Une autre forme de Happy end...
Hello à tous,

Je poste ici plus dans l'espoir que ça arrive un jour que parce que c'est déjà le cas.

Pour un résumé de ma reconquête ratée, c'est ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... c7194.html.

Il y a eu quelques nouvelles depuis... Enfin maintenant les nouvelles que j'ai, c'est de manière pas très propre (en lisant ses mails). Oui je sais il faut pas, j'essaye vraiment d'arrêter et je fais de gros progrès à ce niveau, sauf pendant les mini rechutes inévitables... Donc comme nouvelles :
1) Vendredi, elle a écrit qu'elle ne pensait plus être amoureuse de moi. Comme ça c'est clair.
2) Je l'ai pas trop mal pris, j'ai passé le week-end fort, en me disant que de toute façon elle ne me méritait pas, et que je voulais plus la récupérer (ça c'est la grosse nouveauté).
3) Elle a passé 5 jours chez nos meilleurs amis... Du coup je me suis dit que ça pouvait peut-être la faire me regretter. Donc petite rechute aujourd'hui. Et donc j'ai relu des mails... Et j'apprends qu'elle voit l'autre ce soir pour discuter sérieusement... Sachant qu'elle avait peur de le perdre, et que lui était revenu avec son ex. Mais il a l'air remotivé pour re-quitter son ex et retourner avec elle.

Du coup grosse grosse déprime. J'ai contacté sa meilleure amie (chez qui elle était pendant 5 jours si vous avez tout suivi :D) pour lui demander où elle en était, si elle allait tenter de reconstruire qqch avec l'autre, etc.

Donc la je stresse à mort en attendant la réponse... Surtout qu'il y a 95% de (mal)chance pour qu'elle me dise que oui.

C'est vraiment horrible comme situation. C'est con parce que en sachant que l'autre était reparti avec son ex, et qu'elle était donc toute seule, j'arrivais à ne pas trop souffrir et à me dire petit à petit que je ne voulais plus la récupérer. Mais savoir qu'elle est dans ses bras, c'est insoutenable !!!

Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de conseils à me donner à part "arrête de lire ses mails", "SR strict", "ne contacte plus sa meilleure amie pour ça", "essaye de te changer les idées", mais j'avais vraiment besoin d'écrire parce que ça va vraiment pas...

Quelle VDM quand même :(

Salut DoubleA!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello DoubleA.
Je suis venue ce midi pour prendre un peu de tes nouvelles (j'avais suivi de loin)
Je dois avouer être surprise de la situation, vu ce que tu nous disais, j'étais plutôt de l'avis que cela repartirait entre vous sous peu. Comme quoi, comme tu l'as si bien dit, même quand on croit que ca va dans le "bon" sens, eh bien rien n'est gagné. Alors peut-être quand tout semble perdu, tout ne l'est pas non plus... On ne sait pas !
Très difficile ce que tu vis, je ne sors pas d'une relation aussi longue et déjà c'est très dur à vivre et je souffre ++.
Sourires pour votre rencontre au parc en courant , émotions dans la scène de tendresse que tu racontes (quand elle s'est endormie) Franchement, vu d'ici, la situation semble quand même ambivalente sur plusieurs points malgré ses dires mais...
J'étais "morte de rire" pour le fait que le gars retourne avec son ex, alors là... quelle histoire ! Il n'a pas l'air de trop savoir ce qu'il veut, celui-là, reste à savoir s'ils vont vraiment être ensemble et se stabiliser, pas sûr, même si elle veut essayer de "reconstruire" quelque chose avec lui comme tu le dis.
Sinon, oui, lire les emails, tout ce cirque, pour TOI il faudrait arrêter. La surveiller ne fera que réactiver ta souffrance, le manque, et ne te permettra pas d'avancer même si c'est tellement tentant de chercher à savoir, d'avoir ce lien fictif avec elle...

Il te faut impérativement avancer même si les retours en arrière sont quasi permanents vis à vis de la vie que tu avais avec elle, de votre relation, qu'elle te manque, que c'est par moments insupportable... Ce n'est pas certain que tout soit vraiment foutu, définitif, mais tu ne peux pas le savoir maintenant et si elle ne revient pas, être dans l'attente rendra la situation encore plus insupportable et t'empêchera de voir ce qui se présente dans ta vie, une autre rencontre par exemple, un jour...

Alors oui, fais autre chose, vois d'autres gens, ne t'isole pas, ne la contacte plus, ne cherche plus, un temps, au moins...
Si vraiment elle n'a plus rien pour toi (et votre histoire) tu ne perds rien pour l'avenir, on ne peut pas être un couple sur du vent, être auprès de quelqu'un qui ne nous aime plus, qui ne sait plus, qui regarde à droite à gauche mais ne nous regarde plus, dont on ne fait plus parti des rêves et d'espoir pour le futur,
Si elle ne le voit plus en ce moment mais qu'il y a encore quelque chose (quand même, 6 ans, c'est beaucoup, vous n'étiez pas ensemble comme ça au hasard je pense) vous vous retrouverez....
On peut se tromper sur ce qu'on ressent à un moment donné et surtout, surtout, les sentiments peuvent changer dans un sens ou l'autre, elle dit des choses mais tu ne sais pas précisément ce qu'elle ressent, ni comment ca va évoluer pour elle notamment avec ce type... l'être humain est souvent ambivalent et la relation amoureuse est faite de ça, à la fois "je l'aime, je veux être avec lui" etc à la fois le sentiment d'un peu perdre sa liberté ;) on souffre toujours un peu même quand on est amoureux ( on peut ressentir de la jalousie, du manque etc), donc, ce qu'elle dit, ne vaut que pour maintenant où en plus elle semble prise, "occupée" sentimentalement, dans une autre histoire...

Bonne route ! Je t'envois mes meilleures ondes, et je comprends que cela soit très difficile, il est naturel que tu te sentes mal en ce moment... Moi aussi, je me dis "p... quelle vie de m..." ! ;) (en plus j'ai vraiment une vie de m.. en ce moment)
Salut Double A,

Rappelle toi le jeu du téléphone arabe à l'école primaire. Tu sais une phrase que chacun se chuchote à tour de rôle et qui n'est plus du tout la même à la fin qu'au début. Chacun a remodelé la phrase en fonction de ses représentations personnelles à propos des sons qu'il a entendu...
Bah là c'est pareil Double A, exactement pareil. La meilleure amie de ton ex ne peut pas savoir quel est le ressenti exact de ton ex à propos de cela, quand bien même elles en auraient discuté directement pendant des heures.
D'ailleurs, même si tu demandais à ton ex ce qu'elle ressent exactement, tu interpréterais et donc l'information ne serait pas fiable non plus et puis elle, elle te dirait les choses en fonction d'une finalité que tu ne connaîtrais pas : te soulager parce qu'elle se sent coupable, te charger pour que tu pètes un plomb et qu'elle se dise "j'ai bien fait", te soulager parce qu'elle t'aime, ...etc. Tu vois, il est extrêmement difficile de savoir la vérité.
Je vais d'ailleurs te confier quelque chose : depuis deux ans, moi, je n'ai pas la vérité sur mon histoire, je ne sais pas ce qui s'est passé ni pourquoi (mais je suis sûre que c'est l'histoire d'une vie pour comprendre ce qui s'est passé pour moi, et j'ai une seule certitude, plus tard, bien plus tard, je ferai ce que tous les êtres humains font et qui les rend humains justement : mettre du sens, coller un cadre sur les évènements). Et pourtant aujourd'hui, je vais relativement bien, même si parfois, je recommence à chanter pour lui dans le noir. Même si des fois, je le vois à côté de moi dans mon lit.

Tu vois, il faut que tu apprennes à vivre avec l'incertitude, avec l'absence de vérité noire ou blanche, l'être humain n'est pas fait pour cela. Je pense que c'est cela, devenir adulte, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'on a une telle nostalgie de notre enfance dans notre société.

Je suis de tout coeur avec toi, on voit que tu souffres et j'ai souffert (et je continue un peu d'ailleurs) donc je te comprends, comme beaucoup ici...

Tiens nous au courant,

Bises

Marie
Bravo et merci marie, tu as mis en mots ce que je cherchais à dire (j'ai tourné autour du pot dans mon message, concernant le fait que oui, il n'est pas possible de savoir vraiment ce qu'elle ressent encore moins par personnes interposées et que si elle lui disait directement il resterait là encore divers "filtres" possibles "je dis ça pour cela mais..." qui feraient que....)

Une petite phrase de Lacan que j'aime beaucoup et qui me revient souvent en lisant les diverses histoires, tant de séparation, mais surtout de retrouvailles après parfois des mots difficiles, définitifs

" Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent."
[Jacques Lacan]
Hello à tous,

Merci pour vos messages !

Je vous donne quelques nouvelles... J'ai suivi 3 semaines de SR strict. C'était quand même relativement difficile, elle m'a pas mal manqué, et sur la fin ça empirait.

Résultat je me suis retrouvé en déplacement professionnel dans une ville dans laquelle on avait plein de souvenir. Là j'ai craqué, je lui ai envoyé une photo que j'avais prise, en disant qu'il y avait de la mélancolie dans l'air, et en lui demandant de ne pas répondre.

Le lendemain, je suis rentré chez moi en pleurs (ça faisait longtemps), impossible de m'arrêter. Jusqu'au moment où j'ouvre ma boîte mail, et que je vois qu'elle m'a envoyé un mail. Elle me propose qu'on se voit le lendemain, qu'on aille dîner ensemble. Evidemment, le sourire revient. Et j'apprends également qu'elle a définitivement rompu avec l'autre. J'hésite un peu, mais finalement (oui je suis faible) j'accepte de la revoir.

Le lendemain, on dîne donc ensemble. Ca se passe très bien, on a beaucoup rigolé, très bonne ambiance... Jusqu'à un moment où elle a repensé à des souvenirs de nous deux, et du coup est devenue morose d'un coup. Mais bon les 3/4 se sont vraiment bien passé. Dans le genre détails qui tuent, pour la première fois depuis septembre elle m'a fait des compliments (sur ma coupe de cheveux), et elle portait les boucles d'oreilles que je lui ai offertes + une bague que je lui ai offerte (je ne l'avais plus jamais vue avec depuis qu'on s'est séparé).

Bref, le retour de l'espoir...

Ce week-end, on a eu un rendez-vous incontournable (retrouvailles d'anciens d'écoles). Je m'étais évidemment préparé pendant des heures pour elle et pour l'impressionner. Je l'ai vue deux fois dans la soirée : elle est d'abord venue me parler, mais j'étais avec des amis du coup j'ai coupé court (et comme ça je ne paraissais pas "needy"). Puis un peu plus tard, je l'ai retrouvée pour discuter avec elle, et là, c'est elle qui m'a envoyé "balader" (gentiment, juste en disant "on se voit demain !"). Mais bon évidemment, je me suis écroulé psychologiquement (je ne lui ai pas montré).

Aujourd'hui, on s'est revu avec des amis communs pendant 1h/1h30, puis on est allé prendre un verre dans un bar tous les deux. On a dû passer environ 2h à discuter, c'était encore sympa, mais cette fois elle paraissait froide et distante (comme la veille). A la fin, elle me propose qu'on se revoie bientôt. Je lui ai répondu que, de mon côté, j'étais perdu, que je ne savais pas si je voulais qu'on se revoie ou pas (pke je ne veux pas être son "ami").

A la fin de la discussion, je lui ai dit que je ne voulais la revoir que si c'était dans une optique de "on se revoit pour juger nos changements depuis 4 mois, et voir si on avait encore une chance". Et depuis, je suis en attente de sa réponse...

Voilà, donc bon espoir mercredi jusqu'à samedi, et depuis, moyen :s Mais c'est mieux qu'avant quand même :(
Double A... Bon, prends soin de toi sinon tu as devenir "fou" ! Et y'a de quoi...

Franchement.. entre le début où elle était entre toi et l'autre, te voyait et lui aussi et maintenant "oui on se voit , mais non...." Dur !!!!!

Elle vient au restau avec des objets que tu avais offert ? Même sans interpreter, franchement c'est pas clair tout ça quand même.... Je ne sais pas comment elle fonctionne, moi je ne le ferais pas s'il n'y avait pas une "intention" ou un clin d'oeil derrière.... Mais c'est moi.

Après elle te dit que donc vous en restez là, ne plus se voir, plus simple, c'est mieux.
Mouais. Sait pas ce qu'elle veut et crainte de te faire souffrir je pense....
Je pense qu'elle ne souffre pas du tout de la même façon de la situation que toi de te voir ou non.. mais son comportement reste un peu ambigu seulement c'est clair que ça n'avance pas la situation pr vous deux et que vu tout le manège y'a de quoi péter un plomb.

Tu as essayé... essayé de vous revoir, de retenter, ne regrette rien...

J'ai aussi le sentiment que plus tu seras derrière elle dans une mélancolie, une recherche de qq chose, d'elle, de vous deux, et moins ca pourra peut-être avancer dans l'hypothèse que... rappelle toi ses petits pics de jalousie çà l'époque où tu avais reçu une fille et qu'elle te demandait si elle avait dormi chez toi etc.... Ca ne la laissait pas indifférente !

L'état dans lequel tu es (pleurs, souffrances, nostalgie) est normal et risque de durer un moment malheureusement...
PROTEGE TOI absolument car il n'y a rien de bon pour toi là...

Maintenant d'ici on ne sait pas comment ca va évoluer, y'a qq jours tu nous donnais une version, puis, d'un coup vous vous revoyez, en plus contrairement à ce que tu semblais croire elle a rompu avec l'autre gars (il est retourné définitivement avec son ex ???? désolée , curiosité mais quelle affaire !) donc tu vois apparemment ca ne s'est même pas fait entre eux et on en sait rien pour la suite mais protège toi, n'en fais plus le centre de ta vie même si tu penses tous les jours à elle, elle est partie, elle était même les fesses entre deux chaises entre toi et l'autre à un moment (l'ami qui t'a écrit que son comportement à elle n'était pas convenable ni supportable vis à vis de toi a raison !)

Courage !!!!
Hello, merci pour vos commentaires et pour tous ces avis !

Oui tu as raison pour la plupart de ce que tu dis, je sais bien ^^ Il faut que je me protège, etc.

Bon en fait depuis hier j'ai pas du tout appliqué ce conseil. J'ai fait une overdose de stratégie, donc je lui ai envoyé un message lui disant que j'avais juste envie de passer de bons moments avec elle, et que si elle en avait envie aussi, c'est tout ce qu'il fallait.

Elle m'a dit qu'elle réfléchirait.

Elle m'a rappelé ce soir, et m'a dit que ça la stressait un peu qu'on se revoie parce qu'elle se "sentait obligée de réussir"... Bref je lui ai dit qu'on ne pouvait être sûr de rien, que si on se revoyait c'était juste pour passer des moments sans prise de tête, et sortir des traditionnels dialogues concernant notre rupture etc.

Donc on se revoit lundi prochain...