Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello,

Je suis dans une situation que je ne comprends pas.
Je fréquente depuis un peu plus 1 mois une fille avec qui ça se passe vraiment bien.

Cependant, cette fille n'a pas arrêté de me répéter qu'elle ne se voyait pas s'investir en couple car elle a trop souffert par le passée avec son ex et qu'elle est bloquée.

Pourtant, son comportement est paradoxal, elle m'appelle et m'écris régulièrement, elle propose de se voir pour diverses choses, sorties etc. Et en plus le sexe c'est vraiment top.

Elle s'ouvre à moi petit à petit sur des choses personnelles de sa vie, elle me dit qu'elle apprécie être avec moi, ma présence, nos rires MAIS qu'elle sait au fond d'elle qu'elle ne pourra jamais être en couple, qu'elle ne peut pas du tout se projeter avec moi ou quelqu'un et que ça n'a rien avoir avec moi.

Je lui ai juste dit de profiter du moment présent et que j'appréciais aussi étant donné que c'est tout nouveau, il n'y a rien de signé ou quoi que ce soit.

Mais elle me dit qu'elle préfère me prévenir car si on continue comme ça, forcément au bout d'un moment je voudrais plus que ça, et que si on s'attache ça peut être mauvais.

Enfaite, je suis vraiment perdu dans ce truc, une chose que j'ai compris, c'est toujours de se fier au COMPORTEMENTS et non aux paroles avec les femmes.

Elle se compote littéralement comme ma meuf. :

Elle m'appelle par un petit surnom, elle est tactile, elle me regarde d'une certaine manière, à envie de me voir, c'est elle même qui propose, me fait des compliments, aime le sexe avec moi, bref, d'une manière générale elle est à l'aise avec moi MAIS me répète qu'elle sait qu'elle ne veut pas être en couple et que les plans cul ne l'intéresse pas du tout.

Qu'elle préfère être clair dès le début pour ne pas me faire espérer qu'il se passe quelque chose ou autre. Et que ça l'énerve au fond d'elle d'être bloquée comme ça à cause de ce qu'elle a subit par le passée et "d'un gros connard" comme elle dit.

Elle dit ne plus avoir de sentiments pour son ex avec qui elle est restée 4ans. Mais que ça s'est très mal fini, qu'il arrête pas de l'appeler de pleins de numéros, qu'il y a une histoire de justice, bref, elle en a marre. J'ai l'impression pour ma part qu'elle est encore trop rattachée à cette relation.

Du coup je suis perdu, je lui dis rien, je ne réagis pas trop à ce qu'elle me dit pour l'instant à part que j'aime juste passer les moments avec elle et profiter de l'instant présent car c'est bcp trop récent.

Moi, j'aime bien cette fille, juste je ne comprend pas ce type de comportement et je sais pas trop quoi faire, moi je me verrais bien continuer avec elle.

Des amis me disent de la laisser tomber ou alors de faire un silence radio.
Pensez vous qu'il faudrait plutôt fuir au plus vite afin de se protéger ? Qu'auriez vous fait à ma place ?

Je vous remercie.

Salut Sektor!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour

dans sa tête c'est clair et elle te l'a dit elle ne veut pas de relation, ne veut pas s'investir en couple. Elle a donc poser ses termes dès le début. Et le reste c'est le comportement de quelqu'un qui veut une histoire sans engagement.
Si toi tu cherches quelque chose de sérieux alors il faudra lui dire clairement que ça ne te convient pas, que tu cherches une relation, que tu respectes son choix de ne pas vouloir avoir de relation pour ses raisons à elle et que donc il est mieux de mettre fin à cette histoire. Si elle se comporte comme ça c'est parce que tu n'as pas poser tes termes, tu sembles donc accepter ce qu'elle te dit.
Du coup je suis perdu, je lui dis rien, je ne réagis pas trop à ce qu'elle me dit pour l'instant à part que j'aime juste passer les moments avec elle et profiter de l'instant présent car c'est bcp trop récent.
c'est là qu'on voit l'erreur de gestion que tu fais dans cette histoire, de peur de perdre la relation tu acceptes ce qu'elle te dit et ce même si tu n'es pas satisfait de la situation. Or le souci c'est que vous ne recherchez pas la même chose et qu'à un moment ou un autre ça va poser problème.
Hello,

Merci pour ta réponse. Alors, on en a parlé mais je n'aime pas parler de ce genre de chose, surtout quand une histoire date de 1 mois. J'aime voir comment les choses évoluent naturellement. Mais oui, tu as sûrement raison, elle veut certainement une relation mais sans le "risque" de s'engager.
Je lui ai déjà fait comprendre que je cherchais quelque chose de sérieux, je lui ai juste dit que j'étais plus une personne qui vivait les choses dans l'instant présent.
Mais bon si je comprend bien, autant arrêter de lui parler et disparaître sans rien lui dire.
sandstorm a écrit : 14 mars 2022, 12:45 Et le reste c'est le comportement de quelqu'un qui veut une histoire sans engagement.
OK... J'ai déjà eu des relations sans engagements et perso je ne me suis jamais comporter de la sorte avec. À partir du moment où je m'ouvrais à la personne c'est qu'elle m’intéressait. Mais bon après c'est vrai que les femmes vous êtes très différentes. Donc, elle fait comme si on était en couple, (sexe, partages, discussions privées, sorties, relance de sa part, besoin de se voir, jalousie, etc) MAIS ne veut pas s'engager et ne se considère pas en couple.

Hmm OK. Je vais essayer de ne pas mettre de logique à ça et me dire que c'est juste comme ça.
Sektor a écrit : Enfaite, je suis vraiment perdu dans ce truc, une chose que j'ai compris, c'est toujours de se fier au COMPORTEMENTS et non aux paroles avec les femmes.
Salut,

Détrompes-toi.. pour le coup, il vaut mieux se fier aux paroles qu'aux comportements, crois-moi.
Quelqu'un qui te veut, n'aura pas peur de te DIRE "je te veux".
Tu sais, de ce que je lis, tu es de bonne compagnie pour elle : c'est facile avec toi, elle a de l'attention, du sexe, des bons moments avec toi etc. En plus de ça, elle te prévient qu'elle ne peut pas du tout se projeter avec toi..
Et toi tu l'acceptes.. donc parfait pour elle !

C'est normal que tu sois perdu. Tu n'as pas posé tes limites dès le départ. Oui, tu lui as dit ce que tu voulais mais tu vois bien que la relation se passe comme elle le veut elle pour l'instant.. et non comme tu le veux toi. Et.. c'est pas bon du tout.

Regarde :
- "cette fille n'a pas arrêté de me répéter qu'elle ne se voyait pas s'investir en couple"
- "MAIS qu'elle sait au fond d'elle qu'elle ne pourra jamais être en couple"
- "elle ne peut pas du tout se projeter avec moi"
- "elle préfère me prévenir car si on continue comme ça, forcément au bout d'un moment je voudrais plus que ça, et que si on s'attache ça peut être mauvais"
- "MAIS me répète qu'elle sait qu'elle ne veut pas être en couple"
- "elle préfère être clair dès le début pour ne pas me faire espérer qu'il se passe quelque chose ou autre"

Ça fait beaucoup, tu trouves pas ?

Sektor a écrit :Je lui ai déjà fait comprendre que je cherchais quelque chose de sérieux, je lui ai juste dit que j'étais plus une personne qui vivait les choses dans l'instant présent.
Mais bon si je comprend bien, autant arrêter de lui parler et disparaître sans rien lui dire.
Comme je l'ai dit plus haut, elle l'a pas entendu.. ce qui l'importe c'est ce qu'elle veut elle. Et t'as l'air de l'accepter donc elle continue comme ça lui chante avec toi.

Sandstorm a raison : vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes. Puisque jusqu'à présent par peur de la perdre, tu acceptes ce qu'elle veut elle.

Maintenant, la question que tu devrais te poser c'est : que veux-tu réellement toi ? Continuer dans ces conditions, tout en sachant que cette relation ne t'apportera pas ce que tu veux ? Ou poser tes limites une bonne fois pour toute en lui faisant comprendre ce que TOI tu veux ?
non elle ne se comporte pas comme si elle était en couple, ça c'est ta façon de voir les choses. elle t'a dit très clairement ne pas vouloir de relation. elle veut quelque chose de léger sans engagement et se comporte dans ce sens.
Si toi tu veux autre chose c'est à toi de dire que ce qu'elle te propose ne te convient pas, tu cherches une relation, elle non donc il faut en rester là.
Vous avez surement raison et en y réfléchissant c'est bien vrai... Merci de m'avoir ouvert les yeux.
Je lui ai envoyé un message en lui disant qu'on en reste là tous les 2 car moi je me vois avec elle et elle non. Puis y'a plus qu' à passer à la suite.

J'ai jamais eu d'embrouilles ou d'engueulades avec elle.

Ralala, fait chier, pourquoi c'est toujours comme ça ? :-(
ça me fait comme une boule dans le ventre alors que pourtant il y a rien de "grave" en soit.
et ça me rend un peu "triste" je dirai

Merci en tout cas.
Suite à mon message, elle m'a appelé de vive voix.
Elle m'a expliqué que ça l'a soulait d'être comme ça, car elle sait qu'au fond d'elle je lui correspond bien. Elle m'a dit que je me trompais, que ce n'est pas du tout le fait qu'elle ne se projette pas avec moi, bien au contraire, je lui correspond mais que son esprit est bloqué par la souffrance du passée.

Je lui ai dit qu'elle n'avait pas à dire de telles choses juste pour me rassurer ou alors se justifier, elle a commencé à me dire que c'était absolument vrai et qu'elle ne coucherai pas avec moi sinon, et ne se serait pas autant dévoilé. Que avec ses amis elle est pas comme ça.

J'ai dit OK, mais je reste persuadé que ses paroles sont fausses. Comme dit Nillabolly, si elle me voulait elle me le dirait et ça se ferait tout simplement.

Elle a commencé à un peu pleurer. Je lui ai juste dit que ça pouvait pas continuer comme ça nous deux et que si vraiment elle voulait essayé elle l'aurait fait que je demande que ça.

Et voilà, je lui ai juste dit un simple Salut et j'ai raccroché.
Tu penses vraiment qu'il n'y avait aucune sincérité dans ce qu'elle disait ? Qu'elle voulait juste m'amadouer et rien d'autre ?

Elle me manipulait enfaite afin de profiter de mon attention. :( .

Merci, heureusement que je m'en suis aperçu, car si j'avais continué ça aurait été plus dur...
C'est drôle qu'il ai fallut un forum, alors que mes potes n'ont pas réussi :lol: Comme quoi parfois, des "inconnus" peuvent vous faire voir des choses en ayant un point de vu complètement différent.
je pense pas que c'est conscient. elle joue un rôle, en quelque sorte, c'est une réaction typique des gens qui veulent faire passer ce qu'ils veulent, quand l'autre veut autre chose. pense un peu à un enfant mal élevé.
je sais pas non plus si elle te manipulait consciemment pour profiter de ton attention, mais elle voulait ton attention ça c'est certain.

ce qui est important ici c'est que ça confirme ce que disait Nilabolly: jusqu'à présent tu disais certes ce que tu souhaitais mais concrétement ce qui se passait c'était ce que elle voulait elle pas toi. une fois que tu as refusé les termes qu'elle te proposait tu as vu sa réaction, plutot que d'accepter ton choix elle a encore cherché à faire passer ce qu'elle voulait. ça montre quelqu'un avec qui tu ne pourrais pas construire même si elle le voulait, la relation serait déséquilibrée avec ses besoins, ses envies en priorité. pas très équilibré tout ça. en fait tu n'as pas perdu grande chose. tu as passé de bons moments avec elle, mais c'était pas fait pour durer et la relation était déséquilibrée.