Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Vigne
Bonjour à tous,

C'est avec beaucoup de difficulté que je tape ces mots dans ce forum, n'aimant pas trop étaler ma vie sur la toile.
Seulement, après avoir lu quelques posts, vu la solidarité entre internautes et que des amitiés se sont créées, je décide alors de prendre mon courage à deux mains et d'écrire ici.

Plusieurs mois se sont déroulés depuis la rupture, mais cela fait maintenant trois semaines que j'ai l'impression parfois de rechuter et d'être aux premiers jours de la rupture.

Je commençais à aller de mieux en mieux, mais le confinement n'aide pas, d'avoir revu Monsieur ex à plusieurs reprises non plus : il m'a repiquée encore une fois.

Cet amour que je ressens pour lui me rend tantôt souriante, tantôt désespérante tant mes larmes ne cessent de couler. Pourtant je vis bien, j'ai un toit, je mange à ma faim, je ressens des choses donc je suis vivante. Et la douleur continue à me ronger de l'intérieur que j'en ai l'impression de me vider de mon âme.

Lorsque je suis avec mes amis, tout me rappelle à lui, je ressens de la solitude même en étant avec eux. Je n'arrive plus à côtoyer mes amis. Seulement ma famille. Puis je n'attends qu'une seule chose quand je suis entourée : d'être seule.

Il me faut absolument que ça s'arrête et je pense connaître la solution : de rencontrer de nouvelles personnes et de tout recommencer à zéro, pour que le poids de mon passé me soit plus léger.
Je suis tout de même reconnaissante d'avoir aimé, et d'aimer encore cette personne, même si elle n'est plus là pour recevoir cet amour. De ressentir ce genre de chose dans mes tripes.
Hélas, c'est aussi quelque chose qui m'affecte beaucoup et m'a changée en quelque chose d'étrange. Parfois, je ne me reconnais plus.
Je suis de nature très joyeuse, sociable et positive, je déteste la tristesse. A présent, je souris et les larmes me coule en même temps.

Merci de m'avoir lu, je serais ravie d'échanger avec vous. Si cela peut aider à soulager un peu le feu qui se trouve à l'intérieur de moi.

Salut Vigne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello

Ce que tu ressens est normal, il faut que tu t'autorises à le ressentir au lieu d'essayer à tout prix de le camoufler/combattre.
La douleur partira quand tu n'y penseras plus et non une fois que tu l'auras vaincue.
Ca prend le temps qu'il faut :)

Courage à toi
BY Vigne
Bonsoir,

Merci Agathezac. J'accueille ces émotions, cela fait mal, et parfois je lutte en effet. Seulement, je me demande pourquoi c'est si long alors que je remontais bien la pente ? J'en reviens quelques fois au stade où j'etais il y a trois mois. Suis-je un escargot pour avancer si lentement et parfois même reculer ? Je me fatigue ahlala !
BY Cjl
Bonsoir,

Ce que je vais te dire est très bête mais as-tu bien compris les causes de la rupture? Car parfois c'est quand il reste des non-dits qu'on a une sorte de blocage pour avancer.
Sinon comme dit tout le monde, ne t'inquiète pas c'est normal que ça prenne du temps et tu peux t'autoriser à être triste. On banalise beaucoup les peines de cœur mais ce forum est la preuve que ce n'est pas rien... Courage.
BY Vigne
Bonsoir Cjl,
Oui absolument. Nous en avions parlé, beaucoup. Puis de mon côté j'ai entamé une thérapie, terminée, puis un développement personnel, en cours. J'ai pour la première fois peur de ce que je vais devenir.
Bonjour, il n'est jamais trop évident de vivre entre l'acceptation, le manque, la culpabilité et la prise de distance voulue par l'un des deux partis.
Votre histoire est elle réellement allée au bout vu cet attachement qui a l 'air de se dessiner.
Je me dis que si au bout de 3 mois, il y a une rechute, c'est que vous avez de vrais sentiments pour cette personne.
Peut etre avez vous des choses non reglees dans votre propre passé personnel qui vous empecherait de totalement vous liberer pour vivre enfin.

Quelle est votre histoire ?
BY Allys
Bonjour,

Vigne a écrit : 28 déc. 2020, 21:41 Je commençais à aller de mieux en mieux, mais le confinement n'aide pas, d'avoir revu Monsieur ex à plusieurs reprises non plus : il m'a repiquée encore une fois.
Mais pourquoi l’avoir revu donc ? Justement le confinement invite plutôt a avoir un prétexte pour ne pas revoir un ex !
Si tu veux aller mieux il faut te donner les moyens d’aller mieux, et ce n’est pas en le voyant que ça va s’arranger.

Vigne a écrit : 28 déc. 2020, 21:41 Il me faut absolument que ça s'arrête et je pense connaître la solution : de rencontrer de nouvelles personnes et de tout recommencer à zéro, pour que le poids de mon passé me soit plus léger.
Utiliser les autres comme pansement c’est pas très cool…
La solution est que tu apprennes a vivre seule, et pour toi, sans être dépendante des autres…

Vigne a écrit : 28 déc. 2020, 21:41 Je suis tout de même reconnaissante d'avoir aimé, et d'aimer encore cette personne, même si elle n'est plus là pour recevoir cet amour. De ressentir ce genre de chose dans mes tripes.
Bla bla bla…
A un moment tu vas écouter ta douleur ou tu vas continuer de draper dans les habits d’une sainte ?
BY Vigne
Bonjour Allys,

Pour répondre à tes questions :
Nous nous sommes revus pour des questions d'administration, appartement en commun oblige.
Pas de pansement, je parle de refaire un cercle d'amis neufs, de faire de nouvelles rencontres amicales et découvrir de nouvelles personnes. Donc du donnant-donnant. Je suis assez solitaire depuis plus de 20 ans donc vivre seule n'est pas un souci.
Ecouter ma douleur, cela fait 4 mois, je suis humaine avec des moments sensibles.
BY Vigne
Il me semble, à moins de vivre dans une autre dimension, que les sentiments ne se contrôlent pas. Je ne vais pas mentir et me mentir en admettant que je ne ressens plus d'amour, plus d'attachement, plus de sentiments ou d'émotion.

Les faits sont là : j'ai mal. Oui je fais le nécessaire : j'ai un boulot que me prend toute la semaine, mes occupations le week-end, je fais de nouvelles choses, je lis beaucoup, etc... Et pour autant, il ne quitte pas mes pensées. Je me fais violence, ça ira j'en suis sûre. Pour le moment voici ma situation, simplement.
BY Vigne
sometimes a écrit : 29 déc. 2020, 09:39 Bonjour, il n'est jamais trop évident de vivre entre l'acceptation, le manque, la culpabilité et la prise de distance voulue par l'un des deux partis.
Votre histoire est elle réellement allée au bout vu cet attachement qui a l 'air de se dessiner.
Je me dis que si au bout de 3 mois, il y a une rechute, c'est que vous avez de vrais sentiments pour cette personne.
Peut etre avez vous des choses non reglees dans votre propre passé personnel qui vous empecherait de totalement vous liberer pour vivre enfin.

Quelle est votre histoire ?
Bonjour Sometimes,

Je vous remercie. Il y a eu en effet des choses de mon passé avec ma famille, mais ces soucis ont été bien réglés, les blessures soignées depuis quelques années. Aujourd'hui j'ai tout son soutien.
BY Cjl
Vigne a écrit : 28 déc. 2020, 23:21 Bonsoir Cjl,
Oui absolument. Nous en avions parlé, beaucoup. Puis de mon côté j'ai entamé une thérapie, terminée, puis un développement personnel, en cours. J'ai pour la première fois peur de ce que je vais devenir.
Bonjour,

Alors peut-être que votre histoire n'est pas totalement terminée... Si tu as des sentiments aussi forts c'est peut-être qu'il y a encore quelque chose à vivre avec cette personne. Mon commentaire ne plaira pas à tout le monde mais je pense que tes sentiments parlent d'eux-mêmes... :)
BY Vigne
Bonjour Kylian,

Merci de ton soutien. A vrai dire quand j'avais posté hier, j'ai aussi pensé à ce sketch haha. Oui oui je marche, je marche, mais voler c'est plus classe et plus pratique quand même, non ? ;)
Hello Vigne,
Une rupture c'est des montagnes russes, avec des périodes plus ou moins longues en haut et en bas. Mais dis toi bien que, même si tu es en "rechute", ça n'efface pas tout le chemin que tu as parcouru depuis plusieurs mois. Tu es déjà plus forte qu'au moment de la rupture, parce que tu as eu un certain cheminement depuis. Tu ne repars pas de 0.
Bon courage à toi :)
BY Vigne
Bonsoir Cracotte,
Merci pour ton message. Je vais beaucoup mieux à présent. J’ai l’impression que cette rechute était dû à un bilan de l’année finalement. Passage obligatoire.
Et certainement que c’était la fin de mon deuil. Un peu comme quand on fini de déménager de son ancien appart, les derniers jours un peu douloureux.
Bien sûr, je sais qu’il reste encore du chemin car parfois la nostalgie sonne à ma porte, mais fait bien moins mal désormais.
Avoir eu les mots de quelques membres ici m’ont fait beaucoup de bien aussi. Je marche pepouze et je crois même que je sautille, les ailes repoussent doucement. Elles vont être plus solides celles-ci ! Et plus belles aussi.