Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Haz54
#1337563
Salut tout l'monde, je vous écris ici car j'suis un peu perdu en ce moment !

Pour vous remettre le contexte, j'me suis sépare de mon ex il y as bientôt 2 mois, Nous avions continuer à nous fréquenter de temps à autres en soirée les 3/4 premières semaines.

Puis actuellement nous travaillons sur le même lieu de travail.

Je me suis efforcé de maintenant une certaine distance à mon arrivé au travail " Nous travaillions déjà ensemble à l'époque.
Cependant elle s'est montrée très ambigüe depuis 2 semaines, elle me parlais comme si de rien était sur notre lieu de travail allant même à m'envoyer quelques messages pour parler de notre ancien chat et prendre quelques nouvelles.

Suite à quoi je l'ai invité à boire un coup la semaine dernière, elle as acceptée que l'on se voit, chez elle.
Arrivé chez elle elle m'as dit n'avoir que peu de temps à me consacrer car elle allait manger avec des copines à elles. Je lui en ai demandé un peu plus sur notre situation actuel et le pourquoi du comment elle était si ambigue et se comporter comme si nous étions de très bons amies. Ceux à quoi elle n'as pas su répondre puis m'as dit qu'elle agissait simplement comme avec d'autres collègues "Mensonges". Elle s'est littéralement pavané en sous vetements devant moi, quand je lui en ai fait la remarque celle ci m'as répondue. Je lui ai demande si elle voulais retenter un truc suite à quoi elle n'as rien su répondre dans un premier temps puis en lui demandant si je devais faire une croix définitive sur elle m'as répondue "oui"
Full provocation ( j'ai bcp changé, je ne t'ai rien donné pendant 2 ans mais le prochain je lui donnerais tout ) rire au éclat pour tout et rien alors que nous parlions de choses sérieuse, Je vais certainement travailler dans ton service, je ne voulais pas il y as 1 mois mais maintenant he m'en fou, à me demander si j'aimais les tenue qu'elle portait pour sortir ce soir là) Que faire ? J'aurais aimé la reconconquerir mais j'ai fait le gros cannard et j'ai tué tout espoir en 1 soirée et en plus de ça j'me suis clairement mis en demande alors qu'elle me prennait pour un con.
#1359503

Salut Haz54!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Cémoi2
#1337564
Elle a pris son boost d'ego et tu devrais simplement l'ignorer en réponse à ses provocations.
Surtout qu'elle n'a pas l'air très saine d'après ses réactions.
Tu voudrais vraiment retourner avec quelqu'un qui te traîte de cette façon ?
Même si la réponse est oui, reprends de la distance quelques semaines.
BY Royd Mo
#1337565
Tu n'as rien tué du tout, elle se joue de toi.

J'ai eu une ex qui était perverse narcissique et elle avait ce genre de comportements après la rupture. Ça ne veut pas dire qu'elle est aussi une PN (je ne suis pas psy), mais en tout cas c'est hautement toxique. Tu peux nous en dire plus sur la rupture ?

Fuis-la. Elle reviendra et si tu cèdes elle te détruira. Si tu résistes, elle fera tout pour te le faire payer. Si c'est un comportement normal pour elle et que vous allez devoir travailler ensemble, tu risques de souffrir quelques temps et de t'en mordre les doigts.

Bon courage camarade, n'hésite pas si tu as besoin de soutien.
BY Haz54
#1337568
Justement, je l'ai ignoré, le lendemain elle m'as renvoyé un message pour savoir si je devais et je m'en tiens à un simple bonjour au boulot.
Depuis je ne fait que de l'ignorer mais j'ai du mal à savoir comment me comporter sur mon lieu de travail .... ?
Pareil concernant les réseaux, je suis en privé mais j'hésite tout de même à la bloquer de partout pour lui laisser aucunes possibilité de revenir.
Cependant nous travaillons sur le même lieu de travail.
Actuellement elle n'as aucuns passions dans sa vie et m'as l'air bien creuse.

Pour me montrer plus clair, je l'avais déjà invité une première fois la semaine passée, elle avait accepté, le jour J elle n'as pas répondu à mon message lui demandant une confirmation et le lendemain matin j'ai reçu un message d'excuse en disant comme quoi notre ancien était malade et qu'elle était pas bien donc qu'elle avait préféré se coucher directement.
Suite à ça quelques messages (10) le matin en la croisant elle m'en as reparlé en s'adressant directement à moi. Suite à ça je coupe plutôt court.
Puis les jours suivant celle-ci à continuer à me parler et à rigoler avec moi comme si de rien était, à rire à mes blagues "j'suis un peu le farceur sur mon lieu de travail" puis un matin en me voyant pas bien m'envois " coucou, t'avais pas l'air dans ton assiette ce matin ça va ? il s'est passé quelque chose hier soir ?" ce à quoi je répond "j'ai juste eu un p'tit coup d'mou mais ça va mieux"

Bref, une semaine se passe et je la ré-invite en voyant qu'elle se montrais ultra récéptive et ouverte à la discussion. Je. lui dit en tête à tête. ça te tente un verre ce soir ? elle me dit pourquoi ? ce à quoi je répond, j'ai pas encore eu les sous de la caf et je cherche quelqu'un pour me payer une bière ce à quoi elle rigole.
Plus tard je lui dit comme quoi j'ai un imprévu et que ce serais soit à 21h soit le lendemain ce à quoi elle répond un simple "OK" sans dire ce soir ou demain.
Je la croise plus tard en face à face et lui dit "tu comptais répondre ?" celle-ci était ultra jovial et me dit ok pour ce soir en quittant à 18h chez moi.

Et là, arrivé chez elle, l'enfer.

déjà elle m'accueille dans une tenue un peu suggestive et n'hésite pas à me montrer certaines partie de son corps "ventre et haut de sa chatte" pour me montre qu'elle était moins balonnée depuis qu'elle avait arrêtée le coca. Suite à ça me dit qu'elle ne m'avais rien donné pendant 2 ans mais qu'elle avait changée et qu'elle serait prête à tout donner pour le prochain. que ça aurait plus être moi mais que ça ne le seras pas, je lui demande donc d'arrête de me parler au boulot comme si de rien était et de s'en tenir à des cordialité d'usage.
Elle me temps son chat en me disant "fait un bisou" alors que j'étais en train de lui parler d'un truc sérieux et me dit de faire une croix définitive sur elle. elle me dit de la suivre à la salle de bain car elle doit se préparer pour sortir, je monte et la elle se pavane en sous vêtement et quand je lui en fait la remarque me dit " désoler j'avais oubliée que t'étais là" "tu m'as déjà vu nue" puis me demande des conseils pour sa tenue du soir et en redescendant me dit "j'aurais peut être dû changer de culotte", je lui parle d'une histoire louche m'étant remontée au oreilles lors de nos début ( elle qui couchait avec plusieurs hommes dont moi ) ce qu'elle nie, cependant je le sais d'une source 100% sûr. Elle m'as également demandé pourquoi elle m'avais croisé la veille dans le sens inverse de chez elle à 7h en allant au boulot et qu'elle avait reconnue ma plaque " T'étais ou ?" "m'as également dit, j'ai craqué sur ton intellect et pas que ( elle ne m'as jamais fait un compliment en 2ans) "nous sommes compatible intellectuellement et physiquement mais je ne veux plus rien"
Bref celleci me dit qu'elle est préssée mais me dit qu'on finirais la conversation plus tard et qu'elle m'enverrais un message pour me prévenir, je lui demande une date précise à quoi elle répond "je sais pas, j'te recontacterais quand j'aurais le temps" suite à ça nous nous sommes dit aurevoir ( CONTEXTE : ELLE ETAIT HYPER JOVIAL CONTRAIREMENT A SON HABITUDE ET RIGOLAIS POUR TOUT ET RIEN MEME QUAND JE LUI PARLAIS DE CHOSES SERIEUSE ( comme une ado attardée et alcoolisée en meme temps )

Bref, c'est pas très clair dans mon esprit
Que faire ? La bloquer de partout ?
Ignorance supplément froideur et méga distance ?
En sachant que nous nous croisons tous les jours au travail " depuis elle m'ignore d'ailleurs et peine même à dire "bonjour" se qui me parait être la base.
BY Haz54
#1337576
UP : je l'ai bloquée de partout, malheureusement sauf au boulot ... pour lui laisser le moins de chance possible de me remettre le grappin dessus.
Et je m'en tiens à un simple "bonjour" de courtoisie.
BY Elieza
#1337578
Déjà un adage dit « no zob in job « , c’est entres autres pour ça.
Mais oui, un « bonjour » professionnel et basta.
Quand à te remettre le grappin dessus comme tu dis, ça c’est possible seulement si tu la laisse faire en fait.
BY Haz54
#1337579
Elieza a écrit : 12 juil. 2023, 19:38 Déjà un adage dit « no zob in job « , c’est entres autres pour ça.
Mais oui, un « bonjour » professionnel et basta.
Quand à te remettre le grappin dessus comme tu dis, ça c’est possible seulement si tu la laisse faire en fait.
Tu as raison, je suis bien d'accord, nous avons commis cette erreur, cependant là aussi je suis d'accord mais le simple fait de la bloquer de partout fait passer un message très clair et net, de plus je ne voudrais pas qu'elle vienne troubler ma tranquillité, si tu as bien lu la situation que j'ai publié par la suite, tu comprendras qu'elle est tout sauf saine. Je n'ai plus envie qu'elle vienne ne serais que me déstabiliser
BY Haz54
#1337580
Son comportement n'avait rien d'adulte, de sain. les actions qu'elle as menée lors de notre dernière prise de contact mon complétement dégouté.
BY Haz54
#1337581
Royd Mo a écrit : 11 juil. 2023, 22:13 Tu n'as rien tué du tout, elle se joue de toi.

J'ai eu une ex qui était perverse narcissique et elle avait ce genre de comportements après la rupture. Ça ne veut pas dire qu'elle est aussi une PN (je ne suis pas psy), mais en tout cas c'est hautement toxique. Tu peux nous en dire plus sur la rupture ?

Fuis-la. Elle reviendra et si tu cèdes elle te détruira. Si tu résistes, elle fera tout pour te le faire payer. Si c'est un comportement normal pour elle et que vous allez devoir travailler ensemble, tu risques de souffrir quelques temps et de t'en mordre les doigts.

Si jamais j'ai apporté plus de précisions dans le texte en dessous, merci pour le soutient, ce n'est pas simple surtout en travaillant à côté. N'hésite pas à me dire s'que tu pense de son comportement lors de notre dernière rencontre.

Bon courage camarade, n'hésite pas si tu as besoin de soutien.
BY Haz54
#1337582
Royd Mo a écrit : 11 juil. 2023, 22:13 Tu n'as rien tué du tout, elle se joue de toi.

J'ai eu une ex qui était perverse narcissique et elle avait ce genre de comportements après la rupture. Ça ne veut pas dire qu'elle est aussi une PN (je ne suis pas psy), mais en tout cas c'est hautement toxique. Tu peux nous en dire plus sur la rupture ?

Fuis-la. Elle reviendra et si tu cèdes elle te détruira. Si tu résistes, elle fera tout pour te le faire payer. Si c'est un comportement normal pour elle et que vous allez devoir travailler ensemble, tu risques de souffrir quelques temps et de t'en mordre les doigts.

Justement j'ai apporté plus de précisions dans le texte après celui que tu as plus lire.
J'aurais aimé une simple analyse de la situation s'il te plaît, je l'ai également bloqué de partout aujourd'hui suite à cela.

Bon courage camarade, n'hésite pas si tu as besoin de soutien.
BY Royd Mo
#1337585
Elieza a écrit : 12 juil. 2023, 19:38 Déjà un adage dit « no zob in job « , c’est entres autres pour ça.
Mais oui, un « bonjour » professionnel et basta.
Quand à te remettre le grappin dessus comme tu dis, ça c’est possible seulement si tu la laisse faire en fait.
Si c'est des conseils qu'il te faut, je pense que tu as ce qu'il te faut et qu'Elieza l'a efficacement résumé ci-dessus. Si tu as juste besoin d'échanger sur les difficultés que tu as pour créer de la disance, fais-le.

Pour compléter, je dirais que le plus important c'est ton travail. Un simple bonjour professionnel suffit et la croiser n'est pas un prétexte pour échanger avec. Le reste dépend des rapports que ton emploi te demande d'avoir avec tes collègues. Si rien ne t'y oblige au fond, tu peux simplement l'ignorer et ne pas même pas la saluer. Si on attend de toi que tu fasses bonne figure, arrange-toi pour le faire uniquement quand vous n'êtes pas seuls. Mais dans tous les cas, la distance ne dépendra que de toi surtout si elle cherche activement à t'atteindre.
BY Haz54
#1337587
Oui c'est ça et je ne te cache pas que j'avais besoin d'être rassuré sur le fait que son comportement soit tout sauf sain.
Je ne suis pas obligé, mais au boulot j'aime énormément rigoler avec mes collègues, les taquiner et je salut tout le monde de manière général.
Compte au fait de l'avoir bloquée, c'est plus pour marquer une réel fin. qu'autres choses, qu'elle comprenne bien qu'elle as outrepassée certaines limites et que mes limites actuel ne sont plus celle que j'vais. à l'époque.
BY Haz54
#1337588
Mais comme dit plus haut, j'ai du mal à determiner si son comportement et toxic ou non n'ayant vécu qu'une seul veritable relation
BY Selmasultane
#1337589
Salut Haz,

Ben écoute on ne va pas être en boucle sur son comportement à elle pendant 3 pages , ou sur les pseudo "pn" qui pulluleraient autour de toi ( tu n'as eu qu'une seule autre relation, c'est un peu tôt pour se victimiser )

Il faut être deux pour jouer , donc arrête de donner prise et ça ira déjà mieux

Bon courage à toi
BY Haz54
#1337635
Bonjour,

Je suis séparé de mon ex après 2ans et demi de relation depuis 2mois.

Le problème c'est que nous travaillons au même endroit.
Celle-ci était venue ma parler l'air de rien il y as 3 semaines, j'avais mis un stop en lui expliquant que hormis les cordialités d'usage "bonjour,aurevoir" je ne voulais rien de plus car je trouvais la situation trop ambigue.
Celle-ci as acceptée.

Cependant ce samedi elle c'est remise à essayé de me parler de manière indirecte en s'immiscent dans certaines des mes conversations avec un collègue et en évoquant des souvenirs passé me concernant moi et uniquement moi .
J'ai ignoré au mieux, cependant j'étais en pleine conversation avec un collègue qui est aussi un ancien ami en commun.
Une fois parti elle est allé demander à mon chef s'que je faisais l'après-midi et ou j'allais car celui-ci m'avais souhaité bonne chance 20 minutes avant chose que j'ai trouvé également curieuse.

Sachant que les bases étaient posée, je vous avoue être un peu perdu. d'autant plus que depuis 2 semaines au suite des attrocités qu'elle m'aavait dit en face à face je l'ai bloqué de partout sans exception lui faisant comprendre que nous ne serions jamais amies. ( chose qu'elle savait déjà)
BY Elieza
#1337636
Haz54 a écrit : 19 juil. 2023, 13:58 Bonjour,

Je suis séparé de mon ex après 2ans et demi de relation depuis 2mois.

Le problème c'est que nous travaillons au même endroit.
Celle-ci était venue ma parler l'air de rien il y as 3 semaines, j'avais mis un stop en lui expliquant que hormis les cordialités d'usage "bonjour,aurevoir" je ne voulais rien de plus car je trouvais la situation trop ambigue.
Celle-ci as acceptée.

Cependant ce samedi elle c'est remise à essayé de me parler de manière indirecte en s'immiscent dans certaines des mes conversations avec un collègue et en évoquant des souvenirs passé me concernant moi et uniquement moi .
J'ai ignoré au mieux, cependant j'étais en pleine conversation avec un collègue qui est aussi un ancien ami en commun.
Une fois parti elle est allé demander à mon chef s'que je faisais l'après-midi et ou j'allais car celui-ci m'avais souhaité bonne chance 20 minutes avant chose que j'ai trouvé également curieuse.

Sachant que les bases étaient posée, je vous avoue être un peu perdu. d'autant plus que depuis 2 semaines au suite des attrocités qu'elle m'aavait dit en face à face je l'ai bloqué de partout sans exception lui faisant comprendre que nous ne serions jamais amies. ( chose qu'elle savait déjà)
Et? RIen de nouveau sous le soleil...
BY etpourtant
#1337637
Bonjour, au delà des jeux malsains, tu dis et tu redis plusieurs fois que tu ne mérites pas d'être traité comme ça, que son comportement est tout sauf sain. Bon, donc, conclusion, plus jamais ça, et stop. Réaction parfaitement saine, je ne veux pas de ça, je mets un stop.

Mais là, à mon avis, tu pars dans l'interprétation, et tu te poses à nouveau mille questions, qui passent du coup devant le fait que non tu ne méritais pas ça.

Quel est le problème ? Si tu es clair dans ce que tu ne veux plus, elle peut parler à ton chef, tu t'en fous, puisque tu es convaincu que ses jeux sont malsains, et que tu n'en veux plus.

Au lieu d'interpréter ses moindres faits et gestes, regarde la faire avec la conviction que tu as bien fait de t'éloigner, et sois fier de la décision que tu as prise, et qui n'a pas été facile, de te respecter toi-même !

Qu'en penses-tu ?
BY Cémoi2
#1337638
Haz54 a écrit : 19 juil. 2023, 13:58 Bonjour,

Je suis séparé de mon ex après 2ans et demi de relation depuis 2mois.

Le problème c'est que nous travaillons au même endroit.
Celle-ci était venue ma parler l'air de rien il y as 3 semaines, j'avais mis un stop en lui expliquant que hormis les cordialités d'usage "bonjour,aurevoir" je ne voulais rien de plus car je trouvais la situation trop ambigue.
Celle-ci as acceptée.

Cependant ce samedi elle c'est remise à essayé de me parler de manière indirecte en s'immiscent dans certaines des mes conversations avec un collègue et en évoquant des souvenirs passé me concernant moi et uniquement moi .
J'ai ignoré au mieux, cependant j'étais en pleine conversation avec un collègue qui est aussi un ancien ami en commun.
Une fois parti elle est allé demander à mon chef s'que je faisais l'après-midi et ou j'allais car celui-ci m'avais souhaité bonne chance 20 minutes avant chose que j'ai trouvé également curieuse.

Sachant que les bases étaient posée, je vous avoue être un peu perdu. d'autant plus que depuis 2 semaines au suite des attrocités qu'elle m'aavait dit en face à face je l'ai bloqué de partout sans exception lui faisant comprendre que nous ne serions jamais amies. ( chose qu'elle savait déjà)
La question c'est quoi ?
"Est-ce un signe que j'ai encore mes chances ?"

Va au bout de ton idée si tu veux, tente de la récupérer.
Tu pourras te dire que tu as essayé et ne pas avoir de regrets, mais réfléchis déjà à la suite, tu es prêt à y retourner combien de fois ? À chaque fois qu'elle refera un pas vers toi ?
BY Haz54
#1337643
etpourtant a écrit : 19 juil. 2023, 15:06 Bonjour, au delà des jeux malsains, tu dis et tu redis plusieurs fois que tu ne mérites pas d'être traité comme ça, que son comportement est tout sauf sain. Bon, donc, conclusion, plus jamais ça, et stop. Réaction parfaitement saine, je ne veux pas de ça, je mets un stop.

Mais là, à mon avis, tu pars dans l'interprétation, et tu te poses à nouveau mille questions, qui passent du coup devant le fait que non tu ne méritais pas ça.

Quel est le problème ? Si tu es clair dans ce que tu ne veux plus, elle peut parler à ton chef, tu t'en fous, puisque tu es convaincu que ses jeux sont malsains, et que tu n'en veux plus.

Au lieu d'interpréter ses moindres faits et gestes, regarde la faire avec la conviction que tu as bien fait de t'éloigner, et sois fier de la décision que tu as prise, et qui n'a pas été facile, de te respecter toi-même !

Qu'en penses-tu ?
Je suis bien d'accord avec toi, c'est simplement le fait qu'elle ne respecte pas notre "accord" qui m'agace et le fait qu'elle aille glaner des infos auprès de mon ancien chef.
Celle-ci l'avait accepté et m'avais dit ne plus rien en avoir à foutre et pour autant elle continue ces machineries stupide. Je suis fatigué, j'aimerais que les choses s'apaise. Je n'en peux plus de travailler la boule au ventre également car celle-ci fait des réflexions déplacée. Elle c'est clairement énervée contre moi lors d'une conversation avec un collègue sur une simple boutade de ma part,d'une banalité affligeante. Ce soir je dépose les armes, je suis fatigué, j'aimerais juste pouvoir continuer à travailler dans de bonnes conditions.
une fois de plus son comportement est complétement incohérent.

Merci pour ton soutient en tout cas, je suis fatigué. Moralement et physiquement.
BY Haz54
#1337644
Cémoi2 a écrit : 19 juil. 2023, 15:15
Haz54 a écrit : 19 juil. 2023, 13:58 Bonjour,

Je suis séparé de mon ex après 2ans et demi de relation depuis 2mois.

Le problème c'est que nous travaillons au même endroit.
Celle-ci était venue ma parler l'air de rien il y as 3 semaines, j'avais mis un stop en lui expliquant que hormis les cordialités d'usage "bonjour,aurevoir" je ne voulais rien de plus car je trouvais la situation trop ambigue.
Celle-ci as acceptée.

Cependant ce samedi elle c'est remise à essayé de me parler de manière indirecte en s'immiscent dans certaines des mes conversations avec un collègue et en évoquant des souvenirs passé me concernant moi et uniquement moi .
J'ai ignoré au mieux, cependant j'étais en pleine conversation avec un collègue qui est aussi un ancien ami en commun.
Une fois parti elle est allé demander à mon chef s'que je faisais l'après-midi et ou j'allais car celui-ci m'avais souhaité bonne chance 20 minutes avant chose que j'ai trouvé également curieuse.

Sachant que les bases étaient posée, je vous avoue être un peu perdu. d'autant plus que depuis 2 semaines au suite des attrocités qu'elle m'aavait dit en face à face je l'ai bloqué de partout sans exception lui faisant comprendre que nous ne serions jamais amies. ( chose qu'elle savait déjà)
La question c'est quoi ?
"Est-ce un signe que j'ai encore mes chances ?"

Va au bout de ton idée si tu veux, tente de la récupérer.
Tu pourras te dire que tu as essayé et ne pas avoir de regrets, mais réfléchis déjà à la suite, tu es prêt à y retourner combien de fois ? À chaque fois qu'elle refera un pas vers toi ?

Non, justement, j'ai juste envie que les choses s'apaise pour mon bien.
Inutile de vous mentir, je ressent tout de même un certain réconfort à savoir qu'elle s'intéresse encore à moi.
Mais je n'ai pas envie actuellement de reprendre une relation amoureuse avec elle.
Je suis fatigué et malgrès le fait qu'elle prone le fait d'avoir changée, je n'y crois pas une seul seconde.
BY Haz54
#1337645
Cémoi2 a écrit : 19 juil. 2023, 15:15
Haz54 a écrit : 19 juil. 2023, 13:58 Bonjour,

Je suis séparé de mon ex après 2ans et demi de relation depuis 2mois.

Le problème c'est que nous travaillons au même endroit.
Celle-ci était venue ma parler l'air de rien il y as 3 semaines, j'avais mis un stop en lui expliquant que hormis les cordialités d'usage "bonjour,aurevoir" je ne voulais rien de plus car je trouvais la situation trop ambigue.
Celle-ci as acceptée.

Cependant ce samedi elle c'est remise à essayé de me parler de manière indirecte en s'immiscent dans certaines des mes conversations avec un collègue et en évoquant des souvenirs passé me concernant moi et uniquement moi .
J'ai ignoré au mieux, cependant j'étais en pleine conversation avec un collègue qui est aussi un ancien ami en commun.
Une fois parti elle est allé demander à mon chef s'que je faisais l'après-midi et ou j'allais car celui-ci m'avais souhaité bonne chance 20 minutes avant chose que j'ai trouvé également curieuse.

Sachant que les bases étaient posée, je vous avoue être un peu perdu. d'autant plus que depuis 2 semaines au suite des attrocités qu'elle m'aavait dit en face à face je l'ai bloqué de partout sans exception lui faisant comprendre que nous ne serions jamais amies. ( chose qu'elle savait déjà)
La question c'est quoi ?
"Est-ce un signe que j'ai encore mes chances ?"

Va au bout de ton idée si tu veux, tente de la récupérer.
Tu pourras te dire que tu as essayé et ne pas avoir de regrets, mais réfléchis déjà à la suite, tu es prêt à y retourner combien de fois ? À chaque fois qu'elle refera un pas vers toi ?
Et oui indirectement, je me demandais si en effet il était possible retenter un truc, cependant, c'est par pur égo mal placé. Car je ne compte rien en faire.
BY Cémoi2
#1337647
Tu devrais ne rien en avoir à faire qu'elle glâne des informations te concernant, cela devrait plutôt redorer ton estime de toi.

Ton problème, comme tu nous l'avoues, est que tu voudrais tout de même retenter un truc, et je ne te jetterai pas la pierre, les situations post ruptures de certaines relations sont très compliquées.
Mais qu'est-ce qui a changé et qui pourrait faire que votre relation fonctionnerait cette fois ?

Personnellement je suis d'avis d'aller au bout des choses pour ne rien regretter, mais il faut aussi savoir être réaliste.
BY Haz54
#1337652
Cémoi2 a écrit : 20 juil. 2023, 01:14 Tu devrais ne rien en avoir à faire qu'elle glâne des informations te concernant, cela devrait plutôt redorer ton estime de toi.

Ton problème, comme tu nous l'avoues, est que tu voudrais tout de même retenter un truc, et je ne te jetterai pas la pierre, les situations post ruptures de certaines relations sont très compliquées.
Mais qu'est-ce qui a changé et qui pourrait faire que votre relation fonctionnerait cette fois ?

Personnellement je suis d'avis d'aller au bout des choses pour ne rien regretter, mais il faut aussi savoir être réaliste.
ça redore mon blason évidement, car je vois que son discours et à l'antipode de ses agissements. Personnellement, j'ai changé, je n'ai plus aucunes addictions. ( Jeux/Alcool/Drogue) Je prend soin de moi, je refait du sport, j'ai élargie mon cercle social, je fait des activités et j'ai repris un de mes hobbits ( les échecs) et j'ai également pris 3 grade sur mon lieu de travail.

De son côté, elle as changée de style vestimentaire et as rencontrée pas mal de monde. Appart ça de s'que j'ai compris, elle ne fait pas grand chose hormis sortir tout le temps à droite et à gauche " Bar / Boite / Restaurant ".

Le gros problème a toujours été la communication, je suis un grand communiquant et elle se renfermer à chaque fois et refoulé ses émotions. ( Colère, saut d'humeur, instabilité et immaturité émotionnel ) Celle-ci m'as dit avoir fait des efforts sur ce point à me répéter plusieurs fois ( j'ai changé ). ( Perso je ne les perçois pas hormis le changement vestimentaire, ça sonne un peu faux et creux à mes oreilles au vu des antécédent qu'elle as, j'ai du mal à croire qu'elle puisse guérir une blessure si profonde liée à l'enfance en 2 mois ( Manque d'estime, Peur de l'engagement, incapacité à gérer ses émotions, les comprendre et les communiquer) sans l'accompagnement d'un pro"uniquement des discussions de comptoir avec ses copines"

Donc pour en revenir au sujet, la seul personne qui pourrait faire que cela fonctionne c'est elle à l'heure actuel.

Et comme dit plus haut, j'ai envie que les tensions s'apaise, je suis fatigué d'aller au travail avec la boule au ventre, les tensions sont palpable. Cela met même certains de mes collègues mal à l'aise.
Mais j'ai tout fois envie ne serais que récupérer une communication simple pour me facilité la vie et me libérer l'esprit, je ne peux que la bloquer virtuellement malheureusement.
BY etpourtant
#1337653
Bonjour,
Et comme dit plus haut, j'ai envie que les tensions s'apaise, je suis fatigué d'aller au travail avec la boule au ventre, les tensions sont palpable. Cela met même certains de mes collègues mal à l'aise.
Mais j'ai tout fois envie ne serais que récupérer une communication simple pour me facilité la vie et me libérer l'esprit, je ne peux que la bloquer virtuellement malheureusement.
Si je comprends bien, mais dis moi si je me trompe, la seule personne qui est capable de faire ce qu'il faut pour que tu ailles mieux c'est elle ? ben si c'est ça mon ami, tu n'es pas sorti de l'auberge. Pardon si ça pique mais la seule personne qui a ton destin en main c'est toi et uniquement toi. Tu ne dépends de personne, et surtout pas d'une personne qui, d'après ce que je comprend, te fait du mal.

Réfléchis à ça. Il ne tient qu'à toi de t'en contrefoutre ou du moins de te détacher de ce qu'elle peut bien penser ou faire.

Qu'en penses-tu ?
BY Haz54
#1337656
etpourtant a écrit : 20 juil. 2023, 11:21 Bonjour,
Et comme dit plus haut, j'ai envie que les tensions s'apaise, je suis fatigué d'aller au travail avec la boule au ventre, les tensions sont palpable. Cela met même certains de mes collègues mal à l'aise.
Mais j'ai tout fois envie ne serais que récupérer une communication simple pour me facilité la vie et me libérer l'esprit, je ne peux que la bloquer virtuellement malheureusement.
Si je comprends bien, mais dis moi si je me trompe, la seule personne qui est capable de faire ce qu'il faut pour que tu ailles mieux c'est elle ? ben si c'est ça mon ami, tu n'es pas sorti de l'auberge. Pardon si ça pique mais la seule personne qui a ton destin en main c'est toi et uniquement toi. Tu ne dépends de personne, et surtout pas d'une personne qui, d'après ce que je comprend, te fait du mal.

Réfléchis à ça. Il ne tient qu'à toi de t'en contrefoutre ou du moins de te détacher de ce qu'elle peut bien penser ou faire.

Qu'en penses-tu ?
Non loin de là, la seul personne qui pourrait/devrait faire des efforts pour que ça marche à nouveau c'est elle. Cependant elle n'as pas changée et ça ne me convient pas. Elle reproduiras même certainement le même schéma si l'on venais à avoir une "nouvelle relation".

Je suis plus que conscient que seul moi peux et doit me rendre heureux.

Oui, elle me fait du mal délibérément et y prend du plaisir en plus. Inutile de faire de longues études pour dire que son comportement et plus que toxic et complètement incohérent ce qui appuie le fait qu'elle n'ai pas changée.
Contrairement à elle, je ne demande pas d'informations sur sa vie. ça ne m'intéresse plus.
J'avais plus besoin d'un soutient psychologique et c'est pour ça que j'écris ici, ça me fait énormément de bien.
BY etpourtant
#1337666
Bonsoir

Qu'est ce selon toi un soutien psychologique ?

C'est une question importante pour ne pas que tu te trompes sur ce que tu pourras obtenir ici.

Mais tu écris ce que tu ressens et c'est important, parce qu'écrire te permettra certainement de relire ce que tu écris, peut-être avec un autre regard, un regard avec plus de hauteur. Et peut-être que tu trouveras les réponses à ta quête, encore faudra-t-il que tu sois en accord avec toi-même sur ce que tu souhaites pour toi et ta vie future.
Tu y verras certainement les incohérences de quelqu'un qui est en souffrance. C'est dur, mais petit à petit tu vas te décentrer d'elle, ne plus la mettre au centre, et regarder vers toi, ce que tu subis, pourquoi tu le subis, et comment t'en détacher.

Tu dis que ce que tu vois et vis ne te convient pas. Il ne tient qu'à toi d'y mettre un terme. Elle, ce qu'elle dit, pense, et fait c'est son problème. Le tien c'est comment faire pour voir clair et te soustraire à ce qui te fait souffrir ?

Ta vie ne peut pas être suspendue à une hypothétique transformation de l'autre, que tu sais impossible puisque tout va dans le sens de te prouver que rien ne change.

Je pense que ton but même si tu ne veux pas te l'avouer est de la ramener vers toi, mais que te dirait un pote qui lit ton histoire? Et toi que dirais-tu à quelqu'un qui te raconte cette histoire ? Essaie de te mettre dans la peau d'un autre (pas facile mais instructif) sans te laisser biaiser par ce que tu as toi en tête. En gros te détacher, prendre de la hauteur et de l'objectivité sur cette histoire.
Au fond de toi je suis certain que, planqué dans un coin de ta tête il y a déjà un énorme drapeau rouge avec écrit dessus un seul mot: fuis.

Oui mais je ne peux pas fuir car je bosse avec elle etc... Ton cerveau va t'en faire dire des belles, pour ne pas avancer, il va te trouver toutes les bonnes raisons du monde pour qu etu restes empêtré dans ces souffrances.

Oui mais fuis. D'une manière ou d'une autre. Tu dis toi-même qu'elle est toxique, mais pour l'instant (et rien d'anormal hein, c'est pas une critique) ton cerveau se délecte de ce poison. Prends en doucement conscience, pour que progressivement ce qui est écrit sur le drapeau rouge prenne du sens.
Et, sois-en certain, ça viendra. Prend juste le temps de penser à tout ça.
Bon courage :)
BY Haz54
#1337670
etpourtant a écrit : 20 juil. 2023, 22:14 Bonsoir

Qu'est ce selon toi un soutien psychologique ?

C'est une question importante pour ne pas que tu te trompes sur ce que tu pourras obtenir ici.

Mais tu écris ce que tu ressens et c'est important, parce qu'écrire te permettra certainement de relire ce que tu écris, peut-être avec un autre regard, un regard avec plus de hauteur. Et peut-être que tu trouveras les réponses à ta quête, encore faudra-t-il que tu sois en accord avec toi-même sur ce que tu souhaites pour toi et ta vie future.
Tu y verras certainement les incohérences de quelqu'un qui est en souffrance. C'est dur, mais petit à petit tu vas te décentrer d'elle, ne plus la mettre au centre, et regarder vers toi, ce que tu subis, pourquoi tu le subis, et comment t'en détacher.

Tu dis que ce que tu vois et vis ne te convient pas. Il ne tient qu'à toi d'y mettre un terme. Elle, ce qu'elle dit, pense, et fait c'est son problème. Le tien c'est comment faire pour voir clair et te soustraire à ce qui te fait souffrir ?

Ta vie ne peut pas être suspendue à une hypothétique transformation de l'autre, que tu sais impossible puisque tout va dans le sens de te prouver que rien ne change.

Je pense que ton but même si tu ne veux pas te l'avouer est de la ramener vers toi, mais que te dirait un pote qui lit ton histoire? Et toi que dirais-tu à quelqu'un qui te raconte cette histoire ? Essaie de te mettre dans la peau d'un autre (pas facile mais instructif) sans te laisser biaiser par ce que tu as toi en tête. En gros te détacher, prendre de la hauteur et de l'objectivité sur cette histoire.
Au fond de toi je suis certain que, planqué dans un coin de ta tête il y a déjà un énorme drapeau rouge avec écrit dessus un seul mot: fuis.

Oui mais je ne peux pas fuir car je bosse avec elle etc... Ton cerveau va t'en faire dire des belles, pour ne pas avancer, il va te trouver toutes les bonnes raisons du monde pour qu etu restes empêtré dans ces souffrances.

Oui mais fuis. D'une manière ou d'une autre. Tu dis toi-même qu'elle est toxique, mais pour l'instant (et rien d'anormal hein, c'est pas une critique) ton cerveau se délecte de ce poison. Prends en doucement conscience, pour que progressivement ce qui est écrit sur le drapeau rouge prenne du sens.
Et, sois-en certain, ça viendra. Prend juste le temps de penser à tout ça.
Bon courage :)
Tout s'que tu viens de dire me réchauffe le coeur. Il est vraie que c'est un doux poison dont mon cerveau se délecte. Mais l'ignorance à toute choses n'est pas forcément une bonne solution non plus.
BY Haz54
#1337671
etpourtant a écrit : 20 juil. 2023, 22:14 Bonsoir

Qu'est ce selon toi un soutien psychologique ?

C'est une question importante pour ne pas que tu te trompes sur ce que tu pourras obtenir ici.

Mais tu écris ce que tu ressens et c'est important, parce qu'écrire te permettra certainement de relire ce que tu écris, peut-être avec un autre regard, un regard avec plus de hauteur. Et peut-être que tu trouveras les réponses à ta quête, encore faudra-t-il que tu sois en accord avec toi-même sur ce que tu souhaites pour toi et ta vie future.
Tu y verras certainement les incohérences de quelqu'un qui est en souffrance. C'est dur, mais petit à petit tu vas te décentrer d'elle, ne plus la mettre au centre, et regarder vers toi, ce que tu subis, pourquoi tu le subis, et comment t'en détacher.

Tu dis que ce que tu vois et vis ne te convient pas. Il ne tient qu'à toi d'y mettre un terme. Elle, ce qu'elle dit, pense, et fait c'est son problème. Le tien c'est comment faire pour voir clair et te soustraire à ce qui te fait souffrir ?

Ta vie ne peut pas être suspendue à une hypothétique transformation de l'autre, que tu sais impossible puisque tout va dans le sens de te prouver que rien ne change.

Je pense que ton but même si tu ne veux pas te l'avouer est de la ramener vers toi, mais que te dirait un pote qui lit ton histoire? Et toi que dirais-tu à quelqu'un qui te raconte cette histoire ? Essaie de te mettre dans la peau d'un autre (pas facile mais instructif) sans te laisser biaiser par ce que tu as toi en tête. En gros te détacher, prendre de la hauteur et de l'objectivité sur cette histoire.
Au fond de toi je suis certain que, planqué dans un coin de ta tête il y a déjà un énorme drapeau rouge avec écrit dessus un seul mot: fuis.

Oui mais je ne peux pas fuir car je bosse avec elle etc... Ton cerveau va t'en faire dire des belles, pour ne pas avancer, il va te trouver toutes les bonnes raisons du monde pour qu etu restes empêtré dans ces souffrances.

Oui mais fuis. D'une manière ou d'une autre. Tu dis toi-même qu'elle est toxique, mais pour l'instant (et rien d'anormal hein, c'est pas une critique) ton cerveau se délecte de ce poison. Prends en doucement conscience, pour que progressivement ce qui est écrit sur le drapeau rouge prenne du sens.
Et, sois-en certain, ça viendra. Prend juste le temps de penser à tout ça.
Bon courage :)
Tout s'que tu viens de dire me réchauffe le coeur. Il est vraie que c'est un doux poison dont mon cerveau se délecte. Mais l'ignorance à toute choses n'est pas forcément une bonne solution non plus.
BY etpourtant
#1337672
Tout s'que tu viens de dire me réchauffe le coeur. Il est vraie que c'est un doux poison dont mon cerveau se délecte. Mais l'ignorance à toute choses n'est pas forcément une bonne solution non plus.
Voilà exactement ce qui t'empêche d'avancer, le célébrissime "oui mais"... le "oui mais" que TOUS les largués (faudrait faire des stats mais je pense qu'on doit frôler les 100%) sortent, quand ils savent parfaitement que la seule et unique solution de sortir du bourbier c'est de mettre les adjas, et que leur cerveau essaient encore et toujours de trouver un truc qui pourraient les empêcher de décrocher.

Tire toi, ou mais si je fais ça, je ne vais plus savoir si elle en pince encore un peu pour moi, et je risque de passer à côté d'une reconquête, elle va croire que et gnagnagna et gnagnagna... Et le gars te dit deux posts avant, droit dans les yeux "nan mais je veux plus la voir, elle m'empoisonne, elle me tue"...

Oui gars, c'est comme de la came. Et c'est même pas comme, c'en est.

Alors commence à faire la chasse aux oui mais, et remplace les par des oui et, et là tu seras dans l'action...
BY Elieza
#1337674
Exact! Comme le dit etpourtant (coucou),c est comme un alcoolique qui dirait « je ne vais plus boire mais juste un verre par ci par là »… ben ça marchera pas…
BY Haz54
#1337685
etpourtant a écrit : 21 juil. 2023, 13:45
Tout s'que tu viens de dire me réchauffe le coeur. Il est vraie que c'est un doux poison dont mon cerveau se délecte. Mais l'ignorance à toute choses n'est pas forcément une bonne solution non plus.
Voilà exactement ce qui t'empêche d'avancer, le célébrissime "oui mais"... le "oui mais" que TOUS les largués (faudrait faire des stats mais je pense qu'on doit frôler les 100%) sortent, quand ils savent parfaitement que la seule et unique solution de sortir du bourbier c'est de mettre les adjas, et que leur cerveau essaient encore et toujours de trouver un truc qui pourraient les empêcher de décrocher.

Tire toi, ou mais si je fais ça, je ne vais plus savoir si elle en pince encore un peu pour moi, et je risque de passer à côté d'une reconquête, elle va croire que et gnagnagna et gnagnagna... Et le gars te dit deux posts avant, droit dans les yeux "nan mais je veux plus la voir, elle m'empoisonne, elle me tue"...

Oui gars, c'est comme de la came. Et c'est même pas comme, c'en est.

Alors commence à faire la chasse aux oui mais, et remplace les par des oui et, et là tu seras dans l'action...
Même après 2mois et 1semaine j'ai toujours du mal à gérer la situation et vivre seul et pourtant celle-ci fait tout depuis 1 semaine pour m'esquiver au maximum sur notre lieu de travail et prend même toutes ses pauses en décalé.
Celle-ci vie depuis avec une des ses "copines", elle alterne l'une chez l'autre.
BY Haz54
#1337689
Elieza a écrit : 21 juil. 2023, 20:00 Mais on s’en fout d’elle et de ce qu’elle fait
100% j'ai compris. je suis trop bien pour elle et je mérite mieux que tout ce cirque que j'ai subit pendant 2ans :smiley:
BY Haz54
#1339609
Bonjour à tous,

après 2ans de relations et 7 mois de rupture et ces 2 derniers mois de "No contact" ( nos bossions ensemble avant) avec mon ex je l'ai re-croisée par hasard, nous n'avons échanger que quelques mots.

Suite à ça je lui envoie un sms disant que ça m'as fait plaisir de l'avoir vue et je la sentais apaisée et que ce serais un plaisir de la re-croiser à nouveau.
Celle-ci m'as répondu dans la minute, qu'elle aussi ça lui ferais plaisir en me demandant pourquoi je l'avais senti apaisée. Suite à ça elle me demande comment je vais et une petite conversation de quelques messages puis plus de réponse lorsque j'ai répondu à son dernier message le lendemain, soit 15h plus tard environs.
Je la relance le lendemain lui demandant si elle faisait la morte.
Elle me répond dans les minutes qu'elle avait simplement oubliée de répondre puis répond à ma dernière interrogation. 5h après ( j'étais occupé) Je lui souhaite bon courage dans ses démarches. suite à quoi elle répond dans la minute par un simple "merci".

Ma problématique et que je l'ai trouvée plutôt receptive à mes messages, c'est réponse n'était pas courte, assez rapide, elle m'as relancé une fois avec le fameux "et toi tu vas bien" et puis d'un coup plus rien. Elle ne m'as pas relancé, j'ai même renvoyé un petit clin d'oeil après le fameux " merci " et pas de relance rien. ( je sais qu'elle as eu plusieurs relations durant ces 7mois (3/4) pour sûr. Je voulais savoir si je devais lui proposer de se voir en essayant de l'appeler directement ou laisser tomber suite à notre dernier échanges). Merci à vous.

Merci de m'accorder de votre temps :smile:
BY Selmasultane
#1339610
Salut ,

Tu as relu tes posts précédents ? ( moi oui )

Tu as vu la question d' etpourtant juste au dessus ? Tu y répondrais comment ?

C' est cette meuf que tu qualifiais de perverse narcissique et toxique ? Parce que dans ton anecdote , le seul comportement problématique que je vois c' est le tien . Elle , elle est juste polie vite fait , si tu lui flattes l' ego, elle veut bien échanger un peu plus , mais c' est tout .

Laisse tomber
Avatar du membre
BY Powercath
#1339686
Je te recommande de te relire et te rappeler de ce qu'elle te faisait vivre quand tu étais avec elle. Puis après demande toi si tu as vraiment besoin d'une amie comme elle. Oui oui Amie. Elle a tourné la page elle.... elle est juste curieuse de savoir ce qui se passe dans ta vie ni plus ni moins. Pourquoi pas faire copain-copain. Ca te fait rêver qu'elle te raconte ce qui se passe avec son nouveau mec?