Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Alors voici mon histoire. En effet, j'ai rencontré quelqu'un sur un site de rencontre il y a quelques mois, tout c'est bien passé, il y eu du feeling, d'alchimie, et beaucoup de rigolade. On s'entend très bien comme si on s'est déjà connus depuis des années. en plus de ca on s'est rendu compte qu'on est totalement idéntique on est exactement pareil comme si on a une connexion ou une télépathie Lol. Et puis un jours il m'a envoyé un message comme quoi il n'était pas prêt à se mettre en couple
Et puis j'ai pas insisté je l'ai laissé et on s'est quitté en bon termes et avec beaucoup de respect. Après on était plus ensemble, on s'est plus parler. en même temps j'étais beaucoup affécter par la séparation. Et puis le temps est passé, je suis retourné le site de rencontre, et j'ai vu qu'il m'a bloqué. OK...
Et 5 mois après, il est venus s'abonné à moi sur "Instagram", j'étais choqué je m'y attendais pas du tout.Et après il m'a dit qu'il était enfin pret et qu'il était bien avec moi, je lui ai répondu que je suis partagé car entre temps j'ai vu qu'il était avec une copine et avant tout il faut que je sache s'il était toujours avec sa elle donc il m'a pas répondu par oui ou non) après il m'a dit que c'était compliqué et que beaucoup de gens parlent sur eux et que finalement, il veut pas se remettre avec moi à cause des gens qui parlent sur lui et vaut mieuxx pas qu'on soit ensemble pour le bien de tous. J'ai dit ok pas de soucis. on a toujours conclus en bon terme, en accompagnant des voeux de bonheurs et le respect. Et il était toujours abonné à moi mais vu que je suis pas prête à voir ce qu'il fait je me suis pas abonné en retour. Entre temps j'ai fais ma vie en postant des story sans arrière pensé et il est toujours le premier à regarder mes story.
et puis soudainement, il m'a aussi bloqué sur Instagram, j'étais choqué, je me suis dis mais qu'est ce que j'ai encore fait, ok s'il s'est désabonné à moi aucun soucis, mais me bloqué carrément s'en est une autre. Je luis ai plus parlé pourtant. Mais je ne comprend pas du tout, je peux comprendre s'il veut me ritirer de sa liste d'amis du coup on pourra plus se parler de toute façon, mais me bloqué Mdrrr.

Donc ce que je comprends pas pourquoi il m'a bloqué pourtant on se calcul plus ? pourquoi il il ne m'a juste pas retirer de ses listes d'amis ? tout en sachant que je ne l'harcèle pas, on s'est arreté de parlé. Je ne lui ai jamais rien fait de malsaint ni quoi que soit, POURQUOI IL M'a bloqué gratuitement ?????

MERCI pour votre réponse !

Salut Caroow!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Caroow a écrit : 08 sept. 2020, 15:30 il y eu du feeling, d'alchimie, et beaucoup de rigolade. On s'entend très bien comme si on s'est déjà connus depuis des années. en plus de ca on s'est rendu compte qu'on est totalement idéntique on est exactement pareil comme si on a une connexion ou une télépathie Lol. Et puis un jours il m'a envoyé un message comme quoi il n'était pas prêt à se mettre en couple
Visiblement la connexion n’était pas si bonne, la télépathie inexistante, et la ressemblance simplement une illusion…

A partir de là tout le reste, c’est une histoire banale de rencontre sur « adopte un mec », qui se termine en eau de boudin, parce qu’on ne construit pas un couple sur l’illusion d’un accord parfait.
Quand on pense que le véritable amour doit fatalement commencer par un envoûtement immédiat, une connexion, une harmonie, il disparait à la première déception…

Caroow a écrit : 08 sept. 2020, 15:30 Donc ce que je comprends pas pourquoi il m'a bloqué pourtant on se calcul plus ? pourquoi il il ne m'a juste pas retirer de ses listes d'amis ? tout en sachant que je ne l'harcèle pas, on s'est arreté de parlé. Je ne lui ai jamais rien fait de malsaint ni quoi que soit, POURQUOI IL M'a bloqué gratuitement ?????
Parce qu’il s’en fiche de toi ? Parce qu’il a une copine, et il lui a dit que son ex était folle ? Parce qu’il a une copine et il ne veut surtout pas qu’elle tombe sur toi sur instagram ? parce qu’il n’a aucune intention de revenir avec toi ?
Bref il y a des tas de raisons. Mais seul lui connait la vérité.
Ceci dit puisque tu communique par télépathie avec lui, demande lui…
Merci pour votre réponse que je respecte et que je trouve un peu critique si je me trompe pas. Alors oui certes on ne fonde pas un couple sur une illusion oui peut être ca s'est passé un peu vite. Mais moi je reste un humain, j'ai un coeur, j'ai le droit d'être malheureuse sur une rupture meme si ca parait banale, je ne controle pas mes sentiments. Et si vous avez bien lu, j'ai respecter ses décisions, je ne l'ai pas harcelé, à chaque séparation, je ne LE parle plus, il faut savoir que c'est LUI QUI EST REVENU VERS MOI, c''est lui qui s'est abonné à moi pendant des semaines en regardant ce que je fais sans que je m'abonne en retour. Et je redis encore, ok y avait pas de connexion comme je l'i espérer et je l'ai toujours laissé tranquille SANS JAMAIS LE PARLER. Pourquoi ne m'avoir juste pas retirer de sa liste d'amis, pourquoi prendre la peine de me bloquer, s'il a peur que sa copine tombe sur mon profil il a juste qu'à supprimer mes messages et me retirer de sa liste d'amis. MAIS me bloquer alors que je n'ai STRICTEMENT RIEN FAIT NI HARCELER,N I LE CALCULER on etait en silence radio et il m'a bloquer gratuitement.
Modifié en dernier par Caroow le 08 sept. 2020, 17:29, modifié 1 fois.
Allys a écrit : 08 sept. 2020, 17:04
Caroow a écrit : 08 sept. 2020, 15:30 il y eu du feeling, d'alchimie, et beaucoup de rigolade. On s'entend très bien comme si on s'est déjà connus depuis des années. en plus de ca on s'est rendu compte qu'on est totalement idéntique on est exactement pareil comme si on a une connexion ou une télépathie Lol. Et puis un jours il m'a envoyé un message comme quoi il n'était pas prêt à se mettre en couple
Visiblement la connexion n’était pas si bonne, la télépathie inexistante, et la ressemblance simplement une illusion…

A partir de là tout le reste, c’est une histoire banale de rencontre sur « adopte un mec », qui se termine en eau de boudin, parce qu’on ne construit pas un couple sur l’illusion d’un accord parfait.
Quand on pense que le véritable amour doit fatalement commencer par un envoûtement immédiat, une connexion, une harmonie, il disparait à la première déception…

Caroow a écrit : 08 sept. 2020, 15:30 Donc ce que je comprends pas pourquoi il m'a bloqué pourtant on se calcul plus ? pourquoi il il ne m'a juste pas retirer de ses listes d'amis ? tout en sachant que je ne l'harcèle pas, on s'est arreté de parlé. Je ne lui ai jamais rien fait de malsaint ni quoi que soit, POURQUOI IL M'a bloqué gratuitement ?????
Parce qu’il s’en fiche de toi ? Parce qu’il a une copine, et il lui a dit que son ex était folle ? Parce qu’il a une copine et il ne veut surtout pas qu’elle tombe sur toi sur instagram ? parce qu’il n’a aucune intention de revenir avec toi ?
Bref il y a des tas de raisons. Mais seul lui connait la vérité.
Ceci dit puisque tu communique par télépathie avec lui, demande lui…

Merci pour votre réponse que je respecte et que je trouve un peu critique si je me trompe pas. Alors oui certes on ne fonde pas un couple sur une illusion oui peut être ca s'est passé un peu vite. Mais moi je reste un humain, j'ai un coeur, j'ai le droit d'être malheureuse sur une rupture meme si ca parait banale, je ne controle pas mes sentiments. Et si vous avez bien lu, j'ai respecter ses décisions, je ne l'ai pas harcelé, à chaque séparation, je ne LE parle plus, il faut savoir que c'est LUI QUI EST VENU VERS MOI, c''est lui qui s'est abonné à moi pendant des semaines en regardant ce que je fais sans que je m'abonne en retour. Et je redis encore, ok y avait pas de connexion comme je l'i espérer et je l'ai toujours laissé tranquille SANS JAMAIS LE PARLER. Pourquoi ne m'avoir juste pas retirer de sa liste d'amis, pourquoi prendre la peine de me bloquer, s'il a peur que sa copine tombe sur mon profil il a juste qu'à supprimer mes messages et me retirer de sa liste d'amis. MAIS me bloquer alors que je n'ai STRICTEMENT RIEN FAIT NI HARCELER,N I LE CALCULER on etait en silence radio et il m'a bloquer gratuitement.
Bonjour
Alors personne ici ne peut te donner la reponse exacte car on ne sait pas ce qui se passe dans sa tete et il n'y a que lui qui pourrait le savoir.

Mais le fait est qu'il t'a bloqué chercher a comprendre le pourquoi du comment est peine perdu meme si ça te fait mal et c'est compréhensible ça sert à rien de chercher à savoir ses raisons.
Le mieux que tu puisses faire c'est d'avancer, de vivre ta vie et de penser à toi pour le moment
Laisse faire le temps et fais attention au connexion, alchimie... trop fort dès le debut c'est pas signe de durabilité généralement
Bon courage à toi
Caroow a écrit : 08 sept. 2020, 17:26Merci pour votre réponse que je respecte et que je trouve un peu critique si je me trompe pas.
Disons qu’elle était un peu ironique, parce que en fait personne ici ne peut te dire pourquoi, ton ex que l’on ne connait pas fait ci ou ça…
On n’en sait rien nous, comment veux-tu que l’on sache ?
Demande lui, lui seul sait pourquoi il t’a bloqué… Personnellement je ne vois pas d’autre solution si cette réponse est primordiale pour toi.

Caroow a écrit : 08 sept. 2020, 17:26lors oui certes on ne fonde pas un couple sur une illusion oui peut être ca s'est passé un peu vite. Mais moi je reste un humain, j'ai un coeur, j'ai le droit d'être malheureuse sur une rupture meme si ca parait banale, je ne controle pas mes sentiments
Oui tu as le droit d’être malheureuse de cette rupture, mais ça ne change rien au fait que nous n’avons pas la réponse à ta question…
Ce gars t’as dit qu’il ne t’aimais plus, il t’a bloqué (pour des raisons qui t’échappent) que veux-tu faire de plus à part passer à autre chose, et éventuellement lui demander pourquoi il t’a bloqué ?

Caroow a écrit : 08 sept. 2020, 17:26Et si vous avez bien lu, j'ai respecter ses décisions, je ne l'ai pas harcelé, à chaque séparation, je ne LE parle plus, il faut savoir que c'est LUI QUI EST VENU VERS MOI, c''est lui qui s'est abonné à moi pendant des semaines en regardant ce que je fais sans que je m'abonne en retour. Et je redis encore, ok y avait pas de connexion comme je l'i espérer et je l'ai toujours laissé tranquille SANS JAMAIS LE PARLER. Pourquoi ne m'avoir juste pas retirer de sa liste d'amis, pourquoi prendre la peine de me bloquer, s'il a peur que sa copine tombe sur mon profil il a juste qu'à supprimer mes messages et me retirer de sa liste d'amis. MAIS me bloquer alors que je n'ai STRICTEMENT RIEN FAIT NI HARCELER,N I LE CALCULER on etait en silence radio et il m'a bloquer gratuitement
Mais en fait il a le droit de te bloquer même si tu ne lui a rien fait ! il fait ce qu’il veut en fait, que ça te plaise ou pas, que ça te blesse ou pas, les gens ont le droit de couper les ponts avec toi, même si tu as été super gentille avec eux, c’est la vie !
Tires en des leçons sur le type d’homme qu’il est en réalité (et pas celui que tu as fantasmé, avec cette pseudo connexion), et donc le prochain que tu rencontre, prends un peu plus ton temps pour le connaitre par exemple.
Je suis d'accord avec les réponses qui t'ont été donné.
Moi aussi ça m'est arrivé de me faire bloquer sans raison et ça fait mal mais c'est la vie et il faut faire avec. Essayez d'avancer et de tirer des leçons
Mais il m'est arrivé de bloquer quelqu'un sans raison aussi car des fois c'est plus simple que de devoir s'expliquer...
Alors pour l'instant profite de la vie même dans les petites choses, sortie seul ou avec les amis, faire quelque chose que tu aimes et tu verras que petit a petit ça va passer
Pour la prochaine fois essaie de ne pas trop t'emballer en debut de relation
Bon courage