Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY nina2209
Samedi j'ai fixé un rendez-vous pour le voir, je lui ai donc imposé!
Samedi je veux en profité pour vraiment faire une mise au point car ça fait 2 mois que c'est fini, il me laisse dans le doute etc...Moi ça me torture!
Alors j'en ai marre!
Avez-vous des conseils sur des choses à dire?à ne pas dire?à faire?à ne pas faire?

merci
BY admin

Salut nina2209!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY cristal-clear
As-tu fait un SR ??
J'avoue, je ne suis pas partisane du SR, une fervente opposante même mais je dois bien me rendre à l'évidence : c'est la meilleure chose à faire :(.

Bon, euuh, il a accepté le rdv alors ? Tu lui as imposé tu dis, mais comme as-tu pu lui imposer de te voir ?
Je ne sais que te répondre car le mien vient me voir si je lui demande, me répond quand même au téléphone (sauf quand il l'entend pas^^), me rappelle qd je fais mes crises (un peu comme le tien je pense)...

La meilleure chose à faire serait de ne pas lui parler,enfin, de ne pas parler de vous. Je m'explique.
Dimanche, j'ai de nouveau fait une crise (après 6 mois je rappelle !), résultat, ça me fait pas avancer, pire même ! Je lui ai dit que je l'aimais, que je voulais qu'il revienne etc etc, qu'il me manquait, que je ne comprenais pas son comportement (qui pour moi, n'est pas du tout en corrélation avec ce qu'il dit). Résultat : il s'est braqué et m'a lui-même sortit des événements où moi je le sentais proche pour tout démonter. "Si je suis venu t'aider à déménager (à 22h30 un lundi^^), c'est parce que je le ferais avec n'importe quel ami", "si je décroche, c'est parce que je le ferais avec n'importe quel ami". Ah oui, et la fois où il m'a sauté dessus, c'est parce qu'il le ferait avec n'importe quel ami ? "ben non hein, c'est parce que euuh, je sais pas ce que j'ai eu, mais c'est parce que c'était toi, je ne comprends pas non plus et je ne sais pas ce que j'ai ressenti". En bref, il me fait croire que tout ce qu'il fait avec moi, il le ferait avec n'importe quel ami, que je suis "n'importe qui", mais avec une situation particulière... Voilà tout ce que j'en ai eu : il s'est braqué !
Alors que petit à petit, j'avais réussi à établir un climat de confiance, on se revoyait, on ne parlait pas de nous et tout se passait à merveille. On retrouvait notre complicité etc. Et là, parce que j'ai voulu mettre "les choses au point", il s'est braqué... et pour moi, il dit des trucs complètement aberrants!

Le conseil que je te donnerais donc : samedi, fais toi belle, sors ton plus beau sourire, tes plus beaux vêtements mais reste naturelle ! Et sans forcer, sans exagérer, montre que tu te sens bien.. Ne parle pas de vous s'il ne vient pas avec le sujet. Tu en ressortiras plus forte ;)

Parfois, mieux vaut rester dans le doute que d'avoir des "certitudes", parce que, au final, on s'imagine toujours qu'ils nous ont menti (quoiqu'ils disent !)
BY marinette
Nina, d'apres ce que j'ai suivi de ton histoire, ton mec est clairement indécis. Il veut plus être avec toi, mais il te prend dans ses bras etc....

C'est du gros n'importe quoi, ça te fait souffrir et toi même tu ressens le besoin de faire une mise au point.

A un moment donné, faut arrêter de déconner. Soit vous êtes ensemble, soit vous ne l'êtes plus.

Alors tu lui demande ce qu'il veut une bonne fois pour toute ! Et à mon avis il va te répondre : on est plus ensemble, ou un truc du style : ben euh jsais pas... comme savent si bien le faire les mecs !

A toi de voir mais si j'étais à ta place, je lui dirai : voilà, on est plus ensemble, et ça me fait trop souffrir qu'on continue à se voir. Ensuite SR, mais un vrai celui là. Si il t'aime il reviendra avec des arguments béton pour te récupérer, même deux mois plus tard, même 4 mois plus tard. Ils reviennent presque tous je dirai (90% lol )

Moi je dis ça c'est pour téviter de souffrir pendant 6 mois. Le SR c'est dur les premieres semaines, mais au moins on avance pour soi !
Modifié en dernier par marinette le 24 sept. 2009, 13:49, modifié 2 fois.
BY marinette
Je dis pas que cette histoire est identique à la tienne,

Mais il s'agit de ma soeur. Elle est restée 3 ans avec son mec. Un jour il la largue du jour au lendemain, ne veut lui donner aucune explication. Je me souviens bien comment elle en a souffert, elle pleurait tout le temps, le harcelait.... Après elle s'est calmée grace à un bon SR.

Deux mois plus tard Monsieur revient, pour lui donner une explication. Ok. SR à nouveau.

Trois mois plus tard Monsieur se repointe, ils recommencent à se voir, il la prend dans ses bras, ils couchent ensemble, mais ne forment pas pour autant un "vrai couple". Ma soeur le questionne : est ce qu'on est en couple ou bien ? Mais à chaque fois même réponse de sa part : JE SAIS PAS, Je sais pas si je veux être avec toi, j'ai envie mais en même temps je le sens pas.

Bref elle a coupé tous les ponts avec lui, parce que ras le bol de trop souffrir. Et pourtant lui continuait à l'appeler !

1 an et demi plus tard, elle l'a revu dans la rue, ils ont déjeuner ensemble, ma soeur en avait plus rien à foutre de sa gueule, elle savait même plus ce qui l'avait attiré en lui. Ben le mec lui il regrettait toujours de l'avoir quitté... MAIS le comble c'est qu'il Savait toujours pas ce qu'il voulait !!!!!!!!!!!!

Bref aujourd'hui ma soeur est en couple avec un autre mec, ils filent le grand amour , BIG LOVE , et c'est tant mieux pour elle , tant pis pour l'autre con indécis.
BY nina2209
Tout d'abord merci d'avoir répondu, vos avis m'aide car je suis complètement perdue! J'enchaîne les interdits et c'est pas bon!

Alors cristal pour te répondre oui j'ai déjà entrepris plusieurs sr dont le maximum de jours que j'ai tenu est de 5 jours!
Mon 1er sr avait duré 4 jours et ap mon ex venait souvent me parler sur msn (qu'alors il y allait jamais). J'ai du mal à tenir mes sr car on est en contact et que lorsque jme sentais contrariée, jme raccrochais à lui!
Hier si on s'est disputé c'est à cause de nosu car quand je lui parle de "nous" il se braque et ça l'énerve car moi jle force à se rendre compte de ses erreurs(qu'il nie toujours). Je lui ai également dit qu'il "était sur le point de me perdre" mais ça a l'air de lui faire ni chaud ni froid!
Tu vois je suis comme toi, j'avais l'impression d'avoir réinstaurer un climat de confiance parce que quand on se voit on rigole, on se taquine, il y a des approches...mais dès que le sujet de "nous" arrive alors là ça casse tout!

Je suis obligée de me rendre à l'évidence, après l'avoir vu samedi jcrois que je n'ai pas d'autres choix que de passer en sr strict et là franchement faut que jmy tienne!
Je n'en peux plus de souffrir comme ça...il contrôle la situation, je renverse les rôles!
Mais une chose qui est sûr c'est qu'il ne reviendra jamais sinon il serait déjà revenu et ne me parlerait pas mal comme ça!(même sur le coup de la colère).
Je suis tellement déçue, 'jai l'impression d'avoir été trahie pendant ces 4ans

Marinette oui mon ex est paumé, indécis, têtu, borné, sans coeur et ne sait pas se remettre en question!
En effet son comportement me fait souffrir car quand il me prend dans ses bras jme dis "ya de l'espoir" mais je retombe assez vite dans la réalité quand on s'engueule!
Tu as visé juste quand tu dis "il va te répondre qu'on est plus ensemble ou je ne sais pas"...quand je lui demande il me dit "on est séparé pour l'instant" mais moi samedi jpense lui dire qu'il me réponde franco sans mettre de "pour l'instant". Samedi, ce qu'il me dira sera clair et ce qu'il aura dit ça ne sera pas la peine qu'il revienne sur sa décision!
Je pense que samedi je ne lui parlerai pas que de ça...ça sert à rien que j'essaye de le convaincre à nouveau si depuis 2 mois rien n'a changé!
J'ai l'impression que ma situation est peine perdu, que jpeux tirer un trait dessus,non?
Modifié en dernier par nina2209 le 24 sept. 2009, 15:55, modifié 1 fois.
BY marinette
Hier si on s'est disputé c'est à cause de nous car quand je lui parle de "nous" il se braque et ça l'énerve car moi jle force à se rendre compte de ses erreurs(qu'il nie toujours).
N'aborde plus le sujet avec lui. Ton ex est comme le mien, il est fier, et n'est pas prêt à t'avouer ses erreurs, surtout si tu le "forces" !!! Mon dieu, rien de pire pour lui !!!! Il te le dira jamais de cette manièreee.
Crois moi, il sait très bien quelles sont ses erreurs, il sait très bien que tu l'aimes, mais ce n'est qu'en le laissant tranquil qu'il reviendra te le dire.

Par ailleurs tu lui as fait croire que tu l'avais trompé, si je me souviens bien. Dans sa tête il est donc normal de te le faire "payer", de se "venger' en quelques sorte. Et c'est peut etre pour cette raison qu'il ta quitté, et te fait aujourd'hui encore tourner en bourique.

Seule solution encore une fois : Le SR !!! C'est ce qui va lui permettre de te pardonner. Il a besoin de sentir que tu souffres pour te pardonner. Ca fait parti de son processus de vengeance

Le mien m'a fait le même coup, et ça me fait aussi penser à l'EX de Didiyem qui est en train de lui faire subir exactement la même chose.
Quand tu blesses leur égo ils se vengent. Et le pire dans cette vengeance, c'est que le lundi ils sont doux comme des agneaux, et le mardi froid comme du marbre. Ca nous embrouille complètement nous les filles !
Marinette oui mon ex est paumé, indécis, têtu, borné, sans coeur et ne sait pas se remettre en question!
Le mien aussi crois moi, c'est le double du tien .... Après 22 jours de SR il a commencé à se remettre en question. Pour moi ça releve du miracle !
Tu as visé juste quand tu dis "il va te répondre qu'on est plus ensemble ou je ne sais pas"...quand je lui demande il me dit "on est séparé pour l'instant" mais moi samedi jpense lui dire qu'il me réponde franco sans mettre de "pour l'instant".
Redemande lui samedi si tu veux, mais je ne pense pas qu'il change d'avis entre temps. Il comprendra ce qu'il perd, quand tu auras totalement disparu de sa vie !
Mais une chose qui est sûr c'est qu'il ne reviendra jamais sinon il serait déjà revenu et ne me parlerait pas mal comme ça!(même sur le coup de la colère).
Faux il ne revient pas, car il sait parfaitement que tu es à ses pieds, et en plus tu essaie de le convaincre de revenir, donc il fera le contraire. Encore une fois quand tu auras disparu de sa vie grace au SR, c'est là qu'il se mettra à cogiter pour savoir si il veut revenir avec toi ou pas.

Conclusion nina : SR . Et ne jamais dire jamais, avec les EX tout est possible. Le tien est encore attaché à toi, sinon il n'accepterai même pas de te revoir. Tu as tout à gagner grace à un SR strict cette fois ! Avec la patience on arrive à tout !

Courage ma belle !
Et puis t'es jeune alors te laisse pas abattre !
Inverse les rôles comme tu dis, sois fiere et digne toi aussi !
BY cristal-clear
Idem que marinette !
je ne suis pas sûre qu'il ne reviendra jamais ! Pas sûre du tout... mais tant que tu rampes à ses pieds (comme moi je fais depuis six mois :roll: : pour info mon plus long SR a duré 3 jours et demi^^), là, il se dira qu'il n'a rien à perdre !

Allez, hop, on se reprend !
BY nina2209
Merci marinette....ça me fait du bien de te lire...et tu viens de me redonner le moral!
Je sais que depuis 2 mois j'enchaîne les interdits mais là je n'ai plus le choix et faut que jle tienne ce sr! Mais à chaque fois je n'en fait qu'à ma tête...c'est soulant car je fais des choses que je sais, je ne devrais pas faire!

Ah ça oui il sait que je l'aime à force de lui répéter!Même lui m'a dit "oui je sais tu m'aimes" (le gars qu'avait l'air blasé pffff).

Ensuite c'est exacte, je lui ai fait croire que je l'ai trompé et parfois lui me dit "j'ai du mal à te croire, c'est un peu gros....ou même si tu ne l'as pas fait, tu m'as menti" et c'était dans le but de le ramené vers moi!Parfois jme dis que j'aurai peut être du le tromper au moins il aurait une raison aujourd'hui de m'en vouloir! Je pense aussi que ça doit être une vengeance mais je trouve cela malsain venant d'un copain de faire ça à sa copine!Puis il va me faire poiroter encore combien de temps? Il sait à quel point je souffre, il sait qu'il est à 2doigts de me perdre mais il ne bouge pas son cul...il veut me perdre à jamais pour comprendre!
Ils sont crétins les mecs parfois!
Le pire c'est qu'heureusement je sais me retenir car franchement s'il revenait je n'aurai qu'une envie c'est de lui faire la même chose! Mais bon comme son retour n'est pas d'actualité donc...
BY nina2209
cristal tu as fait pire que moi 3 jours contre 5 pour moi!!!lol
Je sais que je suis trop à ses pieds et qu'il en joue je lui ai dit et lui me répond "non" mais jlui ai dit "arrête c'est le comportement humain"!
Franchement je ne sais même pas s'il va réagir au fait que je suis sortie de sa vie! c'est trop un sans coeur
BY marinette
c'est soulant car je fais des choses que je sais, je ne devrais pas faire!
Tu fais des choses en étant dominé par la peur de le perdre. Donc c'est normal que ça aille droit au mur. Inconsciemment tu fais et dit des choses qui le font fuir !!! Tu ne dialogue plus avec lui comme une fille "confiante".... tu dialogues avec lui comme une fille qui a "peur de le perdre". Tes comportements te trahissent car tu as perdu confiance. Et il le sens ! Raison pour laquelle il en profite.

Même lui m'a dit "oui je sais tu m'aimes" (le gars qu'avait l'air blasé pffff).
:lol: Je crois aussi qu'il est blasé, il le sait parfaitement que tu l'aimes. Il faut faire exactement le contraire Nina, lui faire croire que ça te fait ni chaud ni froid de le perdre. Et là il va flipper crois moi. D'autant plus que si tu lui a répété à plusieurs reprises ! Désormais, il va être d'autant plus surpris quand il verra que tu fais ta vie, et il va se demander : mince ? elle maime plus ?
Je pense aussi que ça doit être une vengeance mais je trouve cela malsain venant d'un copain de faire ça à sa copine!
Je te le fais pas dire, il faut croire que c'est typiquement masculin, moi aussi j'ai eu du mal à y croire.... Je pense qu'ils font ça inconsciemment ne t'en fait pas...
Il sait à quel point je souffre, il sait qu'il est à 2doigts de me perdre mais il ne bouge pas son cul...il veut me perdre à jamais pour comprendre!
Là je te répond encore FAUX ! Il ne sait pas qu'il est sur le point de te perdre, car tout ce qu'il sait lui c'est que tu es là, à lui dire "je t'aime", "revient". Il ne saura rien du tout , tant que tu lui auras pas montrer à travers le SR.

C'est comme un enfant. Si tu lui répete sans cesse : je te préviens, je vais te punir, mais que tu ne passes jamais à l'action, l'enfant enchainera conneries sur conneries, car il a vu que au final peu importe les menaces, tu ne le punis jamais !

Ils sont crétins les mecs parfois!
Là je suis entierement d'accord. Les hommes ont beaucoup de qualités, et on les aime grave.. Mais n'oublie jamais que nous les femmes seront toujours plus intelligente. On fait fonctionner notre cerveau tandis que eux se laissent dominer par leurs pulsions. Raison pour laquelle avec un peu de stratégie, on en fait ce qu'on veut des hommes !
BY nina2209
Oui c'est vrai que j'ai peur de le perdre mais je devrai être un peu rassurer "il veut rester seul" et "le fait de retrouver une fille n'est pas son but".
En faite j'ai peur d'attendre car je ne suis pas patiente et pour lui je pourrai me forcer d'y être...mais j'ai peur d'attendre sans résultat(je sais que le sr c'est pour soi d'abord). J'ai peur d'en arriver comme en début de semaine à me poser des tas de questions qui me feraient douter sur tout!

Tu as raison tant que je lui dirai il se dira "ah elle dit ça mais je sais que c'est vrai, elle tient trop à moi"...faut peut être que je passe à l'action alors et à travers le sr lui faire croire que je refais ma vie!

Merci
BY marinette
Le SR est dur aussi, franchement c'est de la souffrance, mais au final on souffre moins que quand on est tjrs en contact avec son EX. On s'habitue à vivre sans ....

Le résultat est pas garanti au bout non plus. C'est pour cela qu'il ne faut pas constamment rester dans l'attente. Il faut vivre sa vie, parce que ça peut prendre 2 semaines comme 2 ans, comme jamais. Mais une chose est sure, c'est qu'ils reviennent quasiment tous. Le tien à mon avis va appeler. Snobe le, dis lui que tu es occupé.... Il lui faut un électrochoc, pour qu'il décide ce qu'il veut vraiment. Soit il revient en t"avouant que tu es la femme de sa vie, qu'il regrette.
Soit il revient et continue à te faire souffrir,en ayant besoin de toi juste pour satisfaire ses envies.
Dans ce cas, lâche laffaire, trouve toi quelqu'un qui te comprendra à 100% et qui t'aimera réellement.

Courage !! Tiens nous au courant du SR !
BY cristal-clear
marinette,

comment tu peux dire qu'ils reviennent tous ? oui, c'est vrai, j'ai des cas dans mon entourage... mais je vois aussi bcp de couples qui se séparent et ne se remettent jamais ensemble. bref, je voulais savoir quel sens tu donnes à "ils reviennent toujours", pour demander des nouvelles ? ou ils regrettent forcément un jour ?
BY nina2209
Mon sr jvais le commencer Dimanche, après que je l'aurai vu samedi...
Qu'est ce qui te fait dire que mon ex va me recontacter? J'aimerai bien mais s'il le fais ça ne sera pas avant longtemps! Tu es la 2ème personne qui me dit qu'il va me recontacter!
Je sais bien que le sr est dur et c'est peut être ce qui m'a fait craquer à chaque fois!
Mais là j'ai vraiment plus aucune solution...d'ailleurs il me l'a dit un jour "plus tu me harcèles et moins tu as de chances que ça s'arrange"

Je vous tiendrai au courant de mon sr, pas de soucis
BY marinette
Plus dans le sens pour demander des news !!! malheureusement....
Souvent ce qui se passe aussi, c'est que même si certains reviennent vraiment parce qu'ils regrettent, les nanas évoluent et n'en veulent plus au final !

Je ne suis pas voyante nina, je ne le sais donc pas. Mais il a l'air de tenir à toi quand meme.
La phrase qu'il ta sortie, mon EX sortait les mêmes !!!!! C'est dingue, tous pareil ces mecs.
Je crois que pour l'instant tu lui met la pression, tu le saoules en gros, il en as marre d'être forcé à faire le point sur ses sentiments. En plus il te l'as dit une fois voire deux ou trois, que plus tu le harceles moins il reviendra. Fais gaffe, ils aiment pas se répéter, il a l'impression de s'etre fait comprendre, mais toi tu es trop dépendante, et peu importe ce qu'il dit, tu n'écoutes pas et continue de le faire.

Faut les laisser tranquil !!! C'est un ordre ! :lol:
Quand il sentira qu'il te perd réellement, Puis, quand il remplacera l'image négative qu'il a de toi actuellement, en la remplaçant par les bons souvenirs des moments que vous avez vécu ensemble, son coeur va se réveiller.
En tout cas moi je pense.
BY cristal-clear
Oui, moi aussi ce sont les cas que je connais : demander des nouvelles ou alors la fille en veut plus du tout !
C'est pour ça que j'ai très peur de me détacher.
Et en même temps, je me dis que si on doit être ensemble, on le sera un point c'est tout ! Moi j'y crois dur comme fer... mais je sais que c'est pas le bon moment.
BY nina2209
Oui c'est vrai depuis 2 mois qu'il a rompu, j'arrête pas de lui en parler bon pas tous les jours mais il n'y a pas une semaine où je n'en parle pas!
C'est clair que je lui mets la pression (c'est la peur de le perdre, mon impatience)...je sais que je le soule mais c'est que j'ai du mal à me détacher de lui.Mais là c'est fini, faut que je raccroche à quelqu'un d'autre (justement le gars qui me court après en ce moment, je me confie à lui).
Aller faut que je me rattrape, je le laisse tranquille car sinon jvais vraiment le faire fuir!

Faut que j'arrête d'en faire qu'à ma tête et de précipiter les choses! C'est que j'ai tellement cru que mon histoire était différentes des autres que voilà j'ai tout fait de travers!
Chaque cas est différent mais au final il y a bien un point commun!
BY nina2209
Je rêve je n'y crois vraiment pas.......
Mon ex m'a appelé........oui c'est bien vrai....p***** je n'y crois pas!
Il m'a appelé pour venir manger avec lui ce soir plutôt que de se voir demain car il craind qu'on puisse se disputer car lui sera fatigué!
Alors j'ai accepté et jy vais là et je vous raconterai la suite ce soir.....mais ce soir jme la joue distante!
BY nina2209
Bon je vous raconte ma ptite soirée improvisée.
Donc comme je l'ai dit, j'ai reçu un appel de mon ex et c'est un peu un comble car au moment où il a appelé je venais tout juste d'écrire un commentaire sur un autre poste parlant de lui!
Quand j'ai vu son nom s'affichait, je n'y croyais pas...j'ai cru rêvé...lui m'appeller qu'alors encore hier il me disait qu'il "voulait avoir la paix"...j'ai pas compris!
Donc je me suis pointée chez lui vers 17H30 et jusqu'à 19H j'ai fait la mise au point...qui au finale n'a servi à rien car elle ne m'a rien appris de nouveau! Je l'ai donc gonflé une dernière fois, en lui rabachant les mêmes choses et comme à son habitude m'a vexé quand je lui ai demandé "s'il avait tourné la page" ou "s'il ne m'aimait plus"...à ces questions il a répondu "oui" et a rajouté "puisque tu me forces à répondre donc ce sont des "réponses sans réflexions"...donc à la fin j'ai abandonné!
On a donc mangé, il m'a offert le mcdo (je sais c'est pas très romantique mais au moins j'ai pu manger avec lui et quand nous étions ensemble on adorait manger mcdo).
Je suis restée chez lui jusqu'à minuit et durant la soirée, on a bien rigolé, on a parlé de tout et de rien, il y a eu encore des approches!
Je voulais profiter au maximum de cette soirée car pour moi c'est la dernière passée avec lui car dès demain j'attaque mon sr...et là c'est sérieux!
BY marinette
Parfait Nina, tu as retenté une derniere fois, et comme je te l'avais dit ça na servi à rien, plus tu le forces plus il dira l'inverse de ce que tu veux entendre. Il va forcément répondre NON à chaque fois, question de fierté !!!!!!!!!!! Si il doit revenir il le fera de lui même !!!!!!!!!!! Il ne voudrait surtout pas te laisser la fierté de l'avoir récupérer.

Visiblement il a toujours des sentiments pour toi donc c'est bon. Tu fais SR maintenant, ça va le surprendre, il va surement essayer de t'appeler et si il te demande pkoi tu réponds plus, dis lui que comme il considere votre relation finie, tu préferes ne pas rester en contact. ou bien tu es occupé !

Courage
BY nina2209
Quand tu dis "qu'il ne voudrait pas me laisser cette fierté de l'avoir récupérer" mais plus tard ça risque d'être pareil,non?
Ou à moins que le manque le fasse réflèchir et laisser sa fierté de côté! Je ne sais pas!

Hier ses réponses, après que la tension soit retombée, était "je ne sais pas"....c'est pour ça que je ne suis pas plus avancée!

Hier il a quand même reconnu "qu'on était bien tous les 2, quand on ne parlait pas de nous" car on rigolait, l'ambiance était sereine!
je lui ai dit "que j'étais sûre qu'il avait encore des sentiments" car sinon depuis longtemps, on ne se parlerait plus...puis il m'a dit "qu'il n'aurait pas cherché à ce qu'on mange ensemble"hier soir!
Pareil, il n'a pas voulu s'excuser ou reconnaître ses fautes car il sait que s'il l'avait fait hier soir, je l'aurai engueulé en disant "t'es pas sincère, c'est moi qui t'ai forcé là donc ça ne vient pas de toi" (il n'a pas tord, il me connait bien!!!!lol)

Pourquoi aussi il s'en fout qu'il y ai des gars qui me tournent autour?pourquoi ça ne l'affolle pas?

Enfin bon, il me laisse quand même dans le flou....j'ai vraiment envie de réussir ce sr...mais j'ai
peur de craquer car je sais que je vais connaître des hauts et des bas!
BY marinette
Quand tu dis "qu'il ne voudrait pas me laisser cette fierté de l'avoir récupérer" mais plus tard ça risque d'être pareil,non?
Non, parce qu'en faisant SR, tu lui fais croire que tu t'en fous de lui, que tu ne cherches plus à la récupérer justement. Il est tout à fait normal qu'à chaque fois que tu lui demanderas : tu es sur que tu as plus de sentiments ? Tu es sur que tu veux pas qu'on retourne ensemble ? Il te répondra toujours non ! C'est un mec nina il est fier. Imagine.. Il a pris la décision de te quitter, revenir sur sa décision par une simple demande de ta part, serait un gros signe de faiblesse pour lui.
Je suis sure que si il t'invite à manger, c'est qu'il a toujours des sentiments, seulement laisse lui le temps de revenir par lui même... Il va flipper de voir qu'il te perd, et là il mettra sa fierté de coté pour te récupérer... Au départ il est fort probable qu'il te fasse juste quelques signes.
Ton ex a trop d'égo pour te dire : tu me manques, je regrette ma décision, il est comme le mien !
Mais quand il auront le sentiment de nous avoir perdu pour de bon, qu'on leur échappe, si ils nous aiment vraiment, il feront en sorte de nous le faire comprendre... Surement par la drague les rapprochements et pour peu qu'on se laisse faire, ils seront fiers de nous avoir reconcquis ( même si toi et moi on sait tres bien que c'est l'inverse, que c'est nous qui les avons manipulé de A à Z :lol: )
Pourquoi aussi il s'en fout qu'il y ai des gars qui me tournent autour?pourquoi ça ne l'affolle pas?
Il ne s'affole pas du tout car tu es toujours là , présente dans sa vie, tu lui demandes sans cesse si il veut toujours etre avec toi . Il sait que tu es tjrs amoureuse de lui, que tu seras toujours là à l'attendre.
Prouve lui le contraire maintenant, et il va prendre peur que tu lui échappes vraiment cette fois !

Tant que tu mangeras avec lui, tant que tu es là dans sa vie, amoureuse, il sait que tu es completement acquise, peu importe qu'il y ai des mecs dans ta vie.

L'ex n'est pas con, il faut être plus rusée qu'eux ....

SR NINA
SR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BY nina2209
Alors ça pour avoir trop d'égo, c'est le roi! Je n'aurai jamais pensé qu'il en avait autant!
Mais tu vois en y repensant bien quand on était ensemble, c'est vrai qu'il ne me disait pas tu me manques (ou peut être qu'il me l'a dit une fois mais ça devait être par texto!!!!)

Marinette j'aime bien lire ce que tu écris car c'est tellement vrai....et pour les gens comme moi, qui sont paumés bah tu les remets sur le droit chemin!

C'est vrai qu'en y réflèchissant bien, il ne s'affole pas car je lui ai dit que ces mecs ne me plaisaient pas (mais j'ai juste dit qu'à plus ou moins court terme, je risque de craquer car je ne suis pas insensible à ce qu'ils peuvent me dire...d'ailleurs je lui ai montré ce qu'un mec m'écrivait). Pareil j'ai fait l'erreur hier de lui dire "je t'aime" avant de partir!
Enfin bon ce qui a été dit, a été dit....comme je lui ai dit ce qui est fait, est fait!
BY marinette
Marinette j'aime bien lire ce que tu écris car c'est tellement vrai....et pour les gens comme moi, qui sont paumés bah tu les remets sur le droit chemin!
Merci Nina, c'est vrai que je m'investi à fond sur JRME :lol: Faut dire qu'entre deux recherches de boulot, j'ai plus grand chose à faire de ma vie, j'ai dix mille proposition de potes à sortir, mais j'ai plus d'argent, je suis donc coincée chez moi derriere mon ordi ( vie minable... mais ça finira par s'arranger ! )
il ne s'affole pas car je lui ai dit que ces mecs ne me plaisaient pas (mais j'ai juste dit qu'à plus ou moins court terme, je risque de craquer car je ne suis pas insensible à ce qu'ils peuvent me dire...d'ailleurs je lui ai montré ce qu'un mec m'écrivait)
Evidemment qu'il ne s'affole pas quand tu dis ça :!!!
Pire même je dirai qu'il est Totalement zen.
Tu ne joue pas assez avec la manipulation Nina, car tu as trop peur de le perdre.
Or si tu réfléchis bien, tu l'as déjà perdu, donc le SR, ça ne peut être que gagnant pour toi !

je risque de craquer car je ne suis pas insensible à ce qu'ils peuvent me dire.
Je risque ?????? Ca ne veut rien dire pour lui !!!!
Alors maintenant tu vas arreter de lui dire que tu risques de craquer, tu craques tout court !

Cela fait des semaines que tu lui dis : tu risques de me perdre, je risque de craquer sur d'autres mecs.... Mais il n'a toujours pas vu que tu as pris ce risque donc il est super tranquil et confiant ton ex là !

Et les JE TAIME !!! C'est à banir completement, là tu lui montres clairement que tu es toujours amoureuse de lui, c'est mauvais, mauvais mauvais lol

Alors voilà ce que tu fais. La prochaine qu'il t'invite au Mc Do, ou qu'il t'invite qq part... Tu lui dis : désolée je suis occupée, mieux encore : désolée je suis déjà prise !!!

Et là ton EX il va comprendre que le risque dont tu lui parlais, c'est vraiment en train de se produire. Qu'est ce que tu paris qu'il va te demander : ah bon ? tu sors ? où ? avec qui ?

Il va flipper !

n'ai pas peur qu'il t'oublie pendant le SR, il est loin de t'avoir oublier crois moi...

Allez j'ai pas la science infuse, alors dans tous les cas c'est toi qui fait comme tu le sens ! Mais détache toi de lui une bonne fois pour toute, sinon il va jouer avec toi pendant des mois encore....
BY nina2209
J'espère que tu trouveras du boulot car tu dois franchement en avoir marre de cette situation!
Au moins c'est bien, tu ne perds pas ton temps...tu t'occupes!
Et comme tu dis, ça s'arrangera car jte sens motivée et pleine de bonnes intentions donc tes efforts payeront! même avec ton ex je pense!

Alors ça c'est clair que mon ex est zen, la rupture ne le tracasse pas....ça l'amuserai même!
Pour ce qui est de la manipulation, je suis pas très bonne sur ça, je ne suis pas une bonne manipulatrice! mais ça s'apprend,jpense!
Tu vois tu analyses bien les choses car il est vrai que je dise tout le temps "tu risques de me perdre" mais tant que je ne passe pas à l'action il ne comprendra pas!

Aujourd'hui je ne veux plus souffrir alors je me prends en main et j'avance!
BY nina2209
Marinette, je viens de m'apercevoir d'une chose....enfin j'ai pris conscience d'une chose qui rejoint ce que tu me disais!
J'ai compris qu'il fallait jouer la carte de l'indifférence pour que le sr ait un impact (enfin j'espère que sur mon ex il y aura cet impact)!
Je t'explique: en ce moment je suis entrain de me comporter comme mon ex vis à vis d'autres garçons (ceux qui me courrent après).
Ecoute, mon ex sait que je l'aime, que je suis toujours là derrière lui à l'attendre comme moi je sais que les mecs qui me courrent après sont derrières moi à m'attendre!
Mon ex ne s'affole pas car il sait que je suis là donc il n'a aucune crainte comme moi je sais que les gars sont là, donc jvais pas me retrouver seule!

J'espère que tu arrives à me suivre jusque là??!!!

Mais je sais que si les gars qui me courrent après se détachent de moi car ils en ont marre de m'attendre bah ça va m'interpeller....et peut être et j'espère que si je me détache de mon ex ça va l'interpeller et le faire flipper!
Pourtant il devrait commencer à flipper car il sait que l'un des gars m'a offert un bouquet de fleur pour mon anniv!

Dis moi ce que tu en penses de cette annalyse?
Tout ça résume bien ce que tu me disais! jten remercie
Modifié en dernier par nina2209 le 28 sept. 2009, 10:49, modifié 2 fois.
BY marinette
Tu as parfaitement compris Nina, ça résume bien ce que je te disais.

Il faut être inaccessible et mystérieuse pour susciter le désir.
Pour l'instant le bouquet de fleur n'a pas eu d'impact sur lui, car tu étais encore là, à ses pieds, à lui dire je t'aime reviens.

Pendant ton silence radio, il ne saura plus rien de toi !!!!!! Il va flipper car c'est là qu'il va se demander , qu'est ce qu'elle fait, avec qui elle est ? Et en plus, il va se souvenir que certains garçons te couraient après !

Courage
BY nina2209
Tu vois maintenant que j'ai pris conscience de tout ça, ce qui me fait peur c'est l'attente...
J'ai peur d'attendre des mois et des mois pour le voir réagir!(et encore s'il réagit). je sais que moi de mon côté je vais vivre ma vie mais il y a toujours cet espoir qu'on fond il revienne!
BY marinette
De toute façon, dis toi qu'il t'a déjà quitté, donc tu ne peux pas le perdre plus en faisant SR. Au contraire tu as tout à gagner !

Le truc est pas de faire un SR stricte sans ne plus jamais lui adresser la parole.

Mais quand il t'appelle, décroche pas tout de suite, laisse passer 3 heures, une journée, deux jours même si tu peux, avant de le rappeler.
S'il t'invite à sortir, dis lui que tu es déjà prise.
Montre lui que tu ne l'attend plus, que tu n'es plus là pour lui, que tu fais clairement sa vie sans lui, et que tu es heureuse.
BY nina2209
j'arrive pas à comprendre pourquoi il préfère encore rester seul!
Pourtant il voit bien que quand on est ensemble, tout se passe bien! La dernière fois il a même été surpris parce que je n'avais pas mis une montre qu'il m'avait offerte (j'en avais mis une autre) et il me dit "t'as pas mis ma montre" alors jlui ai répondu "bah non puisqu'on n'est plus ensemble" (pour lui montrer que voilà jpeux aussi passer à autre chose!)
Donc tu vois ça m'énerve car il se soucie de certaines choses, voit que tout se passe bien....et ne fait rien!

Je sais que le sr est ma dernière chance après il n'y aura plus rien à faire
BY nina2209
Qu'est ce qu'ils leur faut pour réagir? quel déclic?
Je n'arrive plus à comprendre!Ils se compliquent la vie mais c'est incroyable!
BY nina2209
marinette a écrit : plus tu le forces plus il dira l'inverse de ce que tu veux entendre. Il va forcément répondre NON à chaque fois, question de fierté !!!!!!!!!!!
Tu as raison sur ça aussi, je suis pareil! Dès qu'on me force à dire quelque chose, je dis le contraire....par fierté!
Je m'en suis rendue compte aujourd'hui, une fois que j'avais réagis pareil!

Mais est ce quee tu crois, qu'ils sauront mettre leur fierté de côté tôt ou tard?
BY marinette
Bon déjà quel était le motif de sa rupture avec toi ?
T'as t il reprocher certaines choses ?
Peut etre qu'il est simplement indécis, et pour ça, crois moi le Sr lui fera le plus grand bien !!!!!!!

Bisous