Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par hugueslens
#1317289
Bonjour,

Voici mon histoire, j'ai rencontré une fille il y a une dizaine d'années en vacances nous étions jeune à l'époque on se plaisait déja beaucoup à l'époque, bref le temps passe nous nous retrouvons par insta il y a 7 mois mais celle-ci est en couple depuis ces 16 ans cela fesait dont 6 ans qu'ils étaient ensemble , nous commençons à discuter tout les jours pendant 7 mois, elle m'explique que son couple ne va plus qu'elle va le quitter etc, je m'attache à elle et inversement, elle finis par le quitter et se met directement en couple avec moi et au bout de 2 mois de relation, elle me quitte car "elle a besoin de retrouver un peu sa liberté et profiter un peu d'elle car elle n'a jamais été seule durant toute sa jeunesse, qu'elle aurait préféré avoir notre relation dans quelques temps" sauf que moi je suis tombé fou amoureux d'elle, j'ai donc été récupéré mes affaires 2 semaines après la rupture et depuis j'exerce le silence radio, depuis la rupture je suis trés mal (mal à dormir, je pense tout le temps à elle, je ne mange plus beaucoup), mais j'aimerai la retrouver car notre feeling été parfait et tout les moments passés ensemble semblait parfait (j'ai passé 3 semaine chez elle, on fesait l'amour chaque jour, je lui donnait des orgasmes à chaque fois etc) et voilà depuis que j'ai récupéré mes affaires pas de messages rien du tout, que dois-je faire pour la retrouver ? je suis totalement perdu....
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Agatheyzac
#1317294
Hello

1) pitié pitié aère ton texte, c'est essouflant à lire, heureusement que c'est court

2) si je résume : vous vous êtes connus il y a 10 ans, elle est en couple depuis 6 ans depuis qu'elle a 16 ans (heureusement que j'ai un doctorat en mathématiques : j'en déduis qu'elle a 22 ans, on va dire que toi aussi) ; elle quitte son mec, se met tout de suite avec toi, sexe, orgasmes, champagne, puis au bout de 2 mois elle te quitte car elle veut respirer

Mon avis : je suis désolée mais c'est très normal. De 16 à 22 ans c'est des années très importantes, et même si je respecte les eprsonnes en couple à cet âge là, ils est fréquent que ça ne tienne pas et que l'un des deux, ou les deux, veuillent profiter de leur jeunesse. Tu as représenté pour elle, alors qu'elle était encore avec son ex, les vacances, la liberté, la passion, l'amour, tout ce qu'elle n'avait plus avec cet autre garçon. La nouveauté.

Sauf qu'elle se rappelle que, de base, elle ne voulait plus être en couple. Elle ne veut pas rendre des comptes, s'impliquer, s'engager. C'est compréhensible. Et c'est bien qu'elle te le dise maintenant.

Conseil : retire toi, ne lui parle plus sinon tu souffriras. Il est probable qu'elle fasse d'autres rencontres, d'autres expériences, et c'est totalement son droit. Tu te remettras. Courage à toi
par hugueslens
#1317300
Vous avez parfaitement compris la situation.

Je pense être la victime d'une relation rebond comme tu le mentionne..

j'ai effectivement compris son besoin, je pense que dans sa situation j'aurai surement fait la même chose, je regrette de ne pas avoir renouer contact quelques mois plus tard..

j'avais vraiment l'impression d'avoir trouvé la bonne personne de mon côté, je ne suis pas du genre à m'attacher facilement et encore moins à discuter nuit et jour avec quelqu'un mais le feeling été incroyable.

Je me demande si par le silence radio elle reviendra vers moi ou si il vaut mieux que j'oublie tout..

Je me voyais bien être avec elle, pense-tu que cela pourrai être possible ou que je me fais de faux espoirs ?
par Agatheyzac
#1317314
Ce que je pense n'a aucune importance, je ne suis pas devin.
Ce qui compte c'est que ta vie ne s'arrête pas parce que madame l'a décidé. Elle ne veut pas de toi, tant pis, si un jour elle veut revenir, il faudra te convaincre car tu n'es pas une chaussette qu'on jette et reprend quand ça nous chante. Tu vaux mieux que ça.

De plus le SR n'est pas un moyen de récupérer quelqu'un mais un moyen de se recentrer sur soi. Si tu t'ennuies tu peux lire le sujet "first, jeune homme brisé" qui tourne en ce moment et est en train de devenir un petit best of de tous les conseils que tu peux trouver sur le forum.
par hugueslens
#1318017
j'ai remis au propre
Bonjour,

Je vous explique la situation.
j'ai 23 ans et j'ai rencontré une fille de 21 ans qui été en couple il y a 7 mois (cela fesait 6 ans qu'elle été avec son ex copain donc depuis c'est 15 ans) pendant les 7 mois nous avons commencé discuter tout les jours jusqu'a s'attaché énormement ensemble, elle a finit par le quitter au bout de 4 mois de discussion avec moi.

Nous nous sommes mis en couple directement après sa rupture, après 3 mois de relation (nous avons passé le confinement ensemble tout allait à la perfection) elle me quitte du jour au lendemain m'indiquant que finalement elle préfère être seule et a le besoin de se retrouver un peu seule. je reprend ces mots "J'aurai adoré avoir notre relation dans quelques mois ce n'est qu'une question de timing, je préfére te quitter maintenant plûtot que dans 1 an afin de me retrouver et ne pas avoir besoin de rendre des comptes à quelqu'un pour le moment et entamer une nouvelle longue relation"

Malheureusement de mon côté je me suis un peu trop attaché rapidement à elle sans pour autant lui laisser aucune liberté ou être jaloux, j'évité de lui prendre la tête justement et ne suis pas trés jaloux car j'ai confiance.

Deux semaines après j'ai récupéré mes affaires chez elle, depuis j'effectue un silence radio qui dure aujourd'hui depuis 1 mois pile mais pourtant je suis dans l'incapacité l'oublier, je me suis pourtant focalisé sur d'autres taches personnel (l'achat de mon appartement, sport, amis etc ) mais impossible de ne pas penser à elle.. je me voyais bien avoir une relation longue durée avec elle.

Durant le silence radio je l'ai enlevé des mes réseaux sociaux mais elle continue à me suivre et regarder mes publications. Pourtant à ce jour je n'ai toujours pas reçu de message afin de prendre de mes nouvelles.. dois-je m'inquiéter ? j'ai l'impression que si je n'envoi pas de message alors elle ne m'en enverra pas.. pour le moment je tient bon et me force à ne rien envoyer..

Que pensez-vous que je doit je faire ? doit je lui envoyé un message ? ou continuer le silence radio jusqu'à un retour de sa part ou laisser passé le temps et l'oublier totalement ?
Je suis perdu et malheureux..

Je vous remercie par avance..
par Allys
#1318023
hugueslens a écrit : 01 juil. 2020, 09:32 depuis j'effectue un silence radio qui dure aujourd'hui depuis 1 mois pile mais pourtant je suis dans l'incapacité l'oublier, je me suis pourtant focalisé sur d'autres taches personnel (l'achat de mon appartement, sport, amis etc ) mais impossible de ne pas penser à elle.. je me voyais bien avoir une relation longue durée avec elle.
Durant le silence radio je l'ai enlevé des mes réseaux sociaux mais elle continue à me suivre et regarder mes publications. Pourtant à ce jour je n'ai toujours pas reçu de message afin de prendre de mes nouvelles.. dois-je m'inquiéter ? j'ai l'impression que si je n'envoi pas de message alors elle ne m'en enverra pas.. pour le moment je tient bon et me force à ne rien envoyer..
Que pensez-vous que je doit je faire ? doit je lui envoyé un message ? ou continuer le silence radio jusqu'à un retour de sa part ou laisser passé le temps et l'oublier totalement ?
En fait tu attends quoi de ce silence radio ? dans quel but fais-tu ce silence radio ?
par hugueslens
#1318035
J'attendais de créer un manque par le silence radio, et de me retrouver de mon côté un peu mieux mentalement me détacher d'elle en espérant un signe de vie de sa part mais je pense espérer pour rien mais il n'y a pas un jour où je ne pense pas à elle =/
par Pissenlit
#1318036
Ne t'inquiète pas ça finira par te passer, évidemment pas dans l'heure qui suit mais un jour.

Le silence radio est un bon moyen de se désintoxiquer, je parle comme un livre ouvert alors qu'il y a une heure j'ai envoyé un sms à ma dernière ex lui disant qu'elle me manquait. :lol:
Mais avec ma précédente relation ça m'a fait un bien fou, évidemment je ne l'ai pas récupéré mais j'ai compris que nous ne pouvions pas continuer ensemble et que sa rupture était une bonne chose.
Et sans doute que toi aussi tu arriveras à la même conclusion et je ne peux que te le souhaiter.

En théorie t'es censé maintenir ton silence radio jusqu'à ce qu'oubli se fasse. En pratique, tu vas essayer de la relancer, tu seras déçu de sa réaction et tu vas le regretter.
par hugueslens
#1318037
Merci pissenlit pour ton message, c'est la première fois que ça me fait ça pour une relation si courte, comme on dis il y en a toujours un qui aime plus que l'autre malheureusement pour la première fois c'est moi..
Et en théorie je vais le maintenir j'ai bien réussi a tenir un mois jusqu'à la et avec les vacances de juillet j'aurai un peu la tête ailleurs mais sincèrement j'espèrer un message de sa part qui n'arrivera pas. Surtout que l'on ne s'est pas quitté en froid je lui ai dit que je comprenais ce qu'elle ressenté même si je me voila la face mais bon..
par Pissenlit
#1318038
C'est normal que tu espères un message, tu es humain et tu feras des erreurs lorsque tu seras désespéré de ne pas avoir de ses nouvelles.
Ne pas se quitter en froid c'est bien pour vous deux, mais surtout pour le largueur.

Dans quelques temps tu rencontreras une nouvelle personne avec qui tu ne regretteras plus ton ex c'est une certitude. Le plus dur sera le temps qui s'écoulera jusque là et pour ça personne n'a de remède miracle.
Pour ma part c'est de faire des choses que je n'aurai pas fait en temps normal, il ne faut pas oublier que le célibat c'est aussi une liberté retrouvée (dans la douleur je l'admets).
par hugueslens
#1318063
J'ai fait l'erreur je l'ai apeller ce midi, je n'aurai jamais du je suis au plus mal après ça.
Je vais prendre rendez-vous auprès d'un hypnotiseur paraît il que ça peut aider
C'est la première fois que je suis aussi mal pour une relation je regrette totalement cette rencontre j'ai le coeur fendu en deux
par Allys
#1318064
hugueslens a écrit : 02 juil. 2020, 13:19 J'ai fait l'erreur je l'ai apeller ce midi, je n'aurai jamais du je suis au plus mal après ça.
D’où le principe du silence radio...
On ne fait pas un silence pour faire réagir l'autre mais pour soi, pour justement "ne pas être plus mal, après avoir eu de ses nouvelles".

Courage.