Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Kocrane
Vous attaquez dur alors que je rentre du chantier complètement crevé :lol:

Attention, c'est une appréhension que j'ai moi, ça se trouve elle va accepter les faits de façon normale et il n'y aura rien.
Le chantier c’est bien ça vide la tête et c’est satisfaisant de construire des trucs, ça vaut largement une session de yoga ou de psy. Et comme ca va rarement comme on veut c’est l’occasion de pratiquer son zazen.
BY Kocrane
C'est tout à fait ça, c'est très satisfaisant et on a pas le temps de penser à autre chose la journée.

Le zazen ça va, suffit de trouver des solutions pour ne pas perdre patience finalement, entre la pluie, le vent, les 2° degrès, l'engin de chantier embourbé où il faut que tu demandes à l'agriculteur du coin de te filer un coup de main, le poney du voisin qui coupe le courant, les échardes/vis/autres objets qui aiment à rentrer dans les mains (mais ça va vu que tu sens plus tes mains avec le froid) et j'en passe :lol:
BY Kocrane
Quelques news de cette aventure,

J'avais prévu un petit truc pour ce weekend, n'ayant pas les enfants, pour pouvoir passer un peu de temps à deux.

Elle annule début de semaine, elle a des soucis financier et ne se sent pas de "profiter d'un weekend" pour ensuite retrouver sa situation "de merde".

Ayant déjà versé des arrhes, j'ai été insistant il est vrai, ça s'est terminé par : je suis méprisant dans ma façon d'écrire, je l'ai "forcé" à venir alors que la semaine dernière elle était 100% partante quand je lui avait bien dit avant de réserver de pas me laisser tomber vu que c'était en partie non remboursable.
Quand finalement je laisse tomber l'affaire, elle me dit qu'elle vient (pour pas gaspiller d'argent) mais faudra pas compter sur elle pour sourire...là j'ai dit stop, ça ne m'intéresse pas.

Je sais pas si ça vient de moi ou non j'ai l'impression que tout ce que je dis ou fais est mal pris, je trouve qu'elle à énormément de blocage, au final au lieu de prendre les choses simplement il y a toujours une complication, ce n'est plus naturel/fluide, il y a clairement quelque chose de cassé.

Ca m'empechera pas d'aller quand même profiter d'un weekend en solo dans un endroit sympa, mon corps en a grandement besoin, je suis usé.
BY Selmasultane
Hello ,

J'ai du louper des épisodes. :shock:

C'est qui "elle "? Ton ex femme immature qui persiste à ne pas vouloir couper le lien avec toi alors que toi tu établis une limite claire et tu es droit dans tes bottes ? :lol:

La paille, la poutre, l'honnêteté intellectuelle, observer ses propres comportements bref....

Avec encore et toujours , la notion malaisante de ton fric au milieu, tu payes donc elle doit faire...

Bref, je préfère m'arrêter la avant que Numéro 7 et IVV viennent s'indigner que je suis trop méchante :mrgreen: ( toujours pas compris pourquoi Rêves Oranges , qui a exprimé de facon beaucoup plus soft que moi, ce qui transpire ++de ce post depuis le 1er jour, avait suscité autant d'émoi d'ailleurs )

Bon week end
BY Kocrane
J'ai pas dit que j'étais droit dans mes bottes, j'ai justement dit que j'aimerais essayer et voir où ça mène donc c'est une zone floue par définition.
Même si vous l'avez tous dit que c'est beaucoup trop tôt, je ferais bien ce que je veux, tant que ça n'impacte pas nos enfants il n'y a que nous qui prenons un risque.

Ce n'est pas je paye elle obéi, je m'en fou, honnêtement l'argent a part le claquer dans des expériences de vie je n'y accorde que peu d'importance, j'ai connu la merde avec plus rien le 5 du mois pendant un moment, ce n'est pour moi qu'un outil pas une fin. Je n'y vois pas de notion de pouvoir sur autrui en tout cas, plus de liberté, une composante de stress en moins oui.

C'est juste une question de respect des engagements pris, peu importe qui paye.
BY Elieza
Kocrane a écrit : 09 déc. 2022, 07:49
, je ferais bien ce que je veux, tant que ça n'impacte pas nos enfants il n'y a que nous qui prenons un risque.

...OK!
Pour ma part ca sera ma dernière intervention tellement c'est pisser dans un violon.
Et si tu crois que les enfants ne captent pas, pardon mais là aussi t'es a la rue...
Ben non Selma je vais pas m'indigner, je reléve dans pleins de posts que je resssens un manque d'empathie ou de considération envers la dame.
Et je plussoie évidemment Elieza, bien sûr que les enfants sont impactés, c'est des éponges à émotions, et on peut pas dire que le cadre soit stable.
Je crois que soit vous prenez du temps pour avancer chacun de votre côté et que peut être un jour vous pourrez reconstruire un truc sain, mais là vous allez droit dans le mur. Y'a rien qui change.
BY -Numéro 7
Sincèrement Kocrane, je ressens précisément ce que ressent Elieza... à quoi ça sert de venir ici ?

Si on est beaucoup à ne pas être passé par ta situation, des gens dans ta situation, on en a vu beaucoup passer par ici... et je vais te le dire comme je le pense... on sait mieux que toi ce que tu dois faire... et ce que tu ne dois pas faire...

Mon conseil : reviens ici en étant prêt et disposé à nous entendre et appliquer les multiples conseils donnés - d'ailleurs, relis tout ton fil et prends les en notes...
C'est son caractére, et c'est précisément ça ne pas arriver à penser contre soi.
Je le prends personnellement un peu pour moi, entre les remarques de Selma et l'attitude de Kocrane, je m'aperçois que je ne dois décidémment pas bien exprimer ce que je veux signifier, je dois faire mieux que ça.
BY -Numéro 7
in vino veritas a écrit : 10 déc. 2022, 11:49 C'est son caractére, et c'est précisément ça ne pas arriver à penser contre soi.
Je le prends personnellement un peu pour moi, entre les remarques de Selma et l'attitude de Kocrane, je m'aperçois que je ne dois décidémment pas bien exprimer ce que je veux signifier, je dois faire mieux que ça.
Je trouve ce que tu écris très clair... Et Kocrane a écrit très clairement qu'il faisait ce qu'il voulait - malgré nos conseils - donc...
BY Kocrane
Je viens faire mon méaculpa.

Je me braque complètement quand ça va pas dans mon sens, je manque en effet d'empathie de manière général pas qu'avec elle malheureusement, cette confiance absolue en moi qui fait que je ne suis pas à l'écoute des autres et qui est traduite en arrogance.

Faut que je prenne le recul nécessaire sur moi-même voir me faire aider, j'aimerais pouvoir exprimer plus d'émotions, je suis très souvent de marbre face à peu importe ce qui arrive.
J'ai l'impression d'avoir continuellement une colère froide qui bloque énormément de chose, pourquoi ? j'en sais rien.
J'ai érigé des murs à un moment je pense, si t'as plus d'émotions tu souffres plus, et c'est avec elle que j'en ai fait tomber certains (pas tous) ce pourquoi cette séparation m'est si difficile.

Donc désolé à Selma, Eliza, ivv, numéro7 et merci pour vos interventions, je dois faire mieux, je dois être meilleur.
BY -Numéro 7
Tu as surtout besoin de dire les choses à quelqu’un - tu verrais un thérapeute ? Et peut-être avoir un vrai échange avec la mère de tes enfants à propos de tout ça aussi… est-ce que tu pourrais envisager lui dire posément ce que tu viens de nous dire et lui proposer ensuite de prendre trois mois chacun de votre côté - des contacts cordiaux juste pour les enfants - et de faire le point tous les deux au bout de ce temps ? Vous avez besoin de prendre du temps chacun pour vous… tu le sais… :bisou:
Ça me fait sincèrement plaisir de lire ça. Tu t’es construit comme tu as pu dans des circonstances merdiques comme tu nous as raconté et tu as élevé autour de ton cœur la muraille de Jericho pour te protéger, et c’est normal. Mais maintenant tu dois faire sonner les trompettes (Jericho, trompettes mur qui tombe) ce qui te protégeait naguère est maintenant ta prison.
BY Kocrane
Numéro 7 a écrit :Tu as surtout besoin de dire les choses à quelqu’un - tu verrais un thérapeute ?
J'aimerais bien mais je ne sais pas vers qui me tourner.
Numéro 7 a écrit :est-ce que tu pourrais envisager lui dire posément ce que tu viens de nous dire et lui proposer ensuite de prendre trois mois chacun de votre côté - des contacts cordiaux juste pour les enfants - et de faire le point tous les deux au bout de ce temps ? Vous avez besoin de prendre du temps chacun pour vous… tu le sais…
Je pense qu'on peut avoir cette discussion, je pense aussi que ce temps est nécessaire, même si je dois avouer que ma seule crainte soit qu'elle retrouve quelqu'un entre temps mais ça voudra simplement dire que les choses devaient être ainsi.
in vino veritas a écrit :Ça me fait sincèrement plaisir de lire ça. Tu t’es construit comme tu as pu dans des circonstances merdiques comme tu nous as raconté et tu as élevé autour de ton cœur la muraille de Jericho pour te protéger, et c’est normal. Mais maintenant tu dois faire sonner les trompettes (Jericho, trompettes mur qui tombe) ce qui te protégeait naguère est maintenant ta prison.
Oui mais je ne dois pas utiliser le passé comme excuse, je serais bien mal placé pour dire ça sachant que je n'arrête pas de lui dire qu'il faut passer outre et ne pas vivre dans le passé.
Maintenant comment faire pour briser cette prison c'est autre chose, de toute façon je dois faire ce travail sur moi pour moi, ma relation avec mes enfants, et les autres de manière générale et non pas pour elle.
BY -Numéro 7
" J'aimerais bien mais je ne sais pas vers qui me tourner. "

En cherchant sur le net les C.M.P. près de chez toi - c’est gratuit… il peut y avoir beaucoup d’attente par contre avant d’avoir un rdv… sinon les psychologues près de chez toi… ou prendre conseil auprès de ton médecin…

Je pense qu'on peut avoir cette discussion, je pense aussi que ce temps est nécessaire, même si je dois avouer que ma seule crainte soit qu'elle retrouve quelqu'un entre temps mais ça voudra simplement dire que les choses devaient être ainsi. "

J’évoquais une discussion dans laquelle les choses seraient dites clairement - chacun exprime ce qu’il aimerait, veut - et vous définissez ensuite des règles… ou dit plus communément… vous faites une pause… ici on dit que c’est l’antichambre de la rupture… ça l’a pas été pour moi et mon ex ex compagnon… au bout de deux années de relation il a été question d’une pause… et on a clairement établie qu’aucun de nous deux n’irait voir personne d’autre… qu’on se retrouverait au bout de quatre mois pour faire le point et ces quatre mois seraient passé sans contact… la relation s'est ensuite poursuivie durant cinq années... comme vous avez des enfants, les contacts se limiteraient à leur propos… et toi, tu te montres beaucoup plus cordial dans les échanges… tu dis bien bonjour, tu dis bien au revoir… avec un peu plus de chaleur aussi… mais, des échanges uniquement à propos des enfants… et que ce soient clair pour vous deux… et que ça lui convienne à elle aussi…

Oui mais je ne dois pas utiliser le passé comme excuse, je serais bien mal placé pour dire ça sachant que je n'arrête pas de lui dire qu'il faut passer outre et ne pas vivre dans le passé.

Il y a une différence entre passer réellement à autre chose - laisser le passé derrière soi - et tout mettre - ou certaines choses - sous le tapis… et peut-être que, si des frictions surviennent régulièrement, des attentes sont souvent déçues… c’est sans doute que des choses sont mises sous le tapis…
BY Kocrane
Numéro 7 a écrit :J’évoquais une discussion dans laquelle les choses seraient dites clairement - chacun exprime ce qu’il aimerait, veut - et vous définissez ensuite des règles… ou dit plus communément… vous faites une pause… ici on dit que c’est l’antichambre de la rupture… ça l’a pas été pour moi et mon ex ex compagnon… au bout de deux années de relation il a été question d’une pause… et on a clairement établie qu’aucun de nous deux n’irait voir personne d’autre… qu’on se retrouverait au bout de quatre mois pour faire le point et ces quatre mois seraient passé sans contact… la relation s'est ensuite poursuivie durant cinq années... comme vous avez des enfants, les contacts se limiteraient à leur propos… et toi, tu te montres beaucoup plus cordial dans les échanges… tu dis bien bonjour, tu dis bien au revoir… avec un peu plus de chaleur aussi… mais, des échanges uniquement à propos des enfants… et que ce soient clair pour vous deux… et que ça lui convienne à elle aussi…
A voir, elle est plus dans un état d'esprit de se dire : on se laisse le temps en se voyant/discutant comme des "amis" et on avise, si l'un de nous rencontre quelqu'un on se le dise et on arrête.
Ce qui ne me plaît pas de ce cadre c'est le fait de nourrir un espoir qui peut être douché à tout moment, donc à quoi bon ? autant arrêter tout de suite, c'est trop demander de ma part de ne pas chercher une autre relation le temps de faire le point ?

On a peut-être des points de vue trop différents, elle semble ok de me fréquenter amicalement alors qu'elle aurait quelqu'un, mais si demain j'ai une relation acceptera t-elle les choses dans l'autre sens ? Elle le dit mais le vivre réellement ?
De mon coté je lui ai dit clairement que si c'est terminé, elle n'aura plus rien de moi (mis à part pour les enfants evidemment), pour le moment je suis incapable d'être "l'ex sympa".

J'ai quelqu'un qui me dit qu'elle comprend que si ça ne fonctionne pas je m'éloignerais (SR strict sauf enfants) mais qui me dit qu'elle sera "toujours là pour moi, qu'elle marchera toujours derrière moi", j'arrive pas a comprendre cette position de" je te quitte mais je suis là pour toi", j'aurais voulu la quitter j'aurais pas été intéressé par sa vie, mais je dois être trop binaire.

Pour résumer, en effet, c'est le bordel, une pause s'impose. Je lui proposerais ton idée numéro7 et je verrais bien.
BY -Numéro 7
" A voir, elle est plus dans un état d'esprit de se dire : on se laisse le temps en se voyant/discutant comme des "amis" et on avise, si l'un de nous rencontre quelqu'un on se le dise et on arrête.
Ce qui ne me plaît pas de ce cadre c'est le fait de nourrir un espoir qui peut être douché à tout moment, donc à quoi bon ? autant arrêter tout de suite, c'est trop demander de ma part de ne pas chercher une autre relation le temps de faire le point ? " 

Effectivement, ce n’est pas du tout le même état d’esprit que de vouloir être en relation avec quelqu’un et de constater que là, c’est trop tôt et qu’il y a d’abord du boulot à faire sur soi… Si j’étais à ta place, je lui demanderais si elle est prête à se donner les moyens de se remettre éventuellement en couple plus tard… sans forcément savoir quel sera le résultat, mais au moins, travailler en ce sens… tu peux lui dire que tu l’aimes, que tu souhaites être avec elle, et que tu as besoin de savoir si c’est réciproque, et si elle veut donner une chance à une nouvelle relation entre vous deux, et exclusivement entre vous deux, parce que toi oui…

" On a peut-être des points de vue trop différents, elle semble ok de me fréquenter amicalement alors qu'elle aurait quelqu'un, mais si demain j'ai une relation acceptera t-elle les choses dans l'autre sens ? Elle le dit mais le vivre réellement ? " 

Ce n’est pas réellement ton problème ça… si elle vit mal le fait que tu as un jour une autre femme dans ta vie… elle le gérera toute seule…

" J'ai quelqu'un qui me dit qu'elle comprend que si ça ne fonctionne pas je m'éloignerais (SR strict sauf enfants) mais qui me dit qu'elle sera "toujours là pour moi, qu'elle marchera toujours derrière moi", j'arrive pas a comprendre cette position de" je te quitte mais je suis là pour toi", j'aurais voulu la quitter j'aurais pas été intéressé par sa vie, mais je dois être trop binaire. " 

C’est peut-être une façon à elle d’être loyale envers toi… vous avez deux enfants ensembles… pour ma part, c’est un comportement que j’aurais avec un.e ami.e… alors… à voir ce qu’elle ressent véritablement pour toi…

Mets toi au clair avec ce que tu veux, et discute avec elle de ce qu’elle veut et si vous avez toujours ces visions différente tous les deux… et bien… très sincèrement, je ne vois pas comment vous allez solutionner tout ça… il faudra l’accepter, tout simplement…
BY Kocrane
Numéro 7 a écrit :Mets toi au clair avec ce que tu veux, et discute avec elle de ce qu’elle veut et si vous avez toujours ces visions différente tous les deux… et bien… très sincèrement, je ne vois pas comment vous allez solutionner tout ça… il faudra l’accepter, tout simplement…
C'est ce que je me demande, elle dit m'aimer mais il y a tant de forme d'amour, je me demande sincèrement si ce n'est pas qu'une certaine affection et non plus un sentiment amoureux.
Si c'est ça en effet il n'y a rien d'autre à faire que de l'accepter, cependant je ne suis pas certain qu'elle le sâche elle même.

Dès fois je me dis qu'il serait plus simple de laisser tomber et de ne plus regarder en arrière quand meme, sans vouloir fuir la situation, mais ça commence à durer pas mal et c'est pas évident les montagnes russes.
BY Kocrane
Hey !

Rien de spécial, semaine de vacances comme prévu.

On a discuté, je lui ai proposé une pause de 3 mois avec contact pour les enfants uniquement, elle semble ok dans l'idée mais me dit que "on sait jamais ce qui peut arriver si tu rencontre quelqu'un pendant ces 3 mois faut pas se limiter".
Je ne sens aucune envie d'engagement ou de contraintes, je sais que je vais pas chercher a me caser d'ici 3 mois, le fait qu'elle se laisse la possibilité (en nous la laissant) me refroidit un peu.

Elle a été clair sur le fait qu'elle aime son temps seule sans moi ou les enfants, ça je l'entends, je voulais pas qu'on revive ensemble ou quoi dans l'immédiat de toute façon.

Comme je disais, je sens que je la fait plus vibrer comme avant, elle ne venais plus vers moi si je n'y allais pas etc. Je ne la sens plus amoureuse tout simplement.

J'ai l'impression qu'elle aimerait tout avoir, m'avoir dans sa vie mais pas en tant que compagnon, et ça pour le moment je ne peux pas.

À voir donc, même si je pense qu'il est préférable pour moi de lâcher prise et de ne rien attendre je risque d'être déçu.

Je vous souhaite de belles fêtes à tous !
BY -Numéro 7
" Rien de spécial "

Je trouve qu'il y a un peu quelque chose de spécial, moi... au moins vous êtes au courant de ce que chacun de vous n'a pas à s'attendre... ça me semble important...

Merci, je te souhaites de belles fêtes également
Salut Koc ,
"on sait jamais ce qui peut arriver si tu rencontre quelqu'un pendant ces 3 mois faut pas se limiter"
ça peut aussi être sa façon (consciente ou pas) de vouloir remettre les compteurs à zéro, elle n'est plus la "méchante" femme infidèle, un écart chacun.
Balle au centre.
BY Kocrane
@numero7

Oui ça à le mérite d'être clair, mais pourquoi revenir et puis être complètement froide ? Puis hésiter ? Ou m'envoyer chier a la première occasion ? Etc...

@ivv

Peut-être, elle me l'avait dit quand je lui disait que j'avais du mal avec le fait qu'elle ai eu quelqu'un "t'as qu'à couché et avec quelqu'un et on en parlera plus".

Où c'est simplement le fait qu'elle a d'autres possibilités et ne veut pas se limiter à moi, quand on était ensemble la semaine dernière à discuter elle a reçu un coup de téléphone qu'elle s'est empressé de raccrocher d'un homme dont elle a enregistré le numéro, "c'est juste un mec qui me court derrière pour rien".

Je la connais un minimum et pour qu'elle prenne le temps d'enregistrer un numéro c'est pas le premier venu non plus.
J'en ai pas fait tout un foin, je lui ai juste dit que si elle jouait sur plusieurs tableaux ça ne m'intéresse pas.

Honnêtement la confiance était déjà difficile mais avec ça plus le manque d'engagement, je me dis qu'il vaut mieux lâcher l'affaire et continuer ma route. J'ai vraiment l'impression qu'elle se fiche de moi.

Le fait que j'arrive à en discuter de façon détaché et sans colère est peut-être le signe que j'en attend plus grand chose non plus.
BY -Numéro 7
Je suis un peu peinée pour toi… pour toutes ces questions auxquelles tu n’as pas vraiment de réponses… mais si tu ne parviens pas réellement à lui faire confiance c’est ainsi… tu me sembles devoir régler ça entre toi et toi plutôt qu’avec elle finalement…
Je t'ai dit en MP ce que je pensais des relations "ouvertes", si c'est pour se lamenter sur son canapé en attendant que l'autre se fasse sauter ou aille sauter quelqu'un je ne vois pas trop l'intérêt. C'est juste égoïste. Continues ton chemin, prends soin de toi et arrivera ce qui doit arriver.
BY Kocrane
Ah oui...non, je vais pas me lamenter, j'ai déjà passé le plus dur pour moi honnêtement.

Elle a eu quelqu'un, c'est fait je vois pas ce qui pourrait me faire mal encore, que quelque chose de mort soit mort a nouveau ?

Depuis qu'elle est seule elle ne fait plus aucun compromis, c'est soit ça marche comme elle veut soit ça dégage, je préfère dégager, quand c'est moi qui met de l'eau dans mon vin c'est elle qui n'en met plus.
Et c'est la première fois que je sens de l'agressivité en elle envers moi, elle a nourrit une espèce de rancoeur j'en sais rien mais ce genre de sentiment c'est sans moi et sans remord.
C'est plus simple d'en vouloir à l'autre pour ses propres erreurs, ça évite les remises en question.
C'est pas forcément un mécanisme conscient mais c'est dans la nature humaine de se protéger comme ça.
Son agressivité est dirigée contre toi mais il est possible qu'elle soit en colère contre elle même, c'est ce qu'on appelle le "blame shifting"
Je suppose qu'elle n'avait pas une trés bonne image d'elle même ?
Ne te laisse pas atteindre.
BY Kocrane
in vino veritas a écrit :Je suppose qu'elle n'avait pas une trés bonne image d'elle même ?
Exact, il y a quelques temps encore elle me disait être nulle et inutile (pas pour me faire culpabiliser).

Autant je peux être bien trop confiant autant elle est complètement à l'opposé. Elle a confiance en son corps et sa capacité a séduire cependant, ce pourquoi les chat online "hot" ? Pour se redonner confiance sur cet aspect peut-être ? (C'était pas faute de la complimenter régulièrement là dessus)

Je sais que dans moins d'un mois elle aura un nouveau next, elle est incapable de rester seule (c'est ses mots à elle), j'ai déjà fait la paix avec cette idée.

Mais bon avoir réponse à ces questions ne changera rien pour moi, je pense que d'avoir reçu cette agressivité limite haineuse de sa part m'a complètement refroidit.

Ce n'est plus sain, je n'en veux plus, et non ça ne m'atteint pas, je suis plutôt en paix pour le moment.
La séduction c'est son domaine de compétence....
Et comme elle veut pas bosser sur elle même pour changer et s'affronter, ben elle retourne à ce qu'elle connaît, et ça la rassure, temporairement.
Y'en aura d'autres des nexts, je le crains....
Elle a besoin de la dopamine de la séduction pour se sentir exister.
BY Kocrane
Si c'est bien ça, et c'est à l'air d'être le cas au vu de ce qui s'est déjà passé ces dernières années, je ne peux pas être avec quelqu'un qui va constamment bafouer mes valeurs et/ou ne pas me respecter.

Au bout d'un moment faut être réaliste ça ne peut plus fonctionner c'est tout. Chercher des réponses est futile, essayer de comprendre est futile, juste accepter que les choses soient ainsi et avancer.
BY Kocrane
Là tout de suite j'en ai la volonté en tout cas, je vais surement encore déraper mais c'est un apprentissage je pense.

Je me dis que j'étais limite mieux avant qu'elle revienne, c'était dur oui, mais je me posais moins de question au final, là quand t'es sur tes gardes, que tu fais attention à ce que tu dis ou fait ou imagine de ce qu'elle fait ou dit, être tiraillé dans tout les sens, c'est pas top non plus.

Je sais que je l'aime toujours sincèrement, je sais aussi que ça peut plus fonctionner maintenant.
Kocrane a écrit : 27 déc. 2022, 08:41 Si c'est bien ça, et c'est à l'air d'être le cas au vu de ce qui s'est déjà passé ces dernières années, je ne peux pas être avec quelqu'un qui va constamment bafouer mes valeurs et/ou ne pas me respecter.

Au bout d'un moment faut être réaliste ça ne peut plus fonctionner c'est tout. Chercher des réponses est futile, essayer de comprendre est futile, juste accepter que les choses soient ainsi et avancer.
Elle ne bafoue pas "tes valeurs", c'est son problème à elle, ne le prends pas pour toi.
Elle ne veut pas affronter ses démons, il me semble que tu m'as dit qu'elle était "contre" les thérapies.
Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Restes toi, pour ton gossse et pour ta santé mentale.
BY Kocrane
Oui elle ne veut pas en entendre parler "ça ne sert à rien, je ne veux pas ressasser mon passé avec quelqu'un, mis à part revivre les choses ça ne changera rien" c'est grossomodo ce qu'elle m'a toujours dit.

D'ailleurs j'ai eu une première consultation avant les vacances, prochaine séance début janvier pour ma part !
BY -Numéro 7
Il me semble que les derniers échanges étaient à propos d’une pause de trois mois… et un point à faire ensembles, ensuite… si ce n’est plus d’actualité il me semble important de le lui dire… encore faut il que ce soit clair - et vraiment - pour toi… on te l’a dit ici, elle sait qu’elle peut revenir vers toi quand elle veut si elle le veut… elle l’a très bien enregistré…
BY Kocrane
Numéro 7 a écrit :Il me semble que les derniers échanges étaient à propos d’une pause de trois mois… et un point à faire ensembles, ensuite… si ce n’est plus d’actualité il me semble important de le lui dire… encore faut il que ce soit clair - et vraiment - pour toi… on te l’a dit ici, elle sait qu’elle peut revenir vers toi quand elle veut si elle le veut… elle l’a très bien enregistré…
En y réfléchissant, une pause de 3 mois en se laissant des ouvertures et en la connaissant ? Non merci.

Elle l'a peut-être enregistré mais je sais que là je ne veux plus, elle va avoir un next encore 2/3 mois et revenir vers moi entre deux ? Au bout d'un moment ce serait de l'idiotie de ma part et de l'irrespect envers moi même, tu peux te planter une fois je l'entends, la deuxième non.
BY Kocrane
Numéro 7 a écrit : 27 déc. 2022, 09:18 Ah super pour le psy ! Comment tu t’es sentie ensuite ? Tu as sentie que c’était ce dont tu avais besoin - de parler ?
Le premièr rdv était surtout là pour faire le point sur le background général, mais j'étais bizarrement assez bavard, hâte de voir ce que donne la suite !
Modifié en dernier par Kocrane le 27 déc. 2022, 09:46, modifié 1 fois.
BY -Numéro 7
Je pense que ta prise de conscience nécessite une nouvelle conversation…

J’aime bien que tu aies été bavard… n’hésite pas à poser des questions - il y en ici - et ailleurs - qui ont décidé d’arrêter après trois, quatre séances parece que le psy ne disait jamais rien… donc n’hésite pas a aussi poser des questions sur sa façon de travailler - j’espère que tu te sentiras à l’aise avec lui
BY Kocrane
Numéro 7 a écrit :Je pense que ta prise de conscience nécessite une nouvelle conversation…
Il n'y a pas grand chose à dire, "je n'arrive pas à te faire confiance, je sens de l'agressivité laissons tomber tout simplement" ?

Comme je disais elle ne veut plus aucun contraintes, donc même faire le point 3 mois sans avoir quelqu'un entre temps elle ne veut pas, je vais pas encore gâcher 3 mois pour rien.
BY -Numéro 7
Je pensais plus à : j’ai décidé de revenir sur mon idée de cette pause de trois mois parce que je sais qu’une relation de couple n’est plus possible entre nous…
Laisse tomber, ça ne sert à rien de parler à celui qui ne veut pas entendre et qui reste fermement dans ses biais cognitifs rassurants.
Il n'y a rien à clarifier.
Les paroles sont faciles, les actes demandent plus de volonté et de recul sur soi même.
Continues ton chemin à toi.
Vous êtes séparés, c'est ça qui est factuel.
Les termes du contrat ne sont pas modifiés, Kocrane est traversé d'émotions contradictoires, il n'y a aucune urgence à acter des sentiments fluctuants. C'est du bullshit depuis le début cette histoire de 3 mois, qu'est ce qui définit que le brouillard sera levé à cette date ?
C'est du wishful thinking mais ce n'est pas factuel.
Ils pourront se retrouver dans une heure dans dix ans ou jamais.
BY -Numéro 7
Prendre du temps chacun pour soi n’est jamais du bullshit… tout le monde s’est accordés ici sur le fait que Kocrane et son exe avait besoin de temps…
BY Kocrane
C'est surtout que dans son language, elle met toujours cette possibilité "on sait jamais ce qui peut se passer dans 6mois, 1 an, 10 ans, je serais toujours dans le coin" je trouve ça vampirisant, tu quittes quelqu'un mais sans lui laisser sa liberté réellement, c'est donc à moi de la prendre en étant bien clair je pense "toi et moi c'est définitivement terminé" mais comme numéro7 me l'a déjà dit je ne pourrait rien faire si elle revient au bout d'un moment, ce sera a moi de ne pas y répondre.
Numéro 7 a écrit : 27 déc. 2022, 10:17 Prendre du temps chacun pour soi n’est jamais du bullshit… tout le monde s’est accordés ici sur le fait que Kocrane et son exe avait besoin de temps…
Je suis d'accord, mais du temps c'est sûrement pas une durée défini arbitrairement.
Le temps c'est du temps pour changer et moi je ne m'estime sûrement pas assez "savant" pour définir le temps nécessaire à ce changement.
Kocrane a écrit : 27 déc. 2022, 10:19 C'est surtout que dans son language, elle met toujours cette possibilité "on sait jamais ce qui peut se passer dans 6mois, 1 an, 10 ans, je serais toujours dans le coin" je trouve ça vampirisant, tu quittes quelqu'un mais sans lui laisser sa liberté réellement, c'est donc à moi de la prendre en étant bien clair je pense "toi et moi c'est définitivement terminé" mais comme numéro7 me l'a déjà dit je ne pourrait rien faire si elle revient au bout d'un moment, ce sera a moi de ne pas y répondre.
Sur ce point elle a raison, seule la mort est définitive.
BY -Numéro 7
Mais c’est vrai, Kocrane… on ne sait pas ce qu’il peut se passer… c’est une évidence… je pense que c’est plus pour toi que tu dois le dire… mais si comme le voit In vino veritas tes sentiments sont fluctuants… il te faut faire le point avec toi… parce qu’il y a ce que tu ressens pour elle, et ce que tu es prêt à vivre, à ne plus vivre… et donc à ne plus vouloir ressentir…
Modifié en dernier par -Numéro 7 le 27 déc. 2022, 10:27, modifié 1 fois.
BY -Numéro 7
in vino veritas a écrit : 27 déc. 2022, 10:22
Numéro 7 a écrit : 27 déc. 2022, 10:17 Prendre du temps chacun pour soi n’est jamais du bullshit… tout le monde s’est accordés ici sur le fait que Kocrane et son exe avait besoin de temps…
Je suis d'accord, mais du temps c'est sûrement pas une durée défini arbitrairement.
Le temps c'est du temps pour changer et moi je ne m'estime sûrement pas assez "savant" pour définir le temps nécessaire à ce changement.
Trois mois c’est énormément de temps pour des gens qui viennent de se séparer… c’est toujours mieux que de ne pas faire de vrai Silence Radio et de vivre de ces allers et venus qui se passaient entre eux…
BY Kocrane
Numéro 7 a écrit : 27 déc. 2022, 10:23 Mais c’est vrai, Kocrane… on ne sait pas ce qu’il peut se passer… c’est une évidence… je pense que c’est plus pour toi que tu dois le dire… mais si comme le voit In vino veristas tes sentiments sont fluctuants… il te faut faire le point avec toi… parce qu’il y a ce que tu ressens pour elle, et ce que tu es prêt à vivre, à ne plus vivre… et donc à ne plus vouloir ressentir…
Je veux plus vivre ce que je vis depuis un an et demi maintenant, ces aller-retour, cette inconsistance, cette peur d'être trahi a tout moment.
Dès que je m'approche d'elle tout ça revient et j'en veux plus.
in vino veritas a écrit :Et que sais tu de la personne que tu seras demain kocrane ?
Je n'en sais rien du tout, je sais où je veux aller qui je serais d'ici va savoir !
BY Kocrane
Le voyage est toujours plus intéressant, de toute façon entre ce qu'on prévoit et ce qu'il se passe réellement il y a toujours un fossé voir rien de ce que etait prévu.
BY -Numéro 7
Kocrane a écrit : 28 déc. 2022, 19:09 Le voyage est toujours plus intéressant, de toute façon entre ce qu'on prévoit et ce qu'il se passe réellement il y a toujours un fossé voir rien de ce que etait prévu.
Comment tu vas ? comment tu te sens ?
BY Kocrane
Numéro 7 a écrit :Comment tu vas ? comment tu te sens ?
Malade, j'ai choppé la grippe depuis hier :lol:

Plus sérieusement, c'est assez bizarre je me sens détaché, plus dans l'attente, presque soulagé de ne pas tenter cette attente de X temps.
Je ne lui ai pas encore parlé et je n'en ai pas envie pour le moment.

Je crois que j'ai été comme un petit chien à lui courrir derrière alors que c'est elle qui est revenue et je ne veux plus. J'ai fait que ça depuis qu'elle a décidé de partir j'ai l'impression mais elle à fait quoi réellement pour me montrer un truc ? Pas grand chose.

Quand je l'ai vu hier, je me suis surpris à me dire que je pourrais trouver "mieux" ? C'est moche dit comme ça mais la pensée était là.
BY -Numéro 7
Le soulagement c’est assez révélateur je crois… cela veut dire qu’il y avait un poids…

Je pense que tu devrais te pencher sur ce dont tu as envie et besoin en ce moment… et mettre un peu à distance les pensées concernant ton exe…

Soigne toi bien
BY Kocrane
J'ai pas besoin de grand chose finalement, juste la paix.

Je me rend compte que toute cette situation est loin d'être paisible, qu'elle ne m'apporte que des tergiversations, et non plus la paix.

J'aime les choses simples et rien ne l'est plus uniquement "à cause" d'elle (à cause de moi aussi je le sais bien, j'ai accepté tout ça). Donc oui je vais prendre des distances sur mes pensées et mes interactions avec elle.
BY -Numéro 7
Prendre des distances sur les Interactions avec elle ? Dans la pensée ou dans les actes ? Tu comuniques avec elle uniquement pour les enfants, on est d’accord ?
BY Kocrane
Numéro 7 a écrit :Prendre des distances sur les Interactions avec elle ? Dans la pensée ou dans les actes ? Tu comuniques avec elle uniquement pour les enfants, on est d’accord ?
Le deux, on communiquait jusqu'à récemment à propos de cette fameuse pause entre autre donc non pas uniquement des enfants.

Je parle d'aujourd'hui, revenir à rien d'autre qu'eux justement.
BY Kocrane
Comme quoi les choses se font toutes seules, elle est venue vers moi demandant qu'on prenne quelques jours chacun de notre coté, j'ai préféré lui dire qu'on arrête là nos échanges et de s'en tenir aux enfants à partir de maintenant. Ces aller-retour ne servant à rien au final.

Elle a réitéré le fait qu'elle serait toujours là pour moi etc...j'ai gentillment refusé, qu'il m'était nécessaire d'avoir une vraie distance entre nous : donc enfants uniquement.

J'ai quand même rajouté que je ne veux pas revenir en arrière de nouveau, j'étais pas trop mal dans ma reconstruction jusqu'à mi-octobre une fois pas deux.

Je ferais le nécessaire pour être cordial dans nos échanges et...c'est tout.
Quand elle aura un next j'espère ne pas retomber dans la colère, mais j'en ai pas l'impression même en y pensant. Je pense qu'il est temps pour moi de m'amuser de ce coté là également.

Soulagé et déçu en même temps, il m'aura fallut 1 an et demi quasi pour que se soit "accepté", mais c'est vrai que plus le temps passait, entre son next, l'appel de l'autre fois, la froideur etc.. plus j'avais de mal à la voir comme une compagne.

Donc pas de boule au ventre, un peu vide surement, mais finalement ça va plutôt bien !
BY -Numéro 7
C'est bien la vie ça ! et je trouve bien que tu aies dit que tu ne souhaitais pas " revenir en arrière de nouveau "...

Il y a des digestions longue... quoiqu'il en soit Kocrane, si tu as besoin d'écoute et de conseils, tu sais qu'il y a du monde ici
Salut kocrane, personne de censé ne te dira que 1 an et demi c'est long pour se remettre de 13 ans de vie commune et 2 enfants.
Bravo pour tes résolutions, profites bien de la suite, on n'a qu'une seule vie.
BY Kocrane
Et oui il est temps de vraiment passer à autre chose, la vie est pleine de belles opportunités, à moi de les découvrir et de les apprécier maintenant !
BY -Numéro 7
Kocrane a écrit : 30 déc. 2022, 20:32 Et oui il est temps de vraiment passer à autre chose, la vie est pleine de belles opportunités, à moi de les découvrir et de les apprécier maintenant !
Je te le souhaite, Kocrane
BY Kocrane
Hello tout le monde !

J'espère que vous allez bien, je passe juste donner des nouvelles.

Ben rien de spécial haha, j'ai décidé de m'offrir un relooking après ma perte de poids j'ai plus rien à me mettre, j'ai hâte de voir ce que ça donne, ça va être la première fois de ma vie que je vais pouvoir me faire plaisir là dessus, je sais, c'est con mais je suis super motivé !

La demande de distance entre mon ex et moi est parfaitement respectée de part et d'autre, les enfants ça roule, on discute peu et uniquement à leurs propos.

Les jours passent et je pense de moins en moins à elle et surtout sans cette "peur" presque viscérale c'est une pensée comme une autre.

Mes séances psy ça se passe toujours, sympa ces remises en question (dès fois c'est moins sympa mais c'est le jeu)

Très belle soirée a vous !
BY Kocrane
Hello !

Nouveau retournement de sa part : on est fait pour vivre ensemble, je suis parti pour te protéger, on est lié à jamais, elle réfléchit trop, ne sait plus où elle en est etc.

Devant mon "non" catégorique, elle m'a dit que je me voilais la face, qu'elle est la seule et l'unique peu importe avec qui je serais je penserais toujours à elle, que je suis dans le déni etc.

J'ai presque trouvé ses paroles malsaines pour le coup mais émotionnellement ça ne m'a rien fait, je sais pas si un tel détachement est "normal" mais c'est ce que je ressens.

Sinon j'ai bien profité des soldes, c'est très agréable d'avoir des fringues bien assorties et qui taillent bien !
Sujets similaire Stats Dernier message
16 Réponses
4420 Vues
JMnet
28 oct. 2016, 12:37
2ans et demi de relation, 2ème rupture pour quelqu'un...
Dernier message par Savagepoet74 le 02 déc. 2015, 12:00
177 Réponses
8146 Vues
Savagepoet74
02 déc. 2015, 12:00
Elle me quitte après 7 ans de relation
Dernier message par PerduSansElle le 06 oct. 2011, 20:49
10 Réponses
2601 Vues
PerduSansElle
06 oct. 2011, 20:49
Elle me quitte après 4 ans de relation!!!!
Dernier message par david1893 le 17 oct. 2013, 19:46
12 Réponses
2563 Vues
david1893
17 oct. 2013, 19:46
Elle me quitte après 5 ans de relation
Dernier message par Maud_21 le 20 déc. 2020, 10:21
8 Réponses
3746 Vues
Maud_21
20 déc. 2020, 10:21
Après un mois de relation elle m'as quitté
Dernier message par smoft le 28 oct. 2012, 19:57
47 Réponses
6631 Vues
smoft
28 oct. 2012, 19:57
Elle me quitte après une relation tumultueuse
Dernier message par Kakahuet le 07 sept. 2016, 13:47
86 Réponses
7213 Vues
Kakahuet
07 sept. 2016, 13:47
Elle m''a quitté après une relation à distance intense
Dernier message par Tetris le 09 juil. 2021, 23:47
16 Réponses
2983 Vues
Tetris
09 juil. 2021, 23:47
Elle m''a quitté après trois ans de relation : est-ce fini ?
Dernier message par Elieza le 12 janv. 2017, 18:50
72 Réponses
4957 Vues
Elieza
12 janv. 2017, 18:50
Elle m''a quitté : surmonter une relation courte à distance
Dernier message par Mimiamor le 09 mai 2019, 19:20
25 Réponses
5913 Vues
Mimiamor
09 mai 2019, 19:20