Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1302747
Bonjour tout le monde.

Je vais remettre un peu de contexte. J'ai rencontré cette nana il y a un an et ça a été très passionnel dès le départ. On s'est mis à voyager ensemble à peine un mois après notre rencontre. On était sur un petit nuage. Tout semblait facile à ce moment (ah les débuts de relation !).

Puis au bout 7 mois environ, je l'ai senti devenir distante. Moins présente dans ces messages, moins force de proposition pour passer du temps ensemble. J'ai mis ça à l'époque sur le compte du stress de sa fin d'étude. Et elle m'a quitté une première fois.

A ce moment là j'ai accusé le coup et j'ai fait le mort. C'est elle qui m'a envoyé plusieurs sms auquel je répondais pas. Jusqu'au moment où elle m'a dit qu'il fallait qu'elle me parle. J'y suis allé. On a discuté. Elle m'a dit qu'elle savait pas où elle en était, qu'elle était pas sûre d'elle. Je lui ai dit qu'on avait pas besoin de se jurer fidélité jusqu'à la fin de notre vie, qu'on pouvait essayer encore et voir où ça nous mène.

C'est redevenu chouette progressivement. On a évoqué des projets de vacances pour l'été à l'autre bout du monde au bout d'un moment.

Puis elle m'a quitté à nouveau il y a une semaine. Je le vis pas bien du tout car j'avais vraiment l'impression de construire quelque chose pour une fois. J'étais vraiment bien avec elle.

Du coup je sors, je vois des potes, je vais faire du sport. J'essaie de m'aérer la tête un max. Mais j'en chie grave. Surtout qu'on habite a 10mn l'un de l'autre...

Samedi dernier je suis allé la voir pour faire un état des lieux de la rupture et tenter de comprendre. Elle m'a dit qu'elle était bien avec moi mais qu'il manquait un truc. Qu'elle se pense plus amoureuse et qu'elle a envie d'être seule. Elle m'a dit qu'on devrait mettre de la distance entre nous pour que je puisse accepter que c'est terminé.

Le soir même à 23h, elle m'envoie un message pour me poser une question sur un bar où on allait ensemble. Je me suis dit : mince, elle me refait le même coup que la dernière fois... Elle est ambigue, elle ferme pas vraiment la porte. On a eu quelques échanges de messages et je comprenais pas si elle m'invitait à refaire un pas vers elle.

Pour clarifier la situation, je lui ai dit que je voudrais parler avec elle. Je suis donc allé la voir chez elle. On a tourné autour du pot au début. Et je lui ai demandé pourquoi ces messages ? Et là, elle m'annonce que je me suis fait des idées. Qu'au départ elle voulait juste l'info sur le bar, que le reste c'était amical car elle a envie qu'on reste ami.

Ce qui est dur pour moi, c'est qu'elle me quitte pas à cause d'un autre. Elle me l'a promis. Je lui ai même dis que ça serait plus facile pour moi si c'était le cas. Elle a pleuré en disant qu'elle préfèrerait car ce serait plus simple pour elle.

Comme elle pleurait, je l'ai réconforté en la prenant dans mes bras. Et on s'est endormi sur son fauteuil car on était claqué. A un moment elle m'a demandé si je voulais pas m'allonger sur elle pour que ce soit plus confortable pour dormir. J'ai dit oui...

La sieste a dérapé au réveil. Elle m'a demandé si on faisait une bêtise. Que ça voulait pas promettre qu'il y aurait à nouveau quelque chose derrière. Bref, on a couché ensemble. J'ai pas réussi à résister :|

Le reste du temps ensemble avant qu'on se sépare, on s'est fait beaucoup de caresse. Et quand je suis parti elle m'a redit qu'elle voulait être seule même si on est vachement bien quand on se voit...

Je me sens paumé. Je suis pas en colère contre elle, je lui en veux pas. Je suis triste alors je fais un maximum de chose pour m'occuper mais j'arrive pas à tuer l'espoir. Ce matin en me levant, j'ai vu qu'elle avait liké un de mes statuts sur FB...
#1358751

Salut Marin!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1302750
Bonjour,

Qu'est ce que tu veux ? ( je sais ça semble hyper agressif, comme entrée en matière, mais c'est une vraie question car il n'y en a pas sans ton post )

( et sinon je me permets de pousser un cri primal anti RS dans un contexte de rupture - aaaaaahhhhhhhhhh :evil: - que vient faire l'info qu'elle a liké un te de tes posts sur FB ??? )

Elle t'a quitté . Les seules choses claires qu'elle a dites c'est ça " je ne suis plus amoureuse , il fait que tu acceptes, restons amis " . Le reste, c'est juste qu'elle aimerait le beurre et l'argent du beurre . Elle ne te déteste pas , pourquoi couperait elle le contact ? Pourquoi se priverait elle d'avoir un super pote toujours prêt à lui rendre service, et plus si affinité ?

Donc soit tu continues comme ça, tu es à sa disposition , tu entretiens l'espoir, tu te fais du mal , ça peut durer des mois , jusqu'au moment où sur FB, qui sait, tu découvriras l'existence d'un next.
Soit tu lui indiques qu'en effet , comme elle l'a dit, tu ne souhaites plus être en contact pour une durée indéterminée pour te permettre d'avancer toi. ( et tu bloques les RS :roll: )
#1302759
Effectivement vu comme ça, c'est rationnel. Elle profite de moi. C'est dur à encaisser...

Moi je voudrais réussir à l'oublier. Et en même temps, je suis toujours amoureux. J'ai l'impression qu'elle est paumée et j'ai envie de l'aider. C'est stupide vu qu'elle a coupé court à la relation. Mais j'ai cet amour pour elle dont je ne sais quoi faire. C'est ça qui me fait mal avec Facebook. En temps normal je me rends pas compte qu'elle est dessus. C'est la première ex où c'est compliqué. J'avais jamais bloqué les autres. J'avais jamais stalké les autres. Franchement là dessus, je me sens plutôt serein.

Mais c'est la première qui me quitte, qui me dit qu'elle veut de la distance et qui dans la foulée like un statut à la con comme si c'était un rappel de sa part de "hey ! j'existe !". Surtout que c'est la seule a avoir liké ce post ><

Ce que je veux ? Je crois que c'est la récupérer hélas. Quand bien même je sors, je vois des gens, je fais du sport... Elle me trotte dans la tête.

Pour une fois, c'est pas une nana où je me dis : bah de toute façon, la prochaine sera bien mieux.
#1302764
Tu veux récupérer tes affaires pour avoir une nouvelle opportunité de la croiser, de la reséduire et plus si affinités...A mon avis, tu peux attendre pour les récupérer...non ?
Si tu es vraiment amoureux d'elle (et cela semble être le cas) laisse la respirer un peu...Tu es trop en demande...Reste en SR un bon moment pour faire le point...et surtout pour te faire désirer et pourquoi pas provoquer le manque...Dans immédiat, je ne vois que cette solution...
Allez Courage !
Modifié en dernier par Rayondesoleil le 03 juin 2019, 14:28, modifié 2 fois.
#1302765
Oui je vois ce que tu veux dire Rayondesoleil. Mais comme on vivait à 10mn l'un de l'autre, uu qu'elle avait un appart plus grand, j'étais plus souvent chez elle. Donc j'avais un tiroir là-bas.

Et là, quasi toutes mes fringues sont là-bas...

Honnêtement. Là je tourne avec deux t-shirt, deux pantalons et trois caleçons. Évidemment au fond de moi je sais que ça me fera plaisir d'aller chercher mes affaires pour pouvoir la croiser.

Ça m'embête de briser le SR ceci dit au point que j'envisage de tout racheter.
Et en même temps, si je vais tout récupérer, je me dis qu'elle réalisera un peu plus que son choix a des conséquences.

Même pour elle dans le fond, ça doit pas être agréable de voir des affaires à moi partout.
#1302768
Bonjour,
Un SR ne peut commencer que quand la "logistique" est réglée.
Tu récupères tes affaires, et ensuite, tu prends du temps pour toi. Ce n'est pas en allant chercher tes caleçons que tu vas lui faire la grande scène du II acte 3 hein...
En plus, ça acte la séparation, et effectivement, elle se rendra peut être compte qu'elle ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul du crémier.
#1302796
Bonjour !

Je viens donner des nouvelles. Je pensais lui envoyer un message demain pour aller récupérer mes affaires. (Je voulais pas le faire aujourd'hui car ça aurait dû être nos un an et je voulais pas tomber dans la théâtralisation facile).

Bref, je m'attendais à rien puisqu'on se donne plus de nouvelles depuis qu'on a couché ensemble vendredi dernier.

Et là je reçois un message de sa part sur sa pause du midi où elle me dit qu'elle a fait un horrible cauchemar où je me faisais piétiner par des gens et que je mourrais écrasé pendant que sa meilleure amie se faisait tabasser.

Je suis confus.
#1302800
Marin a écrit : 04 juin 2019, 13:44 Et là je reçois un message de sa part sur sa pause du midi où elle me dit qu'elle a fait un horrible cauchemar où je me faisais piétiner par des gens et que je mourrais écrasé pendant que sa meilleure amie se faisait tabasser.

Je suis confus.
Répond lui :
"Tiens c'est marrant, moi aussi j'ai fais un rêve. Tu te faisais piétiner par des gens, tu mourrais écrasée, et ta meilleure amie se faisait tabasser.

C'était un chouette rêve."

Bon je rigole hein :satisfied: fais pas ça !
#1302802
Kerrigan a écrit : 04 juin 2019, 14:04
Marin a écrit : 04 juin 2019, 13:44 Et là je reçois un message de sa part sur sa pause du midi où elle me dit qu'elle a fait un horrible cauchemar où je me faisais piétiner par des gens et que je mourrais écrasé pendant que sa meilleure amie se faisait tabasser.

Je suis confus.
Répond lui :
"Tiens c'est marrant, moi aussi j'ai fais un rêve. Tu te faisais piétiner par des gens, tu mourrais écrasée, et ta meilleure amie se faisait tabasser.

C'était un chouette rêve."

Bon je rigole hein :satisfied: fais pas ça !

Ahahah, le pire c'est que j'ai hésité sur le moment pendant une seconde :D
#1302804
Marin a écrit : 04 juin 2019, 14:02 Bah elle répond pas à côté de la plaque vu que je lui ai encore rien demandé. C'est le premier message qu'elle m'envoie depuis que je fais le mort.
Pardon j'avais lu que tu lui avais envoyé un message pour tes affaires.
Bref, ca change pas vraiment le fond du truc.
Elle te contacte l'air de rien en mode pote pour tater le terrain probablement...on sait jamais...

Récupère tes affaires Marin...
#1302851
J'aurais sans doute dû faire ça.

Comme beaucoup de monde ici je pense, j'ai du mal à suivre les conseils censés des vétérans. On pense que nous c'est pas pareil quoi. Et je l'ai pensé hier.

Elle m'a appelé hier vers 22h car elle a appris une mésaventure qui m'est arrivé la veille. Je l'ai rejoint car elle m'a proposé une bière.

Elle m'a dit qu'elle était fatigué. J'ai proposé qu'on s'allonge (et oui, je suis stupide). On s'est couché, elle m'a dit que ça voulait pas dire qu'il fallait que j'espère quelque chose. Elle m'a laissé la déshabiller. M'a dit qu'on ne pourrait rien faire car elle a ses règles.

Je lui ai demandé pourquoi m'avoir envoyé le sms du cauchemar. Sa réponse était que quand on rêve de quelqu'un, il faut lui dire. Je lui fait la remarque du choix de la date (les un an), elle me dit qu'elle a pas fait attention.

On s'est endormi collé serré à moitié nu. On s'est fait des caresses toute la nuit. On s'est fait des bisous (mais jamais sur la bouche). On s'est dit qu'on était bien quand on est ensemble au même endroit. Puis elle partie tafer en me laissant dormir.

Le matin j'ai croisé sa coloc qui a pas eu l'air étonné de me voir.

J'ai toujours pas récupéré mes affaires.

Je me sens nul et toujours amoureux.
#1302967
Quelques nouvelles...

Après deux semaines de rupture (avoir couché ensemble deux fois et dormi ensemble 4 fois... Pas bien oui.), je me sens enfin léger.

J'ai voulu prendre une bière avec elle pour discuter de quand récupérer mes affaires. On a passé une excellente soirée et j'ai pas réussi à aborder le sujet.

Ce matin par contre, enfin. Elle a fini par m'avouer que la veille de la rupture, elle a couché avec un garçon dans un bar. Elle était ivre, déprimée par ses études et le type a deux heures lui a proposé son canapé pour éviter qu'elle prenne un bus de nuit. Bref, il s'est couché à côté d'elle dans le canapé et ça a dérapé...

Ça me rend triste. Mais au moins maintenant je comprends la rupture. Pourquoi j'ai eu l'impression du jour au lendemain de me prendre une porte. Pourquoi elle restait proche de moi avec encore autant d'affection mais aussi pourquoi elle semblait perdue.

J'ai quasi récupéré l'intégralité de mes affaires. Il doit rester quelques bricoles.

On s'est dit qu'on allait prendre du temps pour réfléchir chacun à ce qui s'est passé et qu'on en parlerait plus à nouveau. Avoir une vraie autre discussion à tête reposée.

Voilà où j'en suis.
#1303047
Bonjour,

Je viens aux nouvelles. Depuis que j'ai appris son aventure d'un soir, j'ai beaucoup réfléchi. Je lui ai dit qu'elle a fait une erreur. Que ça arrive de se planter tant que ça se répète pas. Que ça ne change pas ma vision d'elle et que ça redéfinit pas mon image de notre histoire. Je lui ai dit que quoi qu'il se passe par la suite, je lui pardonne ce qui est arrivé.

On a convenu de se reparler cette semaine du coup. On aura enfin une vraie discussion avec toutes les pièces du puzzle. Et plus de non dit en creux.

Ça va me faire du bien de vraiment mettre les mots enfin.
#1303053
Bah je me raconte pas une histoire, je suis venu vous dire où j'en étais.
Pas qu'on va se sauter dans les bras et se promettre l'amour.
Je dis juste dans mon dernier message que j'ai pardonné son erreur car je veux pas retenir ça dans notre histoire.
Et qu'on va avoir une dernière discussion à sa demande dans la semaine.
Après cette discussion, je pourrais aller de l'avant car il n'y aura plus ses non dits entre nous et que du coup ce sera enfin clair dans nos têtes à tout deux.
#1303074
Bonjour Marin,
Elieza a raison (comme souvent pour ne pas dire toujours).

J'entends que tu aies envie de lui pardonner, mais pour pardonner il faut d'abord s'être mis en colère. Mais toi, ta réaction face à l'annonce de sa nuit passée avec un autre, tu te dis "Ah ouf, donc c'était CA la raison, pas moi, pas nous", et tu définis ce qui s'est passé comme une "erreur". Or je ne pense pas qu'elle ait fait une "erreur" en couchant avec ce garçon. Elle s'est mise dans cette situation, et elle a accepté la relation de flirt puis de sexe parce que ça n'allait pas entre vous. Une personne amoureuse et sûre de son couple ne va pas voir ailleurs, ne serait-ce que pour boire un verre avec un quelqu'un qui lui plaît.

Ce n'est pas une erreur réparable. D'ailleurs, elle n'a pas envie de réparer puisqu'elle t'a quitté dans la foulée. Est-elle venue vers toi en te disant qu'elle t'avait trompé, en pleurant de regret et en te demandant de lui pardonner, de la reprendre, que c'était une erreur ? Je n'en ai pas l'impression. Au contraire c'est ce qui lui a donné l'impulsion pour te quitter.

Tu as le droit d'être en colère, et tu n'as pas à lui pardonner. Tu n'as pas non plus à faire la serpillère, tu t'enfonceras juste un peu plus dans la déprime, en l'aidant un peu plus à se remettre elle de cette rupture parce que tu l'allèges de sa culpabilité et que tu lui fournis un confort affectif.

C'est hyper dur mais il faut vraiment que tu coupes le contact. Tout.
#1303075
Bonjour

Lui as-tu réellement pardonné ? vraiment? au fond de toi , oui, tout au fond, à gauche ?

Parce que comme tu l'annonces, je pense qu'on est tous à ressentir simplement le fait d'un gars qui ne veut pas lâcher l'affaire...
ça peut se comprendre mais bon il va falloir que tu nous disent où sont tes curseurs... si coucher avec un autre mec est une "erreur" pour toi, OK
mais rien ne dit que cela ne se reproduira pas, surtout qu'elle a bien souligné que ses sentiments envers toi n'étaient plus les mêmes, alors quelle raison elle aurait de s'en priver?

Je crois que tu te rends aveugle tout seul et c'est triste :(

Bon courage à toi !
#1303102
Oui, j'ai vraiment pardonné je pense.

Elle est vraiment importante à mes yeux et on a encore énormément de tendresse l'un pour l'autre.

Je l'ai vu. On a eu cette dernière discussion où j'en ai profité pour prendre le reste de mes affaires (c'est donc réglé de ce côté là).

Elle m'a dit que c'était bien terminé pour elle. Qu'elle ne pouvait pas affirmer qu'elle n'hésite pas sur sa décision ou qu'elle a eu des moments d'hésitation quand on s'est vu.

Je lui ai répondu que c'était le bon choix qu'elle faisait. Ça semblait la rendre triste mais je l'ai répété. Si c'est ce que tu souhaites, c'est effectivement le bon choix.

Je lui ai dit qu'elle allait vraiment me manquer. Que je donnerais pas de nouvelles. Que je lui souhaite bonne chance pour sa fin de diplôme et que j'aurais une pensée pour elle le jour de son oral (mais que j'enverrais pas de messages).

Elle m'a dit qu'elle voulait pas me perdre, que j'étais important pour elle et que j'allais lui manquer. Elle m'a redit qu'elle se posait des questions, qu'elle a besoin d'être seule pour le moment et de prendre du temps pour elle.

Je lui ai donc dit de prendre son temps, de réfléchir, de s'amuser, de vivre ce qu'elle à vivre. Et que si un jour elle se sent prête, de pas hésiter à m'écrire. Je lui ai dit que je lui promettais rien. Que peut-être que je l'enverrais chier à ce moment là. Peut-être pas. De pas hésiter à le faire en tout cas et qu'on verrait alors où on en est chacun dans nos vies à ce moment là.

On s'est embrassé. J'ai redit que je tenais avec elle mais que j'enverrais plus de messages. Et que si jamais j'ai oublié un truc chez elle, c'est que c'était pas important et qu'elle pouvait le garde.

Voilà. C'est dur. Mais maintenant j'entame mon vrai SR et ma reconstruction sans elle.
#1303130
Hello !

Plusieurs choses depuis la dernière fois. Je me suis laissé draguer par une nana dans un bar. Je suis rentré chez elle. Et j'ai détesté la façon dont elle m'embrassait. Finalement on s'est juste endormi et tant mieux car je ne pensais qu'à mon ex.

C'est pas facile de lâcher prise. En même temps normal après un an... Je suis allé trop vite. Je pense qu'au fond de moi, je me suis dit que si je couchais avec une autre : je serais à égalité.

La seconde chose est beaucoup plus triviale. Elle continue d'utiliser mon compte Netflix chaque jour. C'est un acte conscient car elle clique sur mon profil à chaque fois. Je trouve pas ça très honnête de sa part. Vouloir la rupture et les avantages avec.
J'hésite à lui dire et en même temps j'ai pas envie d'être celui qui lui renvoie encore un message. J'ai pas non plus envie de changer juste les codes car ça me semble agressif comme procédé. Le pire, c'est que pour le moment je sais qu'elle est en période d'exam et je sais que c'est l'un de ses seuls moyens de détente, du coup j'ai pas spécialement envie de lui couper l'accès tant qu'elle a pas passé son exam final.

Je dois être top gentil. J'ai du mal avec cette rupture (hormis le fait qu'elle m'ait trompé), j'ai pas grand chose à lui reprocher. On a toujours autant d'affection l'un pour l'autre. Je peux pas lui en vouloir que ses sentiments se soient émoussés.

Je sais pas trop quoi faire donc. Je continue à ignorer qu'elle utilise mon compte et je continue mon SR pour moi ?
#1303131
" Elle continue d'utiliser mon compte Netflix chaque jour. C'est un acte conscient car elle clique sur mon profil à chaque fois. Je trouve pas ça très honnête de sa part." Tu connais la solution simple. Change les codes.
La tu te cherches une excuses pour l'appeler.

Ca fait un an la ! Elle doit se dire de son côté que tu as oubliés de changer les codes ou que tu t'en contre fiche. Elle est passé à autre chose elle. Non elle ne fait pas ça de façon consciente pour d'agacer. Surement un peu de curiosité c'est tout. Je suis certaine que même si tu changes les codes, ca fera pas de vague. Sinon, ben qu'elle paye la moitié au moins !
#1303135
Marin a écrit : 14 juin 2019, 13:44 Elle continue d'utiliser mon compte Netflix chaque jour. C'est un acte conscient car elle clique sur mon profil à chaque fois. Je trouve pas ça très honnête de sa part. Vouloir la rupture et les avantages avec.
J'hésite à lui dire et en même temps j'ai pas envie d'être celui qui lui renvoie encore un message. J'ai pas non plus envie de changer juste les codes car ça me semble agressif comme procédé. Le pire, c'est que pour le moment je sais qu'elle est en période d'exam et je sais que c'est l'un de ses seuls moyens de détente, du coup j'ai pas spécialement envie de lui couper l'accès tant qu'elle a pas passé son exam final.

Je dois être top gentil. J'ai du mal avec cette rupture (hormis le fait qu'elle m'ait trompé), j'ai pas grand chose à lui reprocher. On a toujours autant d'affection l'un pour l'autre. Je peux pas lui en vouloir que ses sentiments se soient émoussés.

Je sais pas trop quoi faire donc. Je continue à ignorer qu'elle utilise mon compte et je continue mon SR pour moi ?
Marin, tu es un grand garçon me semble t'il.
Donc y'a deux options: soit ca t'emmerde qu'elle continue a utiliser ton compte, et dans ce cas tu changes les codes, soit ca ne t'emmerde pas plus que ça et dans ce cas tu ne fais rien.

Ce n'est surtout pas un motif pour la contacter.
Comme tu le dis si bien, en te quittant elle a perdu ses privilèges, donc perso je changerais mes codes et basta.
#1303138
Salut,

Pour la soirée avec cette fille, eh oui, si c'était aussi simple ça se saurait... Laisse toi du temps, déjà tiens-toi à ton SR. Ca veut dire changer tes codes Netflix et ne pas lui répondre si elle t'écrit à ce sujet.

Bien sûr qu'il y a toujours de l'affection, et il y en aura peut-être encore dans 10 ans. Mais à aucun moment ça n'est suffisant pour construire une relation de couple et c'est précisément la difficulté du deuil amoureux, faire une croix sur cette relation amoureuse, en acceptant qu'il y a quand même de l'affection ou d'autres choses.

Pour revenir à l'histoire Netflix (qui occupe 10 lignes de plus que ta première histoire au passage), change tes codes, ça te fera du bien.
#1303250
Bonjour Marin,

Je me permets de répondre à ton post, que j’ai lu de tout le long. Il m’a rendue bien malheureuse.

Pourquoi t’infliges-tu cela ? Qu’est ce que possède cette fille pour que tu continues de l’aimer malgré son désamour et sa trahison ?
Elle t’a trompé mais n’a absolument pas regretté sa décision, elle n’a plus de sentiments et en plus, permets moi de te le dire, elle ne t’estime pas.
Tromper son partenaire, c’est mal. Dans tous les cas de figure, c’est un manque de respect évident. Et le dire avec tout son courage, sans une once de regret, sans donner de vraies raisons tangible, c’est vraiment osé. Elle ne manque pas d’air.
Les questions à se poser maintenant, pourquoi es-tu encore bloqué ?
Elle est passée à autre chose alors qu’elle était encore avec toi, tu crois qu’elle ressent quoi que ce soit quand elle te pique ton compte Netflix ? Elle s’en fout royalement. Dans sa tête elle a sûrement des milliers de choses mais tu n’en fais pas partie, c’est un fait. Pourquoi tu en fais abstraction ?

Tu es sûrement un homme formidable, tu as une capacité de pardon incroyable que peu de personnes ont, pourquoi une autre fille qui te donnerait son cœur (et cette fois, vraiment) ne pourrait-elle pas en profiter ? Tu mérites de te raisonner.

Un an de rupture et parler de compte Netflix, c’est qu’il y a un sévère travail sur toi qui doit être entrepris. Tu dois tourner la page et surtout re-dorer ton estime de toi.

Bonne chance et je reste à dispo si tu as envie de discuter ;)
#1303254
Salut BaliBalou !

Alors je vais essayer de répondre à ton message. Qu'est-ce que cette fille possède ? Un truc que j'avais jamais autant ressenti avec celles d'avant. Pour la première fois de ma vie, j'avais pas peur du futur de la relation, je me posais pas 100 000 questions et je me disais pas : "Ok, je suis bien là. Mais cette fille toute ma vie ? Je sais pas. Si je sais pas, c'est mieux de partir maintenant avant qu'on s'attache non ?".

Avec elle, je me sentais apaisé, heureux, libre, écouté. Je sais que je peux avoir ça aussi en étant seul, je dis pas le contraire. Mais j'avais un amour incroyable pour nos moments ensembles. J'aimais son froncement de sourcils, ses rires, nos frôlements, ses idées, sa culture, son charme, sa frimousse...

On avait une private joke. Quand quelqu'un disait ça, on répondait ça.
- Moi plus.
- Non moi plus.
- C'est pas une compétition.
- Non mais si ça en était une, je gagnais.

Un matin près de mon lit après un week-end où elle avait été étrange et distante, j'ai trouvé une lettre en me réveillant. On était ensemble depuis 2/3 mois. Dedans elle m'évoquait pour la première fois ses troubles alimentaires qui font qu'elle a du mal avec son corps. Elle me disait que dans ses moments là, elle avait envie de s'enfuir. Que ça remettait pas en question les sentiments qu'elle a pour moi, de ne jamais douter de son amour. Et elle terminait par cette phrase "On va gagner la compétition ensemble". Et à ce moment là, vraiment, j'ai senti que j'étais profondément amoureux. D'une façon dont ça ne m'était jamais arrivé jusqu'à présent.

Oui, c'est mal sa tromperie. Ça me fait souffrir. Elle le sait et elle s'en veut. Elle m'a dit qu'elle avait pas arrêté de vomir avant de me le dire. Je choisis de la croire. Je n'excuse pas ce qui l'a poussé à faire ça mais je pense réussir à pardonner. Je crois sincèrement aux erreurs dans toute une vie de couple. Et je pense qu'on a le droit de trébucher parfois et d'avoir son partenaire qui ne l'enfonce pas. Ça n'empêche pas mal douleur là dessus.

La logique voudrait qu'effectivement, je me casse. Parce qu'elle m'a dit ne plus m'aimer comme au départ. Car elle m'a trompé. Car elle continue à profiter des avantages du couple sans le vivre. Et je lui trouve des excuses : son jeune âge, la pression de la fin des études, la pression de ce qu'elle va devoir faire l'année prochaine, tout ça dans un corps qu'elle ne maitrise pas toujours. Je me souviens au même âge, c'était la folie dans ma tête. C'est aussi pour ça que je la comprends un peu.

Ce qui est pas simple, c'est que la dernière fois que je l'ai vu quand j'ai tout repris chez elle, je lui ai demandé :
- Tu es certaine de ton choix ? T'as pas eu la moindre hésitation en me voyant ce soir ?
- Si bien sûr que j'en ai. Je me pose beaucoup de questions.

Ce qui me peine c'est que c'est aussi ma première rupture où la personne ne me dit pas : "Je suis certaine. Ça ne marche pas. Nous ne pouvons pas y arriver."

Alors dans ma tête, c'est idiot, j'y conserve une once d'espoir. Je me dis qu'après les exams, la pression va retomber et elle va se retrouver à faire le point sur ce qu'elle veut. Et peut-être que ce qu'elle voudra, c'est effectivement la rupture. Ou peut-être qu'elle regrettera et viendra me voir. Et peut-être même que si elle revient me voir plus tard, ce sera trop tard pour elle. Je ne sais vraiment pas à ce stade.
Mais je repense à cette lettre qui a été écrite dans un autre temps et qui ne veut plus rien dire aujourd'hui. Cette lettre qui me dit que parfois ce sera pas simple mais de pas douter et qu'on peut gagner ensemble.

J'essaie de m'occuper un max avec les amis, le sport, les balades (mon chômage est arrivé au pire moment. Ça m'aurait bien aidé de continuer à travailler en ce moment).

Parler de compte netflix c'est trivial je sais. Surtout après un an. Mais disons que je le vois comme un lien qui reste entre nous. C'est pour ça que j'ai du mal à le couper. Je me cherche des excuses pour pas couper en me disant que je vais la laisser en profiter le temps de ses partiels pour qu'elle se détende entre les épreuves. Au fond, je sais bien que si je le fais pas encore, c'est parce qu'au moment où je changerais le mot de passe, je couperais un des derniers liens entre nous. Et ça c'est vraiment pas facile.

Je suis désolé, je t'ai fait un gros pavé. Si tu préfères, on peut décaler en MP.
#1303256
J’ai lu ton message.

J’ai encore d’autres questions.

Tu parles de jolis souvenirs : ce sont des souvenirs justement. Dans le concret tu es seul. C’est du passé.
Tu as aimé cette fille parce que c’était la première à avoir du caractère, à s’affirmer et à afficher aussi de la fragilité. Je peux comprendre que c’est fascinant. Mais ce n’est pas parce que les nanas avant elles ne te stimulaient pas que cela veut dire qu’elle te convient.

Au final elle t’a laissé et elle n’a pas de sentiments.
Car oui n’importe quel humain au monde se met à douter de son choix devant son ex. C’est normal. Ca ne veut pas dire que tu la fais chavirer et qu’elle t’aimera toujours, mais seulement que tu as partagé des moments avec elle et qu’elle sait pas si elle est prête à perdre l’argent du beurre (puisque le beurre est dispo et frais)

L’excuse du stress et des problèmes psychologiques ne sont que des excuses. Le stress nous en avons tous, imagines-toi alors si elle te largue pour un exam, que se passera-t-il lors de VRAIES épreuves type deuil, maladie, ou autres ? La vie c’est aussi les problèmes et si elle fait chavirer son couple pour du stress elle n’est pas une partenaire qui peut t’apporter du confort.
Tu n’es pas son infirmier.

Et pour ce qui est du vomissement et de la culpabilité, bref je ne mange pas de ce pain. Tu décides de la croire et c’est ton choix, mais pour moi tiens toi aux faits : elle couche avec toi, te garde au chaud, elle te parle quand elle veut du soutien, elle veut se sentir désirée, et elle ne cherche pas à te contacter outre mesure.

Si tu n’as pas d’activité salariée, passe dans l’associatif. Tu ne peux rester comme ça à ressasser tes souvenirs et tes déboires.
#1303259
Bonjour

Tout à fait d'accord avec l'analyse ci-dessus, et je me permettrai de rajouter aussi que sous couvert de passer pour le mec le plus "cool" du monde (celui qui pardonne les erreurs, qui voit en les autres ce petit truc qui permet de les soutenir )... on ressent plutôt (et j'en suis désolé) le mec accro qui ne sait quoi faire pour garder un lien inutile (pour parler crûment) ...

J'en suis désolé d'être un peu violent, mais pourtant tu vas finir par passer pour un canard et c'est moche, vraiment :(

Et au fait, comment vas tu te comporter lorsqu'elle t’annoncera qu'elle a rencontré l'homme de sa vie et qu'en tant que "meilleur pote" elle aimerait te raconter des détails croustillants?
#1303262
Du coup les autres questions globalement, c'est que se passera-t-il lors des grosses vraies épreuves de la vie ?

C'est déjà arrivé un décès de son côté. Et c'était pas simple du tout à ce moment là et on a surmonté ça ensemble (Enfin c'est surtout elle qui a surmonté, moi j'étais juste présent pour elle).

Mais oui, je vois ce que tu veux dire. Sur le présent, sur le fait de m'avoir laissé. De m'avoir demandé du temps pour elle. Après je suis pas d'accord sur son absence de sentiments. Chaque fois qu'on s'est revu, elle était vraiment mal. Elle pleurait. Elle me disait qu'elle voulait pas qu'on se laisse. (C'est facile à dire je sais). Et j'ai vu une amie en commun récemment qui la voit chaque jour, qui m'a dit que mon ex semblait mal tout le temps en ce moment, qu'elle était très taciturne... Et qu'elle fuyait les questions sur le couple. Bon ça veut pas dire grand chose.

C'est vrai que c'est pas cool qu'elle profite. Mais j'ai vraiment du mal à me dire que je vais juste changer mon mot de passe sans rien dire. Sans rien lui dire.

Je me considère pas son infirmier. Je sais que je vais pas la sauver et que c'est pas mon rôle. J'en suis bien conscient de ça. C'est pas ce que je cherche en étant / voulant être avec elle.

Bon si je m'en tiens au fait. Là on se voit plus, on se parle plus et on couche plus ensemble. Elle profite juste du beurre chez elle effectivement.

Je fais déjà un peu d'associatif oui. Je vais essayer de muscler ça, tu n'as pas tort.

@Kakahuet Hello !
Oui je suis conscient d'être accro. Je me considère en plein sevrage d'ailleurs en ce moment. Comme j'ai dit avant, oui, c'est un dernier lien qu'il faut que je réussisse à couper.

Comment je vais me comporter ? Je sais pas vu qu'on se parle plus ni ne se voit plus à présent. Donc pour le moment, elle risque pas me parler du prochain.
Et même si ça arrive dans le futur, ça voudra dire que je suis passé à autre chose alors. Car je compte pas garder une relation amicale avec elle.
#1303265
Ok, au moins tu choisi la bonne solution, celle de ne pas devenir le "pote fourre-tout" (sans mauvais jeu de mot).
Et je suis aussi d'accord sur le fait de couper le lien Netflix... car si elle souhaite regarder films ou séries, le streaming ça marche super bien et c'est gratos !
De plus, comme tu le soulignes , vous n'avez plus d'image ni de son ... autant en profiter pour mettre les choses à plat, pour TOI , à savoir générer assez d'inertie pour échapper à la force gravitationnelle de cette Dead-Zone.
Il faut courage et volonté, mais on y arrive... et je te promets, ce ne sera que positif pour toi, à TOUS les niveaux.

Courage !
#1303266
Janysse a écrit : 12 juin 2019, 11:14 Mais toi, ta réaction face à l'annonce de sa nuit passée avec un autre, tu te dis "Ah ouf, donc c'était CA la raison, pas moi, pas nous", et tu définis ce qui s'est passé comme une "erreur". Or je ne pense pas qu'elle ait fait une "erreur" en couchant avec ce garçon. Elle s'est mise dans cette situation, et elle a accepté la relation de flirt puis de sexe parce que ça n'allait pas entre vous. Une personne amoureuse et sûre de son couple ne va pas voir ailleurs, ne serait-ce que pour boire un verre avec un quelqu'un qui lui plaît.

Ce n'est pas une erreur réparable. D'ailleurs, elle n'a pas envie de réparer puisqu'elle t'a quitté dans la foulée. Est-elle venue vers toi en te disant qu'elle t'avait trompé, en pleurant de regret et en te demandant de lui pardonner, de la reprendre, que c'était une erreur ? Je n'en ai pas l'impression. Au contraire c'est ce qui lui a donné l'impulsion pour te quitter.

Relis ce que t'as écrit Janysse, qui est très juste.

Et puis bon, "le stress des exams..." hein..elle a qu'a manger des Bio de Danone, parait il ça marche très bien et tu n'as pas besoin de quitter ton partenaire.

Je crois que le jour où tu arrêteras de lui trouver des excuses pour tout, tu pourras avancer.
#1303445
Salut,

Je l'ai recroisé par hasard mercredi soir en rentrant de soirée. Sans m'en apercevoir on s'est retrouvé côte à côté dans le métro. Ah les joies de la sérendipité...
On a reparlé. Elle m'a redit ne plus être amoureuse. Que ça ne reviendra jamais comme avant et que c'est une certitude. Qu'il faut que je fasse mon deuil.

Et c'est ce que j'essaie de faire. Je vais partir en vacances pour pas penser à elle. Faire mon SR pour moi et faire le point sur ce que je veux.

Elle me manque la fille que j'ai aimé. C'est étrange d'avoir croisé cette inconnue qui lui ressemblait mercredi soir. J'avais envie de retrouver l'autre, pas celle en face de moi. On verra ce que me donne le temps.

J'ai lu ça de Bret Easton Ellis aujourd'hui et j'ai trouvé ça beau :
"Et je me suis retrouvé dans la peau de l'amoureux éconduit. Alors, bien sûr, je me suis rappelé que j'étais seulement un type éconduit, mais plus un amoureux."
#1303447
Bah c'est la cause de la rupture oui. Elle me quitte pour une atrophie de sentiment à mon égard.

Quand je l'ai recroisé, je lui ai demandé comme ça allait, ce qu'elle faisait. Je me suis excusé sur certains points. J'ai dit qu'on ne savait pas ce que l'avenir nous réserve et que les certitudes à un moment donné ne le sont pas forcément par la suite.

C'est pour ça qu'elle m'a redit ne plus être amoureuse.
#1303748
Bonjour,

Je n'ai pas tout lu, mais je me permets de rebondir car ton histoire me fait penser à la mienne, à quelques détails près...

Mon ex m'a quittée après un an de relation car il "ne m'a jamais aimée". Contrairement à toi, je ne l'ai jamais senti distant, ça tombait un peu de nulle part... Il a été très ambigu au moment de la rupture, me disant qu'il allait peut-être changer d'avis, qu'il n'avait jamais été aussi bien dans une relation avant, le tout en pleurant à chaudes larmes. Il a tout fait pour garder un lien : presque supplier pour qu'on garde contact, liker mes publications sur les réseaux.
J'imaginais que ça voulait dire qu'il n'était pas sûr, du coup je lui ai proposé qu'on se revoit. ça a dérapé, ça a retourné en pleurs de sa part, il n'arrivait pas à me laisser partir alors qu'il maintenait qu'il ne m'aimait plus...

Je pense que je ne comprendrai jamais son attitude, qui est très connotée "sentiments" pour moi. J'en faisais 1000 interprétations. Au final, 5 mois après la rupture, j'ai dû couper les ponts pour me protéger, et c'est ce que je te conseille. Je lui ai demandé d'arrêter de me parler, et je l'ai supprimé des réseaux sociaux.

Car au final, le constat est simple : je l'aimais et je voulais être en couple avec lui. Son attitude envers moi est l'attitude que j'avais envers lui quand je l'aimais. Mais il n'est pas moi, et sa conception de l'amour n'est peut-être pas la même. Il n'a pas les mêmes attentes. Et ce n'est pas possible d'accepter une situation qui ne me convient pas à défaut d'autre chose !

C'est dur, j'ai du mal à envisager une autre relation pour le moment, mais je pense que c'est la meilleure chose à faire. Coupe les ponts, mais réellement (je sais que c'est dur, j'ai eu beaucoup de mal à le supprimer des réseaux, essayant de me convaincre que ça ne changeait rien). ça peut se faire dans le respect, même si je sais que ça l'a blessé que je lui impose une "vraie séparation". Je lui ai envoyé une jolie lettre de clôture, où je le remerciais de notre relation, tout en lui expliquant que couper les ponts me semblait être la suite logique.

Courage à toi, mais respecte-toi, tes envies et tes besoins. ça t'évitera de t'en vouloir dans le futur :)
#1303759
Hello,

Je viens donner quelques nouvelles. (Merci pour ton message Sinaa)

J'ai eu des soucis de santé et je me suis mis au vert en de déconnectant de tout. Je me suis dit que c'était parfait de toute façon dans mon optique de reconstruction et de silence radio.

Aujourd'hui j'ai laissé un message sur Facebook pour rassurer tout le monde. Peu de temps après, j'ai reçu un message de mon ex disant "Ça va ?". Ça va faire un tout petite plus de deux semaines que ne l'ai pas eu de contact avec elle après l'avoir croisé par hasard dans le métro.

Je lui réponds sous peu ? Je réponds quand je refais surface "dans la vie courante"dans quelques semaines ? Je l'ignore tout simplement ?

Merci pour votre regard.
#1303761
Tu devrais lui répondre que c'est gentil de prendre de tes nouvelles, mais que tu vas de l'avant et que tu as besoin de te distancier d'elle... Donc sans répondre à sa question.
Essaie de ne pas retomber dedans, tu auras beau te raisonner en te disant que c'est juste un message. Mais dans le fond, tu espères certainement autre chose. Il est bon de clôturer les choses !
Ce n'est que mon avis. Après tout dépend. Où en es tu après ces 2 semaines ? Courage :)