Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY marinette
Bon désolée de vous saouler avec ça !
Mais comme vous le savez déjà tous, vu que j'en parle dans tous mes posts :lol:
C'est lanniv de mon EX AUJOURD'HUI;

Toutes les deux heures je change d'avis ! Lui souhaiter ou pas ?
Et si oui ? Etre détachée, ou lui faire comprendre que je tiens un peu à lui etc etc

Pour le récapitulatif on est plus ou moins en contact, depuis qu'il est venu s'excuser de m'avoir fait souffrir à la rupture. Il est ni chaleureux, ni glacial, ni en mode ami, ni en mode amoureux.

Ah oui j'oubliais, je pense qu'il a du mal à me pardonner mes interdits, alors j'hésite toujours entre : regagner sa confiance du mieux que je peux par quelques contacts de temps en temps d'où l'occsion aujourd'hui / ou esperer qu'un SR le fasse revenir....
BY admin

Salut marinette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Moi+toi=??
Coucou !

Moi je pense : ou ne pas lui souhaiter, ou le lui souhaiter en étant détachée, juste polie. Limite juste un sms avec "bon anniversaire" (comme ça, c'est neutre, pas trop chaleureux, et tu es sûre de ne pas craquer).

Courage à toi !

Bisous
BY biquette
Moi je serais tentée de lui souhaiter quand même, ce soir pas avant, surtout si tu as toujours envie de la reconquérir. En plus, vous êtes régulièrement en contact donc rien d'extraordinaire à le faire. Un petit message simple et sobre, comme tu le ferais pour n'importe laquelle de tes connaissances. Sans t'épancher, sans émotion particulière. Fatale, c'est bien mais on n'est pas non plus des sauvages...
BY Pralineglacée
;) :idea: Je dirais effectivement, un simple Bon anniversaire très neutre ce soir et c'est tout...
Il s'agit aussi d'un certaine forme de politesse et je crois que quelqu'un de fier comme nos ex l'appréciera d'autant plus... Surtout vu que lui ne l'a pas fait ;)
BY patachou
En tout cas, dis nous ce que tu as fait quand tu l'auras fait (ou pas). L'anniv de mon ex est dans un mois pile poil... Et bon, il se pourrait bien que je me retrouve face aux mêmes interrogations que tu as en ce moment, alors si tu peux éclairer ma lanterne avec un peu d'avance !...
A bientôt.
BY marinette
Ben j'ai envoyé ça, comme ça sur un coup de tete, par e mail histoire qu'il reçoive pas tout de suite !
Coucou
Bon anniversaire, et beaucoup de réussite pour cette nouvelle année de ta vie
J'avais beaucoup de choses à dire moi aussi, mais je sais pas non + par où commencer
Alors je te souhaite tout le bonheur du monde.
Marinette

Je sais pas pkoi ce mot, mais je le sentais comme ça !
:lol: :lol:
On verra !
BY marinette
Nan en fait je sens rien !!
Mais je sais qu'il aime pas le mystère !
Donc je sais qu'il va se dire : qu'est ce qu'elle voulait me dire.
Et on pari qu'il va me demander !! :lol: :lol:
lol
BY marinette
ahah :lol: Ouai j'espere,

Mais si il me demande : tu veux me dire koi,
Je suis pas dans la merde !
Parce qu'en fait je sais pas quoi lui dire à part : reviensssssssssssssss
BY marinette
C gentil :lol: :lol:
Sinon je prend l'avion, je me cache derrière sa porte, et qd il ouvre je fais SURPRISEEEEEEE c'est ça que je voulait te dire !
BY marinette
Je suis passée avec un chat , 4 cartouches de clopes et un Baobab, alors tenues indécentes ça devrait aussi passer ! t'inkiet ;)
Si mon EX pouvait passer la douane, ça m'arrange aussi :D
BY patachou
Eh beh !!!!
Tu nous diras ce qu'il t'a répondu ! C'est bien de pas avoir attendu la toute fin de la journée parce qu'il se serait dit que tu as cogité toute la journée pour lui écrire ce message...
Sinon, si ya du champagne quelque part, yaurait pas une tite place pour moi aussi :lol: ?
BY Pralineglacée
Ouii! Je vais prendre mes chats avec alors si ça ne pose pas de problème de douane ;) :twisted: :mrgreen: :idea: Ils vont le pister (Il est où le bon miam miam ?) pour moi :mrgreen: :idea:

Oui, ok je :arrow:
trop de bulles dans ma tête lol :lol: :lol: :lol:
BY marinette
Salut les filles,
Ah ben même moi par fierté bretonne j'ai pas réussi :shock:

Et non il ma pas répondu, mais il s'est pas connecté, donc pas encore vu mon mail;-)

Par contre j'ai envoyé un SMS aussi, hier soir, c'est pas bien je sais, mais ça ma fait du bien, j'ai blagué un peu, et tant pis si ça lui plait ou pas ! Moi j'étais heureuse apres ;)

Je pense qu'il se connectera bientot, si c'est pas ce soir, ou demain ça sera la semaine proch'.

mais je n'attend plus grand chose de lui en fait. Je pense que si au bout de deux mois il est pas revenu... Ben c'est que sa décision était murement réfléchie au final, et qu'il reviendra pas dessus. Si il avait juste honte, ou des regrets, il me ferait o moins comprendre qu'il est toujours amoureux. Et c'est pas le cas.

Donc voilà, c'est déprimant, mais c'est la vie....
BY bjem
J'avais envoyé une carte d'anniv à mon ex en juillet et pour réponse, je n'ai eu droit qu'à un pauvre SMS froid et distant. Ca fait mal de recevoir ça alors qu'on a pensé à la personne en n'oubliant pas son jour d'annif...
Comme quoi, laissez tomber les cadeaux ou autres à vos exs : ils se foutent de vous quand ils vous bazardent. :roll:
BY marinette

Je suis d'accord, le mien à la limite qu'il est ai plus de crédit pour répondre passe encore....mouai...j'y crois bof....

Mais si il envoie même pas un mail pour me remercier d'ici la fin de la semaine, je vous jure qu'il signe son arrêt de mort avec moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Qu'il aille crever !
Il a 5 jours pour se manifester, et encore je suis gentille !
BY bjem
N'espère rien car s'il ne te répond pas, tu tomberas de haut à force d'en attendre trop lui. :?
Moi, j'en ai attendu beaucoup de lui. Et je me suis cassé les dents. La chute a été dure et la pente est maintenant assez rude à remonter :(
BY patachou
Où est-ce qu'on peut trouver ton histoire marinette, ton silence radio et tout ?
En ce qui concerne l'anniv de mon ex, vue la stagnation de nos rapports ces derniers temps, il y a de fortes chances pour que je sois partie à 1000 bornes de lui intellectuellement parlant quand il arrivera (son anniversaire je veux dire) et que je ne lui fête même pas. Marre de souffrir pour cette personne qui ne me mérite PLUS !
BY marinette
Merci beaucoup c'est vraiment gentil de ta part.
Je te souhaite egalement tous les bonheurs du monde.

Bisoussssssssss

Réponse à mon mail... Je précise qu'il est en ligne, et qu'il répond par mail...

Il est taré.
BY Yenamar
Je suis désolé de te dire ca marinette mais tu me fais rigoler :P

Voila un autre exemple qui me fait dire que je creverais avant de lui souhaiter.
BY Moi+toi=??
Moi, je pense qu'elle a eu raison de le lui souhaiter. Ne serait-ce que par politesse.
Et parce que je pense qu'elle a marqué un point dans sa reconquête en le faisant. Mon opinion plus précise est en gras dans la citation.
marinette a écrit :Merci beaucoup c'est vraiment gentil de ta part. (--> il semble un peu surpris, mais a vraisemblablement beaucoup apprécié)
Je te souhaite egalement tous les bonheurs du monde. (--> ça, c'est gentil. Et c'est probablement la phrase qui l'a le plus touché dans ton mail, Marinette)

Bisoussssssssss (--> là, je trouve que ça devient carrément très tendre, surtout au pluriel)
Bilan : je crois qu'en reconquête, on ne doit pas non plus oublier notre instinct : bien joué Marie, bravo !!
BY Yenamar
Moi+toi=?? a écrit :Moi, je pense qu'elle a eu raison de le lui souhaiter. Ne serait-ce que par politesse.
Et parce que je pense qu'elle a marqué un point dans sa reconquête en le faisant. Mon opinion plus précise est en gras dans la citation.
marinette a écrit :Merci beaucoup c'est vraiment gentil de ta part. (--> il semble un peu surpris, mais a vraisemblablement beaucoup apprécié) J'appelle ca de la politesse moi dans ce cas et non de l'étonnement
Je te souhaite egalement tous les bonheurs du monde. (--> ça, c'est gentil. Et c'est probablement la phrase qui l'a le plus touché dans ton mail, Marinette)Bof juste il lui retourne la phrase, aucune imagination, c'est nul pour moi

Bisoussssssssss (--> là, je trouve que ça devient carrément très tendre, surtout au pluriel)
j'interprete ca comme un bisou détachée qui prouve que ca roule de son coté...

Bilan : je crois qu'en reconquête, on ne doit pas non plus oublier notre instinct : bien joué Marie, bravo !!
Politesse ou reconquete, quel est l'objectif ?
BY Pralineglacée
Moi je dirais positif Marinette ;) :idea: Dans le sens où tu remonte dans son "estime" et ça je crois que c'est + important qu'on ne le pense... Car vu que nos ex étaient "déçus" de certaines de nos attitudes (bon : ok, on n'était pas nous en tort seulement et ils ne se remettent pas toujours en question... ), notre reconquête passe d'abord par là ;) :idea: : qu'ils reprennent conscience qu'on est des personnes bien :mrgreen: :idea:

Puis, ce sera "géniales", "merveilleuses", "fabuleuses", ... :lol: :lol: :lol: :idea:

Ps : je peux te piquer ta robe maintenant : je suis passée à un 36 :mrgreen: :idea:
J'ai vu ça cet aprem en voulant acheter la jupe que je convoite depuis 1 mois... J'ai finalement du prendre la taille en dessous :? :idea:
BY marinette
BON
J'ai entamé une conversation MSN.

banalités
Puis j'ai reparlé de deux trois choses de la rupture car il avait pas compris certains de mes ressentis.
Il ma dit ok je te comprend.
Ensuite il me dit qu'il va peut etre venir en Europe, qu'il avait meme une proposition en France...
Il me dit dommage que tu peux pas m'héberger :shock: :shock: :shock:
Ensuite c'est reparti dans le banal .... loyer, travail..
Puis, il arrete pas de me taquiner pour me faire rire, et il me dit que son ami à coté de lui, me trouvait belle ( je sais pas si c un ami imaginaire ou koi ) qu'il admire ma beauté...Du coup j'essaie de savoir si LUI ne voudrait pas plutot de moi ;)
Mais comment il a esquivé !!!!! Il m'a dit : attend j'ai coup de fil... quand il est revenu, j'ai embrayé sur autre chose car je voulais pas insister.
Re taquineries.
Maintenant il doit rentrer chez lui : il me dit bonne soirée porte toi bien, kisses
BY marinette
Ps : je peux te piquer ta robe maintenant : je suis passée à un 36 :mrgreen: :idea:
J'ai vu ça cet aprem en voulant acheter la jupe que je convoite depuis 1 mois... J'ai finalement du prendre la taille en dessous :? :idea:
pas de probleme ma praline ! je te la faxe direct :P

Bon moi je le connais bien, et quand il me taquine, c'est qu'il m'aime bien. Car quand il est énervé ou froid, je peux vous dire que c'est autre chose !

Le probleme c'est que je me demande si ma photo canon ( ben ouai soyons fiere de ce que nous sommes ! ) lui a pas un peu mis les hormones en ébulition.. D'ou la sympathie de ce soir... ce qui veut pas dire qu'il veuille revenir avec moi... Mais bon toutes les stratégies sont bonnes.

N'empeche les photos MSN, ça marche !
Technique 100% approuvée par marinette.
BY Pralineglacée
Vous retrouvez une certaine complicité et il a apparemment des possibilités de boulot... En france en + ;) :idea: Il te fait des compliments détournés sur ta beauté (tiens, mon ex aussi me faisait des compliments détournés :lol: :lol: :idea: sur mes qualités, sur ce qui est le + important pour lui : parole donnée, éducation des enfants, amitié,...)...

Bref : très positif...
Ne t'emballe pas mais tu sais que ta façon de faire (pas collante, sympa et fatale) est plutôt bonne : continue simplement comme ça ;) :idea:
Cela prendra encore du temps sans doute mais regarde déjà le chemin parcouru :D :D :D Vas-y à ton aise... Sans brusquer et en étant toi-même
BY Asirem
WAWWW marinette, ce ne sont pas des banalités, bon signe;

"Il ma dit ok je te comprend.": il n'est plus en colère, et ne t'en veux pas

"Ensuite il me dit qu'il va peut etre venir en Europe, qu'il avait meme une proposition en France...Il me dit dommage que tu peux pas m'héberger" : Tu lui manque et veux reprendre contact.
"Ensuite c'est reparti dans le banal .... loyer, travail.." : c'est normal
"Puis, il arrete pas de me taquiner pour me faire rire, et il me dit que son ami à coté de lui, me trouvait belle ( je sais pas si c un ami imaginaire ou koi ) qu'il admire ma beauté...Du coup j'essaie de savoir si LUI ne voudrait pas plutot de moi" : tu lui manque vraiememnt et il te desire davantage
"Mais comment il a esquivé !!!!! Il m'a dit : attend j'ai coup de fil... quand il est revenu, j'ai embrayé sur autre chose car je voulais pas insister.": Ce n'est pas grave
"Re taquineries. Maintenant il doit rentrer chez lui : il me dit bonne soirée porte toi bien, kisses" : il est entrain de montrer ses sentiment peu à peu, tu n'a qu'a l'aider mais d'une manière indépendante et intelligente
LE chemin est encore long, courage je prierrai pour toi.

Praline: ce que tu a écrit est de valeur, oui, s'il se manifeste apres nous avoir quitter c'est quils nous estime, nous sommes des personnes BIEN ET PUIS LE RESTE VIENDRA INCHALLAH
BY marinette
Bon moi je reste sur mes gardes. C'est moi qui suis venu lui parler.
Est ce qu'il serait venu de lui même sinon ?

Bref, j'ai pas envie de me faire du mal pendant des mois. Je retourne en SR !
BY Asirem
MARINETTE a dit:
Puis j'ai reparlé de deux trois choses de la rupture car il avait pas compris certains de mes ressentis.Il ma dit ok je te comprend.
il t'écoute mari, c'est positif à mon sens meme si c'était toi qu'il lui a parlé la première, maintenant SR c'est à lui de te recontacter.
Vous avez parler sur la rupture, qu'est ce que tu lui a dit exactememnt?? et lui ?
BY marinette
Alors en fait mon EX mavait reproché d'etre impatiente et aussi que je pensais trop au mariage :shock: :shock: Ce qui est pas du tout vrai, car je ne suis pas du tout pressée de me marier...

Donc quand j'ai vu que la discussion était bonne entre nous hier soir, j'ai réabordé ce sujet :

Moi :tout ce que tu as dit est vrai, sauf ce qui concerne le mariage
Lui : ben pourtant c'est vrai, tu ne t'en rendais surement pas compte, mais c'est ce que tu laissais transparaitre.
Moi : Non pourtant c'est pas vrai
Lui: comme tu veux ma chère, mais ce que je dit est vrai
Moi : A propos du mariage ?
Lui : oui
Moi ; pourtant non en fait je ne voulais pas me marier, je n'y aurai même pas pensée avecun Français, j'ai toute la vie devant moi. Seulement, j'esperais qu'au fil du temps, il y ai moins de distance entre nous. Et c'est vrai aussi que quand je suis rentrée en France tu me manquais beaucoup cette fois ci.
Lui : ok je te comprend.

Et là il a enchainé sur des trucs plus légers...

En fait Asirem, je ne sais pas si je dois entretenir ce genre de bons rapports avec lui... il pourrait profiter de cette situation, tout en continuant tranquillement sa vie de son coté.
En même temps rester en contact avec lui, faciliterait ma reconquête quand je le reverrai.

D'un autre côté, si je refais un SR, il va peut etre ressentir un manque, et être obligé de m'avouer ses sentiments pour moi, et revenir....

Pour l'Europe, ce n'est pas lui qui a abordé le sujet, c'est moi qui lui ai demandé si il pensait toujours venir .

Voilà...
En fait cette nvlle "relation" me rend plus malheureuse qu'autre chose...J'ai peur que ça n'aboutisse à rien au final. et d'avoir espérer que cette complicité signifie qqc pour moi, et pas pour lui.
BY Asirem
Le conseil que je te donne mari, est que maintenant tu as lancer la reconquête alors, mme si il te reproche des choses n'essaye pas de le contrarier trop, tu axcepte et puis soit toi mme avc un pe plus de sens d'humour, je sais que cette phase est plus difficile que celle de la reconstruction apres la rupture (SR) car on sais pas vraiement comment se comporter , ni quoi faire surtout que l'EX ne dit pas réellement ce qu'il pense et hésite tjrs, en tout cas tu avance bien , continue ce d bon signes