Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Combien de temps êtes vous restés avec l'ex que vous voulez récuperer ?

moins d'un mois
Aucun vote
0%
entre 1 et 2 mois
3
7%
entre 2 et 4 mois
2
5%
entre 4 et 6 mois
3
7%
entre 6 mois et 1 an
8
19%
entre 1 et 2 ans
8
19%
plus de 2 ans
19
44%
Bonjour,

J'ai décidé de faire ce petit sondage afin de voir un peu la population qui fréquente ce forum ;-)

Parce qu'il m'est arrivé de discuter par MP avec certains membres de ce forum et me rendre compte, au final, que ces personnes disaient qu'elles allaient crever, qu'il était l'amour de leur vie, que tout allait s'effrondrer alors que leur relation n'avait duré en fait que... 3 semaines :lol:

Il faut savoir relativiser, parfois... Une relation qui a duré 3 semaines n'a pas la même valeur qu'une vraie relation (avec vie commune) qui a duré 2 ans...

Salut clemapo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Mayamé a écrit :8 mois. ça peut paraitre peu mais on a vécu plein de choses et l'amour était là... Mais bon ce n'est plus mon ex-ami, on s'est remis ensemble mardi

La chance ! Comment as-tu fait et que s'est-il passé ?
J'ai un post ici ou j'explique vraiment tout
Mais en gros il m'a quittée non pas par manque de sentiments mais à cause de beaucoup de prises de tête qu'on a eues. C'était ya 3 semaines alors que j'étais en vacances.. entre temps il est parti à Barcelone une semaine, et à son retour lundi il restait toujours inflexible sur son choix.. Le lundi soir j'en pouvais plus je lui ai dit de partir, donc il devait récupérer ses affaires le lendemain. De rage pendant la nuit j'ai tout rassemblé dans mon entrée avec une photo de nous déchirée en 2, je voulais plus entendre parler de lui... Et le mardi il me dit qu'il voulait bien retenter. J'y comprends rien moi même lol...
Pour l'instant tout se passe bien, on prend notre temps
BY Dream
Pour ma part 8 ans ensemble ,mais nous ne vivions par en couple. C'est la qu'il ma quitté en cherchant une proie qui veuille bien se mettre avec lui , ce n'es pas un solitaire. Mais j'en susi encore tres mal aujourd'hui .
Je comprends tout fait le sujet du post, et j'essaie de voir les choses objectivement. En effet, la durée de ma relation se compte en semaines, et j'ai connu avant aussi une relation qui a duré des années... et d'autres encore...mais pourtant celle qui m'amène ici et qui n'a duré que 2 mois me laisse un goût plus amer que les précédentes, le vide que je ressent au plus profond de mon être ne semble pas être proportionnel à la durée de la relation. Je n'ai jamais pensé que j'en crèverais, je me sens mal par rapport aux personnes qui ont vécu des relations de plusieurs années car j'imagine que la douleur que je ressent est multipliée à l'infini pour eux. Mais pourtant, la douleur est là, bien présente car je sais au plus profond de moi que je n'ai pas eu ma chance, que je suis simplement apparue au mauvais moment dans sa vie. Je sais aussi qu'il y a des sentiments... et tout ça me laisse un arrière goût d'inachevé tout à fait insupportable. Excusez-moi d'en pleurer, excusez-moi d'y penser chaque matin en me réveillant, dès que je suis seule ou chaque soir. Je n'arrive plus à discuter avec quelqu'un car à chaque fois je pars dans des pensées lointaines... je ne suis plus que l'ombre de moi-même.

Chaque histoire est différente, chaque histoire est unique. Certains auront sans doute
plus de chances de récupérer leur ex que d'autres, mais chacun est libre de garder l'espoir si cela peut lui faire du bien.

Moi, je pense que ce site me fait du bien, il me permet de garder la tête haute, de me fixer des objectifs et d'avoir l'impression de garder un certain contrôle.

Alors que votre histoire ait duré 1 jour, 1 mois ou 30 ans, si vous avez l'intime conviction qu'elle n'aurait jamais dû s'arrêter, je vous souhaite bon courage dans votre reconstruction et dans votre reconquête ou acceptation.
connijin, c'est exactement la même chose pour moi, notre histoire n'avait duré que 5 mois, mais pareil on a un sentiment d'inachevé, comme si on nous avait pas donné notre chance!
C'est très fustrant.

Les douleurs ne sont pas comparables à mon avis, quand j'avais cassé de la relation avec mon ex qui avait duré 5 ans, j'étais mal mais ce n'était pas la même chose, tout simplement parce qu'on avait eu des hauts et des bas et que ca devait arriver...On avait eu pas mal de disputes et on avait fait l'un et l'autre pas mal d'erreurs.

Mais là la douleur est plus vive, je commençais tout juste à espérer quand tout s'arrête du jour au lendemain sans explications, j'étais sur mon petit nuage et le lendemain c'était le cauchemar.
Et surtout, contrairement à ma relation de 5 ans où je me disait qu'il avait été sincère , qu'il m'avait aimé et qu'il ne m'oubliera pas (ce qui console un peu), je me dis que cette fois ci il s'est moqué de moi qu'il ne m'a jamais aimé que tout n'a été que mensonge et que surtout il m'a déjà oublié...donc obligée de faire le deuil parce que c'est sur il ne reviendra pas!

Courage à toi connijin et courage aux autres.
Merci Moonlight, ça fait du bien de se sentir moins seule avec ces sentiments. Nos histoires se ressemblent en effet, la relation de 5 ans que j'ai eue moi aussi m'a laissé les mêmes sentiments. C'était un échec, ce n'est jamais agréable, mais on avait tout tenté en vain, l'issue était donc inévitable. Le pire avec la courte histoire qui m'amène ici, c'est que je ne pense même pas qu'il s'est moqué de moi, je crois qu'il était sincère à chaque moment, et que la rupture elle-même a été faite avec sincérité. Je n'arrive donc pas à le détester. Ce serait tellement plus facile, je pourrais décider qu'il n'est pas bon pour moi et tourner la page. Mais là, non, j'ai parfois l'impression de m'empêcher de tourner cette page. C'est le problème de cette envie de reconquête pour moi. Je reste malgré tous mes efforts dans l'attente, c'est insupportable, je me sens tellement triste.

Courage à toi, et à tous les autres bien sûr!
J'ai mis plus de 2, c'est 5 ans pour être exact.

C'est dommage qu'il n'y ai pas plus de choix pour les relations longues, on aurait pu voir si le cap des 3 ans était vraiment si ravageur pour les couples ;)

En tout cas c'est une bonne idée ce sondage.