Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1316332
Salut à tous !

Bon, je vais essayer d'être le plus clair possible.

J'ai vécu 2 mois de relation hyper stable avec une femme avec qui on avait le même humour, les mêmes goûts, quelques projets en commun...

On était tout d'un couple qui allait bien, et elle qui était du genre impulsif, je savais la remettre en place et la calmer pendant nos disputes et ça lui plaisait.

Niveau sexuel, il y avait une tension de fou : on était vraiment tout les deux des lapins :roll:

On était vraiment fusionnel, et je n'avais vraiment jamais ressenti ça alors que j'ai déjà fais des dizaines voire des centaines de rencontres.

Avant ces deux mois de relation, on se parlait sur les réseaux de temps en temps, on s'était parlé mais sans plus.

On avait fait connaissance 3 mois avant de se mettre en couple à peu près.

Au final, le confinement est arrivé; moi qui vit seul dans mon appart, je me permettais d'aller la voir (il vaut mieux rester chez soi, je sais).

Je suis allé la voir environ une fois par semaine pendant le confinement.

Le 24 avril dernier, alors que tout allez bien, je me réveille avec un magnifique et long message :

Elle m'explique que son ex l'a appelé dans la nuit, ils se sont appelés de 0h à 3h... Il a balancé tout ses sentiments, que s'ils relaissaient pas une dernière chance maintenant ça n'allait plus jamais marché, qu'il ne voulait pas avoir de regret avec elle, etc etc.

Et la cerise sur le gâteau : son ex avait quitté sa meuf 5 minutes avant d'appeler mon [ancienne] copine.

C'est à ce moment là qu'elle m'a écrit un long sms, et j'apprend qu'elle est en pleure, qu'elle est décu d'elle même de ressentir a nouveau de l'amour pour lui, qu'elle était vraiment désolé de devoir me lacher car elle ne veut pas jouer sur plusieurs tableaux...

J'ai craqué en voyant ça, et j'ai foncé en bas de chez elle.

Elle m'a donc rejoint, et m'a expliqué qu'elle ne reviendrait pas vers moi même si ca ne marche pas avec son ex, car elle ne veut pas me considérer comme une roue de secours.

Bref on a parlé, j'ai essayé de la raisonner, mais rien n'y fait.

Son amour pour son ex a déjà ressurgit.

Ce petit rdv s'est donc terminé sur un dernier calin d'au moins 20 secondes, ou je me suis mis à pleurer et ce qui l'a fait pleurer aussi. C'était tellement dur de savoir que c'était notre dernier calin... Bref je lui ai dis qu'elle allait profondement me manquer, et elle m'a répondu "et moi alors" en repleurant...

Sur le coup, je n'ai pas du tout compris pourquoi elle me lachait pour quelqu'un qu'elle était sensé avoir oublié et pour quelqu'un avec qui elle voulait se poser etc etc, surtout que j'ai clairement constaté que ses sentiments pour moi n'avait pas bougé.

Le lendemain, je craque et j'envoie un message a son ex en lui disant "j'espère que t'es content d'avoir retrouvé ton amoureuse mon ptit gars". Pas très mature de ma part, mais je voulais la faire réagir. Et chose faite, elle m'a envoyé un message.

On s'est fortement embrouillé, je lui ai balancé qu'elle etait toxique, qu'elle s'était servi de moi, que c'était une mauvaise personne etc... Bref elle m'a sorti des mechancetés en retour.
Elle a finit par m'enlever de ses amis snap comme son ex lui a demandé, et elle m'a unfollow sur insta... Sans me bloquer comme son ex lui avait demandé.

Elle a gardé toutes les stories à la une où elle m'identifiait, je ne comprend pas trop.

Quelques jours après, je viens m'excuser de ce que je lui ai dis, même si je ne croyais pas en mes excuses.

Le 30 avril, je décide de prendre des nouvelles comme si il ne s'était rien passé, elle n'a pas été froide mais a coupé court la conversation après quelques sms.

Depuis, SR total.

Je l'ai revu en vrai le 11 mai, en présence de sa meilleure pote et du copain de sa meilleure pote qui est un bon pote a moi.

J'ai été froide avec elle pour maintenir un SR, mais je voyais bien que je la faisais encore rire à mes conneries etc etc...

Ce jour là, j'ai même simulé un appel (j'ai appelé ma mère) puis j'ai raccroché, et j'ai alors dis "bisous bb" en faisant genre que j'étais au tel, et elle m'a regardé d'un air plutot etonné.

C'était peut être pas malin comme truc à faire, mais ça a fait son effet je pense.

En parlant d'une pote à elle avec qui je tchatchais mais sans plus, elle a dit à sa meilleure pote "ah mais on peut la faire venir sa pote ou sa... fin je sais pas ou ils en sont mais elle est cool".

Je me dis qu'elle montre une indifférence par rapport à ca, mais justement le fait qu'elle le montre montre qu'elle est peut etre pas si indifférente, mais bref.

Derniere anecdote de cette journée là, je suis parti pisser et on m'a raconté que mon ex a dit "ah bah moi aussi j'ai envie" et que sa meilleure pote lui a répondu "bah rejoins le" d'un air coquin, et qu'elle aurait lâché un grand sourire...

Bref le sujet commence à faire long je sais, mais j'ai d'autre truc a dire.

Sur insta, je la stalke (il ne faut pas faire ca, je sais). Le dernier post ou elle avait mit un coeur en référence à moi a été remplacé par une nouvelle photo similaire avec exactement les mêmes identifications par rapport a moi, mais elle a remplacé le coeur par une rose fanée à la place... Elle a fait ca hier mais je ne sais pas ce que ca signifie.

Si elle fait ça par rapport a moi, ca veut dire qu'elle sait que je guette son profil meme si je ne la suis plus, mais qu'elle m'accorde encore de l'importance.

Pour moi, la rose fanée est le signe de rupture, de desespoir en quelque sorte...

Donc ca pourrait être lié a son ex, mais pourquoi ressasser la douleur de la rupture?

Pour son histoire avec son ex, c'est très compliqué. Ils sont restés 8 mois ensemble.

Les deux premiers mois, elle ne l'aimait pas car elle était amoureuse de son dernier ex.

Elle l'a d'ailleurs trompé avec lui... Et s'en est voulu a mort. Je la comprend car ca m'est deja arrivé.

Elle tombe réellement amoureuse de son ex après deux mois de relation, mais n'avoue la tromperie que trois mois après... Donc au bout du 5e mois.

Son ex est alors pire que decu et la trompe aussi. Il lui a fait plein de crasse en plus de ca (mais j'en sais pas plus).

Il finit par lui pardonner, mais leur tromperie restait toujours dans leur tete, et c'était un fardeau pour eux.

Ils se sont alors quittés, et ca c'était il y a un peu plus d'un an.

De plus, son ex n'a jamais été en train bon terme avec les amis de mon ex... Il a déjà mal parlé a la meilleure pote de son ex et n'a jamais adressé la parole aux autres potes de son ex.

Aujourd'hui, j'en souffre toujours. Mais je maintiens le SR. La meilleure de mon ex me dit qu'elle pense que ca ne durera pas entre eux, mais que tant que sa meilleure pote est heureuse ca lui va, peu importe avec qui elle est.

Un de ses meilleurs potes a le sentiment que ce n'est pas finit entre nous.

De plus, j'ai même recu des screens de conversation de mon ex qui parlait de moi a ses potes (au moment ou on etait ensemble) et elle était plus qu'heureuse de m'avoir trouvé, parce que je suis un garcon rare qu'elle disait (elles disent toutes ca je crois :? ). C'est vrai que j'ai un caractere vraiment excentrique, du a mon ame d'entrepreneur qui aime aller dans le sens contraire des choses.

Mais bref. Aujourd'hui, je sais qu'ils parlent tous les jours, que son ex est fou amoureux d'elle et qu'il la considere comme sa copine (il se montre acquis, mais acquis n'est pas sexy ehe) mais elle elle préfere prendre son temps pour bien faire les choses.

Personnellement, je pense que la seule chose a faire est d'attendre qu'ils rompent, car mon ex a clairement dit a sa meilleure pote (je ne suis pas sensé le savoir) que si ca ne marchait pas entre eux, c'est finit pour de bon. De toute facon ils seront probablement separés par les etudes en septembre dans le cas ou ca ne marche pas.

J'ai également omis de dire que le 24 avril, jour ou elle etait mal, elle a envoyé a son ex " ca ne marchera pas entre nous"... Les sentiments ont clairement pris les dessus sur sa raison.

On m'a également dit que malgré tout, ca restait un bon gars en général.

Bref je pense avoir fait le tour, mais pensez vous qu'ils vont restés ensemble? (je sais que ca dépend de leur personne et que vous ne les connaissez pas, mais vous avez forcément un avis dessus je pense)

Pensez vous que nous pourrions retenter notre chance si elle n'est plus avec son ex d'ici 2/3 mois ? Bon elle n'est pas encore avec lui, mais je sais qu'ils se mettront ensemble, ou du moins je sais qu'elle deteste prendre son temps malgré tout.

Elle se projetait énormément avec moi, elle voulait écrire une nouvelle page, construire de nouvelles choses.

Elle m'a également dit que si elle devait se prendre le mur par rapport a son choix, elle se le prendra...

Bref, vous en pensez quoi vous?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1316334
theo19 a écrit : 15 mai 2020, 15:03 vous en pensez quoi vous
Qu’elle est retournée avec son ex, du jour au lendemain et qu’elle t’as donc quitté du jour au lendemain. Qu’elle t’as dit qu’elle ne t’aimais plus, et donc que c’est le cas, quoi que tu crois voir, imaginer, ou supposer en utilisant les réseaux sociaux.
Que tu es très immature dans tes réactions (Contact de son ex, et tentative de la rendre jalouse).
Que tu devrais consacrer ton temps a murir affectivement plutôt qu’a reconquérir ton ex.

D'autres questions?
#1316338
theo19 a écrit : 15 mai 2020, 15:32 Elle ne m'a pas dit qu'elle ne m'aimait plus justement. Et j'avoue avoir été immature dans mes réactions.
Oui enfin, elle te dit qu'elle ressent de l'amour pour son ex, et elle te quitte, et te dit explicitement qu'elle ne reviendra pas vers toi même si ça ne marche pas avec son ex.

Il n'y a vraiment que toi, pour ne pas comprendre que ça veut dire qu'en fait elle ne t'aime plus, que les sentiments qu'elle a développé pour son ex lui ont fait comprendre qu'elle ne t'aimais pas.

Il n'y a rien d'autre a comprendre. Parfois les histoires d'amour durent et parfois non. 2 mois c'est extrêmement court et suffisamment long pour savoir si on a envie de rester avec quelqu'un ou pas.

oui tu as été immature, mais justement tu peux devenir mature en acceptant qu'on ne peut obliger personne a nous aimer de nouveau.
#1316339
Je comprends ce que vous voulez dire, mais je ne cherche pas a savoir si elle m'aime actuellement ou non, elle est en pleine passion avec son ex actuellement je le sais.

Je ne cherche pas à comprendre quoi que ce soit, j'ai compris que son ancien amour pour son ex est plus fort que 2 mois de relation.

J'aimerais simplement un avis sur leur relation à eux.

Oui, elle a dit qu'elle ne reviendrait pas par principe. Mais elle avait aussi dit que c'était finit avec son ex. Bref, le coeur dépasse la raison.

C'est la quatrième fille avec laquelle cette situation m'arrive. Mais c'est la 1e fois que j'ai une réelle "fusion" avec une fille. Je ne suis pas du genre à lâcher quand je tiens à quelque chose, loin de là. C'est la 1e fois que je tente une reconquete, je pense vraiment avoir trouvé la bonne.

Je prefere que son histoire s'acheve réellement avec cet ex ou fonctionne réellement pour que je sois fixé.

C'est pour ça que je demande un avis sur leur relation.
#1316344
theo19 a écrit : 15 mai 2020, 15:58J'aimerais simplement un avis sur leur relation à eux
Personne ici ne pourra te donner un avis sur une relation dont tu ne fait pas pas partie, car personne ici n’a de boule de cristal, ni ne sait lire dans les pensée de ton ex, et de son next.
Et puis tu veux un avis sur quoi exactement ?

theo19 a écrit : 15 mai 2020, 15:58Oui, elle a dit qu'elle ne reviendrait pas par principe. Mais elle avait aussi dit que c'était finit avec son ex. Bref, le coeur dépasse la raison
Heu… c’est fou comme tout est toujours interpréter à la sauce qui arrange celui qui est largué…

Et si en fait elle t’as dit que c’était fini avec son ex parce qu’en fait, ça se fait pas de dire à son nouveau jules que l’on est encore folle amoureuse de son ex, mais qu’on essaye de l’oublier avec lui, qu’il est juste un pansement..
Non mais tu es sérieux, tu crois qu’elle te l’aurais dis si elle aimait encore son ex quand elle s’est mise avec toi ? Qui ferait une chose pareille ?
En revanche quel intérêt aurait t’elle a te mentir maintenant qu’elle l’a retrouver ?

theo19 a écrit : 15 mai 2020, 15:58je pense vraiment avoir trouvé la bonne
comment te dire qu’en fait « La bonne » ne peut pas être celle qui te quitte au bout de 2 mois, pour retrouver son ex ? la « bonne », comme tu dis elle serait restée avec toi.
Alors toi tu crois qu'elle est « la bonne » pour toi, mais qui te dis qu'elle elle pense que toi tu es « le bon » ?
Faut être deux dans l'histoire...


theo19 a écrit : 15 mai 2020, 15:58Je prefere que son histoire s'acheve réellement avec cet ex ou fonctionne réellement pour que je sois fixé.
non seulement seul le temps te le dira, mais en plus rien ne dis que si elle se sépare de lui elle reviendra avec toi.
#1316345
Je vais faire 19 (oui je suis jeune), et j'ai eu deux relations sérieuses de 18 mois. Je cherche a me poser, j'ai un business qui tourne dans le milieu du fitness (indépendance financiere). Je trouve que profiter d'un maximum de filles avant d'avoir une vie posée est ridicule, c'est pas ce qui m'intéresse.

Oui c'est sûr que c'est compliqué d'avoir un avis quand on est pas dans la relation...

J'avoue que je suis surement inconsciemment pas du tout objectif dans ma façon de penser. Pour être honnête je suis hyper honnête dans tous, je ne cache rien quitte à dire des vérités qui blessent... Et forcément elle s'est mise à faire de même. Elle en était peut être amoureuse malgré tout, mais faut savoir que son ex la recontactait tout les mois, je crois bien qu'il suivait des conseils de SR... Il l'a recontacté tout les mois pendant près de un an, et à chaque fois elle me le disait, me montrait les messages d'amour, et le recalait sérieusement, de façon à ce que ca vexe son ex. Je l'ai dis, on avait une relation hyper spéciale, et une des spécialités étaient qu'on se disait tout quitte à blesser l'autre, c'est d'ailleurs une chance qu'elle m'ait dit tout de suite quand le passé a ressurgit. Je me trompe peut-être totalement, et ça m'arrangerait de me tromper d'ailleurs. Ca me fixerait sur son honneteté.

J'ai pensé que c'était la bonne, et je le pense toujours, et de son côté ca commençait à être le cas (encore une fois on était hyper honnete, et même dans un cadre de séduction ou "mentir" pour faire plaisir à l'autre est admit pour certains couples, nous on se disait les choses... Je lui faisais comprendre qu'elle était la bonne, et elle elle me faisait comprendre que j'avais tout du bon, mais elle voulait s'assurer qu'elle pouvait se reposer sur moi, car encore dans un cadre de séduction je lui montrais que je n'étais pas acquis) alors qu'elle aurait très bien pu me répondre que j'étais le bon comme 99% des femmes l'auraient fait. Si je suis le bon pour elle, je le saurais avec le temps.

Je ne m'attend pas à ce qu'elle revienne, tout simplement parce que si la relation se termine cet été avec son ex, je vais profiter avec elle; dans tous les cas, je vais être amené à le revoir tout l'été, donc y'aura pas besoin de revenir, les choses se feront d'elles-mêmes si je suis le bon pour elle.

Je sais que mon discours c'est le même que la plupart des mecs dans mon cas, que je ne suis qu'un enième cas dans cette galère.

J'en ai conscience.

Mais du haut de mes 18ans, même si je suis jeune, j'ai du rencontrer au moins 100 filles et c'est la seule qui m'a faite autant vibrer.

Vous allez sûrement me répondre qu'à 18ans, je ne dois pas me prendre la tête avec ca.

Comme le dit alexandre cormont, l'amour c'est la cerise sur le gateau.

Or moi, j'ai travaillé comme un dingue pour avoir un gateau solide de part mon business et ma transformation physique, donc il ne reste que la cerise que j'ai rencontré que j'aimerais retrouver.
#1316346
Ça m étonne pas que tu cites Alexandre Cormier tiens.
J ai deux fois ton âge, des relations j en ai eu dont une de 11ans, une de 5 et la j entame ma 5 eme année avec mon actuel et je vais te dire: même aujourd’hui je ne sais pas si c est le bon, si c est avec lui que je vais finir ma vie, et c était pareil pour mon mari (11ans)... alors prétende au bout de deux mois qu on est le bon/la bonne....comment te dire sans être blessante?
C est même limite un peu flippant de sortir ce genre de trucs à vos âges alors que vous vous vpus connaissez à peine (non tu ne la connais pas, même au bout de 5 ans je ne connais pas encore mon mec. Et c est tant mieux)

Commence par arrêter les coachs en séduction pour mâles alpha, ça n a jamais séduit une femme normalement constituée et avec un cerveau.
#1316348
Tu peux être blessante, vas y. Mais prétendre que parce que j’ai 18ans donc je ne me connais pas, c’est gonflé. Tu me connais? Tu connais mon parcours? Non, donc tu ne peux pas dire que je ne me connais pas. Certes, avec le temps, je vais en apprendre encore. Mais j’ai déjà bien plus accompli (en terme de succès) que mes parents et grands parents qui ont 60ans, je sais que ça va te choquer et que tu vas en rire, mais ils me l’ont déjà fait remarqué et ils sont plus que fier de moi. Crois le ou non. Bref, si au bout de cinq mois je dis que c’est la (« une » serait plus approprié, car ce n’est pas la seule que je trouverais malgré tout) bonne, c’est que c’était le cas pour le moment. Ça aurait peut être changé avec le temps, c’est vrai. C’est peut être normal, j’ai jamais eu de relation aussi longue. Mais quand je dis que c’est la bonne, c’est qu’elle me convient parfaitement. Donc d’après ma définition, si apres 11ans tu sais pas si c’est le bon, je trouve ça bizarre... tu parles sûrement de « l’âme sœur » de ton côté.

Je connais Alexandre cormont depuis une semaine à peu pres, je savais pas qu’il coachait les « alphas ». Va voir « Killian sensei » sur ytb si tu veux un vrai coach alpha.
#1316349
Je n ai pas dit que tu ne te connais pas, mais que tu ne LA connais pas. Or tu digresses pas mal sur ce qu elle penserait ou voudrait. Bref.
Pour les killer sensei ou je sais pas quoi, comme déjà dit je passe mon tour, c est typiquement le genre de trucs et tricks ultra grillés qui me donnent (et pas mal de mes congeneres femmes) envie de partir en courant ;).
Puisque tu es un « Winner » je ne saisis pas bien ce que tu attends de ce forum, apparemment ta loooongue expérience de la vie t a donné pas mal de réponses et de définitions.
Je passe mon tour sur ton sujet aussi du coup, bonne « win » hein, et bon courage pour la suite ;)
#1316352
Je ne suis pas un winner, je ne viendrais pas me rabaisser a me "plaindre" de mon ex sinon. Je justifiais simplement mon âge, du fait que tu rédigeais tes commentaires autour de notre différence d'âge. A aucun moment je n'ai parlé de longue expérience... Tu utilises un homme de paille que tu déformes en plus. Bref, vous faites exprès d'appeler Alexandre par différents noms ahaha? Le mec dont je te parle n'est pas un coach en séduction elieza. Je t'invite à t'en faire un avis toi même en regardant une de ses vidéos qui parlent des femmes !
#1316355
Salut Théo,

D'abord c'est super qu'à 18, 19 ans tu t'assumes financièrement, que tu développe ton business. je trouve çà super, c'est rare à ton âge où de nombreux ados squattent devant l'ordi .

Au niveau sentimental, par contre, tu te fais rattraper par ton âge ,affectivement parlant; L'immaturité affective n'est pas propre à ton âge, loin de là, il y en a à tout âge qui font preuve d'immaturité affective , aussi je trouve qu'à ton âge à toi, c'est beaucoup plus compréhensible et pardonnable.

Ceci dit Théo, tu n'as pas besoin de vanter tes exploits sexuels, de tes multiples rencontres, de dire que tu es un gars en or etc... Cela montre que tu as besoin de nous ( et surtout de te) rassurer sur toi. Ce n'est pas très sexy, tu avoueras .

Par contre, exprimes ce que tu ressens : tu souffres de cette rupture, et bien, laisse toi aller, exprimes ta sensibilité et tes émotions (pas à elle, mais à toi-même ou à ceux qui t'aiment).Ca , c'est quelque chose qui te fera apprécier pour ce que tu es, et non ce que tu montres.

Personne ne peut dire si elle reviendra ou non ; elle a l'air assez instable ; la seule chose à faire pour toi est de rester digne, et de montrer que tu sais prendre acte, et que cela ne t'empeche pas de continuer ton chemin . N'en fais pas un challenge. Ce sera mieux car tu mérites mieux qu'une fille qui ne sait pas ce qu'elle veut ou qui n'est pas capable de voir ce que tu vaux, donc pas la peine de la convaincre, non ? C'est là que tu montreras la force de ton caractère

Courage
#1316360
Bonjour
Bon, je ne voulais pas trop intervenir sur le sujet parce que je pense que j'aurai été virulent mais je donnerai juste mon avis sur la question totalement fondamentale que tu nous poses, à savoir :
theo19 a écrit : 15 mai 2020, 15:58 J'aimerais simplement un avis sur leur relation à eux.
Bah c'est simple, il vont se marier et avoir plein de gosses , y'en a un qu'ils appelleront théo, qui sait?

Voili voilou ...

Je te conseille juste de relire les conseils sensés de mes collègues qui ont tout dit...
Bosses sur ton immaturité flagrante (car se taper des centaines de filles à 18 balais, c'est pas pour rentrer dans le Guinness, hein, ça souligne plutôt une grosse faille de ce côté là) continue tes cours de fitness ou autres calembredaines et tu verras que tout ira pour le mieux...

nb: et perso ça me hérisse les pwals les gens qui se permettent de transgresser les choses établies... si non est (était ) en confinement, c'est pas pour faire chier le monde (quoique...)
et si on y retourne, ce sera en partie à cause de personnes comme toi ... (mais ça c'est mon point godwin à moi ^^ ) et ça donne pas envie de t'aider (et le reste de tes propos non plus d'ailleurs, malheureusment)

Bonne route à toi mon petit!
Eva ont aimé ça