Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1328616
Bonjour à tous
Je vis dans le nord de la france, et ai à présent 29 ans (mon dieu, que le temps passe vite)
Je suis content de pouvoir partager mon histoire avec vous, ça aide à parler à des personnes ayant une vue "externe".

Pour faire bref, j'ai fait une relation de 6 mois avec une femme de 32 ans. Je savais dès le début qu'elle était séparée , mais encore en instance de divorce, et qu'elle avait également 2 enfants. Son (biento ex) mari était impulsif, et ne s'occupait pas bien de ses enfants, et avait pas envie de payer pour un divorce. Seul point noir.

Après avoir bien réfléchi et lu sur le sujet, ceci ne m'a pas dérangé, au vu des qualités de cette femme.
Une excellente complicité, des valeurs communes, son envie de refaire des enfants peut être par la suite, des passe temps communs, bref, ça m'allait plus que bien.

Après 3 mois, elle m'a demandé quand je voulais voir ses enfants. jai di que je voulais bien les voir, mais pas tout de suite. On se connait en effet à peine après 3 mois, et je lui ai dit également que c'est pour protéger ses enfants (si notre relation ne va pas, ca serait pas top de leur présenter directement quelqu'un). Elle semblait d'accord.

Pendant 6 mois, tout était parfait. Nous nous some déclaré le fameux"je taime" après 5 mois. Nous avons fait plein d'activités, j'ai rencontré certains de ses amis et elle les miens.
Nous avons décidé de partir une semaine en vacances vers les 6 mois.
Le soir d'avant, tout allait parfaitement, elle me disait comment elle me trouvait "parfait", que tout allait vraiment bien, que j'était fort et que l'on se correspondait bien.

Et bam! Départ en vacances, je conduis, madame reste silencieuse pendant le (gros) trajet. En arrivant sur place, elle est froide. Pendant 2 jours, elle envoie des piques et me dit "qu'elle voit tout d'un coup des défauts". Intrigué (car je n'ai pas changé ma façon d'être), je lui demande. Et là, je suis confus:
- que je marche parfois bizzarement
- que j'ai laissé trainé un sac en arrivant dans la chambre (on venait d'arriver, j'allais aux toilettes...)
- qu'elle ne se verrait pas porter mon nom de famille, qui est vraiment pas beau..sur ce coup, je lui ai dit que ce n'était pas du respect.

Elle s'est excusée et m'a dit que d'une part, elle était tendue a cause de'être loin de ses enfants, et que "elle devait me trouver des défauts" parce que j'étais parfait et elle avait peur de s'attacher en vacances trop à moi. J'était confus par cette phrase. Elle pensait aussi que si ca allait pas quand je verrais ses enfants, elle se serait attachée pour rien.

le reste des vac, de nouveau des hauts et des bas. Puis la fin de nouveau parfaite. A la rentrée elle ma dit que j'étais parfait et que j'avais levé ses doutes et qu'elle m'aimait. Elle a téléphoné à sa meilleure amie (j'étais dans la douche jai entendu) et lui a dit que javais passé tous ses tests, que j'étais parfait.

Puis 2 jours après, plus de nouvelles de sa part. Elle m'annonce finalemen qu'elle commence a avoir beaucoup de doutes. Je viens en parler, elle sait pas quoi faire, break ou autre. Je lui dit que je n'ai pas à me vendre, et que moi je sais ce que je veux. Elle décide de la rupture, mais ne sait pas trop.

Je lui rend ses affaires 2 jours après, et elle les miennes. Elle continue à m'écrire dans ses 2 jours, me reproche de ne pas trop lui écrire... (bah attend, on est en couple ou pas?). A la remise des affaire, je lui dit que je sais ce que je veux moi avec elle, que j'ai confiance dans notre relation, mais que si elle veut pas, ne plus me recontacter, car je ne veux pas être ami/tampon émotionnel. Elle est choquée. Elle m'embrasse plusieurs fois. et me dis que c'est dur pour elle de pas m'écrire....

On part sur un dernier bisous. 3 jours après, elle me recontacte avec des emoticons qu'elle utilisait en couple, sur whatsapp et instagram. Je me dis donc qu'elle a réfléchi (vu que jai dit de paas me contacter pour être ami!). je lui propose de se voir. Elle est toute contente, a quasiment tout le weekend de libre pour moi et fait meme des allusions sexuelles sur le passé.
Puis le lendemain elle annule avec une jolie excuse, sans rien reproposer.

Je craque et lui demande 2 jours après pourquoi elle m'a recontacté au début. elle me dit qu'elle pensait a moi. Je lui redis que ca doit etre clair, que je veux pas etre ami, et que cest pour discuter ou voir comme ca va si on se revoit.
Elle repond "que ca serait bien de se voir en face a face pour voir comme ca va" et que "c'est soit tout ou rien". Je lui dit que c'est ce que je veux également. Elle me redis " non, car je ne veux pas disccuter moi". Puis plus de réponse de sa part

Voilà. Je suis perdu par ses signaux, son contact qui revient, puis repart.
J'ai été clair que je ne voulais pas être ami, et elle semblait vouloir se revoir pour plus que cela..puis elle rechange.
je me sens un peu blessé, parce quelle m'a largué, et reviennt a la charge pour repartir. C'est jouer avec mes émotions et faire des faux espoirs

Je pense que la bloquer à ce stade est le mieux pour ma sainteté d'esprit :lol:
Je voudrais bien la laisser revenir (je n'écrit pas, c'est a elle de vouloir) mais j'aurais peur pour moi, car elle parait înstable en ce moment.. qu'en pensez-vous?


Excellente journée!
#1359321

Salut James Pohn!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1328619
Bonjour James,

Et désolée de ce que tu traverses.

Ton ex m'a tout l'air d'être ce qu'on appelle communément une emmerdeuse.

Pour éviter qu'elle revienne chercher sa petite caresse narcissique régulièrement ( = vérifier que tu es toujours là tel un bon toutou fidèle au cas où elle changerait d'avis), tu ferais bien de la bloquer en effet.
#1328621
Bonjour,

Bah franchement ?
Si tu l'envoyais se faire fourrer ailleurs?
Parce que bon, elle abuse quand même un petit peu ...
le summum :
James Pohn a écrit : 31 août 2021, 09:11 Elle a téléphoné à sa meilleure amie (j'étais dans la douche jai entendu) et lui a dit que javais passé tous ses tests, que j'étais parfait.
Elle bosse dans un service qualité?

Nomého c'est quoi ces façons de parler des gens ???


Bref, cours, loin et vite
#1328623
Bonjour à vous,
Merci de vos réponses.

Je n'ai pas l'habitude de courrir après les gens qui me larguent. je pars du principe que s'ils veulent reprendre contact, ils le feront (mon silence radio est définitif, c'est pour moi. Et ca me permet de ne pas me retourner)

C'est en effet ce qu'elle à fait. C'est simplement que ca fait mal, de faire croire qu'on veut se revoir, puis annuler, puis dire "qu'il faudrait se voir pour voir comme ca va", puis re-silence.

Les phrases de la rupture aussi sont assez pénibles ("si tu avais aussi eu des enfants, on aurait fait notre vie ensemble " et blablbal).

Je sais que ca envoie une dose de "drogue" au cerveau, et on tombe vite dans le piège d'y croire à nouveau.

Je vais donc la bloquer. Peut importe la raison de son recontact, ce n'est pas sympa de revenir faire des faux espoirs, et repartir dans le silence. C'est ne pas respecter ma décision .

Merci pour m'avoir donner un retour à la réalité.

Belle journée à vous !
#1328629
Ahah. Vous me faites rire. Au moins , ça me change les idées.

Si elle était venue pour vouloir reconcilier, j'aurais eu trop peur pour la suite. Parce que rompre d'un coup, reprendre quelques jours après, je crois que ça aurait annoncé très vite la prochaine rupture.....pas à cause de mon nom de famille mais peut être à cause de la couleur de mon polo...qui sait.

Blague à part: Rompre je le comprend, ça arrive, mais je me pose toujours la question de pourquoi commencer à attaquer nom de famille, démarche ou lr fait que je ne sois pas bon avec les enfants parce que j'en ai pas encore...je crois qu'il ne faut pas que je cherche trop !

Bonne soirée à vous
#1328630
pourtant tu avais dit ci dessus que tu lui avais dit qu'elle manque de respect quand elle t'a dit que ton nom c'est moche. et effectivement c'est un manque de respect.

je pense que tu lui a mis des limites à la rupture (pas de contact) ce qui ne lui a pas plu et elle t'a contacté pour avoir sa caresse narcissique, ça na rien avoir avec toi mais c'est en lien avec elle, sa façon de fonctionner. c'est peut être un signe que vous n'êtes pas compatibles...
#1328632
Pour redevenir sérieux, bon, il faut quand même dire qu'elle est gonflée ...

Le manque de respect, oui c'est clair, je ne pense pas être le seul à connaitre des filles qui se sont mariées avec des gars qui ont un nom pas très facile à porter (j'ai quelques exemples gratinés) et elle sont heureuses dans leur vie... donc bôf, quoi ...

Comme tu le dis, la fois suivante ça aurait été quoi ? le fait que tu aimes les spaghettis plutôt que les tagliatelles?
Qu'elle préfère la couleur des billets de 500 balles?

Bref, comme dit et répété , l'adage "qui veut noyer son chien l'accuse de la rage" prend tout son sens ici ...

Courage ! c'est une mauvaise période à passer mais tu en sortira bien plus serein
#1328640
Merci pour vos retours.

Ça va déjà bien mieux qu'à la rupture (une semaine et demi après). Peut être qu'avoir vu comme elle était après m'a bloqué/aider à avancé paradoxalement.

J'ai l'impression que je suis en train d'oublier vite ces 6 mois. ..drôle de sentiment. Ce fut 6 bons mois pourtant . Je ne vais pas me plaindre que j'aille mieux (ça serait avoir du toupet par rapport à ceux qui vont mal)...mais ça me fait bizzare :lol:

Bonne journée.
Merci aux intervenants bénévoles qui m'ont ramené sur terre !
#1328660
Bonjour,
ce matin, la douche très froide pour moi.

Un ami à moi (voulant m'aider probablement à passer dessus) a vu mon ex avec qqn d'autre. Ce gars avait essayé d'être avec elle quand elle était avec moi et que tout allait bien. A lepoque, elle l'avait envoyé sur les roses en lui disant qu'elle était en couple.

Des questions, pourquoi si vite après..pourquoi encore m'écrire pour vouloir il y a quelques jours...me garde-t-elle sous la main au cas ou?

J'allais bien mieux, mais là je tombe de haut.

comment passer la dessus,. émotionnellement.?
#1328676
Vous allez rire. ou trouver cela puéril.
Peut être c'est ma colère. Mais on avait convenu de payer chacun la moitié des frais de la pillule. J'ai payé davantage jusqu'à la fin de l'année. Je vois pas pourquoi je devrais payer jusqu'à la fin de l'année pour rien et qu'elle qu'elle profite pour un autre.

Est ce enfant de demander les symbolique 50 euros ? :D
#1328686
James Pohn a écrit : 02 sept. 2021, 15:00 Est ce enfant de demander les symbolique 50 euros ? :D
Joue là grand seigneur, et laisse tomber !
Lorsque tu l'as fait tu ne te sentais pas obligé de le faire ?


Et concernant le "manque de respect" , j'avoue que je ne comprends pas son attitude...
Doit pas avoir la même notion du mot "respect"
Vous êtes séparés, non ?
Donc tu fais CE QUE TU VEUX !
Si ça te fait du mal d'avoir un contact avec elle , il est normal que tu coupe ce lien( et salutaire aussi)
#1328741
Bonjour.
Pensée du jour : Ça va mieux, c'est plus de la colère et l'impression d'avoir été utilisé (même inconsciemment de sa part) par elle.
Ça va finir par passer.
Une envie subite de lui écrire mon courroux..mais ça ne sert à rien. Je me dis que ça n'en vaut même pas la peine.

Mieux vaut venir dire ici mon avis :D

Bonne journée à vous tous
#1328811
Bonjour
Ce qui est dur depuis quelques jours , c'est etonnement l'avis de mes amis (et de certains de ma famille).
Ils m'ont fait culpabilisé en me disant en effet que "j'ai mis les pieds dans un merdier".
Les clichés sur les mères célibataires y sont passé mais surtout sur elle:
- pas encore divorcée, mari presque violent. Tu as marche dans un nid d'embrouille. Ell était pas prête
-elle voulait absolument une relation pour remplacer son ex mauvais , elle est pas prête
- les mère célibataire sont pas stable
- tu aurais du t'occuper des enfanrs comme "porte monnaie".
-a ton age, prend une femme sans enfants.
- tu passeras jamais en premier.

Je savais que c'était un mère célibataire. Et j'étais prêt. Mais la, je m'interroge sur mes choix. Et c'est dur moralement.
faire ce choix à mon âge était il risqué ? ou alors le fait qu'elle était en instance de divorce était-ce davantage risqué ? (elle avait déjà enchaîne quelques relations depuis sa séparation légale, et beaucoup de plan d'un soir)

Bref, voilà où j'en suis...

bonne journée
#1328812
tes proches essayent de rationaliser la situation pour t'aider à tourner la page, mais ils le font en utilisant, comme tu le dis des clichés. il suffit de parcourir ce forum, mais aussi s'ouvrir au monde et sa complexité pour voir combien de femmes célibataires ne correspondent pas du tout à cette image. donc la question c'est pas vraiment de t'interroger sur son statut de mère célibataire mais plutôt sur votre relation, sa dynamique, et quelle est la part de responsabilité de chacun. le souci c'est que actuellement tu dois plutot te concentrer sur toi, aller mieux pour ensuite revenir éventuellement en arrière pour trancher.
#1328813
D'accord.
Donc je ne devrais en tout cas pas culpabiliser d'avoir été avec une mère célibataire.
Mais les clichés ont la vie dur. Et depuis le début j'avais des remarques comme cela de tout le monde...y compris elle ("tu fais quoi dans un merdier comme le mien "?). Voilà pourquoi je m'interroge.

La dynamique n'était pas bonne (comme tu as lu mon histoire , tu l'auras sûrement vu) et et effet elle n'a pas été tout à fait correct sur la fin.

Merci !
#1328815
James Pohn a écrit : 09 sept. 2021, 09:23 Bonjour
Ce qui est dur depuis quelques jours , c'est etonnement l'avis de mes amis (et de certains de ma famille).
Ils m'ont fait culpabilisé en me disant en effet que "j'ai mis les pieds dans un merdier".
Les clichés sur les mères célibataires y sont passé mais surtout sur elle:
- pas encore divorcée, mari presque violent. Tu as marche dans un nid d'embrouille. Ell était pas prête
-elle voulait absolument une relation pour remplacer son ex mauvais , elle est pas prête
- les mère célibataire sont pas stable
- tu aurais du t'occuper des enfanrs comme "porte monnaie".
-a ton age, prend une femme sans enfants.
- tu passeras jamais en premier.
effectivement et :
-le Japonais est fourbe
- les gens du Nord sont tous des "cassos " (minima sociaux, 8 enfants , incestueux , alcooliques )
-le Noir a le sens du rythme

c'est chouette les clichés , ça rassure dans les périodes difficiles
:roll:
#1328842
Salut Selmasultane.

Ça ne rassure pas non.
En 6 mois j'ai eu des dizaines de fois également de la part de madame cette remarque:
"Qu'est ce qu'un gars comme toi sans enfants fait avec moi, une mère célibataire. Que je suis naïf d'être avec elle."
Et quand ta famille et tes amis te disent pareil,..
Je sais pas . Je me suis mis à douter aussi. Si même mon ex me disait ça.
Est ce si mal vu ? on est en 2021 et je trouve que c'est vraiment déplacé. On se sent jugé pour ses choix de vie.

Bonne journée à toi