Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

J'ai le cœur lourd à nouveau et je reviens vers vous pour vous partager mon histoire..

J'ai rencontré une fille. Nous avons échangé par messages puis nous nous sommes rencontrés. Tout s'est très bien passé, il y avait une bonne complicité. À nouvel an, elle me fait une très belle déclaration me faisant comprendre qu'elle souhaitait s'engager dans une longue histoire avec moi.

Les jours passent, on se voit principalement les week-ends et comme c'était le début, je ne restais pas dormir chez elle et rentrais chez moi. Arrive un moment où elle attrape le Covid, donc on ne s'est pas vu pendant un moment. Dans la foulée, je suis cas contact également donc on ne se voit toujours pas mais on échange par sms. Dès qu'on pouvait se voir, elle avait un week-end d'organisé avec ses collègues. Je la trouvais distante, elle ne répondait plus aux messages où y répondait très brièvement. J'ai dû longtemps creuser pour comprendre ce qu'il se passait. Elle m'avoue alors que cela faisait quelques temps qu'elle se posait la question de pourquoi je ne restais pas dormir chez elle le soir quand nous passions la soirée ensemble. Pour elle, je voyais quelqu'un d'autre alors que pas du tout, je rentrais juste chez moi. Je lui explique donc ma raison, que comme c'était le début, je ne me voyais pas m'imposer de rester dormir chez elle. Elle a eut du mal à me croire et pourtant c'était la vérité. Après de longues discussions, l'envie de se revoir était présente pour tous les deux. La soirée se passa très bien, je suis restais dormir car j'en avais également envie. Jusque là plus aucun problème.

Un jour, elle commença sa nouvelle formation et n'était donc plus très disponible la journée pour qu'on s'écrive. Quelques jours après le début de sa formation, un matin, elle me dit que sa maman est hospitalisée (elle est très gravement malade) et là c'est le début de la fin. Petit à petit, elle s'éloigne de moi, ne lit plus mes messages, si elle y répond, elle y répond plusieurs jours après et très sèchement. Je n'ai pas compris son détachement si important. Je lui ai plusieurs fois demandé la raison, mais elle lisait mes messages sans y répondre. Elle m'a une fois répondu qu'elle m'avait peut être mit de côté mais que sa maman avait plus besoin d'elle. Je peux comprendre cela mais au point de lire mes messages et de ne pas y répondre..

Aujourd'hui je suis complètement perdu, je n'arrive pas à comprendre ce qu'il s'est passé. Elle me disait ne pas savoir si elle souhaite continuer notre relation. Je me pose énormément de questions, a-t-elle rencontré quelqu'un ? Bien qu'elle me disait "tu veux que je te cache quoi ? Je suis en formation du matin au soir". Certe sa maman est malade mais pourquoi elle m'ignore à ce point ? Elle ne souhaite plus échanger sur ses journées avec moi, chose qu'elle faisait encore il y a quelques semaines. Quand je lui demande à ce qu'on se voit pour discuter, elle me répond "on verra". Je ne comprends pas non plus pourquoi elle ne souhaite pas qu'on discute de ce qu'il se passe. J'ai demandé à ce qu'on s'appelle également, mais elle n'a pas répondu au message. Je suis complètement mis de côté alors qu'elle voit ses ami(e)s. Je ne sais plus quoi penser de tout ça. Je lui ai dis de me dire clairement si elle voulait tout arrêter mais elle ne dit rien là-dessus. Est-ce une mauvaise période pour notre couple et dois-je donc patienter..? Je ne sais pas.

Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur...

Merci encore d'avoir lu mon message en espérant retrouver un peu d'espoir.

Salut Lasconi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu laisses, j'ai ruiné mon couple en posant la question. tu la laisses respirer.
Tu tiens à elle tu la laisse. elle a pas de place pour le moment pour toi, elle a juste la tête en carafe, insiste pas.
Soit d'une extrême patience elle ne peut pas se projeter de suite.
Merci pour ta réponse et désolé pour ton couple ruiné pour ça..

Tu penses que je devrais la laisser tranquille alors et attendre qu’elle refasse un pas vers moi… si elle en refera un ?

Merci encore !
Merci pour tes conseils, vraiment ! Je t’avoue que je suis complètement largué aujourd’hui, je me pose tellement de questions.. ce qui est le pire je crois, c’est d’être dans ce flou à savoir si elle souhaite continuer ou pas.
Une relation ça prend du temps, que ça soit xxx semaines ou années avec la personne. Ça se construit tous les jours sur des fondations très fine. Prend sur toi. Et jalouse pas les copines tu peux pas lui apporter la même chose qu'elles.
Tu as raison. Je suis tellement pris dans ce flou que je pense qu’à lui écrire. Je vais prendre sur moi et ne pas jalouser ses amis, mais je t’avoue que ça me fait quelque chose en sachant qu’elle les voyait en avait le sourire avec eux :roll:
Salut,

Désolée je me permets de taper l’incrust’.
J’ai juste peur, par rapport au conseil que Benjamin te donne, qu’elle puisse te le reprocher par la suite : « tu n’as pas été présent quand j’en ai eu le plus besoin »..

Que penses-tu de lui poser la question directement ? De lui demander si elle souhaite que tu la laisses respirer, ou qu’au contraire, elle souhaite que tu sois là malgré son bad mood ?
Merci pour ton retour.

Je lui avais déjà dis que j’étais là si elle en avait besoin.. maintenant je pense la laisser tranquille, sans constamment lui écrire et peut être qu’au bout de quelques jours, lui redire que je suis là si besoin..
Effectivement ce n’est pas facile du tout puisque je suis constamment entrain de me dire « va-t-elle m’écrire ? Ne va-t-elle pas m’écrire ? » .. et ça te pourrit bien la vie ça !
J’y ai cru durant ces quelques jours mais voici le message que j’ai reçu ce matin..

« Je pense que vaut mieux arrêter.. je n’y arrive pas. Trop de chose en tête et de souci à côté pour me concentrer sur une relation là. J’attend mes sous de mon ancien patron. J’attend encore et encore je ne fais que ça. Il me met dans une galère sans nom. Bref. C’est pas le sujet. »

J’ai donc répondu « Je n'ai pas envie que notre histoire s'arrête maintenant .. J'ai tellement tout placé en toi. Tu as quoi comme problème à côté ? Je suis là moi pour te soutenir, pour t'aider »

Elle a répondu « Non mais si moi j’ai plus envie c’est pas la peine d’essayer tu sais .. »

Je lui ai dis que c’était à cause de ses soucis à côté qu’elle n’avait plus envie, elle m’a répondu « non c’est un tout »

Je lui ai répondu « qu’est ce que je t’ai fais, tout allait si bien »

Je suis tellement triste en vrai, j’étais prêt à patienter, à l’attendre, à l’aider..
Lasconi a écrit : 18 mars 2022, 10:38
J’ai donc répondu « Je n'ai pas envie que notre histoire s'arrête maintenant .. J'ai tellement tout placé en toi. Tu as quoi comme problème à côté ? Je suis là moi pour te soutenir, pour t'aider »

Pardon mais moi je reçois ca je pars en courant hein...hormis le fait que je suis pas un cheval, le fait que l'autre m'investisse de cette façon la c'est super flippant.
On t'a dit d'être patient. De vivre ta vie, pas attendre après elle.
De prendre du recul, et pas de lui parler sous le coup de l'émotion.
Maintenant respecte son choix. C'est triste, mais c'est la vie (et c'est pas tout le temps marrant la vie).
Je ne lui avais pas écris depuis. Tout se passait bien jusqu’au moment où il y a eut l’hospitalisation de sa maman. Sa vie de couple n’était plus une priorité (ce que je peux comprendre) mais je trouve dommage d’y mette un terme. Cependant, je respecte son choix.
Sujets similaire Stats Dernier message
Elle m''a quitté subitement, je suis perdu !
Dernier message par Guillaume17400 le 20 mai 2018, 20:57
16 Réponses
2666 Vues
Guillaume17400
20 mai 2018, 20:57
Elle m'a quitté subitement (edit: deception p27)
Dernier message par anonyme77 le 10 avr. 2014, 03:10
742 Réponses
43679 Vues
anonyme77
10 avr. 2014, 03:10
Elle m''a quitté subitement : je lance le sr pour la reconquête
Dernier message par -Numéro 7 le 31 juil. 2018, 10:42
22 Réponses
4422 Vues
-Numéro 7
31 juil. 2018, 10:42
Elle m''a quitté subitement après 3 mois, pourquoi?
Dernier message par patachou le 14 avr. 2018, 14:46
9 Réponses
5075 Vues
patachou
14 avr. 2018, 14:46
Je m'éloigne, elle me quitte, je veux la récupérer, sr...
Dernier message par vanessaa le 03 mars 2014, 23:49
13 Réponses
2025 Vues
vanessaa
03 mars 2014, 23:49
Elle s''éloigne sans explication, que faire ?
Dernier message par Elieza le 07 sept. 2020, 04:09
41 Réponses
12163 Vues
Elieza
07 sept. 2020, 04:09
Elle s''éloigne, je réalise mes sentiments : que faire ?
Dernier message par lucas33 le 17 août 2017, 14:17
9 Réponses
1420 Vues
lucas33
17 août 2017, 14:17
Elle s''éloigne après un été magique, que faire ?
Dernier message par Allys le 22 août 2017, 20:58
40 Réponses
4036 Vues
Allys
22 août 2017, 20:58
Elle revient vers moi, puis s''éloigne : que faire ?
Dernier message par Richie Valentino le 01 oct. 2018, 22:00
12 Réponses
4335 Vues
Richie Valentino
01 oct. 2018, 22:00
Elle s''éloigne après notre rupture, que faire ?
Dernier message par PHS le 16 mai 2019, 16:51
11 Réponses
3701 Vues
PHS
16 mai 2019, 16:51