Aide et conseils pour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par MikeOne
#1305574
Bonjour à toutes et à tous,
Je ne sais pas vraiment où classer mon message, entre le SR et mon histoire, désolé si ce n'est pas au bon endroit.
Pour résumer mon histoire en quelques mots, 1 an en partageant des moments intimes et tendre, 4 mois de fuis-moi je te suis en ayant officialisé notre couple, 2 ruptures (ça fait du lourd hein?) et de gros sentiments de mon côté, des sentiments toujours présents mais moins forts (je crois) de son côté.
Elle m'avait dit ne pas être prête, débordée par sa vie et blessée par sa relation précédente (2 enfants nés de cette union, divorcée il y a 3 ans), en gros pas trop de place pour moi (ma traduction de la situation) alors que moi je ne demandais que de partager ses moments libres, sans être trop invasif car j'ai moi aussi une vie. Je pensais qu'on pouvait vivre tout ça les deux, elle apparemment pas et est venue la rupture, avec le fameux "c'est pas toi c'est moi", ou encore l'excellent "je te fais souffrir" mais aussi un "j'ai peur de te perdre définitivement". Puis est tombée la rupture en me disant qu'elle avait besoin de temps.

Cela fait un mois que je suis en SR, 3 jours après la rupture, elle m'a envoyé un msg pour me demander de mes nouvelles (et sur un projet sur lequel je travaille), je lui ai répondu poliment que tout ce passait bien et je l'ai remerciée. Encore 2 jours après elle me renvoie un msg pour me demander comment le projet avançait, sans me demander de mes nouvelles directement. Je n'ai pas répondu à son msg car il n'y avait rien à répondre, le projet n'évoluant pas en seulement 2 jours et aucune question ouverte me concernant.

Je me suis mis en SR pour me préserver, faire tout ce que j'ai à faire et avancer ainsi que pour lui donner le temps qu'elle demande, car je tiens beaucoup à cette femme. Le SR a tenu encore bon pendant les 15 jours suivants jusqu'à ce qu'elle m'écrive pour m'avertir d'un problème d'une de ses amies (commune et qui a mon numéro d'ailleurs), sans me demander comment j'allais ou quelque question ouverte qu'il soit. Je l'ai remerciée de m'avoir averti et lui ai dit que je ferai mon nécessaire pour aider cette amie. Puis à nouveau SR pour arriver à 4 semaines pour l'instant (7 jours après son dernier message), sans nouvelles de sa part, ni inversement.

Comme je vous l'ai dit, c'est elle qui m'a quitté. J'en ai souffert, j'ai fait le deuil de notre relation mais pas de la personne car c'est vraiment une femme bien et elle me tient encore à coeur.
Je suis actuellement dans un "status quo", bloqué entre l'envie d'avancer, de rencontrer d'autres femmes et d'effacer tout ceci et entre l'envie de garder du respect envers elle, envers son besoin de temps et qui sait au bout du compte, si elle a changé et que j'ai changé, démarrer une nouvelle relation, bien différente de l'ancienne. De son côté, je n'ai pas de nouvelles, si ce n'est qu'elle a l'air bien (un ami qui l'a croisé). Je ne sais pas si elle voit quelqu'un (c'est une femme qui aime avoir une présence masculine de temps en temps, qui aime charmer et être charmée) et le savoir me permettrait sûrement de débloquer ce status quo. Alors première question, que faire?
Dois-je rester en SR et voir si elle revient vers moi (même par msg) de sa propre initiative (elle m'a dit que cela lui ferait du mal de me perdre (mais a rompu quand même)? J'avance dans ma vie, les choses se concrétisent (sports, hobby, joie de vivre qui revient) mais je n'arrive pas à franchir le pas de la nouvelle conquête (même si 3 occasions se sont présentées mais que j'ai bloqué au dernier moment), probablement de peur qu'elle en fasse pareil. Je ne fais jamais aux autres ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse.

J'avais même l'intention de réactiver mon compte sur un site de rencontre afin d'élargir mon cercle de connaissance et pourquoi pas, rencontrer quelqu'un de bien. Mais là aussi, je bloque car je me dis que si elle le voit (elle le fréquentait aussi par le passé), elle va en faire de même (et vous savez comme moi que les femmes ont 10 fois plus de choix que les hommes, c'est plus facile) et ça me ferait souffrir (jalousie mal placée?). Que dois-je faire, m'en battre les steaks et avancer dans mes conquêtes, sachant que c'est elle qui m'a lâché et qui a pris le risque de me perdre? Cela marquerait un coup d'arrêt dans toute éventualité de reconquête. Dois-je maintenir ce status quoi et au premier qui bougera?
Votre avis éclairé me serait d'une grande utilité
Enceinte de mon ex

Bonsoir, Personnellement, je l’ai compris d[…]

Mauvais scénario de série B

Je relis mon gros pavé... merci à ce[…]

mon histoire

Bonjour je m'appelle louise j'ai 20 ans il y a deu[…]

Bonjour Abdelk au final qu'as tu fait? elle a &e[…]