Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY loteu
salut a tous.
J ai enfin compris pourquoi le sr est necessaire pour recuperer son ex.
Je m explique. Lorsqu un homme ou une femme nous quittes, ce n est jamais definitif (certains diront que si mais en fait non) . Il ou elle est passé a l acte certes mais cette decision n est pas definitive. C est notre comportement par la suite qui va consolider ou non son choix de rompre. Si nous commettons interdit sur interdit il ou elle est fixé rapidement parce qu on devient lamentable. On n a beau dire mais une personne qui supplie perd tout son charme.
Au contraire si nous appliquons le sr dignement il ou elle se rend vite compte qu il a perdu quelque chose. Il ou elle ressent lui aussi un vide: la place que vous occupiez dans sa vie. Vous lui manquez, vous le sevrez en quelque sorte. vous le forcez a vivre la rupture. Cette situation beaucoup de largueurs (ses) ne la supportent pas. C est ce qui fait que le plus souvent ils ou elles reviennent.
voila brievement exposé ce que j ai compris a travers la methode et mon experience personnelle. j ouvre ce poste pour lire la façon dont vous avez compris la methode.
BY admin

Salut loteu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Apple
Je suis d'accord avec toi. J'ajouterais que ça permet à chacun de guérir et de poser la situation, après tout dépend quand il intervient le SR et l'amour qu'il reste.
BY nina2209
moi je ne sais pas trop quoi faire car si je fais un sr c'est d'une durée de 5jours maxi (je sais c'est lamentable) et quand on se voit (je précise c'est moi qui va chez lui pour le voir sinon on ne se verrai pas) et ça se passe en général bien!
Alors sr ou pas?
BY loteu
sr nina, prive lui de toi. t as pas remarqué que c est moment de la rupture que tu te rends compte que tu l aimes vraiment. Moi au debut j avais des doutes mais c est apres que je me suis rendu compte de l etendue de mon amour. Il en sera de meme avec lui si tu lui impose le sr. meme s il ne revient pas comme tu aurais voulu tu seras au moins fixée
BY nina2209
oui c'est vrai et c'est ce qu'on dit "que c'est quand on perd une chose qu'on se rend compte de sa valeur"...le problème c'est que je veux bien faire le sr mais s'il y a le résultat que je souhaite...Hier je lui ai dit que je ne l'attendrai pas éternellement...et plus tard il m'a demandé "c'est quand le délai?"(sous entendu que je suis prête à l'attendre)...
Faut que jme décide mais c'est chaud car j'ai mon anniv la semaine prochaine et on doit se faire une soirée ens surement le 26 (s'il y pense)
BY biquette
On ne vantera jamais assez les mérites du sr, aussi difficile soit-il. Et je me maudis de ne pas avoir découvert ce site plus tôt, avant de commettre tous ces interdits... :evil: Je me dis que, si ça ne marche pas, au moins, je serai parée pour le prochain larguage... :roll:
BY Stéph
Bonsoir tout le monde,

N'y a t'il pas un risque que le SR éloigne ? en effet, tout contact coupé subitement et volontairement, peut vite amener à des confusions du style "ouais en fait c'est un pauvre c*** il m'a oublié il ne me donne plus aucunes nouvelles"....et du coup, l'autre personne rentre dans ce jeux là aussi...
BY connijn
Moi aussi je suis convaincue par ce sr, sans doute que certains de mes exs auraient dû se la jouer ainsi :-). Cependant, vous allez certainement me prendre pour une folle... mais je me demandais s'il n'était pas mieux d'avoir fait quelques petits interdits lors de la rupture pour donner du relief à ce silence radio. Moi je n'en ai pratiquement pas faits. Par fierté certainement, j'ai à peine pleuré, j'enlevais ma main lorsqu'il me la tenait en m'expliquant ses raisons et refusait qu'il me prenne dans ses bras. J'ai un tout petit peu argumenté et je lui ai demandé gentiment de s'en aller puisqu'il avait pris sa décision. J'ai refusé de devenir son amie aussi.

Enfin bref, afin d'étonner l'autre et afin qu'il se pose des questions, n'est-il pas mieux d'avoir pété les plombs devant lui à un moment donné? Ne va-t-il pas prendre ce sr pour de l'indifférence? Ne va-t-il pas penser qu'il n'a plus aucune chance et qu'il doit lui aussi tourner la page et s'en tenir à sa décision?
BY marinette
Je pense pas que les interdits doivent être faits volontairement. Mais si ils sont fait, ils sont faits; Et oui un ou deux c'est surement pas plus mal, histoire qu'ensuite, le SR les choque encore plus ;-)

Perso je les ai tous commis ( une vraie merde là, marinette) !! lol Pendant trois semaines en plus ! Ensuite trois semaines de SR et le message d'hier ( comme quoi les interdits...)
Y a un truc avec le chiffre 3 ou bien ?
BY Stéph
:lol: je pense comme toi, c'est ce que j'ai mi juste au dessu, mais en moins bien expliqué, j'ai peur aussi que mon ex devienne indifférente, et m'oublie...
Perso je pense qu'on n'oubli ps une personne que l'on aime, que l'on a aimé avec qui on a passé des purs moments, tout ça peut jouer...
BY loteu
salut Stéph au debut je pensais que le sr allait m eloignait de lui mais non. il a commencé a sentir le risque de me perdre malgré que ce soit lui qui est parti. si l autre personne est vraiment amoureuse elle ne pourra pas entrer dans ton jeu. C est le fameux fuit moi je te suis qui va entrer en jeu.

connijn je suis a peu pres comme toi, j ai pas fait beaucoup d interdits ( j ai decouvert le site deux jours apres la rupture). Je ne pense pas que c est important, comme marinette a dit les interdits ne doivent pas etre faits par calculs. en plus le fait de refuser qu il te prenne dans ses bras de lui dire de partir c est quelque part des interdits (la colere) si j ai bien compris la methode.
BY connijn
loteu a écrit :connijn je suis a peu pres comme toi, j ai pas fait beaucoup d interdits ( j ai decouvert le site deux jours apres la rupture). Je ne pense pas que c est important, comme marinette a dit les interdits ne doivent pas etre faits par calculs. en plus le fait de refuser qu il te prenne dans ses bras de lui dire de partir c est quelque part des interdits (la colere) si j ai bien compris la methode.
En fait, j'ai fait tout ça très calmement donc je ne pense pas que c'étaient des interdits. Il ne semblait pas très clair, ses gestes et ses émotions semblaient en désaccord avec ses paroles et sa décision, et moi je voulais que la situation soit claire... quand j'y repense maintenant, j'étais un peu comme un robot, lui pleurait et moi je restais sans émotion tellement je ne comprenais pas ce qui m'arrivait, j'étais dans une autre dimension, je pensais que j'allais me réveiller, ça me paraissait si impossible une telle décision sans signe préalable.

De toute façon, je ne regrette pas de ne pas avoir fait d'interdits, j'ai été moi-même, fière et intouchable, même dans la douleur. Je n'avais pas de méthode, il n'y avait aucun calcul. Je sens qu'il reviendra, il semblait me le dire sans oser s'avancer lors de la rupture. J'ai peur, très peur aussi qu'il avance dans la vie, qu'il soit enfin prêt et qu'une autre que moi en profite car je n'aurai pas su lui montrer que la porte restait entrouverte pour lui.