Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1297255
Je me suis inscrit sur tinder fin juin... Début juillet, j'ai eu un match avec une très jolie fille. on a discuté pendant de longs jours et je lui ai proposé un verre dans un bar (elle habite a 5 km de chez moi). Cette soirée j'ai été délicieusement surpris, on avait plein de points communs et on a rigolé très longtemps . Je l'ai ramenée chez elle et elle m'a juste dit "j'ai passé une superbe soirée" et elle ne savait pas si j'allais l'embrasser, je l'ai juste prise dans mes bras, lui proposant de venir chez moi quelques jours après.

Elle est arrivée et a la fin je l'ai embrassée sur une belle chanson de rock..... c'était beau putain .
Nous étions officiellement en couple fin juillet. Plusieurs problèmes se sont posés dans cette relation :

-Tout d'abord son ex ( avec qui elle a passé 7 ans ) vivait encore chez elle (explication : ses parents l'avait foutu dehors et du coup les parents de ma cop ont accepté de l'héberger). Au début de la relation je le sentait pas il était jamais la mais au fur et a mesure il était la et il l'aimait encore... mais elle pouvait rien dire a ses parents le gars elle pouvait pas le foutre dehors.

Du coup on était obligés de vivre dans le secret meme si ses parents s'en doutaient je pense . Vu que je dormais chez elle de temps en temps.

Ses amis proches lui ont fait la reflexion plus d'une fois et au final elle n'affrontait pas le problème apparemment ( ce qui nous empechait pas de coucher quand il dormait a coté) . Par contre le jour ou elle m'a donné mon cadeau d'anniversaire il était sur leur lit a jouer de la gratte et je me suis senti de trop.... je l'ai fais savoir a ma copine elle était triste pour moi mais sinon a part ça ca allait...

Sinon on passait de bons moments au clair de lune, ce jour ou je lui ai dis je t'aime pour la première fois... le regard qu'elle avait fait.. disait que j'étais la plus belle rencontre de sa vie ... le conte de fée....

L'autre problème était a la fac... un gars était sur elle. Elle lui a dis qu'un mec lui avait parlé d'une formation secouriste... Bien sur il l'a accompagnée pour l'inscription toussa... mais elle m'avait dit avoir mis un stop.
Sauf qu'elle s'est attaché a ses compliments et ses déclarations. et après mon aniv elle me l'a dis. au final elle voulait mettre des stops de darons en disant qu'a la fac ses potes organisaient des tetes a tetes et qu'elle avait peur. Moi j'en profite pour lui dire que ca se faisait pas de l'appeler pour reviser alors qu'elle eétai chez moi ( j'étais malade et KO donc j'avais pas relevé) ... du coup elle me dit qu'elle est pas bien qu'elle est désolée mais qu'elle a peur que mettre un stop trop violent au gars nique le groupe ... je fais l'erreur de l'enfoncer au lieu de la rassurer.... et pendant un jour je lui parle pas.

elle me dit le soir qu'avec le combo ex + mec de la fac elle en peut plus (avec les exams et tout) et du coup elle veut arreter. ...

Je débarque avec la voiture chez elle vener. elle me dit que le gars l'a embrassé a la fac. et ca menerve... je lui dis que si elle voulait de la reconnaissance fallait rester sur tinder.... et a un moment dans la discussion je lui dis ça

" Tu vis avec deux mecs t'as besoin d'un putain de 3 eme?!"

Elle part en claquant la porte en disant d'aller me faire fouttre.

Le lendemain malgré mes nombreux sms elle ne repond que le soir. elle me dit que la situation est trop dure pour elle de manière hyper froide. me disant que soit on reste amis soit on fait chacun de son coté. etant sous le coup de l'émotion, je refuse sona mitié je pourrais pas tolérer que le connard de la fac la drague. Elle me dit qu'elle se sentait pas de me voir.

je pleure pendant des jours, je descend une bouteille de téquila, je vois mes potes au lieu de réviser......
tellement de regret que ca se finisse comme ça
Une semaine après je lui fais la plus belle déclaration d'amour que j'ai jamais faite... Pas de réponse puis je tente le tout pour le tout en lui disant que si etre ami me permettait de veiller sur elle je pourrais essayer de m'y faire....

Elle m'envoie un message disant qu'elle m'a oublié et que comme elle se porte bien, elle ne voit pas de raison de changer ça (putain l'egoisme) . Au final je veux lui rendre ses affaires , elle me demande de supprimer toutes nos photos (TOUTES) je me pointe chez elle contre sa volonté avec un carton et ses affaires elle refuse de m'ouvrir.... je laisse donc le carton sur le pas de sa porte.

Plusieurs gars m'ont dit d'aller a la fac pour la forcer a la confrontation..... ce que j'ai refusé ça aurait fait trop forceur.

Puis elle me dit qu'elle se delaisse vite, qu'elle ne m'aime plus et qu'elle est passée a autre chose ( ne plus être en couple) au final on se dispute et je lui demande pourquoi elle ne m'a pas supprimé des reseaux (ce qu'elle a fait ensuite, moins de chance qu'elle revienne mais cetait le seul moyen pour que je stalke pas son profil Elle me traite de manipulateur car j'ai demandé a sa meilleure si elle pouvait faire un truc........

au final j'en ai pleuré pendant toutes mes vacs... et ça a ravivé des trucs qui me sont arrivés pendant l'enfance... du coup, envie suicidaires, medecin et psychiatre qui me foutent sous anti depresseurs;. Depuis ca va mieux. un peu mieux

Mais ai je bien réagi???? je veux vos avis sur cette histoire de 5 mois please... Merci les gars ... et les filles (beaucoup m'ont dit que j'aurai du me pointer en amphi montrer que j'étais avec elle, ou lui dire clairement de mettre des stops mais j'ai pas osé (ex jaloux maladif..)

Merci a tous.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1297291
Bonjour,

Désolée pour ce qui t'arrive, j'espère que tu es bien entouré et que tu prends soin de toi, ce n'est jamais drôle d'être sous anti-dépresseurs...

Concernant ta relation, désolée de le dire comme ça, mais ça sentait mauvais dès le début !! Qu'est-ce que c'est cette histoire d'ex qui vit toujours avec elle, qu'elle ne peut soit-disant pas mettre à la porte, et dont la présence vous "force" à vivre votre relation en secret de ses parents ? Il y a très certainement des circonstances qui expliquent que la situation ait été ainsi un temps, mais peu importe en fait car tout le reste ne sont que des excuses qui ont servi à la prolonger. Quand une relation est finie pour de bon, on n'habite plus avec son ex, bien qu'il puisse y avoir une période de cohabitation après la rupture. Et d'où cet ex était-il avec vous le jour où elle t'a offert un cadeau d'anniversaire ? Pardon d'être aussi directe mais j'ai bondi, c'était du grand n'importe quoi ! Pourquoi elle a agi comme ça, on s'en fout au final, la question à te poser c'est pourquoi as-tu accepté ça ? Pourquoi as-tu accepté cette situation ?

Ensuite, l'histoire du mec à la fac. Des excuses, encore des excuses, des prétextes bidons : "niquer le groupe". Tout ça aurait dû te mettre en alerte, car elle a clairement fait passer son groupe de potes à l'université avant votre relation (déjà bancale, cachée, secrète). Ta communication n'était peut-être pas très pacifique, mais toutes les fois où tu t'es énervé, de ma fenêtre c'était légitime.

Je ne vais pas continuer à m'étendre, mais il faut que tu comprennes maintenant que ton ex n'est pas fiable. Il est possible qu'à la fac (vous n'êtes pas dans la même école si j'ai bien compris ?) elle n'ait même pas dit que vous étiez ensemble. Je comprends ton effondrement, mais je me permets de t'inviter à faire un pas de côté, et observer la situation. As-tu envie d'être avec une personne aussi peu fiable ? As-tu envie d'être en couple avec cette jeune femme ET son ex, ET son autre gars de la fac ?

Ceux qui t'ont dit que tu aurais dû mettre des stops bien avant ont raison. Ce qui est fait est fait, pas la peine de continuer à te retourner le cerveau sur la façon dont tu aurais dû agir, tu ne peux pas réécrire l'histoire, et elle a aussi son rôle là-dedans, tout ne dépendait pas de toi !
#1297295
Bonjour,
NAIGREFIN a écrit : 22 janv. 2019, 18:46 ce qui nous empechait pas de coucher quand il dormait a coté . Par contre le jour ou elle m'a donné mon cadeau d'anniversaire il était sur leur lit a jouer de la gratte et je me suis senti de trop...
honnêtement il suffit de s'arrêter à cette partie du récit je pense.

laisse cette situation pourrie derrière toi , et continue ta route sans te retourner

bon courage à toi
#1297298
Bonjour,
Selmasultane a écrit : 23 janv. 2019, 10:50 Bonjour,
NAIGREFIN a écrit : 22 janv. 2019, 18:46 ce qui nous empechait pas de coucher quand il dormait a coté . Par contre le jour ou elle m'a donné mon cadeau d'anniversaire il était sur leur lit a jouer de la gratte et je me suis senti de trop...
honnêtement il suffit de s'arrêter à cette partie du récit je pense.

laisse cette situation pourrie derrière toi , et continue ta route sans te retourner

bon courage à toi
Je dirai même plus.... Sur LEUR lit ? wtf ?

Un conseil, fuis! pauvre fou, fuis !!!
Des gens comme ça n'apportent avec eux que tristesse et désillusion !
Donc autant éviter de se faire un second trou de balle hein !
Dis toi que tu as "de la chance", votre relation était jeune, donc cela sera plus supportable dans quelques temps.
Bon courage à toi
#1297442
J'étais amoureux...

Après un mois de deuil alors que j'allais bien elle a foutu dans sa story instagram une photo ou elle embrasse le gars de la fac sur la chanson "im yours", ...... Je lui ai envoyé ce message fou de rage et en pleurs , complètement détruit de m'être fait avoir:


"rester avec A (son ex) et rien faire de plus"... Tu t'es bien foutu de ma gueule. Tu me lâche comme une merde.. Et tu Instagram ça... Tu recommences une relation basée sur le mensonge. Putain sérieux C(mon ex) ?Magnifique C. Magnifique. Tu recommences la même situation qu'avec moi.

Tu m'as dis que j'avais raison à peine tes pas bien on se parle pas 24 h le gars en profite et tu go avec un autre ?! Même pas t'as eu les couilles de me dire que tu partais avec lui ! Putain sérieux ! Au final t'as inventé cette histoire de petage de câble pour rien vu que la situation recommence avec A chez toi.

Il est où le respect C ? De me jeter comme une merde comme ça en une semaine et de s'afficher avec un autre en contradiction avec ce que tu m'as dis depuis le début ? Elle est où l'honnêteté la dedans ?

Et ton excuse de "basé sur le mensonge" ça passe pas. Tout le monde savait pour nous et now tu recommence.. J'espère sincèrement qu'un jour tu te rendras compte du mal que tu m'as fais en me mentant sur tout ça. C'est vraiment pas respectueux par rapport à ce qu'il y a eu entre nous. Au revoir. Si un jour tu as quelque chose à dire je lecouterai.
#1297606
Dans ce cas il aurait fallu être honnête. La c'est du foutage de gueule. Elle me dit qu'elle ne voulait plus être en couple pour éviter de recommencer une situation compliquée et au final je vois ça ?? Elle s'est foutue de ma gueule j'aurai aimé un peu d'honnêteté...

Le gars a profité de la situation :il lui met le doute et au final profite du fait qu'elle me viré.... .
#1297607
NAIGREFIN a écrit :Dans ce cas il aurait fallu être honnête. La c'est du foutage de gueule. Elle me dit qu'elle ne voulait plus être en couple pour éviter de recommencer une situation compliquée et au final je vois ça ?? Elle s'est foutue de ma gueule j'aurai aimé un peu d'honnêteté...

Le gars a profité de la situation :il lui met le doute et au final profite du fait qu'elle me viré.... .
Cela fait mal, c'est l'égo qui est touché..
Le manque de respect, l'honnêteté... (on peut mettre ce que l'on veut derrière le mot manque concernant tout cela)

En réalité, lorsqu'elle disait ne plus vouloir être en couple, elle disait surtout : ne plus vouloir être en couple avec toi et éviter de recommencer une situation compliquée avec toi.

Tu peux aussi en vouloir à l'autre gars mais, sincèrement, il a rien demandé. Il ignore le quart de la moitié de ton histoire entre cette fille et toi. Et il a bien raison.

Désormais, les faits sont là.. A toi de savoir vers quelle direction tu souhaites aller désormais.
marcfitt ont aimé ça
#1297608
Jo a raison, l'autre gars n'y est pour rien.

Si on doit attendre que l'ex soit honnete , on est pas rendu. Je pense que dans 99% des cas on a des excuses bidons pour ne pas nous blesser et que l'ex ne sorte pas trop mal de cette histoire...

C'est pas toi c'est moi, j'arrive pas a me projeter, je suis en depression, je veux pas me remettre en couple..... et j'en passe des vertes et des pas mures
#1297609
Salut Naigrefin,

La première fois que ça m'est arrivé, j'étais détruite comme toi. C'était il y a des années, j'avais tout juste 18 ans, et mon ex de l'époque, premier amour sur lequel j'avais finir par faire une obsession m'avait enfin reprise pour me lâcher deux jours plus tard, au motif que nous serions dans deux villes différentes, que la distance c'était compliqué, qu'il avait besoin d'être seul, blablabla. 3 semaines plus tard j'apprenais qu'il était en couple avec une fille qui habitait à 400 kms !

Tout ça pour dire que "j'ai besoin d'être seul" "je ne veux pas être en couple" c'est archi classique, et souvent les gens le disent en croyant le penser, sans malhonnêteté ni arrière-pensée (bon ok ton ex on peut douter). La seule chose vraie/sincère dans "J'ai besoin d'être seul" c'est "j'ai besoin d'être sans toi".

Courage
#1297615
L'autre gars y est pour rien mais cet enfoiré a saute sur la situation putain....

Le jour de la dispute ou je l'ai vue pour la dernière fois elle m'a dis un truc du genre "je fuis parce que je t'aime et j'ai peur de regretter"


Non mais ce qui me saoule c'est qu'elle me jette et qu'elle recommence la même chose en me jetant comme une merde... .... Et qu'elle met un smack dans sa story snap juste pour me détruire (elle ne l'a jamais fais avant !)

Oui elle fait ce qu'elle veut mais la c'est gratuit bordel :'( elle en a rien a foutre que ça m'ait envoyé en dépression. Putain elle est trop influençable

Des fois quand elle était pas bien je venais chez elle a 5 h du matin... Toujours la quand elle allait pas bien... La je lenfonce juste une fois le gars en profite mettez vous a ma place....
#1304363
Du nouveau après 7 mois. Et je vais beaucoup mieux même si je me suis fais ken


Puis au final sur son instagram photo ou elle l'embrasse le nouveau gars c'est de la perversion car je rappelle encore une fois qu'on peut cacher une story a quelqu'un ce que je faisais pour mes nouvelles copines. . Je vous épargne mes consultations chez le psychiatre sous anxiolytiques et anti dépresseurs , cette situation me rappelant un traumatisme que j'ai vécu pendant l'enfance (attouchements par un membre de ma famille, ces attouchements ayant eut des repercussions sur ma vie sexuelle avec elle of course )

Avant de voir ces photos divers amis m'ont conseillé D'aller a la fac les jours qui ont suivi la rupture, certains avec une fleur a la main, d'autres en mode "exiger des réponses". Je n'y suis pas allé je sais que je les aurait vus ensemble ça serait parti en cacahuète .

Au final mon dernier message était sur whattsap en janvier après avoir vu la photo en disant qu'elle s'était foutue de moi en disant qu'elle voulait pas etre en couple. Mais que si un jour elle avait quelque chose à me dire, elle serait toujours écoutée.
Bien évidemment aucune réponse.


Aucune nouvelle si ce n'est que vers le 11 juillet elle a publié une nouvelle photo avec lui. Ils étaient au restaurant et ce restaurant prend place 7 mois jour pour jours après leur premier baiser et je me souviens que chaque mois où l'on fetait notre anniversaire on faisait un truc . Donc je suppose qu'elle savait pas me dire qu'elle partait pour un autre ( un putain de L1 puceau mon égo est touché ) et qu'elle avait tout prévu depuis le début. Le gars a profité de la brèche émotionnelle et il a eut raison c'est ça le pire. Mais elle... putain. Au final je serai resté ami j'aurai du tolérer ça?

J'ai vu la photo, j'ai claqué un like dessus juste en mode 'ok j'ai confirmation" et j'ai arrêté de la suivre sur instagram, elle m'a bloqué de fb en decembre suite a ma demande CAR JE pouvais plus.

Ce 25 juillet cela aurait fait un an. Alors j'ai débouché la meilleure bouteille de vin que j'avais et je l'ai partagée avec ma famille qui me voyait pleurer tous les soirs en decembre . Ma mère a dit " a ta nouvelle vie".


Quelques regrets quand même : celui d'avoir servi de rebound , de pansement, un gars entre deux relations mais qui est pas assez bien pour tenir. Le regret d'avoir été victime d'attouchements et que ça a pris sur notre vie sexuelle a tous les deux. Le regret de ne pas avoir été a la fac pour montrer que j'étais la. Le regret de ne pas lui avoir dit de mettre des stops. Et le regret de lui avoir crié dessus et d'avoir fait ma victime avec mes appels et mes sms..... lE FAIT de ne pas savoir si elle m'a trompé ou pas (juste un bisou???)

Voila. Elle continue de mater mes storys instagram mais je ne lui ai jamais reparlé depuis janvier .Si un jour elle revient j'écouterai ce qu'elle a a dire.
Mais parfois je rêve. Quand jecoute ma musique je m'imagine hurler les paroles devant elle et son amphiteatre, je rêve que je reçois des balles a sa place et que je meurs comme ça.


Mais mon plus grand regret cest que je culpabilise. Je me dis que c'est de ma faute.... malgré tous les paramètres contre elle je ne peux pas 'en empecher... En tout cas merci a tous de votre soutien
#1304374
Franchement l'ami je ne te connais pas ni elle, mais si on prend un peu de hauteur sur cette histoire, elle a été TOUT sauf correct avec toi, elle t'a broyé elle en avait rien à foutre ... Je sais ce que c'est d'idolâtrer une fille au point de ne plus voir les choses rationnellement, de toujours la défendre quoi qu'il arrive parce que on sait jamais .... mais là avec toi ça a été une vrai saloperie, et de mon experience (je suis bien plus âgé que toi) sache que beaucoup de filles ne culpabilise absolument pas d'une rupture amoureuse bien au contraire...
Bref il faut que tu tournes la page et que tu te trouve une fille bien parce que HEUREUSEMENT il y en a plein :)
Joseph-L ont aimé ça