Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Cyrille95
Bonjour,

Cela faisait 3ans. 1/2 que nous étions ensemble, relation fusionnelle et amour très intense.

Nous avons emménagé très rapidement ensemble dans ma maison que j'occupais avec mes filles (8 et 15 ans a ce moment) et tous se passait très bien.

Puis les tensions sont apparues, surtout ma fille aînée, l'ambiance à la maison est devenue excecrable et je me suis retrouvé au milieu de ma fille et ma compagne sans prendre partie pour ne perdre personne.

Résultat : ma fille a eu 18 ans en septembre dernier et là ça a été le début de la fin (arrêt scolarité, boîtes tous les weekends elle qui ne sortait pas où peu....) Et donc j'ai sombré dans une dépression qui ne me donnait plus envie de rien faire, et j'en suis devenu réellement désagréable avec tout mon entourage.

En fait, mon état d'esprit ne me faisait voir que les mauvais côtés de la femme de ma vie et je la reprenait systématiquement...

Pour résumé notre relation, je dirai que je ne me suis jamais senti autant aimé que durant notre vie commune, jamais de réelles disputes.

Puis avant Noël, nous nous sommes énervés et je lui ai dit que nous devions bien réfléchir tous les 2 et que nous ferions le point après les fêtes (car avec le recul, elle m'aimait tellement que pour moi il était impossible que nous nous separions).

Or, cette explication n'a pas eu lieu, j'ai néanmoins senti un changement, nous étions comme 2 colocataires.

Puis le samedi 22 janvier, je comptais que nous allions passer la journée en bord de mer afin de nous expliquer mais ce jour ci, elle a passe du temps avec ma mère + courses... Et donc escapade annulée.

Cette nuit du samedi a été la première fois que nous dormirons séparés.
Le lendemain, je suis sorti la matinée et à mon retour, ma chérie m'apprend qu'une amie à elle venait chercher ses affaires et qu'elle avait loue une maison (cette maison est dans une commune limitrophe).

Autant vous dire que le sol s'est effondré sous mes pieds. Bien sûr, les interdits ont eu lieu, inutile de vous dire lesquels.

A noter que suite à mes messages, elle m'a répondu être touchée mais refroidie.

Donc samedi 29 janvier, message de sa part me disant qu'elle partait de la maison et qu'elle revenait le lundi 31 soit 2 jours après.
J'ai donc déserte la maison pour ne pas tourner en rond.

Je n'ai pas répondu à ce message et hier (soit 4 jours sans contact) c'est elle qui a encore envoyé un SMS le matin pour me dire qu'elle dormirai à la maison le soir. Je n'ai pas répondu et dans l'après midi un autre SMS pour me demander si je serai là, ma réponse : oui.

Donc hier soir, lorsqu'elle est arrivée à la maison, je lui ai proposé d'aller dîner au restaurant, ce que nous avons fait.

Très bon moment, comme avant, parler de tout et de rien, de ce que chacun avait fait durant ces 4 jours sans contact, le plaisir d'être ensemble.

Puis nous sommes rentre à la maison, je comptais lui demander de faire un break et de décider d'un jour choisi pour faire le point sur notre relation (sur conseil de ma thérapeute).

Or, en sortant de la salle de bains elle était en pleurs. J'étais tellement triste de la voir ainsi, mais je n'ai pas pleurer, par contre, je l'ai prise dans mes bras et l'ai réconforte du mieux que je pouvais (quel bonheur).

Puis elle m'a dit que ça n'allait pas, elle n'a pas pu me dire ce qu'elle avait.
Je l'ai donc laisse aller se coucher, et je l'ai rejoint pour encore la réconforter, puis je l'ai laisse dormir (si elle a dormi car pour moi la nuit a été très courte).

En sortant de la chambre, elle m'a dit qu'elle se lèverai avant que je parte au travail, ce qu'elle a fait mais nous n'avons pas discuté ce matin. Au moment où je partais, elle me dit qu'elle m'enverra un message pour me dire si elle dormait a la maison ce soir.

Ce SMS, je l'ai reçu dans l'après midi et elle me dit qu'elle ne dormirai pas à la maison ce soir mais qu'elle sera à la maison demain matin.

Et la, 2eme effondrement du sol sous mes pieds, moi qui avait ressenti hier soir un réel rapprochement.

Je la rappelle dans la foulée et elle ne réponds pas (en réunion), je lui envoie donc un SMS en lui demandant de m'appeler quand elle aurait un moment, ce qu'elle a fait.

Et la, très dur, mais elle me propose de nous voir demain matin, mais comme je travaille, elle me propose alors de nous voir demain soir, bien qu'elle ait un weekend de prévu avec sa meilleur amie et sa fille, en me disant qu'elle partirait le samedi ou pas du tout.

Quelques petites précisions sur notre relation
- jamais de disputes
- jamais clairement dit c'est fini
- jamais dit qu'elle ne m'aimait plus
- son déménagement est prévu le 19 fevrier
- aucune tromperie de part et d'autre
- j'ai immédiatement discuté avec ma fille, pour lui expliquer que d'une, je ne reviendrai jamais avec leur mère, de 2 je les aime elles et ma compagne mais d'amour différent et enfin que ce n'est pas aux enfants de choisir le ou la partenaire de leur parent et que les parents ne font pas leur vie avec leurs enfants mais avec leur partenaire.
-La discussion avec ma fille a été bénéfique, car sans que je lui demande, elle a envoyé un SMS d'excuses à ma moitié....

Si je suis ici c'est que je suis réellement perdu.

Pourquoi a t-elle pleure hier?
Pourquoi ne me dit-elle pas clairement que c'est fini?
Comment réagir face à son déménagement qui approche? Et est il possible de l'annuler?
Est ce une bonne idée de lui proposer un break sachant que nous n'avons jamais parlé rupture?
Quoi penser quand elle me dit qu'elle n'a jamais dit de faire ce que je voulais (par rapport surtout à d'éventuelles rencontres que je pourrai faire).

Je ne sais plus quoi faire quoi penser, A L'AIDE!!!

Si pour m'aguiller, des infos supplémentaires sont nécessaires, je reste disponible pour vous les apporter.

Je m'excuse pour le pavé et vous remercie d'avance.

Seb

Salut Cyrille95!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY sandstorm
Bonsoir
Résultat : ma fille a eu 18 ans en septembre dernier et là ça a été le début de la fin (arrêt scolarité, boîtes tous les weekends elle qui ne sortait pas où peu....) Et donc j'ai sombré dans une dépression qui ne me donnait plus envie de rien faire, et j'en suis devenu réellement désagréable avec tout mon entourage.
votre fille est majeure, et en général à 18 ans on veut s'éclater (même ceux qui ne sortaient que très peu, soit parce qu'ils n'en ont pas envie,soit parce que les parents sont trop strictes). Vous attribuez ce comportement à l'ambiance à la maison, ça a sans doute jouer un role, mais comme dit ci dessus, je pense aussi que c'est une question d'âge.
Quoi qu'il en soit, vous pensez avoir une part de responsabilité là dedans.
En fait, mon état d'esprit ne me faisait voir que les mauvais côtés de la femme de ma vie et je la reprenait systématiquement...
en ce qui concerne votre femme, vous la recadriez.

il serait intéressant pour vous de vous pencher un peu plus sur votre façon de gérer votre relation avec votre fille et votre femme. Vous avez un autre enfant aussi, que vous mentionnez certes mais on dirait qu'il n'est pas dans le tableau.
Puis avant Noël, nous nous sommes énervés et je lui ai dit que nous devions bien réfléchir tous les 2 et que nous ferions le point après les fêtes (car avec le recul, elle m'aimait tellement que pour moi il était impossible que nous nous separions).
donc c'était une forme d'ultimatum non? puisque vous étiez sur et certain qu'elle n'allait pas vous quitter.
Aussi vous dites qu'avec elle il n'y avait pas de disputes en général. Donc si j'ai bien compris dès qu'une dispute surgit vous mettez un ultimatum?
Or, cette explication n'a pas eu lieu, j'ai néanmoins senti un changement, nous étions comme 2 colocataires.
Pourquoi cette explication n'a pas eu lieu?
ma chérie m'apprend qu'une amie à elle venait chercher ses affaires et qu'elle avait loue une maison (cette maison est dans une commune limitrophe).
et elle décide de vous quitter.
Je n'ai pas répondu à ce message et hier (soit 4 jours sans contact) c'est elle qui a encore envoyé un SMS le matin pour me dire qu'elle dormirai à la maison le soir. Je n'ai pas répondu et dans l'après midi un autre SMS pour me demander si je serai là, ma réponse : oui.
pourquoi vous ne répondez pas à son message.?
Vous lui dites que vous allez parler et vous ne le faite pas, elle vous quitte, puis vous n'échangez plus avec elle...
Donc hier soir, lorsqu'elle est arrivée à la maison, je lui ai proposé d'aller dîner au restaurant, ce que nous avons fait.
et ensuite vous l'emmener au restau.
Trouvez vous que votre comportement est cohérent?

Très bon moment, comme avant, parler de tout et de rien, de ce que chacun avait fait durant ces 4 jours sans contact, le plaisir d'être ensemble.
Puis nous sommes rentre à la maison, je comptais lui demander de faire un break et de décider d'un jour choisi pour faire le point sur notre relation (sur conseil de ma thérapeute).
vous persistez à vouloir avoir un break.
Et la, 2eme effondrement du sol sous mes pieds, moi qui avait ressenti hier soir un réel rapprochement.
pourtant vous lui avez annoncé que vous souhaitez faire un break.
- j'ai immédiatement discuté avec ma fille, pour lui expliquer que d'une, je ne reviendrai jamais avec leur mère, de 2 je les aime elles et ma compagne mais d'amour différent et enfin que ce n'est pas aux enfants de choisir le ou la partenaire de leur parent et que les parents ne font pas leur vie avec leurs enfants mais avec leur partenaire.
-La discussion avec ma fille a été bénéfique, car sans que je lui demande, elle a envoyé un SMS d'excuses à ma moitié....
votre fille s'est excusé pour quoi?

Si j'ai bien compris, vous annoncez un break à votre compagne suite à une dispute, elle quitte la maison, vous persister sur le besoin de faire un break, votre compagne décide que ce break est une bonne idée finalement, vous vous tournez vers votre fille et votre fille envoie un message d'excuse à votre compagne?

Vous vous posez des questions qui ont surtout pour but de vous rassurer sur un retour de votre compagne (la rupture n'est pas encore annoncée, etc).

Vous avez décidé de faire un break sans mesurer les conséquences et au final votre compagne décide de suivre cette idée; Je pense que la seule chose que vous pouvez faire c'est d'attendre, que votre femme respire, prenne ses distances. Mais vu qu'elle a quitté la maison conjugale je doute qu'elle va revenir. Ses retours à la maison ont été un moyen pour elle de s'assurer qu'elle a fait le bon choix.

N'hésitez pas à me faire un retour sur mes remarques. Bien sur je peux me tromper sur tout.

Quoi qu'il en soit prenez soin de vous :)
BY Bibo bobo
"relation fusionnelle et amour très intense"
Bon voilà je n'ai pas trop été plus loin dans ma lecture,car déjà ces expressions dans une relation quand on a plus de 15 ans,ça pue surtout quand on a des enfants plus âgés.
Bon courage
BY Cyrille95
Bonsoir sandstorm,

Merci pour ta réponse.

Voici quelques précisions. Déjà ma compagne n'a pas encore quitté la maison et aucun break n'a été discuté, ceci est prévu demain soir, mais peut être est ce une mauvaise idée, elle n'est pas au courant.

En ce qui concerne mes filles, la plus jeune est bien dans le tableau mais pas concernée par la scène. Pour ma fille aînée, ayant été éteint depuis le mois de septembre, celle-ci avait pris le dessus et il était primordial pour moi de me ré-imposer a la maison en remettant des règles en place, et lui expliquer gentiment que ce n'est pas avec elle et sa soeur que je vivrai plus tard mais avec la femme que j'aurai choisi (actuelle ou autre) car elles auront également leur vie de couple. Son SMS d'excuses ce n'est pas moi qui lui ai demandé de le rédiger, peut-être a t-elle pris conscience de ses actes.
Je précise que je n'ai pas blâmer ma fille, loin de la. J'ai ma grosse part de responsabilité mais pas l'entièreté. Si j'en veut a quelqu'un, c'est à moi même.

En ce qui concerne mon ex, je l'ai dit plus haut, elle est encore à la maison, mais a déjà signe un bail pour une maison pas très loin de chez moi.
Lorsque nous discutions, je lui ai dit que je comprenais qu'elle ai pu se sentir oppressée et que d'avoir un logement à côté pourrait permettre d'avoir une bulle pour s'oxygéner, idéal mais j'aurai plus pensé à un petit appart au lieu d'une grande maison.

Si nous n'avons pas eu de discussion, c'est que sa décision, elle l'a prise seule, je la respecte et la comprend. C'est la façon de faire que je n'acceptes pas.

De plus, ce qui me dérange c'est le fait qu'il n'y ait pas de mots sur des actes ''separation, rupture...'' jamais elle ne m'a dit qu'elle ne m'aimait pas où qu'elle n'avait plus de sentiments... C'est ce qui fait aussi que je me retrouve dans une situation délicate, j'aurai préfère faire un déménagement en couple. D'ailleurs que pensez vous du fait de lui donner un coup de main?

Pour ma part, il y a eu tellement de changements chez moi que cela la chamboule t-elle peut être aussi un peu.
Je ne sais plus comment interpréter ses actes. Pour moi hier soir je pensais que c'était des pleurs de regrets, mais cela pouvait être aussi de mauvais souvenirs (émotionnels ) que la maison lui rappelle. Elle ne pouvait ou voulait pas le dire.

Quoi qu'il en soit, cela a renforcé les liens avec mes filles, et si nous remettre ensemble n'est pas possible, je la remercie de m'avoir fait prendre conscience que j'avais moi aussi le droit d'être heureux et de refaire ma vie, parce que contrairement à ce que pense bobo bobo, moi, un amour de 15 ans je trouve ça beau et magique. Pour m'expliquer, c'est qu'après la séparation de la mère de mes filles (19 ans de vie commune), mon choix a été de refaire ma vie quand elle aurait quitté le cocon familial, mais voilà je suis tombé sur elle.

Je rajoute juste que durant ma période de célibat, j'ai eu de multiple conquêtes mais que mes filles n'en avaient jamais rencontré car je ne voulait rien de sérieux.

Enfin, j'ai fait plein d'interdits, mais les 2 premiers jours puis fini. Un SR du samedi au mardi, c'est elle qui a renoué le contact.

Je ne sait pas quoi faire, je sillonne ce site et doit certainement faire plein d'erreurs.

Je verrai demain soir, mais j'ai besoin de mettre les choses à plat, je souhaite repartir sur des bases en béton armé, ou continuer chacun de notre côté, ou encore se donner une chance avec un break que les 2 doivent vouloir.

Merci encore et désolé pour le pavé.

Je donnerai de news jusqu'à la fin finale.
BY Allys
Bonjour seb,

Recomposer une famille est loin d'être simple, surtout si tu refuses d'être clair dans des situations qui ne sont pas acceptables.
Si ta fille manquait de respect à ta nouvelle compagne tu aurais dû faire en sorte de lui dire qu'elle a le droit de ne pas l'aimer mais qu'elle a l'obligation d'être respectueuse que ça lui plaise ou pas, et si c'est ta nouvelle compagne qui manquait de respect à ta fille, tu devais pouvoir en parler avec elle, afin de lui faire comprendre que ce n'est pas acceptable non plus. Ta compagne évidemment n’avait pas à faire preuve d’autorité sur ta fille (C’est à toi de recadrer ta fille quand ça déborde), et si ta compagne avait un conflit en ton absence c’était aussi à toi de recadrer en tête à tête non seulement ta fille mais aussi de discuter de tout cela avec ta compagne.
Au lieu de cela tu as préféré fuir et ne pas prendre parti, résultat cela n’a fait qu’accentuer les tensions car aucune ne s'est sentie considérée dans ses ressentis, et confortée dans le fait qu’elle était importante pour toi.

Aujourd’hui tu regrettes ton comportement (essentiellement parce que cette femme t’a quitté, et que du coup tu as été obligé de te remettre en question). Mais comme je l’explique à mes enfants, même quand on est « désolée », nos actes ont des conséquences, et le fait d’être désolée d’avoir mal agit, n’annule pas les conséquences de nos actes. Présenter des excuses n’efface pas le mal qui a été fait par magie, et le pardon n’est pas obligatoire, simplement parce que l’on a présenté des excuses.

Plusieurs fois dans ton récit, tu parles d’occasion manquées de discuter des problèmes, il y a toujours une bonne raison pour ne pas aborder les sujets qui fachent. Même quand l’occasion se présente tu trouves toujours une excuse pour ne pas avoir à affronter la réalité, tout en te cachant derrière le fait qu’elle ne t’as pas dit clairement les choses, ou que c’est sa décision et bla bla bla .
Cette incapacité à discuter ensemble de la situation, c’est quand même le signe d’un énorme manque de communication dans ton couple, doublé d’un déni que la situation est grave…
La vérité c’est que ça t’arrange bien que cette discussion n’ai pas eue lieu, car tant qu’elle ne t’a pas dis les mots que tu redoutes, tu peux te bercer d’illusion (Comme après son premier départ, comme après le restaurant) et chercher des explications autres.
Sauf que même si c’est confortable d’être dans ta petite bulle que tout peut reprendre comme avant, il va te falloir affronter la réalité de la situation.

Oui elle se sépare de toi. Elle te quitte concrètement (même si elle ne prononce pas ces mots), elle le fait, physiquement, elle rompt votre vie commune en prenant une maison (pas un petit appartement temporaire, non une maison) et elle découche régulièrement (sans que tu sache réellement ou elle est). Donc dans les faits elle se sépare de toi, même si elle ne dit pas ces mots.

Oui ses sentiments à ton égard ne sont plus les même. Vous vivez comme des colocataires depuis janvier, même si elle ne te dit pas qu’elle ne t’aime plus (parce que c’est sans doute plus compliqué que cela, et qu’elle a encore de l’affection pour toi). C’est probablement d’ailleurs sur elle-même qu’elle pleurait l’autre soir. Elle s’est peut-être rendue compte après ce restaurant qu’en fait elle ne t’aimait plus comme un amoureux, qu’elle allait se retrouver seule, et qu’elle allait devoir encore tout recommencer. Quitter quelqu’un, affronter un autre échec après un premier, c’est douloureux, ça rend triste (mais on ne peut pas se plaindre de ça auprès de celui que l’on quitte).

Après tu peux te persuader que ce n’et pas grave, qu’elle veut juste un peu d’air, que vous allez continuer votre relation « comme avant », juste en ne vivant pas sous le même toit, qu’une discussion peut tout arranger, simplement parce qu’elle n’a pas prononcé les mots « je te quitte » et « je ne t’aime plus » et que ta fille lui a fait des excuses, mais tu risques de souffrir, et de voir encore le « sol se dérober sous tes pieds », si tu reste dans le déni de la réalité.

Tu veux discuter ce soir avec elle. Fais-le, mais je pense ça ne t’avancera pas à grand-chose. La plupart des discussions de ce genre se terminent en eau de boudin, pleurs du largueur, mots qui entretiennent l’ambiguïté, retour évoqué dans un avenir plus ou moins proche, rupture déguisée en crise temporaire. Je doute que cette discussion t’apporte des réponses. Tu ne seras pas plus avancé.

Je te conseille donc (sauf si elle te dit clairement « Je rends la maison, je suis folle d’amour pour toi » ou « Je suis folle d’amour, continuons notre merveilleuse histoire, mais juste en étant pas sous le même toit »), de prendre acte qu’elle te quitte (même si elle ne te le dit pas), et de te mettre en silence radio (plus de contacts direct ou indirects). Et surtout d’arrêter d’interpréter ses faits et gestes, ses messages, ses réponses car tu le fera en fonction de ce que tu veux toi, en cherchant tout ce qui confirme ce que tu espères, et en ignorant (comme tu le fait maintenant), tout ce qui ne va pas dans ce sens.

Je te déconseille d’ailleurs le break, sauf si les règles de ce break sont clairement fixées (date de fin du break, autorisation ou pas d’aller voir ailleurs, fréquences des contacts, lieu ou le break se fait). Le break c’est juste un moratoire à la séparation, c’est reculer pour mieux sauter, ce n’est pas en 15 jours qu’on fait le point sur sa vie.

Plein de courage à toi
BY Cyrille95
Bonjour et merci Allys pour ton message.

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Je sais où j'ai pêché et ce que je dois mettre en oeuvre pour avancer, d'ailleurs, j'ai déjà, en 1 semaine, bien entamer mes démarches.

Pour ce soir, je pense que j'en ai réellement besoin, d'ailleurs, c'est ma psy (ce qui au passage était impensable de consulter pour moi, c'est la 1ere fois de ma vie que j'ai consulté, et je dois dire que ça m'a fait du bien) qui me l'a conseille.

Il est vrai que de raconter son histoire sur le forum, avec toutes ces émotions qui me submergent, est très difficile et assez décousu.

La psy a tous les tenants et les aboutissants de l'affaire, et de ce fait, c'est elle qui en a conclu que ce n'était pas une réelle rupture et qu'il fallait plus s'orienter vers un break.

Comme toi, elle m'a expliquer qu'il fallait, par contre, bien définir les règles, ce que tu a d'ailleurs évoqué dans ton message (date, flirt, contact...).

Je vous tiendrai au courant de ce qui se sera passé ce soir.

Encore merci et à bientôt.
BY Selmasultane
Bonjour Sebseb,

et désolée de ce que tu traverses.

C'est très frappant (paf ) de constater que de ce message d'Allys très complet et très détaillé , tu choisis de ne retenir que ce qui te conforte dans l'idée que votre relation n'est pas finie .

C'est humain on a tous traversé cette phase de déni ( et indiqué aux intervenants de ce forum qui ne nous brossaient pas dans le sens de l'espoir qu'ils n'avaient pas tout compris , qu'au fond ils ne nous connaissaient pas, que notre histoire à nous était différente et que d'ailleurs on ne l'avait pas bien racontée ;) ) .
C'est une manière classique d'atténuer la douleur (extrêmement vive ) causée par une rupture amoureuse.

Je constate en revanche que tu loues la clairvoyance de ta psy , qui a prescrit et décrété un break et non une rupture ( ce qui fait quand même s'interroger sur sa compétence ou son don de divination, mais peut être là également n'as tu retenu que ce que tu voulais entendre ?) ;)

Pour le reste Allys a tout dit, sur la difficulté de vivre une recomposition , sur les larmes du largueur et sur les interprétations à éviter ( tu sais nombre d'entre nous ici nous sommes vus signifier notre congé sans que les mots "je ne t'aime plus" soient prononcés, et certains d’entre nous ont même dû consoler notre largueur qui était "brisé" :lol: )

J'ajouterais que cette relation "fusionnelle et intense" n'est pas comme tu le crois probablement, arrivée de manière providentielle et par hasard après ta séparation avec la mère de tes filles avec qui tu as vécu 19 ans .La fusion et l'intensité , ça permet aussi d’éviter de se confronter à sa peur de vivre seul

bon courage pour ce soir
BY Cyrille95
Salut Selmasultane.

Merci pour ton message.

Donc ce soir, pas de rendez vous.
J'ai reçu, en début d'après midi, un message de sa part pour me dire qu'elle allait chez sa très bonne amie, que je connais et qui est plus comme une maman pour elle, mais qu'elle serai à la maison demain matin (elle veut la voir avant qu'elle parte en weekend prolongé).

Donc a ça, je lui ai répondu quelques minutes après et assez brièvement : ''Bah profite bien de ta soirée, je vais en faire de même et peut-être à demain.'' (mot pour mot)

Puis des la lecture de ma réponse, nouveau message de sa part pour me dire qu'elle serai là avant midi.

Je ne compte pas répondre, de toute façon a part ok ou d'accord, je ne vois pas ce que je pourrai dire de plus.

Qu'en pensez vous???
Pour ma part, je vais arrêter de me torturer l'esprit, chercher à interpréter ses faits et gestes....

Mes filles étant chez leur mère a partir de ce soir, je compte bien profiter et ne penser qu'à moi.

Mais bon, mon humeur et mon état d'esprit sont tellement changeant que je me doute bien que je changerai encore d'avis d'ici peu et je suis persuadé que vous voyez de quoi je veux parler.

J'en ai vraiment marre, je me demande en fait si je dois essayer une reconquête ou tout simplement aller au conflit, lui demander de me rendre les clés de la maison, de se faire héberger par ses copines, ce qu'elle a fait 3 fois cette semaine...
Je dis ça parce que je l'aime d'un amour vrai et sincère et surtout parce que cela me fait énormément souffrir.

Ainsi, même si ce n'est pas l'attitude d'un gentleman, la rupture sera réelle et définitive.
Peut-être attend t elle cela tout simplement car elle n'a pas le courage de dire les choses clairement???

J'attends vos remarques, très utiles pour moi, car vos regards et votre recul sur mon histoire vous font percevoir les choses différemment de mon point de vue.

Merci à vous.
BY Cyrille95
Toujours moi😁😁

Alors on continue, elle vient de m'envoyer un message pour me dire que demain, un amie a nous esthéticienne viendra faire ses sourcils a la maison.

Pour moi, je pense que ce message elle me l'a envoyé parce que je n'ai pas répondu à son dernier SMS.

Alors oui, je sais, je vois et j'interprète ça avec mes yeux à moi, mais j'ai sincèrement l'impression que ,comme pour les 4 jours de SR, cela la fait réagir. Pour preuve, jusqu'à hier ses messages étaient vraiment froids et aujourd'hui, certes toujours pas de ''mon coeur'' ou ''mon amour'' mais des smileys et le plus important, c'est elle qui m'écrit (certainement parce que je ne répond pas)

C'est dur, c'est dur, mais j'espère bien me retrouver un jour sur le forum ''j'ai (enfin) récupéré mon ex'', et donner ainsi espoir a ceux qui en ont besoin.

A très vite pour la suite.
BY Allys
Sebseb95 a écrit : 04 févr. 2022, 17:11 Pour moi, je pense que ce message elle me l'a envoyé parce que je n'ai pas répondu à son dernier SMS (...) j'ai sincèrement l'impression que ,comme pour les 4 jours de SR, cela la fait réagir. Pour preuve, jusqu'à hier ses messages étaient vraiment froids et aujourd'hui, certes toujours pas de ''mon coeur'' ou ''mon amour'' mais des smileys et le plus important, c'est elle qui m'écrit (certainement parce que je ne répond pas)
Oui elle réagit parce que tu lui répond pas, mais cela ne veut pas dire qu'elle réagit parce qu'elle t'aime encore, ou parce qu'elle a changé d'avis...
Elle réagit parce que son petit égo est blessé que tu lui réponde pas.
Les largueur espèrent tous plus ou moins consciemment que le largué leur courre après (ça fait du bien à l'égo), et là tu te montre distant. Donc son égo est touché. Il est probable que quand elle sera rassurée sur tes sentiments à son égard, elle repartira tranquillement.

Tu sais Seb, il est possible que ton ex revienne, je n'ai pas de boule de cristal. mais je suis sûre d'une chose, la manipulation (genre fuis moi je te suis) n'est pas un gage de repartir sur des bases saines et surtout ça ne résout pas les problèmes ayant conduit à la séparation (et surtout pas votre manque de communication).
BY Selmasultane
Sebseb95 a écrit : 04 févr. 2022, 17:11 Toujours moi😁😁

Alors on continue, elle vient de m'envoyer un message pour me dire que demain, un amie a nous esthéticienne viendra faire ses sourcils a la maison.

Pour moi, je pense que ce message elle me l'a envoyé parce que je n'ai pas répondu à son dernier SMS.

Alors oui, je sais, je vois et j'interprète ça avec mes yeux à moi, mais j'ai sincèrement l'impression que ,comme pour les 4 jours de SR, cela la fait réagir. Pour preuve, jusqu'à hier ses messages étaient vraiment froids et aujourd'hui, certes toujours pas de ''mon coeur'' ou ''mon amour'' mais des smileys et le plus important, c'est elle qui m'écrit (certainement parce que je ne répond pas)

C'est dur, c'est dur, mais j'espère bien me retrouver un jour sur le forum ''j'ai (enfin) récupéré mon ex'', et donner ainsi espoir a ceux qui en ont besoin.

A très vite pour la suite.
Euh je suis désolée mais ce que je vois moi c'est qu'elle vit sa vie ( sa meilleure amie, une autre amie,ses projets de week end , son epilation des sourcils etc... ) pendant que toi tu es suspendu à cette entrevue décisive , comme si ta vie en dépendait
Et d'ailleurs je ne vois pas trop en quoi une information concernant son epilation des sourcils signifierait un retour de flamme .
Comme chacun d'entre nous aux premiers temps d'une rupture , tu penses qu'elle (ré)agit en fonction de vous, et de toi, alors qu'en fait ses actions sont centrées sur elle.

Parmi les nombreuses anecdotes desopilantes de mes semaines post rupture , 2 mois après notre rupture , mon ex m'avait envoyé la chanson " " waiting for a sunny day" de Bruce springsteen ( tout au long de notre relation on s'était envoyé beaucoup de musique , et chaque mot même en anglais avait alors un sens )
J avais bien évidemment décortiqué toutes les paroles dont " Without you I'm workin' with the rain fallin' downI'm half a party in a one dog town
I need you to chase the blues away " et "Your smile girl, brings the mornin' light to my eyes
Lifts away the blues when I rise
I hope that you're coming to stay" et enfin " Don't worry we're gonna find a way" .
Bien évidemment j'y ai vu un signe absolu que je lui manquais ( et qu'il n'osait pas revenir clairement vers moi pour quelqu'obscure raison ) et que tout allait s'arranger
Il faut croire que lui n'avait écouté que le refrain ( ou juste la musique ) car son sunny day, il est arrivé qqs mois plus tard avec une next, puis encore une autre :roll: :lol:

Bref, attention aux interprétations
BY Cyrille95
Bonsoir Selmasultane,

je viens de lire ton message après avoir répondu à un autre message.

Si mes premiers messages sentaient a plein nez la détresse, aujourd'hui ca va beaucoup mieux.

Pour te rassurer, ce soir je ne sors pas, je suis fatigué de la semaine (et oui manque un peu de sommeil), mais demain, on passera la journée ensemble d'une part et le soir je suis d'anniversaire. Je ne vais pas rester là à me morfondre, et à me rendre malade (j'ai mes filles, mes amis , ma famille....).

Ce dont j'ai besoin, c'est qu'elle me dise les choses clairement. Sans ça, j'ai peur de ne pas pouvoir passer à autre chose, j'aurai le sentiment de la tromper, et ce n'est pas moi, je n'ai jamais trompé aucune de mes compagnes (et au passage, c'est ce qui fait que j'attire sans le vouloir les femmes mais je sais que tu sais pourquoi).

Dernière chose, il est certain qu'elle vit sa vie et elle a bien raison. Mais si elle m'a parlé de sa meilleure amie, c'est que nous nous apprécions beaucoup (je l'ai dit dans un message précédent, elle est plus une maman qu'une amie), et l'histoire de l'épilation c'est parce que notre amie vient à la maison.

Voila tout.

En tout cas merci pour ton message et bonne soirée.
BY Cyrille95
Entièrement d'accord avec toi Allys!!!

De toute façon, je ne suis pas dans sa tète et je ne peux pas savoir ce qui s'y passe.

Ce que je suis sur par contre, c'est que demain, lorsque l' on se retrouvera, nous passerons encore un bon moment ensemble, tout comme mercredi soir. De plus, je suis déterminé, donc demain sera soit la dernière fois ou l'on se verra, soit le début d'un break que l'on décidera ensemble ou encore un nouveau départ (mais je ne privilégierai pas cette dernière solution car je pense qu'un éloignement, même court, ne peut être que bénéfique, surtout pour elle puisque depuis que nous sommes séparés, elle ne s'est pas vraiment posée, mais plutôt sorti pour voir le plus de copines possible certainement pour ne pas y penser ou combler un manque).

Et Allys, je suis également d'accord avec toi en ce qui concerne les manipulations dont on use pour récupérer les ex. C'est marrant parce que j'y pensais justement en rentrant du travail, ce n'est pas moi, je suis au contraire quelqu'un de franc et direct (ce qui pose problème certaine fois et ce que j'avais oublié d'être ces derniers mois).

Donc, demain, je ne prévoit rien, par contre il est certain que je ne serai pas en demande, il n'y aura pas de pleurs (j'ai assez chialé), je ne veux pas me remettre avec elle pour me remettre avec elle, mais bien dans le but de finir ma vie avec elle, et pour ce, il est nécessaire de repartir sur de bonnes bases.

En tout cas, quoi qu'il se passe, je la remercierai de m'avoir fait ce coup d'électrochoc qui a ravivé les liens paternels qui s'étaient estompées du a ma déprime (je retrouve mes filles accrochées chacune à un de mes bras quand on sort, ce qui me rend très fier au passage).

De plus je la remercierai également d'avoir partagé un bout de chemin, car j'étais tellement bien avec elle, que je ne vois pas pourquoi si notre histoire venait a s'arrêter, je me priverai de me donner l'opportunité de rencontrer quelqu'un sans avoir a attendre que je n'ai plus d'enfants a la maison. En plus aujourd'hui, la donne n'est plus la même, mes filles sont au fait, et comme j'apprends de mes erreurs, croyez moi, je ne laisserai pas la situation dégénérer comme cela a été le cas.

Mon réel problème, c'est qu'il me faut de la franchise, et qu'elle ne m'en donne pas. Cela aurait été plus simple si la séparation était du à un adultère, j'aurai tourné la page car pour moi, et elle aussi, la fidélité est l'un des piliers principaux de nos convictions amoureuses, mais chacun ses gouts. Parce que je rappelle qu'il n'y a pas eu de dispute à la base de notre séparation.

Ce qui est déroutant également pour moi, c'est le fait qu'elle soit jalouse, que lorsque je lui ai dit au téléphone hier que j'avais besoin qu'elle me dise les choses clairement, a savoir essentiellement la possibilité de faire ce que l'on voulait chacun de son côté, (puisque je ne la questionne pas sur son emploi du temps, je la laisse plutôt me dire ce dont elle a envie et je l'écoute), elle a tout de suite enchérit en disant que ce n'était pas ce qu'elle avait dit (MAIS QU'A T-ELLE DIT ????).

On verra bien demain, j'arrête de faire des plans sur la comète.

Enfin bref, je vous remercie encore et encore.
Une fois de plus je m'excuse pour le pavé, mais ca fait tellement de bien d'écrire.

Et je vous tiendrai au courant au fil de l'eau.

Bonne soirée a vous.
BY Bibo bobo
Finalement j'ai lu un peu plus ton histoire.Ce que personne n'a relevé ce sont des phrases cachées parmi d'autres mais qui interpèlent du style "c'est beau et magique l'amour à 15 ans" ou un amour soit disant fusionnel qui durerait depuis 3 ans et demi,or si une relation au départ est généralement fusionnelle cela au vu des statistiques ne dure pas plus de 6 mois (après ça se transforme en une relation désidéalisée mais plus pérenne).Or d'après ton récit ce que je perçois c'est que tu as toujours pensé anticiper ses sentiments et ses actions comme si elle allait réagir de la même façon que toi (fantasme de la fusion) et si le sol s'est à chaque fois "dérobé sous tes pieds" c'est parce que ses réactions ont justement été à l'encontre de ce que tu pensais.Donc la relation n'était fusionnelle que dans tes pensées et dans la projection idéale que tu en faisais.
Je pense que tu aurais à creuser de ce côté.
Bon courage car ce n'est pas facile mais tu as pris la bonne route
BY Cyrille95
Merci pour ton message,

Je le sais que l'amour fusionnel ne peut pas exister tous les jour et que cet amour est très fort au début des relations.

Et la, c'est bien ou j'en suis, à savoir le début d'une relation (avec elle ou une autre rencontre d'ailleurs).

Maintenant une nouvelle histoire pourrait naitre, encore faut-il que nous soyons 2 a le vouloir, et celle-ci ne pourrait en être que meilleure.

Nous avons été trop collé, c'est l'analyse que j'en fait (peut-être 3 ou 4 nuit ou nous n'avons pas dormi ensemble en 3 ans 1/2). Avec le recul, je pense que de s'éloigner de temps en temps ne peut être que profitable aux couples, afin d'entretenir le manque de l'autre, ce qui pour moi, est la base de l'amour.

Fantasme??? Je ne pense pas. Aucun de nous 2 n'en éprouvait le besoin. Je dirai que c'est vraiment l'ambiance à la maison et ma passivité qui l'on poussé à faire ce choix (elle n'a jamais rien dit a ma fille mais a moi et je l'entendais mais je n'ai rien fait mis à part ajouter de la tension entre nous).

Encore merci et bonne soirée.
BY Cyrille95
CONCLUSION

Juste pour faire un petit retour de la rencontre d'aujourd'hui.

Je passe a la conclusion directement, sauf si certain d'entre vous souhaite plus de détails j'y répondrai.

Donc, aujourd'hui est le jour d'un nouveau départ. Il m'est facile de vous dire cela car j'ai bien pris conscience de l'état de la situation (en gros, je comprends son état d'esprit du moment et sais pertinemment qu'à l'instant T, aucune reprise de relation ne peut être envisagée).

En effet, avec des explications claires tout est plus simple à comprendre. Et ce que j'ai compris, c'est que pour le moment, trop de choses trottent dans sa tète (déménagement, nouveau véhicule, de vieux problèmes qui remontent à la surface...) donc autant dire qu'une place pour un amoureux n'est pas envisageable dans l'immédiat.

En conséquence, je lui ai souhaité de parvenir à se retrouver et à régler tous les problèmes qui la rongent, je lui ai dit une nouvelle fois les regrets que j'avais quant à mon attitude laxiste (pour ne perdre ni ma femme, ni ma fille), et que je la remerciais car grâce à elle et son électrochoc, je suis revenu sur de bons rails et surtout j'ai appris de mes erreurs (la prochaine fois, je taperai du poing sur la table comme j'aurai du le faire, je préfère une bonne dispute/séparation/possible réconciliation plutôt qu'une séparation sans dispute!!!

Elle souhaite que nous restions amis (oui parce que cet après midi c'était encore très cocooning), mais je lui ai répondu que pour moi je ne le souhaitais pas parce que j'avais encore trop de sentiment et que j'aurai du mal à faire la part des chose. Je ne veux pas souffrir, interpréter ses faits et gestes..., mais je lui ai dit que ça n'enlevait rien au fait qu'elle sera toujours dans mon cœur.

Apres son départ, je me sens mieux, c'est plus clair pour moi. Je suis célibataire et donc libre de tout engagement. Je ne m'interdit pas de laisser la porte ouverte à une rencontre sérieuse ou non, car je n'aurai pas ce sentiment de la tromper.

Alors oui je sais, vous allez me dire "tu es célibataire et tu parles encore d'elle". Bah oui, si je suis venu sur ce site, c'était dans le but de la reconquérir!!! Mais ce qui change aujourd'hui, c'est que je ne suis plus dans l'attente, j'ai compris qu'il fallait que je vive pour moi et couper tout contact avec elle (le dernier contact obligatoire sera le 19 février pour son déménagement, mais je lui ai dit que je chargerai le camion à la maison mais que je n'irai pas chez elle décharger).

Elle voulait que nous nous appelions pour les animaux a nourrir , mais je lui ai dit de faire comme ci je n'étais pas la et donc de gérer ses affaires. Je n'ai pas envie de me justifier (elle n'a plus a savoir quand je dors a mon domicile ou non, ni les jours ou j'y passe, parce que oui, je ne suis pas souvent chez moi ces derniers temps)

Je compte lui laisser une lettre de début de SR, mais attention pas dans le but de la reconquérir, mais plutôt de pouvoir avancer sans frein et profiter de ma vie.

Ce n'est pas un SR de manipulateur puisque je ne compte pas le rompre, je n'ai pas de stratégie établie ou quoi que ce soit. C'est juste pour mon bien être et le lâcher prise. De toute façon, comme je me dis, si nous sommes vraiment destinés a vivre ensemble, normalement nos routes se recroiseront, peut être qu'un jour je recevrai de ses nouvelles. Et puis, si je suis en couple ça sera tant pis.

Voila pour le retour, je garde quand même un petit espoir dans un coin de ma tète, mais sans m'en rendre malade.

Et, si certain d'entre vous se morfondent et ne savent pas quoi faire, je vais vous donner la technique que j'avais mise en place à la séparation d'avec la mère de mes filles et qui m'avait permis de ne pas sombrer (19 ans de vie commune je rappelle). En fait, quant je passe la porte de chez moi, je m'impose de ne pas avoir le droit de rentrer avant 12 heures. En gros, si je sors à 10h le matin, je ne rentre pas avant 22h, et il y a tellement de choses a faire, gratuit ou payant, il y a tous les amis, la famille, les collègues

Et puis la chance que j'ai, c'est que j'ai MES FILLES, elles aussi je les ai oublié et j'ai du temps a rattraper, alors au boulot!!!!

A bientôt peut être si il y a du nouveau et sinon bon courage a tous et bonne continuation.
BY Allys
Sebseb95 a écrit : 05 févr. 2022, 19:41Et ce que j'ai compris, c'est que pour le moment, trop de choses trottent dans sa tète (déménagement, nouveau véhicule, de vieux problèmes qui remontent à la surface...) donc autant dire qu'une place pour un amoureux n'est pas envisageable dans l'immédiat.
Explications sommes toutes très classique d’une discussion de rupture, qui ne présume en rien de la véracité de ce qui est avancé. Si je te dis ça, c’est pour que tu n’aies pas l’impression que « le sol se dérobe sous tes pieds », si elle se retrouve en couple avec un next dans quelques semaines…

Sebseb95 a écrit : 05 févr. 2022, 19:41Apres son départ, je me sens mieux, c'est plus clair pour moi. Je suis célibataire et donc libre de tout engagement. Je ne m’interdis pas de laisser la porte ouverte à une rencontre sérieuse ou non, car je n'aurai pas ce sentiment de la tromper.
Heu… Le moins que l’on puisse dire c’est que tu as le désamour facile… Il y a 3 jours tu parlais d’elle comme étant « la femme de ta vie » et aujourd’hui tu te projette déjà dans une autre rencontre (que ce soit juste pour t’envoyer en l’air, ou pour du plus durable) …
Alors soit tu ne l’aimais pas réellement, soit tu espères secrètement qu’elle l’apprendra et sera jalouse et que ça la fera revenir…

Sebseb95 a écrit : 05 févr. 2022, 19:41Je compte lui laisser une lettre de début de SR, mais attention pas dans le but de la reconquérir, mais plutôt de pouvoir avancer sans frein et profiter de ma vie.
« Pas dans le but de la reconquérir », et tu veux faire croire ça à qui ? Tu sais ici on a à peu près tous tenu ce discours « Je vais lui écrire une lettre sans rien attendre en retour, juste pour moi, sauf qu’aujourd’hui on sait très bien ce que l’on attendait…
Qu’il/elle s’attendrisse sur nos beaux mots (et qu’il/elle regrette et revienne), qu’il/elle nous trouve merveilleux d’accepter la rupture (et qu’il/elle regrette et revienne), qu’il/elle garde une belle image de nous (et qu’il/elle regrette et revienne). Bref que cette lettre change quelque chose à sa décision, ou prépare le terrain d’un éventuel retour (si il/elle part avec une bonne image de moi, la reconquête sera plus facile). Donc (même si tu ne veux pas te l’avouer), cette lettre est une dernière tentative de manipulation pour la reconquérir. Alors maintenant dis-nous clairement ce que tu espères ?
Si la réponse est rien, alors inutile d’envoyer cette lettre…

Sebseb95 a écrit : 05 févr. 2022, 19:41Ce n'est pas un SR de manipulateur puisque je ne compte pas le rompre, je n'ai pas de stratégie établie ou quoi que ce soit. C'est juste pour mon bien être et le lâcher prise. De toute façon, comme je me dis, si nous sommes vraiment destinés a vivre ensemble, normalement nos routes se recroiseront, peut être qu'un jour je recevrai de ses nouvelles. Et puis, si je suis en couple ça sera tant pis.
Ah… Le vieux fantasme d’être recontacté alors que l’on est en couple… Celui là aussi on l’a tous plus ou moins fait… je sais que ça fait du bien de l’imaginer.

Sebseb95 a écrit : 05 févr. 2022, 19:41Et, si certains d'entre vous se morfondent et ne savent pas quoi faire, je vais vous donner la technique que j'avais mise en place à la séparation d'avec la mère de mes filles et qui m'avait permis de ne pas sombrer (19 ans de vie commune je rappelle). En fait, quant je passe la porte de chez moi, je m'impose de ne pas avoir le droit de rentrer avant 12 heures. En gros, si je sors à 10h le matin, je ne rentre pas avant 22h, et il y a tellement de choses a faire, gratuit ou payant, il y a tous les amis, la famille, les collègues
Moi j’appelle ça fuir pour ne pas affronter la réalité, et la fuite ne résout pas les problèmes, pas plus que se jeter dans les bras d’une autre.
D’ailleurs tu l’a rencontrée combien de temps après ta séparation avec ta femme ? Et dans ton divorce qui a quitté l’autre ?
BY sandstorm
Bonsoir

je pense qu'Allys a tout dit.
Je veux juste rajouter un petit truc: la lettre ou le contact avec un ex est à mon sens utile quand l'eau a coulé sous les ponts, qu'on a vraiment avancé et qu'il reste des trucs à lui dire pour s'en débarrasser parce que ça nous tient à cœur, tout en étant certain qu'on attend rien en retour (en gros faut juste que ça sort). C'est pas du tout la même perspective qu'envoyer une lettre comme toi tu as l'intention de lui écrire mais qui au fond est une façon détournée d'essayer de convaincre l'autre de revenir.
BY Cyrille95
Bonsoir,

Alors pour vous répondre.

Je n'ai pas le désamour facile, je ne pense pas. Maintenant on sait tous qu'il n'y a qu'un pas entre l'amour et la haine, et pour être franc, je trouve ca plus simple de haïr une personne afin de l'oublier plus facilement... et oui je sais, ce n'est pas très sain.

Pour ce qui serai d'un Next, il est certain que je serai blessé, mais au moins fixé et sans ambiguïté dans ma tète.

En ce qui concerne la lettre de début de SR, je ne l'ai pas donné. Tout bien réfléchi, je ne voyais pas ce que je pouvais lui dire de plus que ce que je lui ai dit hier. Donc, suis je manipulateur, en demande....? Comme tu l'as dit Allys, comme je n'attendais rien de cette lettre, je ne l'ai pas envoyé.

De plus, pour le fantasme de l'ex qui revient quand on est en couple, ca n'est pas du tout le mien. Etant fidèle en amour et ne me livrant pas aussi facilement que ca, je serai plus mal a l'aise qu'heureux si cela se produisait. Pour être franc, une fois de plus, je ne me vois pas à court ou moyen terme, dans une relation très sérieuse, mais c'est l'avenir qui le dira, je ne m'interdit rien.

La séparation de la mère de mes filles s'est faite d'un commun accord (beaucoup de disputes vers la fin, nous nous étions connus jeunes, et cela faisait 19 ans que nous étions en couple). Je me suis remis en couple avec mon ex 3ans 1/2 après. Mais entre temps, toutes mes relations étaient claires des le début, et la règle était, jamais chez moi. Avouez, le plus top dans les relations hommes/femmes reste quand même l'étape de la séduction.

Dernière chose, mon ex déménage le Week end du 19 février, et c'est ce qui est aussi perturbant pour moi. En effet, elle a encore les clés de chez moi, une voiture que je lui prête car la sienne arrive dans 10 jours et pour couronner le tout, elle passe chez ma mère, lui envoie des sms...
Mais voila, moi pour avancer, j'ai réellement besoin de tout couper, voir même la détester, et pour ça, je compte lui demander de retirer ses affaires et de me rendre mes clés et la voiture avant la date prévue parce que je trouve que le 19 ca fait loin.

Dernière réponse pour sandstorm, je pense que, comme tu l'as dit, de l'eau va devoir couler sous les ponts, et ca sera plus une lettre de purge qu'une lettre de reconquête. Enfin, l'avenir le dira.

Voila ce que je peux vous dire, je suis conscient qu'actuellement je suis encore un peu fébrile, mais bon, je pense que le temps fera son travail. Et contrairement a ce que tu dis Allys, je ne pense pas fuir en partant les 12h de chez moi, tu vois, aujourd'hui j(ai revu un ami et sa femme que je n'avais pas vu depuis un moment, je me suis fait un ciné, un petit café en terrasse en sortant....... D'ailleurs, je me suis inscrit au badminton la semaine dernière, et ce qui est bien c'est que c'est 3 soirs dans la semaine, mais on y va quand on veut (et en plus c'est mixte)

Bonne soirée
BY Selmasultane
Hello SebSeb ( ou Cyrille ? ),

Tu es beaucoup dans le contrôle, limite show off à faire le bonhomme ( ces passages où " tu me rassures" , ceux où tu nous affirmes que l'on sait ce qui attire chez un homme etc.. )
Comme dans tes premiers messages tu étais dans le déni.

Ne crois pas que l'on ne se rende pas compte, on a toutes un peu de bouteille ici , surtout en matière de rupture ;)

Je dirais qu'il n'y n'y a pas de mal à se la jouer un peu , à employer des méthodes qui mettent la douleur à distance. Whatever works......À vrai dire les semaines ( mois ) qui ont suivi the rupture , les matins de week end m'étaient tellement horriblement douloureux que j'avais un programme bien rodé pour éviter de passer la journée assise sur mon canapé à boire du café et fumer des cigarettes dès le matin

Un jour pourtant on doit regarder la situation en face ( seule la franchise, y compris et surtout envers toi même fait avancer ). Et accepter d'en passer par de la douleur , pour aller mieux.

Bref , inutile de tenter de guérir ton ego blessé en jetant ses affaires dehors et en trepignant pour récupérer tes clefs . 10 jours ce n'est vraiment pas loin en effet

Bon courage
BY sandstorm
Cyrille95 a écrit : 06 févr. 2022, 22:12
Dernière réponse pour sandstorm, je pense que, comme tu l'as dit, de l'eau va devoir couler sous les ponts, et ca sera plus une lettre de purge qu'une lettre de reconquête. Enfin, l'avenir le dira.
Il est intéressant de noter qu'ici tu te projettes toujours dans un futur même sous la forme d'une lettre, que celle ci soit une lettre de reconquête ou de "purge" comme tu l'appelles.
Or ma remarque sur la lettre/communication c'était une remarque pour signifier que peut être si tu ressens le besoin de dire certaines choses tu pourrais éventuellement le faire, mais en règle général quand on avance on a pas besoin de le faire, sauf dans quelques cas exceptionnels où les choses se sont très mal passées et on a besoin de dire certaines choses.
Bref encore tu te projettes dans un futur, et ça c'est un moyen (plus ou moins inconscient) de garder une sorte de lien avec ton ex compagne.
BY Cyrille95
Bonsoir a vous,

Je pense vraiment que vous vous méprenez sur moi.

Je sais qui je suis et ou je veux aller. Je l'ai dit et je ne le renie pas, je garde dans un petit coin de ma tète l'idée d'une éventuelle réconciliation, et c'est tout a fait humain vu les sentiments encore présents.

Mais maintenant, je ne vis pas dans l'attente de cela, je vis pour moi, et si mes techniques ne plaisent pas, c'est pas grave, moi j'écris ici juste pour faire un retour d'expérience, qui servira peut être a certain et déplaira a d'autres. Par ex aujourd'hui, départ 7h de la maison, journée de taf classique, petit pot avec quelques collègues a la débauche. Petit japonais après avant de rentrer et me voila a la maison a 21h (oh ca fait 14h).

Et pour tout vous dire, ce matin coup de téléphone. Oui oui téléphone et pas SMS. Ce fut bref et pour une bêtise, elle m'a même dit ou elle avait dormi ce Week end....Pourquoi????

Mon cas est peut être particulier, je sais ou j'ai péché, et j'ai déjà repris pas mal de choses, par contre je sais qu'il faut qu'on se laisse respirer, qu'on se reconstruise, qu'elle prenne son logement et si nos routes doivent se recroiser, nous verrons. En tout cas, je lui ai bien dit samedi qu'une relation amicale pour moi est hors de question (encore trop de sentiments présents) et j'aurai du mal a faire la part des choses.

Et pour la lettre, je sais qu'il n'y a qu'un pas entre l'amour et la haine, donc ca sera selon mes envies.

Voila, en fait je me rend compte que je ne prévois plus rien, pas de stratégie ou je ne sais quoi. Je vis et je suis certain que c'est parce que j'ai accepté sa décision (il m'a fallu quand même quelques jours et quelques rencontres ou je ne la reconnaissait pas). Ou surement est-ce parce que je sais pertinemment que c'est foutu d'avance pour le moment.

Sur ce, bonne soirée a vous.
BY Selmasultane
Bonjour Cyrille,

"Je pense vraiment que vous vous méprenez sur moi"
Peu importe en réalité que les intervenantes ici ne te perçoivent pas comme tu souhaiterais être perçu

"Et pour tout vous dire, ce matin coup de téléphone. Oui oui téléphone et pas SMS. Ce fut bref et pour une bêtise, elle m'a même dit ou elle avait dormi ce Week end....Pourquoi????"
Pour quelqu'un de détaché, tu sembles faire grand cas de ce coup de fil ( et je ne doute pas que tu interprètes tout, le fait que ce ne soit pas un SMS , etc.. ). Je peux tenter quelques interprétations moi aussi : elle ne veut pas passer pour une fille qui couche à droite à gauche, donc elle s'assure que tu as une bonne image d'elle et par la même occasion qu'elle peut toujours compter sur ton intérêt ( parce que même si c'est elle qui a pris la décision de rompre , ce n'est pas facile pour elle de perdre son soutien principal , donc elle s'assure une transition en douceur )

"Mon cas est peut être particulier, je sais ou j'ai péché, et j'ai déjà repris pas mal de choses"
Si j'avais eu un dollar à chaque fois qu'un nouveau venu ici sortait la carte de " moi c'est différent " dès lors que les intervenants ne l'encorageaient pas dans le déni...
On a tous cru en arrivant ici qu'on avait la situation sous notre contrôle, qu'il nous suffisait de changer pour augmenter les chances de récupérer notre ex

C'est une phase normale et un autre subterfuge de notre esprit pour maintenir la douleur à distance. Et effectivement il est tout à fait normal que tu sois dans cette phase ( inutile donc de sortir les grandes protestations comme quoi " pas du tout , même pas mal, tout est sous contrôle, etc..." )

Mais ne te mens pas à toi même. Non tu n'as pas accepté sa décision, tout ton récit , tes " pour le moment " le crient.
Et encore une fois c'est NORMAL aucun cerveau humain normalement constitué ne peut " accepter la decision" de la rupture d'une relation fusionnelle de 3 ans et demi en une semaine ou un mois .Donc inutile de t'en défendre, il n'y a aucun procès en faiblesse ici .

En revanche , j'ai davantage de mal , perso, avec le manque d'authenticité, avec les démonstrations.

Bonne route donc
BY Cyrille95
Bonsoir,

"Je pense vraiment que vous vous méprenez sur moi"
Peu importe en réalité que les intervenantes ici ne te perçoivent pas comme tu souhaiterais être perçu
En fait, ça m'importe peu ce que les gens pensent.

"Et pour tout vous dire, ce matin coup de téléphone. Oui oui téléphone et pas SMS. Ce fut bref et pour une bêtise, elle m'a même dit ou elle avait dormi ce Week end....Pourquoi????"
Pour quelqu'un de détaché, tu sembles faire grand cas de ce coup de fil ( et je ne doute pas que tu interprètes tout, le fait que ce ne soit pas un SMS , etc.. ). Je peux tenter quelques interprétations moi aussi : elle ne veut pas passer pour une fille qui couche à droite à gauche, donc elle s'assure que tu as une bonne image d'elle et par la même occasion qu'elle peut toujours compter sur ton intérêt ( parce que même si c'est elle qui a pris la décision de rompre , ce n'est pas facile pour elle de perdre son soutien principal , donc elle s'assure une transition en douceur )
J'aimerai être totalement détaché, mais encore trop de sentiments. Je l'ai déjà dit, et je le redis, j'ai dans un coin de ma tète une possible réconciliation, et je pense que c'est tout a fait normal vu le peu de temps passé. Mais j'avance, parce que la, j'ai le sentiment de rentrer dans ma phase haineuse et je connais, je sais que je vais jouer au yoyo pendant encore un petit moment. Puis, viendra le moment de l'indifférence qui prendra place. Pour l'heure, je vais faire en sorte que ces moments de colère et de haine durent le moins longtemps possible

"Mon cas est peut être particulier, je sais ou j'ai péché, et j'ai déjà repris pas mal de choses"
Si j'avais eu un dollar à chaque fois qu'un nouveau venu ici sortait la carte de " moi c'est différent " dès lors que les intervenants ne l'encourageaient pas dans le déni...
On a tous cru en arrivant ici qu'on avait la situation sous notre contrôle, qu'il nous suffisait de changer pour augmenter les chances de récupérer notre ex
Pour moi, je trouve que si, chaque cas est particulier, sinon cela voudrait dire que nous sommes tous les mêmes et nos ex également. Pourtant il me semble que les faits et gestes de nos ex seraient interprétées de plein de façons différentes selon notre humeur, notre état d'esprit, idem pour nos ex, le vécu, l'attachement.... Enfin bref, rien est écrit, je ne pense pas que les relations humaines soient aussi facile à décoder qu'un théorème mathématique. Et pour te dire, il n'y a qu'a regarder le nombre de messages sur le forum "j'ai enfin récupéré mon ex" et les autres pour prendre conscience que le nombre de reconquête reste tout de même infime par rapport au nombre de ruptures.

C'est une phase normale et un autre subterfuge de notre esprit pour maintenir la douleur à distance. Et effectivement il est tout à fait normal que tu sois dans cette phase ( inutile donc de sortir les grandes protestations comme quoi " pas du tout , même pas mal, tout est sous contrôle, etc..." )
Tout a fait d'accord avec toi, oui j'ai mal, je n'ai jamais dit le contraire, mais, je me suis fait une raison, et pour moi j'ai le sentiment de contrôler la situation. Je ne fais pas de plan sur la comète, je me dis que c'est l'avenir qui le dira, pour ma part je ne compte pas user de manipulations pour une reconquête, je sais pertinemment que nous avons tous les deux besoin de nous recentrer sur nous. De toute façon je suis certain que personne ne me contredira si je dit qu'aujourd'hui je ne la reconnais plus et que par conséquent, ce n'est pas la femme que j'ai envie de séduire.

Mais ne te mens pas à toi même. Non tu n'as pas accepté sa décision, tout ton récit , tes " pour le moment " le crient.
Et encore une fois c'est NORMAL aucun cerveau humain normalement constitué ne peut " accepter la décision" de la rupture d'une relation fusionnelle de 3 ans et demi en une semaine ou un mois .Donc inutile de t'en défendre, il n'y a aucun procès en faiblesse ici .
Procès??? Je ne dirai pas que je n'ai pas accepté sa décision, mais plutôt que je ne l'ai pas comprise puisque du jour au lendemain. Je ne pense pas que ce soit un signe de faiblesse que d'être sentimental ou de faire preuve d'émotion, mais plus un signe que je suis bien vivant et aujourd'hui, oui j'ai encore mal, mais j'ai mes remèdes que je me suis prescrit pour guérir.

En revanche , j'ai davantage de mal , perso, avec le manque d'authenticité, avec les démonstrations.
Je ne comprend pas.

Bonne soirée a vous.
BY sandstorm
Cyrille95 a écrit : 08 févr. 2022, 22:50
J'aimerai être totalement détaché, mais encore trop de sentiments. Je l'ai déjà dit, et je le redis, j'ai dans un coin de ma tète une possible réconciliation,

parce que tu n'es pas détaché, tu réagis aux divers commentaires en te mettant sur un plan défensif, en te justifiant. Or justement tu gagnerais à simplement essayer d'écouter les intervenants, réfléchir à ce qu'on te dit.
par exemple si on te dit que tu n'es pas détaché et tu réponds si si je suis détaché puis à l'occasion d'un autre message tu dis que tu n'es pas détaché ou si on te dit que la lettre tu comptes l'envoyer parce que tu espères la reconquérir et tu dis non c'est pas ça puis ensuite tu dis que tu as en tête une possible réconciliation ça ne t'aide pas à aller de l'avant.
on est tous passé par là on s'est fait des illusions, on projetait nos espoirs sur l'ex, on comprenait ce qui nous arrangeait etc. mais plus vite on réalise ce qui nous anime plus vite on arrive à gérer ça.
BY Selmasultane
C'est clair que ça tourne au dialogue de sourds là, comme le souligne Sandstorm, quel que soit ce qu'on te dit , tu éprouves visiblement le besoin de t'en défendre et d'en prendre le contre pied .
C'est pour ça que je te disais que ce n'est pas un procès ( ce dont tu donnes l'impression en étant constamment sur la défensive ), mais là aussi tu as choisi de comprendre que je t'accusais de faiblesse en sélectionnant un mot sorti du contexte . Ce qui est l'exact contraire de mes propos en fait :lol:
Après tu fais toute une tartine pour bien montrer que tu te fiches de ce qu'on pense de toi ( ce qui est une contradiction en soi ) et que tu as toutes les réponses ( mais du coup qu'es tu venu chercher ici ? )

Bref, on tourne en rond , l'échange est stérile et superficiel , tant pis .