Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je raconte de nouveau tout ce qui s'est passé:

_ rencontre il y a 3 mois, sur la base d'une relation pour s'amuser, il est adorable et je le sens s'attacher, on passe de super moments, je me sens bien
_ vancances, chacun de son coté de 3 semaines, je me rends compte que je pense tout le tps à lui, à notre retour on se revoit immediatement, c'est genial!!
_ je commence à devenir pressante, je sais qu il ne faut pas mais je veux qqch de serieux, il dit qu il ne peut pas me le donner, mais qu il s attache qd meme de plus en plus a moi
_ je deviens vraiment lourde, des appels tout le temps, des prises de tete pour un oui pour un non, je le 'flic' je sais que j exagere, mais j ai besoin que tout se stabilise entre nous, il me dit etre soulé mais il est toujours avec moi dans une relation de "pseudo couple". J avais tort de me prendre la tete avec mes questions, car avec le recul c'etait genial, beaucoup de sorties, qq un de tres tendre...
_ plusieurs fois, on se dit tout est fini, mais ca reprend toujours.
_ la semaine derniere, il me dit que c'est terminé (j avai étai beaucoup trop loin dans mes delires et mes conneries) que c'est sans appel, qu il n en peut plus de ce que je lui fait vivre.
_on discute le lendemain soir, on decide de reessayer sans prise de tete, sans que je n insiste pour avoir qqch de serieux sans que je ne le flic
_ cette semaine ca se passe bien, meme si j ai peur qu il reparte aussi vite, meme si j ai peur qu il ne s amuse avc moi, je suis heureuse quand je le vois, on ne couche pas forceent ensemble a chaque fois, tendresses, taquinerie, c'est tres bien.
_ hier il m a fait un mauvais plan, n a pas été reglo du tout. On devait partir a une soirée, avec ses amis, a la derniere minute il annule sous un pretexte bidon qui sentait le mensonge a 15 km. Je l ai harcelé toute la nuit, de msg appels.... Il n a pas repondu.
_j ai enfin reussi a le joindre aujourd hui et il m a avoué qu il y avait une fille a cette soirée qui s interesse à lui, elle voulait le voir, il a dit oui et m a dc degagée. Il m a dit qu il ne s etait rien passé avec elle, mais qu il ne voulai plus me voir car trop de prises de tete entre nous.
_ je suis debile mais j ai insisté tout l aprem pour qu on se voit demain, jouant la fille "j en ai rien a faire de toi, de cette fille, ca ne me touche pas, je veux juste que l on continue a passer de bons moments tous les 2" "reflechi, si gt amoureuse, je n aurai pas accepté ce que tu as fait hier" il me dit ne pas me comprendre, je lui fais comprendre qu en gros je passe de bons moments avc lui, que je ne veux pas perdre ca, et que jm en balance du reste puisque je n ai pas de sentiments.
_ il vient me voir demain (s il n annule pas) mais j ai vmt agi comme une conne et je ne sais pas quoi faire pr sauver cette situation

Quoique tout le monde en pense j'ai envie que ca marche, je ne lacherai pas, mes amis me disent d arreter de lacher ce mec, mais je ne peux pas...

1ere fois que ca m arrive un truc pareil, mais je n arrive pas a me resoudre a arreter, et meme quand lui me dit que "stop c bon on arrete" j insiste pour qu on se revoit

Ce n est pas de l amour, je sais pas ce que c'est, qqch qui m attache a lui, qui m empeche de fuir, comme impossible de me liberer. Et je me dis qu il doit ressentir quelque chose aussi malgre ce qu il dit puisqu au final on se revoit toujours. Mais pourquoi accepte t il? Il pourrai me dire vraiment non une bonne fois pour toute, pourquoi continue t il d accepter s il ne ressent rien pour moi??

Je suis ridicule, pathetique, je le sais, mais je m en fiche, je veux juste que lui et moi CA MARCHE

Je ne vous demande pas de m aider a comprendre, je pense que les choses sont claires

J aimerais votre aide sur "comment faire aujourd hui pour que ca marche" que nous recrreeons des liens, et que cette fois ce soit solide, pour qu il ait envie d une histoire serieuse avc moi

Merci d avance a ceux qui me liront

loly

Salut loly1110!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
A mon avis,

Commence par être honnête avec lui. Peut être que ca commence a être honnête avec toi même. A tu vraiment envie d'une relation de "sex friend" seulement ?

Si il vient te voir demain, tu pourait lui dire que tu a perdu un peu pied la dernière foi, peut être t'escuser de l'avoir harcler. Je comprend qu'il ne te comprenne pas.

Tu veux pas qu'on t'aide a comprendre... alors je serais toi, ce garçon (sauf si il vient demain pour tout arrêter) m'a l'air, comme tu le dit, attaché à toi. Le point positif c'est que tu sais ce qui lui deplait. Alors soit ce qu'il attend. Une fille légère, marrante, qui se prend pas la tête, avec qui il passe de bons moments ; sans jalousie ni rien de ce genre.

Fait lui passer une bonne soirée. Soit drôle, digne et un brin sensuelle. ;)
non je ne veux pas d une situation de sex friends c sur!! être honnete avc lui, je l ai deja été et de toutes façon il sait tres bien que je suis attachée à lui, il le voit de par mon comportement, il m a repeté 10000 fois que lui ne voulait pas s attacher ni relation serieuse.

C est pour celà que j ai joué la carte des bons moments passés ensemble sans l etre vraiment, parce que je ne veux pas le perdre a 100%

Je vais suivre tes conseils, etre legere, souriante, petillante et ne plus lui casser la tete pour rien, mais penses tu que ca puisse le faire tomber amoureux

je me suis rabaissée bien bas a vouloir encore le voir apres son mensonge d hier et le fait qu il etait avc une fille....

J ai peur qu il ne vienne pas demain
BY renaissance
loly1110 a écrit :non je ne veux pas d une situation de sex friends c sur!! être honnete avc lui, je l ai deja été et de toutes façon il sait tres bien que je suis attachée à lui, il le voit de par mon comportement, il m a repeté 10000 fois que lui ne voulait pas s attacher ni relation serieuse.

C est pour celà que j ai joué la carte des bons moments passés ensemble sans l etre vraiment, parce que je ne veux pas le perdre a 100%

Je vais suivre tes conseils, etre legere, souriante, petillante et ne plus lui casser la tete pour rien, mais penses tu que ca puisse le faire tomber amoureux

je me suis rabaissée bien bas a vouloir encore le voir apres son mensonge d hier et le fait qu il etait J ai peur qu il ne vienne pas demain
avc une fille....

J ai eu une hisoire pareille qui a duré deux ans ,à la fin j étais en mille morceau ,il m a fallu un an pour m en remettre .
Je suis sortie avec mon ex actuel pour me guerir de l abandon ,et je l ai mal très mal aimé ,il m a
quitté pour manque de tendresse et de la pire manière qui soit .
Il ne me sentait pas ds la relation ,et il avait raison .

Je te conseille de fuir ce garçon ,s il t aime il reviendra .
Le mien est revenu au bout d un an pour me dire qu il m aimé ,sauf que je m en fiche ,j aurai voulu que ça marche avec mon ex ,et les tribulations avec lui m'ont modifié .

Je ne sais pas si tu arrives a suivre :D ,mai c est une histoire identique à la tienne ...fuis le pour le forcer a te suivre ,tu n as plus le choix après t'etre autant "rabaissé",le comble c'est que tout ce que tu pourras dire plus tard ne modifiera le fait que tu lui ai dit ne pas l aimer ...sauf si tu fais un sr le plus long que possible .

J ai peur qu il ne vienne pas demain[/quote]
c trop tard on discute depuis tt a l heure, il me dit des choses dures, me parles de la fille qu il a vue hier a sa soirée, et moi je lui demande encore qu on essaie a nouveau sans prise de tete et sans qqch de serieux....
il m a dit qu il ne ressentai rien mais kiffait passer des moments avc moi, j ai recommencé a lui casser la tete, il m a dit "je vais finir par te zapper toi" je lui ai dit "tu ne pourrai pas, sinon tu l aurai deja fait depuis longtemps, bloqué supprimé d msn, effacé mon numero pas vrai?" il m a repondu "si"
il sent que tu es dépendante de lui, on dirait.
comment peut-on passer des moments agréables avec quelqu'un pour qui on ne ressent rien? je ne comprend pas, surtout s'il n'y a pas que le sexe entre vous.
tu me diras finalement c'était pareil pour moi.
il disait qu'il était bien avec moi, quand il venait.

enfin, moi je suis bien avec les gens que j'aime, sinon quelqu'un pour qui je n'éprouve meme pas un sentiment d'amitié, je ne vois pas l'interet.

alors ils sont maso ces mecs là, en tout les cas le mien et le tien.
surtout que je te dis au niveau sexe moi je ne suis pas une bete du sexe, et puis je ne vois pas pourquoi mon ex aurait fait 400 kilometres allé et 400 retour, juste pour ça, alors qu'il doit bien avoir ce qu'il faut plus près. il a beaucoup de charisme.
je pense que ce sont juste des mytho!!!

ils se voilent la face

je lui ai demandé pourkoi il me dit qu il s attache pas, que je lui casse la tete, qu il en peux plus mais qu il est encore là et que ce n est pas que pr le sexe

il m a dit "je ne sais pas, on passe des bons moments t svt relou, mais on rigole bien tous les 2, et au lit c tendre, j aime ta maniere d etre tt simplement, a cjaques fois je veux te zapper mais j y arrive pas"

je sais pas si je me tape des films mais je pense qu il se voile la face c tout, et là j ai envie de vous dire, il peut faire ce qu il veut avc cette fille, c toutjours moi qui aurai le dessus
je l'espère pour toi, contrairement à ma propre histoire.
mais si tu te mets en sr, tu verras s'il te rappelle.

pourquoi l'amour peut etre simple pour certains? ils s'aiment et se le disent et voilà.
pourquoi ce n'est pas possible pour nous?
Ho la la ma pauvre!! Fuis sinon tu vas finir en mille morceaux!! J'ai aussi vécu ca pendant une année, le type qui ne voulait pas de relation mais qui tenait à moi, je n'en pouvais plus, on se séparait puis on se rabibochait sans arrêt, ca devenait trop éprouvant, quand il sortait sans moi j'avais peur qu'il en rencontre une autre, et ensuite les mots horribles à entendre, comme quoi je ne suis pas celle qu'il lui faut, etc etc... Combien de fois j'ai demandé que la situation s'éclaircisse mais il n'a jamais voulu!!
Et puis finalement c'est moi qui ai coupé les ponts, et un an plus tard il me dit qu'il m'aime, qu'il veut qu'on construise quelque chose ensemble... mais c'était trop tard... Une fois que la confiance est brisée elle est impossible à récupérer!!
C'est bien que tu trouves ça drôle, moi perso je te trouve pathétique désolée...
Tu es entrain de te rabaisser comme la dernière des dernières, tu es entrain de lui quémander de la tendresse et de l'attention, tellement que tu en es réduite à lui dire: "Tant pis si tu vas voir ailleurs, tu peux te faire qui tu veux, moi je m'en fous je t'aime et je serais toujours là à t'attendre quand tu rentreras d'une partie de jambes en l'air avec une autre..."
Bonjour la fierté!
Désolée mais je trouve ça nul de se salir autant...
écoute fanette je sais que je suis pathetique, je ne viens pas ici pr entendre ca, je le sais deja, tu peux etre franche ds ce que tu dis, pas de soucis, mais pas la peine d etre si mechante ds tes propos, en attendant je suis prete a tout pr garder ce mec et jusque là ds ma vie j ai toujours fini par avoir ce que je voulais. Je sais qu il ne m aime pas, et que si je le laisse partir il partira, en attendant je le retiens et il est encore là. Cette fille ne me fait pas peur du tout, on a beaucoup discuté ce soir et je pense que j ai encore des cartes en main pour surpasser

Est ce un crime de vouloir avoir l amour de qq un quelqu en soit les regles de depart?? Est si malheureux de vouloir quelqu un a tout prix?? on est tous pathetique ds nos reactions vis a vis de nos ex, mais ds mon cas ca a marché jusque là...

J ai lu brievement ton histoire, en arret maladie pdt des mois a cause d un mec, perdre 10 kg et tomber en depression de l avoir perdu et au final tu l a eu non? Personne ne t a jugé, j ai juste besoin de soutien, pas de coup de couteau, dis moi, "fais attention a toi, tu fais n importe quoi, tu te rends malheureuse" mais evite les "t es pathetique, tu tombes bien bas..." je pense qu on est tous suffisamment malheureux pr ne pas entendre ces conneries

Je le vois donc demain

Pour moi c est deja une victoire
Désolée mais nous n'avons pas la même histoire, je ne me suis pas rabaissée aussi bas que ça, je n'en aurais pas été capable et mon "ex" est quelqu'un de respectable par rapport au tien! Et ce que j'ai dis ça veut dire ce que tu as dis, exactement! Sauf que je ne te dirais pas de faire attention à toi mais bel et bien de te casser et vite fait! Où crois tu que tout ça va te mener à part te détruire à petit feu? Je ne pense pas que tu te rendes compte de toute cette histoire! Quelqu'un de ton entourage en serait réduit à faire ça je pense que tu serais la première à lui dire qu'il ou elle fait vraiment, vraiment n'importe quoi! Et crois moi que tu aurais bien raison!
Et pour ta gouverne j'ai eu seulement 3 semaines d'arrêt et je n'ai jamais fait de dépression! Ce n'est pas parce qu'un toubib te mets sous antidépresseurs que tu es dépressive, c'était juste pour aider et pas pour soigner, la preuve c'est que le prozac met au moins 3 semaines à agir et que j'ai dû en prendre une semaine et demi à tout casser parce que ça ne servait à rien d'en prendre plus!
Je ne voulais pas te blesser j ai dit des choses parce que j avai mal

Je sais que tu as raison sur toute la ligne mais je ne sais pas comment agir, je n arrive pas a lacher prise c la premiere fois que j agi comme ça je ne veux pas le perdre, c archi nul je sais jms de ma vie je me serais cru reduite a ca
loly1110 a écrit :Je ne voulais pas te blesser j ai dit des choses parce que j avai mal

Je sais que tu as raison sur toute la ligne mais je ne sais pas comment agir, je n arrive pas a lacher prise c la premiere fois que j agi comme ça je ne veux pas le perdre, c archi nul je sais jms de ma vie je me serais cru reduite a ca
Ne t'inquiètes pas, il n'y a pas de problème.
Je suis crue avec toi parce qu'il faut absolument que quelqu'un te fasse réagir parce que tu es entrain de perdre les pédales. Il faut que tu t'éloignes de lui et que tu te retrouves toi ainsi que ta dignité. Tu n'es plus toi c'est pour ça que tu fais n'importe quoi. Essaies de te poser calmement et d'analyser un peu toute cette histoire. Poses toi la question de savoir si tu ne te dévalorises pas. Tu es entrain de te perdre complètement et ça finira vraiment par te nuire.
Tu as deux solutions:
-Ou tu veux te sauver toi, le respect que tu as de toi même, ton âme, ta personnalité et tout ce qui fait que tu es toi.
-Ou tu continues comme tu es partie et tu finiras par sombrer à coup sûr.
Si tu continues comme ça, tu finiras par n'être que l'ombre de toi même, tu vas te détruire sous l'oeil impuissant de tes amis proches et de ta famille. Une histoire d'amour peut vraiment très mal finir.
Alors essaies de réagir, ne te sous estime pas. Tu vaux mieux que l'image actuelle que tu es entrain de te donner à toi même, à tes proches et à lui par la même occasion...
tu as entierement raison et c est ce que ma meilleure amie n arrete pas de me repeter, j en ai pleinement conscience... Juste que jusque là je n arrive pas a couper, et honnetement, ce que j aimerais c'est que ce soit lui qui prenne la decision de tout stopper avec moi, qu il efface mon numero me supprime sur msn.... en fait ca faciliterait tout, je n aurai pas d atre choix que de me resoudre et zapper, mais non il ne le fait pas, et moi de mon coté je n y arrive pas...

Je fais quoi pour demain, j annule, lui dis que finallement je ne veux pas le voir??
Ou j accepte qu il vienne, on se voit on discute, je suis la fille souriante, petillante et sans prise de tete qu il apprecie??

Vous pensez vraiment tous qu il n y a pas d espoir dans cette histoire?
merci stefano,

alors pour repondre a tes questions, ou en tous cas celles auxquelles je peux repondre, pour ses ex, il n a eu qu une seule histoire serieuse de 3 ans, je ne sais pas comment ca s est fini mais depuis il ne veux plus s attacher, je ne lui pose pas de question, j ecoute juste ce qu il m en dit, je sais qu il a laissé tombé bcp de ses passions pr elle et que maintenant uil regrette puisque ce n etait pas la femme de sa vie. Je suis sa deuxieme plus longue relation (il n a eu que des "filles de passage" a part cette ex)

pour ce qui est des sorties, on sort toujours chacun de son coté, moi je ne veux pas qu il soit a mes soirées avec mes amis, ce n a jms été dans mon caractere de melanger mes amis et mon copain (enfin ca l été jusqu au jour ou mon ex meilleure amie est sortie avc mon ex petit copain, c'était il y a 5 ans) de son coté il m a proposé 2 fois de venir en soirée avc ses amis (la premiere fois je n y suis pas allée car je me suis endormie, et la 2eme ct hier, il a annulé a la derniere minute avc son mensonge bidon), mais en fait jusqu a il y a 3 semaines, on passait tous nos WE ensemble, samedi soir et dimanche toute la journée, c est pourquoi ce revirement de situation m angoisse.... on passait même a cette epoque quasi tout notre temps ensemble... Ca a changé

Je sais que de mon coté je lui ai fait peur avc mes envies de choses plus serieuses, mais je ne peux m empecher de penser , puisque je lui ai tant cassé la tete pdt ces 3 mois, pourquoi est il encore là??

Je ne perds absolument pas confiance en moi, crois moi, je sais ce que je vaux en general ds la vie, mais je suis d accord sur le fait que je me perds moi meme, et que je n agi pas du tout normalement avc ce garçon.

Je garde ma dignité sur une seule chose (ca va vous paraitre bidon par rapport a tout ce qui fait que je me suis rabaissée) c'est que je n ai jamais pleuré devant lui, que ce soir au telephone je continuais a rire, d ailleurs chaque prise de tete je l ai prise a la rigolade genre "je m en fou de toi, je n ai pas de sentiments, mais puisqu on aime partager des moments ensemble je veux qu on les garde et qu on ne les arrete pas"
sinon en fait je n ai pas expliqué ca, mais qd je l ai rencontré je sortai juste d une histoire de 2 ans a laquelle j ai mis fin, et je ne voulais vraiment pas de chose serieuse, juste m amuser, et je lui avait fait comprendre que surtout surtout nous 2 on n etait pas ensemble, qu on n etait pas un couple et que chacun fesait ce qu il voulait de son coté, et a cette epoque c est lui qui semblait plus present et pressant!! et c est moi qui remettait les points sur les "i" en lui disant en gros "reve pas toi et moi c pr le fun" et je le pensais vraiment, jusqu a ces fameuses vacances, pdt lesquelles depuis l autre bout du monde j ai compris qu il me manquait
quand je lis ca je me dit, c est du facile, c est du bidon, je vais le faire et il va tomber, et là ce soir apres t avoir lu j y crois dur comme fer, mais j ai peur de ne pas y arriver demain....

Tes conseils sont excellents, et j aimerais pouvoir les suivre mais quand on est dans la situation c different
sinon pr revenir sur certaines choses, sans chercher a excuser quoi que ce soit, cette ex de 3 ans il m en parle et bcp meme, un peu trop c'est souvent moi qui lui dit que je ne veux plus en entendre parler, et pour ce qui est des 3 mois que de sexe c'est faux, on sort ensemble, ciné, resto.... Beaucoup de ballade dans des parcs tous les 2. On passe aussi des soirées ensemble durant lesquelles on ne couche pas ensemble....

Il a juste était clair sur le fait qu il ne voulait pas de relation serieuse,pas d investissement a 100% car il a été deçu de s etre investi avec une fille d avoir tout laché pour elle et que ca n ait pas marché.
loly1110 a écrit :c trop tard on discute depuis tt a l heure, il me dit des choses dures, me parles de la fille qu il a vue hier a sa soirée, et moi je lui demande encore qu on essaie a nouveau sans prise de tete et sans qqch de serieux....
C'est le genre de truc idiot à faire : rabaisser ses prétentions.. C'est la meilleure façon d'etre en décalage entre ses envies et la réalité.. C'est une façon de se nier...
Tu es dans la dépendance affective, et c'est pas très bon. Pas bon du tout, meme. Il faut te soigner. Etre un peu dépendant affectivement dans une relation amoureuse, c'est normal. Il en faut, surtout si on est à égalité. Etre dépendant dans une relation bancale, c'est aller droit dans le mur...
je le sais vous avez tous raison mais en fait je me dit que c'était tellement bien au debut quand on a commencé lui et moi, quand moi je prechais la relation sans lendemain et que lui était present que je me dit il doit y avoir moyen de faire machine arriere. Ce matin je me suis reveillée ma premiere pensée a été pour ce soir, ce rdv, avant meme de repenser aux conseils de stefano qui disait de ne le retrouver ce soir

Je sens que je vais craquer et ne saurais pas lui dire non, je le sens, et a ce moment là si je craque, comment me comporter??
BY Souris 64
Lolly,

:shock: mais tu vas obtenir tout le contraire de ce que tu souhaites en agissant comme ça !!! Tu as l'impression que tu vas le perdre parce qu'il y a une autre femme qui s'intéresse à lui, alors tu deviens vraiment pesante. je ne crois pas que ce soit la solution... Lâche-lui la grappe puisque, apparemment, ça a donné des résultats dans le passé. Si c'est vraiment toi qu'il veut, il reviendra tôt ou tard. Mais, METS-TOI à sa place et réfléchis si tu aimerais qu'on te mette la pression comme ça... ? Entretemps, essaie de distraire ton esprit (facile à dire...). Mais LÂCHE-LE !!!