Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous !
Je vis une situation compliqué. Je suis en couple avec ma partenaire actuelle depuis Janvier 2020. On a connu des hauts et des bas comme beaucoup de couples. Elle me montrait beaucoup plus d'affection que je ne le faisais, et attendait souvent que je lui réponde "toi aussi" à "tu es l'homme de ma vie". Le fait est que j'ai un soucis avec les promesses: quand j'en fait une, je la fais parce que je suis certain de pouvoir la tenir. Ce principe débile je l'ai donc aussi appliqué à l'amour alors que je n'aurais pas du, et je m'en suis rendu compte trop tard.
Elle a donc vu ses espoirs diminuer avec le temps ne recevant pas de réponses avec la même intensité. Mais ce qui me fait le plus de mal aujourd'hui, c'est que je l'aimais et je l'aime autant qu'elle m'aimait. Je ne verbalisais simplement pas cet amour à sa manière. A cela on peut ajouter un manque d'affection, dont j'ai pris à mon tour conscience depuis qu'elle est parti en Equateur il y a maintenant 10 semaines.
Il y avait donc des choses à régler avant son départ, et qui ont aggravées la situation depuis qu'elle est à 10000km. C'est moi qui me suit mis à ressentir ce manque d'affection qu'elle a connu pendant des mois, et je comprends à présent à quel point c'est blessant, et à quel point elle a été résiliente.
A tout cela s'ajoute le fait que ce séjour lui fait se poser beaucoup de questions sur son avenir pro et ses projets de vie. Elle remet tout en question actuellement et est dans le flou comme elle le dit. Elle m'a donc dit que la rupture était indispensable pour elle actuellement. Dans le même temps elle me dit qu'elle garde un espoir que j'ai évolué sur ce point central de l'affection. Mais tout cela est suspendu à comment nous allons nous sentir l'un face à l'autre lorsqu'elle rentrera fin Septembre. C'est mon premier amour, elle me dit qu'elle n'a jamais aimé autant quelqu'un. Donc je suis dans un entre deux, entre faire mon deuil, et garder espoir. J'ai commencé par essayer de discuter avec elle, mais je me suis dit aujourd'hui qu'il serait peut-être mieux de prendre de la distance, pour peut-être générer chez elle un manque quelconque après quelques semaines, ou alors ce silence va-t-il enterrer définitivement tous les espoirs ? Je suis perdu. Merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire, et je suis preneur de tout conseil pour mieux vivre la situation.

Salut Oasis00!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je ne veux pas t’affliger davantage mais son départ de 10 semaines me dérange et sa réaction serait probablement qu’elle a rencontré quelqu’un sur place. J’ai vécu cela et suis resté 7 ans avec elle et de plus j’ai un ami dont sa copine est partie autant de temps et sa n’a emmené rien d’autre que la rupture de 6/7 ans de relation.

Donc mon meilleur conseil est pense à toi ne l’attends pas et à son retour tu verras sa réaction

Ne te fais aucune illusion je peux me tromper mais surtout ne lui montre pas tant de sentiments limite tes contacts et attends de la voir à son retour au premier regard tu seras vraisemblablement fixé.
Tu es comme tu es et si elle tiens à toi elle saura faire avec surtout si tu te remets en question.

Voici mon avis

Bien à toi

Seed
Bonsoir,
Merci de ta réponse ! Ce que je n'ai pas expliqué c'est qu'elle est partie pour un stage. J'ai effectivement pensé qu'elle avait pu rencontrer quelqu'un là-bas, mais d'après un ami proche qui est également un de ses amis (je précise qu'il s'agit d'un futur prêtre très spirituel pour qui le respect est fondamental, donc je n'ai pas de doutes le concernant), personne ne lui tourne autour, c'est une réserve naturelle dans la jungle équatorienne et ils bossent beaucoup sans avoir vraiment de temps libre (ce qui a ajouté au fait que la communication était très compliquée en plus des 7h de décalage horaire). Elle me dit vivre une "crise existentielle" là bas, et tout est chamboulé, à tout niveaux (pro, vision de la vie, ect...).
Je pense que tu as raison sur le fait que l'on sera fixé au premier regard à son retour. Je vais donc me concentrer sur moi pour le moment, ce qui n'est pas si simple^^
Pour ce qui est de lui redonner l'espoir que j'ai mis à mal plusieurs fois concernant la certitude de s'aimer pour la vie, comment je pourrais lui montrer qu'elle peut à nouveau y croire pleinement ? Je sais qu'elle ne voudra pas être blessée à nouveau et que ça sera donc compliqué d'arriver à la rassurer, mais si des conseils existent à ce niveau là, je suis également preneur ! Merci
Merci de ton retour

Du coup j’ai relu ton histoire et je pense que le fait de savoir que c’est ton premier amour peut lui mettre une certaine pression de plus elle doit très clairement ressentir que tu es dans l’attente de son retour.

Laisse là crois moi n’attends pas du moins ne soit pas aussi needy. Sans pour autant être distant mais vraiment prends du recul la vie continue.

Si elle est là elle est là mais la elle n’est pas là d’autant plus que pour 10 semaines elle demande la rupture étrange.

Mon oncle est partie en France pour un stage d’un an car chez lui il n’y avait pas cette formation. Il était avec sa copine qui est sa femme à présent et je pense que cette absence physique a été une épreuve compliquée dans leur couple mais à aucun moment aucun des deux n’a demandé la rupture.

Donc laisse la dans son « truc » pour être respectueux et prouve toi que toi aussi tu peux faire ta vie car sincèrement je n’aimera pas que tu tombes de haut à son retour crois moi sur cela.

À son retour elle voudra voir une personne posée qui a vécu son truc tranquille plutôt qu’une personne qui l’a attendu avec des yeux que pour elle car cela amène de la pression.

Bien à toi Seed
Bonjour,
Merci de ton retour également !
Effectivement, je pense avoir été bien trop envahissant ou "needy" comme tu l'as écrit. Je pense l'avoir un peu étouffé à distance pendant ces 10 semaines, elle étant très occupé et moi au contraire en recherche d'activité (je viens d'être diplômé), lui envoyant trop de messages et surtout, lui demandant des comptes dans sens sur son investissement dans la relation, ce qui a été ma plus grosse erreur. Donc elle doit faire une overdose de moi pour résumer je pense^^
Je vais la laisser tranquille et je pense que le fait de vivre ma vie sans la contacter va lui montrer que je peux prendre de la distance et ne pas avoir d'attention que pour elle. C'est sans doute ce que je peux faire de mieux ! Et advienne que pourra !
Encore merci de m'avoir donné ton retour d'expérience, je te souhaite un très bon weekend ;)
Je vis actuellement une expérience compliqué j’ai posté sur ce Rioux et ce que je te dis me paraît culotté car je devrais me l’appliquer

Mais pour revenir sur ton sujet pense à toi fais toi plaisir ne rentre pas dans le jeu des 3 jours d’attente pour envoyer une réponse ou autre et les choses iront qu’en s’améliorant si elle pense à toi si elle veut de toi elle reviendra vers toi immédiatement après son séjour :)
J'ai lu ton post, effectivement bien complexe ta situation, je ne pense pas pouvoir t'apporter beaucoup de conseils vu mon manque d'expérience. Tu fais quand même bien de me dire tout ça, que j'essaie de les appliquer de mon côté ^^
C'est vrai que la seule appréhension que j'ai en ne donnant pas de nouvelles, ce serait qu'elle "m'oublie" pour de bon. Mais effectivement, si elle m'aime vraiment, ça n'arrivera pas, et si ça arrive, c'est que ce n'était finalement pas la bonne personne pour moi.
Merci encore Seed pour tes interventions ;)
Finalement j'ai appris que début Septembre elle a commencé une histoire avec quelqu'un sur place. Il était en couple, ça n'aura duré qu'une semaine. Voilà, je pense avoir ma réponse maintenant. Pas facile puisque j'étais persuadé comme elle me l'avait dit qu'elle voulait être seule un bon moment jusqu'à son retour. Je trouve ça malhonnête et égoïste, surtout de commencer quelque chose à quelques semaines de son retour, elle qui dit ne pas pouvoir tenir une relation à distance...elle ne peut pas y retourner avant au moins 1 an et demi, à quoi elle s'attendait ? Bref, la reconstruction va commencer, même si avant on doit se voir dans une dizaine de jour pour mettre un point final à tout ça. Merci de vos réponses en tout cas et bon courage.
Oasis00 a écrit : 28 sept. 2021, 12:02 Finalement j'ai appris que début Septembre elle a commencé une histoire avec quelqu'un sur place. Il était en couple, ça n'aura duré qu'une semaine. Voilà, je pense avoir ma réponse maintenant. Pas facile puisque j'étais persuadé comme elle me l'avait dit qu'elle voulait être seule un bon moment jusqu'à son retour. Je trouve ça malhonnête et égoïste, surtout de commencer quelque chose à quelques semaines de son retour, elle qui dit ne pas pouvoir tenir une relation à distance...elle ne peut pas y retourner avant au moins 1 an et demi, à quoi elle s'attendait ? Bref, la reconstruction va commencer, même si avant on doit se voir dans une dizaine de jour pour mettre un point final à tout ça. Merci de vos réponses en tout cas et bon courage.
ça n'a durait qu'une semaine...
pourquoi pas avoir une discussion avec elle sur ce qu'elle comprend en terme de fidélité? parce que dire à l'autre que c'est l'homme de sa vie, et veut de même pour l'homme en question, tout en parlant d'être dans le flou et se taper un autre il y a de quoi parler.