Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY femmetriste
Je ne sais pas pour vous les filles(ou hommes) mais ceux qui larguent ont toujours tendance à faire croire les premiers temps qu'ils reviendront...le mien ça a duré deux mois et demi cette phase de "je ne sais pas" et c'est ce qui rend les choses plus douloureuses aujourd'hui.

Le pire dans tout ça : il veut me garder comme amie. Donc 4 mois de rupture mais c'est comme s'il m'avait quitté il y a seulement un mois parce que maintenant il assume qu'il ne reviendra pas....dur dur dur....pleurs tout les jours encore et encore.

Samedi j'ai envoyé un sms pour lui dire que je ne voulais pas être amie avec lui. Je lui ai dit que je ne le voyais pas d'ici quelques temps me raconter ses petites histoires de couple....parce que c'était MON homme et que je ne voulais pas voir une femme faire avec lui ces choses dont j'avais toujours révé. Que je ne pouvais pas lui donner ce qu'il voulait c'est à dire de l'amitié et que toute façon lui ne pouvait pas me voir pour je ne sais quelles raisons...C'est vraiment difficile....avoir la possibilité d'entretenir de bons contacts (et dans le fond on se dit peut etre une bonne méthode pour le reconquérir) avec l'homme qu'on aime et les refuser.....espérons que ça m'aidera et que ça n'empirera pas les choses...Cela ne fait qu'une journée mais c'est difficile, on est resté plus longtemps que ça sans contact mais là c'est officiel donc différent....

Il a répondu à ce sms de suite. Sa réponse essaye de relancer le dialogue et de négocier pour qu'on reste amis...il dit qu'il veut me revoir mais pas maintenant parce qu'il sait qu'il me fait mal et que je suis toujours amoureuse apparemment et que ce serait ambigue....et me demande l'adresse pour les choses administratives que je lui ai demandé...
Je n'ai pas cédé malgré moi à sa relance tentante.....j'ai juste envoyé l'info administrative dont il avait besoin et rien de plus.
J'ai dit tout ce que j'avais à dire jusqu'ici et dans le sms antérieur et j'essaye de m'y tenir...

Bref 1 journée de SR mais dur dur dur
BY admin

Salut femmetriste!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Pikaaaa
Je pense pouvoir comprendre ta situation, moi aussi la rupture c'est faites en plusieurs étapes (rupture, garde contact, espoir, rupture de contact...), et maintenant que tu as décidé de rentrer en SR est une phase très dur (autant être honnête^^)... Mais c'est une très bonne chose tout d'abord pour toi tu vas pouvoir te reconstruire, réapprendre à vivre sans lui (même si les 1er jours cela semble impossible)... Mais en refusant cette amitié tu as raison, coupe tout contact lui, et tu déclencheras un manque en lui peut être car en voulant te garder près de lui ça prouve qu'il a besoin de toi d'un coté (nan ?!), et dans l'autre cas tu pourras te reconstruire et envisager un avenir sans lui...
Dans mon cas j'avais tenter de conserver l'amitié (c'est lui qui m'a quitté et voulait me garder dans sa vie j'étais donc ok) je ne voulais pas vivre sans lui, je preférais souffrir mais le garder dans ma vie, puis c'est lui qui à voulu couper les ponts, puis quelques jours après voilà Mr qui semble "revenir" vers moi (cf "je ne sais plus quoi penser").
Je te conseille un SR drastique, et cela ne te fera que du bien, même si le début est souvent très difficile...
Mais nous sommes là pour te soutenir, moi ça m'a bcp aider!!! Et je ne leur dirai jamais assez merci tous!!!
Bon courage à toi et j'espère que tu changeras bientot ton pseudo en "femme heureuse"!!
Courage et prend soin de toi ;)
Sont où les mecs de ce forum???????
Pourraient ils nous expliquer pourquoi quand nos ex nous quittent , ils veulent toujours rester nos amis??
Mon avis de vénusienne: c'est pour faire mieux passer les choses et se déculpabiliser. Mais, nous on en a déjà des amis, on en veux pas des amis comme eux.
Allez, go en SR et il va comprendre combien tu lui manques. Non, mais ils me saoulent ces marsiens avec leur " fucking" amitié :evil:
Tu sais il me respecte beaucoup et donc respectera ce choix de non-amitié.....Je ne pense pas qu'il essayera de rétablir le contact....
Bref comme je l'ai dit je ne fait pas ce SR pour lui mais pour moi mais c'est dur dur....Comme cette sensation où on se dit avec de l'amitié peut etre que j'aurais pu le récupérer là ce sera pire......?
BY Pikaaaa
Nan l'amitié ne sera que pire, je croyais qu'elle pouvait au début mais c'est faux, c'est quand j'ai abandonné l'idée de l'amitié que les choses se sont un peu arrangé, alors tiens bon si il doit revenir il reviendra...
Faut y croire, si il doit revenir il le fera tot ou tard et l'amitié ne ferais que tout retardé, voir empiré les choses.
BY mira
Chouchounyc je crois malheureusement que je suis capable de répondre à ta question : pourquoi veut-on rester amis avec nos ex ?
Je suis amie avec le mien depuis que je l'ai quitté (séparation qui remonte à février 2007)
Pourquoi ? tout simplement parce qu'après 4 années passées ensemble je ne me voyais tout simplement pas vivre sans lui. Je ne pouvais pas concevoir qu'il ne fasse plus parti de ma vie...ce n'était pas par pitié ou autre excuse (me sentir moins coupable par exemple). Je ne pense pas non plus que c'était un "caprice"...J'en avais tout simplement besoin...parce que mon ex est une personne fabuleuse, à laquelle je n'ai rien à reprocher et que j'ai quitté dans le plus grand respect. Nous avons vécu 4 magnifiques années ensemble et je ne pouvais pas imaginer le rayer de ma vie sous prétexte que nous n'étions plus ensemble...Bien sur j'aurais respecté son choix s'il avait souhaité ne plus me revoir...j'en aurais énormément souffert aussi...
oui, pourquoi mira?

Et aussi, je ne suis pas sûre de ton explication, désolée! lol

Nan, ça dépend des gens je pense. Je connais qq'un qui est sorti ac une amie peu de tps, rien de trèèès important koi! Et pourtant il aime bien la revoir alors qu'il est ac qq'un d'autre! et qu'il n,'attend rien!

Et mon ex est tjs resté ami ac ses ex, ce que ça peut me rendre dingue!! :evil: :evil: :evil: C pr ça, comme il était très jaloux et qu'il m'interdisait d'avoir des amis du sexe opposé, qu'il n'avait plus le droit de voir ses ex! et puis quoi encore! Ms pq vouloir les revoir!!
m'en fous, de tte façon, maintnt c moi l'ex, alors il a pas intérêt à me rejeter qd je prendrai contact!!! :twisted: :twisted:

ms bon, je voudrais qu'il le fasse lui.... :|
BY mira
je l'explique dans mon histoire "je l'ai quitté, je l'aime tjrs,lui non :-(

Mais je vais te faire un petit résumé ici. Mon ex est une personne brillante et je dis cela en toute objectivité. C'est une personne extrêmement intelligente en laquelle j'ai toujours cru et qui ira très loin (c'est déjà le cas). Toutes les universités lui ouvraient les bras et à un moment donné il me semble que je me suis senti de trop. J'avais eu la chance de pouvoir le suivre lors de son admission dans une très grande université au Canada. A notre retour en France je l'ai soutenu pour qu'il intégre l'une des meilleures universités d'Europe...cette fois je n'ai pu suivre car il était temps de penser un peu à moi (j'avais fini mes études) de trouver un travail et d'entrer dans la vie active...Là encore tout lui souriait et LA proposition qu'il attendait depuis tant d'année est arrivée...Nous ne vivions plus ensemble depuis 6 mois et j'ai senti qu'il était temps de le laisser s'épanouir autrement que scolairement. Nous étions ensemble depuis près de 4 ans dont 3 ans 1/2 de vie commune. J'étais son premier grand Amour et je crois que le temps était venu pour nous de vivre des expériences chacun de notre côté. Je n'avais pas envie qu'il refuse la proposition d'école qu'on venait de lui faire pour rester avec moi...Je n'avais pas envie qu'il regrette un jour de ne pas être jusqu'au bout...je n'avais pas envie non plus qu'il se réveille un matin en se disant qu'il n'avait pas profité de sa jeunesse.
Alors si je l'ai quitté c'est avant tout pour qu'il atteigne ses objectifs et n'ai jamais rien à me reprocher...je l'admire tellement et c'est quelqu'un en qui je crois énormément alors je n'aurais pas supporter le freiner dans son ascension...
Cela peut paraitre un peu étrange de quitter quelqu'un pour ces raisons...c'est d'ailleurs peut être pour cela que je m'en mords tellement les doigts maintenant...
Je comprends mais en même temps non....Je pense que mon ex a été dans la meme situation que toi à savoir il ne voulait pas me dire d'emménager à paris parce qu'il savait que cela me rendrait malheureuse, d'un autre coté il ne supportait plus tout les trajets entre lui et moi....Il voyait que j'étais malheureuse ne supportait pas ça....a fini par ne plus etre amoureux...la solution à tout ça me quitter.....pourtant, il veut que je sois heureuse et que je fasse partie de sa vie....Il m'a quitté mais en même temps est venu me consoler et m'a dit qu'il me respectait et que c'était d'autant plus dur....Je ne supporte pas trop le fait de ne pas avoir de nouvelles de lui, mais, est-ce une bonne chose que de donner de l'eau a celui qui a faim?!!!!
oui, je suis d'accord avec toi, femme triste, ça ne sert à rien de donner de l'eau à qq'un qui meurt de faim!! ms bon, c bien connu, ça fait gonflé l'estomac et du coup, ça le remplit, alors.... :?:
au fait mira, as tu essayé de lui expliquer pq tu avais fait ça? Il aurait peut-être compris, il aurait même pu t'être reconnaissant et revenir vers toi bras ouverts!!
BY mira
Justement je pense que cela fera parti de ma reconquête...j'avoue avoir même pensé un moment lui imprimer les pages de ce forum où je raconte mon histoire...mais bon c'est peut être un peu cul-cul et il peut aussi mal le prendre...et puis pas très fatal woof tout ça...
Mais je pense en effet que je devrais un jour ou l'autre lui raconter tout ça...hors de question que je vive avec des regrets...même si je me brûle les ailes :(
oui, tu as raison, raconte lui ms à mon avis, évite de dire que tu as tout raconté à des inconnus (même si on le devient de moins en moins à chq fois qu'on se voit sur ce forum!) Perso, je me confie plus à vous qu'à certaines de mes amies!
En tt cas, je ne pense pa que ça lui plaise trop de savoir que tu as tt déballé ac accés libre à tt le monde... Ms bon, fais comme tu veux!
BY mira
Oui je suis comme toi, certaine de mes amis en savent bcp moins que vous...
En tous cas merci de ton précieux conseil...c'est vrai que ce n'est surement pas malin de lui montrer...
ah bah oui il faut lui expliquer!!!!! Moi aujourd'hui, j'ai tout dit tout expliqué et au moins je sais qu'il saura toujours ni remords ni regrets!
Envois un mail "personnel" par exemple....non non non et non ne montre pas les choses du forum ce genre de choses les hommes n'apprécient pas du tout du tout
oui, c ce que j'étais en train de répondre et j'ai effacé mon message, arg...

oui, les hommes n'aiment pas qu'on raconte nos vies à nos amies, alors des inconnus...!

je voulais te féliciter femme triste, pr avoir refusé cette amitié, c très difficile. Ms tu as bien, moi je ne l'ai pas fait et maintnt, il attend que je sois prête à lui donner mon amitié, alors super, il ne me contactera pas...
alors que là, au moins, il réfléchira à deux fois pr savoir s'il est prêt à perdre tout de toi, à te perdre complètmt, pr tjs...
bah je peux te dire que ça n'est pas facile du tout! J'ai peur, j'ai une boule à l'estomac et je pleure...je crois que je n'ai pas bien conscience des conséquences ou j'évite d'y penser...
BY mira
femmetriste a écrit :ah bah oui il faut lui expliquer!!!!! Moi aujourd'hui, j'ai tout dit tout expliqué et au moins je sais qu'il saura toujours ni remords ni regrets!
Envois un mail "personnel" par exemple....non non non et non ne montre pas les choses du forum ce genre de choses les hommes n'apprécient pas du tout du tout
Je pencherais plus pour une conversation franche et directe et de visu...par contre je vous raconte pas dans quel état je vais être avant...Parce que je ne sais pas si je vais le revoir lors de son weekend en France en septembre par contre je sais que nous nous reverrons un jour...si ce n'est pas en septembre, je sais qu'il rentre aussi mi-octobre et mi-novembre...ce qui me laisse 3 espoirs.

Par contre et là je ne sais pas si c'est le site et ses conseils qui me montent au cerveau mais j'en suis limite à me dire (si tout se passe comme je l'entends)

- je le vois en septembre et là mission femme fatal en action avec tous les bons conseils de la bible de ce site (pourquoi les hommes préfèrent les chieuses)
Là je fais tout pour lui faire tourner la tête à nouveau et le faire douter...le faire rentrer à Londres en se posant pas mal de question sur moi...

- si tout ce passe bien il aura une envie (folle) de me revoir à son retour en octobre et là, lorsqu'il est bien à point je lui parle de ce que je ressens, des raisons qui m'ont poussé à le quitter et de ce que je suis prête à faire pour le retrouver (tout quitter et reconstruire une vie avec lui à Londres)

Qu'en pensez-vous ?
BY mira
femmetriste : pour avoir été de l'autre côté de la barrière, je sais que si mon ex avait refusé mon amitié après notre séparation, j'aurais peut-être réalisé plus tôt la connerie que j'avais faite ! Alors ne t'en fais pas, couper les ponts est surement le meilleur électrochoc que tu puisses lui faire
Ou peut etre pas d'électrochoc... :cry: C'est encore pire que d'habitude je regarde msn etc toutes les heures et mon portable.....J'aimerais tellement le revoir mais il habite paris...et moi lille....je ne peux meme pas faire semblant de le croiser....
BY nina
je me joint à vous toutes pour partager mon expérience, accépter un amitié n'est qu'un prétexe pour garder l'autre en vue , pour ne pas le perdre!

trés tard j'ai réaliser que pour vivre heureux dans un couple il ne faut pas que l'un ait peur que l'autre parte ailleurs.
quand on a plus peur que notre amour nous quitte c'est qu'on a aquis assez confiance en soi, et c'est là ou on devient attirant.
quand le partenaire ne voit pas la peur dans nos yeux, il continue a faire des efforts pour nous plaire.

moi aussi un certain moment je voulais le garder comme amis et ça l'a arrangé: il n'avait aucune obligation, aucun engagement et en même temps il m'avait sous les yeux...
il se rapprochait quand il voulais et s'éloignait quand il voulait, ça m'a rendu malade! mais je n'est pas montré ma faiblesse, un jour il s'est rapproché trop et c'était loins d'être une amitié, je l'ai coincé, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai refusé son amitié, mais sans le blamer , j'ai juste dit" toi tu parles d'amitié et moi je parle d'amour" et là il a perdu control, et j'ai entamé mon SR, je suis à 27 jours, et croyais moi je réalise de jours en jours que c'est moi le problème, je me suis détachée de cette amour tout en le gardant dans mon coeur, j'ai appris à l'aimer sans me haiir, je suis heureuse même sans lui!! j'arruve à retrouver des sources de bonheur ailleurs!!
je ralise que je ne l'aimais pas de la bonne façon!!

si c'est son amour que vous voulez , alors accepter l'amitié ne sera qu'une torture.

réclamez l'amour à haute voix, mais d'abord reconciliez vous avec vous même!!
Tu n'as pas tord quand tu dis qu'on les perd quand ils sentent qu'on a peur....mais en même temps cette peur fait faire des efforts quand on est en couple...avoir peur de perdre qlqun c'est se battre tout les jours pour lui plaire....
Et si ces efforts avaient été faits ça ne m'amènerait sans doute pas ici....

Oui je sais qu'accepter une amitié ça permet de garder l'autre en vue c'est pour ça que je ne peux pas être amie avec lui.....il ne veut plus etre en couple auprès de moi soit, mais moi je ne veux pas mentir sur mes sentiments et faire semblant d'être une amie alors que je voudrais etre +. Je suis honnéte.
Tu as bien raison, il faut être honnête avec toi et avec lui.
Moi, non plus je ne crois pas en cette amitié, c'est une façon de garder un lien en se déculpabilisant, tu style " oui, je l'ai quittée, mais vous voyez, elle ne m'en veut pas, nous sommes amis" Ben, non, les marsiens, ca ne marche pas comme ça. :mrgreen:
Vouloir que l'on soit amie avec eux, c'est juste ne pas voir la réalité en face et se voiler la face. Comment peu-on être l'amie d'une personne que l'on aime d'amour? Non, mais vraiment ils sont fous ces marsiens! :lol:
Pour la petite histoire perso qui confirm qu'ils sont bêtes et se voilent la face. Mon marsien a envoyé un email à une de nos amies en disant " nous sommes en très bons termes mais ne formons plus un couple" Et ca se retourne contre lui, car la copine m'écrit en me demandant si je sais ce que ça veut dire et qu'est ce que s'est que cette phrase si colloquiale. Tu vois, encore une façon de ne pas voir la réalité en face. Mais, je ne l'ai pas contcaté depuis 3 semaines, tu parles de très bons termes.
Alors, le plan amie, je rêve :D
Quant au fait de reconquérir tous les jours, ça me fait penser au film "Fanfan " d'Alexandre Jardin, tiens ils feraient bien de le regarder les marsiens!
Jour 2 - Alalala dur dur ce silence radio surtout qu'en lisant les conseils c'est noté qu'il ne faut pas prévenir de ce silence radio. BOn je ne l'ai pas explicitement prévenu j'ai dit que je ne voulais pas être ami et lui ai dit soit heureux.....alors peut etre bien que ce SR ne sert à rien...tant pis je le fais pour moi toute façon. Là je pars quelques jours espérons que rien ne me tentera pour briser ce SR.....A vendredi tout le monde!
Bonsoir à tous!
Revenue de mon séjour bronzée et maintenant quasi J-6 de SR!!!!Fière de moi 8-)
Apparemment il ne m'a bloqué nul part....je devrais peut être le bloquer moi aussi de partout(pour le moment je suis en hors ligne donc pas de pbm) où bien apparaitre de temps en temps en vitesse sur msn???
Je ne sais pas si le SR fonctionne de son coté mais du mien il m'aide à faire le point....
BY mira
pour le moment ne donne aucun signe de vie, ne te connecte même pas à msn...J'ai appliqué un SR drastique en ne donnant aucun signe de vie. Pas de connexion à msn, pas d'appel, pas de texto, RIEN de RIEN ! Même sur facebook je n'accepte plus personne en ami, et avait supprimé mon wall ! c'est pour te dire...résultat je crois que ça l'a rendu dingue et au bout de 9 jrs de SR il m'a appelé sur mon fixe (heureusement pour lui mon téléphone n'affiche pas le numéro des personnes qui m'appelle, sinon je n'aurais pas décroché. D'ailleurs j'avais dis à mes amis de me biper sur mon portable avant de m'appeler sur mon fixe, pour filtrer en quelques sortes...)

Bref, continue sur cette voie là et je suis certaine qu'il va te donner signe de vie
Re,
Apparemment lundi il s'est rendu sur mon site personnel et mon blog....ce qu'il n'avait pas fait depuis un petit moment....
OK rien pour le moment....pas de msn, pas de facebook et autres....toute façon ces derniers temps je ne vais pas avoir la possibilité de me connecter...donc peu de tentations.... et pour les anniversaires on peut leur envoyer un sms quand meme?!!!c'est dans une trentaine de jours....
BY mira
d'ici là de l'eau aura coulé sous les ponts et vous vous serez peut être recontacter...Il faut vivre ton SR au jour le jour et pour TOI ! ;)
Le SMS pour son anniversaire on en parlera en temps voulu !
chouchounyc a écrit :Tu as bien raison, il faut être honnête avec toi et avec lui.
Moi, non plus je ne crois pas en cette amitié, c'est une façon de garder un lien en se déculpabilisant, tu style " oui, je l'ai quittée, mais vous voyez, elle ne m'en veut pas, nous sommes amis" Ben, non, les marsiens, ca ne marche pas comme ça. :mrgreen:
Vouloir que l'on soit amie avec eux, c'est juste ne pas voir la réalité en face et se voiler la face. Comment peu-on être l'amie d'une personne que l'on aime d'amour? Non, mais vraiment ils sont fous ces marsiens! :lol:
Parfois, je me demande si, avec mon ex, les rôles n'ont pas été inversés. J'ai parfois l'impression d'être davantage vénusien et elle martienne... Etrange.
tiens femme triste, je te rejoins ds le refus de l'amitié.. Même s'il a pa l'air de comprendre... Pr lui le seul moyen qu'on ait de voir si ça peut remarcher un jour, cest de se voir de tps en tps... pa de bol pr moi...
Bon, ms là il m'a écri, je réponds pa et je vais essayer de plus lui donner de nouvelle avt lgtps, à mon avis, soit il en donnera avt moi, soit il en donnera plus du tt parce qu'il pensera que je l'aurais oublié...
Je te rejoins sur ce point. Moi aussi je ne vais plus donner de mes nouvelles à mon ex avant longtemps... même si elle essaye de me contacter. Quoique, je ne sais jamais quelle attitude adopter face à ça. Lui répondre en prenant mon temps ou ne plus lui répondre du tout?
Déjà qu'elle me dit que, vu que je n'ai jamais le temps pour l'appeler ni pour vraiment parler avec elle, je m'en fous d'elle...
Elle aussi voulait qu'on reste amis. Elle me dit qu'elle tient à moi, qu'elle a toujours tenu à moi et qu'elle a besoin de moi. Elle ne comprend pas ma froideur soudaine et mon indifférence brutale. Elle se demande ce qu'elle m'a fait...
Désolé, ma belle, mais moi aussi j'ai besoin de toi, mais pas comme amie.
Mira: oui je verrais d'ici son anniversaire, comme tu l'as dit de l'eau aura coulé sous les ponts....

Hasard: tu n'as pas peur justement de ça, que cette amitié te fasse passer à coté d'une chance peut etre de le/la reconquérir? Moi, c'est ce qui m'inquiète le plus... qu'il sente qu'il reste qlqchose et veut l'approfondir par le biais de l'amitié et voir si ça fonctionne toujours nous deux...donc peur que ce SR l'éloigne encore plus plutot que de le rapprocher :( même si le SR à la base n'est pas dans cet optique, j'y pense quand meme... Surtout qu'il m'a quitté en disant qu'il était trop proche des derniers moments(disputes) et qu'il lui fallait du temps...donc cette proposition d'amitié...

Coeurperdu : Je ne sais pas où tu en es dans ton SR/reconquete mais une femme qui trouve qu'un homme n'a pas de temps pour elle etc. c'est plutot bon présage ça veut dire qu'elle a encore ce sentiment d'être avec lui plus ou moins....
femmetriste a écrit :Coeurperdu : Je ne sais pas où tu en es dans ton SR/reconquete mais une femme qui trouve qu'un homme n'a pas de temps pour elle etc. c'est plutot bon présage ça veut dire qu'elle a encore ce sentiment d'être avec lui plus ou moins....
Si seulement tu pouvais dire vrai... Même moi je le lui ai déjà fait remarquer, surtout quand, il y a encore un mois, elle m'appelait tous les soirs avant de s'endormir (alors qu'elle avait déjà dit bonne nuit à son mec), mais elle a toujours rétorqué : "c'est pas normal d'appeler un ami?". Elle dira toujours que, pour elle, je suis son meilleur ami et que, pour elle, un ami trouve toujours du temps pour une amie...
Elle me reproche d'avoir du temps pour d'autres de mes amis et pas pour elle.
Elle me dit : "Je pensais que j'étais encore un tout petit peu ton amie", que ma froideur la fait souffrir, qu'elle tient à moi, qu'elle a besoin de moi... mais qu'elle m'aime comme un ami...
Ce qui m'a surpris, c'est que, alors qu'elle était chez son mec, sur l'ordi de son mec, avec son mec à côté d'elle, elle m'écrive sur msn : "tu ne m'appelles pas, donc tu t'en fous".
Pour ma part, je suis en SR à fond.
Ah je comprend mieux....elle veut le beurre et l'argent du beurre....ou peut etre sait-elle que tu l'aimes trop et que donc elle peut toujours te garder.....
Moi je t'avouerais que mon retour sur le net c'est dur dur...il ne m'a pas bloqué sur msn (je suis en hors ligne) j'ai donc plus ou moins des nouvelles de lui....
Cela va faire une semaine demain que je fais le SR et ça me parait déjà très long :-( peur qu'il m'oublie snif peur qu'il m'en veuille peur de le laisser "m'échapper"...
femmetriste a écrit :Mira: oui je verrais d'ici son anniversaire, comme tu l'as dit de l'eau aura coulé sous les ponts....

Hasard: tu n'as pas peur justement de ça, que cette amitié te fasse passer à coté d'une chance peut etre de le/la reconquérir? Moi, c'est ce qui m'inquiète le plus... qu'il sente qu'il reste qlqchose et veut l'approfondir par le biais de l'amitié et voir si ça fonctionne toujours nous deux...donc peur que ce SR l'éloigne encore plus plutot que de le rapprocher :( même si le SR à la base n'est pas dans cet optique, j'y pense quand meme... Surtout qu'il m'a quitté en disant qu'il était trop proche des derniers moments(disputes) et qu'il lui fallait du temps...donc cette proposition d'amitié...

Coeurperdu : Je ne sais pas où tu en es dans ton SR/reconquete mais une femme qui trouve qu'un homme n'a pas de temps pour elle etc. c'est plutot bon présage ça veut dire qu'elle a encore ce sentiment d'être avec lui plus ou moins....

Bien sûr que si femme triste, j'ai peur.. et c pr ça que si tu lis ce qui s'est passé ds mon post, ce que je viens d'écrire d'ailleurs, je suis cptlmt perdue.. Je 'nai pa respecté ce que je t'ai dit jeudi soir, je lui ai répondu..

Et coeurperdu, moi aussi il m'envoie des messages pr me dire bonne nuit. Je ne sai plus koi faire.

je me suis attirée les foudres de Chouchou et Mira qui m'ont tjs soutenue, je les ai déçues, je le sais et j'en suis navrée. Ms c vrai que je doute que ce soit la bonne solution ds mon cas. Il m'a dit qu'il avait des sentimts pr moi et que c'était évident, ce dont je n'étais pourtant pas sûre moi. Et il souhaite que ça recommence entre nous ms pa comme avt, trop de pb. Dc effectvmt femmetriste, je me dis que c peut-être la seule solution, quon se parle de tps en tps, qu'on se voit même à l'occas...
Hier, je n'ai pa répondu à son bonne nuit, je devrai peut-être, il a peur que je l'oublie...
je suis perdue, je ne sais dc pa koi vs conseiller.... désolée..
BY sapias
hello à toutes et à tous !

je me permets de m'immiscer dans ce post car il m'intéresse !

J'ai idée que tout le monde va devoir se reprendre et arrêter de pleurer sur son sort ! Je regrette par avance si je suis brutal ou que vous le preniez mal, ça n'est pas mon objectif.
Je veux juste faire bénéficier la communauté de mon expérience et mes propres avancées face à l'histoire que je vis. D'autres l'ont fait précédemment, il est normal de rendre ce que l'on m'a aussi donné sur JRME.

J'ai l'idée de monter un club, à l'opposé de celui des "mous du gland" ;) ! Pas d'interprétation graveleuse, c'est une expression mais qui illustre assez bien les faiblesses et le misérabilisme qui nous traversent parfois (souvent ?).

Je prône la ligne dure, orthodoxe, pure !

Ne pas déroger aux principes de JRME, les appliquer, nous soutenir les uns les autres, ne pas craquer, ne plus être triste, ne plus vivre et penser à l'autre / pour l'autre, sourire à la vie, croire en soi, être beau/belle, séduire, plaire, en un mot vivre comme si l'autre était mort(e).

Ce qui est à peu près ça, en fait !

PS : je connais par avance les membres animateurs du club dont il faudrait trouver le nom --> Ariane (pas de news d'ailleurs ?), cannelle, Astartée, chouchou, Twiny, SamDaPirate...
Hasard 2 a écrit : Bien sûr que si femme triste, j'ai peur.. et c pr ça que si tu lis ce qui s'est passé ds mon post, ce que je viens d'écrire d'ailleurs, je suis cptlmt perdue.. Je 'nai pa respecté ce que je t'ai dit jeudi soir, je lui ai répondu..

Et coeurperdu, moi aussi il m'envoie des messages pr me dire bonne nuit. Je ne sai plus koi faire.

je me suis attirée les foudres de Chouchou et Mira qui m'ont tjs soutenue, je les ai déçues, je le sais et j'en suis navrée. Ms c vrai que je doute que ce soit la bonne solution ds mon cas. Il m'a dit qu'il avait des sentimts pr moi et que c'était évident, ce dont je n'étais pourtant pas sûre moi. Et il souhaite que ça recommence entre nous ms pa comme avt, trop de pb. Dc effectvmt femmetriste, je me dis que c peut-être la seule solution, quon se parle de tps en tps, qu'on se voit même à l'occas...
Hier, je n'ai pa répondu à son bonne nuit, je devrai peut-être, il a peur que je l'oublie...
je suis perdue, je ne sais dc pa koi vs conseiller.... désolée..
Je comprends parfaitement tes doutes. Je ressens la même chose. Parce que là, lundi, elle m'a encore reproché sur msn de ne pas l'avoir appelée, donc de m'en foutre... et ce, devant son copain, cette fois. :roll:
Alors, parfois, j'ai peur que le SR l'éloigne encore plus de moi. Et en même temps, je n'ai pas envie de lui donner raison dans son rôle de victime, où le vilain pas beau qui la négliges et la laisse tomber, c'est moi. Quand elle me dit "j'aimerais qu'on ne parle plus jamais de ça" (où "ça" représente la rupture), c'est là que je vois qu'au fond d'elle, elle est consciente de ce qu'elle m'a fait... mais elle n'en parlera pas ouvertement et surtout ne me fera jamais d'excuses. Ou en tout cas pas avant d'avoir mûri.
Car les seules excuses que j'ai eues, elle me les a faites quinze jours AVANT de me quitter, en me demandant pardon de m'avoir fait penser qu'elle m'aurait quitté pour lui... :roll:
C'était après qu'elle m'aie dit qu'elle voulait rester avec moi et, lui, le mettre "en veilleuse". Sur msn, elle me disait "je n'ai jamais dit que je voulais te quitter pour lui"... Je lui ai dit que j'avais peur, après les doutes dont elle m'avait parlé quinze jours avant et les "sales coups" qu'elle m'avait fait (sortir le soir et ne plus me rappeler de la nuit, alors que je me faisais du souci pour elle), et elle me dit : "mais j'ai rien fait. excuse-moi. pardonne-moi"...
oh je suis désolée pr toi, ça a dû être très dur...

Ms franchmt, là, je sais pa ce qu'il ft faire, dire etc... VA voir le post de nina, elle m'a envoyé un ptt test q'uelle a trouvé sur internet. Y a des ptts conseils, ça peut peut-être t'aider aussi, qui sait?
moral moyen pour moi aujourd'hui....il me manque :( je sais qu'il va respecter ma décision ça veut dire que je resterais sans doute à vie sans nouvelles de lui....J'ai peur de ce SR....même si je sais que je vais continuer... il me fait mal ce SR et ce refus de l'amitié....je tiens tellement à lui :(
non, ça m'étonnerait que tu n'aies plus jms de nouvelles... T'en fai pa, oui peut-être qu'il va respecter ton SR et tant mieux, moi j'ai peur qu'il ne le respecte pa et c encore plus dur s'il me contacte..
Et puis, n'oublie pas qu'il y a la phase de reconquête. Dc après ton SR, même si tu n'as plus de nouvelles, c toi qui le recontacteras...
Courage femme triste, moi aussi il me manque et on leur manque aussi...
Je ne sais pas si c'est moi qui doit le reconquérir...à vrai dire on ne peut pas les forcer non plus.....s'il m'a quitté c'est qu'il y avait des raisons et même si j'ai changé de comportement depuis, je ne sais pas s'il fera table rase ou bien même se rendra compte de ces changements. Il a longtemps hésité après rupture par rapport à sa décision...et puis maintenant je crois que celle-ci est définitive et ancrée en lui et qu'il ne reviendra pas dessus SR reconquete ou non :(
Si des personnes sont sur ce site, qu'elles étaient persuadées qu'elles ne changeraient pas d'avis et que la vie les as surprises en revenant sur cette décision je suis preneuse de ces témoignages!