Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1316462
Bonjour,

Voilà deux mois que ma compagne, m'a annoncé son désir de partir.

Nous nous sommes rencontrés il y a 15 ans, sommes restés 1 an, puis séparation d'1 an.
Un jour elle me rappelle, "je veux te voir", le soir même, nous nous étions remis ensemble. Un an après, nous avons eu un enfant, puis une maison, puis un autre enfant 5 ans après, un vie classique voyages, we, famille, ...

Puis il y a 6 ans je change de job, un poste qui paye bien, mais qui est en itinérance. Je pense que ce fut le début des soucis, je rentre tous les jours pour voir ma famille, malgré que c'est interdit pas mon taf. J'étais capable de rouler juqu'à 5h , pour être à la maison. Avec le recul, je m’aperçois que j’étais irritable, donc silence en rentrant pour éviter les querelles. Je faisais ça pour eux, mais aussi pour bâtir un patrimoine rapidement, toujours pour ma famille (tout est aux 2 noms).

D'une éducation assez froide, je fut un compagnon assez froid et peu démonstratif, par moment. Ce manque d'attention, me conduit aujourd'hui à vous écrire. Je me suis rendu compte, le jour où ma femme m'a fait cette annonce, et que je l'ai vu pleuré. Ça m'a détruit, je l'aime sincèrement comme un fou, je pense que cette douleur perpétuée est pire, que l'annonce de la séparation. Je l'ai prise pour acquise et aujourd'hui, le non retour est palpable.

J'ai accepté son choix, la laisse tranquille et lui laisserai tout le temps qu'elle a besoin pour trouver un logement et partir. Nous avons énormément discuté, ce qui l'a soulagé en partie.
Elle a vu mes changements et ma compréhension de sa vision actuelle, elle a changé ma vision de la vie.

MA QUESTION, une femme peut-elle pardonner ? D'un point de vue familial et amical, nous étions un "modèle" (elle comme moi) , nos familles nous adorent respectivement et l'annonce va être terrible je pense.

Elle m'a fait part, de son besoin de construire seule (appartement, vie seule,...) comme si elle avait besoin de s'affirmer seule dans la vie.
LA CRISE DE LA 30AINE EXISTE-T-ELLE SELON VOUS ?
Je pense que c'est un ras le bol de plusieurs tableaux sa vie ?

Elle est à son compte et cela s'annonce compliqué, mais pas impossible. Je lui ai fait les calculs, pour sa suite financière. Une coupure est obligatoire et j'espère la re séduire un jour.
Sa décision est mure et réfléchie, son trop plein réel aussi.
Elle reconnait ses torts aussi, à savoir un gros manque de communication, interprétation de choses. Nous ne sommes pas en guerre et préservons nos enfants. Je pense qu'elle prendra la mesure, qu'assumer un famille, donne des contraintes et parfois, c'est fatiguant.

Voilà j'en ai oublié surement et c'est assez décousu, mais je tenais à témoigner ici et faire connaitre ma leçon de vie apprise. Je parle pas de reconquête mais de re-séduction, car si il y une suite ce sera une autre histoire.

Portez vous bien!!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test