Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Après un envoi de mail, voici ce que mon ex m'a repondu :

coucou ,

Je vais être franc : je viens de rentrer de vacances, et je me sens vraiment bien et je ne regrette pas d'avoir décidé de rompre vu comme ça se présentait entre nous ces derniers temps...
Là je viens de lire ton mail et je suis vraiment content / surpris / d'accord ! ton mail est pas du tout gnangnan ni dramatique: au contraire il est plutôt posé non ? !

prends soin de toi, je pense qu'on se croisera et qu'on reparlera un de ces 4.

je voudrais juste rajouter qq chose que tu ne dis pas: je ne t'ai pas assez apporté / (t'apportais pas assez?) / pour que tu te sentes à l'aise et bien dans ta peau, ce qui nous rendait malade et me frustrait (pas tjrs comprendre de comprendre qqun, surtout une nana unique comme toi ;-) ).

bonne rentrée,

bisou

PS: j 'ai encore une paire de chaussure et 2 gilets à toi il me semble.

Il était censé m'aimer, maintenant il semble heureux de cette séparation.Pourquoi moi je suis aussi mal !

Mon histoire est dans le sujet "et rebelotte."

Je suis trop mal, quelqu'un peut il m'aider ?
BY admin

Salut backtobedlam!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY sapias
Tout change alors sache accepter la réalité de ce qu'il t'a répondu avec beaucoup de respect et de tendresse.

Tu devrais maintenant tourner la page, tu auras fait de ton mieux.

Ne laisse pas filer le temps qui s'échappe, silencieusement.

Tempus fugit...
Mon ex m'a dit la même chose 1 semaine après qu'il ai rompu...

Et voila que depuis notre séparation il s'épanouit, il se redécouvre..

J'espère sincèrement que tout cela sera passager, mais mon avis personnel est qu'il est mieux ainsi il faut savoir l'accepté...
Ce que je voulais dire c'est que ce sentiment de bien être n'est il pas temporaire sachant qu'il était entouré avec ses amis.
je lui ai parlé il y a 10 jours et il était mal donc j'ai un peu de mal à comprendre.
BY sapias
On sait que c'est dur mais tu vas bien finir par lâcher prise...ou te cogner la tête contre les murs !

Ici, comme on aime voir personne souffrir, le lâcher prise suivi du détachement et du travail de deuil sont la voie royale vers la renaissance.

Allez, un lien vers un lien posté par Rabelais et - malheureusement - passé un peu inaperçu :

Le travail de deuil

Pour le reste, un petit tour à la Taverne JRME où tu te sentiras bien : chez Puppis
N'oublie pas de payer ta tourn' !
;)
pour l instant, sûr que ca parait mort, là tu peux rien faire de plus, apres, rien ne dit que la nostalgie ne finira pas pr le gagner, combien de fois j ai entendu des amis a moi me dire "nan mais avec elle/lui, plus jamais, je me sens vmt mieux maintenant, et un jour ou l autre avoir des regrets.... Ca sera juste un peu long

Courage
Suite de mon histoire:

On s'est revu pour parler de tout ça.J'étais assez distante et lui aussi.Il m'a dit qu'il était surpris de mon mail car il avait l'impression que c'était la première fois que je le comprenais.(Merci JRME!!!)

On a marché ensemble et parlé pas mal.Il est partant pour se revoir doucement.Il m'a dit qu'il ne rencontrerai personne d'autre comme moi, ce qui est un bon point mais j'ai l'impression qu'il est moins amoureux ou hésitant.Peut être se protège t'il d'une éventuelle nouvelle dispute.
Il m'a dit qu'on se verra lundi pour un ciné.Ca parait positif mais je garde mes réserves.

Je lui ai envoyé un sms avant hier suite à un concert.J'avais appris que l'artiste qu'il adorait passait en décembre.Depuis, pas de news...

Je ne vais pas donner signe de vie histoire de lui manqué et de voir si lui veut vraiment me revoir.Au moins je serai fixé.

Qu'en pensez vous ?
BY Nikita
Moi je pense que c'est très dur à accepter mais il a l'air mieux sans toi...
En plus quand les gens commencent à te parler correctement c'est souvent que ca va mieux pour eux... Enfin j'ai toujours contacté ca... Un de mes exs est adorable avec moi mais je sais pertinnement qu'il ne ressent plus rien pour moi (et tant mieux, parce que moi non plus)
Essaie de faire le deuil et de passer ton chemin... Il n'y a rien de pire que de s'accrocher à quelqu'un qui ne nous veut plus (vécu)
J'aurai du vous écouter !!!!On était censé se voir la semaine prochaine, c'est cuit.J'ai voulu des explications car pour moi si il me revoyait, on était plus trop dans la rupture.J'etais mal car tout ça n'etait ps clair entre nous.
au final, il m'a dit que pour lui il n'avait pas de comptes à me rendre, qu'il voulait me revoir pour voir si ses sentiments allaient revenir (il pense qu'il ne m'aime plus comme avant à cause des disputes) et qu'il ne voulait plus de prises de tête.
Je ne voyais pas ça du tout, pour moi c'était un nouveau départ et je ne me vois pas le revoir comme ça.je n'ai pas envie d'être la roue de secours si il change d'avis.
Bref, notre conversation s'est mal terminé.il m'a dit que je le saoulait. Je ne comprenais pas tout simplement sa logique.On s'etait revu et embrasser mercredi dernier, il m'avait dit qu'il etait daccord pr se revoir doucement.
je ne comprend plus rien ???
Je suis degoutée il a été odieux.Pour finir il m'a dit qu'il ne regrettait pas d'avoir rompu car je lui prend la tête.
Je crois que le Sr doit être suivi ?
BY lima
C'est dur mais va falloir affronter la rupture.
Retourne dans le silence car ca n'a pas duré assez longtemps pour que tu te sentes plus sure de toi. Vs vs êtes revus trop vite je pense.

Maintenant sois forte comme tt le monde ici et éloigne toi de lui au moins plusieurs semaines et non pas des jours.

Car à être trop présente c sur qu'il aura pas envie de revenir.

Courage ;)
C'est terrible car j'ai l'impression qu'il m'aime encore mais qu'il a peur que ça recommence comme avant alors il met les distances et veut prendre ça à la legère.
Je sais qu'il fait pas mal le type froid pour se proteger.
BY sapias
Tu n'en sais rien en réalité, tu ne fais qu'interpréter dans le sens qui arrangent tes émotions du moment. C'est naturel mais en écart probablement (très) important avec la réalité.

Il va vraiment te falloir retrouver un certain apaisement (et la raison !), je me répète donc : SR !
Bon courage.
J'ai des doutes à propos de ce SR.Tout simplement que par des bons moments avec moi il se rendra compte qu'il veut me revoir.si on ne voit plus, cela confirmera son idée car je sens qu'il est encore dans le doute.
Quand on s'est revu la semaine dernière il m'a dit que j'étais sa drogue, qu'il y avait une alchimie entre nous, comme quoi c ça qui fait qu'on est amoureux.
Il m'a dit aussi qu'il ne trouvera ps qqun comme moi.
Ensuite plus de news, je suis perdue.au tel il m'a dit qu'il ne m'aimait plus comme avant cause des conflits tt ça.
Le sr ne me parait ps la bonne decision.
Bon, j'avais envoyé un sms hier matin, il la reçu ce matin.Je n'ai pas eu de reponses.J'ai décidé de tourner la page.J'ai supprimé tous ses messages, son numéro de fixe et portable.
il me reste le mail mais je pense le virer bientôt.
Je suis trop malheureuse à m'accrocher comme ça et lui n'a pas l'air de vouloir me revoir contrairement à ce qu'il laissait entendre.
Après le dernier sms, dernier mail.J'ai supprimé tous ses numéros, mon vrai Sr arrive aujourd'hui maintenant que j'ai mes réponses.il ne croit plus en nous et le fait de nous revoir n'était pas un moyen de se remettre ensemble, ni repartir à 0.
Je suis très triste mais maintenant que je sais que c'est mort, je reste dans mon silence.

Merci à vous tous pour vos conseils que je n'ai pas respecté mais tant pis!
voilà le mail qui m'a envoyé jeudi denrier, c'est de pire en pire.
Le fait de ne pas avoir fait de Sr l'a poussé dans une conclusion négative.
Je me suis repris en main à partir de ce mail.

Coucou,

Je ne pense pas être ‘malhonnête’ : je n’ai jms caché le fait qu’il y avait une alchimie entre nous et c’est pas pour rien que je voulais sortir avec toi et que je me sentais si bien dans ma peau quand on était ensemble.

Pour l’autre jour j’aurais mieux fait de garder mes distances, je suis désolé si je t’ai re-blessée en agissant ainsi : comme je te l’avais dit se revoir de temps en temps OK, mais repartir de 0 non, car ce serait déjà parler de se remettre ensemble.

Tu m’as soulé au téléphone, et je suis plutôt impatient et irritable. Je préfere me calmer (j’ai plus de portable depuis lundi, pblm de batterie), mon fixe le son est désagréable. J’ai pas envie de parler pour ne rien dire au tél.

Je ne tiens pas à te voir pour le moment vu comme tu prends les choses plus à cœur que moi, qui me suis détaché bcp plus clairement et ne pense plus à un « nous ».

J’espère que tu vas digérer tout ça et que ta rentrée va bien se passer,

bisou

Ensuite je lui ai demandé comment c'était possible du type qui est amoureux fou de moi à rien, il m'a repondu ça :

Euh : le changement est pas si radical, ça a pris qq mois et qq engueulades ! j’ai pas mal souffert ce printemps et cet été … au bout d’un moment j’ai vraiment été blasé, il n’y a pas d’autres raisons que celles que je t’avais données : ça marche pas entre njous, ca me ronge et j’ai eu l’impression d’être mi-même cette année avec toi mais ça ne suffisait pas pour que tu te sentes heureuse et que je me sente bien.

Là il n'y a aucun espoir, sa decision semble bien reflechie.
BY renaissance
SR complet .
Recontruis toi ,fais des choses que tu voulais faire ,que tu as mis entre parenthèses pour lui ,chouchoute toi ,sors ,VIS pour toi ,après on verra .
Allez courage !