Aide et conseils pour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Mélanie corin
Bonjour à tous,

Je suis vraiment contente de pouvoir discuter de ma situation avec des personnes qui vivent la même chose que moi.

Mon histoire est un peu compliqué et s'étale sur de nombreuses années, disons que la " rupture " a eu lieu il y a deux mois. Au départ, je voulais le récupérer, je suis en SR strict, aucun contact depuis ce moment fatidique. Je me suis reprise en main, physiquement, mentalement sur tous les points. Toutefois, je réalise aujourd'hui qu'il ne reviendra très certainement jamais. Il m'a dit des choses vraiment irrespectueuses, s'est comporté comme un abruti et je me demande si je veux sincèrement de quelqu'un comme ça dans ma vie. Je le vois faire sur instagram et suivre tout plein de filles toujours plus à poil sur leurs photos et vivre sa vie NORMALEMENT. Il va très bien, ne s'est sûrement jamais remis en question et ne s'excusera sûrement jamais du mal qu'il m'a fait. Ce mec me dégoûte au plus haut point et je réalise que seuls les bons souvenir me rattachent à lui, il n'est pas/plus l'homme que j'ai aimé il y a 5 ans. Parfois, je me dis que j'ai peut-être idéalisé la chose et que tout ça c'était dans ma tête... C'est difficile, mais je commence enfin à lâcher prise non pas parce que je le veux, mais parce qu'il le faut. Ce message c'était aussi pour vous rappeler à tous de bien vous poser la question du : Est-ce bon pour moi ? Que m'a t-il/elle apporté ? Avons-nous réellement un avenir ?

Je pensais que jamais de sa vie il ne pourrait me faire de mal, je pensais le connaître et je tombe de très très haut. Parfois, je me demande comment certaines personnes peuvent continuer de se regarder dans la glace après tout le mal qu'elles font aux autres et ce sans jamais prendre le temps de s'excuser. Posez-vous les bonnes questions, c'est dur de lâcher prise, mais parfois il le faut et pour ceux qui souhaitent réellement récupérer leur ex, je vous souhaite tout le bonheur du monde et une reconquête solide. Pour ceux dans mon cas, ce sera difficile, on va beaucoup pleurer, mais rien ne dur dans ce monde, encore moins nos souffrances.

Merci de m'avoir lu.
clover, CedricV5, NalynaM ont aimé ça
par octavio
100% d'accords avec ton message. On a trop tendance à idéaliser son ex surtout après une longue relation. Et un jour tu te rends compte que tu ne connaissais pas vraiment cette personne avec qui tu as partagé tant de choses. On peut se sire que tout le monde change avec le temps, mais je pense que certaine personne sont capables de faire beaucoup de mal, ou d'autres auraient un comportement beaucoup plus respectueux.
Mélanie corin, NalynaM ont aimé ça
par clover
Bonsoir Mélanie,

Ton post me parle énormément. Pour avoir vécu une rupture douloureuse (j'ai littéralement cru crever, surtout qu'elle faisait des espèces d'allers-retours), je te conseille de poursuivre ton silence radio. J'en suis à 4 mois (après qu'elle ait resurgi, pour encore me la mettre à l'envers ...).

Comme toi c'est la dernière personne que je pensais capable de me faire du mal. On m'aurait dit qu'elle me traiterait comme ça un jour, j'aurais rigolé ! Et pourtant ... faut croire qu'on ne connaît jamais vraiment quelqu'un.

Je reste convaincue que pour notre salut, il faut couper les ponts. Même si on en bave atrocement par moments.

Parle-nous un peu plus de cette histoire qui t'amène ici si tu veux.

En tout cas, bon courage. C'est dur, mais on se relèvera.
Mélanie corin ont aimé ça
par Mélanie corin
C'est drôle j'ai répondu à vos messages mais je ne vois pas mes réponses... peut-être qu'elles apparaîtront plus tard... Je vous remerciais de vos réponses et j'expliquais également que mon histoire est beaucoup trop longue, pour que je puisse l'expliquer... Quoi qu'il en soit rebondissement étrange...

Il a toujours aimé faire de la moto et il a eu un accident quelques jours après mon post sur le forum. Son meilleur ami, sorti de nulle part m'a contacté pour me dire qu'il avait eu un accident... Je suppose qu'il sait que nous n'avons plus de contact depuis au moins 3 mois. J'ai donc rompu mon SR, je pense avoir bien fait. Je lui ai donc envoyé un message pour lui dire que j'espérais qu'il allait bien... Il a répondu très gentiment et a même pris le temps de me demander comment j'allais (vous me direz c'est la moindre des choses). J'ai mis fin à la conversation en répondant un peu sèchement à son dernier message, il est sur son lit d'hôpital je me doutais bien qu'il n'allait pas me faire la causette et parler de notre rupture. Je voulais juste montrer que je n'étais pas un monstre et que son bien être compte, mais c'est reparti pour le SR depuis. Le fait que son meilleur ami me prévienne ne me semble pas anodin... qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses encore une fois et bon courage à tous !
par clover
Tu as bien fait de lui demander de ses nouvelles.

Pourquoi te considèrerais-tu comme un monstre ?

J'imagine effectivement que le fait que son meilleur ami t'ait contactée n'est pas anodin, on peut faire pas mal d'hypothèses, tu as quand même fait partie (aussi) de la vie de son entourage pendant 5 ans si j'ai bien suivi.

Difficile de bien comprendre en fait, puisque tu restes assez floue à propos de ta relation :)

Comment te sens-tu par rapport à tout ça ?
par Mélanie corin
Bonjour Clover,

Un grand merci pour ta réponse. Désolé si je ne donne pas de détail plus précis sur cette histoire, je t'avoue que ce n'est pas seulement la longueur de cette dernière qui m'en empêche. Je crois également que je ne suis pas prête à la revivre à l'écrire à faire face à tout ce que nous avons vécu de beau qui a été détruit en une phrase.

Pour te répondre, lorsque j'utilise le terme monstre c'est surtout histoire de dire que je voulais lui montrer que malgré tout ce qu'il a pu dire, je ne lui souhaite pas de mal et je peux briser mon SR pour la bonne cause.

Je suis en colère, j'aimerai qu'il s'excuse, de m'avoir fait perdre 5 ans de ma vie. J'aimerai qu'il soit honnête et qu'il m'explique les vrais raisons de son départ. J'aimerai qu'il me dise pourquoi la dernière fois que l'on s'est vu, il m'a dit vouloir aller voir ailleurs pour finalement finir la conversation sur un je t'aime toujours ? Complètement à l'ouest le pauvre petit. J'ai honte, je me sens stupide, mais j'accepte, je sais que c'est terminé.

Lorsque je lui ai demandé ce qu'il avait, il m'a dit qu'il s'était brisé le fémur... Je lui ai dit être désolé de la situation et vous savez ce qu'il m'a répondu ? Qu'il pense qu'il a peut être ce qu'il mérite.

Qu'en pensez-vous était-ce une allusion à nous ? Un grand merci pour votre écoute.

Mélanie
par NalynaM
Oui je pense que c'est une allusion à vous... Et peut être que vous pourriez parler de tout ça quand il ira mieux... J'espère que tu aura les réponses que tu attends ❤️
que penser que faire

Je pense aussi que tu es aussi triste maintenant p[…]

Je lâche prise

Oui je pense que c'est une allusion à vous.[…]

Deja wouahou je pensais pas qu'il y aurait autant[…]

Je devrais peut-être modifier ce côt&e[…]