Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Comme je vous le disez hier je suis en SR depuis samedi, donc 4 jours.

Hier je suis descendu à ma voiture, et j'ai trouvé un mot sur mon parebrise de sa part qui disait :
JE T AIME, je m'en veux tellement, putain je suis malheureux.

Voilà je fais quoi, je voulais continuer mon SR pour qu il galère un peu plus mais aujourd'hui je m'interroge peut être que c'est son premier pas qu il se dit que si je le rapelle pas c'est que je suis mieux comme ca .... bref je me fais des plans sur la cométe !

Bref i need your help!

Qu'est ce que vous feriez à ma place?!

Je rapelle que notre rupture est du à une peur de l'engagement de sa par

Salut dreamoff!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Voilou, premier message sur ce forum (je m'etais inscrit apres avoir été largué, j'ai toujours hésité a poster mon histoire..., mais au final, je n'en ai jamais eu le courage, et ne l'aurais peut être jamais).
Déjà, pose toi cette question: veux tu le récupérer? Si oui, parle lui, car je vois pas pourquoi il te dirais qu'il t'aime, et qu'il est malheureux, si ce n'est pas pour te récupérer.
Si pour lui, c'est la première fois qu'il s'installe avec sa cherie (toi en l'occurrence ;)), normal qu'il puisse avoir peur, il met les pieds la ou il ne les a jamais mis. Même si il t'aime, c'est un peut l'inconnue, parlez en, tu peut aussi essayer de le rassurer.
Après, cela n'est que mon avis ;).
Alors ma réponse à ton questionnement c'est :

Allez discuter ensemble. Appelle-le pour lui dire que tu aimerais discuter avec lui. Pose lui les questions, dit-lui tes craintes, tes incertitudes et fait ton possible pour écouter ce qu'il te dit. Je crois que c'est là (du moins dans mon cas) où c'est le plus difficile. Écouter, comprendre et avoir de la compassion pour l'autre.

Si tu tiens à cette relation, il y a toujours des solutions.
Merci pour ta réponse !

Comprends tu mon questionnement j ai peur qu 'en le rapellant il me sorte pour etre fier, je l'ai laissé ce mot j 'étais dégouté mais la ca va je ne reviens pas sur ma décision!

La au moins je suppose qu il se pose des questions, qu il s'interroge, est il dans le mm état d'esprit que lorsqu il m a laissé le mot, ne devrait il pas un peu plus se battre pour montrer qu il veut etre avec moi .....
dreamoff a écrit :oui j'ai envie d etre avec lui !

Mais on en est pas à notre premiere rupture, pour toujours les mm causes monsieur à peur de s'engager !

je suis complétement perdue.....
Qu'est ce que je disais... il a la pétoche... la question que tu dois te poser ce n'est pas vais je me ramasser un rateau si je lui tends la main.... ce qui n'a pas de sens puisqu'il a fait le premier pas...mais bien as tu envie de partager la vie d'un phobique de l'engagement?

si tu es bien certaine de toi, parle avec lui mais tu vas te heurter, tant que Môssieur n'aura pas résolu son pb, à cette contradiction tu l'aimes et veux vivre avec lui car pour toi c'est une preuve d'amour... et lui il t'aime mais à peur de s'engager car il se sent piéger, pas prêt trop jeune....

donc tu vas parler avec lui mais tu ne lui tombes pas dans les bras.... tout dépendra de sa position... s'il reste sur je t'aime mais ne veux pas vivre avec toi à toi de voir :
soit tu acceptes et tu fais une croix sur ton rêve
soit tu refuses et tu lui expliques que pour toi l'amour passes par la vie commune et donc que tu n'acceptes pas ce qu'il te propose...
voilà je viens de me prendre une gross gamelle in the face !

Comme je le prévoyais il a écrit son mot le samedi aprés être parti de chez moi en pleurs!

Je l apelle tt a l heure et je le remercie pour le mot, et je lui propose s il veut passer boire un verre pour que l on discute du mot et là il me dis que ce soir c'est pas possible il est avec ses potes....

Je lui dis tt de mm il me laisse un mot et aprés des que je lui propose il est avec ses potes....

bref ca ma enervé et je lui ai dit qu il vienne chercher ses affaires chez moi de suite que j'en voulais plus et que c'etait une mauvaise idée de l'avoir rapeller !

il vient de repartir,..... il m a demandé si je voulais qu il vienne demain soir !

J ai pas répondu et il m a dit de tt maniere je t apelle demain pour savoir comment c'est passé ton entretien.....

Mais putain je le savais qu il fallait que le fasse mariner!!!!!!!!!!!!!!
Ah non mais la franchement, c’est vraiment pas grave qu’il soit avec ses potes! Tu n’es pas une priorité et alors?! Pourquoi lui balancer tout en plein visage suite à un refus de sa part? Voyons, je trouve que tu agis impulsivement, comme s’il devait être disponible pour toi dès que tu proposes quelque chose. Il n’y a rien de grave, vous pouvez vous reprendre!

Tu ne remarques pas la chance que ton ex t’offre et tu te permets de protester car tu n’es pas disponible!

Prends un peu sur toi!

C'est directe, mais là vraiment... Faut que quelqu'un te réveille un peu, il va repartir, c'est ce que tu veux?! :shock:
dreamoff a écrit :voilà je viens de me prendre une gross gamelle in the face !

Comme je le prévoyais il a écrit son mot le samedi aprés être parti de chez moi en pleurs!

Je l apelle tt a l heure et je le remercie pour le mot, et je lui propose s il veut passer boire un verre pour que l on discute du mot et là il me dis que ce soir c'est pas possible il est avec ses potes....

Je lui dis tt de mm il me laisse un mot et aprés des que je lui propose il est avec ses potes....

bref ca ma enervé et je lui ai dit qu il vienne chercher ses affaires chez moi de suite que j'en voulais plus et que c'etait une mauvaise idée de l'avoir rapeller !

il vient de repartir,..... il m a demandé si je voulais qu il vienne demain soir !

J ai pas répondu et il m a dit de tt maniere je t apelle demain pour savoir comment c'est passé ton entretien.....

Mais putain je le savais qu il fallait que le fasse mariner!!!!!!!!!!!!!!

désolée, mais c'est pas le faire mariner que tu dois faire mais c'est te calmer ! un peu de bromure te ferait le plus grand bien!

alors pour résumer
a) il te laisse un mot sur le pare brise en te disant qu'il t'aime
b) tu l'appelles et il n'es pas dispo : ce qui est son droit le plus strict
c) tu prends les nerfs et l'envoie se faire voir
d) il rapplique prendre ses affaires
e) il te dit qu'il t'appelle demain
f) il s'inquiète pour ton entretien

En gros c'est quoi ton pb? c'est pas un gentil toutou qui rapplique quand tu le siffles?
PAs besoin que tu investisses dans le livre sur les chieuses...hein :lol: t'es une pro!

sérieux .... tu es tjrs comme cela ou c'est juste l'effet post rupture?