Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Mon ex a rompu avant-hier soir après 6 ans et demi de bonheur parfait. Pour moi tout allait bien, mais lui apparemment n'avait plus les mêmes sentiments et n'est probablement plus attiré même si on s'entend très bien. Moi je voudrais bien sûr tout recommencer, d'où ma présence sur ce forum, et je voudrais donc appliquer le silence radio. Mais il y a 2 problèmes :
1/ On habite ensemble et on partage même le lit, ce qui rend difficile l'absence de tout contact, notamment au moment du repas.
2/ Comme je le disais, en tant que couple nous nous entendions très bien, un peu comme des meilleurs amis, et j'ai l'impression que lui voudrait bien garder cette amitié (ce que évidemment je ne veux pas).

Donc ma question c'est comment rompre le contact du jour au lendemain sans donner l'impression de "faire la gueule" :? ? J'ai limité les contacts depuis hier, mais c'est dur de ne pas paraître froide, car il essaye toujours de lancer la conversation l'air de rien, donc je suis obligée de répondre laconiquement et de passer à autre chose. J'ai peur qu'il pense que je ne lui parle plus par vengeance, juste pour le punir d'avoir rompu en quelques sortes. En plus ça a l'air de le faire un peu souffrir ce qui contrairement à ce qu'on pourrait croire ne me satisfait pas du tout.

Avez-vous eu la même situation ? Comment faire pour que le silence radio soit efficace même si on se voit tous les jours et que je n'ai à ses yeux aucune raison de ne plus lui parler sauf si je lui en veux à mort et souhaite le faire souffrir ?

Salut ToutVaBien!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut
1er post sur ce forum. Je suis dans la même situation que toi, et en plus on est propriétaire de la maison.
Ai tenté le SR et il continue à me parler tout à fait normalement comme si de rien n'était, à manger ensemble quand on est tous les deux à la maison
j'ai l'impression qu'on devient "colocataires" ou "meilleurs potes" et que ça lui convient très bien. La situation semble très confortable pour lui (pas une ex hystérique qui le harcèle) et il a quand même quelqu'un à qui parler le soir. ça se transforme en relations "cordiales" et c'est hyper bizarre.
Je suis pas sûre que ce soit la bonne méthode
Je vois que je ne suis donc pas la seule dans ce cas. Comment créer une situation de manque si on est tout le temps ensemble même si on se parle moins qu'avant ? En plus je me demande s'il cherche une solution d'hébergement, ce qu'il devrait logiquement faire. Je ne veux pas non plus être celle qui doit aller manger et dormir à l'extérieur, alors qu'il est celui qui a décidé de rompre.
Le mieux pour toi et moi est peut-être d'en parler avec l'autre en expliquant clairement qu'on ne souhaite pas de relation d'amitié et qu'il est nécessaire que chacun trouve le moyen de vivre de son côté, mais c'est pas facile. Peut-être que l'important dans le silence radio c'est surtout qu'il remarque un changement, et le fait de ne plus lui parler de ma journée et de mes problèmes est un grand changement en ce qui me concerne et je sais qu'il l'a remarqué.
Tout conseil pour ma situation est bienvenue. A suivre...
LA COMMUNICATION!!!!!!!!!!!

parler!! serieusment parler!! en + vous vous entendez bien apparement....;
C impensable de ne plus etre en couple et de partager la meme maison , le meme lit.....De rester dans "cette position" sa evite pe etre a l un ou lotre de ne pas regarder la réalité.

J ai u cette experience ( mais bon nous on sentendait pas) sa a fini en guerre!!!

Communiquer et trouver une solution.... parler tant que le dialogue ai encore là!!
OK mais communication + silence radio c'est quand même un peu contradictoire. Est-ce qu'il faut que j'attende qu'il y ait séparation physique avant de pouvoir faire le silence radio ? Parce que ça risque quand même de ne pas se faire du jour au lendemain car nous n'avons nulle part où aller pour l'instant ni lui ni moi. Je vais lui demander dès ce soir s'il a commencé à chercher une solution et je verrai bien comment il réagit.
la je comprend plus rien!!!

vous vous séparé et parsque ni lun ni lotre vous savez ou aller vous rester ensemble??????

Par experience sa va finir en conflit!!

Pourquoi faire un SR alors que tu dit que vs vs entender bien!!!! communiquer alors, trouver uen solution!
jte conseil vivement de quitter le domicile...

déja tu laime encor...il dort ds le meme lit..imagine...il pe "juste avoir envie" ( lol c les hommes sa!!) et toi le lendemain matin tu te réveillera avec un homme quine veut plus de toi ( pr linstant) ...

Tu ne veut quand meme pas finir en plan ku..?
Désolée de vous décevoir, mais en ce qui me concerne, finalement à peine 48H de silence radio adaptés à ma situation ont suffi à la faire changer d'avis. Il vient de me dire qu'il ne voulait plus partir du tout et qu'il voulait nous donner une seconde chance. Il veut qu'on décide ensemble de tout ce qu'on va faire et arrêter de faire pour repartir sur de bonnes bases et ne pas commettre les même erreurs qu'avant. Selon lui le problème c'est qu'avec moi c'est trop facile et que s'il a changé d'avis si vite c'est parce que pour la première fois il a eu peur de me perdre. Je n'en espérais même pas tant. Et si je pensais que mon mec était du genre à rester pour un plan ku, je n'aurais pas chercher à le récupérer ! Ce n'est pas du tout son genre croyez-moi.
tu as bien de la chance
de mon côté j'ai appris qu'il me trompait depuis deux mois (au moment de l'annonce qu'il "m"aime moins") avec une copine en commun.
Je me sens trahie je me sens mal mais j'ai encore des sentiments pour lui.
Il sait qu'il a été abject, elle aussi et d'ailleurs, depuis que j'ai tout découvert par hasard, il me dit ne plus vraiment s'intéresser à elle (elle est pathétique, débile, et il pense qu'elle a profité de sa situation de faiblesse).
Il a enfin décidé d'aller dormir ailleurs (chez elle pour l'instant)
On a discuté enfin un peu et j'aimerais qu'il tente de nous donner une chance plutôt que se dire "j'ai merdé c'est comme ça". je sais pas si je pourrais lui pardonner mais bon....
je tenterais bien un SR mais il veut démissionner, tout plaquer et retourner chez lui à l'autre bout de la france.
S'il fait ça, on aura aucune chance de recoller les morceaux. comment lui faire comprendre sans avoir l'air pathétique?
Je suis dans le même cas et j'ai d'ailleurs posté un long message déjà.
C'est super qu'il ait réalisé aussi vite pour votre couple. Qu'est ce que je t'envie!

Perso j'ai aussi essayé le "silence radio adapté" mais ça n'a pas été concluant. L'ambiance était pourrie, quand il rentrait on se parlait pas ou alors il évitait d'être à l'appart. Quand je daignais répondre, je voyais qu'il était content, il se mettait à parler en me touchant l'épaule, la taille, mais des fois redevenait soudainement pensif.

Je suis repassée en mode "communication" et l'ambiance est bien meilleure mais j'ai peur de ne pas lui manquer du tout: il ne peux rien réaliser comme ça.

Que faire :|