Aide et conseils pour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par titou
#1304687
Bonjour a tous et a toutes,
J'ai besoin de vous car je suis perdu. En effet apres plus d'un an de relation avec une femme adorable, elle a mis fin a notre relation samedi en pretextant qu'elle ne pouvait supporter nos prises de tete..et pourtant elle m'aime..elle ne veut plus revenir...nous nous aimons c'est sur..elle ne m'a pas supprimer de ses contacts..est ce possible qu'elle me revienne et a t'elle besoin de temps ? Aidez moi svp merci
par darkman
#1304691
si elle t'aime, elle reviendra, laisse lui du temps, de se calmer et surtout que le manque s'installe
par MikeOne
#1304692
Bonjour Titou,
Je pense que nous aurons besoin d'un peu plus de détails, votre âge, sur comment se passait votre relation, quelles étaient ces fameuses prises de tête. D'expérience, les prises de tête répétitives c'est pas bon... j'aime bien comparer avec des coups de massue dans un mur. Au fur et à mesure que l'on tape, on passe de la fissure à l'effondrement total du mur. A mon avis (je suis un homme), pour qu'une femme soit si catégorique, c'est qu'il y eu la fameuse goutte qui a fait débordé le vase. Elle s'est mis en mode protection, malgré peut-être l'amour qu'elle a encore, car elle n'arrive plus à se projeter dans une relation qui devient malsaine pour elle (les prises de tête).
A mon avis tu devrais prendre du recul sur la situation, respirer un bon coup et faire de l'autocritique (la raison pour laquelle vous vous accrochiez). Une fois que tu auras bien saisi le pourquoi, à toi de trouver le comment résoudre ceci. Si tu fonces tête baissée sans avoir analyser et corrigé, tu vas droit dans le mur (et non je ne suis pas un maçon :D ). Prends du temps, laisse-lui le temps et dans quelques jours/semaines, discutes-en avec elle franchement. Et si elle n'accepte pas tes solutions (que tu dois appliquer hein?), c'est que c'est mort. Un petit SR pour toi lui donnera le temps de réfléchir et de se calmer et à toi, de prendre le recul nécessaire
Chou75 ont aimé ça
par titou
#1304697
Bonjour MikeOne et merci de me répondre, ainsi que darkman. J'ai 55 ans, elle a 49 ans. Notre relation c'est passé a merveille jusqu'au jour ou nos prises de tete ont commencé. Il est vrai que c'est une femme qui veut tout diriger, tout gerer et ca elle ne l'admet pas. Je faisais tout chez elle, meme le jardin...ses enfants ne viennent pas souvent ou alors en visite eclair et ca elle ne l'a jamais accepte. De plus sa fille vient de quitter sa maison pour aller vivre sa vie et de voler des ses propres ailes. Elle en a souffert et souffre toujours. Le syndrome du nid vide. Je lui ai demandé d'aller voir un spécialiste afin de l'aider...en vain..de plus toujours parler de son ex mari..non merci. Elle n'a pas fait le deuil de son divorce l'an dernier. Je pense qu'elle accumule trop de choses. Mais elle m'aime toujours...
par MikeOne
#1304713
Bonjour Titou, merci pour ces détails. Je crois que tu vois juste lorsque tu dis qu'elle n'a pas fait le deuil de son divorce (elle en parle souvent etc...).
J'ai également divorcé il y a 3 ans et j'avoue il faut du temps pour se reconstruire. Foncer dans une relation pour alléger son fardeau, se dire qu'être avec quelqu'un de nouveau est forcément voué à l'échec si on n'a pas fait le deuil de sa vie passée.
Je l'ai fait, mais c'était en connaissance de cause et en toute transparence avec la première qui est venue après mon ex. Elle savait que je ne pouvais pas donner 100% et elle a accepté de récupérer les miettes. Au final nous avons passé du bon temps ensemble et elle m'a aidé à "récupérer" et faire mon deuil.
Depuis, je revois quelqu'un et tout se passe plus ou moins bien (elle aussi sort d'un divorce d'il y a 2 ans, 2 enfants en bas âge) car j'ai effacé ma vie d'avant et je veux construire quelque chose de nouveau. J'ai 45 ans et encore plein de belles choses à vivre devant moi.

Tout ça pour te dire qu'un an seulement, c'est peu pour récupérer, lâcher prise et se projeter dans une nouvelle relation. Même si la tête le veux, le coeur a ses raisons. De plus, il y a des enfants dans l'histoire. Tu es effectivement dans le vrai lorsque tu dis qu'elle accumule beaucoup de choses et je ne pense pas que ce ne soit que des tâches ménagères ou autre qui aideront. C'est son coeur qui est fatigué et je pense surtout sa tête. Elle aimerait probablement récupérer sa vie d'avant et ne veut pas se mettre à l'évidence que chaque histoire est différente et que le passé est le passé. Je pense effectivement qu'un spécialiste pourrait l'aider à lâcher prise et à comprendre que l'on ne peut pas tout contrôler (ses enfants qui viennent rarement, sa fille qui prend sa vie en main, toi...), des livres existent également (c'est ce que j'ai fait et c'était super efficace).

Je pense que toi non plus tu ne peux pas la contrôler ou contrôler la situation, je pense qu'être présent pour la soutenir est la meilleure chose à faire, mais il ne faut pas que cela pèse sur ta vie. Fixe des limites, prends un peu de temps pour toi et donne lui le temps de faire ce deuil. Il n'y a qu'elle qui y arrivera... Laisse lui le temps qu'elle te demande et toi, continue de vivre sans elle, vis tes passions et rencontre des gens et si vraiment elle se sentira prête, elle reviendra. Si elle ne veut pas lâcher prise et faire son deuil, alors toutes les prochaines personnes qui croiseront son chemin seront victime d'un échec.

Je suis un peu dans le meme cas : 3 mois de s&eacu[…]

Les fins, c'est dur

Coucou Emma, je sais ce que tu peux ressentir, mai[…]

ni oui ni non mais bien rupture!

Bonjour, Relation de 1 an et 3 mois. Fin mai nou[…]

Dans le flou

Bonjour Vanessa, et désolée de ce qu[…]