Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ledkev
Bonjour à toutes et à tous,

Moralement ça ne va pas fort et j'ai ce besoin d'écrire ici et de vous raconter mon histoire de façon assez condensé. Par ce témoignage j'espère pouvoir allez un peu mieux et avoir peut-être des avis/conseils sur ma situation en vous remerciant d'avance.

J'ai rencontré mon ex pour la première fois en 2017, j'étais alors déjà en couple mais un total coup de foudre... inexplicable, nous nous sommes vu plusieurs fois et avons rien fait, puis on a continué nos vies chacun de notre côté sans contacts (départ à l'étranger avec ma copine de l'époque).

le 3 décembre 2020 jour de mon anniversaire je me fais larguer pour tromperie, 28 décembre 2020, jour de l'anniversaire de cette personne rencontré en 2017, elle apprends qu'elle s'est fait trompé ... elle poste une story sur instagram un peu triste qui m'interpelle et de là on reprends contact, on parle des heures entière au téléphone, on se parle TOUT LE TEMPS, de nos vies, elle a eu une petite fille entre temps avec son ex.

18 janvier 2021 je reviens en France en vacance pour la voir, coup de foudre x2 après celui de 2017, c'est une évidence on est fait l'un pour l'autre. Mars 2021 elle vient me voir au Luxembourg, coup de foudre X3 ... :-Heart

Mai 2021 la décision est prise, je reviens vivre en France auprès d'elle, on décide d'aller tranquillement donc je vais chez mes parents quelques temps et ensuite on emménage ensemble. Tout se passe super bien, la relation parfaite.

Sauf que je commence a avoir un comportement de naze et c'est là que ça part doucement en cacahouète..

outre les problèmes financier sur l'année 2022 ou diverses prises de têtes d'un couple "normal", je prends conscience petit à petit que je peux avoir un côté impulsif, avoir des paroles blessante quand je suis énervé, et les mots blessent. avec le recul je me rends compte que j'ai été ignoble avec elle à certains moment et encore plus lorsque je sors et qu'il y a de l'alcool.

Octobre 2022, elle me met en garde sur mon comportement, je commence donc à arrêter de boire quand je sors et depuis je connais mes limites c'est un problème réglé. Sauf qu'idiot comme je suis ... le jour de son anniversaire le 28 décembre 2022, j'avais organisé une surprise avec des décos etc ... elle n'a pas voulu venir car elle préférait qu'on soit tous les deux chez nous petit repas apéro etc. véxé j'ai rien trouvé de mieux que d'allez en soirée avec une collègue de taff et on a dormi ensemble sur place (il n'y a rien eu du tout, vraiment rien).

grosse erreur que je regrette instantanément mais le couperet tombe... Janvier 2023 on se sépare pour ça + mon comportement impulsif et mes mots blessant.

dans la foulé je découvre votre site pour récupérer son ex, j'applique à la lettre ce qui est dit en fonction de ma situation et ça a marché 1 mois après on est de nouveau ensemble ...

juin 2023 on reprend un nouvel appartement pour changer d'air, de cadre et oublier les mauvais souvenirs, sauf que j'ai pas réussi à travailler sur moi même vis à vis de mon attitude.

Résultat des courses, on bosse aujourd'hui dans la même entreprise, on s'est éloigné au point qu'elle a rencontré un gars au boulot qu'elle voit tous les jours, ils sortent probablement ensemble, et on s'est séparé début septembre car elle n'arrive pas à supporter mon attitude, mes paroles ...

ça fait maintenant un mois qu'on est séparé et depuis hier j'ai quitté officiellement notre logement .. je me retrouve donc seul, sans la femme que j'aime, avec un comportement de nul que je peine à réussir à changer. De son côté elle est en couple avec ce collègue de boulot.

J'ai été presque 3 ans avec elle, j'ai épargné les bons moments dans ce post pour vraiment expliquer ce qui n'allait pas, mais j'ai été un beau papa pour sa fille, on a partagé des moments incroyables, on avait des projets de vies, des envies de voyages, d'enfants et mariage. Sauf que mon comportement a tout gâché, elle m'avait déjà donné une chance en janvier ... j'ai pas su changer pour devenir meilleur.

Je l'aime énormément et je crois bien que cette fois ci c'est terminé définitivement .... ? quel avis auriez-vous sur ma situation ? j'ai vraiment envie de changer, déjà pour moi, mais aussi pour lui prouver que j'y arrive, car hormis mon comportement tout était parfait entre nous ..

merci à vous

Salut ledkev!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Elieza
Salut, et désolée de ce que tu traverses mais y’a dernière phrase me fait tiquer.
Non, tout n’était pas parfait entre vous puisque tu la traitais comme de la merde, donc de ta fenêtre peut être que pour toi c’était « parfait » mais je doute fort qu’elle en ait la même analyse.
Deuxième chose, tu as un coup de foudre pour elle mais tu restes avec ta copine de l’époque, ce qui n’est pas révélateur d’un profond respect de l’autre en général.
Donc oui vraiment travaille sur toi mais surtout dans l’optique de ne plus traiter autrui comme de la merde, ça serait déjà un super bon début.
BY ledkev
Elieza a écrit : 15 oct. 2023, 18:18 Salut, et désolée de ce que tu traverses mais y’a dernière phrase me fait tiquer.
Non, tout n’était pas parfait entre vous puisque tu la traitais comme de la merde, donc de ta fenêtre peut être que pour toi c’était « parfait » mais je doute fort qu’elle en ait la même analyse.
Deuxième chose, tu as un coup de foudre pour elle mais tu restes avec ta copine de l’époque, ce qui n’est pas révélateur d’un profond respect de l’autre en général.
Donc oui vraiment travaille sur toi mais surtout dans l’optique de ne plus traiter autrui comme de la merde, ça serait déjà un super bon début.
Bonjour et merci pour ta réponse,

Effectivement ma vision de la relation est certainement biaisé puisque je l'aime sincèrement, comme dit dans mon post, j'ai accentué mon récit sur les aspects négatif de la relation, puisque nous avons eu également énormément de bons moments, de bons souvenirs, de partage, de soutiens, de complicité, d'amour.

Mais j'ai été mauvais de par mon comportement et c'est aujourd'hui sur le fait accompli en me retrouvant seul que je m'en rends totalement compte. Aujourd'hui elle sort avec un collègue de boulot, qui a su être là pour elle et forcément je le vit très mal. Elle va bien, du moins c'est ce qu'elle me dit, elle est heureuse.

J'ai donc totalement conscience d'avoir merdé sur toute la ligne.
BY -Numéro 7
ledkev a écrit : 15 oct. 2023, 19:38 Bonjour Numéro 7,

Je suis la personne qui a été trompé le jour de mon anniversaire en 2020.
Ça laisse des traces tu sais... d'après ton récit, tu sembles être passé d'une histoire à une autre sans avoir tenté de prendre un peu de temps pour toi... ce qui t'aurait été, je pense, très bénéfique...

" je prends conscience petit à petit que je peux avoir un côté impulsif, avoir des paroles blessante quand je suis énervé, et les mots blessent. avec le recul je me rends compte que j'ai été ignoble avec elle à certains moment et encore plus lorsque je sors et qu'il y a de l'alcool. "

Si tu avais également ce comportement avec ton ancienne compagne, et voire d'autres avant, je crois qu'il te faut te questionner profondément sur ta façon d'appréhender une relation amoureuse... tu t'es fait quitter souvent ?
BY ledkev
-Numéro 7 a écrit : 15 oct. 2023, 20:09
ledkev a écrit : 15 oct. 2023, 19:38 Bonjour Numéro 7,

Je suis la personne qui a été trompé le jour de mon anniversaire en 2020.
Ça laisse des traces tu sais... d'après ton récit, tu sembles être passé d'une histoire à une autre sans avoir tenté de prendre un peu de temps pour toi... ce qui t'aurait été, je pense, très bénéfique...

" je prends conscience petit à petit que je peux avoir un côté impulsif, avoir des paroles blessante quand je suis énervé, et les mots blessent. avec le recul je me rends compte que j'ai été ignoble avec elle à certains moment et encore plus lorsque je sors et qu'il y a de l'alcool. "

Si tu avais également ce comportement avec ton ancienne compagne, et voire d'autres avant, je crois qu'il te faut te questionner profondément sur ta façon d'appréhender une relation amoureuse... tu t'es fait quitter souvent ?
Non je n'avais pas ce comportement avec mon ancienne compagne, c'était ma toute première copine, on était resté 6 ans ensemble et elle a fini par me tromper, mais bizarrement j'ai pas si mal vécu le truc, peut être que nos sentiments l'un pour l'autre n'étaient plus présent et on se confortait dans une colloc amélioré ? j'en sais rien ..

Le fait est que peut-être qu'effectivement on s'est mis "ensemble" trop vite avec mon ex ? j'en sais rien j'essaye de comprendre et de prendre du recul sur la situation.

Il faut savoir que de base je ne suis pas quelqu'un de colérique ou d'impulsif, car pendant ces 3 années, on a su parler, s'écouter, s'aimer, vivre une relation dîtes "normal", mais j'ai développé ce comportement naze au fil des mois et j'essaye aujourd'hui de comprendre pourquoi, car je l'aime réellement énormément, j'ai de réels sentiments pour elle, j'ai toujours été la pour la pousser à se dépasser, la soutenir, l'encourager, la rassurer etc. mais j'ai merdé totalement sur le comportement...

Je lui ai récemment écrit une lettre d'excuse et aussi pour lui dire que je comprenais son choix et son raz le bol, elle m'a répondu qu'elle est contente que je prenne conscience des choses, qu'elle est sure que je puisse changer et être heureux avec quelqu'un d'autre un jour. ça signifie donc bien que j'ai définitivement perdue mon ex. il va falloir que j'avance et que je travaille vraiment dur sur moi même
BY -Numéro 7
Bonjour ledkev

« j'ai développé ce comportement naze au fil des mois et j'essaye aujourd'hui de comprendre pourquoi, »

Ça m’a un peu « surprise » de lire que tu avais été vexé :

« j'avais organisé une surprise avec des décos etc ... elle n'a pas voulu venir car elle préférait qu'on soit tous les deux chez nous petit repas apéro etc. véxé » 

On lit quelqu’un qui s’investit beaucoup, qui cherche à faire les choses bien, et… qui n’a pas le retour qu’il aurait voulu… ce qui importait - dans cette situation précise - c’est son envie, pourtant… pas la tienne… Et d’une façon générale, il y a peut-être quelque chose à regarder de ce côté là : ton investissement dans cette relation et cette nouvelle vie… un peu trop fort, un peu trop vite… et pas de retour comme tu l’aurais voulu… je ne sais pas… ou tu as une nature à être vexé facilement...
BY Elieza
-Numéro 7 a écrit : 16 oct. 2023, 10:12

« j'avais organisé une surprise avec des décos etc ... elle n'a pas voulu venir car elle préférait qu'on soit tous les deux chez nous petit repas apéro etc. véxé » 

On lit quelqu’un qui s’investit beaucoup, qui cherche à faire les choses bien, et… qui n’a pas le retour qu’il aurait voulu… ce qui importait - dans cette situation précise - c’est son envie, pourtant… pas la tienne… Et d’une façon générale, il y a peut-être quelque chose à regarder de ce côté là : ton investissement dans cette relation et cette nouvelle vie… un peu trop fort, un peu trop vite… et pas de retour comme tu l’aurais voulu… je ne sais pas… ou tu as une nature à être vexé facilement...
Moi tu vois N7 j'ai pas la même analyse, je vois quelqu'un qui ne gère pas son impulsivité et ne supporte pas qu'on aille pas dans son sens, ca rejoint le reste (les mots blessants, les attitudes problématiques etc.)
Enfin quoi qu'il en soit y'a du boulot...
BY -Numéro 7
Elieza a écrit : 16 oct. 2023, 14:32

Moi tu vois N7 j'ai pas la même analyse, je vois quelqu'un qui ne gère pas son impulsivité et ne supporte pas qu'on aille pas dans son sens, ca rejoint le reste (les mots blessants, les attitudes problématiques etc.)
Oui, y a du boulot...
BY ledkev
Merci pour vos réponses,

Je pense qu'effectivement je m'implique peut être trop dans des choses qui en réalité ne le nécessite pas et d'autant plus comme vous l'avez souligné, que pour son anniversaire c'était sa volonté et ses envies qu'il fallait écouter et pas les miennes.. même si ça ne partait pas d'une mauvaise intention.

Aujourd'hui c'est la première fois qu'on s'est revu au boulot depuis notre rupture, elle m'a fait de grands sourire et m'a envoyé un message pour me dire "c'est con mais je viens de remarquer que ton père a le même numéro que moi, à deux chiffres prêt, courage et passe une bonne journée".

J'ai pas su quoi répondre...

Je suis content de lire vos retours, ça me permet vraiment de mettre en lumière mes défauts et les axes que je dois améliorer de façon permanente.

Merci beaucoup
BY -Numéro 7
Si tu ne sais pas quoi répondre ne réponds rien... c'est finalement ce que cela veut dire... que tu n'as rien à dire...

Tu sais pourquoi tu étais si blessant avec elle ? qu'est-ce que tu lui disais ?
BY -Numéro 7
Elieza a écrit : 16 oct. 2023, 14:32

J’ai mal fait mon copier coller…

Peut-être voulait il se faire pardonner ses attitudes et ses mots blessants... je ne sais pas… mais comme il a eu ces attitudes uniquement avec elle et pas son ancienne compagne, ça m’interroge…

Oui, y a du boulot…
BY Red08
Salut,

Désolé mais t’as sacrément merdé mec… Ça a été ton coup de foudre des années durant, t’es revenu en France pour elle, vous avez emménagé ensemble, tout cet investissement parti en fumé.
Avec les problèmes, tu t’es rendu compte que tu pouvais avoir un comportement blessant et impulsif. A tes dires, tu n’avais pas ce comportement dans tes précédentes relations ? Essaie de comprendre pourquoi tu agis comme ça avec cette fille en particulier. Selon moi, il n’y a jamais de fumée sans feu.

véxé j'ai rien trouvé de mieux que d'allez en soirée avec une collègue de taff et on a dormi ensemble sur place (il n'y a rien eu du tout, vraiment rien)
Même s’il ne s’est rien passé, en général ça ne pardonne pas trop ce genre de comportement. Vous vous séparez en Janvier 2023, et tu réussis à la récupérer malgré ton mauvais comportement. Elle y croit, vous repartez à 0 dans un nouveau appart et là…
juin 2023 on reprend un nouvel appartement pour changer d'air, de cadre et oublier les mauvais souvenirs, sauf que j'ai pas réussi à travailler sur moi même vis à vis de mon attitude.
C'est bien beau d'avoir appliqué la méthode du site, mais pourquoi l'avoir récupéré si t'avais pas changé ? C’est la goutte de trop, elle y croyait pourtant. La coupole est pleine pour elle. Elle a trop accepté, la confiance est brisée à ce stade. Ca fait mal, mais normal qu’elle passe à autre chose, elle croit plus en toi là.

Sauf que mon comportement a tout gâché, elle m'avait déjà donné une chance en janvier ... j'ai pas su changer pour devenir meilleur. Je l'aime énormément et je crois bien que cette fois ci c'est terminé définitivement .... ? quel avis auriez-vous sur ma situation ? j'ai vraiment envie de changer, déjà pour moi, mais aussi pour lui prouver que j'y arrive, car hormis mon comportement tout était parfait entre nous ..
Je lui ai récemment écrit une lettre d'excuse et aussi pour lui dire que je comprenais son choix et son ras le bol, elle m'a répondu qu'elle est contente que je prenne conscience des choses, qu'elle est sûre que je puisse changer et être heureux avec quelqu'un d'autre un jour. Ça signifie donc bien que j’aie définitivement perdue mon ex. il va falloir que j'avance et que je travaille vraiment dur sur moi-même
On ne peut pas te dire si c’est définitivement terminé, vous vous êtes aimés et avez vécu beaucoup de choses ensemble. Elle t’a redonné une chance, tu as reproduit tes comportements… Donc là elle n’y croit plus, c’est bien beau d’écrire une lettre d’excuse, ça fait toujours plaisir, mais seul les actes comptent. Donc comme tu as dit, essaie de comprendre pourquoi tu as eu ces comportements, et travaille REELLEMENT sur toi. Et si ces changements deviennent profonds et réels, peut être le remarquera-t-elle et peut être te redonnera-t-elle une chance un jour. Mais travaille pour toi, pour devenir quelqu’un de meilleur. Elle a besoin de penser à elle là, de faire sa vie de son côté. Si tu veux la récupérer, tu vas devoir profondément te remettre en question et ramer, ça va prendre plusieurs semaines/mois afin qu’elle te réaccorde sa confiance (si elle le fait). Donc soit sur de tes changements, change POUR DE VRAI, mais pas pour la récupérer elle, pour toi.
BY ledkev
Red08 a écrit : 16 oct. 2023, 16:11 Salut,

Désolé mais t’as sacrément merdé mec… Ça a été ton coup de foudre des années durant, t’es revenu en France pour elle, vous avez emménagé ensemble, tout cet investissement parti en fumé.
Avec les problèmes, tu t’es rendu compte que tu pouvais avoir un comportement blessant et impulsif. A tes dires, tu n’avais pas ce comportement dans tes précédentes relations ? Essaie de comprendre pourquoi tu agis comme ça avec cette fille en particulier. Selon moi, il n’y a jamais de fumée sans feu.

véxé j'ai rien trouvé de mieux que d'allez en soirée avec une collègue de taff et on a dormi ensemble sur place (il n'y a rien eu du tout, vraiment rien)
Même s’il ne s’est rien passé, en général ça ne pardonne pas trop ce genre de comportement. Vous vous séparez en Janvier 2023, et tu réussis à la récupérer malgré ton mauvais comportement. Elle y croit, vous repartez à 0 dans un nouveau appart et là…
C'est bien beau d'avoir appliqué la méthode du site, mais pourquoi l'avoir récupéré si t'avais pas changé ? C’est la goutte de trop, elle y croyait pourtant. La coupole est pleine pour elle. Elle a trop accepté, la confiance est brisée à ce stade. Ca fait mal, mais normal qu’elle passe à autre chose, elle croit plus en toi là.

Sauf que mon comportement a tout gâché, elle m'avait déjà donné une chance en janvier ... j'ai pas su changer pour devenir meilleur. Je l'aime énormément et je crois bien que cette fois ci c'est terminé définitivement .... ? quel avis auriez-vous sur ma situation ? j'ai vraiment envie de changer, déjà pour moi, mais aussi pour lui prouver que j'y arrive, car hormis mon comportement tout était parfait entre nous ..
Je lui ai récemment écrit une lettre d'excuse et aussi pour lui dire que je comprenais son choix et son ras le bol, elle m'a répondu qu'elle est contente que je prenne conscience des choses, qu'elle est sûre que je puisse changer et être heureux avec quelqu'un d'autre un jour. Ça signifie donc bien que j’aie définitivement perdue mon ex. il va falloir que j'avance et que je travaille vraiment dur sur moi-même
On ne peut pas te dire si c’est définitivement terminé, vous vous êtes aimés et avez vécu beaucoup de choses ensemble. Elle t’a redonné une chance, tu as reproduit tes comportements… Donc là elle n’y croit plus, c’est bien beau d’écrire une lettre d’excuse, ça fait toujours plaisir, mais seul les actes comptent. Donc comme tu as dit, essaie de comprendre pourquoi tu as eu ces comportements, et travaille REELLEMENT sur toi. Et si ces changements deviennent profonds et réels, peut être le remarquera-t-elle et peut être te redonnera-t-elle une chance un jour. Mais travaille pour toi, pour devenir quelqu’un de meilleur. Elle a besoin de penser à elle là, de faire sa vie de son côté. Si tu veux la récupérer, tu vas devoir profondément te remettre en question et ramer, ça va prendre plusieurs semaines/mois afin qu’elle te réaccorde sa confiance (si elle le fait). Donc soit sur de tes changements, change POUR DE VRAI, mais pas pour la récupérer elle, pour toi.
Bonjour,

Tu as totalement raison, j'ai sacrément merdé. C'est un réel coup de foudre, je ne sais pas comment l'expliquer, mais dès que je l'ai vu, il y a eu un quelque chose en moi, j'ai été perturbé et troublé, mais comme j'étais déjà en couple il n'y a strictement rien eu. Nos vies ont continué etc jusqu'à nous réunir.

Depuis cette 2eme rupture j'écris beaucoup, je lis beaucoup, j'ai même consulté .. pour essayer de comprendre, me comprendre et analyser le pourquoi du comment. Actuellement je ne sais pas pourquoi je suis comme ça alors que je l'aime comme un fou, elle m'apporte tout ce dont un Homme peut rêver, elle m'a toujours soutenu et a même selon ses mots cette semaine "pardonné le fait que j'ai dormi avec une autre le jour de son anniversaire"... mais quel genre de femme est capable de faire ça hormis la bonne ?

sauf que j'ai pas su changer réellement, j'ai appliqué les conseils du site qui ont fonctionné à merveille, mais j'ai pas su en tirer des leçons, et c'est ce dont j'ai besoin aujourd'hui, j'ai besoin que des inconnus extérieur à l'histoire me mettent mon nez dans ma merde pour que je réalise mes lacunes. J'ai une envie folle de la récupérer, mais pas tant que je n'ai pas réellement changé, même si ça doit prendre des semaines ou des mois.

On a vécu des choses incroyable, des moments moins bons, elle fréquente un autre Homme (qui travaille dans la même entreprise que nous) mais elle vient encore de m'envoyer des photos du boulot, avec des messages pour m'avertir qu'elle est sur des projets en cours etc ... alors qu'en temps normal elle m'en aurait même pas parlé.

enfin bref, j'essaye réellement de changer, d'être moins dans l'impulsivité, et de devenir meilleur pour MOI avant tout.
BY Red08
Ben écoute t’es sur la bonne voie ! C’est bien, c’est ce qu’il faut faire. Continue comme ça, tires en des leçons, puis le forum est aussi là pour te faire ouvrir les yeux.
Si tu changes réellement, elle s’en rendra compte. Et puis même si elle refait sa vie, t’auras quand même appris ! Elle semble chercher le contact avec toi, c’est plutôt bon signe. Prends les choses avec légèreté, détachement, travaille sur toi, pour toi, et ça devrait aller. Mais fais plus le con.
BY Elieza
Et sinon, quid de ce que je soulevais dans mon premier message? (Respect de ton ancienne copine toussa toussa…)
Parce que y’a un problème de respect général en fait…
Salut kev,
tu me laisses perplexe.
L’alcool ne transforme pas les gens, ça retire seulement les inhibitions. Ça sert pas à grand chose d’ arrêter de boire si tu traites pas la racine de ta connerie avant tout.
Tu as quel âge aussi ? Parce que t’es soit un génie, soit un attardé.
Si tu as moins de 30 ans tu as juste été fainéant, tu viens de prendre une gifle, tu vas grandir, t’améliorer, apprendre et rencontrer quelqu’un avec qui tu ne reproduira pas les mêmes erreurs.
Un jour ,sur le forum, j’ai comparé l’amour à un vase en cristal, et à force de prendre des chocs le vase même recollé il ressemble plus à grand chose (je rajouterais dans ton cas, sauf pour ceux qui se souviennent du vase au début) et ton vase il semblerait que tu l’ai attaqué au marteau piqueur.
Donc si tu es de bonne foi, tu vas laisser cette personne vivre sa vie. Tu vas devenir la personne censée que tu me sembles pouvoir être quand tu seras débarrassé de ta colère. Et comme de ce que tu racontes t’as pas idée d’où ça vient, et bien tu vas consulter un ou des professionnels (ne t’arrêtes pas au premier, cherches celui qui te convient)
Et boxe, c’est bon pour la gestion de la colère.
BY ledkev
Elieza a écrit : 16 oct. 2023, 17:56 Et sinon, quid de ce que je soulevais dans mon premier message? (Respect de ton ancienne copine toussa toussa…)
Parce que y’a un problème de respect général en fait…

Je n'ai pas répondu à ton message car la relation que j'avais avec cette personne était ... étrange, c'était ma première copine, j'avais 20 ans quand on s'est mis ensemble, et en 2017 elle souhaitait voir ailleurs, j'étais aussi son premier copain, elle voulait découvrir des choses et au final on est resté ensemble, peut être par "côté pratique" ou je ne sais quoi ..

au final en 2017 j'ai eu ce coup de foudre pour mon actuelle ex, mais il ne s'était rien passé, je sais pas si c'est compréhensible, mais c'est bel et bien la réalité de ce qui s'est passé.
BY ledkev
Georges I. Abdamiaou a écrit : 16 oct. 2023, 19:06 Salut kev,
tu me laisses perplexe.
L’alcool ne transforme pas les gens, ça retire seulement les inhibitions. Ça sert pas à grand chose d’ arrêter de boire si tu traites pas la racine de ta connerie avant tout.
Tu as quel âge aussi ? Parce que t’es soit un génie, soit un attardé.
Si tu as moins de 30 ans tu as juste été fainéant, tu viens de prendre une gifle, tu vas grandir, t’améliorer, apprendre et rencontrer quelqu’un avec qui tu ne reproduira pas les mêmes erreurs.
Un jour ,sur le forum, j’ai comparé l’amour à un vase en cristal, et à force de prendre des chocs le vase même recollé il ressemble plus à grand chose (je rajouterais dans ton cas, sauf pour ceux qui se souviennent du vase au début) et ton vase il semblerait que tu l’ai attaqué au marteau piqueur.
Donc si tu es de bonne foi, tu vas laisser cette personne vivre sa vie. Tu vas devenir la personne censée que tu me sembles pouvoir être quand tu seras débarrassé de ta colère. Et comme de ce que tu racontes t’as pas idée d’où ça vient, et bien tu vas consulter un ou des professionnels (ne t’arrêtes pas au premier, cherches celui qui te convient)
Et boxe, c’est bon pour la gestion de la colère.
Bonsoir, merci de d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre,

J'ai aujourd'hui 30 ans, je vais sur mes 31. la remarque de l'attardé, je la prends, je l'entends (même si je ne cautionne pas la critique de ces personnes ayant un réel handicap). Et surtout je comprends où tu veux en venir en me faisant cette remarque. Car j'ai agi en tant que tel.

Honnêtement, comme dit dans mon post d'origine, elle s'est rapproché d'un collègue de travail, ils sortent ensemble et elle a l'air heureuse. Malgré la tristesse et la jalousie, je suis sincèrement content qu'elle avance et se reconstruise loin de mon comportement néfaste.

Je reste convaincu que je peux changer, j'en ai profondément envie, j'ai envie de me donner les moyens, et me prendre des claques ici, m'aide justement à aller de l'avant.

J'ai totalement merdé et j'en suis conscient, elle a tout fait pour moi, elle a traversé la France pour moi, elle m'a toujours tout donné, et j'ai pas su rendre la pareille.
Alors non, moi je ne te qualifierais pas d’attardé, 30 ans c’était histoire de mettre un chiffre, si tu avais eu plus de 40 ans j’aurais écrit des choses désagréables. Mais je pense que je ne suis pas clair.
Je note que tu répètes beaucoup que tu as merdé et tu en es conscient, tu répètes aussi que tu n’as pas réussi à changer. Mais, *attention spoiler* on ne change vraiment jamais. Tu peux changer la façon dont tu réagis aux choses mais pas la façon dont tu les reçois. La seule chose qui puisse s’intercaler entre tes actions et tes émotions c’est ta volonté.
Le combat il est entre toi et ton impatience de ne déjà plus être celui que tu seras pourtant toujours (j’ai mal à la tête à écrire cette phrase) D’où viennent tes réactions de merde ? Pourquoi ne fais tu pas preuve d’empathie ? As tu réellement fait des efforts pour elle ? Et si non, pourquoi regrettes tu maintenant ? Une sorte de fuis moi je te suis bla-bla ? Tu as plein de questions à te poser et à creuser si tu es honnête avec toi même évidemment.
Juste un détail par rapport à ta remarque sur ma prose. Attardé c’est pas un handicap, j’aurais écrit trisomique, hydrocéphale ou je ne sais pas quoi j’aurais compris. Cependant ce n’est pas le cas et ça me laisse à penser que tu es quelqu’un avec des idées bien arrêtées, une certaine conception du bien et du mal et une certaine intransigeance, que en l’occurrence je qualifierais de « déplacée » 
30 ans c’est aussi l’âge de descendre de son cheval blanc et de rejoindre la plèbe.
T’es un des nôtres. Ni mieux, ni pire.
BY ledkev
-Numéro 7 a écrit : 16 oct. 2023, 20:27 Tu ne souhaites pas répondre à mes questions ?
Excuse moi, je n'avais pas vu ton message. Pour te répondre, je n'ai jamais été comme ça auparavant, cette femme je l'aime énormément, je comprends que d'un oeil exterieur on peut se demander comment c'est possible d'aimer quelqu'un mais d'avoir un comportement si naze envers elle ... même moi j'ai pas la réponse.

Des fois je me sens nul dans le sens où je me demande comment une femme comme elle a pu aimer un gars comme moi, surement une mauvaise estime de moi ou un mal être du type ? mon comportement se traduit par des remarques, des petits tacles comme elle les appels, des critiques. Mais aussi par une impulsivité lorsque je suis contrarié ou autre.

et j'en souffre aussi d'agir comme ça, car j'ai (du moins j'avais) tout pour être heureux, et j'ai fais n'importe quoi. J'ai envie de m'améliorer, de changer et d'être apaisé. j'ai vraiment envie.
BY ledkev
Georges I. Abdamiaou a écrit : 16 oct. 2023, 21:38 Alors non, moi je ne te qualifierais pas d’attardé, 30 ans c’était histoire de mettre un chiffre, si tu avais eu plus de 40 ans j’aurais écrit des choses désagréables. Mais je pense que je ne suis pas clair.
Je note que tu répètes beaucoup que tu as merdé et tu en es conscient, tu répètes aussi que tu n’as pas réussi à changer. Mais, *attention spoiler* on ne change vraiment jamais. Tu peux changer la façon dont tu réagis aux choses mais pas la façon dont tu les reçois. La seule chose qui puisse s’intercaler entre tes actions et tes émotions c’est ta volonté.
Le combat il est entre toi et ton impatience de ne déjà plus être celui que tu seras pourtant toujours (j’ai mal à la tête à écrire cette phrase) D’où viennent tes réactions de merde ? Pourquoi ne fais tu pas preuve d’empathie ? As tu réellement fait des efforts pour elle ? Et si non, pourquoi regrettes tu maintenant ? Une sorte de fuis moi je te suis bla-bla ? Tu as plein de questions à te poser et à creuser si tu es honnête avec toi même évidemment.
Juste un détail par rapport à ta remarque sur ma prose. Attardé c’est pas un handicap, j’aurais écrit trisomique, hydrocéphale ou je ne sais pas quoi j’aurais compris. Cependant ce n’est pas le cas et ça me laisse à penser que tu es quelqu’un avec des idées bien arrêtées, une certaine conception du bien et du mal et une certaine intransigeance, que en l’occurrence je qualifierais de « déplacée » 
30 ans c’est aussi l’âge de descendre de son cheval blanc et de rejoindre la plèbe.
T’es un des nôtres. Ni mieux, ni pire.
Merci pour ton retour,

Ne prends pas mal ma remarque, c'est juste que le terme est à mon sens assez fort. ce n'est qu'une question de point de vue, et je comprends ce que tu entends par là.

Pour en revenir au sujet de base, de l'empathie j'en ai et mon métier y contribue énormément. En revanche j'ai des réactions et des attitudes qui ne sont pas correcte ni tolérable lorsqu'on est en couple, car si les rôles avaient été inversé j'aurai pas supporté le dixième de ce qu'elle a vécu. J'essaye sincèrement de comprendre, si je viens ici c'est aussi pour me faire secouer, pour avoir un deuxième electrochoc après celui de la rupture. C'est avant tout pour avancer, m'améliorer et réellement changer en profondeur.
BY -Numéro 7
"Excuse moi, je n'avais pas vu ton message. Pour te répondre, je n'ai jamais été comme ça auparavant, cette femme je l'aime énormément, je comprends que d'un oeil exterieur on peut se demander comment c'est possible d'aimer quelqu'un mais d'avoir un comportement si naze envers elle ... même moi j'ai pas la réponse. "

Il y a ici quelqu'un dont le pseudo est Lomtrist, et qui est venu nous raconter sa mésaventure... son exe est la seule femme avec laquelle il ait voulu fonder une famille... cependant, lorsqu'il te rapporte le comportement de son exe avec lui, et le fait qu'il pensait qu'elle n'était pas bonne pour lui, tu peux te demander pour quelle(s) raison() il souhaitait fonder une famille avec elle... il y a des raisons à tout ça... obscures, certes, mais des raisons qui s'expliquent...

"Des fois je me sens nul dans le sens où je me demande comment une femme comme elle a pu aimer un gars comme moi, surement une mauvaise estime de moi ou un mal être du type ? "

C'est une piste, oui... peut-être es tu arrivé blessé dans la relation suite à la trahison de ton ancienne compagne... d'après ce que tu as raconté, tu as repris contact avec elle alors qu'elle se trouvait dans la même situation que toi - une tromperie... ce n'est pas anodin...

"mon comportement se traduit par des remarques, des petits tacles comme elle les appels, des critiques. "

Et ces remarques arrivaient toujours dans un même contexte, à propos d'un même sujet ? par exemple... sur sa tenue ? parce qu'elle voulait sortir sans toi ? sur sa cuisine ? l'éducation de sa fille ? le père de sa fille ? l'argent ? tu évoquais des problèmes financiers... tu n'es pas obligé de répondre ici, mais ce serait intéressant de baliser un peu les choses...

"Mais aussi par une impulsivité lorsque je suis contrarié ou autre. "

C'est plutôt humain, ça... avoir des réactions vives quand ça ne va pas... quand ça nous touche... je suis personnellement relativement révoltée qu'on interdise en France d'aller manifester son soutien à un peuple - entre autre choses... et ça se sent à ma voix, mon attitude... tout le monde me trouve un peu tendue ces derniers jours...
BY ledkev
Georges I. Abdamiaou a écrit : 16 oct. 2023, 21:53 Si tu veux te faire tamponner faut donner du matériel, la tu fais ta mijorée, tu viens chercher du biais de confirmation ou tu veux te remettre en question ?
J'ai demandé des avis et de l'aide éventuelle pour devenir meilleur, pas de la condescendance. Les doigts ça se tire en général assez facilement avec un minimum de volonté :)
BY ledkev
-Numéro 7 a écrit : 16 oct. 2023, 22:12 "Excuse moi, je n'avais pas vu ton message. Pour te répondre, je n'ai jamais été comme ça auparavant, cette femme je l'aime énormément, je comprends que d'un oeil exterieur on peut se demander comment c'est possible d'aimer quelqu'un mais d'avoir un comportement si naze envers elle ... même moi j'ai pas la réponse. "

Il y a ici quelqu'un dont le pseudo est Lomtrist, et qui est venu nous raconter sa mésaventure... son exe est la seule femme avec laquelle il ait voulu fonder une famille... cependant, lorsqu'il te rapporte le comportement de son exe avec lui, et le fait qu'il pensait qu'elle n'était pas bonne pour lui, tu peux te demander pour quelle(s) raison() il souhaitait fonder une famille avec elle... il y a des raisons à tout ça... obscures, certes, mais des raisons qui s'expliquent...

"Des fois je me sens nul dans le sens où je me demande comment une femme comme elle a pu aimer un gars comme moi, surement une mauvaise estime de moi ou un mal être du type ? "

C'est une piste, oui... peut-être es tu arrivé blessé dans la relation suite à la trahison de ton ancienne compagne... d'après ce que tu as raconté, tu as repris contact avec elle alors qu'elle se trouvait dans la même situation que toi - une tromperie... ce n'est pas anodin...

"mon comportement se traduit par des remarques, des petits tacles comme elle les appels, des critiques. "

Et ces remarques arrivaient toujours dans un même contexte, à propos d'un même sujet ? par exemple... sur sa tenue ? parce qu'elle voulait sortir sans toi ? sur sa cuisine ? l'éducation de sa fille ? le père de sa fille ? l'argent ? tu évoquais des problèmes financiers... tu n'es pas obligé de répondre ici, mais ce serait intéressant de baliser un peu les choses...

"Mais aussi par une impulsivité lorsque je suis contrarié ou autre. "

C'est plutôt humain, ça... avoir des réactions vives quand ça ne va pas... quand ça nous touche... je suis personnellement relativement révoltée qu'on interdise en France d'aller manifester son soutien à un peuple - entre autre choses... et ça se sent à ma voix, mon attitude... tout le monde me trouve un peu tendue ces derniers jours...

les deux gros sujet de discorde c'était le père de sa fille et les finances. on a traversé de grosses galère de tune qui ont été vraiment compliqué à vivre puisqu'on s'est démené pour que la petite ne manque de rien et à l'inverse on s'est nous privé sur pas mal de choses (sorties, resto, bar, weekend, loisirs en tout genre...) qui sont quand même important dans la vie de couple pour avoir sa petite bulle à deux, pour souffler et se retrouver.

En parallèle le père de la petite est très peu présent que ce soit Physiquement qu'au niveau du soutien et de l'intérêt pour sa fille, elle voit son père que le dimanche.. car il a choisi un job où il est jamais dispo et constamment en déplacement. Il a en 3 ans rarement acheté de vêtements, de jouets pour sa fille, sa chambre est très sommaire donc elle n'a pas de plaisir à allez chez lui etc car elle sait qu'ils feront rien de spécial..

enfin bref je m'étale mais ça a été des sujets de conflits qui ont mené à un comportement naze de ma part..
BY -Numéro 7
Bonsoir ledkev

" ça a été des sujets de conflits qui ont mené à un comportement naze de ma part.. "

Ça éclaire un peu plus les choses : effectivement, on comprend que tu avais une vie toute différente d'avec ton ancienne compagne... d'où les tensions en toi qui ne justifient pas ton " comportement de naze " - on est d'accord - mais l'explique en grande partie... vivre avec un enfant c'est laisser place à d'autres priorités que les siennes essentiellement... je te le dis avec beaucoup de précautions mais... peut-être que tu n'étais pas prêt pour un jeune enfant au quotidien... j'ai été belle-mère pendant neuf mois... un garçon de six ans qu'on avait du samedi après-midi au dimanche après-midi et quelques semaines durant les grandes vacances, du coup c'était un peu plus cool... mais on adaptait nos loisirs selon lui lorsqu'il était là, tu sais... et on roulait pas sur l'or non plus... y a plein de trucs chouette à faire à deux - et à trois - sans peu d'argent... Je pense que tu devrais réfléchir à tout ça... à ce qui importe pour toi dans un couple, et une relation... quant à l'autre parent... faut composer avec, pas trop le choix...
BY ledkev
-Numéro 7 a écrit : 18 oct. 2023, 00:24 Bonsoir ledkev

" ça a été des sujets de conflits qui ont mené à un comportement naze de ma part.. "

Ça éclaire un peu plus les choses : effectivement, on comprend que tu avais une vie toute différente d'avec ton ancienne compagne... d'où les tensions en toi qui ne justifient pas ton " comportement de naze " - on est d'accord - mais l'explique en grande partie... vivre avec un enfant c'est laisser place à d'autres priorités que les siennes essentiellement... je te le dis avec beaucoup de précautions mais... peut-être que tu n'étais pas prêt pour un jeune enfant au quotidien... j'ai été belle-mère pendant neuf mois... un garçon de six ans qu'on avait du samedi après-midi au dimanche après-midi et quelques semaines durant les grandes vacances, du coup c'était un peu plus cool... mais on adaptait nos loisirs selon lui lorsqu'il était là, tu sais... et on roulait pas sur l'or non plus... y a plein de trucs chouette à faire à deux - et à trois - sans peu d'argent... Je pense que tu devrais réfléchir à tout ça... à ce qui importe pour toi dans un couple, et une relation... quant à l'autre parent... faut composer avec, pas trop le choix...
L'enfant n'a jamais été un soucis bien au contraire, j'ai pris mon rôle de beau papa très à coeur, elle a été ma priorité avant même de penser à moi.

En revanche, le manque d'activité à deux (weekend, resto, bar, sortie...) a surement beaucoup joué sur mon comportement car j'ai toujours été "habitué" à voyager, sortir me balader en couple, bars ou resto et vu qu'on a fait face à de gros galères financières, les priorités ont été revue pendant au moins deux ans.

Petit Update d'ailleurs, pas plus tard qu'hier on a mangé ensemble à la pause de midi ( à ma demande et elle a accepté), elle a eu une promotion au travail et j'ai profité pour la féliciter et lui dire que j'étais vraiment fier d'elle et qu'elle le mérite. Et aux alentours de 16h elle est venu me voir en catastrophe alors que j'allais partir à la maison. la petite est tombé à l'école il faut vite aller la chercher, car gros hématome sur le front. Ni une ni deux je suis parti avec elle (elle prévient son supérieur qu'elle s'en va).

On passe 1H ensemble avec la petite, s'assurer qu'elle va bien, on discute etc franchement tout est niquel. je décide donc de m'en aller car je le rappel j'ai quitté le logement samedi, je fais donc un gros bisous à la petite et je pars. 5min après je reçois un sms "Merci beaucoup pour la petite c'est vraiment super gentil". Je suis vraiment content...

et là le drame je reçois une notification Internet "Un nouvel appareil vient de se connecter, Samsung A50 de Christophe"....... à peine parti, son gars (qui bosse aussi dans l'entreprise" qui vient chez nous (car le bail est encore aux deux noms... je suis descendu 6 pieds sous terre après avoir passé une bonne journée.

résultat depuis hier soir 17h30 pas de message de sa part ni de la mienne.. et j'ai posté les documents de dissolution de pacs cette après midi.
BY Selmasultane
Effectivement, dommage que la petite n' ait pas été hospitalisée, tu aurais pu jouer les héros au grand cœur un peu plus longtemps encore et ta journée n' en aurait été que meilleure.

Réveille toi , sans dèc :roll:
BY ledkev
Selmasultane a écrit : 19 oct. 2023, 08:00 Effectivement, dommage que la petite n' ait pas été hospitalisée, tu aurais pu jouer les héros au grand cœur un peu plus longtemps encore et ta journée n' en aurait été que meilleure.

Mais qu'est ce que tu me raconte comme connerie toi sans déconner... T'es sois complètement débile, névrosé et frustré dans ta vie...soit totalement incapable de lire convenablement un texte. Dans les deux cas, il va falloir se remettre fortement en question.

Si tu avais ne serait-ce qu'un soupçon d'intelligence dans ce qui te sert de boîte crânienne, tu aurais compris que je n'ai que faire du rôle de "héro" puisque j'ai été le beau papa de cette petite pendant 3 ans, que j'ai tout donné pour elle et que ca a été fait par pur amour pour la petite. Il est plus que normal que j'ai été inquièt pour elle, que sa mère à aussi été inquiète et je n'attends strictement rien en retour, strictement rien du tout !

C'est simplement blessant d'être entre deux feux, avec d'un côté des messages de sa part on ne peut plus explicite sur ses sentiments, notre complicité et tout le reste. Et d'un autre côté la présence de cet autre gars à peine le dos tourné.
BY etpourtant
Il est plus que normal que j'ai été inquièt pour elle, que sa mère à aussi été inquiète et je n'attends strictement rien en retour, strictement rien du tout !
Mais bien évidemment c'est normal. Simplement je pense que Selma n'est pas aussi conne que tu le crois épidermiquement, et qu'elle a voulu sur un mode un peu provoc t'amener sur le chemin de la réflexion. Mais elle t'en parlera certainement :)

Tu sais, j'ai vécu à peu près la même chose que toi dans une époque lointaine, ou étant séparé depuis peu, elle m'a appelé en panique parce que sa fille avait un problème de santé. J'ai couru, on a passé la journée à l'hosto, ce n'était pas grave au final, mais je me suis senti entre deux chaises à ce moment là. Qui suis-je pour elle ? un pote ? Est-ce que j'ai 100% fait ce geste pour sa fille ou bien une partie de moi a aussi "profité" de cette occasion pour essayer de me rapprocher ?

Et la question est là, peut-être qu'inconsciemment tu as aussi une partie de toi qui a fait ce geste pour espérer te rapprocher, même si aujourd'hui ton égo s'en défend avec véhémence (la preuve, le ton explosif de ta réponse à Selma).

Et du coup la chute est encore plus que brutale lorsque tu découvres que ben oui, il semblerait que tu sois remplacé... Oui c'est dur, mais c'est la réalité. Mais en toi, tu te dis qu'elle ne pouvait pas te faire ça, toi qui a "sauvé" sa fille, toi qui fais tout pour elle, alors qu'elle semble s'être jetée dans les bras d'un autre.

Ce sentiment d'injustice que tu ressens, il est là parce que tu le nourris encore, parce que tu ne veux pas au plus profond de toi-même admettre que c'est fini.

Il te faudra du temps c'est clair, mais maintenant c'est une autre page de ta vie que tu vas construire, une page blanche sans elle.

Pour ce qui est de la suite de cet échange, crois bien que les gens qui te répondent ici ne le font que par bienveillance, pour apporter des pistes de réflexion, pour partager leurs expériences aussi. Parfois oui ça pique un peu, mais c'est dans un but de prise de conscience, pour que tu ailles mieux, que tu inities une démarche importante pour toi et ton avenir, et surtout pas pour te dire "t'es qu'une merde". Alors oui quand ça pique parfois tu peux avoir une réaction, mais à toi de te demander le pourquoi de cette réaction, qu'est ce que ce que l'on t'a dit a réveillé en toi ?

Après c'est toi qui vois, c'est toi qui mènes ta barque. Tu prends ce que tu veux de ce que tu lis ici :)

Bonne continuation
BY -Numéro 7
Bonjour ledkev

Personne n’est formé à l’écoute ici… j’ai moi-même, il y a longtemps, dit à un intervenant qu’il était « un père de merde » et traité un autre de «  CONNARD »… Et ce n’est pas pour rien que j’ai voulu savoir si c’est toi qui avait trompé ou si tu l’avais été…

«L'enfant n'a jamais été un soucis bien au contraire, j'ai pris mon rôle de beau papa très à coeur, »

Ce n’est absolument pas mon propos - tu le sais très bien

Et quand bien même vous auriez eu de l’argent, et même beaucoup, une petite fille de trois ne se prends pas en charge seule… il aurait donc fallut - souvent - trouver un mode de garde… si tu avais retrouvé cette femme avec une ado, cela aurait été très différent… si elle en avait eu la garde uniquement le week-end, également…

Tu es venu ici en nous disant que tu souhaitais comprendre pourquoi tu avais eu ces comportements que tu n’aurais toi même pas supporté…

De tout ce que tu racontes, je comprends que les soucis d’argent c’est elle qui les avait essentiellement et que tu y a pallié… peut-être l’as tu fait « payer » en retour avec tes attitudes, et tes propos… je ne sais pas… et en cas contraire, c’est toi qui les avait essentiellement - imposition dans deux pays ? tu disais être parti vivre à l’étranger quelques temps - ou autre ?… mais alors là, passer tes nerfs sur elle et uniquement sur elle alors que c’est toi qui est seul à souffrir de soucis financier… L’histoire de la soirée que tu avais organisé, elle, par contre, démontre bien que là, ce n’est pas un souci d’argent… mais la volonté de ton exe de rester tranquillement à la maison… ce qui me laisse supposer qu’elle n’était pas autant porté que toi sur les sorties, les voyages… et qu’un rythme de vie plus tranquille lui convenait… moins à toi, par contre…

Tu disais avoir consulté, je pense que tu devrais entamer une vraie thérapie, ledkev… vraiment…

Et pour tes émotions d’hier, et bien… c’est déjà assez pénible de vivre une séparation mais lorsque les ex.e.s sont voisins, ont un cercle d’amis communs, une belle-famille qui les adorent et garde contacte ou bossent ensembles, il faut absolument limiter les interactions pour éviter ce que tu éprouves actuellement… Elle à l’air d’une femme sensible et intelligente… tu peux lui expliquer qu’il te faut poser des limites à présent…
BY Selmasultane
ledkev a écrit : 19 oct. 2023, 09:49
Selmasultane a écrit : 19 oct. 2023, 08:00 Effectivement, dommage que la petite n' ait pas été hospitalisée, tu aurais pu jouer les héros au grand cœur un peu plus longtemps encore et ta journée n' en aurait été que meilleure.

Mais qu'est ce que tu me raconte comme connerie toi sans déconner... T'es sois complètement débile, névrosé et frustré dans ta vie...soit totalement incapable de lire convenablement un texte. Dans les deux cas, il va falloir se remettre fortement en question.

Si tu avais ne serait-ce qu'un soupçon d'intelligence dans ce qui te sert de boîte crânienne, tu aurais compris que je n'ai que faire du rôle de "héro" puisque j'ai été le beau papa de cette petite pendant 3 ans, que j'ai tout donné pour elle et que ca a été fait par pur amour pour la petite. Il est plus que normal que j'ai été inquièt pour elle, que sa mère à aussi été inquiète et je n'attends strictement rien en retour, strictement rien du tout !

C'est simplement blessant d'être entre deux feux, avec d'un côté des messages de sa part on ne peut plus explicite sur ses sentiments, notre complicité et tout le reste. Et d'un autre côté la présence de cet autre gars à peine le dos tourné.
Ah oui , tout de suite on voit mieux en quoi consiste le comportement, idiot, impulsif, et blessant qui a amené à la rupture et que tu dis regretter à grands coups de "ouin ouin" depuis le début de ce post .
Au lieu de jouer alternativement au héros et à la victime, remets toi en question, vraiment .Elle t'a largué (et on comprend de mieux en mieux pourquoi), elle te doit rien, et elle est en couple avec qqn d'autre.
BY Elieza
ledkev a écrit : 19 oct. 2023, 09:49

Alors déja il va se calmer le monsieur là hein.

Ensuite t'es pas entre deux feux, c'est ce que tu CROIS toi, c'est TOI qui te mets dans cette situation, tout seul comme un grand.

Mais effectivement comme le souligne Selma, c'est interessant (et un peu pathétique aussi faut l'avouer) ta réaction et le flot d'insultes qui en découle directement...
On comprend mieux certaines choses du coup, et la situation est beaucoup plus claire d'un coup.
BY ledkev
ça pue le féminisme à plein nez par ici, c'est quoi ces façons de faire ? des femmes mal dans leur peau obligé de venir sur ce forum cracher leur venin ??

ça fait plusieurs post que je lis où ce sont les mêmes nenettes qui enfoncent les gens au lieu de les aidés, vous n'avez aucunes empathie ni aucunes envie d'aider qui que ce soit sur ce Forum, vous n'apportez rien de constructif, de vraie coquilles vides.

Je tiens à remercier les autres qui eux sont resté objectif avec de vrais conseils et de vraie critique qui vont me servir.

Les deux autres mal baisé en revanche, j'vous souhaite un jour que les rôles s'inverse et je me ferai un malin plaisir de vous pisser dessus comme vous le faîtes actuellement avec tant de gens ici :)

bise
BY -Numéro 7
Pfff franchement ! c'est n'importe quoi cette réaction... c'est puérile c'est dingue... tu te rends pas service, ledkev... va falloir que tu bosses dur, vraiment...
BY Selmasultane
ledkev a écrit : 19 oct. 2023, 15:48 Les deux autres mal baisé en revanche, j'vous souhaite un jour que les rôles s'inverse et je me ferai un malin plaisir de vous pisser dessus comme vous le faîtes actuellement avec tant de gens ici :)
MMm la classe 8-) On comprend de mieux en mieux vraiment le "je prends conscience petit à petit que je peux avoir un côté impulsif, avoir des paroles blessante quand je suis énervé, et les mots blessent. avec le recul je me rends compte que j'ai été ignoble avec elle à certains moment et encore plus lorsque je sors et qu'il y a de l'alcool. "

Tu es alcoolisé là ?

En tout cas, pensée émue pour ton ex qui l'a échappé belle :-Blue
BY Elieza
Voici le charmant message reçu en privé a l'instant, ca confirme bien le personnage:
"Nique toi avec ton avertissement, comme tu le dit si bien, ça pique quand on appuie là où ça fait mal hein ?? :)

Quand tu seras digne d'aider les gens au lieu de les enfoncer, comme tu le fait si bien sur tant de post. tu pourras venir discuter avec moi, en attendant carre toi bien ton féminisme où je le pense :)"

Inutile d'ajouter qu'il ne fait plus partie du forum :)
BY Elieza
Selmasultane a écrit : 19 oct. 2023, 16:00
ledkev a écrit : 19 oct. 2023, 15:48 Les deux autres mal baisé en revanche, j'vous souhaite un jour que les rôles s'inverse et je me ferai un malin plaisir de vous pisser dessus comme vous le faîtes actuellement avec tant de gens ici :)
MMm la classe 8-) On comprend de mieux en mieux vraiment le "je prends conscience petit à petit que je peux avoir un côté impulsif, avoir des paroles blessante quand je suis énervé, et les mots blessent. avec le recul je me rends compte que j'ai été ignoble avec elle à certains moment et encore plus lorsque je sors et qu'il y a de l'alcool. "

Tu es alcoolisé là ?

En tout cas, pensée émue pour ton ex qui l'a échappé belle :-Blue
Ouais purée elle a eu le nez creux la nénette!
BY etpourtant
Ah ouais quand même ! :shock: :shock: :shock:
Mince, ça existe donc... dans quel monde vit-t-on ma pauv' dame, tout fout l'camp... :ugeek:
Quand tu seras digne d'aider les gens au lieu de les enfoncer, comme tu le fait si bien sur tant de post. tu pourras venir discuter avec moi, en attendant carre toi bien ton féminisme où je le pense :)

@elieza Je suppose que tu vas écouter les conseils avisés de ce jeune homme, travailler sur toi pour ne plus l'enfoncer, manière de vite pouvoir retourner discuter avec lui ? :F :F :F

Ah ouais, quand même ! :shock: :shock: :shock:
BY Elieza
etpourtant a écrit : 19 oct. 2023, 16:42 Ah ouais quand même ! :shock: :shock: :shock:
Mince, ça existe donc... dans quel monde vit-t-on ma pauv' dame, tout fout l'camp... :ugeek:
Quand tu seras digne d'aider les gens au lieu de les enfoncer, comme tu le fait si bien sur tant de post. tu pourras venir discuter avec moi, en attendant carre toi bien ton féminisme où je le pense :)

@elieza Je suppose que tu vas écouter les conseils avisés de ce jeune homme, travailler sur toi pour ne plus l'enfoncer, manière de vite pouvoir retourner discuter avec lui ? :F :F :F

Ah ouais, quand même ! :shock: :shock: :shock:
Je vais commencer par me carrer mon féminisme la où il pense :lol: :lol: :lol:
Déja un gars qui considère que féministe c'est une insulte, c'est bon je discute même pas en fait.
2023 ladies and gentleman!
BY Elieza
Des fois je me dis que ça serait cool qu’on puisse montrer les topics aux exs concernés pour qu’ils voient le vrai visage de la personne tsais.
Jsuis sure que son ex serait ravie de savoir qu’il traite des meufs de demeurées, de mal baisees et les invite à aller se faire niquer, au moins si elle avait des doutes sur le personnage ben là au moins elle en aurait plus du tout.
Elieza a écrit : 19 oct. 2023, 18:28 Des fois je me dis que ça serait cool qu’on puisse montrer les topics aux exs concernés pour qu’ils voient le vrai visage de la personne tsais.
Jsuis sure que son ex serait ravie de savoir qu’il traite des meufs de demeurées, de mal baisees et les invite à aller se faire niquer, au moins si elle avait des doutes sur le personnage ben là au moins elle en aurait plus du tout.
A mon humble avis elle nous a pas attendu pour réaliser le niveau de stupidité et d'immaturité du type.
Perso, son post initial et sa réponse outrée à avoir été soupçonné d'être attardé m'ont suffit à ne pas perdre mon temps à essayer de lui faire réaliser quoi que ce soit.
Comme dit le proverbe, ça sert à rien de jouer aux échecs avec un pigeon....

J'aurais au moins appris que le féminisme a une odeur.
BY Janysse
J'arrive après la bataille mais WOW, c'est fou comme d'un seul coup certaines personnes montrent finalement leur vrai visage dès lors qu'on contrarie leurs plans/idées/projets... Le good guy qui se révèle être toxique au possible, on connaît la chanson...
BY Selmasultane
C'était (tristement) édifiant à plus d'un point de vue, et notamment d'un point de vue féministe, puisque l'énergumène a souhaité amener le débat sur ce terrain et assimile visiblement toute contradiction féminine (de 2 femmes, donc une meute de chiennes de garde à ses yeux :D )à du "féminisme puant de mal baisée "
Y a effectivement toujours du taf , dire qu'on est en 2023 .

Ce truc de l'anniversaire m'avait déjà fait tiquer : si madame ne salue pas l'effort du héros et exprime un souhait divergent pour son propre anniversaire, bah de colère il se barre en soirée et dort avec une collègue . Heu :roll:

Bref, bisous et bon week end à tous :bisou: