Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par littlemisssunshine
#1312147
Bonjour,

Je suis nouvelle ici et je me suis présenté dans l’espace “présentation”.
Je vais essayer de faire simple et court mais je pense que ça va être compliqué…


Pour commencer je vais me présenter un peu plus en détail, je suis une jeune fille de 21 ans, je suis en couple depuis 2 ans et 8 mois...
Mon histoire avec cet homme a commencé en soirée, depuis on ne s’est jamais quitté. Cependant, nous connaissons souvent des disputes pour des multitudes de raisons (problèmes de travail, il joue h24 sur des jeux vidéos, il dort quasiment pas ou se couche très tard..)

En 2017, j’ai rencontré cet homme avec qui je suis aujourd’hui. Au début tout se passait très bien, on s’est fiancé (un peu rapidement à mon goût, je n’en avais pas très envie mais quand c’est une surprise dans un resto, il est difficile de dire non…), seulement quand je l’ai connu il n’avait rien, ni boulot, ni permis, ni diplôme. Aujourd’hui, il a tout ça et il a même son appartement. J’ai donné toute mon énergie pour lui et je n’ai jamais eu la sensation d'avoir eu un retour…

Aujourd’hui, je ne sais plus où j’en suis avec lui. Je n’ai aucune envie d’habiter avec lui, bien que mes parents m’y poussent. Je n’ai pas envie de me marier ni même d’avoir des enfants avec cet homme… Je me sens mal, parce que je suis fiancée avec lui et que je n’ai pas envie de tout ça. Contrairement à lui qui n’attend que ça que l’on vive à deux. Car lorsqu’on se dispute, il me répond que la seule solution serait de vivre à deux, sauf que j’en ai pas envie… Il ne fait jamais le ménage, ni la vaisselle, il se lève à 13h, je rentre le soir du boulot à 20h30-21h, il n’a pas fait à manger. Tout ceci me pose problème pour plus tard notamment avec des enfants, Son comportement ressemble étrangement à un comportement d’un enfant, ce qui m'agace énormément...

Avant lui, j’avais déjà eu une première relation. J’avais 17 ans à l’époque (en 2015), on s’était rencontré grâce à un ami en commun.
A l’époque, tout se passait plutôt bien. On était jeune mais on se voyait faire notre vie ensemble, on pensait à se fiancer, se marier, avoir des enfants, enfin le but d’un couple sur le long terme quoi… Je l’ai accompagné dans la maladie, lorsqu’on était ensemble, on lui a diagnostiqué un problème de santé très important et qui resterait à vie. J’étais là, à chaque opération, à chaque rééducation etc. Seulement, 8 mois après (en 2016) on s’est séparé à cause de mon père qui ne le supportait plus....
J’en ai eu très mal, j’ai sombré dans une dépression et j’ai pris 20 kgs. Son absence était trop importante pour moi, j’ai même raté tous les cours à cause de ça, alors que j’avais mon bac à passer en fin d’année…

J’ai réussi à remonter petit à petit, sans plus jamais m’attacher aux hommes que je rencontrais. J’étais devenu si froide que la seule chose qui a su me faire remonter c’était d’avoir des sex-friends, très certainement pour me prouver que malgré mes 20 kgs en plus, j’étais toujours aussi sexy et désirable qu’avant.

Pour vous expliquer un peu plus, après notre séparation en 2016, on s’est supprimé de tous les réseaux sociaux etc. En Avril 2018, on a recommencé à se parler un peu mais sans plus. C’est en octobre 2018 que l’on a recommencé à bien se parler, jusqu’au moment où il m’a proposé de se voir… J’ai accepté. Et évidemment, ce qui devait arriver arriva.. On a recouché ensemble après presque 3 ans de séparation et toujours mes 20 kgs en plus.
On a continué de se voir jusqu’en mai 2019 où là, j’ai décidé d’arrêter. J’ai voulu me remettre “sur le droit chemin” et redonner une chance à mon couple.
Mais il est revenu en juillet… et c’était reparti. On continuait de se voir toutes les deux semaines environ jusqu’en novembre (il devait subir une lourde opération pour la même maladie que lorsqu’on s’était connu)
De novembre à janvier, on se parlait pour que je puisse avoir des nouvelles de son opération et de sa rééducation.
Jusqu’à hier, où on s’est revu et où ça a recommencé…

Mon problème est le suivant: je n’arrive pas à dire non à cet homme, dès que j’ai un message de sa part, j’ai l’impression de ne plus être moi, je me sens si heureuse... Je ne comprends pas ce qu’il m’arrive et pourquoi je suis comme ça avec lui.

J’ai réellement conscience que je trompe mon conjoint, mais je n’arrive même pas à m’en vouloir, pourtant je sais que ce que je fais c’est vraiment pas bien du tout.
Je n’arrive pas à mettre au clair cette histoire, est-ce que je suis encore et toujours éperdument amoureuse de mon ex, ou j’essaye juste de me le convaincre?
Quant à mon conjoint actuel, je sais pertinemment que je ne l’aime plus. Mais nos fiançailles m’empêchent de se séparer, je n’y arrive pas… Pourtant, je suis malheureuse et j’ai l’impression de perdre mon temps avec cet homme.

Que pensez-vous de cette situation? Que feriez-vous à ma place? J’ai besoin de vos conseils et avis, je me sens réellement perdu…

Merci infiniment aux personnes qui auront eu le courage de lire ceci, et à ceux qui me répondront par des petis mots..
J’aimerai également éviter de me faire insulter, je sais que ce que je fais n’est pas correct, j’en ai conscience, pas besoin de m’insulter pour cela…. Je suis là pour bénéficier de conseils, pas pour me prendre des leçons de moral…

Merci énormément,

Loré,
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par louise75
#1312148
Bonjour Loré,
Indépendamment de ce que tu ressens pour ton ex, et de ce que tu fais avec lui, il y a ceci qui me saute aux yeux:

“Quant à mon conjoint actuel, je sais pertinemment que je ne l’aime plus. Mais nos fiançailles m’empêchent de se séparer, je n’y arrive pas… Pourtant, je suis malheureuse et j’ai l’impression de perdre mon temps avec cet homme.”

À partir de là, la messe est dite, non? Comme tu le sais, il y a des gens qui quittent leur conjoint alors qu’ils sont mariés, ont des enfants, sont en relation depuis 20 ans... donc je ne vois pas pourquoi ça te serait impossible de briser tes fiançailles.
Évidemment, ça implique d’assumer un mauvais rôle, de faire souffrir l’autre, d’encourir la désapprobation de tes parents... mais tu as 21 ans, tu es une adulte, c’est ta vie qui est en jeu! Et puis tromper ton compagnon (quels que soient ses torts à tes yeux) n’est pas un plus joli rôle, tu as d’ailleurs l’air d’en être consciente. Sans doute seras-tu soulagée d’en finir avec cette situation fausse. Ce qu’il te faut pour l’heure, c’est surtout le courage d’acter la séparation... bien sûr que ce n’est pas facile, mais c’est ça aussi, être responsable.
Courage!
Elieza ont aimé ça
par Kakahuet
#1312149
Bonjour
Je pense que ce qu'il te manque vraiment c'est un peu de courage et de volonté d'affronter réellement les choses...

Tu n'aimes plus ton "conjoint", d'après toi quelle est la solution, que tu sois fiancée, fille en v, pacsée, mariée blonde, brune, rousse etc... ????

Je crois que le pré-requis réside dans le fait qu'il ne faut pas continuer une relation où tu n'es pas épanouie ... (et PEU IMPORTE ce que peuvent en penser les autres, c'est de TA vie dont il est question).


Je crois juste que ton ex a été un catalyseur de la situation ... au moins cela va te permettre de te poser les bonnes questions dorénavant.

Poses toi les questions de ce que tu veux réellement dans la vie et donnes toi les moyens de le faire (on pense, souvent à tort ,- et les exemples pullulent sur le forum- que certaines choses sont impossibles, mais pourtant on est nombreux a avoir réussi à passer ce genre de cap)

bon courage à toi

Edit: et je pense vraiment que le titre de ton post est erroné.... à toi d'y réfléchir ...
par Selmasultane
#1312152
Bonjour

je ne saurais trop recommander "pique nique douille c'est toi l'andouille" ( ou "un carambar a dit tu pars mais si la reine et le roi ne le veulent pas ça ne sera pas toi" ) , qui ont démontré leur utilité en cas de dilemme cornélien.

Bon soyons sérieux littlemisssunshine ( excellent film) , tu n’aimes visiblement plus ton conjoint, et à 21 ans, sous nos latitudes,en 2020 , on n'est pas obligée de rester toute sa vie avec un homme qu'on ne supporte pas parce qu'il a offert le menu découverte à 39 euros à l'occasion de sa demande "en fiançailles" .
On n'est d'ailleurs pas non plus obligée de quitter son amoureux parce qu'il insupporte votre père. Et on peut aussi rester célibataire sans dépendre de son père, de son ex, de son compagnon, à poursuivre des objectifs personnels par exemple.
Allys, Elieza, miu et 2 autres ont aimé ça