Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
je ne sais pas ce qui m'arrive , il ya deux jours j'étais au top et j'avais décidé de reprendre un vrais silence radio!! mais aujourd'hui je me retrouve à lui envoyé un e mail pour savoir comment va sa fille( elle était malade)
cert c'est un mail trés simple" bonjour, du nouveau pour nina??"

mais j'ai peur de craquer aidez moi svp!!!!!!

Salut nina!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
tant pis, ce n'est pas grave. Il va te répondre et ne dis plus rien alors. Ne t'inquiète, ce n'est pas grave. Et puis, ce n'est pa de lui que tu as demandé des nouvelles ms de sa fille dc tant pis.. Ms essaie de ne rien répondre!
ms non, t'as rien de plus, c déjà bien! T'es restée, assez distante, calme, tu n'as fait que t'intéresser à sa fille, je suppose que tu la connais bien, dc c'était gentil de ta part. Ms dès qu'il t'aura rassuré là dessus, laisse tomber, ne lui demande plus. Si elle ne va pas bien, je pense qu'il te le dira, dc une fois que tu sais qu'elle va bien, tu n'as plus besoin de demander.
Ce n'est que mon avis et j'espère ne pas trop mal conseiller, en ce mmt, je suis perdue ms pr conseiller les autres, j'essaie d'être fatale woof! ;)
oui, mets le de côté ms ne t'en veu pas de lui avoir envoyé, ce n'est rien, en plus c le début, même si tu recommences ton SR de 0, ce n'est pas très grave, ça ne remet pa tt ton travail sur toi en cause..
Oh! moi c très compliqué! En bref, il a des sentimts, me l'a dit, espère que ça peut remarcher entre ns et pr ça, veut quon se parle, quon se voit de tps en tps et voilà Et du coup, j'ai finalmt répondu, je suis distante, il ne comprend pa pq, a peur que je l'oublie totalmt et me souhaite même bonne nuit qd je quitte msn! Alors qu'on ne parle pa et qu'il n'est pas en ligne lui!
Dc je ne sais pa, je n'ai pa répondu et je ne sais pa si je doi qd même être sympa ac lui, normal koi, pr qu'effectivmt, ça puisse repartir entre ns... Les sentimts ne st pa en cause, c une certitude ms on a eu bcp de pb, tt a joué contre ns, alors je ne sais pa koi faire..
PEut -être que je devrai effectivmt accepter qu'on se parle normalmt, travailler sur moi en parallèle puisque ns ne sommes de tte façon plus ensemble, et comme ça, ça pourrait remarcher!
Je ne sais pa...

C gentil de t'intéresser à mon histoire! surtt qu'on est sur ton post! lol
Si votre partenaire a le sentiment qu' il est sur le point d' arriver à ses fins, rappelez-lui gentiment que vous n'êtes pas sous sa coupe. Comparons le comportement de la gentille fille à celui de la chieuse en la matière:

SCENARIO N°1:
IL L' APPELLE ET S' ATTEND A CE QU' ELLE SOIT A LA MAISON.

Si elle doit s' absenter, la gentille fille l' appelle d' abord pour lui dire où elle va et à quelle heure elle sera rentrée.

La chieuse n' hésite pas à le laisser se demander où elle est.

La gentille fille lui rappelle souvent que son téléphone portable est allumé au cas où il voudrait la joindre.

La chieuse le laisse se demander si elle est hors de sa portée en ne le tenant pas toujours au courant de ses allées et venues.

SCENARIO N°2:
IL LUI DIT QU' IL L'APPELLERA DES QU' IL SERA RENTRE. OR, IL APPELLE AVEC QUATRE HEURES DE RETARD.

La gentille fille, morte d' inquiétude, lui crie: " Tu aurais pu appeler plus tôt ! "

La chieuse ne montre pas aussi facilement ses émotions, ce qui la rend plus mystérieuse. Elle ne décroche pas nécessairement le téléphone. Par conséquent, elle lui manque.

SCENARIO N°3:
IL EST UN PEU RENFERME, PENSIF ET PAS TRES LOQUACE.

La gentille fille est sans arrêt sur son dos à lui demander: " A quoi penses-tu ? " Elle craint qu' il s' éloigne d' elle.

La chieuse est dans ses propres pensées. Elle ne panique pas, ce qui l' attire vers elle.

SCENARIO N°4:
IL EST TRES EN RETARD A UN RENDEZ-VOUS ET LA FAIT ATTENDRE.

La gentille fille l' attend, l' appelle quatre fois sur son téléphone portable et lui dit qu' il pourrait " avoir plus de considération ".

La chieuse attend une demi-heure, puis elle prend d' autres dispositions.

La différence entre la gentille fille et la chieuse ne provient pas tant de la façon dont elles traitent leur partenaire que de la façon dont elles se traitent elles-mêmes. Par son comportement, et sans dire un mot, la chieuse montre qu' elle ne va pas arrêter de vivre pour lui.

TEST:
ETES-VOUS TROP GENTILLE ?

1. Lorsque vous dites non, vous sentez-vous coupable ou vous demandez-vous si vous avez bien fait ?

2. Essayez-vous souvent de dire à votre partenaire que vous voulez être traitée avec respect ?

3. Vous arrive-t-il de négocier pour obtenir ce que vous voulez ou ce dont vous avez besoin ?

4. Sacrifiez-vous des heures de sommeil ou le temps dont vous avez besoin pour vous-même dans le but de satisfaire ses désirs ?

5. Acceptez-vous régulièrement de le voir quand ça l' arrange ou lorsqu' il vous prévient à la dernière minute ?

6. Vous arrive-t-il de répéter ce que vous avez demandé comme s' il ne l' avait pas entendu la première fois ?

7. Après une dispute, êtes-vous toujours la première à le rappeler ou à vous excuser ?

8. Avez-vous l' impression d' être beaucoup plus accro et démonstrative que lui ?

9. Vous sentez-vous souvent vidée après avoir passé du temps avec lui ?

10. Avez-vous contamment besoin d' être rassurée ou d' obtenir davantage d' attention ?

Si vous avez répondu " oui " à au moins cinq de ces dix questions, vous donnez beaucoup plus que vous ne recevez. Pourtant, il n' est jamais dans votre intérêt de renoncer à vous-même.
merci!!!! C'est très gentil!

Ms ça va, j'ai eu que 2 ou 3 oui, maximum, c que ça va encore... Ms c dans un couple ça, pa pr des gens séparés?

En tt cas, je vais essayer de suivre les conseils..
MErci bcp, ça me touche énormément... Je pense que je vais continuer, même si je ne fais pa de SR, à agir comme je le fais alors! ;)
ms bon, je vais essayer de tenir le SR qd même... Je le dis pa trop, après, il va y aavoir qq chose et je le ferai pa! lol

Merci encore tt plein, bien sur que ça me sert!
tu sais moi jeme suis trésbien retrouvée dans la fille gentille!!!!

je me mettais en quatre sans qu'il ne me le demande!!

c'est horrible!!

j'en ai même trop fait, et je l'ai trop ettouffé!! et je voulais tout le temps montrer que je suis la meilleure!!!
ah ms c pendant que t'étais ac lui, pa aujourdh'ui?
bon, je vais refaire le test en pensant à avant...
Ms je sais pa, il avait pa l'air de trouver que j'étais trop gentille prtant... Ms il m'a tjs reproché de l'étouffer par contre...
en même tps, il était pa mieux... pff... je sais pa... suis perdue... je vai refaire le test!
c'est pareil pour moi!!

mais j'ai beacoup changé!!

je crois qu'a un certain moment je suis devenue insupportable!!

il faut inverser les roles!!

mais c'est bon c'est du passé!!!

je travaille enormément sur moi!!! j'apprend à vivre pour moi,

j'apprend à dire je suis comme ça!!! c'est a prendre ou a laisser!!
tu sais , ce n'est pas grave de commencer tout à zero, l faut juste en etre convaincu!!

tu sais je vais faire la même chose!!

mais là pour eux ça va être trés dur, car ona donné l'impression que tout va bien!! et ils ont été rassurés en quelques sorte!

donc c'est bon?? tu es d'accord!! on commence dés maintenant???!!!
oui, nina. D'accord. On commence maintnt. Ms je suis désolée, je n'ai pas du tt le moral tt de suite, alors je ne suis pas très enthousiaste!
Je vais mettre plein de points d'exclamation!

Allez!! On commence maintenant!!!!! VIVE LE SR!!!!!

C mieux comme ça... ;) :D
OUI!!! et on va s'entraider !!!!

quand je flanche je viendrais te chercher et pareil pour toi!!!

hey écoute moi!!! tu veux de lui oui on non??

alors commence à t'aimer tu va avoir confiance en toi et tu sera plus séduisante que jamais!!
oui!! Merci, tu me remontes le moral!!

Ok, on va s'entraider! Merci bcp, au moins, on le commence en même tps et qq chose me dit qu'on va forcément avoir des nouvelles plus ou moins en même tps!

t'as raison, il ft s'aimer, ft avoir le moral, faire sa vie! Allez, ma date de 5 semaines était le 21 septembre, maintnt, c le 4 octobre!! au mon dieu! :o :( :oops: :roll: :cry:

c si loin... Bon, tant pis! C comme ça, ds une semaine, ça sera déjà plus facile...

Allez on se motive!!!! :P
salut

ils vient de m'envoyer cette réponse :

"Pas très bien,

Apres les analyses on a détecté ke la p’tit a peut être le diabète car le taux est de 1.60g donc ma soeur a insiste pour refaire les analyses chez elle on les a fé aujourd’hui on attend les résulta et de plus c méchant ce qu'elle a au Pied la maladie s’appel PURPURA ?????. ""

je suis perdu !! je répond quoi???
c'est assez alarmant, peut-être trop pour être complètement honnête !
Prends des nouvelles de l'enfant si tu le souhaites. Le seul problème est que si c'est plus mineur que décrit, il aura trouvé un moyen de te faire réagir quand il le voudra, tu ne sauras jamais si c'est grave ou pas et tu seras à sa merci !
Choix difficile, il vaut mieux que tu fasses comme ton instinct te le dicte dans ce cas.
Nina

On respire un bon coup...

Tu sais en cas de vraie urgence on envoie pas un texto :lol:

Alors je rejoins Sapias, si tu te sent prend des nouvelles de la petite...
mais juste ça...
Et puis tu connais les hommes et leur tendance à l'exagération qd il s'agit des maladies :lol: :lol: :lol:

Tu prend des nouvelles et c tout...

Courage, et tiens ns au courant....
nina a écrit :COMME JE LE CONNAIS , il ne peut pas dire ça sur sa petite si ce n'est pas vrais et là ça me fait vraiment peur !!!
Faux !

Tu le connaissais et garde l'image d'avant la rupture !
Ensuite, il peut y avoir des surprises (crois-moi, j'ai déjà donné dans le domaine "exagérations, menaces & harcèlement psychologique subtil") !
Courage, tiens-nous au courant de la suite.
voila ce que j'ai envoyé/:

"Je suis désolée d’entendre ça !

Pour le diabète, il faut s’assurer, car tu sais, dés fois les enfants s’amusent à consommer trop de sucreries le soir (ce que adore manger nourhend) et ça fausse les analyses, tu as bien fait de les refaire chez soulef !

Mais pour LA PURPURA, tu sais il y en a plusieurs types, quels genre ils ont trouvé chez NINA ???"
voila ce que j'ai envoyé/:

"Je suis désolée d’entendre ça !

Pour le diabète, il faut s’assurer, car tu sais, dés fois les enfants s’amusent à consommer trop de sucreries le soir (ce que adore manger nourhend) et ça fausse les analyses, tu as bien fait de les refaire chez soulef !

Mais pour LA PURPURA, tu sais il y en a plusieurs types, quels genre ils ont trouvé chez NINA ???"
Tu sais Nina

Tu n'est pas medecin.Tu le rassure c'est bien mais ce n'est pas ton role.
Je pense que ce que tu lui dis on a du deja lui expliquer.
Donc je rejoins(encore :D ) Sapias dans le fait que tout cela n'est peut etre qu'un pretexte...
Je te le rappelle en cas d'urgence on n'envoie pas un texto ;)
Ne tombes surtout pas dans le piege de ce genre de suptilités je t'assure que nos ex sont vraiment pleins de ressources ds ces moments là... :roll:
dans ton texto il y avais une question...

Donc là tu ne fais rien...

Si c'est grave il te recontacte ou te repond...

Si tu n'a rien, c'est que ce n'etais qu'un pretexte et en plus monsieur est vexé car tu a repondu juste aux questions medicales et que tu ne parles pas de sa petite personne.En ce sens tu a tres bien géré.

Voila une sorte de teste qui te permettra de voir si c'est vraiment la peine de sortir du SR pour une fausse alerte non? ;)
merci chouchou!!

mais rassure toi a part la petite il n ya rien qui m'interesse!!!

je suis trés attachée à elle et elle d'avantage!!

non je tomberais pas si c'est un piège!!

sauf que je ne voulais pas être indifferent envers la petite!

alors si il s'avère que c'est grave je fais quoi là???
pas de conclusion trop hative...
Ton texto n'est pas si lointain...
Si pas de reponse aujourd'hui au moins te voila rassuré sur le degré "d'urgence" de la chose..
Quand on te dis qu'il sont pleins de ressources pour nous garder sous leur emprise... ;)
chouchou a écrit :Nina

On respire un bon coup...

Tu sais en cas de vraie urgence on envoie pas un texto :lol:

Alors je rejoins Sapias, si tu te sent prend des nouvelles de la petite...
mais juste ça...
Et puis tu connais les hommes et leur tendance à l'exagération qd il s'agit des maladies :lol: :lol: :lol:

Tu prend des nouvelles et c tout...

Courage, et tiens ns au courant....
ça c bien vrai! dc prends effectivmt que des nouvelles de sa fille et c tt.
Courage, ce n'est peut-être pas ça en plus. Et puis, ça se soigne...
nina a écrit :voilà ça réponse!!

"Oui ,le médecin ma donné des médicament et tout un régime a lui faire "

alors je fais quoi là???
je ne pense pas que ça nécessite de réponse là, si?
ou alors, un tant mieux, prends soin d'elle.
ms c tout...
vanille, il ya un petit malentendus!!

la petite n'est pas la miene!!

il l'a eu avec une autre fille, mais la puce est trés attachée à moi!

en plus c'est la mère de la petite qui est la cause des soucis!!

un certain moment elle voulais quitter le pays et puis on commencer à faire des projet pour le marriage et puis un certain moment sont départ à foiré, et là il est resté coincé, vu qu'il ya le petite entre eux, il a peur qu'elle lui cause des problèmes si jamais on s'engage!!
moi j'ai décidé d'arrêter de faire des erreurs!!!
ms il vient de me demander par sms si je venais pa sur msn ce soir!!!

je dois sortir en plus, là, ds les prochaines minutes...

je dois rien lui dire du tt? même pa "non" ??

et le connaissant, c pa son dernier sms de la soirée...

je fai koi ?? svp !!!
mon dieu je dois partir....!!!!

tant pis, jspr juste ne pas faire d'erreurs ds la soirée...

je reviendrai en rentrant... Je suis triste vs pouvez pas savoir! j'ai tellement envie de lui parler, lui aussi apparemment, et voilà que je dois rien faire, même pas lui dire non...

parce que je sais très bien que c ce que vs allez me dire... Enfin, si c pas ce que vs pensez, dites le ss hésiter!!!

merci... :( :cry: :cry:
Ecoute voila la reponse style SR que je vais te faire celle que tu veux entendre . Tu lui repondras plus tard peut -être .
D'abord tu n'es pas sensé avoir vu son message à temps et puis tu tres occupé n'estce pas.
N'oublie pas que pendant ta soirée tu vas rencontrer des gens qui sont sans doute formidable ;)
nadine a écrit :Tu dis rien et tu le sais.
On en crève toutes de répondre à notre mec.
Et alors !
Ouai, je m'en doutais...

ms là, j'ai besoin de lui, je viens de sortir, c'était une soirée de merde depuis le début, j'en étais sûre en plus, si je suis sortie c'était pr pas rester tte seule chez moi j'aurais mieux, ça c terminé ac une baston ds le café où j'étais, j'étais aux 1°loges, je suis sous le choque... J'ai envie de lui parler, je suis choquée...
de rien t inquietes pas on est pour se soutenir , c est normal.
Le 05 octobre ca va te faire du bien tu verra.
Moi j ai pas encore établi de date.
J ai disparu de la circulation le 06 aout mais un mois c est court alors peut etre encore un mois de plus je verrais.
En tout cas, prends soin de toi, du courage car il faut.

Une betise qu on m a dit; souri à la vie et la vie te sourira ( a faire le matin au réveil devant la glace avec un gros sourire lol)
salut tou le monde!!

et ben voilà , il ya du nouveau!!

apparament l'histoire diabète c'était un fausse alerte, il m'a envoyé un mail pour me dire que les analyses étaient bonnes, et qu'il ny avait aucun risque!!

bien sure comme une femme fatale je n'ai pas répondu et là a peine commence mon SR qui va être bien étrange!!!
oui c'est vrais , il a dramatisé, car il a eu l'habitude que je m'affole, que je l'appel, que je lui propose mon soutient!
mais moi je n'ai rien fait de celà!!

je voulais être sure que la petite ne risque rien!! et bien c'est fait!!

maintenant mon existance ne veut plus rien dire dans ça vie!!

je ne te cache pas que à13h je lui ai envoyé un petit mail" bjr, les analyses de Nina c'est bon??"

car si tu te rappel il m'avait dit qu'il attendait les résultats!

il a répondu de suite" oui, rien a remarqué, elle n'a pas le diabète".

et là je viens de mettre un terme à cette discussion !!

et j'ai entamé un long SR§§
Ben oui et on a pas les resultats un dimanche je te rappelle.....

Donc SR, pas cool en plus de se servir de sa fille comme pretexte pour te faire réagir...

Non ça c'est pas classe...

Donc tu sais ce qu'il te reste à faire... :evil: