Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Akisea
#1312240
Bonjour,

Je m'appelle Amandine j'ai 35 ans et j'ai eu ma rupture avec mon ex en janvier. Ça fait 4 mois que l'on sortait ensemble et du jour au lendemain ou plutôt début, janvier, il me dit qu'il n'a pas de sentiments. Après cela et de bon pleure et tout et tout, j'ai voulu le reconquérir en me disant que s'il était sorti avec moi, il devait bien y avoir des sentiments quelque part...on passe pas 4 mois avec quelqu'un sans sentiments alors que pour moi il en montrait ou c'était un bon comédien.

J'ai suivi ensuite les étapes de la reconquête :
- La lettre magique et ensuite il me répond que mon message est positif et qu'il m'encourage dans mes nouveau projet ...que je suis fun, drole , agréable dynamique et beaucoup d'autre qualité Je trouverais certainement quelqu'un qui saura mieux me rendre heureuse qui lui et qu'il est désolé de me faire souffrir et qu'il est content que j'ai gardé le bon côté de la chose...
- Je n'ai pas répondu à son message étant donné que le courriel disait qu'une fois envoyé on ne répond pas et on tombe en SR ce que j'ai fait, me suis mise au sport et repris le moral en me disant qu'il faut y croire.
- Fin du silence radio, je vais le voir et je met en pratique, peut être maladroitement les conseils sur le site de JRMEX, ça se passait bien et j'avais l'impression qu'il était plus triste que moi et lui me trouvait rayonnante, et j'avoue je pensais que je lui manquais et que la reconquête avec fonctionné.

La ou ça explosé c'est quand je lui ai parlé sur messenger et qu'il me dit qu'il n'a pas de sentiments que durant les 4 mois, "il s'en laissé emporté par la dynamique sans se poser de question" et que en janvier il s'est mis à réfléchir et du coup il n'a pas de sentiment pour moi. Et j'avoue j'ai explosé de colère, parce que j'ai l'impression que les 4 mois c'était de la comédie. Par exemple les premières semaine on apprenait à se connaitre, tout était nouveau, qu'il n'a rien simulé que pour Noël aussi il disait que ça allait bien...plus il me parlait et plus j'étais dégoûtée j'avais l'impression d'avoir vécu 4 mois dans le mensonge et que moi comme une conne ben j'avais des sentiments pour lui Je pensais aussi que durant la période SR je lui manquerais et j'ai explosé de colère et je lui ai dit que j'ai tourné la page du coup je m'en fou totalement de lui et qu'il m'a tellement dégoûté que je ne lui courrais plus après si c'est ça qui l'inquiétait.

Résultat : Ma reconquête est un flop total et j'avoue qu'après ma colère, je déprime, envie de pleurer, et plus le moral de refaire mes progrès que j'avais fait pendant que j'étais en SR, s'est comme si là je sais que c'est la fin et que c'est mort de chez mort avec lui. Je ne vois pas ce que je peux espérer à se stade là.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1312242
Il est pas amoureux, il est pas amoureux! On ne peut pas reprocher à quelqu'un de ne pas nous aimer. 4 mois c'est le temps qu'il faut pour savoir si on est amoureux ou pas. Il était sûrement attaché, il t'aimait bien, mais il a vu que ça n'irait pas plus loin donc il a préféré t'en faire part pour ne pas te faire perdre plus de temps. Je ne vois aucune malhonnêteté là dedans.

Tu as été blessée dans ton ego (comme nous tous ici) et c'est normal, maintenant ce qu'il faut c'est le reconnaître et avancer.
Courage à toi !
lyreca ont aimé ça
Avatar du membre
par Kylian
#1312244
Bonsoir Amandine,

Et désolée pour toi.

Ton récit montre/explique bien ce qui se passe lorsque l’on n’effectue pas les choses pour soi avant tout… mais pour « reconquérir » son ex. Il aidera certainement d’autres personnes.

Si l’ex n’est pas ou plus amoureux, aucune technique ne fonctionne. Lorsque l’on n’est vraiment pas amoureux, ce n’est pas une lettre « magique » (qui n’a de « magique » que le nom) suivie d’un silence radio de X jours, puis d’une reprise de contact, qui fera naître (ou renaître, selon le cas de figure) l’amour. Pour que cela ait une chance de fonctionner, il faut que l’ex ait un minimum de sentiments et un minimum envie de « succomber ». Lorsque tu n’as vraiment pas envie, succombes-tu, toi ?

En l’espèce, ton ex dit ne pas éprouver d’amour pour toi. Il est effectivement possible qu’il ait essayé, qu’il ait en quelque sorte vécu la relation au jour le jour, et qu’il se soit rendu compte qu’il ne développait pas de sentiments amoureux à ton égard ; pas assez de sentiments pour continuer à tes côtés, du moins. Parfois, la relation se déroule bien (dans le sens où il n’y a pas de disputes, de malaise, etc.) mais les sentiments ne se développent pas. Je peux comprendre ton ressenti, etc., mais il n’a peut-être pas joué avec toi ; il a peut-être sincèrement voulu essayer, car tu lui plaisais certainement. (Nous ne sommes pas dans sa tête, donc nous ne le saurons jamais vraiment.) Votre relation a duré 4 mois. Débuts de relation, donc. Et c’est généralement dans ces débuts de relation que l’on se rend compte de certaines choses (si la relation nous convient réellement, si les sentiments grandissent, etc.).

Il te quitte. Que fais-tu ? Tu décides de suivre les conseils prodigués par un site marchand pour le « reconquérir ».

Dans un premier temps, tu lui envoies la fameuse lettre « magique ». Sa réaction ? « Super, je suis très content pour toi, et cetera. » Ben oui, il n’est peut-être pas amoureux de toi, mais il t’apprécie sans doute, donc il te souhaite d’être heureuse, etc. Et puis, tout cela le déculpabilise sans doute un chouïa. Conclusion : Échec.

Ensuite, tu effectues ton petit silence radio. Il ne semble pas t’avoir recontactée durant cette période.

Enfin, le délai conseillé arrive à son terme. Tu reprends donc contact avec ton ex. Et là, badaboum… Il te redit qu’il n’est pas amoureux de toi, etc. Ta réaction ? Tu exploses. Tout sort. C’est la désillusion totale. Tu es colère car ta « reconquête » est un « flop », car tu as l’impression d’avoir perdu du temps, etc. (Tu es en colère contre lui, mais également contre toi, je pense.)

Ce qui t’empêchait de vivre pleinement la rupture jusque-là, c’était ton espoir de « reconquête ». Tu t’es plongée dans les « étapes de la reconquête », ce qui t’a en quelque sorte anesthésiée, voire « boostée ». Tu avais une motivation : « reconquérir » ton ex. Tu étais animée par tout cela. Tu avais un but bien précis, tu étais focalisée là-dessus et tu as laissé le reste de côté. La « reconquête » ayant échoué, ce que tu avais plus ou moins « enterré » / laissé de côté jusqu’alors s’est exprimé. Cette période de « reconquête » a finalement repoussé ton deuil, en quelque sorte. (Le « mieux-être » que tu ressentais au cours de ta période de « reconquête » n'était pas « solide », car tu faisais tout cela dans le but de « reconquérir » ton ex. La « reconquête » ayant échoué, tout s'est écroulé, en quelque sorte.)

[Sauf à être un conquérant dans l’âme, on ne fait généralement rien de spécial/particulier pour qu’une personne tombe amoureuse de nous. (L’on ne suit pas une recette préétablie, je veux dire.) Nous charmons parfois les gens à notre insu. Une personne t’annonce parfois qu’elle est tombée sous ton charme et tu ne sais même pas pourquoi ; tu étais à mille lieues de t’en douter. Alors, pourquoi se transformer en « soldat de la reconquête » et appliquer mille et une techniques lorsque ladite personne te quitte/n’est plus amoureuse de toi ? Elle avait succombé à un être, pas à une technique issue d’un site marchand. Je crois qu’il est important de s’en souvenir dans ces cas-là.]

Si les gens se « battaient » avec autant d’énergie pour leur propre bien-être et non pour « reconquérir » leurs ex, les résultats seraient bien plus positifs. Pourquoi ne le font-ils pas ou que plus tard ? Car ils pensent souvent que "ex retrouvé = bien-être retrouvé". Pourtant, si l'ex relation avait vraiment été synonyme de "bien-être", il n'y aurait probablement pas eu rupture.

Puis, si les problèmes n'ont pas été réglés, comment une relation peut-elle refonctionner ? À quoi bon, donc, se précipiter dans une « reconquête » ? Autant prendre le temps de vraiment se remettre sur pied. Si les sentiments sont vraiment là et que le couple a une chance de se reformer, les personnes ne vont pas s’envoler et le temps et les efforts effectués de part et d’autre feront leur œuvre.

Tu vas pouvoir débuter ton deuil, maintenant.

Courage à toi.
lyreca ont aimé ça
par Allys
#1312253
Bonjour Amandine,

Je suis désolée que tu ai appris de manière si violente, qu’en fait il n’existe aucune méthode qui permet à quelqu’un qui ne nous aime plus de nous aimer de nouveau, si lui/elle n’en a aucune envie.
Je suis désolée que tu t’en soi rendue compte de façon si douloureuse, car tu semblais réellement croire que c’était possible.

Mais, Amandine, personne ne peut « forcer » personne à nous aimer. L’amour ça ne se décrète pas, et mettre en place des actions afin que notre ex nous aime de nouveau, c’est pas de l’amour, c’est de la manipulation, afin de satisfaire notre amour-propre…

Akisea a écrit : 12 févr. 2020, 18:29 il devait bien y avoir des sentiments quelque part...on passe pas 4 mois avec quelqu'un sans sentiments alors que pour moi il en montrait ou c'était un bon comédien
Peut-être effectivement qu’il a joué la comédie, et probablement en premier lieu à lui-même. Parfois on a besoin de se persuader que la personne avec qui l’on est est « la bonne », alors on « surjoue », en se disant que les sentiments finiront bien par arriver. Parfois on se laisse juste emporter par les sentiments de l’autre, et par un effet miroir on se calque à son rythme, à sa façon de parler (c’est agréable de se sentir aimé et désiré), alors on ne veut pas perdre ça.

Dans la vie il n’y a pas les méchants et les gentils, il y a justes des êtres humains, qui font ce qu’ils peuvent.
Ton ex, a fait ce qu’il a pu, mais il n’a pas fait durer la mascarade plus que 4 mois. C’est une chance, il te libère pour que tu puisse toi rencontrer quelqu’un qui t’aime réellement. Tu aurais préféré qu’il joue la comédie pendant 10 ans ?
lyreca ont aimé ça