Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1306618
Bonjour à toutes et tous,

je suis nouvelle sur ce forum et je me permets de poster ici car je vis des moments difficiles ces derniers temps.
je vais essayer de faire court.
j'ai rencontré une femme il y deux ans avec qui nous avons noué une très forte amitié. en octobre dernier à mon retour de vacances, nous nous sommes fortement rapprochées pour finir par nous mettre ensemble. au départ, cela me faisait très peur si bien que j'ai fini par lui demander que l'on arrête (je précise que c'est une première expérience lesbienne pour nous deux) et finalement nous nous sommes remise ensemble quelques jours après à sa demande.
pendant plusieurs mois nous avons vécu en cachette sans nous poser vraiment de questions sur l'avenir de notre relation.
lorsque ce moment est venu, elle a pris peur, m'a dit qu'elle m'aimait mais qu'elle ne se voyait pas assumer cette relation devant ses proches. a sa demande, nous avons donc arrêté notre relation et repris notre amitié que nous ne voulions surtout pas perdre.
aujourd'hui nous sommes en colocation, tout se passait bien. on s'était toujours promis de se dire les choses concernant nos relations. lorsque j'ai revu des hommes, elle me faisait la guerre pour que je lui en parle.
dernièrement, elle a changé de numéro de tel et un ancien plan cul à elle l'a recontacté (je suis au courant car, oui je suis une idiote, j'ai vu des messages qu'il lui avait envoyé). lorsque j'essaye de lui en parler elle me jure qu'il ne s'est jamais rien passé et qu'il ne se passera jamais rien alors même qu'ils ont prévu de se revoir pendant une des gardes de Monsieur. cet homme a deux enfants et une femme et va être de nouveau papa dans deux mois.
j'ai beaucoup de mal avec le mensonge, je ne comprends pas pourquoi elle n'ose pas m'en parler.
il lui a dit qu'il ne fallait aps qu'elle retrouve un homme et une fidélité rapidement pour qu'ils puissent en profiter et elle a répondu, pas grave si j'ai envie de te voir je te verrai.
je tombe des nues, je pensais avoir affaire à quelqu'un de droit et finalement non.
je ne comprends pas son mensonge, pas non plus pourquoi elle souhaite coucher avec un homme en couple.
je ne suis pas là pour juger, ni pour être jugée.
je suis juste très mal de savoir qu'elle me ment, qu'elle n'ose pas m'en parler et certainement aussi un peu jalouse...
enfin bref j'ai besoin de vos conseils pour traverser tout cela.

je vous remercie
#1358849

Salut mama2101!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1306648
Si je comprend bien .. vous étiez ensemble et maintenant vous vivez ensemble en étant juste colocataire et amies ?

Pour moi clairement malgré le fait que vous vous êtes promis de vous dire la vérité sur tous tous tous .. elle n’a rien à te demander ni t’avouer ... vous n’etes Plus ensemble si elle veut aller avec le voisin qui a 2 femmes et 10 gosses .. pour moi clairement ça ne te regarde plus ..

Elle a aussi le droit de te mentir Même si ce n’est pas bien .. ce n’est pas puni par la loi .. elle a sûrement pas envie de te blesser et de passer pour une briseuse d de ménage en te disant qu’elle couche avec un homme marié ..
donc pour moi défait toi de ça .. ça ne te regarde plus malheureusement mais demande toi pourquoi ça te touche autant ... as tu envie de revenir avec elle ? Avez vous parler de votre relation ou non vous jouez au coloc sans ambiguïtés ?
Si tu l’aime encore pour moi vivre avec c’est prendre un gros risque de tomber dans une relation hyper toxique ..
#1306659
Bonjour,

Je te conseillerai de prendre tes distances avec elle, que ce soit amoureusement qu'amicalement.

Rien de bon ne peut en ressortir (plus ensemble car le regard des autres était trop pesant, amitié avec encore les souvenirs du couple que vous formiez, colocation ...)
Il est évidemment que tu n'as pas tourné la page avec elle. Ce n'est pas une bonne idée de demander un état détaillé des relations à une ex.

Bon courage !!
#1306661
Bonjour et merci à vous pour vos réponses !
effectivement je pense que je suis parfois nostalgique des moments passés puisque tout était chouette mais sans pour autant avoir encore des sentiments. il n'y a aucune ambiguités dans notre cohabitation.
ce dont j'ai peur c'est qu'elle s'éloigne mais vous avez raison, elle n'a pas de compte à me rendre. ce qui me dérange c'est qu'elle me demande à l'inverse de lui en rendre des comptes du coup j'ai du mal à comprendre le principe de réciprocité...
après on s'était toujours dit qu'on ne mettrait pas en danger notre relation amicale. enfin bref j'ai conscience d'en faire trop dans cette situation mais étant quelque peu dépendante affective en plus de tout ça cela n'aide pas toujours à prendre le recul nécessaire pour analyser les situations.
est-ce que ça voudrait dire alors que toute vérité n'est pas bonne à dire ?
Merci à vous
#1306662
Oui, je pense que ce n'est pas bon de tout se dire, pour l'instant. Votre histoire est trop récente.Une fois que l'eau aura coulé sous les ponts, je pense que ça ira mieux, et que les confidences pourront être plus poussés.
#1306663
Oui merci pour vos conseils. Ça m’aide à prendre du recul. Pour autant je me sens un peu trahis je sais c’est bête et excessif mais pourquoi me demander de lui rendre des comptes si elle ne le fait pas ?
Peut être à t’elle honte de son aventure, que cela ne compte pas, que c’est pour se rassurer sur son orientation sexuelle après notre histoire.
#1306664
Oui oui je comprends. ce doit être donnant donnant. Pourquoi donner si elle ne fait pas de même ? Peut être t'es tu trop "engagé" envers elle, alors qu'elle, elle ne l'entends pas de cette oreille. L'histoire est particulière aussi (un plan cul déjà engagé, encore une relation secrète car un Monsieur engagé, c'est la même trame que avec toi), peut être a -t-elle peur que tu lui reproches d'avoir quitté une relation de sentiments secrète pour se tourner vers une relation de fesses ?

Je continue de penser que la prise de distance serait bénéfique. Voie d'autres personnes de ton côté, fais d'autres choses aussi.
#1306665
Oui c’est assez particulier. Ils ne s’etaient Pas vu depuis 4 ans. Et là hop ils remettent ça. En soit rien de grave c’est juste que finalement elle a été capable de mentir pour nous a l’epoque Donc elle va mentir pour d’autre chose. Après elle fait ce qu’elle veut. Je trouve juste ça particulier car elle m’a déjà parlé de garçons mémé après notre rupture
#1306668
Oui peut être. Elle n’en a jamais parlé de toute façon de cette histoire. A personne. Après j’en suis quand même à me demander si c’est juste une histoire de cul pour se faire plaisir et regagner en estime avec un homme ayant envie d’elle
#1306670
mama2101 a écrit : 10 oct. 2019, 11:25 Oui peut être. Elle n’en a jamais parlé de toute façon de cette histoire. A personne. Après j’en suis quand même à me demander si c’est juste une histoire de cul pour se faire plaisir et regagner en estime avec un homme ayant envie d’elle
"pour se faire plaisir et regagner en estime" oui c'est possible aussi. Ce serait sa façon de surmonter votre "séparation" on va dire.
Mais c'est dommage je trouve .... de quitter quelque chose avec des sentiments pour une autre histoire qui n'aboutira sur rien (puisque marié)...
#1306671
Elle m’a quitté malgré des sentiments d’amour car ne voyait pas d’avenir. Trop difficile d’assumer et la crainte que si on se sépare plus tard on ne se voit plus du tout
Pour vous c’est juste une histoire de fesses ?
#1306677
mama2101 a écrit : 10 oct. 2019, 13:44 Franchement je ne sais pas. A un moment donné oui mais au vu de tout ça je ne pense pas.
Je sens qu’elle a besoin de se prouver que tout ça n’etait Qu’une erreur de passage. Mais bon
Bonjour,
Sans que ca ait forcément été une erreur, peut être que c'était juste, effectivement, un passage, une expérience.
Rien n'est figé, peut être qu'avec toi elle a eu envie de tenter le coup, et ca n'enlève rien a votre histoire.

Pour l'histoire avec cet homme, c'est très présomptueux de dire que c'est juste une histoire charnelle, puisqu'on en sait absolument rien, et du reste, comme ça a déja été dit, vous n'êtes plus ensemble, elle ne te doit rien, si de ton coté tu n'as pas envie de lui raconter tes histoires rien ne t'oblige a le faire.
#1306680
mama2101 a écrit : 10 oct. 2019, 16:33 oui c'est vrai... je me pose beaucoup trop de questions...
je suis juste très étonnée de m'apercevoir que je ne la connais pas si bien que je le pensais
On ne connait jamais tout à fait les gens.
Je sens un jugement dans ta dernière phrase. Qu'est ce qui te "choque"? Te dérange? Qu'elle sorte avec un homme marié?
Si elle a déja été capable de mentir pendant votre relation, pourquoi ne mentirait elle pas maintenant? Et finalement, qu'elle mente maintenant, pourquoi ca te dérange plus que lorsqu'elle mentait pendant votre relation? Ca reste du mensonge...
#1306681
Non je ne juge pas j’essaye de comprendre. Elle fait bien ce qu’elle veut tant qu’elle est heureuse comme ça moi ça me va.
Oui effectivement el’e Mentait pendant notre relation. C’est d’ailleurs le seul sujet de dispute que l’on avait. Et cela me dérangeait de cacher tout cela à nos amis. Après j’avais envie de respecter l’intimité qu’elle demandait et à la fin sa réflexion sur : on continu ou on arrête
#1306688
Je comprends. Ta situation est un peu particulière, dans le sens que faire une coloc avec son ex c'est...pas commun on va dire, il faut vraiment que les deux aient tourné la page de la relation amoureuse. Est ce ton cas?
Sinon, et bien, imaginons que vous n'ayez jamais eu d'aventure...rendrais tu des comptes a ta coloc sur ta vie amoureuse? Serais tu fachée parce qu'elle te cache des choses sur la sienne? Probablement pas.
#1306696
Oui peut etre que le souci c'est une trop grande attente envers ton ex partenaire. Il faut apprendre à se détacher, à avoir moins d'attentes, a agir de manière désintéressé, si tu y arrives, tu verras que les actions faites par les autres ne te toucheront plus. Moi aussi je suis comme cela, mais j'essaye de travailler sur moi.
#1306700
C'est clair. Je comprends tout a fait. Etre amies, ensuite relation suivie, puis de nouveau amies. le rester surtout çà demande de l'entretien. Car à la moindre friction ça peut dégénérer. Donc prend ton temps, si l'amitié est vraie pas de raison qu'elle ne dure pas :)
#1313195
Re-bonjour à tout le monde,

je viens donner des nouvelles de la relation avec cette femme.
nous avons eu de nouveaux des rapprochements physiques sans pour autant que cela ne soit sérieux, en tout cas de son côté.
elle m'a fait une scène en novembre car je me suis mise en couple et elle n'acceptait pas que je ne lui en parle que très eu( il faut savoir que la situation me gênait puisque nous étions ensemble quelques semaines avant). finalement nous nous sommes réconciliées et nous avons de nouveau eu une relation sexuelle à la suite de laquelle elle m'a demandé pleine d'émotions si nous pouvions continuer de temps en temps d'avoir des relations malgré nos vies à côté.

aujourd'hui elle est revenue sur ce discours et refuse que l'on puisse avoir une relation sexuelle. pour autant, hier nous avons couché ensemble et elle a fini par me dire : ce n'est pas bien ce qu'on fait il n'y aura rien après ça ne sert à rien.

je ne comprends pas ses allers et retours. J'ai le sentiment qu'elle se bloque et s'empêche de faire des choses pour tenter d'oublier ce qu'elle peut ressentir. Mais ceci n'est qu'une hypothèse. je ne sais plus quoi penser, je ne sais pas ce qu'elle pense. elle refuse d'en parler.
il faut savoir que sa cousine très proche à toujours eu des doutes sur son orientation sexuelle et lui en a parlé il t a peu. Elle s'est alors braquée fortement.
nous vivons toujours en coloc, je sais ce n'est pas ce que je fais de mieux. et j'ai l'impression d'être dans une relation de couple platonique.
#1313347
Bonsoir
J’ai de la nouveauté puisque je viens de nouveau de voir des messages sur le téléphone de ma coloc (ex). Je sais ce n’est pas bien.
Elle rediscute depuis hier soir avec le fameux homme marié de la fin de l’année. Il a repris contact avec elle car il est enfin disponible après l’arrivee De son troisième enfant. Bref ...
Elle lui a proposé de le voir chez moi, dans mon appartement pour coucher ensemble pendant que je suis à Lisbonne. Évidemment elle ne m’en a pas parlé et ne m’a pas demandé. Je précise que je l’heberge A titre gracieux depuis plus d’un an
Je n’attends rien en retour par rapport à ça sauf un minimum de respect. Et là elle me ment, j’ai essayé de lui en parler et elle m’envoie balader en me disant qu’elle n’a personne et que pendant mon absence elle va bricoler et voir des parents. Sauf que je sais que ce n’estbpas Vrai et ça me déçoit beaucoup.
Je ne sais pas comment réagir. Je sais que j’ai merde à lire des sms et je n’ai pas envie être jugée par rapport à ça. Je le fais assez moi même.
Finalement avec du recul je m’apercois Que je l’aime encore. Et tout cela me fait encore plus de mal car j’ai le sentiment qu’elle essaie de se prouver qu’elle aime les hommes alors que ce n’est pas le cas.
Bref merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me donner leurs conseils