Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1331360
Bonjour à tous,

J'ai 48 ans, j' avais tout!
Une femme, des enfants, une travail, une maison, un chat, des voiture, une maison de campagne, de la famille, des amis....

Aujourd'hui, c'est du passé;
Voici deux mois, j' ai été pris la main dans le sac. Je me suis inscris sur des sites de rencontres, et ma femme l'a découvert.
Une nuit, au travail, j'ai suivis le mouvement avec les collègues, je ne sais pas pourquoi, j' ai même donner mon numéro perso...
Il ni avait aucun sentiment, aucune envie de rencontre, le fait de susciter de l'intérêt sur le net était suffisant. J' ai tout effacer, et supprimer, mais le lendemain, une personne m'a recontacter, j' ai répondu ..., et voilà! Ce fut le début de la FIN!

Nous avons rompus le PACS, la maison est vendu, et je vis dans un petit logement pas trops éloigné, j' essais de voir notre fille de 11 ans, mais elle ne souhaite pas venir ici. Je n'ai aucun contact avec la famille de mon ex, ou de nos amis commun.
Je suis une thérapie du comportement sur la dépendance affective etc...


Nous avons découvert, que j'étais en pleine crise de la quarantaine au moment ou cela est arrivé! Burn-out, dépression, se rassurer sur sa séduction, lassitude, vie professionnelle difficile , décès dans la famille , et j' en passe.

MA QUESTION est la suivante, est-ce que cela servirait à ma reconquête si mon EX savait cela?
Merci de vos avis, je suis près à donner plus de détails pour éclaircir la situation au besoin.

Cordialement
Antoine
#1359382

Salut Antoine73!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1331362
Bonjour Antoine,

Désolé pour ce que tu traverses.

Avant de penser à une reconquête je pense qu'il y a d'autres points plus importants à creuser...
C'est très court 2 mois pour passer de "tout vas bien" à "chacun chez soi".
Ça serait pas plutôt la conclusion d'une plus longue périodes de flou entre vous?
Tu parles d'une séparation un an avant...

Pourquoi ce besoin de séduction? Manque de confiance? Regard de ton ex? Cette incursion sur des sites de rencontres n'est pas anodine mais je ne pense pas que ce soit la seule raison de votre séparation...

Dans tous les cas, tu vois que ton ex avance de son côté, à des projets... tu devrais faire pareil.
En premier tu devrais t'intéresser sur ton rôle par rapport à tes enfants et la place que tu as pour eux.

Tu parles très rapidement de ta fille de 11ans qui "ne veut pas venir"... et tes autres enfants?
C'est des points très intimistes et sûrement sensible pour un père mais les mômes sont là priorité dans ces cas là.
C'est là-dedans qu'il faut mettre de l'énergie.

Bon courage!
#1331363
Merci pour cette réponse.
C'est c'est ce que je ressentais, une crise existentielle est difficile à gérer quand on ne le sait pas. La Psychologie m' a beaucoup aidé. En prendre connaissance c'est essentiel.
J'avance prudent, ma famille est a priorité. Je recherche activement un logement proche.
Je me bouge, je me documente, je lis, je vois le psychologue régulièrement....!
Les projets sont sur la table, étudiés méthodiquement.
Je vais beaucoup mieux que l'année dernière.
Je sais ce que je veux maintenant, je ne voyais plus que j'étais déjà en train de le vivre et que je ne faisais plus ma part... C'est difficile à expliquer, mais rien que de savoir ça, ça a complètement changé mon état d'esprit et ma façon de voir le monde.
Cdt
#1331364
Une période de flou entre nous ?
C'est une question étrange, je crois que en cette période, tout les couples ont du traverser des moments difficiles. En 15 ans de vie commune, il y en a eux. Mais j'étais tellement mal, que je ne peux donner de précision, sauf sur les sentiments que j'avais régulièrement, comme de la jalousie, de l 'eloignement de ma femme, etc...
Je pense que ça venait de moi. De mon mal être.
Cdt
#1331368
C'est bien de prendre conscience de tout ça.
C'est bien aussi de se remettre en cause, de faire les choses différemment. Mais c'est encore mieux de le faire pour soi:
Ce qui me fait revenirs à ta question du premier message:

"MA QUESTION est la suivante, est-ce que cela servirait à ma reconquête si mon EX savait cela?"

Ce que j'essaye de te dire c'est qu'une séparation ne vient pas du jour au lendemain, ça fait sûrement un moment que vous avez commencé à vous éloigner pour x raisons...
Ta remise en cause est nécessaire pour toi, pas pour une reconquête. Si tu te mets en tête que grâce à ça tu vas reprendre avec ton ex comme avant, tu risques de te prendre un mur ... et ça fait mal.
Préserves toi, avance pour toi et si ton ex veut savoir des trucs sur toi et ta thérapie, elle saura bien trouver les infos toute seule ;)
#1331373
Bonjour Antoine,

et désolée de ce que tu traverses .

Ta question m'a fait sourire j'avoue . Tu veux fournir à ton ex une attestation médicale certifiant que tu souffrais de "la-crise-de-la-quarantaine" (pathologie reconnue par l'OMS) et donc que ce n'est pas de ta faute ?

Heu, ça ne se passe pas comme ça en fait hein.

Perso je trouve que le concept de la crise de la quarantaine, fourre tout et à la mode , n'existe pas en tant que tel.

Bah oui au bout de 20 ans de boulot, de mariage, on se pose des questions , la lassitude s’installe voilà tout .

Là tu es en train de regarder ça très superficiellement , sans interroger les vraies raisons de la rupture ( dans un mariage solide, ce n'est pas un échange par sms qui vient tout bouleverser, à mon avis, il y a des racines bien plus profondes à ça , comme il y a des racines bien plus profondes qu’une simple rigolade entre collègues, au fait que tu te sois inscris sur un sdr )

bon courage à toi
#1331375
J'ai vu un psychanalyste, 2 psy, lu 7 bouquins, je suis pas fier de ce que j'ai fait. Je cherchais les raisons. Quand tu comprends ce que tu as fais, tu te bouges et tu fais tout ce que tu peux pour comprendre, agir , et faire de ton mieux pour éviter que cela ne empire à cause de toi. Surtout quand tu comprends que c'est toi qui à fait n'importe quoi !
#1331377
Antoine73 a écrit : 07 mars 2022, 14:10 J'ai vu un psychanalyste, 2 psy, lu 7 bouquins, je suis pas fier de ce que j'ai fait. Je cherchais les raisons. Quand tu comprends ce que tu as fais, tu te bouges et tu fais tout ce que tu peux pour comprendre, agir , et faire de ton mieux pour éviter que cela ne empire à cause de toi. Surtout quand tu comprends que c'est toi qui à fait n'importe quoi !
Une chose est sûre en tous cas, ce "développement personnel express" ne t'incite en revanche pas au dialogue.
Nous on a pas besoin d'être convaincu-e-s que tu es devenu une "meilleure version de toi même" en 2 mois (Hum...). Quand a la crise de la quarantaine, si tous les gens arrivés a 40 ans faisaient n'importe quoi, y'aurait plus grand monde en couple hein...

Les questions soulevées ici et là sont très pertinentes, parce qu'effectivement, un mariage solide n'implose pas suite a un flirt par sms.
Un travail psy (et je sais de quoi je parle), ca prend des mois, (pas deux...), le plus souvent même, des années.
Mais on a tous bien compris ici que ta logique est "si je fais disparaitre le "problème" (en le mettant sous le tapis par exemple), mon ex va revenir".
Sauf que la seule personne sur laquelle tu as une prise, c'est toi même.
Et ce qui toi te semble pardonnable ou rattrapable ne l'est pas forcément pour l'autre.
#1331391
Antoine73 a écrit : 07 mars 2022, 14:58 Je préfère échoué que ne pas agir.

J'ai été con quelques heures..., Cela n'arrivera plus jamais.
Et bien agis alors , mais à mon avis , ce qui se passe en ce moment c'est que tout seul dans ton petit logement , tu regrettes ton kit "Une femme, des enfants, une travail, une maison, un chat, des voiture, une maison de campagne, de la famille, des amis" , donc tu veux retrouver le package vite fait , moyennant une réflexion aussi intense que superficielle .

Mais tu n'as absolument pas réfléchi à ce qui avait mené là. La réflexion , ça n'est jamais en terme de " à qui la faute " . Quand on on est encore à endosser tous les torts, ou à en accabler l'autre, c'est qu'on en est au stade zéro de la réflexion et du recul .

Garde en tête également que si ton ex a liquidé allègrement aussi vite toute votre vie commune , c'est peut être que le malaise était bien plus profond que cet échange sur sdr sur lequel tu focalises , et qui n'est que la toute petite partie visible de l'iceberg.

Mais bon tu n'as pas besoin de notre autorisation , donc fais bien comme tu l'entends
#1331408
Bonjour,
J'ai beaucoup réfléchi à nos échanges...
Je pense que j'ai déposé une bouteille à la mer...
Je m'explique,
J'ai travaillé en premier lieu sur mon comportement de ces derniers mois, j'entends par là, que j'étais très détaché des évènements que nous traversons. J'ai pourtant participer des que l'on me sollicitait, mais je ne suis pas intervenu, je n'ai pas beaucoup soutenu ma conjointe dans ce moment difficile qu'elle traversait. Je ne voyais pas la gravité de la situation. ( Accompagnement de fin de vie de un membre de la famille).
Après le entièrement, les fêtes de Noël sont arrivés.
Ma situation professionnelle était vraiment très difficile, je n'en voyais pas le bout, j'allais au travail à reculons. La boule au ventre. La promotion promise était suspendu et je me retrouvais à faire le bouche trou et à attendre sans explications.
J'ai essayé de parler de ça à la maison, mais mon cas n' intéressait personnes.
Je me suis demandé si cela valait la peine. J'étais déjà frustré de savoir que la mutation de ma conjointe pour un autre secteur que je souhaitais était annulée. Elle préparait son départ pour Paris, plusieurs jours de reporting , avec nuit de hôtel etc... Cela avait mal tourné une fois et elle me l'avait avoué ( mais je ne sais pas vraiment ce que il s'est passé....)
J'ai longtemps cru que elle me trompait au boulot, ou ailleurs.

Après cet épisode, nous avions chacun sur nos téléphones un Traqueur... Cela à durer 6 mois, puis nous l avons enlever.
J'avoue que j'ai passé de long moment à la suivre sur Google maps, beaucoup trop. Je étais vraiment mal à l'aise. Je faisais beaucoup d'efforts pour ne pas regarder...
Après ces changements de planning futur, d'autres éléments mon fait me sentir mal, sans pour autant lui en parler...
Changement de comportement dans l intimité de la chambre parentale, plus de SMS dans la journée ou le soir quand j étais au travail.. , etc...
Les menus qui étaient différents et plus de moment de intimité à 2, ...
J'étais vraiment pas bien au boulot et à la maison.
J'ai fais quelques travaux, seul, et m'étant fait mal au dos, j avais interrompu..
C'est un voisin très sympa qui est passé m' enlever les branches de la haie..., Le reste est resté en plan..
Je n' avais plus envie faire quoi que ce soit dans la maison...
L impression d'être un colocataire...qui devait faire les corvées


Enfin voilà, le reste vous connaissez
#1331409
Depuis, je n'ai plus du tout mal au dos, plus de plaques d'urticaire exacerbée ( j' étais allé voir un allergologue pour ça sans pouvoir l expliquer)

En ce moment, voilà comment je me sens : abandonné, incompris, et seul. Être seul je connais, je m'y habitue petit à petit. Je avoué que je galère avec les administrations et les dossiers à monter, internet déconne ici et le pc est vieux.
Il ne y a qu un seul ami en commun qui revient vers moi de temps en temps pour prendre des nouvelles. Les autres ignorent mes demandes d'amis. Seule sa fille que j'ai connu toute petite est cool est détaché ( elle a 17 ans maintenant)
Je ne communique avec elle que pour les besoins administratif et pour notre fille.
Sujets similaire Stats Dernier message
Comment je tente de reconquérir ma femme après nos erreurs
Dernier message par Matt19 le 11 janv. 2018, 17:07
10 Réponses
3124 Vues
Matt19
11 janv. 2018, 17:07
Puis-je reconquérir ma femme après nos erreurs?
Dernier message par <Matmat> le 25 août 2016, 11:07
52 Réponses
1678 Vues
<Matmat>
25 août 2016, 11:07
Je retente de reconquérir ma femme : amour et erreurs
Dernier message par Alexauss le 05 déc. 2017, 11:51
15 Réponses
4315 Vues
Alexauss
05 déc. 2017, 11:51
Est-ce que je peux encore reconquérir ma femme après des erreurs?
Dernier message par NICOB97 le 20 août 2016, 21:12
95 Réponses
13476 Vues
NICOB97
20 août 2016, 21:12
Elle m''a bloqué après mes erreurs, comment la reconquérir ?
Dernier message par PauleCorsaire le 25 févr. 2017, 12:43
14 Réponses
1861 Vues
PauleCorsaire
25 févr. 2017, 12:43
Comment reconquerir la femme de ma vie
Dernier message par Lovedetoi02360 le 12 févr. 2014, 23:31
25 Réponses
1367 Vues
Lovedetoi02360
12 févr. 2014, 23:31
Comment j''ai commencé à reconquérir ma femme
Dernier message par louma le 19 mai 2017, 15:58
9 Réponses
1751 Vues
louma
19 mai 2017, 15:58
Help! comment puis-je reconquérir ma femme?
Dernier message par Kakahuet le 05 sept. 2016, 17:25
10 Réponses
2029 Vues
Kakahuet
05 sept. 2016, 17:25
Comment j''ai perdu la femme que j''aimais : mon récit
Dernier message par Kakahuet le 10 juil. 2019, 10:38
18 Réponses
15655 Vues
Kakahuet
10 juil. 2019, 10:38
Comment je tente de reconquérir ma femme en 3 semaines?
Dernier message par unhommenouveau le 09 juin 2017, 12:57
14 Réponses
1721 Vues
unhommenouveau
09 juin 2017, 12:57