Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello a tous,

J'aimerai avoir vos témoignanes avec ce post.

Vous avez été en SR strict (pas de msn ni tel ni FB rien du tout!) apres que votre moitié vous ai quitté.
Est ce que votre ex vous a redonné des news malgré lui avoir refusé votre amitié post rupture?
Comment s'y est il pris (qu'est ce qu'il vous a dit et comment vous a t'il contacté)?
Quel avait été son motif de rupture?

Je demande que pour vos relations où il y avait de l'amour entre vous...

A vos claviers... ;)

Salut Bipbip!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Est ce que votre ex vous a redonné des news malgré lui avoir refusé votre amitié post rupture?
Comment s'y est il pris (qu'est ce qu'il vous a dit et comment vous a t'il contacté)?
Quel avait été son motif de rupture?
Oui après 22 jours de SR, ou plutôt 28 !
Si tu lis mon histoire....

Mon EX m'a quitté comme ça ; par teléphone lol....en me criant dessus que c'était fini lui et moi
Motifs : aucun, il m'a dit c'est fini, et je t'ai déjà tout dit.
Moi : en larmes, je lui ai téléphoné au moins 20 fois pour avoir une explication
Quand je lui ai dit qu'on pouvait au moins rester amis, il m'a dit qu'il allait changer de numéro de téléphone, qu'il me haissait et que si j'étais en face de lui il me tuerait même si il devait passé sa vie en prison...

Donc bon, là plus le choix SR, et aussi parce que j'ai un minimum de fierté et qu'on me traite pas comme de la merde !!!!!

Le 22 eme jour il m'a fait un furtif : ça va bien ? sur MSN.
J'estime que je méritais mieux que ça j'ai donc attendu 6 jours de plus.
Au 28 eme jour il m'a présenté ses excuses et m'a ENFIN expliqué les motifs de notre rupture ( pression, manque de patience de ma part ...mouais !).
Je l'ai appelé vendredi dernier, il était plutot cool.

Bref j'ai du faire un premier SR pour qu'il se calme.
Maintenant j'en refait un deuxième pour que je lui manque et j'espere... pour qu'il revienne pour de bon !
Je demande que pour vos relations où il y avait de l'amour entre vous...
On a du mal à le croire, mais oui il m'aime et je sais qu'il m'aime grave même. Mais j'ai appelé ses amis après la rupture pour tenter d'avoir des explications, et ça l'a blessé, il m'a dit que j'avais trahi sa confiance, et comme il est trop fier et que son égo a été touché il serait capable de tourner la page définitivement, quitte à se trouver une pouf pour le restant de ses jours

Courage!

A suivre....
Hello Marinette

Merci pour ta réponse. Oui j'avais lu ton histoire. Mais tu vois quand un ex quitte sur le ton de la colère, en disant des choses blessantes, c'est justement une preuve d'amour. Quand on n'aime pas, on ne cherche pas a faire du mal. Les mecs. j'attend la suite de ton histoire. Moi rien de neuf a part un mail de sa soeur

Kissssss :P
Salut,

Il m'a jetté après 2 ans de relations, 2 mois de vie commune chaotique. Là ça fait 2 mois que c'est fini. Il m'a demandé de rentrer ds mon pays, ce que j'ai fais. Et puis comme j'avais des propositions de travail ds le sien, je suis revenue après 5 semaines, mr était tjs super en colère contre moi. IL dit avoir bcp souffert. Après m'être trouvé un appart, je l'appelle au bout de 5 jrs pour prendre un verre comme il m'avait dit, il refuse prétextant encore une fois souffrir.

Donc là, gros coup pour moi, SR strict. Je lui ai meme pas souhaité son anniversaire.
Au bout de 18jrs, il me parle sur skype.
Il me demande comment se passe ma vie ds ma nouvelle vie, je lui dis que ça va. Il me demande comment ca va le taf, je lui dis que ca va, je taf quoi. IL répond que c t de sa faute si je trouvais de boulot alors vu que mtn je m'en sors très bien! Genre il culpabilise, je lui dis que non c t lié à mon changement de vie.
Bref, je lui demande et lui le boulot, il me répond que il n'arrive plus à se concentrer car il a perdu tte raison de se lever le matin. :?
JE compatis en lui disant que pour moi aussi c'était dur mais ca va.

Là il me dit qu'il préfère arrêter cette discussion car ça lui fait trop mal.
Il me souhaite une bonne journée, je lui lance bêtement "j'espère qu'on se croisera bientôt".
Et là il répond "tu crois que ce serait une bonne chose pour ns de ns revoir"?

Je ne c quoi répondre, je lui souhaite une bonne journée à mon tour et je lui parle d'un festival qui devrait lui plaire et lui dit qu'il devrait y aller car il est fan...Pas de réponse.

Voilà dc il voulait pas me voir, puis m'écris ms en meme tps semble très mal.
Je n'y compds pas gd chose.
hello bipbip

Ptetre t'as déjà lu mon histoire, mais jte réponds ici..
Moi ca va bientot faire 7 mois que c'est fini, j'ai commencé un SR après 2-3 mois environ,j'ai fait d'abord 1 mois de SR où il m'a meme pas recontacté!! et j'ai moi meme cassé le SR, puis encore 1 mois environ et là il m'a envoyé un mail pr prendre de mes nouvelles, en disant que si je répondais pas ct pas grave, il se dirait que je vais bien(con!), et j'ai pas répondu et ca va faire 2 mois de SR, où il m'a plus recontacté!!!

On dirait qu'il s'enfiche carrément de ne plus me parler et ne plus avoir de mes nouvelles..je le vis pas très bien forcément, mais le SR a quand meme aidé à aller mieux...enfin voila mon histoire...

:)
Hello tipoune.

Merci pour ton témoignage... Finalement on sait pas ce qu'il se passe dans leur tete aux zhommes. C'est bte parce que des fois ils crevent d'envie de revenir mais n'ose pas. Mais bon chacun agit et pense differemment... En tout cas si tu vas mieux c'est le principal. Bon courage a toi :P
Au bout de 15 jours il me recontacte en m 'appelant, et 4 jours aprés me parle sur msn , et le lendemain je l'appel et c'est la qu'il me dit;: qu'il veut se rapproché de moi pour recommencé quelque chose , j'ai dis non............C'EST TROP FACILE APRES...........FAUT QU"IL REFLECHISSE VRAIMENT à CE QUI VEUT.
Merci Bip Bip pour tes conseils

Il est revenu me parler sur le net mais bon j'ai l'impression qu'il sait pas trop ce qu'il veut...Il continue à me faire des reproches (dans le but soit disant de m'aider à les corriger).

Hier il m'a dit que je lui manquais mais il a peur que je le quitte s'il revient car il c qu'il m'a fait bcp souffrir. Il a peur car ses ex ont fait ça mais je lui ai assuré qu'on devait se pardonner mutuellement pour avancer.

Depuis, il donne pas de nouvelles. Il a l'air d'aller mieux mtn qu'on a discuté :cry:

Je me dis qu'il veut tourné la page...pour pas pdre le risque de souffrir avec moi
UN AUTRE TEMOIGNAGE...

2ans et demi de relation bcp d'amour..

Il me quitte du jr au lendemain ses raisons: plus assez de sentiments, la routine, il ne ressent plus grand chose...
interdit durant 2 semaines puis coupure de tous msn, FB, téléphone appel, texto...
pendant 2mois c'est lui qui m'envoi des textos de temps en temps pr prendre de mes nouvelles, je reste polie je répond je n'engage aucune conversation... tout est très bref, nous devenons des inconnus...

les jrs passent je souffre moins, je remonte la pente, j'abdique, je sors, j'ai de nveau projets pr moi et mon avenir...

Voila 3mois et demi qui passent et il revient par texto en me disant qu'il avait des choses à me dire... puis en creusant il a enchainé sur des déclarations, en gros il avait ouvert les yeux sur ses sentiments c'est moi qu'il voulait...

voila...
Alors ma petite experience, SR d'1 mois, et elle me demande des nouvelles par mail (hier) mais je n'ai pas encore repondu, a vrai dire je ne sais même pas quoi dire :!:

Le SR les fait peut-etre revenir, mais accourir je sais pas... Pour mon ex ça a pas encore l'air trop clair dans sa tête donc je sais pas trop quoi penser.

Approche timide ou curiosité? Problème d'ego et de fierté? :roll:

Enfin, voilà, elle reprend un peu contact mais je ne suis pas beaucoup plus avancé mais ce qui est sur c'est que le SR sert à se protéger et c'est essentiel pour se reconstruire.

Si quelqu'un peut me donner son avis sur mon cas dans silence radio "Le SR fait son effet... elle m'a recontacté" c'est serait super sympa.

Bon courage à tous
Salut Bip Bip,

Et bien mr a décidé que finalement, non notre histoire n'en valait pas la peine. Ce matin il m'a annoncé qu'il ne voyait pas d'avenir entre nous. Il m'a avoué que c'est la peur d'être quitté qui a pris le pas sur son amour pour moi. En gros, il m'aime pas assez pour prendre ce risque. Sympa non??

Oui les ex reviennent svt mais attention, ds mon cas je crois que c t pour flatter son ego. Il a vu que g t encore amoureuse, il a fui, prétextant avoir peur d'être quitté.
Donc c ompliqué car mem s'ils reviennent pas sur que ce soit pour de bonnes raisons.

Néanmoins, ça permet d epas s'enfermer ds des illusions, au moins là je sais qu'il ne eveut variment plus de moi, et moi non plus d'ailleurs. Comme ça, j'avance!

Courage à tous!!
Coucou Lima

Bah écoute c'est bizare! Quand on a peur d'etre quitté c'est qu'on aime. Il s'en ficherait s'il ne tenait pas a toi... Ptet que avec cette cassure il a peur que tu lui reproches d'avoir fui ou je ne sais quoi qui te menerais a décider de rompre plus tard.
Je sais pas ils sont tellement tordus dans leur tete les mecs :roll:

Bah ecoute moi j'ai abdiqué le lendemain de notre rupture dans le sens où j'ai tenté de le raisonner et il m'a clairement dit que c'etait mort. Donc je l'ai zappé. Meme si quelque part j'esperais qu'il revienne...

Là tout ce que je veux c'est qu'il dégage de ma tête parce qu'il mérite même pas que j'y pense 1 seconde

Tiens nous au courant qd meme s'il y a des changements, on ne sait jamais.

Bisous :P
J'ai lu ton histoire, la rupture est encore fraîche, normal que t'y penses tt le temps et que t'arrives pas à dormir.
Pour ton cas, il faut encore du temps 3 semaines c pas bcp. Moi il a eu 2 mois pour réfléchir, c'est juste un lâche.

Il est peureux comme mec, je compds pas qu'on puisse sacrifier l'amour à la peur. a moins qu'on aime pas vraiment, mais bon il n'aurait aps aussi peur aussi...bref ce mec c'est d'un psy dont il aurait besoin, pck il est incompréhensible. J'ai tt fait pour lui prouver que j'ai changé, il reste enfermé ds ses convictions, c'est comme si tout ce que j'avais pu entreprendre pour le reconquérir n'aurait jamais pu aboutir car il a déjà pris sa décision. En fait tte la stratégie jrme ne marche pas evc ce genre de personne: ils sont hermétiques à l'autre.

Bon courage à toi!!
Kitty a écrit :UN AUTRE TEMOIGNAGE...

2ans et demi de relation bcp d'amour..

Il me quitte du jr au lendemain ses raisons: plus assez de sentiments, la routine, il ne ressent plus grand chose...
interdit durant 2 semaines puis coupure de tous msn, FB, téléphone appel, texto...
pendant 2mois c'est lui qui m'envoi des textos de temps en temps pr prendre de mes nouvelles, je reste polie je répond je n'engage aucune conversation... tout est très bref, nous devenons des inconnus...

les jrs passent je souffre moins, je remonte la pente, j'abdique, je sors, j'ai de nveau projets pr moi et mon avenir...

Voila 3mois et demi qui passent et il revient par texto en me disant qu'il avait des choses à me dire... puis en creusant il a enchainé sur des déclarations, en gros il avait ouvert les yeux sur ses sentiments c'est moi qu'il voulait...

voila...
Etes vous de nouveau ensemble?
Joli témoignage Brooke. J'espère que tout va merveilleusement se passer maintenant :P
Pour ma part, mon histoire de l"époque ne s'est pas remise aussi bien malgré des déclarations indirectes de la part de monsieur qui a décidé de rester solitaire.
Depuis j'ai eu mon lot d'histoires et de ratés. Les SR ont fonctionné la plupart du temps. Les hommes reviennent prendre des nouvelles soient disant ou bien ont une grande nouvelle à annoncer... c'est un classique de leur part apparemment pour "tater le terrain". Parce qu'en fait, un ex qui nous quitte, qui n'en a vraiment plus rien à faire , qui ne veut plus de nous, il passe à autre chose et ne donne plus de news du tout. C'est aussi simple que ça.
Moi je ne cherche plus ma perle je ne pense pas qu'il y en ait pour moi... Je ne suis sans doute pas née à la bonne époque.
Mais je suis contente de voir des couples se remettre de leurs épreuves :P
Bon courage