Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Mon chéri m'a quitté voilà 1 semaine. Il est tres fier. Il voulait rester amis et je lui ai répondu que moi c'etait pas possible, que je prefere couper les ponts. Mais je lui ai dit que s'il veut revenir, je suis prete a reconstruire avec lui. Il m'a répondu que meme s'il voulait revenir, il prefererait souffrir que de le faire... Super.

Bref ca fait 1 semaine ce soir que je suis en mode silence radio. Je n'ai également pas eu de news.

J'aimerais vos avis. Avez vous testé le SR? Ca a marché? Sous combien de temps? Pernsez vous que vu la mentalité de mon ex il y ait une possibilité que ca marche?

Merci a vous pour votre aide :P

Salut Bipbip!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour à toi,

Afin de mieux cerner la chose, il faudrait que tu détailles un peu plus ton histoire. La durée? Le motif de la rupture? Son comportement avant et après celle ci? Bref tout ce qui peut être en mesure de nous éclairer un peu.
Et puis tu vas voir, rien que le fait de raconter ton histoire va déjà te soulager d'un certain poids...
Courage.
A bientôt.
Je suis daccord avec Fanette, il nous manque beaucoup de détails...

mais je te dirais que oui c'est possible qu'il revienne même s'il a dit qu'il ne le ferait pas par fierté... le mien la déjà fait... c'est sur que je ne peux pas te le garantir a 100% mais oui tu as des chances...

donc s-r jusqu'a temps que tu ailles mieux!!
Oui désolé Voilà l'histoire:

Nous sommes resté ensemble 4 mois et demi mais c'etait fusionnel, on parlait d'avenir, il voulait que je sois sa derniere. Je suis la 2e fille qu'il a présenté a sa famille (il a 30 ans). Mais avant moi il etait solitaire et ne voulais pas se mettre avec quelqu'un par peur de l'échec...

Motif de la rupture: Je me demande encore mais je vous explique la soirée:

J'etais partie dans le sud avec lui.
On est invité au mariage de ses amis. Soirée du mariage, on est dans le village on se dirige vers le restaurant. Il me laisse pour aller taquiner des filles du villages sur un muret qu'il ne connait pas. Sa mère et sa soeur me disent "il est parti draguer, ne sois pas jalouse c'est pour rigoler". J'avais quand même un noeud au ventre car ca me blesse. Arrivé au resto, comme j'etais malade, il me dit "tu peux rentrer plus tot avec ma soeur si tu n'es pas bien". Je répond "oui mais fais attention si tu bois un peu trop a ne pas trop draguer les filles, meme si c'est pour rire". Il m'a répondu en m'envoyant chier "me pourri pas la soirée!!".Je n'ai plus osé parler et toute la soirée il m'a ignoré. Je suis restée seule toute la soirée. A 4H30 du matin je vais le voir pour lui dire que je veux rentrer en même temps que ses parents pour l'attendre chez lui. Là il m'a répondu "nan mais tu dors pas chez moi, je veux pas de toi avec moi, toi tu vas dormir chez mes parents! Considère que c'est fini entre nous, on n'a plus rien a faire ensemble". Il était complètement bourré. Le lendemain il ne se rappelait pas m'avoir dit de partir et que c'etait fini. Mais il n'est pas revenu sur sa décision.

J'ai essayé de le récupérer avant de partir. Il voulait rester ami. j'ai refusé en disant que j'etais trop amoureuse pour ca alors on a coupé les ponts. Je n'ai donc plus de nouvelles depuis dimanche soir et je suis rentrée sur paris mardi matin. Je lui ai quand meme dit de m'appeler s'il se rend compte qu'il a fait une connerie en me laissant et qu'il veut reprendre. Mais il m'a répondu "tu sais que je suis debile, je reviens jamais, je prefere souffrir que revenir". Donc ca veut tout dire. je suis deg.

A l'heure actuelle il est encore en vacances dans le sud. Il remonte mardi ou mercredi. Voilà
Et ca fait donc 7 jours sans nouvelles.

Qu'en pensez vous? Merci a tous
Rebonjour,

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est particulier ton ex. Et puis je trouve que ta réaction quand tu l'as vu draguer d'autres filles est tout a fait normale.
Enfin, je pense qu'on ne quitte pas quelqu'un pour un motif aussi futile. Je ne veux pas te démoraliser, mais il m'a tout l'air d'etre quelqu'un d'égoiste et un peu immature (si je peux me permettre).
En tout cas, moi je te conseille de ne pas bouger avant qu'il t'appelle, et surtout ne soit pas en attente, prends-toi en main, sors avec des copines, essaye de faire de nouvelles connaissances.
Bises, à +
Je pense que ton ex est le dernier des connards et que tu n'as rien à faire avec un mec aussi stupide que lui!
Lui a 30 ans? Et bin bonjour le manque de maturité!!!
C'est un SR définitif qu'il faut que tu fasses! Ne cours pas après un macho comme ça, il t'a humilié en te parlant comme il t'a parlé, il t'a manqué de respect en allant draguer les petites minettes du village, laisses moi tomber ce machin là, il ne vaut rien. Trouves toi un homme qui t'aime, et qui te respecte.
Coucou Echevai. Merci. Oui tu peux le dire il est immature ca c'est sur. Et il refuse de comprendre que les disputes sont normales dans un couple. Surtout que la plupart du temps ca ne tiendrait qu'a moi il n'y en aurait pas. Il se braque pour tout et rien.
Oui ne t'inquiete pas je ne donne plus aucune news je suis deja assez allée vers lui. Et je ne m'attend meme plus a ce qu'il me contacte... Peut etre cherchera t'il a avoir de mes news par nos amis communs.
Merci bises
Coucou Fanette

Lol ta réaction m'a mis le sourire aux lèvres. Oui en fait il est super fidel, mais il est tres deconneur et il a fait ca pour rire simplement. Meme si je le sais fidel, j'aime pas trop mais bon...
Pour le reste oui il m'a humilié et j'ai passé une soirée horrible. Mes yeux etaient gonflés a force de pleurer.
Le motif de rupture me parait tellement débile que je pense que ce n'est pas le vrai motif. Je me demande s'il avait en fait peur de la future rupture eventuelle due a sa future mutation et qu'il a simplement trouvé un pretexte. je sais pas je me plante peut etre
je suis un peu d'avis avec Fanette, mais je suis aussi bien placé pour savoir que quelque fois notre amour pour eux nous fait passer a travers des choses horribles... l'amour est aveugle...
on aime donc on pardonne...

je te conseille toujours le s-r... surtout pour te refaire un moral d'acier, étudie toi, pose toi des questions sur toi et non sur lui... tu n'as aucun pouvoir sur lui mais tu en a sur toi... apres qui sait peut-être auras tu réalisé qu'il n'était pas fait pour toi... et si non et bien au moins tu sera en meilleure possition pour le reconquérir car tu sera mieux dans ta peauet pas totalement déprimé...
Coucou Misty

Oui je poursuis mon SR quoi qu'il en soit et j'essaye de me retrouver. Mais je reste persuadée que cette rupture est idiotte, et qu'on etait vraiment bien ensemble... J'ai passé tres peu de mauvais moments avec lui. Mais lui inverse les choses. Enfin. Je patiente mais je suis détruite.
Bisous et merci
les raisons des ruptures sont souvent idiote, je n'aurais jamais pensé qu'un jeu pourrait détruire mon couple... et pourtant...

c'est beaucoup plus facile se pousser plutôt que de parler des problèmes et de les affonter... malheureusement beaucoup de gens choisissent la facilité...

lache pas!!
Coucou Misty

Ton histoire est autrement plus sérieuse que la mienne. Mais tu gardes espoir. Je te trouve forte vis a vis de la situation. Quand meme les mecs sont vraiment des grands enfants et prets a tout fiche en l'air pour des niaiseries. C'est déprimant.

Quand apprendront ils à se rendre compte de ce qui est important?!

Je te souhaite bon courage et t'envoie des ondes positives pour la suite.

On mérite notre bonheur quand même!

Bisous
Merci pour les ondes positives, je t'en envoie aussi :)

si j'ai l'air aussi forte c'est que je me suis toujours dit ce qui ne tue pas rend plus fort et rien n'a encore réussi à me tuer donc je suis rendu super forte ;) avec certain down parfois mais qui me serve a me booster pour etre encore plus forte...