Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY canadiana
Voilà ma situation avant le SR, dites moi ce que vous en pensez:

Après la rupture (qui venait de moi mais on dirait pas lol), je l'ai appelé en pleurs une première fois, il a été adorable avec moi, il a dit qu'il m'aimait encore, mais qu'il était soulagé qu'on ne soit plus ensemble (sur la fin ct devenu l'enfer, disputes sans arrêt)... ensuite, quelques jours plus tard, je l'ai encore appelé sous un autre prétexte, mais malgré tout je lui ai demandé si il était toujours sur de sa décision, et là il s'est plutôt énervé, il a dit qu'il en avait marre, que oui il était sur de sa décision, il a dit que si je voulais qu'on se remette ensemble j'étais sur la bonne voie (en l'appelant en pleurs) mais qu'ensuite il me détesterait, il avait pas mal de rancoeur envers moi, bref cet appel a été une catastrophe...

Après ça, j'ai décidé de ne pas le voir avant mon départ (je partais pour trois mois au canada), et donc je lui ai parlé sur facebook pour lui dire ça, il a dit pas de problème, que lui ça ne l'aurait pas dérangé de me voir, mais qu'il comprenait que j'avais besoin de distance... Je lui ai demandé si il voulait qd mm garder contact, et là de nouveau énervé il a dit "arrête on va pas mettre de règles, si quand tu viens tu vois que je suis pas open tu lâches l'affaire et vice versa" j'ai dit ok et il a dit "une seule règle, ne te fais pas d'espoir pour nous deux, ce serait très mauvais, je dis ça pour que tu sois heureuse", moi (j'avais retrouvé un minimum de fierté) j'ai répondu que je ne me faisais plus d'espoir, que ct bel et bien fini.

Bref, ensuite je suis partie au Canada (pas un message de sa part avant mon départ) et là après environ deux semaines là bas, je suis allée lui parler sur facebook, et là son attitude avait changé, il a répondu, sympa, il faisait de l'humour et il entretenait la conversation. Il a dit qu'il était content de voir que je m'amusais et "continue de t'éclater et de ne rien regretter" il a dit "bisous" plusieurs fois, et un "à plus!) enjoué. J'ai super bien géré cette conversation j'étais contente.

Et enfin, le dernier contact qu'on a eu c'était encore sur facebook, j'étais de très bonne humeur, du style on verra bien en attendant je profite, et lui marque un statut un peu déprimé, du coup je lui ai mis un commentaire avec le nom d'une chanson pour lui remonter le moral... et là réaction inattendue: il supprime son statut, et mon commentaire avec! Je n'ai pas trop compris, mais vu les hauts et les bas par lesquels je suis passée, je suppose que c'est un peu pareil pour lui... mais pour conclure, c'est toujours moi qui l'ai contacté, et lui n'a jamais changé de point de vue... c'est pas très optimiste n'est-ce pas? Mais j'ai quand même de l'espoir par rapport à notre situation particulière: s'il voulait se remettre avec moi, il ne me le dirait pas maintenant vu que de toute façon je suis au Canada jusqu'à décembre... je crois qu'il veut profiter de ces quelques mois pour prendre du recul, et je crois que c'est en le revoyant en décembre qu'on sera fixés. Voilà pourquoi j'ai commencé le SR dimanche dernier en espérant le prolonger jusqu'à mon retour... qu'en pensez-vous? J'ai besoin de l'avis de garçons si possible lol.
BY admin

Salut canadiana!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY xxmariemexx
Oui ma belle, je suis bien Canadienne!! Je suis une québécoise et un bleuet (personne qui vient du Lac-St-Jean) dans l'âme!! Je demeure dans la ville de Québec. Et toi, comment se passe ton périple dans notre beau pays?? Quel est la chose que tu apprécies le plus??

Marie xxx
BY canadiana
Ben je suis là depuis un mois, j'ai visité Toronto, Montréal, Québec, Tadoussac, la Gaspésie et maintenant je suis à St John's en Terre Neuve! Pour l'instant les deux choses qui m'ont marquée sont Montréal (j'adore l'ambiance et l'activité de cette ville), et St John's (les paysages sont fantastiques et les habitants vraiment très accueillants!) Les québecois sont très sympa aussi! Je n'ai pas pu aller au lac st Jean, et je trouve ça dommage, il paraît que c'est génial! Bientot je pars pour l'ouest!
BY xxmariemexx
Effectivement, Montréal est une ville qui déborde d'énergie!! Je vois que tu as déjà fais pas mal le tour de la province du Québec. C'est vraiment génial!!! J'avoue que ce que tu fais présentement est très enrichissant. L'inconvénient est que le pays est si grand en terme de distance qu'il est très couteux de faire le tour complètement. Côté nourriture, tu dois être dépaysée?? Comment trouves-tu nos hommes??

Marie xxx
BY canadiana
lol vos hommes... j'aimerais bien en rencontrer!!! Vu que je dors dans des auberges de jeunesse, je ne rencontre que des étrangers! Mais ce soir, expédition en pub alors qui sait! Et pour voyager, ça coûte moins cher en bus! Mais les trajets sont longs... lol
BY xxmariemexx
J'admire ton courage de parcourir le tout en bus!! wowwwwww, je ne serais pas capable de le faire... je suis plus du genre ''hotel 5 étoiles et avion'' mais j'avoue que je passe à côté de beaucoup d'occasion en étant faite ainsi! Côté homme, sincèrement sont les meilleurs... souvent très charmant, charmeur... ils sont en règle général bien vêtu, se préoccupe beaucoup de leurs apparences... un délice québécois!!! :lol:

Tiens-moi au courant de ton voyage, je trouve sa intéressant! J'espère sincèrement que ton ex constatera à quel point tu es merveilleuse!! ;)

Marie xxx
BY canadiana
Wahou merci Marie, ça me fait chaud au coeur ce que tu dis... et moi aussi j'espère qu'il s'en rendra compte, même si quand on était ensemble il voyait plutôt ça comme un défaut (mais je crois que c'est parce que ça le mettait mal à l'aise par rapport à son manque de courage et à son immaturité à lui)... alors il faudrait que je goûte à un petit délice québecois lol
Et frogger, je repasse par Montréal dimanche, mais je repars le soir même pour Toronto! Pourquoi, tu es là-bas toi?
BY xxmariemexx
Je crois que tu peux pas repartir du Québec sans avoir goûté à un délice québécois!! :lol: En parlant de délice, il va falloir que j'en consomme un autre... bientôt!! :lol:

Bon voyage ma belle, j'espère que tu passeras du bon temps chez nous! :D

Marie xxx
BY frogger
Dac j'attends de tes nouvelles! Tu nous feras un rapport de tes péripéties aussi :mrgreen:

À Toronto si tu aimes la bière, je te recommande Mill Street Brewery située dans le quartier The Distillery District (joli coin)! Et les Toronto Islands s'il fait beau!! Et évidemment la tour du CN lol... bon séjour!

marie: :lol: :lol: :lol:
BY canadiana
Mais non Marie, c'est pas pathétique, au contraire, c'est bien que tu te fasses plaisir!! On en a besoin, en tout cas je sais que moi j'en ai besoin, et je suis sûre qu'une relation quelle qu'elle soit avec un autre me permettrait de mieux savoir ce que je veux par rapport à mon ex... D'ailleurs c'est recommandé sur ce site!! Alors il faut suivre les instructions :-p