Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
J’expose la situation : amour passionnel pendant deux ans (nous avons dans les 20ans) et elle me met en garde plusieurs fois sur ma jalousie. Je n’arrive pas à modifier suffisamment ça, ce qui crée souvent des conflits.
À force elle finit par lâcher logiquement et j’ai tout essayé le premier mois pour la reconquérir sans succès... durant ce mois je l’ai revu direct pour tenter un dialogue sans succès car trop tôt, 2 SR de 10 et 7j mais à chaque fois je craque et commet des interdits (obtenir une nouvelle chance, envoyer trop de msg, insister ect...)
Elle est très claire sur la rupture, elle veut souffler et se retrouver elle même. Je comprends, j’ai tout analysé et j’aurais du réagir avant mais le déclic est venu à la rupture et je peux et je vais changer. Ce n’est pas insurmontable mais elle en a bavé alors que je n’avais jamais de mauvaises intentions.
Là je suis en silence depuis plus d’une semaine après une enieme conversation téléphonique où elle me dit que c’est définitif (sauf qu’elle m’aime encore un peu mais cherche à faire le deuil). On s’est enleve des réseaux aussi.
Elle a quelques phrases qui me font avoir un peu d’espoir (sûrement par naïveté..) du genre « je ne suis pas contre les deuxièmes chances » « je veux que tu changes et je te fais confiance je verrais tes changements » ... mais à chaque fois que j’ai repris le dialogue j’ai pris un revers et c’est définitif et il faut que je ne garde aucun espoir
Que faire ?
Merci à vous

Salut Bazookaow!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,
Que faire?
Et bien travailler réellement sur ta jalousie, mais pour toi, pas pour elle. Parce que chassez le naturel, il revient au galop, et que de toutes façons tu n'auras jamais une relation sereine avec qui que ce soit si tu ne règles pas ce problème.

Ensuite, elle te demande de l'espace, donc a ton avis, que dois tu faire?
Je lui laisse de l’espace mais je pensais en avoir déjà laissé pas mal... Ensuite oui je vais travaillé sur le fond je ne veux pas d’un second échec. Seulement quand je reprenais contact je me prenais un revers et ça l’a faite encore plus fuir.
Je vais travailler dessus mais comment la faire revenir sans dialogue.. comment verra t elle dés changements si je ne communique pas avec
Bonjour
"Je lui laisse de l’espace mais je pensais en avoir déjà laissé pas mal" <== la perception de l'un est souvent très différente de la perception de l'autre. Donc non, tu ne lui as pas laissé assez d'air et ça, c'est tue-l'amour à coup sûr.
Moralité, au lieu de t'interroger sur le fait de "mais comment elle va savoir que je change", prend plutôt le problème dans l'autre sens , à savoir, "je vais changer "(dont acte , et ça prend du temps ...) et seulement ensuite tu pourras éventuellement lui montrer ces changements .
Tu sais, si vraiment elle souhaite te recontacter elle saura où te trouver , t'inquiètes pas pour ça...donc priorité à travailler sur toi et rien que ça...
Comment montrer les changements dans ce cas ? Si ce n’est pas moi qui la contacte je doute très fort qu’elle le fasse...
Est ce une solution de laisser vraiment passer du temps et d’essayer de renouer un contact pour montrer que ma vision des choses a changée et que je travaille déjà depuis quelques temps le fond du problème ?
Mais si elle ne te contacte pas, c'est que tes "changements" ne l'interessent pas...par ailleurs, un vrai changement, en profondeur, ca prend des mois, voire des années, donc là tu es juste en train de négocier a coup de promesses et de déclaration "d'électrochoc" qui t'auraient fait changer...mais la réalité est tout autre, et elle le sait, car elle n'est pas stupide.
Elle t'a averti a plusieurs reprises, tu n'as rien fait, c'est normal qu'elle n'ait plus envie...et quand c'est trop tard, ben...c'est trop tard.
C’est possible qu’il soit trop tard oui. Mais je ne ferai pas de promesse pour réessayer si je sais que ça doit craquer.. je dois travailler sur moi et c’est ce qu’il m’a manqué quand elle m’a mis devant le fait accompli. Je ne me suis confié à personne et ça ça change et je vois ce que j’ai à faire.. il me faudra du temps ça c’est sûr sinon c’est voué à l’échec et ce n’est pas le but ni pour moi ni pour elle. Aucun risque on souffre assez... et même pour ma vie future ce sera utile.
Je dois me centrer sur moi et attendre ? C’est assez paradoxal car je ne vois pas comment en étant inactif ça va faire bouger les choses...
bonne idée d’attendre quelques semaines et de renouer le contact ?
Bon, je pense que tu as encore trop le nez dans le guidon pour entendre ce que l'on te dit, mais je peux comprendre...
Travailler sur toi et sur tes principales failles ne veut pas dire se centrer inactivement, bien au contraire, c'est prendre des mesures pour comprendre et AGIR pour que ton comportement évolue...
Et oui, comme souligné, ça prend du temps et pas quelques jours....

Alors pour l'instant oublie la fausse bonne idée "d'attendre et de recontacter" ... concentre toi sur toi et si tu le sent, prend contact avec un professionnel, ça peut aider...

nb : le titre de ton post est quand même révélateur "Comment faire revenir une fille qui vous quitte définitivement ?"
Réponse, quand on quitte définitivement ça veut dire .... définitivement donc retour il n'y a pas....
Oui mais les ruptures à la base sont toujours définitives ! J’ai mis ce titre pour voir si c’était déjà arrivé à un garçon de se faire quitter et d’atteindre le point de non retour et contre toute attente retour il y a eu. Ou surtout une fille qui est revenue après avoir quitté..On ne quitte pas en disant qu’on va revenir dans 3 mois... d’autant plus que la colère provoquée à cause de mes interdits poussent à dire de telles choses.
Évidemment je parlais d’agir vis à vis d’elle et pas pour mes lacunes ça va de soi...
Si mes changements l’intéresse comment les lui montrer si ce n’est pas d’elle même qu’elle revient
Et donc? Même si quelqu'un te disait "ah oui moi j'ai eu la même histoire et elle/il est revenu", ca changerait quoi?
Rien, parce que chaque histoire est unique, même si les ruptures se ressemblent, et que tu refuses d'entendre le fond du problème, qui n'est pas qu'elle dise ci ou ça, (parce qu'on s'en fout en fait), mais que tu ne travailles PAS sur toi et tes problèmes, juste parce que tu es obnubilé par un éventuel retour.
Et que tu n'entends pas non plus ce qu'elle te dit. Parce que moi je moi je moi je....

Encore une fois, si elle ne revient pas, c'est que ca ne l’intéresse pas...je sais pas ce qui n'est pas clair dans cette phrase?
Je ne refuse pas d’entendre le fond du problème c’est même moi qui en parle ! Ce n’est pas moi je moi je moi je ... je l’ai toujours faite passer avant tout je ne suis pas egoiste ni égocentrique... j’ai très mal géré une situation car la jalousie c’est avoir peur que quelqu’un rende heureuse une autre plus qu’on ne le fait...
Oui peut être que je cherche des similitudes pour naïvement y trouver de l’espoir.
Oui je vais travailler sur moi je l’ai dit et je le répète.
De toute façon je n’y crois quasiment plus, et je ne dois pas y penser car j’avance pas sinon.
Je pense que c’est clair : j’attends un miracle en attendant que je corrige mes lacunes et sans voir mes progrès, ni lui parler, elle apparaîtra comme par magie
Mais j’entends très bien ce que vous me dites et je vous dit que je vais travailler dessus. Je sais que c’est ça le réel probleme donc je n’ai pas le choix. Et j’en ai envie !
J’entends ce qu’elle me dit.. d’où mon désespoir !
Donc oui je dois attendre un miracle, sans la contacter même après un bon bout de temps. Et si elle a envie elle revient comme ça.
Si non c’est quelle n’a jamais eu l’intention...
C’est clair mais je risque d’attendre longtemps..
C’est difficile à dire mais si elle doit revenir après avoir soufflé de son côté ça peut prendre entre combien et combien de temps?
Bah non on ne s’en fout pas ! Si au delà de 3 mois c’est mort j’arrête d’espérer comme un con.
Oui j’ai compris le paragraphe sur travailler sur soi et penser à soi...
Donc je ne pourrais jamais lui montrer que je change si ce n’est pas elle qui me contacte... même en lui laissant du temps et en essayant une approche menant à un rendez vous pour voir nos évolutions c’est une mauvaise idée ? (En admettant que je suis sur la bonne voie du changement et qu’on sent ma motivation d’y arriver)
Mais...on a pas de boule de cristal en fait...il s'agit pas de 3 mois ou de deux semaines, il s'agit d'accepter la réalité, c'est terminé, et la seule chose sur laquelle tu as prise maintenant c'est toi.
C'est mignon d'être "sur la voie du changement", mais c'est pas ca qu'il faut.
Perso je me retire de cette conversation, je te souhaite bon courage sincèrement et j’espère que tu sauras te reprendre en main.
Bonjour Bazookaow,

Bazookaow a écrit : 05 nov. 2020, 21:10Bah non on ne s’en fout pas ! Si au delà de 3 mois c’est mort j’arrête d’espérer comme un con.
Bah alors arrête d’espérer tout de suite, parce que qu’il n’y a que toi qui peut croire que tu vas guérir de ta jalousie par miracle en 3 mois. Et ton ex le sait. Elle sait que cette jalousie reviendra au galop si elle revient.

Parce qu’en fait ce n’est poas parce que tu as pris conscience que tu avait un problème avec la jalouise, que ce problème est résolu. D’où le fait que tout le monde te conseil de « travailler sur toi ». Et si tu ne le fait pas, qu’elle revienne ou que tu rencontre quelqu’un d’autre, ce problème ressurgira.

Bazookaow a écrit : 05 nov. 2020, 21:10Donc je ne pourrais jamais lui montrer que je change si ce n’est pas elle qui me contacte... même en lui laissant du temps et en essayant une approche menant à un rendez vous pour voir nos évolutions c’est une mauvaise idée ? (En admettant que je suis sur la bonne voie du changement et qu’on sent ma motivation d’y arriver)
Je vais te répondre en paraphrasant geeckette, si elle ne se pose jamais la question de savoir ce que tu deviens c’est que non seulement elle s’en contrefiche de toi, mais qu’elle se contrefiche également d’un éventuel changement. Et que ce n’est pas en lui envoyant « Regarde comme je suis pimpant, et regarde comme j’ai changé » que ça la fera tomber à nouveau éperdument amoureuse de toi.
Bonjour

Tu sais, le jour où tu réaliseras (et tu le feras à un moment donné) qu"attendre" et "'éventuel retour" sont des termes qui ne te concernent pas mais qui font d'elle le centre de ton propos, et bien tu auras fait un premier pas - le plus important- vers ta "guérison".

Essaies de trouver un autre angle pour voir les choses en te mettant au centre du bouzin (sans l'inclure bien entendu) ... tu vas voir, ça aide vraiment
Je suis désolé. Par naïveté je garde un minimum d’espoir ce n’est pas ma faute même si je suis lucide sur la situation.. On était vraiment au top tous les deux si on enlève ce point qui a noirci le tableau. Je suis le seul avec qui elle était au maximum à l’aise et a pu tout dire..
Il y avait une grande complicité, une belle histoire et on avait des projets pour l’avenir... ce n’est pas pour autant que je l’ai considéré comme acquise et j’ai continué à la chérir au mieux.
Je vois beaucoup sur le net qu’en gros elle a besoin de souffler et je ne lui ai jamais laissé assez de temps seule pour se retrouver. Je l’étouffais à revenir sans cesse et la faisais encore plus fuir.
J’en ai déduis que si je laissais bcp plus de temps et que je renouais le dialogue ce serait apaisé, on pourrait discuter et pourquoi pas nous laisser une deuxième chance.
J’entends ce que vous me dites et je vois le long travail que j’ai à faire et qui sera primordial pour ma vie certainement sans elle mais voilà c’est comme ça. J’arrive de plus en plus à penser à autre chose que cet échec mais l’espoir du seul truc que je n’ai pas tenté m’empêche de passer réellement à autre chose
"On était vraiment au top tous les deux si on enlève ce point qui a noirci le tableau. "

Euh, comment dire, ce n'est pas un point , c'est quasi l'intégralité du tableau , hein ...
Ce n'est pas viable à long terme, vraiment !
Et un petit conseil aussi, essaies , même si ce n'est pas facile , d'éviter d'aller sur le net pour lire tout et n'importe quoi ...
La laisser souffler ne veut pas dire qu'elle reviendra quand sa capacité pulmonaire sera revenue à 100% hein... bien au contraire, dans la plupart des cas, c'est une bonne (ou pas) excuse pour déguiser une rupture nette.

Ou alors, oui, laisse lui bien plus de temps, genre 1 ou 2 ans ... ça peut le faire aussi.
J’ai forcément demandé de l’aide à des amis. La plupart me disent d’oublier mais ils tiquent un peu qd je leur explique les phrases pleines d’espoir qu’elle me dit. Comme si la porte était entre ouverte...
D’autres m’ont dit que je ne l’ai pas laissé souffler suffisamment donc retenter après un vrai silence radio de 5-6 semaines peut être une idée... au moins j’aurais abattu ma dernière carte
Mais oui j’ai lu des choses sur le net qui peuvent donner espoir.. et je suis un peu du même avis que vous, à savoir qu’il n’y a pas à espérer
Ce matin elle m’a ajouté sur un réseau social, et j’attendais pour l’accepter mais elle a retiré sa demande quelques heures après... je ne sais pas quoi en penser mais ce n’est pas une erreur.
Soit c’était anodin et elle s’est rétractée car pas une bonne idée selon elle, soit elle voulait créer un petit contact car elle cogite et en réfléchissant elle a annulé...
Bazookaow a écrit : 06 nov. 2020, 08:24 On était vraiment au top tous les deux si on enlève ce point qui a noirci le tableau.
Ouais et ce serais la paix dans le monde s'il n'y avait pas la guerre dans plusieurs pays qui noirci le tableau, plus aucun enfant ne mourrai de faim, si la pauvreté ne venait pas noircir le tableau, je serais riche, si le fait que j'ai un job mal payé ne venait pas noircir le tableau ... C'est déclinable à l'infini...
Donc non vous n'étiez absolument pas au top puisque justement il y avait ce problème...

Bazookaow a écrit : 06 nov. 2020, 08:24 Je suis le seul avec qui elle était au maximum à l’aise et a pu tout dire...
Pardon mais ça il n'y a qu'elle qui le sait... Avec qui elle s'est senti à l'aise réellement. Peut-être elle dit ça à tous ses copains (j'ai déjà vu ça, un ex à moi, qui disait exactement la même chose à chacune de ses conquêtes "Avec toi c'est différent, je peux me confier..."). Je l'ai appris en discutant avec une de ses exs, qu'il venait de quitter...

Bazookaow a écrit : 06 nov. 2020, 08:24 Il y avait une grande complicité, une belle histoire et on avait des projets pour l’avenir... ce n’est pas pour autant que je l’ai considéré comme acquise et j’ai continué à la chérir au mieux.
La complicité, la belle histoire, les projets c'est le cas dans tous les couples... (Je n'ai jamais vu un largué dire "Il n'y avait aucune complicité, c'était une histoire glauque, on avait aucun projet...)
La chérir? En lui pourrissant l’existence par ta jalousie? Tu as une interprétation des faits toute personnelle...

Bazookaow a écrit : 06 nov. 2020, 08:24 Je vois beaucoup sur le net qu’en gros elle a besoin de souffler et je ne lui ai jamais laissé assez de temps seule pour se retrouver. Je l’étouffais à revenir sans cesse et la faisais encore plus fuir.
J’en ai déduis que si je laissais bcp plus de temps et que je renouais le dialogue ce serait apaisé, on pourrait discuter et pourquoi pas nous laisser une deuxième chance.
3 mois tu appelles ça "beaucoup de temps"?
Je ne comprends "renouer le dialogue". Le dialogue ne s'est pas rompu parce que vous vous êtes disputés, mais parce qu'elle ne t'aime plus.

Arff quand elle aura rencontré quelqu'un, tu te prendra un beau mur, et la peut être que tu comprendras...
3 mois ce n’est pas beaucoup certes mais c’est déjà pas mal pour savoir où on en est dans sa tête et son coeur.
Ensuite le contact est rompu car on se disputait à chacun de mes retours car elle n’était pas contente que je l’empêche de souffler sans moi.
Elle veut du temps, sans moi et je ne lui ai pas accordé car j’insistais trop. Maintenant du temps elle va en avoir donc peut être que suite à ça elle sera ouverte au dialogue.
Ce n’est pas par manque de sentiment bien qu’ils s’estompent forcément un peu..
Salut,
Je comprends tes attentes mais la cest silence radio indéfini. Si elle veut te reparler elle reparlera.
La jalousie cest comme les autres l'ont dit un manque de confiance en soi. Une femme à besoin de sentir un homme confiant, sûr de lui. Un homme qui ne l'innonde pas de message, et qui la laisse respirer.
Un sage homme à dit que les femmes sont comme les chats en relation. Plus tu essaie de lui courir après, la retenir , plus elle fuit. Je sais pas si cette métaphore est un peu "sexiste" mais tu vois le truc !
Oublie pas, tu dois être heureux et sûr de toi avant davoir la cerise sur le gâteau : une femme .

bonne chance à toi !
Elle me l’a dit qu’elle m’aimait encore un peu et plusieurs fois ! Elle est sincère et ne s’amuserait pas à faire ça...
Donc oui problème de confiance en moi. Je sais.
Je pense mais je peux me tromper qu’elle ne me recontactera pas.. donc autant essayer une bonne fois pour toute.
Je suis content d’avoir vos avis en tout cas et merci d’avoir pris du temps pour un simple inconnu.
J’ai l’impression à vous écouter tous qu’une fille ne revient jamais et que jamais une relation peut se consolider après avoir reconnu ses torts et changé. Alors c’est très probable mais ça paraît être une généralité. On n’est pas là pour avoir de faux espoirs c’est sur mais bon..
Beaucoup de monde aimerait au début retourner avec leur ex (moi le premier, j'avais voulu une fois aussi 😝)
Le truc cest que quand l'attraction qu'elle a pour toi est tombé trop bas, cest quand même très difficile. Je pense que si les sentiments sont encore là, cest possible...mais ça reste des cas isolés plutôt que la généralité.
Quand javais eu envie de "revenir" peut être avec mon ex, jai remarqué au final que c'était plus par ego qu'autre chose. Et en s'interrogeant profondément , on remarque souvent que cest la peur d'être seul, l'ego ou d'autres blessures/peur plutôt que l'amour qui nous pousse à vouloir essayer.

Une femme à un niveau d'attraction pour toi, et à force d'agir de manière fausse (jalousie/insécurité) ce niveau fini par bien baisser...pour ne plus exister. Et forcément, l'idée première est de continuer à la "chasser" pour la récupérer, ou alors, en couple, on essaie encore de lui courir après, et en remettre une couche. Cest tout le contraire de ce qu'il faut faire ! D'autant si la femme demande de l'espace, cest souvent clair. Que ce soit après une rupture ou encore en couple, ça veut bien dire que son attraction à diminué. Et la bonne réaction est de la laisser tranquille (et ne pas faire comme 99% d'hommes, dont moi compris lors de ma première relation 😝, lui courir après).

Cest une bonne leçon, il faut voir cela comme ça pour toi. Essaie de travailler sur ton insecurité. Tu dois te suffir à toi même, apprendre a ne pas chasser /courir derriere ta copine et ne pas vouloir la contrôler. Quand tu seras fort et heureux par toi meme , tu n'auras plus ses peurs.

Bonne soirée
Bonjour,
Vous aviez tous raison ! J’ai envoyé un sms pour prendre des nouvelles mais aucune réponse par contre une amie a vu sur les réseaux une photo d’un garçon de dos sur sa story (ils étaient en train de faire footing..)
Elle est h24 sur son téléphone donc elle a vu mon sms et elle a coupé les ponts car il devait y avoir ce garçon qui était de plus en plus présent..
Bref ! Sans rancune.. c’est horrible à vivre, une décharge électrique a parcouru tout mon corps en voyant ça... je suis mort sur place une deuxième fois
Comme quoi les silences radio ne sont pas une super idée... j’ai fait exprès de lui laisser le temps de respirer et montrer que je pouvais changer. Rien eu le temps de faire qu’en plein confinement elle trouve un mec.
Bazookaow a écrit : 24 nov. 2020, 23:08 Vous aviez tous raison !
C’est souvent le cas, même si on aimerai se tromper plus souvent, parce que ça veut dire que là tu t’es pris une belle claque, je sais que ça fait très mal.
Merci de revenir nous raconter la suite en tout cas.

Bazookaow a écrit : 24 nov. 2020, 23:08 Comme quoi les silences radio ne sont pas une super idée...
Les silences radio destinés à reconquérir son ex en espérant provoquer un manque, et ceux que l’on ne considère pas comme définitifs, ne sont effectivement pas une bonne idée.
Par contre les silences radio, qui permettent de couper les ponts afin de se reconstruire loin de son ex, eux sont une très bonne idée.
Je te conseille donc, de cette fois de couper les ponts réellement, et de commencer à travailler sur ta jalousie avec l’aide d’un pro pourquoi pas.

Bazookaow a écrit : 24 nov. 2020, 23:08 j’ai fait exprès de lui laisser le temps de respirer et montrer que je pouvais changer. Rien eu le temps de faire qu’en plein confinement elle trouve un mec.
[/quote]Mais elle n’avait pas besoin d’air pour revenir avec toi, elle avait besoin d’air pour s’éloigner tranquillement de toi sans culpabiliser. Et tu ne pouvais pas changer suffisamment rapidement pour que ça fasse tourner le vent à ton avantage. Peut qu’elle avait déjà rencontré ce mec, peut être pas, en tout cas, maintenant ce qui est sur c’est que tu dois te concentrer sur toi.

Alors c’est quoi le programme ?
Comme quoi les silences radio ne sont pas une super idée...
... c'est clair que quand on fait un silence radio pour essayer de déclencher je ne sais quoi chez son ex, qu'on prévoit d'envoyer un SMS léger le 27-15-2024 à 17h12 avec un coucou ça va, puis 13 minutes après d'en envoyer un autre avec la photo de Mike Brant pour réveiller des souvenirs et susciter une larme de nostalgie, que dans l'attente on passe 24/24 sur le compte facesnap de la dame pour tracker le moindre indice comme quoi elle est prête à revenir, ou pour se faire un plat de son dernier post sur "comment cuire les oeufs durs en 15s", et qu'en retour on ne reçoit rien, peau d'balle, nib... ben oui, le "SR" n'est pas une bonne idée... Sauf que ça c'est pas un SR, c'est une illusion....

Je crois que tu en as la preuve flagrante ici-même dans ce que tu viens de raconter...
Bonjour

Bazookaow a écrit : 24 nov. 2020, 23:08 Comme quoi les silences radio ne sont pas une super idée... j’ai fait exprès de lui laisser le temps de respirer et montrer que je pouvais changer. Rien eu le temps de faire qu’en plein confinement elle trouve un mec.
Ce qui veut dire que tu n'as absolument pas compris ce qu'on voulait te dire, c'est triste ...
En même temps, tu avais le nez dans le guidon, donc c'est compréhensible.
Désormais, je te recommande de relire tout ce qui a été dit et tu verras que les idées telles que "j’ai fait exprès de lui laisser le temps de respirer et montrer que je pouvais changer" sont totalement hors sujet...
Tu as tout fait en fonction de SES réactions et non des tiennes et c'est là que le bât blesse.
M'enfin, au moins, tu es débarrassé de ce genre de soucis, tu vas pouvoir te concentrer sur toi.
Dis toi bien aussi que si elle a trouvé un mec si rapidement c'est qu'elle ne souhaitait vraiment pas se remettre avec toi, donc aucun regret (si c'est pas lui ça aurait été quelqu'un d'autre)
Bonne route à toi
J’avais décidé de tenir un mois pour la laisser souffler et tenter à nouveau une approche différente. Mais je n’espionnais pas et je partais battu mais avec un léger espoir..
Là le programme c’est que j’ai renvoyé un long texto qui restera sans réponse qui disait que pendant deux ans elle m’avait bien berné et qu’elle n’a pas perdu de temps. Je suis brisé.. (oui c’est la pire solution à faire mais foutu pour foutu ça fait du bien.. enfin je ne sais même pas..)
Suite du programme on verra si elle mais je ne pense pas. Elle n’existe plus !
C’est horrible d’avoir envie de se venger car je me sens trahi après toutes les promesses... pendant ce long silence je suis passé par plusieurs états mais à la fin j’étais sur de moi : cetait la femme de ma vie, je voulais vivre avec et faire ma vie avec. Ce ne sera pas le cas
Bazookaow a écrit : 25 nov. 2020, 09:06 je me sens trahi après toutes les promesses
Heu… Quelles promesses Bazookaow ?
Elle ne t'as rien promis...

Voilà ce que tu nous disait à propos de sa décision :
Elle est très claire sur la rupture, elle veut souffler et se retrouver elle-même »
ça ne voulait pas dire souffler, se retrouver elle-même, et revenir vers toi…
à chaque fois que j’ai repris le dialogue j’ai pris un revers et c’est définitif et il faut que je ne garde aucun espoir
, il n’y a aucune ambigüité la dedans, ni aucune promesse de retour…

En revanche c’est toi tout seul qui a interpréter ses paroles dans le sens que tu voulais
Elle a quelques phrases qui me font avoir un peu d’espoir (sûrement par naïveté..) du genre « je ne suis pas contre les deuxièmes chances » « je veux que tu changes et je te fais confiance je verrais tes changements »
Là c’est toi qui interprète que « je ne suis pas contre les deuxième chance", veut dire « Je ne suis pas contre TE donner une deuxième chance », et c’est encore toi qui crois entendre dans « je veux que tu changes » qu’elle souhaite te voir changer pour se remettre avec toi et dans « je verrais tes changements » que ces changements la feront changer d’avis.
Mais ce n’est absolument pas ce qu’elle t’as dit…

C’est toi également qui a monté dans ta tête des films en 3D , son surround :
Je vois beaucoup sur le net qu’en gros elle a besoin de souffler et je ne lui ai jamais laissé assez de temps seule pour se retrouver. Je l’étouffais à revenir sans cesse et la faisais encore plus fuir.
Tu as vu sur le net que certaines femmes avaient besoin de souffler et qu'elle revenais après.
Tu t’es dit que lui laisser de l’espace (pour avoir le temps de te déguiser en mec cool, et pas jaloux), puis la recontacter (pour qu'elle voit combien tu es devenu en 1 mois un mec cool et pas jaloux), elle allait croire que tu était devenu un mec cool et pas jaloux et te redonner une seconde chance.
Mais c'est toi qui a voulu te persuader de ce scénario de comédie romantique.

Alors aujourd’hui je te trouve gonflé de lui envoyer un message pour lui reprocher de t’avoir trahis…
Désolé, mais elle a été claire avec toi, c'est toi qui n'a voulu ni voir, ni entendre la vérité...

Et puis tu vois, non tu n’es pas guéri de ta jalousie, ce dernier message, est encore une tentative de contrôle sur elle…
Elle n'a effectivement aucune raison de répondre, et tu viens probablement de la conforter dans le fait que tu n'a pas changer et qu'elle a effectivement eu raison de ne pas te donner une seconde chance...
Comme quoi...
J’agissais en désespoir et je voyais aussi du positif dans tout le négatif qu’elle me disait pour elle donner espoir de la retrouver.
J’ai perdu celle pour qui j’ai tout donné. Elle est en couple avec un autre quelques semaines à peine après notre séparation. J’ai du mal à y croire. Imaginez ce que ça peut faire à quelqu’uns jaloux de perdre sa copine et de l’imaginer au lit avec un autre..
On s’est appelé pendant 1h, c’était bien ça m’a fait du bien mais elle a l’air toute heureuse avec son nouveau copain qui est super gentil.. je lui ai souhaité bon courage et qu’il fallait qu’elle soit heureuse même si je suis déçu de l’issu et que je vais l’aimer encore un bon moment...
C’est très dur mais je ne suis pas le premier ni le dernier. Mais vraiment elle a l’air heureuse, elle ne se projette pas elle se sent libre de faire ce qu’elle veut ! J’ai mis des restrictions pour pas la perdre et finalement c’était encore pire. C’est ma faute. Mais bordel.. qu’est ce que je l’aime...
Pour information, le garcon avec qui elle s’est mise en couple est son ex.... belle reconquête !!! Ils se sont croisés par hasard en soirée d’amis en commun et ont discuté. Elle lui a envoyé un msg quelques jours après pour se revoir et ils ont discuté pdt plusieurs semaines et sont de nouveau ensemble. Lui n’a jamais rien fait pour la reconquérir, n’y pensait même pas. Ils sont apparement re-tombés amoureux et ont mis les bases pour que les erreurs du passé ne se reproduisent pas. Elle m’a dit être heureuse, libre et amoureuse, qu’elle ne se projette pas pour l’instant... je ne sais vraiment pas quoi penser de leur relation mais j’ai encore pris une sacrée gifle
Elle l’avait quitté pour moi (il n’était pas investi dans la relation et sexuellement c’était pas terrible..) mais deux ans ont passé avec chacun leurs expériences
Ils ne s’aimaient plus. Juste elle qui se sentait coupable de l’avoir lâché comme une merde du jour au lendemain et qu’il ne méritait pas ça..
Elle lui laisse une chance car elle retrouve le positif qu’il y avait avec lui. Peut être aussi qu’elle cherche à boucler la boucle ou se faire pardonner ou qu’elle se voile la face juste après une rupture car besoin de réconfort et ne pas être seule, peut être beaucoup d’amour réapparu ... fin ça peut être plein de chose mais ils font les choses bien
Je n’ai pas servi d’intermédiaire. Elle ne m’a pas quitté pour lui mais parce qu’il y avait mon problème de jalousie et c’est un concours de circonstance ... bref je ne sais pas quoi en penser
Bazookaow a écrit : 10 déc. 2020, 21:48 Ils ne s’aimaient plus. Juste elle qui se sentait coupable de l’avoir lâché comme une merde du jour au lendemain et qu’il ne méritait pas ça..
Elle lui laisse une chance car elle retrouve le positif qu’il y avait avec lui. Peut être aussi qu’elle cherche à boucler la boucle ou se faire pardonner ou qu’elle se voile la face juste après une rupture car besoin de réconfort et ne pas être seule, peut être beaucoup d’amour réapparu ... fin ça peut être plein de chose mais ils font les choses bien
Je n’ai pas servi d’intermédiaire. Elle ne m’a pas quitté pour lui mais parce qu’il y avait mon problème de jalousie et c’est un concours de circonstance ... bref je ne sais pas quoi en penser
Qui t'as raconté tout ces détails?

Sinon il n'y a rien à en penser, à part que pour le moment tu dois toujours t'occuper de travailler ta jalousie, et que tu as compris qu'il n'y a rien à faire pour reconquérir un/e ex. Ils/elles reviennent ou pas, mais tu n'a aucun pouvoir sur cette décision.
C’est elle même qui m’a raconté ces détails car je l’ai un peu forcée à me donner des explications vu la souffrance que j’endurais..
C’est très difficile de ne pas savoir ce qu’il y a dans sa tête. J’espère juste qu’elle se voile la face et qu’elle se rendra compte d’ici peu que personne ne me remplacera jamais
Il faudra qu’elle revienne pour les bonnes raisons et en soit sûre. Toute façon elle n’aura pas le choix car si elle revient et que je l’accepte, il va falloir du boulot de chaque côté pour maximiser nos chances sinon ce n’est pas la peine. Je ne vis pas deux fois une telle souffrance
Elle m’a quand même dit mais je trouve ça degueulasse : « j’ai envie d’essayer cette relation, peut être que toi aussi tu auras une seconde chance. Je ne sais pas. Peut être pas on verra, mais je te fais confiance je sais que tu vas changer et je crois aux deuxièmes chances »
J’ai dit « si ça ne marche pas avec ton ex tu te diras que ça ne vaut pas le coup de retourner avec un ex » et elle m’a dit « Si car tout le monde est différent et à le droit à une deuxième chance »
Bref... c’est gentil ça fait espérer mais clairement je ne suis pas un plan B. Alors si elle a besoin d’aller vers lui pour ne plus avoir de regret et revenir vers moi en me disant qu’elle s’est trompée qu’elle est désolé et qu’on discute de tout depuis le début pourquoi pas. Mais je vais passer à côté de ma vie si je l’attends pendant des années qu’elle rompe avec son mec...
Mais comme un con j’aurais espoir pendant des années.. à croire qu’elle se force à faire tout ça pour être sûre de pas craquer et revenir vers moi
Bonjour,
Je ne vis pas deux fois une telle souffrance
Cette souffrance, tu es dedans au quotidien, parce que tu laisses faire. Tu laisses ton ex continuer son petit jeu, parce que le moindre smiley qui te rappelle la fois où ou l'endroit où ou le dernier filme romantique machin, la moindre allusion carrément ambiguë se transforme en espoir juste après t'avoir mis une dose de came.

Pour ne pas vivre cette souffrance, il va te falloir accepter que tu vis un moment compliqué, accepter que les hauts et les bas vont durer encore un moment, accepter sans te juger que cette situation est une souffrance pour toi et que tu dois t'y soustraire.

Ce n'est pas pour te résigner, non, mais pour t'apaiser. Pour te donner cet espace dont tu as besoin pour comprendre cette souffrance que tu ressens et qui se traduit par de la jalousie, un besoin de contrôler, de savoir ce que l'autre pense etc... Pour comprendre, accepter, et être en paix avec tout ça.

Que fais-tu là tout de suite maintenant pour commencer à te sortir de ça ?
Là tout de suite j’espère et je continue d’y croire pour le futur.. j’essaie d’analyser son comportement pour avoir des réponses plus claires et savoir si je peux garder espoir ou pas.
J’appréhende aussi le jour où je vais la croiser (ça sera très rare) mais est ce que je l’ ignore pour qu’elle voit qu’elle a fait n’importe quoi et qu’elle vienne d’elle même s’excuser.. ou est ce que je fais le mec souriant détaché qui ne lui en veut pas... qu’elle méthode serait la mieux pour l’attirer ? Sachant que son ex ne lui disait rien de spécial quand il la voyait. Juste discuter 5 min et il disait qu’il comprenait rien de plus
On ne communique plus mais elle m’avait accordé un bout de rdv pour m’en parler. Il n’y a plus rien, pas d’injection de came mais il faut avouer que ses phrases ne sont pas anodines... Oui j’ai besoin de savoir ce qu’elle pense vrmt pour connaître mes chances futures meme si je tourne la page car de toute façon le temps d’attente est indéfini.. mais ça laisse croire qu’elle reviendra. Ensuite jaloux.. je ne sais pas elle se fait tringler par un autre et je dois laisser faire donc bon.. c’est déjà une belle étape ! C’est même extrême quand on voit que j’étais jaloux pour rien pendant la relation
Là tout de suite j’espère et je continue d’y croire pour le futur.. j’essaie d’analyser son comportement pour avoir des réponses plus claires et savoir si je peux garder espoir ou pas.
OK c'est ton doit le plus strict, mais au vu de tout ce qui t'a été dit déjà sur ce sujet, je pense que ça ne sert à rien d'aller plus loin dans les commentaires.
Je te souhaite donc une bonne route.
Merci à vous tous en tout cas !
Pour finir, pensez vous qu’il est un pansement ?
Aurais je mes chances un jour ?
Je sais que c’est difficile à dire mais avec les éléments que vous avez il y a peut être des moyens de répondre...
Quoiqu’il en soit oui je vais faire ma vie comme si elle n’existait plus pour avancer et tourner la page.
Dernière question, que faire lorsque je la croise pour maximiser mes chances qu’elle revienne ? L’ignorer complètement ou être sympa souriant et détaché ?
Euh Bazookaow tu as lu tout ce qui t'a été écrit et répondu ici depuis plus d'un mois ( à cette question aussi, déjà ) ??

Tu es tellement dans le déni que ça en devient effrayant ( on l'a tous été plus ou moins mais là ça atteint des niveaux :shock: ).
C'est très cohérent avec lla jalousie pathologique qui a causé votre rupture . ndlr : non elle ne se fait pas " tringler par un autre " ( classe :roll: ) pour " se forcer à ne pas revenir vers toi " :roll: . Elle t'a quitté , elle est ce qu'elle veut de sa vie , ses actions ne sont pas dirigées vers toi et fiche lui la paix maintenant.

As tu envisagé de chercher de l'aide psychologique chez un professionnel ?
Bonjour

Puisque tu veux des réponses claires et nettes, qui pourront peut-être résumer l'intégralité des commentaires des participants ...
Bazookaow a écrit : 13 déc. 2020, 09:19 Pour finir, pensez vous qu’il est un pansement ?
Non
Bazookaow a écrit : 13 déc. 2020, 09:19 Aurais je mes chances un jour ?
Non
Bazookaow a écrit : 13 déc. 2020, 09:19 Quoiqu’il en soit oui je vais faire ma vie comme si elle n’existait plus pour avancer et tourner la page.
Oui
Bazookaow a écrit : 13 déc. 2020, 09:19 Dernière question, que faire lorsque je la croise pour maximiser mes chances qu’elle revienne ? L’ignorer complètement ou être sympa souriant et détaché ?
Ni l'un ni l'autre

de rien :)
Je voudrais donner un témoignage pour donner de l’espoir aux gens qui souffrent.
Analyser les comportements humains et créer une discussion constructive tous ensemble. Des témoignages, de la psychologue ect...

Mon histoire : une fille quitte son premier amour au bout d’un an et demi car elle m’a toujours aimé, sort avec moi directement après l’avoir quitté pendant 2 ans. Elle s’ennuyait avec lui, c’était platonique dans tous les domaines.
Nous, amour passionnel, une vraie idylle et j’ai été trop possessif et jaloux ce qui l’a faite fuir malgré tout. Je travaille dessus et il s’avère que c’est une erreur que tout le monde ou presque fait une fois, et se corrigent et vivent heureux ensuite
1 semaine après la séparation, elle croise cet ancien premier amour en soirée donc deux ans après, elle lui envoie le premier message, ils discutent pendant 1 mois, tombent amoureux et sont de nouveaux ensemble (selon les dires, c’est mûrement réfléchie, ils sont heureux et amoureux, la relation est totalement différente de l’époque où ils étaient ensemble au lycée)

Tout ça pour vous dire, les retours ça existe. Et même si c’est la personne qui rompt !
Elle a rompu avec lui mais n’a pas eu le temps de deuil (même si elle semblait l’avoir fait avec moi..) et culpabilisait beaucoup de l’avoir « trompé » avec moi (un bisous et du temps passé ensemble). De tout ce qu’elle m’a dit, et ça se voyait clairement dans ses yeux, elle était beaucoup plus épanouie et amoureuse de moi qu’elle ne l’était de lui. Comblée, c’est vrai, ses parents me le disaient.. mais j’ai gravement fauté avec l’atmosphère que j’instaurais et qui l’a faite, logiquement, fuir. S’en suit des interdits et coupure de contact définitif

Les raisons, ce qu’il y a dans la tête des deux nouveaux amoureux... c’est impossible à savoir, impossible d’établir un pronostic ! Mais il y a bien retour d’une fille après une déception amoureuse vers son ex qu’elle n’avait plus en contact depuis deux ans !

L’espoir fait vivre même s’il ne faut pas trop y compter

Si certain(e)s ont des choses à dire, des témoignages positifs ou négatifs, une analyse de ce genre de situation ! Discutons-en !

(Je souhaitais vraiment créer ce sujet pour débattre ensemble mais il ne faut en créer qu’un seul sur le site apparemment... dommage car beaucoup de personne ne verront pas ce commentaire pour débattre..)
Bonjour,

J'avoue que cette nouvelle intervention ,surtout rapportée aux derniers échanges sur ce post , m'interroge.

Mais bon, bref , s'il s'agit de discuter ...
Pour ma part je ne crois pas du tout au retour des ex . Assez paradoxal quand on fréquente ce forum certes :lol:
Déjà, dans mon expérience perso( et du haut de mon grand âge et une douzaine de relations, ça commence à faire un échantillon représentatif :lol: ), ça ne s'est jamais produit , ni à l'initiative de l'un ou de l'autre ,quelle que soit la durée de relation, quelle que soit la facon dont la rupture s'est produite. Et pour être parfois restée en contact avec mes ex , même 25 ans après , même en un échange rapide sur le mode léger je retrouvais les raisons pour lesquelles on avait rompu ( et pour autant je parle de " mecs bien" , sans défaut rédhibitoire hein )

On peut dire qu'il y a deux ans, je cherchais frénétiquement et avidement tous les témoignages qui allaient dans le sens de la reconquête sur le world wide web , qui caressaient mon espoir dans le sens du poil :D Et sur ce forum, je crois bien n'avoir lu qu'un seul témoignage de retour durable et réussi. En revanche j'ai lu beaucoup de prolongations qui au final, avaient causé beaucoup de souffrances .
Là on ne peut pas établir de pronostic ni savoir les raisons donc difficile de savoir si ça va durer ou pas ! Mais il y a retour venu de nulle part plus de deux ans après ! C’est assez incroyable !
Après m’être renseigné c’est souvent pour vérifier que c’est bien fini que l’on fait ça.. boucler la boucle car on s’est laissé submerger par la nostalgie..
Puis il y a aussi le fait qu’elle y retourne après une déception amoureuse.. ce n’est pas forcément une bonne raison. Faire ça aussi pour se forcer à tourner la page et ne pas revenir.. ne pas être seule et être réconforté dans ce moment difficile

Mais bon de ce qu’elle m’a dit la relation est totalement différente, ils s’étaient complètement oubliés mais sont de nouveau amoureux et heureux ensemble ! Si c’est uniquement ça, que l’eau a coulé sous les ponts, que les défauts sont corrigés et qu’il n’y a que de bonnes raisons au retour, l’histoire peut marcher. Sinon tôt ou tard il y a le retour du bâton pour la demoiselle qui tombera de très très haut
Si c’est vrai mais très difficile vu la douleur que j’endure depuis des mois et que je suis encore loin d’en avoir fini avec ce mal être qui me ronge et me met dans une déprime totale.
Ça se voit qu’elle retourne avec aussi car ça n’a pas marché avec moi donc elle retourne vers son plan B... aussi pour être sûre de ne pas reveir avce moi direct. Peut être qu’il y a de l’amour mais tout va très vite et elle sort d’une déception amoureuse. Elle avait mis tous ses espoirs en moi donc il n’est qu’un choix par défaut... mais quand s’en rendra t elle compte...
On dit souvent que ce sont des relations pansements, qu’on retourne souvent vers son ex dans ce genre de moment et encore plus lorsque c’était le premier amour.. qu’en pensez vous ?
Tu continues à te poser les mauvaises questions, a chercher des stats sur la durée probable de leur relation, sur ses motivations à elle , tu te fourvoies dans des questionnements stériles.

On l'a déjà dit mille fois ici, donc ce sera ma dernière intervention .

Arrête d'être obsédé par leur relation, déjà je suis sidérée que tu aies cherché à en parler avec elle ( tu es maso ? ), construis ta vie à toi , au lieu de te dire " pourquoi elle est retournée avec lui ? Que se passe t'il dans leur tête ? " , demande toi " pourquoi je vais si mal ? Qu'est ce que je peux faire pour aller mieux ? "
Je sais pourquoi je vais si mal.. je l’aime ! Le temps aura beau passer je l’aimerai. Je l’aimais avant qu’elle soit avec lui la première fois et j’ai attendu. Et le pire c’est qu’elle m’aimait aussi.
Je me sens trahi car ce qu’elle me racontait sur lui c’était l’inverse qu’elle vivait avec moi... et ça la comblait ! Il ne lui montrait pas qu’elle existait à ses yeux, moi oui mais plus qu’il ne le fallait...
Je regrette, je lui ai déjà tout dit mais je pourrais encore lui en parler pendant des heures..
Si je la croise en voiture j’ai le coeur qui fait trois tours sur lui même... Je sais que j’aurais pu faire ma vie avec elle, ça ne me faisait pas peur et elle aussi n avait envie. J’ai tout gâché, je réalise mon probleme trop tard et je m’en mords les doigts. J’ai perdu la femme de ma vie et elle vit sa meilleure vie sans moi. On n’a que ce qu’on mérite mais l’intensité de la douleur est dure à vivre au quotidien..
Comment m’en sortir.. continuer ma vie, sans elle, comme je le fais actuellement et surtout tout mettre en œuvre pour corriger mes défauts. Mais je suis déçu que ce ne soit pas elle qui en profitera..
Comment agir lorsque je la revois... je ne sais pas.. je me sens tellement mal que ce sera un moment difficile, j’aurais de la rancoeur, envie qu’elle me dise qu’elle s’est trompée.. J’ai qu’un infiniment faible pourcentage d’espoir mais bon.. l’autre n’en avait plus, elle ne vivait pas mieux avec lui et elle s’est jetée dessus... pourquoi pas moi !
Je me reconnais dans ta détresse. Dans ton besoin de tout savoir et de tout analyser. Parce que si tu ne le fais pas, que te resteras t-il d'elle ? Peut-on accepter de perdre les miettes de ce qu'on aime le plus au monde ? Tu es dans une montgolfière, et pour t'élever il faut que tu lâche du lest. Mais quelle douleur de devoir sacrifier son bagage le plus précieux ! De toute façon, tu le sais au fond de toi, si tu ne le fais pas ce sera le crash.

A ce stade, la seule chose qui te guérira c'est le temps. La qualité dont tu as besoin c'est de la patience. Ton cœur en hémorragie va cicatriser, tes larmes vont sécher, tes épaules vont se redresser et ton regard va voir plus loin. Tu finiras par ressentir ta puissance, en équilibre avec ta sensibilité. Tu seras content de faire les choses que tu aimes et fier de ce que tu accompliras. Tu seras beau dans ce que tu dégageras, et de belles personnes t'entoureront. Parmi elles, de belles histoires naitront, neuves, fraîches, tu seras ouvert aux découvertes et à la surprise. Tu seras en paix avec toi même.

Bon courage, je suis de tout cœur avec toi !!
J’aimerai bien l’oublier et ne plus du tout l’aimer et être intéressé par elle ! Ce serait tellement plus facile.. mais avoir un pronostic de sa relation m’aide à garder espoir car je sais que si ça ne marche pas avec lui, il est probable que j’ai une chance de me rattraper et qu’on vive ce qu’on a toujours voulu tous les deux.
C’est un coup de poignard qu’elle retourne avec son ex qui lui n’a rien demandé.. elle s’est jetée dessus direct après la rupture ça fait très mal. C’est vécu comme une trahison, surtout après tout ce qu’elle m’a dit sur lui.. elle n’était pas du tout épanouie avec lui... bref
On dit que c’est souvent voué à l’échec avec l’ex, espérons que ce coup ci ça se confirme assez vite
Sauf que Bazookaow

Si t’es dans le mal c’est parce que c’est toi qui nourrit ta peine là hein.
Tu pourras aller mieux si tu continues de te focaliser sur ce que ton ex vit ou pas
Si tu continues de lui demander ce qu’il se passe dans sa vie avec son nouveau keum
Déjà tu perds en dignité et je trouve ça hyper important en fait, pour être mieux

Dans quelques mois tu iras mieux (si,si mais va falloir te sortir un peu la tête de...)
Et la seule chose dont tu te souviendras et que tu regretteras sûrement c’est ce manque de dignité justement

Perso y’a des exs pour qui j’ai douillé sévère j’en ai plus rien à faire mais je me souviendrais a vie du nombre de fois ou j’ai bien fait pitié

Alors oui tu iras bien un jour c’est certain
On se remet tous
Essaie d’ores et déjà de penser à ton futur toi et reprends toi

Pour le reste franchement...
On s’en fout de pourquoi elle y est retournée, on s’en fout de la durée.
Rien ne dit que de toute façon si elle romp elle reviendra vers toi.

Et quand bien même tu le dis toi même :
« on dit souvent que c’est voué à l’échec avec son ex »
Je te rappelle que c’est justement ce que tu es hein.

Donc prends acte et rafistole toi pour l’avenir

Courage !
Bazookaow a écrit : 02 janv. 2021, 11:26 Je sais pourquoi je vais si mal.. je l’aime ! Le temps aura beau passer je l’aimerai. Je l’aimais avant qu’elle soit avec lui la première fois et j’ai attendu.
Tu l'aime? Réellement? Alors soit heureux pour elle qu'elle ai rencontré un homme avec qui elle est heureuse, au lieu de leur souhaiter de se séparer. C'est pas de l'amour ça, souhaiter du malheur... C'est de l'amour propre et c'est bien différent.
Tu ne l'aime pas, ce que tu veux c'est qu'elle t'aime, même si elle en est malheureuse...

Bazookaow a écrit : 02 janv. 2021, 11:26Je me sens trahi car ce qu’elle me racontait sur lui c’était l’inverse qu’elle vivait avec moi... et ça la comblait ! Il ne lui montrait pas qu’elle existait à ses yeux, moi oui mais plus qu’il ne le fallait...
Mais sérieusement? tu crois que quand on est avec quelqu'un on lui dit des choses positives sur son ex?Non! Donc tout ce qu'elle a dit n'est pas forcément la vérité...

Bazookaow a écrit : 02 janv. 2021, 11:26 Je sais que j’aurais pu faire ma vie avec elle, ça ne me faisait pas peur et elle aussi n avait envie.
Bin non visiblement elle ne le voulais pas, il va falloir sortir de ton déni!

Bazookaow a écrit : 02 janv. 2021, 11:26 J’ai perdu la femme de ma vie et elle vit sa meilleure vie sans moi.
Ce n'était pas la femme de ta vie, sinon elle serait restée avec toiet ne serais pas heureuse loin de toi

Bazookaow a écrit : 02 janv. 2021, 11:26 l’autre n’en avait plus, elle ne vivait pas mieux avec lui et elle s’est jetée dessus... pourquoi pas moi !
Parce que tu ne sais rien de la vérité de leur histoire et qu'elle n'a probablement rien à voir avec la votre.

Il va falloir te secouer bazookaow là! parce que tu es en plein délire...
Oui j’arrête de parler d’elle et de penser à elle.
Malheureusement je suis dans le déni car toutes ses choses de faire notre vie ensemble, d’avoir des enfants, se marier... C’est elle qui me le disait et régulièrement. C’est pas moi qui en rajoute !
Elle m’a montré LA bague qu’il fallait que je lui offre quand je la demanderai dans quelques années. Au moins 20 fois elle me l’a montré.. donc oui c’est dur de se relever ! Et pourtant je la calmais, lui disait qu’on avait encore beaucoup de temps (nous sommes trop jeunes..) mais c’était son envie.. moi aussi bien sûr ! Et pourtant je ne l’ai jamais considérée comme acquise, je donnais tout, tout le temps, essayais de la combler dans tous les domaines et le pire c’est que j’y arrivais ! Mais à côté de ça j’ai fait mes crises, et après la rupture j’ai pas réussi à avoir le contrôle de mes émotions et je l’ai repoussé encore plus...

Mais je serais curieux de ce que vous auriez dit à son ex à l’époque quand il vous aurez dit qu’elle est partie du jour au lendemain pour un autre qu’elle a toujours aimé.. vous lui auriez dit quoi s’il voulait la récupérer ?!
Et s’il vous disait qu’elle est revenue plus de deux ans après car elle a subit un échec avec le gars pour qui elle est partie ?!

Qu’Auriez vous dit ?!
Sûrement qu’elle ne reviendrait pas, qu’il faut avancer ect... résultat il y a eu reconquête et ça vous embête car vous ne voulez pas que ça arrive ! C’est arrivé ! Pas à moi vous aviez raison, mais à lui ! Et vous lui auriez dit comme à moi que c’est foutu ect..
Miséricorde...
C’est chaud quand même.

Tu crois vraiment que ça « m’embête » la reconquête d’un mec que je ne connais pas avec une nana que je ne connais pas ?!
Je m’en carre
On s’en carre tous
Et tu devrais aussi parce que ça ne te concerne pas.

Ensuite personne ici ne dit que les retours d’exs ça n’existent pas.
Cela prouve bien que tu n’entends pas ce qu’on te dit depuis le début.
Déjà on a pas la science infuse ni des dons de divinations.

Ce qu’On dit c’est que ce n’est pas sûr ça que tu dois te te focaliser. (Toi et tous les gens tristes qui cherchent de l’aide ici).
Non seulement te refaire en boucle tes erreurs ne t’aidera pas à sortir la tête de l’eau mais alors analyser le retour d’un mec que tu ne connais pas, pardon.
Effectivement c’est avec toi qu’on parle, pas avec lui.

Que fais tu TOI pour aller mieux?
Sur ça on peut t’aider, sur des théories fumeuses qui ne te concernent pas, on ne peut pas.

A toi de choisir de quoi tu veux parler maintenant.
Bonjour,

Je reviens vous voir pour faire un bilan vu que vous m’avez pas mal aidé.
Donc j’ai été aidé pour m’en sortir, c’était plus de la possessivité que de la jalousie pure et dure. Cela vient du fait que j’ai un manque de confiance en moi en couple car peur de perdre l’autre. Des qu’il y a de gros « enjeux » j’ai peur que quelque chose extérieur vienne tout gâcher. Sur ce point je vais déjà mieux ! Je suis sportif dans le haut niveau et j’ai l’habitude de travailler le mental et la confiance mais le domaine des relations amoureuses m’était inconnu.
Ça va mieux je suis reconstruit et je ne vous ai pas oublié !!

Concernant mon ex, 1 coup de fil en 4 mois à mon initiative pour libérer mon esprit.

Point négatif : aujourd’hui je suis toujours très amoureux d’elle ! J’ai tourné la page, je ne l’attends plus mais j’ai encore de réels sentiments
(Ce n’est pas une illusion ou un vide ou autre..)
Ensuite j’ai appris qu’elle s’était récemment séparée de son ex avec qui elle est retournée car il était un pansement. Tout ce qu’elle me disait : (être heureuse et amoureuse, l’eau a coulé sous les ponts, relation totalement différente, on a beaucoup parlé ect...) n’était que du vent. Elle ne peut pas être seule, et est allée vers la facilité. Enfin bref.. je n’ai pas plus d’info je n’ai pas cherché à en savoir plus mais elle a souffert de notre séparation.. et a fait souffrir son ex..
Elle a sûrement voulu faire ça pour s’aider à aller mieux, et sûrement aussi pour me faire un peu mal. C’est de bonne guerre..!

A notre dernier contact elle était encore en couple avec lui, elle m’a écouté parler, n’a rebondi que pour me lancer des piques gratuites pour faire mal.
Elle dit aussi ne plus m’aimer et ne plus être attirée par moi. Bref, plus aucun contact, elle vient de se séparer et je pense qu’en utilisant ce garçon ça lui a permis de faire une croix sur lui et moi.
Elle passe son temps à faire la fête et boire, profiter de sa jeunesse et vie d’étudiante. Cependant ses résultats scolaires s’en ressentent.. Faire la fête est devenue son obsession !

Son attitude lorsque l’on s’est croisé prouvait qu’elle avait une très très grande confiance en elle, un ego surdimensionné même, l’envie de me faire souffrir avec ses piques, mais à côté de ça une indifférence envers moi qui suit devenu quelqu’un de banal... ayant un mec ça facilite les choses et c’est facile de montrer ce visage
Ça blesse, je ne réagis pas, j’avance mais je l’aime toujours...

Qu’en pensez vous ?
que l'on avait raison sur toute la ligne et que malgré les " il y a eu reconquête et ça vous embête car vous ne voulez pas que ça arrive"
on voit bien que ça ne tient pas sur la durée...
Donc avant d'énoncer un jugement qui fait fur les participants parce que bon, ça ne donne pas envie de répondre ce genre de choses, hein ...
Je crois qu'il vaut mieux réfléchir (c'est vrai, c'est sûr, on est jamais passé par ce cas de figure, on ne peut pas savoir)...

Sinon, que veux-tu savoir? que c'est foutu ? ben oui ...
Que tu ferais mieux de ne pas essayer de collecter des infos sur elle sauf si tu tiens à morfler encore...
Elle fait sa vie comme elle veut, à toi de faire la tienne, non ?
Non je ne veux pas d’info.. je ne cherche pas à savoir !
Je me demande vraiment quelle est la suite pour elle.. va t elle enfin se poser seule un moment ou enchaîner les mecs ! Dans ce cas de figure et la connaissant je pense qu’elle va s’accorder un peu de temps seule mais oui je l’ai perdu à jamais.

Par contre pouvez vous m’expliquer pourquoi elle m’envoie des piques ? Alors qu’elle est passée à autre chose et qu’elle s’en fout de moi et dis ne plus m’aimer
Moi si je m’en fou de quelqu’un je ne le calcule pas et si je le croise je l’ignore. Je vais pas exprès aller lui tailler un short pour faire mal.
Et Kakahuet, imaginons qu’elle ait pris conscience que j’ai modifié beaucoup de choses, qu’elle m’aime toujours car on s’avait dans la peau.. et qu’elle m’envoie un message pour peut être plus tard essayer de renouer.
Est ce que c’est voué à l’échec ? Est ce qu’elle reviendrait uniquement pour des mauvaises raisons ? (Vengeance, peur d’être seule..)

Vu que vous en avez vu passer des vertes et des pas mûres je me permets de vous demander votre avis..

Vu toutes les saletés qu’elle m’a envoyé gratuitement juste pour me faire mal j’ai du mal à comprendre son comportement..
Non ce n’est pas une connasse mais elle est encore un peu immature je pense mais surtout a pris la grosse confiance... l’ego est actuellement surdimensionné mais je ne comprends pas pourquoi... elle vient de se jouer d’un pauvre garçon pour aller mieux, y’a pas de quoi avoir la confiance.
Donc plutôt la deuxième option on va dire puis je n’ai plus rien à tenter j’ai déjà trop essayé pour le même résultat. Je la laisse tranquille faire sa vie même si ça fait forcément mal
Euh comment dire... arrêtes de fantasmer même si je sais que c'est difficile ?
Quand on aime quelqu'un, on ne le quitte pas... sauf si on a un QI d'huitre ..
De plus, elle t'allume (pas dans le sens souhaité) et tu penses que ça veut dire quelque chose de positif????
Ben désolé mais il va falloir vraiment que tu prennes du recul, là... car bientôt elle va te gifler et tu vas tendre l'autre joue par plaisir ???

Son comportement, c'est qu'elle t'insulte parce qu'elle en a marre de t'avoir dans les pattes ou pas loin .
Ou alors qu'elle aime balancer sur les autres
Le principal est que cela ne se reproduise plus, donc que tu ne puisses pas la croiser...

Tu sais quand on te dit "Elle dit aussi ne plus m’aimer et ne plus être attirée par moi. "
ça veut dire "Elle dit aussi ne plus m’aimer et ne plus être attirée par moi. "
Et je n'arrive pas à savoir qu'est ce que tu ne comprends pas là dedans...
Bazookaow a écrit : 29 mars 2021, 15:56 Et Kakahuet, imaginons qu’elle ait pris conscience que j’ai modifié beaucoup de choses, qu’elle m’aime toujours car on s’avait dans la peau.. et qu’elle m’envoie un message pour peut être plus tard essayer de renouer.
Est ce que c’est voué à l’échec ? Est ce qu’elle reviendrait uniquement pour des mauvaises raisons ? (Vengeance, peur d’être seule..)
Bin non en fait tu n'as pas tourné la page finalement...
Si si je comprends j’ai mal formulé tout simplement !
Je voudrais, s’il vous plaît, supprimer ce post et supprimer mon compte afin de faire une croix sur tout ca.
J’ai déjà envoyé à des administrateurs mais aucune réponse et rien ne se passe.. j’en ai vraiment besoin pour en finir avec toutes ses histoires qui ne me concernent plus. Et même si je ne viens plus je n’ai pas envie de savoir que j’ai un post de mon état de désespoir de l’époque...
Comment procéder svp ?
Bazookaow a écrit : 29 mars 2021, 17:31 Si si je comprends j’ai mal formulé tout simplement !
Je voudrais, s’il vous plaît, supprimer ce post et supprimer mon compte afin de faire une croix sur tout ca.
J’ai déjà envoyé à des administrateurs mais aucune réponse et rien ne se passe.. j’en ai vraiment besoin pour en finir avec toutes ses histoires qui ne me concernent plus. Et même si je ne viens plus je n’ai pas envie de savoir que j’ai un post de mon état de désespoir de l’époque...
Comment procéder svp ?
En fait ici c'est pas un self service à réponse... genre on se sert et puis on se barre...
Ici c'est un forum de partage si tout le monde supprime ses interventions, il n'y a plus de forum, plus de partage...
Tu ne veux pas voir cette histoire, alors ne te reconnecte plus...
Mais ne pas vouloir affronter ce que tu as été et ce que tu as fait, c'est juste une fuite.
Je persiste et signe, NON tu n'as pas tourné la page...
Ben Bazooka, tu demandes ce qu'on en pense, alors je le dis : tu n'as toujours pas compris ce qu'on t'explique depuis des plombes.

Parce que tu continues a ne parler que d'elle , tes questionnements ne la concernent qu'elle ( et pourquoi pensez vous qu'elle fait ci ou ça , et pensez vous qu'elle va faire ça , et si elle fait ça été ce que ça voudra dire ça , et elle est méchante etc.. )
Tu aura progressé le jour oû tu reviendras pour parler de toi , même pour dire : j'ai mal, et aujourd'hui j'ai fait ça, mais hier , j'ai eu un coup au moral, et j'ai pour projet de faire ça après demain, etc....

Tu vois la différence ?