aussi mes distances, le temps que les choses se calment, et il reprend contact, m'appelle régulièrement, jusqu'au moment ou il fait un truc tellement gentil et mignon que je craque...
Mais comment faire pour garder la tête froide??

Et puis en sens inverse, comment faire pour ne pas réagir trop violemment quand je le sens s'éloigner? Et comment savoir s'il s'éloigne vraiment ou si c'est juste moi qui perds confiance en moi??
BY admin

Salut celie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je dirais plutot qu'il profite, s'il sait que tu reviens à chaque fois qu'il en a envie, une fois qu'il a eu ce qu'il veut pourquoi faire des efforts !
Tu te fais du mal en retournant aussi facilement avec lui, je sais bien sur que c'est pas facile, mais si tu veux vraiment savoir s'il tiens à toi, il faut que tu tiennes ton SR.
Ce qui les agacent c'est quand on fait les fières, alors c'est lui qui t'as quitté , mets le devant le fait accompli, reste en SR, profite pour prendre du recul. sinon tu vas te faire beaucoup de mal , parce qu'en revenant aussi facilement vers lui, tu retarde t'as reconstruction et tu lui facilite le travail, il a pas besoin de se remettre en question et de se demander s'il a fait une bêtise en te laissant, ou de voir si tu lui manques puisque tu continues à le voir.Laisse lui l'occasion de voir si tu lui manques! Essaye le SR, tu n'as rien à perdre. et puis on est là pour te soutenir!
Bon courage.
oui ils reviennent mais c'est pas évidant non plus. Le mien lorsqu'on s'est vu il était tout câlin, gentil etc... Mais est ce qu'on se remet ensemble pour la cause? non :s
Donc tu vis de beaux moments avec, tu rêves, tu te sens super bien... En gros tu oublies la rupture. Mais dès que tu n'as plus tout ça ou qu'il est un peu plus distant, tu replonges !
Ca fait qq mois que je vis comme ça. Des "je ne veux plus de nous" et puis il revient.
Il faut que ça change mais je ne sais pas comment :s Je ne veux pas le perdre ( encore + ) non plus.
OUi ca c'est sur, au début aussi j'ai commis tous ces interdits, je couchais avec lui, et quand j'étais trop collante il me disait qu'il voulais arreter, puis quand je m'éloignais il revenait j'ai cru devenir folle!
J'ai arreté de me faire du mal le jour où je l'ai vu avec une autre fille, alors que soit disant il ne voulais pas etre en couple, excuse bidon!Mais bon le mien est particluièrement un "con prétentieux" donc je ne retournerais pas vers lui, et s'il revenait lui sincerement jene serais pas quoi faire!
Ce que je veux te dire c'est qu'y a un moment où il faut reprendre ses esprits et se faire passer avant eux, comme au début ou tu l'as rencontré. Tu n'aurais jamais accepté cette situation non ? Reprend le pouvoir ! Les femmes fortes et dignes, c'est ca qui les impressionnent! Ne fait pas plus pour lui, que lui ne fait pour toi..je te dis ça parce qu avec le recul on se rend compte de tout cela. Maintenant pour tenir à part de la volonté, et un planning bien rempli.. :roll:
inverse les vapeurs 8-)

profite du moment et ensuite tu t'en vas comme si t'avais encore dautres choses a vivre de forts :D
adopte son jeu, il en reviendra crois moi :twisted:
ne jamais lui parler de VOUS, comme si il n'etait qu'un amant dans ta vie :?
allez tu peux le faire ;)
et tu risques rien car tu las dejà perdu :oops:
donc tu peux bien essayer d'inverser les vapeurs afin qu'il te retienne par le bras au moment où tu quittes les draps et même là tu pars kan même , mais avec la possibilité de se voir plus tard ou demain
BY boumpa
putin, j'aurais préféré être une nana qui cherche à récupérer un mec, c'est beaucoup plus simple apparemment. Pour nous c'est un vrai challenge :-Party .

Je vais programmer une opération de changement de sexe ! :mrgreen:
Imagine qu'à chaque fois que tu couches avec lui, c'est comme si tu le harcelais ou que tu lui envoies une lettre de reproche... ( bon ok c'est tout de même plus agréable.... :oops: )
Mais dis toi bien que tu n'es pas en reconquête, mais bel et bien en interdits... Et ça va planter tôt ou tard !

Après la premiere rupture avec mon ex, ben on s'est remis ensemble plus ou moins en couchant ensemble.... (:-Bra marinette ! ) Et bizarrement la semaine d'apres quand c'est moi qui a pris l'initiative de le voir, il m'a un peu repoussée... Puis tout est reparti normalement ( en surface)....c'est ce que je croyais jusqu'à ce qu'il devienne de plus en plus distant et qu'il me quitte. Je pense donc que tous ces derniers mois passés avec lui, il profitait un peu de m'avoir sous le coude, tout en réfléchissant à rester avec moi ou pas.

( mais pkoi j'ai pas découvert JRME en avril !!!!)

Bref je crois que parfois un GROS et BON Break s'impose. Ton ex réfléchira a ce qu'il veut vraiment. Et si il t'aime réellement, il rampera comme les autres !

Il faut que tu prennes le risque de couper les ponts c'est la seule solution ....Mais tu peux lui dire avant de le faire évidement.
Je ne crois ni à la réconciliation RS, ni à la réconciliation par le Sexe , ça fait souffrir tout le monde et c'est tout !
Les interdits et celui de coucher avec lui je les ai fait au début. Mnt on se couche plus ensemble et mm si on a dormi ensemble il y a peu de temps, c'est super platonique. Je ne coucherai plus jamais avec lui sans sortir avec.
Au moins je sais que si il vient vers moi c'est pas pour se "soulager".
Je pense que je vais rentrer en SR... J'ai peur qu'il se serve de moi (mm sans s'en rendre compte), je me sens super mal en ce moment...
putin, j'aurais préféré être une nana qui cherche à récupérer un mec, c'est beaucoup plus simple apparemment. Pour nous c'est un vrai challenge :-Party .

Détrompes toi boumpa.

J'ai déjà donné dans ce jeu là et ça n'avance à rien.
Je peux même vous citer 10 000 exemples de copines qui ont voulu récupérer leur mec en faisant ça et à chaque fois ça plante; La fille finit traumatisé à force de souffrir ( ben oui c'est pas du plaisir c'est de la souffrance coucher un jour/ plus de news le lendemain / le revoir / ne plus le voir / recoucher avec / plus de news à nouveau etc etc ) et le mec ne sait jamais ce qu'il veut vraiment au final car il n'a jamais l'occas de se poser la question !

ALORS SR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
boumpa a écrit :putin, j'aurais préféré être une nana qui cherche à récupérer un mec, c'est beaucoup plus simple apparemment. Pour nous c'est un vrai challenge :-Party .

Si seulement c'était aussi simple...
Je suis une fille et une vraie de vraie pourtant mon ex n'a pas du tout ce genre de comportement, moins il entends parler de moi mieux il se porte, pourtant c'est un homme, un vrai (oui j'ai vérifié :lol: , mais ça fait un bail...)
Comme le dit marinette ça ne doit pas être une situation facile à gérer mais j'ai tendance à en rêver, pas bien :-Bam
Bon au dodo !

Une semaine après ... je reprends déjà la position de dominée. Haaa je m'en veux !
Et je me demande de plus en plus si il ne se fout pas de moi?
Je vais essayer de trouver la force de faire un Sr, mais que faire si il vient prendre de mes nouvelles etc?
ps : je tiens très très très mal le SR et entre moi ex et moi le plus grand sr est de 4 jours (hum).
Merci de vos conseils et de votre soutien.

Bonne nuit tout le monde :)
BY boumpa
En tout cas, d'un point statistique, les mecs ont plus tendance à rester en contact que les nanas. Apres les raisons de ce maintient de contact n'est pas forcément des plus louables je l'admets, on est vraiment des salauds ! :-Clap
BY celie
Pfff... je déteste ça! a chaque fois que je poste on ne me dit jamais "tu es sur la bonne voie, tu vas le récupérer" mais plutôt "oula ma pauvre remets toi direct en SR!" Et a chaque fois je refais les mêmes erreurs et je me sens (presque) aussi démunie qu'au moment de la rupture...

Je n'ai jamais dit clairement que j'attendais qu'on se remette ensemble (j'ai trop peur qu'il s'enfuie en courant et qu'on perde a tout jamais le contact) mais vous pensez que je devrais, la prochaine fois qu'on se rapprochera (si prochaine fois il y a, car le pire dans l'histoire c'est qu'après chaque interdit je me dis que je l'ai définitivement perdu) être un peu plus franche sur ce que je veux et essayer de voir ou il en est?

Et puis une dernière chose, vous pensez qu'il fait ça consciemment, qu'il me prend ouvertement pour une conne? Parce que si le souci, c'est que tout est tellement facile qu'il ne prend pas le temps de réfléchir, OK, mais si il se fout de moi... je devrais passer a autre chose (enfin je dis ca... et je ne le ferai pas)

Du coup c'est la mort dans l'âme que je me remets en SR...
Je pense qu'inconsciemment il se fout de toi

J'imagine que dans une telle situation, je ferai comme toi. Mais je pense que ce n'est pas la bonne voie pour une reconquete. Aucun d'entre vous ne prend du recul, et oui c'est le risque qu'il en profite. Ce qui ne veut pas dire non plus que le SR te le ramenera.

A toi de voir poulette, suis ton coeur mais pas trop.
A un moment donné il faut savoir dire stop, car tu n'es pas heureuse dans cette situation.
Pas moyen de dormir ! Bonjour Insomnie :(
J'ai vraiment merdé on dirait :( Depuis une semaine je recevais chaque soir un message de bonne nuit ou quoi. Et là rien...
Bon ok je lui ai parlé brièvement de nous tout à l'heure mais c'est parce que j'ai reçu des invitations pour le nouvel an et que je lui ai dit que ça me fait déprimer. Il m'a demandé pq? Donc j'ai répondu. Depuis je n'ai eu droit qu'à des : :s ou :( ou j'aime pas lire ça, sa voir ça, que l'histoire fait mal.

Je suis super mal, j'ai l'impression de revivre la rupture, je me rends bien compte en ce moment que j'ai vécu toute cette semaine dans l'espoir, le dénis.
BY celie
emiliek quand je te lis j'ai l'impression que t'es dans ma tête... J'ai été tellement de fois dans cette situation... L'espoir, la conviction qu'il va revenir, et ensuite... il s'éloigne et c'est comme si je revivais la rupture!
Moi non plus je n'ai pas vraiment dormi... trop de pensées en tête... Mais bon, depuis ce matin ca va déja mieux! Tiens le coup!
En même temps c'est ma faute, il m'a largué. Si j'étais plus forte et plus futée, je dirais "stop, tu as voulu me quitter, assume". Mais là, je vis dans le déni car chaque jour j'ai des nouvelles, on se voit de temps à temps.
Encore aujourd'hui, j'ai foiré mon sr :( J'ai tel le matin car je me sentais pas bien au boulot. Il m'a rappelé directement. On a parlé de tout et de rien et je lui ai fait part de mon envie d'aller faire un tour dans un ville qu'on connait bien. Il m'a répondu que si je voulais il y avait peut-être moyen qu'il vienne avec moi un tel jour.
Vous trouvez ça normal vous de sa part?
Si il veut se remettre avec moi... ok ça passe encore son comportement mais si jamais il compte bien sur une rupture définitive :-Uzi mais à quoi il joue? :?:

Je me rends compte qu'on est tellement proche et uni que c'est mon ex qui m'aide à me sentir mieux de ma rupture avec LUI. Je suis loin !
J'espère que tu es un peu plus "normale" que moi lol
BY celie
Plus normale que toi... certainement pas!
C'est lui que j'appelle quand ca ne va pas, et en général, je ne lui dis pas mais c'est a cause de lui que j'ai pas le moral... Du coup je me retrouve un peu a me faire consoler par lui de notre rupture moi aussi!

Mais bon, il s'en va cet été dans une autre ville, et je me dis que si je ne l'ai pas récupéré et que je n'ai jamais fait de véritable SR, qui lui donne le temps de me regretter, je vais m'en vouloir... Et puis bon, les allées retours entre l'espoir de se remettre ensemble et les grosses déceptions j'en ai marre...
Du coup la je suis motivée a bloc pour un VRAI SR jusqu'aux fêtes ( en plus c'est un bon prétexte pour reprendre contact: "j'appelais pour souhaiter joyeux noel/ bonne année, et au fait qu'est-ce que tu deviens?") Et je n'ai pas encore craqué!!!

Enfin je te dis ça maintenant, mais s'il appelle dans deux jours, ou quand je me sentirai seule, tous les prétextes au monde pour le voir vont revenir au galop et je risque de craquer!

Et en ce qui concerne le fait que ton ex te propose des sorties (ou les accepte), j'ai le même souci avec le mien, je pense qu'en fait comme lui est bien dans cette situation, il ne se rend pas forcément compte que pour toi c'est ambigu, et que tu ne le vis pas forcément bien... je pense qu'ils ne se posent pas la question, vu que pour eux, tout va bien!
Et je te comprends... moi aussi il rappelle toujours soi immédiatement soit dans la demi-heure, et ca fait tellement plaisir... que j'en perds tous mes moyens!!
Mais est ce qu'on est des amies chères ou plus pour eux? :s

Lorsque j'ai vu mon ex la semaine passée, il était vraiment love, il ne pouvait pas s'empêcher de me prendre dans ses bras, de me faire des bisous ==> bizarre pour qqn qui a largué mm pas une semaine auparavant.
Je devrais également faire un sr, un vrai mais c'est trop dur !
Tu as du courage de vouloir le faire jusqu'aux fêtes !! Dès que j'entends parler de Noël ou de nouvel an je déprime. Je ne veux pas les vivre sans lui !!! Donc mon objectif ; le récupérer avant un mois.... Mais comment? c'est un peu ambitieux lol
BY celie
Ben moi je dois te dire, ca fait des mois que je galère pour le récupérer avant tel ou tel évènement que je ne me vois pas vivre sans lui, et on est pas ensemble pour autant... alors ce coup-ci je me dis qu'autant faire les choses bien avec un SR qui dure... Et puis si je le récupère, j'espère bien avoir d'autres noels et nouvel an avec lui!

Pour ce qui est d'être des amies chères, j'espère bien que non, car en ce qui me concerne je ne veux pas un ami, j'en ai bien assez comme ça! (En même temps j'en doute un peu, personnellement je n'appelle pas mes amis tous les jours...)

En attendant... il me maanque!!!!!!!!!!
:) J'aimerai être aussi forte que toi !

Je suis entre deux eaux en ce moment :
a) le récupérer absolument pour décembre.
b) couper les ponts et espérer avoir passer le cap pour Noël.
Dans les 2 cas, je ne veux pas être mal à Noël comme en ce moment ou pire.

Je le vois peut-être demain, je vais essayer de faire très bonne impression (oublier mes soucis) et puis je tenterai un SR. Après un bon moment ensemble ça aura peut-être plus d'impact de son côté.
Oui tu as envie mais tu ne craques pas, c'est ça être forte ;)

Je le vois un peu demain. Aujourd'hui il était un peu distant, il ne parlait pas beaucoup sur le net. Je verrai demain. Je te tiens au courant.
Mercredi je tente le SR.

Tiens bon !
BY celie
Si seulement j'étais sure de le récupérer après un SR... ca me donnerait du courage! Mais je n'arrive pas a me convaincre que c'est la meilleure chose à faire... Enfin comme c'est ce que tout le monde me conseille, et que tout le reste n'a pas marché...!

J'espère que tout se passera bien demain pour toi!
C'est pareil pour moi. J'ai l'impression que le SR ne fera que nous éloigner. Mais bon...
Alors voilà je l'ai vu aujourd'hui, c'était vraiment bien.
Mais j'aimerai qu'on m'explique ce que veut dire "séparé" lol
On était super proche, il me prenait la main, il me faisait des petites réflexions comme avant etc. On m'a même fait des réflexions sur le future.
Je suis encore plus paumée vis à vis de sa façon d'être mais en tout cas il n'a pas l'air de ne plus avoir de sentiments pour moi !
J'ai vraiment eu l'impression qu'on sortait ensemble aujourd'hui sauf qu'on ne s'est pas embrassé mais bon se prendre la main dans la rue c'est pas anodin,si !?

Mon état : sur un petit nuage, apaisée mais toujours aussi paumée :)

Et toi, comment te sens-tu aujourd'hui?
BY celie
C'est super que ca se soit bien passé... J'aimerais bien que le mien me tienne par la main dans la rue...!! je suis jalouse!

Pour moi journée très chargée avec le boulot, et je sors a peine de la salle de sport, donc pas beaucoup de temps pour penser a lui... Ce qui fait que du coup ca s'est pas si mal passé!

En revanche je ne suis pas du tout sure de tenir un mois... C'est comme un réflexe, je passe mes journées à chercher une excuse plausible pour passer chez lui (j'ai des tas de trucs a lui que je me garde bien de rendre tous en même temps, ça me donne de bons prétextes), ou a attendre que quelqu'un me parle de lui...

Et puis d'habitude si je ne donne pas de nouvelles, il rappelle au bout de quelques jours, et la, ca ne fait que trois jours; mais j'ai peur qu'il ne me rappelle jamais et m'oublie complètement!
J'ai beau me dire que le but du SR c'est justement qu'on s' "oublie" un peu, qu'on évolue chacun de son coté pour repartir sur une relation toute neuve (pas un prolongement de celle d'avant), et qu'il m'a souvent dit que si on se séparait un jour il me suffirait de le draguer (il suffira de... mais bien sur, ca fait des mois que je galère!) ... je ne suis pas rassurée!

Du coup toi tu comptes te mettre en SR? Ou attendre un peu de voir comment les choses se passent?
Courage, continue de t'occuper pour ne pas trop penser à lui ;)
Essaye de tenir le plus longtemps possible, ne te fixe pas trop sur le mois. Chaque jour essaye de tenir et ainsi de suite.
Si tu te dis "pff encore un mois" tu ne tiendras jamais ;)
Et puis si ça se trouve il va te contacter avant ;) Le principal c'est que ça ne soit pas toi qui le contact :)

Pour ma part je ne sais pas quoi faire :s Je trouve super flashant sa façon d'être avec moi :s
Je vais peut-être laisser couler encore un peu mais ne pas prendre de ses nouvelles de moi même.
Un conseil?

Courage :)
BY celie
Tu devrais faire ce que tu as, dit, attends qu'il te recontacte et vois ce que ca donne! Parce que je trouve dommage de partir en SR alors que les choses ont l'air de bien se passer... Par contre évite de prendre l'initiative pour vous voir, comme ca tu sauras si tu lui manques vraiment... (et en plus c'est bcp plus agréable qd c'est lui qui demande! ;) )

Pour le moment ca va je tiens, mais ce qui risque d'être dur c'est le moment ou soit il ne prendra pas de nouvelles et ca va être très dur pour moi; soit (la meilleure possibilité) il va en prendre et je ne sais pas comment je vais m'empêcher de proposer qu'on se voie, ou de le rappeler des le lendemain!
Et puis le bon coté dans le SR c'est que dans un mois je serai la meilleure au boulot, vu que du coup je m'occupe comme ca!

J'adorerais que dans dix jours, quinze jours ou même un mois il m'appelle en me disant qu'il a envie de me voir! mais bon, ne rêvons pas trop...

Et tiens moi au courant de la suite!
Allez courage :) Vis au jour le jour sinon tu ne t'en sortiras pas.

Oui je ne vais pas me mettre en Sr complet mais j'ai peur qu'il se sente à l'aise dans cette situation, on est toujours un peu ensemble (joie du couple platonique) et puis il a aussi les droits du céliba (j'aime pas ça!).
C'est un peu délicat comme situation mais bon je n'ai pas encore trop à me plaindre, ça pourrait être bien pire :)

Tiens moi aussi au courant de ton Sr et si il te donne des news :)

Bon courage !
BY celie
C'est long!!! Et pourtant ca ne fait que 4 jours... J'ai supplié tous mes amis d'aller boire un verre avec moi ce soir... Résultat: occupée de 18 a 20h, et a peine rentrée il me manque déja!
Mais bon, je suis fière de moi, j'ai la fâcheuse tendance de l'appeler sous n'importe quel prétexte bidon quand j'ai un peu bu, et la je suis sagement rentrée a la maison!
Enfin, dur dur le SR!
Courage :)

Je ne suis pas vraiment en Sr mais je n'ai plus de nouvelles de lui depuis 24h et je commence déjà à me poser plein de questions : pq ne m'a t il pas envoyé de message aujourd'hui? est ce qu'il sort ce soir? etc etc
Mais je vais tenir car j'ai envie de voir combien de temps il peut rester sans me parler (on se motive comme on peut lol)
BY celie
"Est-ce qu'il sort ce soir?" je vois que je ne suis pas la seule a me poser ce genre de questions!
En ce moment j'essaye de tenir un vrai SR, mais d'habitude ce qui me pose problème c'est surtout les soirées ou il pourrait etre: est-ce que j'y vais dans l'espoir de le croiser? est-ce que je n'y vais pas? et si j'y vais va-t-il me parler? et sinon est-ce que ca ne me fera pas plus de mal que de bien? est-ce que je vais arriver a faire bonne figure? est-ce qu'il va penser que je viens pour le voir?etc... Je me prends tellement la tête que j'en oublie le principal: est-ce que c'est une soirée qui m'amuserait qu'il soit là ou non?

Moi aussi je suis pas mal motivée par l'envie de savoir au bout de combien de temps je vais lui manquer... Mais en même temps plus ca va, moins je sens que la réponse va me plaire (si je ne lui manque pas!) Enfin je me rassure comme je peux en me disant qu'il n'y a pas si longtemps pour moi 5 jours c'était tres court, et qu'il a surement pas mal de boulot...

J'aimerais tellement qu'il appelle, ça me permettrait de continuer mon SR en me sentant un peu plus "maitresse" de la situation!

Courage a toi aussi!
J'aimerai ne plus être au courant des soirées mais facebook ne me rate jamais ! Pour celles en semaine, je ne peux même pas me dire : est ce que je vais y aller? car c'est impossible pour moi.Je bosse tôt le lendemain. Il ne se demande jamais si je vais sortir ou pas lui (du moins en semaine).

Quelle différence entre hier et aujourd'hui. J'ai vraiment l'impression de retomber le nez dans ma réalité : la rupture :s Il était si gentil, love hier et là il ne se soucie pas de moi :(
D'un côté ça me rend triste, d'un autre ça me révolte et donc ça me donne la force de tenir mon Sr.

4 jours c'est vrai que ce n'est pas beaucoup mais félicitation ! (Je n'ai jamais dépassé les 4 jours perso :p). Tiens bon ! Il leur faut du temps pour réaliser, ils sont doués pour se voiler la face et de ne pas penser. Mais un jour où l'autre il se retrouvera face à la réalité.
BY celie
:cry: La je craque... envie de pleurer, envie de l'appeler, et puis je commence a me demander si un SR c'est vraiment une bonne idée... Heureusement il est trop tard pour appeler, donc je ne vais pas faire de bêtises... mais je sens que la journée va être dure demain!!
Comment est-ce qu'il peut me manquer autant, c'est fou?
Pendant le sr ton ex devient encore un "interdit" et comme toute chose dont tu dois t'interdire tu en as envie ! C'est donc encore plus dur de ne pas le contacter :s
Essaye de t'occuper un maximum ;)

Personnellement aujourd'hui, je sens que je vais me poser beaucoup de question. Il y a une semaine après les "adieux", dès qu'il rentrait du boulot, il me contactait, il prenait des mes nouvelles et il m'envoyait un message de bonne nuit chaque soir !
Depuis samedi passé plus rien :( Et depuis notre super journée mardi plus de nouvelles de lui :s
Certaines personnes diront sûrement que c'est tout à fait normal de ne pas avoir des nouvelles en permanence mais depuis qu'on est ensemble on se parle tous les jours. Bon ok, on n'est plus ensemble mais bon, sa façon de se comporter avec moi quand on se voit est plus celle d'un petit ami que d'un ex.
Enfin tout ça pour arriver au fait : est ce qu'il ne se sert pas de moi? (inconsciemment). Il doit toujours être attaché à moi mais il veut profiter de son céliba. Je suis complètement contre, je n'ai pas envie d'être un jouet et qu'il joue avec mes sentiments !
Je ne sais pas trop quoi faire mais en tout cas je ne le contacterai pas, j'ai trop envie de voir combien de temps il va rester dans son coin et ce qu'il va trouver à me dire.

J'espère que ta journée se passera bien et que tu ne craqueras pas ;)

Courage
BY celie
@emiliek: aujourd'hui ca s'est finalement très bien passé... Bonne journée au boulot, et j'ai rencontré par hasard des copains de mon ex... ce qui s'est avéré être une bonne chose! On n'a pas du tout parlé de lui, et je me suis rendue compte que j'étais une amie pour eux, et pas seulement "la copine de..."

@Püpschen: Le gros problème dans l'histoire, c'est que d'un coté il y a ce jeu de séduction, mais par ailleurs on s'entend très bien et on a beaucoup d'estime l'un pour l'autre, et je pense que si je ne le récupère pas, une fois que j'aurai surmonté la rupture c'est quelqu'un que j'aimerais continuer de voir, qui serait même un jour (dans un futur lointain... le temps que je me remette de la rupture ca peut etre long!) un ami très proche.
Du coup ça rend les choses beaucoup plus compliquées qu'avec certains de mes autres ex...

En tout cas merci a tous de vos réponses, ça fait toujours plaisir de se savoir écoutée!
Moi j'en peux plus!
j'en ai marre d'être forte, de faire comme ci de rien n'était... GRRR... je n'ai toujours pas fait un seul pas vers lui depuis 6 mois, c'est toujours lui qui m'a recontacté. Car je sais que déjà, il interprète tous mes faits et gestes et se renseigne. Et plus il saura que je l'attend, moins il réfléchira/avancera...
Je sais qu'il a du mal a m'oublier. qu'il me "surveille" de loin. qu'il s'en veut de la façon dont on s'est séparé. Mais pourquoi il s'obstine a essayer de m'oublier ??? pourquoi il retente pas tout simplement?
pfiouuuuuuuuuuuu
je suis retombée sur une vidéo de nos vacances. Quelle innocence! ca me parait loinnnn
J'ai peur de ne plus jamais vivre la même chose, de ne plus jamais ouvrir mon coeur et m'abandonner à un h comme j'ai pu le faire :(
J'ai envie de lui proposer un rdv, mais je sais qu'il risque de prendre peur...

KEL ABRUTI
lol
Ils sont tous bizarres ! Ils ont peur et ne veuillent pas se prendre la tête.
Tu sais, le mien il me fait des câlins, il me dit que je suis une fille super, qu'il regrette le passé. Mais en même temps on n'est plus ensemble.

Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour bien faire. Essaye peut-être de trouver un moyen pour qu'il n'ait plus aucunes info sur toi. Histoire qu'il panique (pour un peu changer).
BY celie
Aaah... la je craque totalement!!! comment est-ce que je me suis retrouvée dans cette situation? A quelle moment est-ce que je suis devenue le genre de fille capable de se pourrir la vie a ce point pour un mec?? Mais où est passée ma vie d'avant?????
Des fois je me dis que je devrais laisser tomber...
Laisser tomber?

Je me pose aussi la question, comment ça se fait qu'on peut devenir si "faible" à ne pas savoir vivre sans eux. Pourtant on a vécu tellement d'années sans eux et on n'était pas malheureuse pour la cause :( Enfin personnellement je n'ai jamais été aussi heureuse qu'avec lui (quand ça allait bien).
Je suis à mon 2ème jour de Sr (je suis passée de la reconquête au sr), je n'ai fait que rêver de lui cette nuit ! C'était horrible. Heureusement c'était pas en super positif. Il était froid, distant, injoignable mais je sortais avec (je crois?).
Aujourd'hui, j'ai une journée super chiante de boulot. J'espère ne pas craquer !

Ou en es-tu?
BY celie
Tiens bon! Moi aussi la semaine dernière (avant qu'on se revoie samedi) j'ai beaucoup rêvé de lui et je n'ai pas forcément bien dormi...et puis c'est passé! Comment s'est passée ta journée, pas trop difficile?

Je n'ai pas envie de laisser tomber... il en vaut la peine. Mais je commence à être plus rationnelle et à relativiser les choses.
Il n'y a pas si longtemps j'aurais été prête à n'importe quoi ( réellement n'importe quoi) pour à peine quelques heures avec lui et depuis quelques temps j'ai pris un peu de recul, mes réactions sont moins disproportionnées... je l'aime toujours, je veux être avec lui, mais l'idée de devoir passer à autre chose si ça ne marche pas ne me parait plus aussi inconcevable (enfin je dis ça à froid... en pratique peut être que je pèterais les plombs!)
Du coup je me sens plus apaisée... tout en restant un brin obsédée quand même (je le vois demain soir chez des amis communs et j'ai passé la journée à me demander ce que j'allais porter et comment j'allais faire pour avoir l'air chaleureuse et distante à la fois!)

Tiens moi au courant!
Tu commences à t'en défaire et à passer le cap. Ca prend du temps c'est normal.
C'est pas trop dur de devoir le voir? En même temps, tu peux essayer de le séduire l'air de rien et lui laisser une bonne impression :p

J'en suis qu'à mon 2ème jour de sr et j'ai l'impression que ça fait déjà 3 semaines !!
Je passe par plusieurs phases durant la journée : triste, bien, envie d'être avec lui, ...

Par contre pour le moment je n'ai pas envie de lui écrire car je ne sais pas ce que je pourrais lui dire, mais j'attends avec impatience le jour où il m'écrira.

Tiens moi au courant de ta soirée.

Courage
BY sacha
je peux venir avec vous? personne viens sur mon post "cible: mi décembre" que je devrais rebaptiser "mi décembre? Heu bientôt noël non?"

En fait "comment garder la tete froide..." est la bonne question. Il y a une semaine je me suis emballée grave avec sa jalousie, ses "c'est dur pour moi aussi" et ses chansons d'amour. Et puis au final rien, je tombe donc encore plus bas. On devient des pierres donc à force...
BY celie
@sacha: je viens de lire ton post "mi-décembre"... du coup voila ce que j'en pense, mais je peux me tromper (donc n'hésite pas à me le dire!)

Je ne sais pas trop ce que tu avais prévu, mais là je crois que tu as pas mal de choses à digérer (le fait qu'il a une copine, la déception, etc.) tu devrais l'éviter quelque temps, parce qu'avec la jalousie et la rancœur tu risques de lui donner une image pas top...
Essaye de prendre du recul, de lui pardonner (parce que je ne vois pas comment on peut reconquérir quelqu'un contre qui on est en colère... ou alors vous redémarrez sur de super mauvaises bases!)
Tu devrais peut être éviter l'alcool quelques temps, parce qu'il me semble qu'à chaque fois on fait (ou on passe pas loin) d'une grosse erreur!!!! je le sais pour avoir commis un peu le même interdit que toi: une scène bourrée qui m'a conduite tout droit chez un psy...
Quand à lui faire croire que tu as un mec, ça peut éventuellement le rendre jaloux, mais personnellement, à chaque fois que j'ai menti a mon ex pour qu'il s'intéresse à moi, je me suis senti minable, même si ça marchait...du coup j'aurais tendance à le déconseiller, d'autant plus que c'est assez facile a vérifier... Peut être que tu peux juste rester vague...
Et pour finir: ne te fixe pas d'objectif de date de reconquete... à chaque fois on est déçue!

@emiliek:
Tiens le coup! Tu vas finir par perdre l'habitude de penser tout le temps à lui, te focaliser sur d'autres choses... Et puis les premiers jours sont tellement durs qu'il vaut mieux ne pas craquer sinon on doit les revivre à nouveau!
Le revoir... ça ne me stresse pas trop dans le sens ou la dernière fois ça c'est très bien passé :D mais je suis en train d'avancer et j'ai un peu peur de "retomber" si je suis déçue...
Mais bon, ça devrait être assez bref et avec plein de monde, donc peu d'occasions d'en attendre plus et d'être frustrée!
Quand à le séduire discrètement, c'est bien l'objectif que je me suis fixé pour la soirée... mais de loin! Ou en tout cas ne pas abimer la belle image qu'il a de moi en ce moment... Il y a plein de gens que j'ai envie de voir et a qui j'ai des choses à raconter, je vais me focaliser sur eux au lieu de mon ex pour changer! (même si je vais essayer de passer un petit moment seule avec lui, pour "tâter le terrain")

Je crois que c'est mon plus long post... j'espère que c'était pas horriblement chiant à lire!
Non ne t'en fais pas ce n'est pas chiant :)
Je vais essayer de tenir le coup, c'est la seule "stratégie" que je n'ai jamais tentée, j'ai envie de voir ce que ça donne mais c'est super dur, il me manque tellement!

Tiens moi au courant de ta soirée, j'espère que tout se passera bien et que tu lui taperas dans l'œil :D
BY sacha
merci celie. En fait je ne sais même pas si je suis jalouse. Mais ce que je n'accepte pas c'est qu'il se permette de me cuisiner alors que lui c'est pire. Je lui ai dit que ça me faisait du mal, que j'interprétais ses "signaux", du coup il a arrêté! Il a même retiré la chanson d'amour qu'il m'avait posté... genre encore pire, Mr a 28 ans qd même...
Une date, oui je sais que ce n'est pas une bonne idée, tu as sans doute raison mais je sais qu'après son boulot, ce sera plus le moment c'est sûr. En fait je fais un peu comme toi, après des interdits minables, on s'est apaisé, vu mais jamais seuls, et je le séduis discrètement, par allusions... Mais là en ce moment je suis bof, depuis que je sais qu'il me ment sur cette fille, me disant qu'il n'a personne. Pourquoi ne me le dit-il pas? Pour ne pas me blesser? ou parce qu'il veut encore tenter qq chose avec moi? Reste le moment où je risque de craquer et lui faire cette lettre. C'est comme ça que je l'ai récupéré la 1ere fois.

Quand à l'alcool, je sirote gentiment une petite bière en bossant.... Pas bien méchant. J'y retourne et reviens tout à l'heure...

bises les filles, merci d'être là. D'ailleurs j'ai mis du chauffage chez moi, ça fait du bien, j'ai plus chaud...
BY celie
Finalement je n'avance pas tant que ça...il me manque!!! j'espère que tout va bien se passer ce soir...
Je ne comprends pas ce qui s'est passé, hier j'étais sur un petit nuage, et d'un seul coup, je me retrouve assaillie de doutes, je me dis que peut être je me fais des illusions, que ça fait bien longtemps qu'il m'a oubliée et qu'il ne va pas revenir en arrière... Bref je déprime et je me fais des films...

Et vous ça va?
Aujourd'hui non ça ne va pas fort. J+3 de Sr (notre maximum), je me pose mille et une questions. Je me demande ce qu'il pense et si il pense à nous, à moi.
Je n'ai pas cette pulsion de lui envoyer un message, je suis comme anesthésiée, passive, j'attends juste le jour où il me donnera des nouvelles.
Je suis dans un état second, je ne sais plus quoi penser de tout ça, j'ai l'impression que je suis en sr depuis 1 mois. C'est super bizarre.

Courage pour ce soir, n'oublie pas d'être joyeuse, heureuse et épanouie :)

Tiens moi au courant surtout :)
BY celie
J'espère que tu tiens le coup quand même... Si tu n'as pas envie de l'appeler, tant mieux, ça t'évite des prises de tête!
Si tu as atteint ton temps max de SR, tu peux être fière de chaque jour en plus! :)

Je viens de faire une sieste avant ma soirée, j'ai rêvé de lui, enfin c'était plutôt un horrible cauchemar, il n'était pas vraiment méchant mais totalement changé, insensible, alors que j'étais désespérée... je me suis réveillée dans un état terrible. Et puis je viens d'apprendre qu'il ne viendra peut être pas... Je me sens un peu paumée et pas bien réveillée. Du coup j'ai un peu moins le cœur à la fête. Mais je vais tenter de faire bonne figure quand même!

Je te raconterai ma soirée (s'il y a quelque chose à raconter!)
BY sacha
emiliek, je suis un peu comme toi. Drôle d'état. L'impression qu'on s'éloigne vraiment mais c'est normal je pense. Le temps dans ces cas là s'étire d'une drôle de façon. C'est le sr. Lui ne ressent pas les choses comme ça. Je veux dire que c'est par parce que nous on a cette impression que lui oui...

bises, moi je sors :evil:
Il ne m'a même pas souhaité mon anniversaire...
Je pense que le message est clair!
Pourtant je ne suis pas cinglée, il avait vraiment eu un comportement très étrange/nostalgique ces derniers temps...
QU IL AILLE SE FAIRE VOIR !!!
c autorisé dans ce cas un message d'insultes ? lol

:(
Un message d'insulte ne servirait à rien, ça va se retourner contre toi. La meilleur réaction (et la plus dur à réaliser) c'est l'indifférence.

C'est vrai, je ne pense pas que mon ex imagine une seule seconde que je suis en train de m'éloigner. En même temps c'est normal, en 8 mois, avec tout ce qu'il m'a fait subir, je suis toujours restée à l'attendre.
Donc ces 3 petits jours pour lui ne doivent rien changer. Mais pour moi ça change, j'en ai marre et je le vois de plus en plus négativement.
tu as raison. mais j'en ai marre d'être raisonnable et de faire semblant!
ca fait 6 mois que je fais semblant! c'est dur. Ca va péter faut que je lui dise! lol
j'arrête pas de pleurer... ca fesait lgtps que ca m'étais pas arrivé.
BY celie
je vois qu'on en est toutes au même point...
Ma soirée s'est pas trop mal passée malgré l'ambiance étrange qui régnait (pas entre nous, de maniere generale) mais j'en peux plus de faire bonne figure!!!
Et puis hier j'ai vu une copine faire n'importe quoi avec un garcon avec lequel elle n'est pas très honnête, et ca m'a dégoutée... A quoi ca rime de pas dire la vérité?? Au final tout le monde souffre!!!
Enfin bon, on a un ami commun qui revient de l'étranger et on se voit tous ce soir... on verra bien ce que ca donne!
celie a écrit :je vois qu'on en est toutes au même point...
Ma soirée s'est pas trop mal passée malgré l'ambiance étrange qui régnait (pas entre nous, de maniere generale) mais j'en peux plus de faire bonne figure!!!
Et puis hier j'ai vu une copine faire n'importe quoi avec un garcon avec lequel elle n'est pas très honnête, et ca m'a dégoutée... A quoi ca rime de pas dire la vérité?? Au final tout le monde souffre!!!
Enfin bon, on a un ami commun qui revient de l'étranger et on se voit tous ce soir... on verra bien ce que ca donne!

Coucou, alors? Qu'est ce que ça a donné? :)
BY Ynesse
coucou les filles (et les hommes on sait jamais avec les pseudos lool)

vous en pensez quoi d etre "une bonne eleve bien disciplinée" qui applique bien sa methode de travail lol et si la methode de travail ne marche pas de devenir une "eleve rebelle lool "c est a dire foutu pour foutu!(ben oui quand on a rien a perdre,,plus rien ne fait peur !puisqu on joue rien en jeux,,)si on voit au bout de plusieurs mois que ca ne marche pas !ne pas tout faire peter!et les regarder droit dans leurs yeux en leur disant tu me manques , j ai encore des sentiments pour toi,
bon ok a la rigueur ok on viendra chialer dans les cotrons (jupes lol je suis du nord donc nous on dit des cotrons!lol)ou les pantalons lool des autres quelques jours mais au moins on saura que c est bon il faut tirer sa reverance GRACIEUSEMENT!pour ne quand meme pas laisser un mauvais souvenir?
mais au moins partir sans regret! et arreter ce qui devient pour nous quand on s est trop "accroché" un "jeux infernal"
j attend les avis sur cela,,
Pour le moment, je tente un SR. Depuis 8 mois j'ai tout tenté, il sait tout. Ca n'a rien changé, il est toujours aussi perdu et paumé. Il ne sait pas ce qu'il veut et ça devient vraiment lourd !
Je suis à 5 jours de sr et je craque. Je sais que je l'aime et je souffre terriblement en ce moment. J'ai peur de souffrir tellement que je vais m'éloigner de lui ou le voir mal et ce sera ce jour là qu'il reviendra. Mais il sera trop tard, j'aurai accumulé tellement de rancoeur et de souffrance, je ne saurai pas continuer.

Mais comment peut-on ne pas savoir ce qu'on veut après 8 mois de rupture? 8mois où il revenait et puis repartait. Il aurait pu y penser et avoir une tendance.
Il me dit qu'il ne sait toujours pas, qu'il est dans le brouillard et que c'est ma faute ! Je suis restée, je ne l'ai pas laissé seul (alors que parfois c'est lui qui revenait à moi!).
Je suis perdue, je ne sais plus quoi faire. Je ne veux pas le perdre et j'ai peur de ce que le futur nous réserve.

Je pense qu'on peut tout tenter, si tu n'as plus rien à perdre, fonce. Au moins, tu ne regretteras rien et c'est quand même plus facile de tourner la page lorsque tu ne te dis pas "mince, j'aurai du dire/faire ça".
BY Ynesse
je suis du meme avis que toi des petits contacts de temps en temps ca n est rien donc je n aie rien a perdre!
donc apres le sr jusqu a noel tentative!et puis je pleurerai peut etre dans vos cotrons quelques jours mais au moins je serai certaine!je devrai tourner la page!!
BY celie
Coucou!!

pour ce qui est de "tout tenter" j'y ai pensé et je suis assez pour. Mon ex risque d'être muté dans une autre ville l'an prochain (en novembre décembre) et je sais qu'avant qu'il parte je vais tout tenter, lui dire qu'il me manque, que je pense qu'on pourrait être heureux et voir... Hors de question de me demander toute ma vie ce que ca aurait pu donner! Et peut être que je me lancerai avant l'échéance, si cette situation me pèse trop...
Et puis si ca ne se fait pas c'est une fin plus satisfaisante que "je l'ai aimé pendant des mois, il ne s'en est jamais rendu compte et j'ai fini par laisser tomber"

Pour ce qui est de ma soirée, c'est assez mitigé (comme toujours!) J'ai été mal à l'aise la plupart du temps, on a été en bar puis en boite alors que j'étais épuisée et j'avais du mal à faire bonne figure... A la fin de la soirée j'ai dormi chez lui, il était tout câlin, on était complices, etc. En revanche j'ai refusé de coucher avec lui... et à mon grand étonnement ça n'a même pas créé de gêne, il a juste dit "d'accord" et m'a serrée dans ses bras. Vous en pensez quoi??
BY celie
Les filles, j'ai besoin de vous... je deviens totalement parano...
Depuis 2h je me demande ce qu'il a pu faire avec Dieu sait qui et j'imagine qu'il cherche absolument à se recaser... J'ai même parcouru la liste de ses 500 et quelques amis FB a la recherche de potentielles rivales...

Je me sens super mal, envie de vomir, de pleurer, de l'appeler (mais pour lui dire quoi?)
J'en reviens pas de me mettre dans cet état là... je me demande si je vais le récupérer, ou si un jour je me sentirai mieux...
Ce n'est vraiment pas la forme on dirait :s
Tu as passé une soirée avec lui, que c'est il passé pour que tu sois dans cet état là aujourd'hui?

Si tu veux parler, je suis dans les parages ;)

J'ai craqué aujourd'hui, je lui ai envoyé un message et je le vois demain.
BY celie
merci d'être là!

Je sais pas trop ce qui se passe... La soirée ne s'est pas plus mal passé que les autres fois... Mais j'ai réalisé qu'en public en tout cas, il me traitait comme n'importe laquelle de ses copines, même pas une très proche... En revanche sa façon d'être avec moi lorsque nous sommes seuls est troublante. il me prend dans ses bras, etc.
Et puis je le sens différent... Je pense qu'il est toujours la même personne, mais qu'actuellement il a envie de s'amuser et que c'est ça qui passe au premier plan. Je ne pense pas qu'il aie envie de repenser à moi, à une relation sérieuse... (Et je me demande si ce n'est pas dans cet état d'esprit qu'il couche avec moi, c'est pour ça que j'ai dit non d'ailleurs)
Depuis qu'on est séparés, de temps à autre il fait une allusion sur le fait que personne ne veut de lui, qu'il fait "fuir" les filles... Allusions auxquelles je ne sais d'ailleurs pas du tout quoi répondre. Je ne sais pas si je dois lui signifier que c'est un sujet que je n'ai pas envie d'aborder avec lui, ou bien si je dois faire comme si de rien n'était.
Pour le moment je ne pense pas qu'il se soit passé quelque chose avec quelqu'un d'autre (je sais qu'il avait invité une fille a boire un verre 10 jours apres notre rupture, mais elle a dit non) mais que se passera-t-il le jour ou? s'il s'attachait? ou peut etre qu'en fait il m'a totalement oubliée et qu'il aimerait s'engager a nouveau avec quelqu'un d'autre?

Je me rends compte que c'est complètement confus... A la fois j'ai peur qu'il ne veuille pas s'engager, et peur qu'il recherche un truc sérieux!

J'hésite à tout lui balancer... Lui dire qu'il me manque, et voir. S'il ne veut plus de moi, je me mets en SR total et je tente de l'oublier???

Je suis perdue!
J'ai envie de te répondre : pourquoi pas ! Essaye de lui dire tout ça et puis plonge en SR, il ne réagira peut-être pas tout de suite mais au moins ça sera dans sa tête.
Ecoute toi et fais ce que ton coeur te dicte. Fais en sorte de ne jamais avoir de regret, c'est le plus important ;)
BY sacha
celie moi aussi je suis à 2 doigts de craquer, je pète des plombs grave. C'est super dur.
Cette saloperie de FB me rend chèvre, je flippe parce qu'il ne répond plus rien à mes messages. D'habitude c'est instantané, alors qu'il est là connecté. Qu'est-ce qu'il a ? Qu'est ce qu'il se passe? Je fais toute l'histoire toute seule, j'arrive pas à m'apaiser, je vis un truc de dingue et il se sait rien ou pas assez. Mais j'ai peur qu'à craquer on le regrette, je crois qu'on est à bout, qu'il faut le faire quand on sera plus calme. Mais là ce soir, c'est affreux

courage
BY celie
Alors voila ce que je pensais faire... Un SR de quelques temps, et puis la prochaine fois que l'occasion se présente (en gros la prochaine fois qu'on se voit, car je finis toujours plus ou moins dans ses bras), je lui dis qu'il me manque, et puis je pars en SR... que cette fois-ci je tiendrai!! au moins un mois, selon la méthode!! et ensuite, soit je retente une dernière reconquête, soit je ne reprends jamais contact, on verra bien...
Qu'en pensez-vous? ça pourrait marcher?
BY celie
Bon, ben grande nouvelle... Voilà c'est décidé ça a assez duré. Je ne peux pas continuer a me faire du mal comme ça...
Je vais lui dire qu'il me manque. J'espère que je lui manque aussi. Sinon SR STRICT cette fois ci... et pas forcément dans l'espoir de le récupérer, juste pour me reconstruire...
Si il ne veut plus de moi (ce que je crains...) au moins je serai fixée, je passerai à autre chose.
Et puis toujours dans l'hypothèse ou ça ne marcherait pas (je touche du bois!!!) j'espère qu'on arrivera a devenir amis un jour (genre dans 1 an, quand je me serai remise et que je serai avec quelqu'un d'autre)
Enfin bref, c'est bientôt la fin de mes messages sur JRME...