Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1312003
Bonjour,
je ne sais pas trop dans quelle section poster ce message, je laisse la modération le replacer à sa guise.

J’ai besoin d’aide pour mettre en place ma stratégie de reconquête.

Je vais commencer par vous expliquer ma situation.
Je suis resté 11 ans avec mon ex, les 6 premières années ont été plutôt chaotique, nous nous aimions d’un amour passionnel, démesuré. Mais au bout d’un certain moment, la routine c’est installé, les disputes et les reproches sont devenue quotidien et un soir, je suis rentré chez moi et j’ai retrouvé mon appartement vide. Elle était partie. Les raisons : elle s'était lassé, mon caractère trop “passif” ne lui convenait plus, il lui fallait quelqu’un qui prenne les choses en main. J’ai bien entendue commis la plupart des interdits, j’était en mode “ne me quitte pas”,”tu est mon âme sœur” blablabla.

Puis j’ai découvert JRME, j’ai appliqué la méthode, acceptation, silence radio puis message de re-contact et 1er rdv décroché au bout de 2 semaine environ. La reconquête c’est bien passé, nous avons réaménagé ensemble au bout de 10 mois et nous avons enchainé sur 5 ans d’une relation plus apaisé et plus saine.

Nous filions le parfait amour, achat d’une maison, bébé (ma fille à 15 mois). Mais voilà, il y maintenant une semaine, elle m'annonce qu’elle ne m'aime plus que cela fait 3 mois (depuis le premier anniversaire de notre fille) qu’elle songe à me quitter et que je devais vite faire mes affaires et m’en aller.
Le ciel m’est tombé sur la tête moi qui rêvais d’une vie de famille idéale.
Détail qui n’en est peut être pas un, deux semaine avant qu’elle m'annonce cela, elle était tombée enceinte et nous avions décidé, en parfait accord, de ne pas le gardé pour des raison financière et de choix de carrière. Je suppose maintenant qu’elle ne voulait simplement pas le garder car elle avait déjà décidé de me quitter, mais c’est à partir de ce moment là que la situation c’est véritablement dégrader (2 semaines avant la rupture).

Cela fait donc maintenant 1 semaine que je suis de retour chez mes parents (à 31 ans c’est dur..) complètement pommé.

Je pense avoir cerné les raisons de son désamour : c’était elle qui s'occupé plus ou moins tout, les papiers, les comptes etc… Notre situation financière était catastrophique et je n’ai pas su prendre les devants, “tu n’as jamais rien fait pour mon bonheur”, “tu ne fais aucun effort”, “tu ne t’occupes pas de la maison”,”tu t’en fou que je sois malheureuse” et elle a raison, je me laisse vivre. Mon point fort (qui n’en est pas un dans une relation) : je suis un super papa. Soit.

Après de vaines tentatives pour la récupérer à base de promesses, de “j’ai compris”, “j’ai/je vais changer”, “réfléchie bien”, “notre famille...” etc, j’ai “accepté” la rupture et je souhaite maintenant mettre en place ma stratégie pour essayer de la reconquérir.

(c’est long, dsl)

Le problème : impossible de mettre en place un silence radio, entre la paperasse de la séparation, les rdv chez le notaire à venir (je lui laisse la maison), les discussions à propos de notre fille, la garde alterné que nous avons mise en place (tous les 2 jours, c’est le mieux pour une jeune enfant) bref, impossible de passer une journée sans communiquer avec elle.

Son état d’esprit : je sens qu’elle à compris que j’avais compris ce qu'elle me reprocher et j’ai l’impression que ça l’énerve, que ça la rend triste “pourquoi t’as besoin que je te quitte pour comprendre?”, “tu as tout gâché”, “tu joue à la victime”, “c’est sans regret pour moi”
J’ai décidé de prendre des initiatives pour accélérer le processus de rupture, je lui est amener les papier du dé-pacs, je me cherche un nouveau taff, un nouvel appart bref je prend les devants et j’essaye d’avancer pour moi est pour lui prouver que je compte bien changer.

Elle veut que nous restons en bon terme pour notre fille, que nous soyons amis… en bon terme, bien sur, mais amis, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Pour le moment, je reste très froid sur mes sms et lorsque l’on se voit (je n’est pas l’impression que ce soit une bonne idée non plus)

Voilà à peu près où j’en suis.

Je sollicite donc votre aide pour m’aider à mettre en place ma stratégie de reconquête car la, je ne sais vraiment pas comment mis prendre. Je vais bien entendu travailler sur moi, sur ce qu’elle me reproche, je compte bien évoluer et pas seulement pour elle, pour ma fille aussi. Mais après?
Aidez moi s’il vous plaît!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test