- 13 oct. 2022, 00:15
.
Modifié en dernier par Minicookie le 14 oct. 2022, 19:37, modifié 1 fois.
Minicookie a écrit : ↑13 oct. 2022, 10:37 Wow... ton message m'a fait comme un coup de poing dans le ventre. Je culpabilisais... là je me sens juste totalement nulle et qu'il doit bien être soulagé de ne plus avoir un tel boulet dans sa vie..... .Il ne s'agit pas d'être nulle, mais de se confronter a ses travers, pour avancer et s'épanouir.
(Quant à mon histoire précédente, elle a duré 3 ans. Et c'était plutot la situation inverse : ex profondément jaloux maladif à en devenir humiliant, controlant, possessif .. je l'ai quitté, je l'ai regretté mais il m'en a ensuite fait baver des mois à me 'tenir sous le coude', me faire culpabiliser tout en alternant avec des souvenirs de nous... pour finalement ne jamais revenir mais me garder sous une forme d'emprise. J'ai mis quelques mois à m'en remettre car ca m'a un peu détruite).
Minicookie a écrit : ↑13 oct. 2022, 11:07 Je dois bien avouer que lorsqu'il sortait ou s'amusait sans moi je me sentais un peu ... abandonnée (comme s'il préférait voir les autres plutôt que moi... et surtout qu'au tout début il faisait vraiment de moi sa priorité... puis je sentais que c'était de moins en moins le cas) car de notre côté nous ne faisions plus de projets et que la communication n'était pas fluide pour vraiment partager les ressentis et en discuter plus profondément.Au début, c'est normal de vouloir être beaucoup avec l'autre, c'est la "lune de miel"...Mais ensuite chacun des partenaires doit trouver sa place, son équilibre, et c'est difficile de communiquer avec quelqu'un qui boude, pete des crises, pour des choses assez insignifiantes.