Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1334860
Voici mon histoire:

Je m'appelle Thomas (31), mon ex s'appelle Ophélie et a 21 ans. Je la rencontre en juin 2021, lors de l'anniversaire de mon filleul. C'est une belle journée, les gens s'amusent, et je vois cette fille que je trouve très attirante. Je fais sa connaissance, on discute et rigole presque toute la journée. J'apprends qu'elle est en couple et qu'elle doit partir en bretagne pour ses études (nous sommes en Lorraine), dommage pour moi. Mais il n'empêche que c'est une fille sympathique et que je m'entends très bien avec elle. De plus, c'est la cousine de mon meilleur ami, le père de mon filleul. Ses parents sont là eux aussi, ils me trouvent très sympathique, surtout que je suis parti en vacances avec leur autre fille qui elle est la marraine, nous étions parti avec les parents de notre filleul, comme un groupe d'ami. Elle leur a donc raconté nos vacances et m'avait plutôt encensé.
Bref, la journée se déroule bien et je reste en contact avec Ophélie.

Plus tard, au fil de discutions avec Ophélie, j'apprends qu'elle n'est plus heureuse avec son copain à ce moment, c'est un individu plutôt violent verbalement et il s'est même déjà montré violent physiquement dans le passé, de plus il consomme différente drogues. Il l'empêche de sortir, de s'amuser, de s'habiller de la façon qu'elle veut et l'insulte régulièrement. Ayant eu des cas de violences conjugales dans ma famille, je la mets en garde des dangers de ce genre de relation, qui sont malsaines et finissent très mal pour la victime des violences. A ce moment, elle pense pouvoir encore changer les choses si ils vivent ensemble, elle veut croire que ça ira mieux, elle garde espoir que les choses s'arrangent. D'expérience, ces choses ne s'arrangent jamais, malheureusement.

Nous continuons de discuter, je lui fais part des expériences vécu dans ma famille, liées a ce genre de violence. Elle finit par m'avouer qu'au fond d'elle, une part sait que ça n'ira pas mieux, mais qu'une autre part garde espoir que ça change. Et surtout, elle part à 800 km de sa famille et ami pour vivre avec lui et faire ses études. La peur de se retrouver seule est plus forte.

Les jours passent et nous décidons de nous voir, en toute amitié, même si moi je désire plus, je la respecte, et je ne veux pas forcer les choses. On se voit et passons une merveilleuse journée ensemble, elle me dit qu'avec son copain, les choses ne vont plus très bien, qu'elle n'est plus sur de l'aimer. Nous nous quittons très tard le soir, 4h du matin. Après une longue discussion, elle dit vouloir quitter son copain et qu'elle a besoin de temps et peut être que nous pourrons commencer quelque chose ensemble. Nous nous quittons sur une simple bise.

Elle rentre chez elle, et là, c'est l'enfer pour elle. Ses parents l'attendent et l'insultent de "salope" et autres noms du genre, lui disant que ce n'est pas comme ça qu'ils l'ont élevé. Pour eux, nous avions couché ensemble, alors qu'elle est en couple. Lui disant que je la manipule, que je veux juste coucher avec elle et que je la laisserai tomber aussitôt que j'aurai eu ce que je voulais. Se prenant cette ouragan en pleine face, le lendemain elle revient sur ses propos, me disant qu'elle ne peut pas quitter son copain après tout ce qu'il a fait pour elle, qu'elle a passé du temps au téléphone avec lui, qu'il a dit qu'il changerai, qu'il arrêterai de se droguer etc... Elle, forcément encore amoureuse (on ne se libère pas de ses sentiments comme ça) veut le croire. Elle décide donc que l'on reste de simple amis, qu'il n'y aurai jamais de nous. Je l'accepte difficilement, car c'est un sacré revirement, mais je respecte son choix. Je lui fait juste part que j'aimerai la revoir avant qu'elle parte en Bretagne. Chose qu'elle accepte, mais ses parents refusent bien entendu. Mais elle est majeur et compte me voir, et le fait savoir à ses parents.
Ces derniers, apprenant ça, me téléphone et m'insulte de tout les noms, je ne peux même pas m'expliquer, je ne suis pas écouté. De son côté Ophélie leur explique se qu'il se passe avec son copain. Ses parents son légèrement effrayé mais sans plus, ils se rassurent et la laisse partir vivre avec lui et pour ses études.
Je ne la revois donc pas, mais nous restons en contact, je lui dis que je serai toujours présent si elle a besoin d'aide et de soutient. Elle part fin aout.

Le temps passe, et son copain, très jaloux ne supporte pas qu'elle ai des amis masculins, lui fait les misère pour qu'elle les supprime tous. A ce moment la je perds le contact avec elle, car nous parlions surtout sur snapchat. Mais nous avions toujours les numéros de l'un et l'autre, mais, mi-septembre, le dialogue était terminé.

Les mois passent, et elle me recontacte en novembre, me dit qu'elle est malheureuse et qu'elle fait une dépression d'être trop éloigné de sa famille, de plus son copain l'isole socialement, elle ne vit plus vraiment. J'essaie d'aider comme je peux pour ne pas qu'elle s'effondre mentalement, elle me remercie d'être présent. Je prends quelques nouvelles de temps en temps, mais je ne veut pas lui attirer de problèmes avec son copain. Puis le dialogue fini par s'arrêter à nouveau en fin décembre début janvier.

En Avril, rebondissement, elle m'ajoute à nouveau sur Snapchat, mais elle n'ose pas me parler. moi j'ai peur de la déranger et ne lui parle pas non plus.

Une nuit je reçoit un appel, je vois que c'est elle, mais le temps de me réveiller et comprendre se qu'il se passe, je n'ai pas le temps de décrocher. Je tente de rappeler, sans succès. J'envois donc un message pour m'assurer que tout va bien? elle s'excuse et me dit qu'elle a trop bu, qu'elle n'aurai pas du appeler.

Nous arrivons au mois de mai, un mois très sombre et heureux à la fois.
Je reçois un appelle vers 6h du matin, Ophélie en pleure, me dit qu'elle sort de boîte, elle a bu et que son copain à embrassé une autre fille devant elle (ps: se n'est pas la première fois qu'il fait des choses comme ça). Elle est en larme et me dit qu'elle a fait le mauvais choix, et aurai du se mettre avec moi, elle veut que je vienne la chercher. Je lui explique donc, que je suis à 8h de route, et que même si je viens, je serai là dans longtemps. Elle est avec un des ses amis, qui est le meilleur ami de son copain. Je lui dit alors de se calmer et se mettre en sécurité chez son ami et de me tenir au courant. Elle dit qu'elle me rappellera une fois chez lui. La matinée passe, je n'ai pas de nouvelle, je m'inquiète, et à raison.
L'après-midi, elle m'envoie une photo d'elle, à l'hôpital, elle a fait une tentative de suicide, en essayant de se tailler les veines.
Plus tard, elle m'expliquera que son copain l'a retrouvé, qu'il s'est battu avec son meilleur ami et a violement poussé Ophélie qui s'est cogné la tête contre le sol. Ensuite ils sont rentrés dans leur appartement, sur la route il l'a insulté de tout les noms, l'a rabaissé, dit que c'était une "merde" etc... Mélangé à sa dépression, et s'est plongée dans un mutisme, jusqu'à passer à l'acte, une fois rentrée.

Suite à ça, son père va la chercher, elle rentre chez elle, mais reste encore sous l'influence toxique de son copain qui l'a fait culpabiliser et elle est persuadée que tout est de sa faute, et se schéma, cela fait 3 ans qu'elle le vit, dont un an tout les jours. Elle finit pas comprendre que ça devient dangereux de rester avec lui. Elle le quitte mais lui s'accroche.

Le 15 mai, on décide de se voir, nous repassons un magnifique journée ensemble. Et cette fois, nous nous quittons sur quelque chose de bien plus intense qu'une simple bise, nous sommes enfin ensemble. Elle m'avoue que pendant tout l'année passée, elle pensait tout le temps a moi et rêvait de moi aussi. Pour moi c'était la même chose, cela faisait un an que je l'avait dans la peau. Mais il y a des ombres au tableau, la dépression et ses parents.

Ses parents apprennent que l'on s'est vu et je ne sais comment, ils devinent ce qu'il s'est passé ce soir là. Ils ne veulent plus que l'on se voit. Pour eux, je suis responsable de sa tentative de suicide, et ils encense son ex, disant que sait quelqu'un de bien, qu'il l'aimait, c'est pour ça qu'il réagissait de cette façon, que ce qu'il avait fait, ce n'était pas si grave. Malgré qu'Ophélie leur raconte tout, ils refusent de croire la vérité et pense que c'est moi qui la manipule. Ils me haïssent.

Au début, Ophélie a des doutes pour nous, a cause de ses parents, qui l'a font culpabilisé et lui monte la tête contre moi. Mais je parviens à la convaincre de mes réelles intentions.
Nous sommes obligé de nous voir en cachette, mais nous passons tout le temps que l'on peut ensemble. Elle doit repartir en Bretagne pour finir ses étude (histoire de 2 semaine). Mais n'ayant pas d'appart et ses affaire a récupérer, elle va devoir cohabiter avec son ex, qui va lui faire vivre un enfer. Je décide donc de monter un week-end là haut et de louer quelque chose pour nous. Ses parents se doutent de quelque chose, et joue la carte de "nous voulons arranger les chose avec toi" et me propose un rdv, le week-end où je ne suis pas là.
Je leur explique que je ne suis pas disponible, il me font comprendre qu'ils savent que je vais en bretagne, et que je venais de rater ma chance pour arranger les choses.
Ophélie et moi passons l'un, si ce n'est LE meilleur week-end ensemble. Un vrai feu d'artifice sur tout les plans.

Son père monte en bretagne à l'improviste, récupère les affaires, et il veut la ramener. Elle lui explique que nous devons nettoyer l'appartement avant de le rendre et qu'elle arrive. Mais ce dernier refuse de l'attendre, il part sans elle, je la ramène. De plus, son ex ne fait que la harceler.
Nous rentrons ensemble.

Ses parents me détestent mais acceptent que l'on se voit, mais je n'ai pas le droit de mettre les pieds chez eux. tout les week-end nous les passons ensemble, elle passent ses vacances chez moi. Nous sommes heureux, tout vas pour le mieux entre nous.
Mais vous vous souvenez de cette autre ombre au tableau? Et bien elle refait surface.
Les parents d'Ophélie lui font vivre un enfer au quotidien, lui disant qu'elle a changé, que ce n'était plus leur fille, qu'elle était devenu une mauvaise personne. Son père qui était très proche d'elle, l'ignorait la plus part du temps. Et ils faisaient tout pour qu'elle pas un mauvais moment au quotidien. Moi, comme un idiot, je n'ai pas agit, je lui disais qu'avec le temps ils accepteraient notre relation et qu'il m'accepterai, mais que ça prendrai du temps. Elle me croyait, mais disait qu'elle aimerai que ses parents me voit comme elle me voit, qui je suis vraiment. Je ne me rendais pas compte de sa souffrance, en ne laissait rien transparaitre lorsque nous étions ensemble.

Elle allait mieux, au niveau de sa dépression, mais voilà qu'elle fait une rechute. Peurs, doutes, angoisses, faisait partie de son quotidien, mais elle ne me disait rien. Puis la pression de ses parents est devenu trop forte a supporter, elle a commencé a me dire qu'elle se posait des question sur nous, que ses parents étaient important pour elle. Moi je lui disais que je comprenais, mais qu'elle n'avait pas choix a faire, que je ne voulais pas la perdre, que j'essaierai d'arranger les choses avec ses parents. Elle me disait que je ne la perdrai pas, qu'elle ne voulait pas ça.
Mais les jours qui ont suivi, elle me disais qu'elle voulait retrouver ses parents d'avant. En plus beaucoup de choses se sont produites en peu de temps: Dépression, sa sœur (20 ans) a son premier copain qui lui a droit de rentré dans leur maison, son chat de 4 ans décède et son père est malade (depuis plusieurs années). Elle finit par craqué petit a petit.

De plus elle fait une soirée avec des amis pour se vider l'esprit, le lendemain elle me dit qu'elle a eu envie d'embrasser un gars, mais qu'elle ne la pas fait. Mais cela a amplifié ses doutes. Je lui demande si il lui plait, elle me dit que non. Je lui demande si elle m'aime toujours, elle me répond que oui. Mais avec tout ce qui se passent avec ses parents elle n'en peut plus. Quelques temps après, elle me dit avoir réfléchi et qu'elle veut qu'on arrête.
Mais elle est très indécise, elle m'aime toujours. J'apprends de sa sœur, qu'elle pleure tout les soirs, qu'elle m'aime toujours et qu'elle se demande si elle fait le bon choix. Moi j'essaie de comprendre, demande des explications. Elle me dit refaire une grosse rechute en dépression, ne plus savoir ce qu'elle veut, être perdu, avoir besoin de temps pour guérir et se reconstruire, qu'elle a peur de me faire souffrir. Elle souffre, c'est une certitude. Un jour elle me dit tout regretter et vouloir qu'on s'appelle et qu'on se voit. Puis elle change d'avis. é jours plus tard elle m'appelle. Elle me dit vouloir m'oublier, mais elle n'y arrive pas. Elle m'annonce qu'elle a revu le gars qu'elle avait voulu embrasser, cette fois elle l'a embrassé et ils se sont même "chauffé".... mais qu'elle n'a pas couché avec (je la crois, je sais quand elle est sincère). Elle l'a fait après notre rupture, mais elle est restée honnête en ne me cachant rien. Elle me dit qu'il n'y rien entre eux, que c'était juste physique, qu'elle ne coucherait pas avec lui, qu'elle avait fait ça pour essayé de m'oublier, mais qu'elle ne faisait que penser a moi a ce moment là.

Elle souffre, je souffre. Elle dit ne rien avoir a me reprocher, que tout était parfait entre nous, que le problème c'était elle et sa dépression, qu'elle a besoin de temps. Moi je fais des interdit, car je ne comprends pas et veut encore sauver notre couple. J'arrive a la revoir, j'ai du être un peu insistant (je sais que c'est une erreur), je lui offre un bouquet de rose, elle est heureuse, me regarde avec les mêmes yeux que lorsque nous étions ensemble. Elle me dit qu'elle a revu l'autre gars pour mettre les choses au clair avec lui et qu'il ne s'était rien passé, je la crois, elle est sincère ça se voit. on se quitte et elle m'embrasse sur la bouche. Baisé fugace mais qui n'en reste pas moi un baisé tendre et amoureux.

Le lendemain, retour à la case départ, elle ne sait pas ce qu'elle veut. elle me dit qu'elle a retrouvé ses parents. Mais qu'elle ne sait pas pour nous deux. J'ai attendu qu'elle passe ses examens pour son diplôme, pour prendre une dernière fois des nouvelles. La veille de son examen elle m'a parlé, car elle sait qu'elle peut compter sur moi pour la booster, elle est venue chercher mon aide.

Vendredi 07/10 je lui envoie le sms magique, elle me répond qu'elle me remercie pour tout les bons moments passés ensemble, de lui avoir redonné goût à la vie etc... Et me dit qu'elle espère que je vais bien.
Je réponds que oui je vais bien. Elle me dit (sans raison) que ce week-end elle va a Paris avec ses amis pour se vider la tête. Je lui dis de passer un bon week-end et je débute mon SR, car je souffre beaucoup de cette rupture et j'ai besoin de me reconstruire.
Ca fait 1 semaine et demi que nous avons rompu, après 5 mois de relation, et c'est mon 2ème jour de SR. C'est horrible, elle est tout le temps dans ma tête, je n'arrive pas a penser a autre chose. Je n'ai jamais autant était amoureux de quelqu'un, et comme ses parents y sont pour beaucoup dans notre rupture, j'ai une sensation d'inachevé.
Je compte tenter une reconquête une fois que je me serai reconstruit.

Ce pavé est avant tout un exutoire pour moi, pour évacuer et me sentir un peu mieux.
Surtout n'hésitez pas à me donner vos avis et vos conseils, je suis là pour ça aussi.
Je suis la pour partager avec vous.

Merci d'avoir prit le temps de me lire

Thomas
#1359445

Salut Thomas55!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1334867
Elieza, tu n'es pas la première personne a me dire ça.

in vino veritas, oui mais la fille en vaut vraiment la peine, c'est vraiment une bonne personne, jusque là elle sature avec tous ce qui arrive en même temps. Mais je suis d'accord sur le fait qu'il faut qu'elle apprenne à affronter ses parents. Mais ces derniers ont toujours cherché à contrôler toute sa vie, a t'elle point qu'elle est conditionnée. Au début elle tenait le coup, mais il y a eu un enchainement de faits qui l'ont déstabilisé.

Compte bien me battre un minimum pour elle quand même, mais pour le moment, il faut que je travaille sur moi.
#1334868
Salut Thomas ,

Je suis venue a bout de ton pavé. Dont la forme est assez révélatrice, la longueur du récit ( noyé dans les details ) est souvent inversement proportionnelle à la lucidité de l'auteur ( sur lui même, sur l'histoire ).

C'est frappant ( paf ) de voir à quel point l'aspect familial est omniprésent des le début ( la cousine de la marraine du filleul du grand père, bref ).
De la part de qqn de 21 ans on peut s'attendre à un manque de maturité, mais de ta part à 32 balais, ça interroge.

Ça fait donc 18 mois que vous vous connaissez , et vous avez vécu une histoire sereine de quoi ... 2 mois ?

Il faut que tu travailles sur toi même effectivement. Pour commencer, peut être te demander ce qui te pousse à t'accrocher à une histoire aussi merdique, ce qui te séduit à jouer le super héros pour une Cosette indécise.
( et non, votre histoire d'amour fabuleuse n'est pas vaincue par une adversité extérieure, ton ex est juste complètement instable et elle ne veut plus de toi )
J'espère pour ton ex qu'elle arrivera un jour à tenir debout sans multiples figures masculines . Mais ce n'est pas elle qui écrit ici donc on va plutôt s'intéresser à toi.

A 32 ans tu as déjà eu des relations amoureuses qui ne soient à ce point empreintes de co dépendance ? Ça te tenterait de nouer une relation équilibrée avec quelqu'un de ton âge ou en tout cas qui présente un degré d'équilibre et de maturité raisonnable ?
#1334871
Bonjour Selmasultane,

Etonnamment, c'est ma première relation, dans laquelle je m'investis autant, je n'ai jamais ressenti ce poids et cette dépendance après un rupture. Je sais compris que pour toi le problème n'est pas familiale, mais je pense que la raison pour laquelle je me suis autant investi, c'était pour faire contre poids face aux doutes constant que lui infligeait sa famille. Elle a toujours était très honnête avec moi, du coup si elle ne voulait plus être avec moi pour cette simple raison, elle me l'aurai dit.
Pour moi l'écart d'age n'a que peu de valeur, bien qu'effectivement, il y a un manque de maturité chez elle du fait de sa jeunesse, mais je ne pense pas que cela soit insurmontable.

Pour l'histoire, je sais que c'est un pavé, mais j'avais besoin d'extérioriser tout cela.

Je prends note de ton point de vu. Tu dois avoir raisons sur certains point, mais je suis un battant, je ne me déclare pas vaincu aussi facilement.
#1334874
Hello !
Thomas55 a écrit : 10 oct. 2022, 12:33 Etonnamment, c'est ma première relation, dans laquelle je m'investis autant, je n'ai jamais ressenti ce poids et cette dépendance après un rupture.
c'est ta première relation ? ou celle où tu t'es le plus investi ? de quoi est composée ton histoire amoureuse avant cette relation ?
Thomas55 a écrit : 10 oct. 2022, 12:33 Elle a toujours était très honnête avec moi, du coup si elle ne voulait plus être avec moi pour cette simple raison, elle me l'aurai dit.
Il ne faut jamais, jamais accorder trop d'importance à ce que dit l'ex qui vous quitte . Non que tous les ex soient des êtres manipulateurs et menteurs. Mais parce que comme tout le monde, entre ce qu'ils pensent , ce qu'ils disent, leurs incohérences intérieures.... il n'y a pas réellement de vraies raisons.
J'ai moi même quitté le père de ma fille après 13 ans, et parmi ce que je lui ai dit à l'époque , je pense qu'il faudrait faire un tri drastique pour toucher du doigt les "vraies raisons" ( je n’arrivais pas à les formuler à moi même de façon très claire )
J'ai moi même été ensuite quittée, et mon ex a changé de version 20 000 fois dès que j'essayais de trouver des explications. Toutes ces raisons avaient pour seul point commun de lui être personnelles, et en fait, je n'avais pas grand chose à voir tout ça (quoi qu'il ait dit pour m'imputer la "faute" )
La SEULE chose à retenir c'est que ton ex te quitte. Et faire avec. Et te relever , tout seul , avec cette seule info.
Thomas55 a écrit : 10 oct. 2022, 12:33 ....mais je ne pense pas que cela soit insurmontable.
....mais je suis un battant, je ne me déclare pas vaincu aussi facilement.
Ce que tu ne comprends pas (comme beaucoup d'autres avant toi) c'est que peu importe ce que tu penses et ton énergie.
Une relation c'est une volonté commune (et absolument pas un combat unilatéral) . Si la volonté de l'autre n'y est pas, il n'y a pas de relation, c'est aussi simple et brutal que ça.

Pour aller un peu plus loin , tu peux te demander :
- quel agrément tu trouves à jouer ainsi les moteurs / sauveurs de cette relation ;
- si tu ne risques pas de te perdre dans cette relation de toute évidences délétère , en vérité délétère depuis son tout début ( et on rejoint la question du dessus, ne penses tu pas que tu pourrais accéder à une autre relation beaucoup plus serein et équilibrée ?)

Je précise que toutes les questions que je te pose ici sont de vraies questions, et pas de la pure rhétorique destinée à te blesser

Tu peux choisir , bien évidemment , de les ignorer pour continuer à tourner en boucle de ta reconquête ;)
#1334876
Selmasultane a écrit : 10 oct. 2022, 14:01
Thomas55 a écrit : 10 oct. 2022, 12:33 ....mais je ne pense pas que cela soit insurmontable.
....mais je suis un battant, je ne me déclare pas vaincu aussi facilement.
Ce que tu ne comprends pas (comme beaucoup d'autres avant toi) c'est que peu importe ce que tu penses et ton énergie.
Une relation c'est une volonté commune (et absolument pas un combat unilatéral) . Si la volonté de l'autre n'y est pas, il n'y a pas de relation, c'est aussi simple et brutal que ça.

Pour aller un peu plus loin , tu peux te demander :
- quel agrément tu trouves à jouer ainsi les moteurs / sauveurs de cette relation ;
- si tu ne risques pas de te perdre dans cette relation de toute évidences délétère , en vérité délétère depuis son tout début ( et on rejoint la question du dessus, ne penses tu pas que tu pourrais accéder à une autre relation beaucoup plus serein et équilibrée ?)

Je précise que toutes les questions que je te pose ici sont de vraies questions, et pas de la pure rhétorique destinée à te blesser

Tu peux choisir , bien évidemment , de les ignorer pour continuer à tourner en boucle de ta reconquête ;)
+1000 avec tout ça.
Là où je vais insister c’est sur la différence d’âge pour ma part. A un certain moment dans la vie, effectivement la différence d’âge n’est pas importante, mais entre la vingtaine et la trentaine il y a un fossé. C’est une toute jeune femme, une post adolescente qui rentre dans la vie adulte, alors que tu y es déjà « de plain pied «  si je puis dire.
Et on peut dire ce qu’on veut, les attentes, les besoins, l’affirmation de soi, la maturité affective n’ont rien à voir quand on a 20 ans ou quand on en a 30.
Et je pense que ça a à voir avec ta posture de sauveur. Tu as déjà eu des relations avec des femmes de ton âge?
#1334882
Selmasultane

Non c'est loin d'être ma première relation, mais celle ou je me suis le plus investi. J'ai déjà eu une relation qui m'avait beaucoup blessé, il y a 10 ans de ça, qui avait brisé quelque chose en moi, après quoi j'ai eu d'autre relations mais dans lesquels je ne m'étais jamais investi plus que ça, j'ai du garder un traumatisme de cette relation qui m'avait blessé, et je pensais ne plus vraiment réussir a ressentir quoi que ce soit par la suite, car je ne trouvais vraiment pas l'envie d'être trop impliqué.
Et ce jusqu'à cette relation, je sais très bien qu'elle est jeune et immature, je sais que ce n'est qu'une relation de 5 mois, mais l'adversité qu'on a traversé pendant ces 5 mois face a ses parents m'ont fait m'investir beaucoup plus que la normal, j'ai fini par croire en cette relation. Car nous avons du faire face a beaucoup de difficulté et de méchanceté. Je me suis très probablement trop investi.

Je comprends ton point de vu, mais aujourd'hui je me sens un peu mieux déjà, mais j'aimerai tout essayer avant de baisser les bras. J'ai accepté la rupture, je ne souffrirai pas plus d'un échec au niveau de la reconquête, simplement abandonner sans rien essayé serai trop simple, trop facile. Je sais que tout le monde ne pense pas la même chose, certains passent a autre chose, d'autres se perdent. bien sûre qu'une relation c'est 2, et je ne compte pas forcé cette relation, juste voir quelles sont toutes les options. Même si il n'y en a qu'une au finale.


Elieza

bien sure que j'ai eu des relations avec des femme de mon âge, mais cela n'a jamais était une grande réussite pour autant. Comme dit plus haut, j'ai toujours eu du mal a m'investir, plus par protection personnelle, un peu comme si je me mettais une carapace, je ne voulais pas finir par souffrir.
Je sais que vous avez raison sur l'immaturité affective d'une personne si jeune, mais je connais bien d'autre personne qui se sont mit en couple jeune, (avec ou sans différence d'âge) et qui ont traversé les années sans difficultés
Et peut être que je fais preuve d'immaturité aussi, car je n'ai vraiment jamais ressenti une telle chose, ce sont des émotions profondes et inconnu pour moi, non pas que je n'ai jamais été amoureux, mais jamais de cette façon...
#1334883
Thomas55 a écrit : 10 oct. 2022, 22:09 Je comprends ton point de vu, mais aujourd'hui je me sens un peu mieux déjà, mais j'aimerai tout essayer avant de baisser les bras. J'ai accepté la rupture, je ne souffrirai pas plus d'un échec au niveau de la reconquête, simplement abandonner sans rien essayé serai trop simple, trop facile. Je sais que tout le monde ne pense pas la même chose, certains passent a autre chose, d'autres se perdent. bien sûre qu'une relation c'est 2, et je ne compte pas forcé cette relation, juste voir quelles sont toutes les options. Même si il n'y en a qu'une au finale
Bah non tu n'as pas " accepté la rupture " Thomas .
Il y a 4 jours tu envoyais le " sms magique" ( toujours pas compris ce que c'était que ce truc après plus de 4 ans sur ce forum d'ailleurs )
Tu dis être à ton 2eme jour de SR . Il en faut beaucoup plus pour se sentir mieux ( il m'en a fallu environ 812 :lol: ). La tu te sens mieux parce que tu as élaboré une nouvelle stratégie de reconquête dans ta tête.
Tu dis ne pas vouloir forcer , mais qqn qui en qqs jours est " un peu trop insistant ", achète des roses, envoie le sms magique, et est en train d'élaborer un plan 2 jours après le dernier contact c'est précisément qqn qui force Thomas .

" Ne pas forcer " ce serait entendre ce que dit l'autre et le respecter ( et moi j'entends surtout une fille qui veut vivre sa laïfe sans toi, cf. le fameux gars avec lequel elle fricotte régulièrement, dont je ne serais pas surprise qu'il s'installe dans le paysage d ailleurs, malgré tous les classiques " je suis perdue , je souffre " qu'elle te sert obligeamment avec de grands yeux humides )
#1334884
Effectivement, j'ai fait pas mal d'erreur, je me suis dejà rendu compte que le SR n'est pas utile dans mon type de relation, vu que je n'ai pas le même passif que toi et ta relation, j'ai fait des interdits aussi il est vrai, sous le coups des émotions.
Non j'ai accepté la rupture, tout simplement parce que j'ai compris ce que ça signifiait, et surtout que cela ne me fait plus rien au niveau émotionnel.
Je cherche actuellement à simplement recréer un dialogue avec elle.
Et oui il est possible parfois de se remettre avec son ex. Si cela m'arrive tant mieux, mais si cela n'arrive pas ce n'est pas grave.
Nous ne sommes plus ensemble, elle fait ce qu'elle veut, je fais ce que je veux.
Tu ne vois uniquement que le négatif, vous zappez tout le positif. Moi je préfère me mettre dans un état d'esprit positif. Je te sens aigri, j'ai l'impression que tu ne veux plus croire au bonheur, même le plus simple.
Et elle a "fricoté" qu'après notre rupture. Après quitte a toi de croire ce que tu veux.
Je l'ai suffisamment bien connu pour reconnaitre lorsqu'elle était sincère et lorsqu'elle cachait quelque chose.
Aujourd'hui, je la vois simplement comme une fille que j'ai connu et que je peux séduire a nouveau. Et si je trouve quelqu'un d'autre alors tant mieux.
Nous ne sommes que des animaux qui répondent à des stimuli bien plus basique que tu ne semble le penser.
Ne te crois pas si différent d'eux, tu serais étonnée des fonctions basiques auxquelles on répond
#1334887
:lol: :lol: :lol:
Thomas55 a écrit : 10 oct. 2022, 23:30 Effectivement, j'ai fait pas mal d'erreur, je me suis dejà rendu compte que le SR n'est pas utile dans mon type de relation, vu que je n'ai pas le même passif que toi et ta relation, j'ai fait des interdits aussi il est vrai, sous le coups des émotions.
Non j'ai accepté la rupture, tout simplement parce que j'ai compris ce que ça signifiait, et surtout que cela ne me fait plus rien au niveau émotionnel.
Je cherche actuellement à simplement recréer un dialogue avec elle.
Et oui il est possible parfois de se remettre avec son ex. Si cela m'arrive tant mieux, mais si cela n'arrive pas ce n'est pas grave.
Nous ne sommes plus ensemble, elle fait ce qu'elle veut, je fais ce que je veux.
Tu ne vois uniquement que le négatif, vous zappez tout le positif. Moi je préfère me mettre dans un état d'esprit positif. Je te sens aigri, j'ai l'impression que tu ne veux plus croire au bonheur, même le plus simple.
Et elle a "fricoté" qu'après notre rupture. Après quitte a toi de croire ce que tu veux.
Je l'ai suffisamment bien connu pour reconnaitre lorsqu'elle était sincère et lorsqu'elle cachait quelque chose.
Aujourd'hui, je la vois simplement comme une fille que j'ai connu et que je peux séduire a nouveau. Et si je trouve quelqu'un d'autre alors tant mieux.
Nous ne sommes que des animaux qui répondent à des stimuli bien plus basique que tu ne semble le penser.
Ne te crois pas si différent d'eux, tu serais étonnée des fonctions basiques auxquelles on répond
:lol: :lol: :lol:

Ca fait des années qu'on en voit débarquer des comme toi Thomas...
Et aucun a récupéré son ex, garanti sur facture...
#1334891
Thomas55 a écrit : 10 oct. 2022, 23:30 Effectivement, j'ai fait pas mal d'erreur, je me suis dejà rendu compte que le SR n'est pas utile dans mon type de relation, vu que je n'ai pas le même passif que toi et ta relation, j'ai fait des interdits aussi il est vrai, sous le coups des émotions.
Non j'ai accepté la rupture, tout simplement parce que j'ai compris ce que ça signifiait, et surtout que cela ne me fait plus rien au niveau émotionnel.
Je cherche actuellement à simplement recréer un dialogue avec elle.
Et oui il est possible parfois de se remettre avec son ex. Si cela m'arrive tant mieux, mais si cela n'arrive pas ce n'est pas grave.
Nous ne sommes plus ensemble, elle fait ce qu'elle veut, je fais ce que je veux.
Tu ne vois uniquement que le négatif, vous zappez tout le positif. Moi je préfère me mettre dans un état d'esprit positif. Je te sens aigri, j'ai l'impression que tu ne veux plus croire au bonheur, même le plus simple.
Et elle a "fricoté" qu'après notre rupture. Après quitte a toi de croire ce que tu veux.
Je l'ai suffisamment bien connu pour reconnaitre lorsqu'elle était sincère et lorsqu'elle cachait quelque chose.
Aujourd'hui, je la vois simplement comme une fille que j'ai connu et que je peux séduire a nouveau. Et si je trouve quelqu'un d'autre alors tant mieux.
Nous ne sommes que des animaux qui répondent à des stimuli bien plus basique que tu ne semble le penser.
Ne te crois pas si différent d'eux, tu serais étonnée des fonctions basiques auxquelles on répond
Ah là là si j'avais eu un dollar à chaque fois qu'un nouvel arrivé devenait agressif dès lors qu'on ne le caressait pas dans le sens du poil (Métaphore animalière offerte puisque tu sembles apprécier ce registre ). L'étape suivante étant souvent l'effacement courageux de post .

Comme je te l'ai dit plus haut Thomas , tu es tout à fait libre d'ignorer mes questions / remarques pour continuer à tourner en boucle au sujet de ta reconquête.
Attention toutefois si tu changes beaucoup de lettres à " recréer un dialogue avec une fille que tu as connu " (connue la semaine dernière quand elle t'a remercié pour tout - salut je pars m'éclater en week end lâche moi la grappe ) , ça peut devenir " harcelement" .

Quant à moi, et je suis touchée que tu t'en soucies, tout va bien merci . Je crois justement que bonheur doit être simple , puisque tu le mentionnes ( Et misère même avec beaucoup de déni, c'est difficile de qualifier votre histoire de bonheur simple comme une saucisse Herta )
#1334894
Mais Selma, tu sais bien, on est des aigries qui n’avont jamais connu le vrai amouuuuuur….

Thomas, des beaux parents difficiles, j’ai connu avec l’ex qui m’a amenée ici, et tu sais ce qu’à fait mon ex? Il m’a imposée… bah ouais, parce que quand on veut être avec quelqu’un on s’affirme et on ne laisse pas ses parents diriger sa vie.
Tout comme quand on veut être avec quelqu un on ne se barre pas, et on ne fricote pas avec quelqu’un d’autre.
Mais bon, je me demande bien finalement ce que tu es venu chercher ici puisque tu as visiblement toutes les réponses…
Sujets similaire Stats Dernier message
Paradoxe relation complexe
Dernier message par manon44 le 09 juin 2014, 15:01
11 Réponses
777 Vues
manon44
09 juin 2014, 15:01
Relation toxique..je n'en peux plus !
Dernier message par lili1982 le 09 nov. 2011, 23:25
27 Réponses
7968 Vues
lili1982
09 nov. 2011, 23:25
Lui et moi: amour passionnel ou relation toxique?
Dernier message par dauphindu13 le 24 févr. 2016, 17:33
42 Réponses
1077 Vues
dauphindu13
24 févr. 2016, 17:33
Relation complexe, besoin de conseils et d'avis
Dernier message par yuko le 06 mai 2015, 20:26
57 Réponses
3475 Vues
yuko
06 mai 2015, 20:26
Je me reconstruis après une relation toxique – parlons-en !
Dernier message par sweetheart_83 le 02 oct. 2016, 05:47
33 Réponses
2255 Vues
sweetheart_83
02 oct. 2016, 05:47
Elle demande le divorce après notre crise familiale
Dernier message par Powercath le 06 août 2024, 15:57
303 Réponses
362962 Vues
Powercath
06 août 2024, 15:57
Comment retrouver intensité et santé après une relation toxique?
Dernier message par phoenix2 le 30 mars 2017, 16:46
17 Réponses
5583 Vues
phoenix2
30 mars 2017, 16:46
Elle m''attire mais reste fiancée : notre histoire complexe
Dernier message par sandstorm le 20 déc. 2022, 12:18
17 Réponses
2330 Vues
sandstorm
20 déc. 2022, 12:18
Relation à distance qui part en eau de boudin/sr rompu
Dernier message par Avacobain le 18 mai 2014, 23:17
276 Réponses
12351 Vues
Avacobain
18 mai 2014, 23:17
Je souffre après avoir rompu mes 10 ans de relation
Dernier message par Paige le 29 janv. 2017, 10:57
28 Réponses
10033 Vues
Paige
29 janv. 2017, 10:57