Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

C'est la premiere fois que j’écris sur un forum mais j'ai besoin de faire sortir cette histoire et d'en discuter ! J'essaierai de relater les faits de la façon la plus objective possible et si vous avez la volonté de donner votre avis, c'est volontiers !

Tout commence pendant le mois de mars, confinement oblige, je rencontre sur internet une fille de mon age (22 ans) car elle fait parti du meme cercle d'ami. Apres quelque jours, nous commençons a parler de plus en plus et sur des sujets de plus en plus personnels. Au bout d'un bon mois, nous nous rendons compte tout les deux que nous sommes mutuellement attirés l'un envers l'autre. Des sentiments naissent petit a petit mais nous décidons de ne pas se considérer en couple tant que nous ne nous serons pas rencontres pour de vrai.

Arrive donc le 11 Mai, jour ou elle decide de me rejoindre chez moi (bravant quelques interdits, elle habite a 4h30 en voiture de chez moi). Quelques temps avant, elle me répétait régulièrement au telephone qu'elle avait très hate de me voir, qu'elle n'arrivait pas a attendre etc.
Donc nous nous voyons pour la premiere fois et tout se passe bien, premiers baisers, premiers câlins bref, le conte de fee. Nous décidons de nous engager mutuellement pour une vraie relation. Nous vivons donc ensembles dans mon appartement pendant 1 mois et demi.

Pendant les derniers jours, elle me parle de projets, comme quoi elle aimerait que j’emménage avec elle a la rentrée. Chose qui me fait un peu peur, je lui informe que c'est vraiment trop tot pour ca et qu'on en discutera quand on sera vraiment prêts.

Fin Juin, elle rentre donc chez elle pour préparer son déménagement. Elle me pleure dans les bras comme quoi elle ne veut pas partir etc. Je la rassure en lui disant que l'on se retrouverait debut Août pour passer la fin de l’été ensembles, afin de aussi nous laisser un peu de temps et d'espace dans ce debut de relation très intense.

C'est deux semaines après qu'elle devient très distante très soudainement , ne répondant presque plus a mes messages. Je m’inquiète et lui demande donc ce qui ne va pas. Elle m'annonce donc au telephone qu'elle ne peut plus continuer. Avant moi, elle a enchaîné une relation de 3 ans et de 8 mois. Elle dit qu'elle a besoin de se retrouver seule, que son déménagement et le meilleur moment pour se reconstruire, sa vie familiale etant un bazar absolu ( et je pèse mes mots haha). Je lui répond que je comprend ce qu'elle peut ressentir, que ca fait mal mais que si il faut passer par la pour vivre notre relation de façon saine et correct, j'accepte. Elle me propose que je prenne mes distances avec elle, que j'accepte également, je l'a supprime de quasiment partout.

Nous nous voyons une semaine après pour que je lui rende ses affaires. On discute de sa situation, elle pleure une bonne heure, j'essaye de la rassurer, me demandant de la prendre dans mes bras. Au moment de nous quitter, elle prend ma main et me remercie en m'embrassant. Apres quelques messages très mignons et d'encouragement de sa part concernant ma vie pro, il n'y rien de plus a part quelques petits signes comme une playlist Spotify avec mon surnom et quelques musiques que je lui ai fait découvrir ou que nous écoutions ensembles a l’intérieur ou encore le fait qu'elle suive les story instagram du compte vacances que j'ai créer avec mes amis, signes qui valent ce qu'ils valent mais me font plaisir, surtout qu'elle a recommence a la mettre a jour régulièrement ces derniers jours. Nous avons eu simplement une discussion sur le fait que je n’étais pas prêt a me lancer dans une nouvelle relation et elle qui a confirme ne pas chercher de relation amoureuse. Le Silence Radio continue donc, je compte le casser pour prendre des nouvelles quand elle sera rentrée dans sa nouvelle école.

Merci de votre attention, je souhaitais partager cette histoire légère car j'aime la raconter, se serai vous mentir que de vous dire que je ne l'attend pas mais j'ai passe d’agréables mois en dehors du temps avec cette fille. J’espère avoir l'occasion de la reconquérir meme si je ne suis pas très confiant, c'est la ou vous pourrez me dire si j'ai raison de ne pas m'attendre a grand chose ! Passez une bonne journée (désolé pour le pavé) !

Salut J-ano2020!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour à toi,

Je trouve tout de même ton ex très instable.

Elle avait comme projet de s'installer avec toi à la rentrée et quelques temps après elle se rend compte qu'elle n'a pas besoin de toi et préfère rester seule...

Donc oui, tu as bien raison de ne rien attendre ! Je dirai même plus, fuis la.

Occupe toi de ton être et profite de ta vie.
Bonjour

ton ex a l'air très instable. un coup c'est projet de se mettre ensemble un coup c'est "je ne suis pas prête à vivre une relation".
Ce qui produit de l'espoir en toi que c'est possible de vivre une relation avec elle... tu risques de perdre ton temps avec elle, qu'elle te mène en bateau pendant longtemps jonglant entre le fait qu'elle t'a dit ne pas vouloir de relation et ses promesses du début..

Tu gagnerais à profiter de ce SR pour prendre tes distances.

courage à toi!
Bonjour,
L’échange d’expérience n’est pas la panacée, et une situation n’est pas une autre, mais je viens de vivre une relation qui ressemble étrangement à la tienne (avec un homme de 47 ans, comme quoi l’immaturité n’a pas d’âge :roll: ). Connaissance pendant le confinement, mise en couple au déconfinement, projet d’installation ensemble (dans mon cas, je me suis fait enguirlander parce que je ne le souhaitais pas, en tout cas pas si tôt), emballement avec des “je t’aime” au bout d’un mois... et en même temps (si si, en même temps exactement), rupture, “je ne peux pas te donner ce que tu attends”, blabla. Et que je parle de toi à ma mère alors qu’on vient à peine de se rabibocher :shock: . Bref, instabilité totale, et re-rupture en juin parce que monsieur “a besoin de temps seul” (ça ne te rappelle rien?). Contacts épisodiques en juillet-août, de plus en plus fréquents d’ailleurs ; certaine que la relation avec l’ex ne pourra jamais être heureuse, j’ai retrouvé quelqu’un d’autre, mais je suis perturbée par les messages de l’ex (qui me reproche d’être à nouveau en couple) et je me pose des questions... jusqu’à ce que je découvre, par un hasard extrêmement malencontreux pour lui, que cet homme instable qui avait “besoin de rester seul” s’est retrouvé une nana au bout d’un mois à peine.

Je ne dis pas que c’est ce que va faire ta copine/ton ex, et j’espère pour toi qu’elle n’est pas aussi malhonnête/manipulatrice, mais comme les collègues, je dirais méfiance ! Son instabilité est dans tous les cas un très mauvais signal.
Bonjour tout le monde,

Je vais faire une réponse globale comme vous en venez a la même conclusion. Dans ma vie perso tout va bien en dehors de ca, je ne me sens pas triste, j'en profite pour prendre du recul et apprendre de cette experience donc ne vous en faites pas, hormis quelque passage, je ne me sent pas complètement accablé.

Vous avez raison sur son instabilité, je pense néanmoins que c'est une résultante de sa vie familiale qui est vraiment très complexe de ce qu'elle a voulu m'expliquer quand nous nous sommes revus. C'est pour cela que je laisse le bénéfice du doute, sa situation n'étant pas a prendre à la légère.

Le plus difficile ici est de vraiment passer a autre chose. Elle n'a jamais réussie à me dire clairement qu'elle ne ressentait finalement rien, qu'elle s'était emballée etc c'est surement sur quoi je dois travailler. D'éviter de prendre les signes qu'elle donne comme une envie de retour eventuellement !

Concernant Louise cest vrai que les similitudes sont étonnantes ! Mais je ne pense pas que ce soit son cas, y'a surement eu un mélange de précipitation et d'un trop gros manque d'affection de notre part a tout les deux !
Bonjour ,

Oui effectivement tu ne dois pas interpréter de " signes".

Ça commence par ne pas imputer la rupture à des éléments extérieurs. Peu importe qu'elle ait eu une enfance difficile, que la météo soit mauvaise, qu'elle ait mal digere son chili con carne , que si ou que ça...le résultat c'est qu'elle à décidé de ne plus être en couple avec toi.
Et peu importe les mots qu'elle a dits, ou n'a pas dits, à la rupture, le résultat est le même : elle a rompu .
Je sais à quel point il est déstabilisant de faire face a des revirements ( sur 18 mois j'ai eu droit moi aussi à des serments d'amour éternels,à un devouement aussi soudain que total, confinant à la dévotion, à des demandes de vie à deux -auxquelles j'ai préféré surseoir, il faut croire qu'il me restait un peu de lucidité :mrgreen: - pour le voir dresser la lonnnngue liste de mes défauts affreux à la rupture et en même temps - oui en même temps :mrgreen:- m'entendre dire que tout avait eté gâché par le fait de ne pas vivre ensemble tout de suite :lol: ). Bref , j'ai'perdu beaucoup de temps à analyser ça, alors que la seule chose que j'aurais dû retenir c'est qu'il'avait décidé de rompre, point.

Essaie de t'en tenir à ça, tout le reste n'est que littérature ;)
Vous avez raison j'essaye encore de la protéger haha, sandstorm a écris quelque chose sous un autre sujet comme quoi si elle est vraiment amoureuse elle finira bien par revenir, si elle ne l'est pas, j'aurai beau remuer ciel et terre ca se changera rien. Je pense que cest les mots juste ici !