Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Mmoo
#1302056
Bonjour,

J'ai eu une histoire courte avec mon ex (+/- 6 mois, on se connaissait depuis 1 an de loin avant) mais elle n'a pas été heureuse.

Avec énormément de problèmes de mon côté (suite à des agressions cauchemardesques / difficultés personnelles à m'en remettre + enchaînement de mauvaises circonstances au boulot et dans ma famille, pertes importantes) j'étais super mal dans la relation (et dans ma vie) et on n'a pas réussi à construire quelque chose.

Notre vie l'a épuisé (je culpabilisais beaucoup mais sans bouger, une vraie dépression, c'était chaotique et pas sexy, mais en même temps c'est la vie parfois) et il a fini par me quitter (les larmes aux yeux, mais épuisé).

Je crois qu'il m'aimait beaucoup mais on n'avait pas assez de souvenirs communs cools ou de choses positives sur lesquelles construire. C'est allé trop mal trop vite, mais j'ai senti beaucoup d'amour. J'ai donc décidé de me dire que c'était une question de (très) "mauvais timing".

Il m'a quittée en me disant "on n'y arrive vraiment pas" (on s'engueulait tellement sur la fin), en substance. Mais si je pense que c'était une question de timing, lui estime que quand on quitte, on tourne vraiment la page. Fini, c'est fini. Les six mois de relation ont été assez de tentatives pour lui.

J'ai décidé de ne pas partir en reconquête immédiatement car j'avais besoin de stabiliser ma vie d'abord. J'ai donné dans le silence radio, avec quelques nouvelles de temps en temps, lui en demandait après la rupture. Pas de catastrophes ni de victoires au début.

La rupture a eu lieu il y a un an.

Quelques mois plus tard, je l'ai appelé pour lui faire passer le message que ça allait mieux et que je tenais encore à lui. Il m'a expliqué qu'il avait rencontré quelqu'un rapidement et que finalement il n'avait pas eu tant de flamme que ça avec moi (je ne sais pas si c'est vrai ou par fierté : par principe je le crois et j'allais me décourager, mais en y repensant on avait quand même eu de beaux moments passionnés, il montrait beaucoup d'intérêt)

J'ai demandé à récupérer mes affaires qui étaient encore chez lui, immédiatement, il a été détestable car il a mal pris que je coupe les ponts ainsi (à ce moment là j'avais besoin de passer à autre chose).

Après 4 mois de SR suite à cet épisode, je lui ai écrit. C'était un échange amical mais j'ai aussi appris qu'ils ont emmenagé ensemble quelques semaines auparavant. Il croyait que j'avais quelqu'un depuis un moment (je ne sais pas d'où ça sort).

Nous n'avons pas d'amis en commun par lesquels faire passer des news. Il m'apportait beaucoup et si j'ai tourné la page de ce couple nul, je tiens vraiment à la personne.
Je me sens stable, heureuse, prête à lui offrir quelque chose de mieux. J'ai rebondi, je vis mes passions (et je réussis), les agressions sont derrière moi et mon quotidien est bien plus apaisé.

Mais j'ai peur d'avoir grillé toutes mes chances. Et surtout, il vit sa vie maintenant. J'arrive tard.

Je suis à peu près certaine qu'il dira oui pour une rencontre si je lui demande, a minima par politesse. Mais comment aborder le moment ? Ne pas le brusquer puisqu'il a quelqu'un mais être quand même source de questionnements pour lui ? Le faire rêver sans que ce soit "grillé" ?

Merci pour votre aide

Mélodie
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1302057
Bonjour
Hum... rassures moi, tu ne souhaites pas quand même tenter une "reconquête" alors que ce monsieur est en couple et qu’apparemment ça se passe bien pour lui, si ?
D'après ce que tu nous écris, après un an de rupture, il me semble plus sage de réellement tourner la page (ce que tu ne sembles pas avoir fait totalement) surtout que votre relation n'a pas été très longue .

Et si tu te focalisais plutôt sur ton avenir sans lui ? je pense que ce serait bien plus profitable pour toi !


bon courage !